Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4115  4116  4117  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30386059
briseparpa​ing
Posté le 26-05-2012 à 15:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le statut de l'auto-entrepreneur cumulable avec une autre activité est un vrai scandale de mon point de vue.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 15:34:33  profilanswer

n°30386069
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-05-2012 à 15:36:08  profilanswer

Pourquoi ? :??:

n°30386082
galak
Revenez :(
Posté le 26-05-2012 à 15:38:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le statut de l'auto-entrepreneur cumulable avec une autre activité est un vrai scandale de mon point de vue.

Roh comment il est aigri :D

Un carnet d'adresse ca vient tot ou tard t'en fait pas :D

n°30386098
batcha
Posté le 26-05-2012 à 15:41:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tous dépend du point de vus. C'est être indépendant en sois.  
C'est a quel niveau le soucis pour toi ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°30386181
briseparpa​ing
Posté le 26-05-2012 à 15:54:54  profilanswer

Aigri de quoi ?
Je ne comprends pas comment on peut autoriser une activité d'auto-entrepreneur en sus de son l'activité salariée, sachant la quasi-impossibilité de licencier quelqu'un dans cette situation.
Comme d'habitude dans ce pays, on ne sait jamais sur quel pied danser: un code du travail ultra-rigide mais des régimes d'exception qui foutent tout en l'air.

n°30386197
Maouuu
Posté le 26-05-2012 à 15:57:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Aigri de quoi ?
Je ne comprends pas comment on peut autoriser une activité d'auto-entrepreneur en sus de son l'activité salariée, sachant la quasi-impossibilité de licencier quelqu'un dans cette situation.
Comme d'habitude dans ce pays, on ne sait jamais sur quel pied danser: un code du travail ultra-rigide mais des régimes d'exception qui foutent tout en l'air.

Enfin, tu es assez bien placé pour parler de régimes d'exceptions hein :o

Si cela permet d'avoir une petite activité à coté (le CA maximum est assez bas) de son travail, afin de gagner un chouïa plus d'argent, pourquoi pas ?

n°30386271
briseparpa​ing
Posté le 26-05-2012 à 16:13:08  profilanswer

Maouuu a écrit :

Enfin, tu es assez bien placé pour parler de régimes d'exceptions hein :o

Si cela permet d'avoir une petite activité à coté (le CA maximum est assez bas) de son travail, afin de gagner un chouïa plus d'argent, pourquoi pas ?

Conflit d'intérêt entre les activités, montages spéciaux pour dépasser le CA autorisé, déloyauté envers l'employeur principal, manque d'implication dans le travail, opacité des motivations, difficulté à gérer une équipe avec de tels moutons noirs, interférences avec d'autres activités, ...

n°30386305
Maouuu
Posté le 26-05-2012 à 16:19:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Conflit d'intérêt entre les activités, montages spéciaux pour dépasser le CA autorisé, déloyauté envers l'employeur principal, manque d'implication dans le travail, opacité des motivations, difficulté à gérer une équipe avec de tels moutons noirs, interférences avec d'autres activités, ...

C'est déjà le cas concernant les fonctionnaires, ils ne peuvent pas être auto-entrepreneur sans une autorisation de leur hiérarchie, et dans certains cas uniquement, encore heureux :o

Donc après c'est réservé principalement aux petits gars du privé ... (et donc soumis à leur contrat de travail aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 26-05-2012 à 16:22:20
n°30386337
briseparpa​ing
Posté le 26-05-2012 à 16:24:59  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est déjà le cas concernant les fonctionnaires, ils ne peuvent pas être auto-entrepreneur sans une autorisation de leur hiérarchie, et dans certains cas uniquement, encore heureux :o

Donc après c'est réservé principalement aux petits gars du privé ... (et donc soumis à leur contrat de travail aussi)

Le statut de l'auto-entrepreneur permet de le faire sans demander une quelconque autorisation. On est juste tenu d'informer son employeur, qui ne peut rien faire pour s'y opposer, quel que soit le contrat de travail.

n°30386351
Maouuu
Posté le 26-05-2012 à 16:26:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le statut de l'auto-entrepreneur permet de le faire sans demander une quelconque autorisation. On est juste tenu d'informer son employeur, qui ne peut rien faire pour s'y opposer, quel que soit le contrat de travail.

Pour le privé oui (enfin mise à part la réaction de l'employeur), après pour les fonctionnaires, c'est beaucoup plus restreins .....

mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 16:26:59  profilanswer

n°30386354
briseparpa​ing
Posté le 26-05-2012 à 16:27:32  profilanswer

Maouuu a écrit :

Pour le privé oui (enfin mise à part la réaction de l'employeur), après pour les fonctionnaires, c'est beaucoup plus restreins .....

Mais qu'est ce que tu me parles des fonctionnaires  :heink:  ?

n°30386370
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 26-05-2012 à 16:30:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Source :??:

Pourquoi on serait tenu de l'informer?

---------------
Steam ID
n°30386372
Maouuu
Posté le 26-05-2012 à 16:30:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais qu'est ce que tu me parles des fonctionnaires  :heink:  ?

Bah je ne sais pas, tu n'as pas été super précis la dessus :o (parce que tu parles aussi de "conflit d'intérêt entre les activités", de "déloyauté", ces notions n'ont pas trop de rapport avec les activités privés)

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 26-05-2012 à 16:32:08
n°30386392
briseparpa​ing
Posté le 26-05-2012 à 16:34:10  profilanswer

Maouuu a écrit :

Bah je ne sais pas, tu n'as pas été super précis la dessus :o (parce que tu parles aussi de "conflit d'intérêt entre les activités", de "déloyauté", ces notions n'ont pas trop de rapport avec les activités privés)

Ah bon ?
La déloyauté est un critère assez universel. De même que le conflit d'intérêt.

n°30386418
Maouuu
Posté le 26-05-2012 à 16:37:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah bon ?
La déloyauté est un critère assez universel. De même que le conflit d'intérêt.

Oui bien sur, ce sont des critères moraux assez universels, sauf que pour nous, tout passe uniquement par le contrat de travail, donc les principes moraux .... :o

n°30386466
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 26-05-2012 à 16:48:01  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui bien sur, ce sont des critères moraux assez universels, sauf que pour nous, tout passe uniquement par le contrat de travail, donc les principes moraux .... :o

http://www.avocats-picovschi.com/c [...] e_749.html
Non, il y a une obligation de loyauté par l'existence même du contrat. Notamment de non-concurrence (conflit d'intérêt entre les activités).

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°30386497
Maouuu
Posté le 26-05-2012 à 16:52:27  profilanswer

aybibob a écrit :

http://www.avocats-picovschi.com/c [...] e_749.html
Non, il y a une obligation de loyauté par l'existence même du contrat. Notamment de non-concurrence (conflit d'intérêt entre les activités).

"Cette obligation empêche aussi le salarié d'exercer une activité concurrente à celle de son employeur, indépendamment de toute clause de non concurrence pouvant exister dans le contrat, une telle clause n'intervenant qu'après la rupture dudit contrat."

Ah ben  tient je ne savais pas cela .....

Donc finalement la discussion est réglée, cela est déjà prise en compte avec le contrat de travail ...

n°30386564
briseparpa​ing
Posté le 26-05-2012 à 17:00:29  profilanswer

Maouuu a écrit :

"Cette obligation empêche aussi le salarié d'exercer une activité concurrente à celle de son employeur, indépendamment de toute clause de non concurrence pouvant exister dans le contrat, une telle clause n'intervenant qu'après la rupture dudit contrat."

Ah ben  tient je ne savais pas cela .....

Donc finalement la discussion est réglée, cela est déjà prise en compte avec le contrat de travail ...

Ce régime va nécessairement poser la question de la loyauté et du conflit d'intérêt. Car il est rare qu'on exerce une activité d'auto-entrepreneur très éloignée de sa activité principale.

n°30386660
Maouuu
Posté le 26-05-2012 à 17:16:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce régime va nécessairement poser la question de la loyauté et du conflit d'intérêt. Car il est rare qu'on exerce une activité d'auto-entrepreneur très éloignée de sa activité principale.

Il suffira de nuancer sur un domaine bien particulier non exercé par son entreprise alors ....

n°30386665
galak
Revenez :(
Posté le 26-05-2012 à 17:17:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Houla dans mon foyer on fait des choses à l'opposé de notre travail quotidien :D

n°30386676
Maouuu
Posté le 26-05-2012 à 17:18:53  profilanswer

galak a écrit :

Houla dans mon foyer on fait des choses à l'opposé de notre travail quotidien :D

Tu pourris la vie de tes concitoyens après les avoir aidés ? :o

n°30386700
blazkowicz
Posté le 26-05-2012 à 17:24:24  profilanswer

autrement dit, il faut négocier avec son employeur une clause de concurrence autorisée. :whistle:

m'enfin c'est sûr, passé le BTS (j'imagine que la hiérarchie chez l'employeur n'est pas au courant ou s'en fout) ça ne va pas être trop possible de continuer.

cela dit, peut-être que ça s'apprécie, la notion de concurrence. imagine que tu es dans le service IT d'une boîte, et que tu dépannes des PME à côté, PME qui ne sont pas dans le même secteur d'activité. je ne vois pas vraiment de concurrence là-dedans, il ya juste qu'il faut tenir les horaires.

d'ailleurs ça existe pas un boulot d'admin dans une boîte, 20h par semaine + astreintes? :lol:
faire un 9h-17h lundi à vendredi, plus se faire réveiller par une alarme à 2-3h du matin, + weekends à faire une upgrade ou réparer une catastrophe : c'est peu râgoutant comme perspective. avec tout le prestige qu'il ya à bosser pour un centre de coûts (comme la cantine et le nettoyage des chiottes).

et la considération du reste de la boîte : "ça marche pas! quelle merde, quels incompétents ces informaticiens!". "dites, il n'y a aucun incident depuis des mois, le réseau marche comme sur des roulettes. à quoi servez-vous exactement?"
:D

n°30386724
shamatoo
Posté le 26-05-2012 à 17:28:24  profilanswer

J'ignore si ça se fait toujours, mais un temps les employés d'assurance étaient autorisés à placer des contrats (activité d'agent d'assurance) en dehors de leurs heures de bureau.
Ceux qui en plaçaient pas mal se faisaient une bonne rallonge.

n°30387035
Professor
Posté le 26-05-2012 à 18:17:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis curieux néanmoins de voir la part "conseil et audit" de son activité :D  

Allons, ne soit pas mauvaise langue  ... je trouve son parcours très interressant  

batcha a écrit :

C'est pas grand chose et pas au niveau master, je reconnais. Je pourrai prendre un autre intitulé
Néanmoins, c'est du genre auditer des petits réseau ( & de 10 a 70 postes) sur des lenteurs par exemple, mettre en place des sous réseau/vlan qos, conseil sur du matos et de la maintenance, gérer la partie opérateur quand les liens tombe (suivi, relance, inter)... C'est un peu compliqué avec mes horaires d'école mais ça fonctionne avec des pme
Bref pas mal de gestion en sois

C'est un très bon début en tout cas !

briseparpaing a écrit :

Ha bon ?  

briseparpaing a écrit :

Non je ne pense pas. Beaucoup d'auto-entrepreneur veulent justement se lancer dans une activité différente de leur boulot.
Par exemple, se lancer dans la vente à distance, dans la vente de produit "fait maison" ...

n°30392248
batcha
Posté le 27-05-2012 à 01:43:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Selon les contrats de travail, on peu interdire d'avoir un autre job : source, mes cours de droits, je regarderai le détail  :o
Néanmoins on trouve généralement une clause de non concurrence dans les contrats. Reste à voir si la clause est valable. Sur les deux entreprises dont j'ai pu voir les contrats et en particulier la clause de non concurrence, aucune n'était valable (pas de durée dans le temps)... Pourtant ce sont deux S2II Francaise contant plus de 1000 salariés.
Bref il y a eu jurisprudence sur des statuts auto/salarié. Il faut aussi jouer le jeu en étant auto. J'ai clairement annoncé que j'étais auto pour mon embauche en alternance (ce n'est que de l'alternance). J'ai essayer de profiter du fait que j'avais déjà eu une expérience pro avec des pme au niveau support/administration et non de cacher le fait d'être indépendant. Et puis, une S2II de 10 000 mecs s'en fiche d'une pme de 10 utilisateurs avec un sbs server et une base sql... Ce n'est pas son secteur.

Autre chose, le statut permet aussi de connaitre un minimum de gestion ou du moins d'avoir une petit analyse de rentabilité,cout, investissement etc. Pour moi ce n'est que profitable d'être AE car :

• Carnet de contact
  • Gestion administrative
  • Expérience pro

briseparpaing a écrit :

Mon exercice est proche de mon secteur d'activité (IT donc) mais je fais des choses bien plus intéressant en AE qu'au boulot. On ne laisse pas un jeune de 20 ans en bts gérer un réseau et conseiller l'évolution... c'est plutôt du desk/grouillot.
Je ne piquerai jamais un contrat à ma S2II car on est pas dans le même monde (niveau taille). Par contre, il est vrai que j'utilise l'ensemble des connaissance acquis en cours ET en entreprise pour développer mon statut d'auto (droits juridique, dev, conseil, projets ... etc).

Je trouve qu'en France on a le réflexe de critiquer l'ensemble des statuts un peu différents du salarié classique du 9h/17h. N'hésitez plus à vous lancer en AE, faites marcher l'économie (pour rappel : CA max de 32 000 euros en services avec ~ 21 % de charges fiscales et 2.5 % d’impôts sur le revenu (pour ceux ayant opter pour le prv libératoire).
Par contre, je n'ai pas le droits aux APL au vu du CA déclaré et suis content de ne pas profiter d'une nombreuses aide de l'état.

Message cité 2 fois
Message édité par batcha le 27-05-2012 à 01:44:46

---------------
n°30393728
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2012 à 12:14:37  profilanswer

vivre convenablement c'est pas avoir sa femme qui empêche de jouer .... le mac depuis que la sienne est rentré ....  je le crois plus en partie de D3, quel homme soumis :o

n°30394418
dreamer18
CDLM
Posté le 27-05-2012 à 13:51:13  profilanswer

batcha a écrit :

Selon les contrats de travail, on peu interdire d'avoir un autre job : source, mes cours de droits, je regarderai le détail  :

Non. Il y a les clauses de non concurrence et les clauses d'exclusivité, mais c'est très très encadré par la cour de cassation.

En gros, tant que la loyauté et la "bonne foi" de l'éxécution du contrat de travail ne sont pas mises en défaut, c'est bon. Sinon c'est une entrave à la liberté de travailler, et si un employeur licencie un salarié parce qu'il a un second boulot (sans conflit d'intérêt) il s'expose aux dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 27-05-2012 à 13:52:35

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30396631
blazkowicz
Posté le 27-05-2012 à 18:21:02  profilanswer

batcha a écrit :

Je trouve qu'en France on a le réflexe de critiquer l'ensemble des statuts un peu différents du salarié classique du 9h/17h. N'hésitez plus à vous lancer en AE, faites marcher l'économie (pour rappel : CA max de 32 000 euros en services avec ~ 21 % de charges fiscales et 2.5 % d’impôts sur le revenu (pour ceux ayant opter pour le prv libératoire).
Par contre, je n'ai pas le droits aux APL au vu du CA déclaré et suis content de ne pas profiter d'une nombreuses aide de l'état.  

je peux envisager être AE au RSA, avec APL. pas évident de trouver une place de grouillot, comme tu dis.
ça ne me pose pas de problème moral, en fait c'est même le propriétaire qui la touche, cette APL. avant moi l'appart était vacant.
sans RSA, on peut être auto-entrepreneur SDF, pourquoi pas.

en fait des aides il y en a partout, à commencer par les grands groupes, ou les travaux d'isolation dans le bâtiment, ou ceci, cela etc. ou bien ton BTS, qui est payé par je ne sais quel organisme. ou le seul status d'AE.

ce serait même drôle de faire la liste des aides créées ces dix dernières années par la droite.
pour moi il n'y a pas de jalousie à avoir, et si on est outré il faudrait tout supprimer. fini la baisse de TVA du restaurant, dans la poche du patron, et les milliers d'autres trucs.

n°30396862
ema nymton
Posté le 27-05-2012 à 18:50:19  profilanswer

Le débat sur l'auto éntreprena rien  [:hephaestos]

Et surtout je ne vos pas ce que ça a a faire ici, il y a un topic pour ça :o

n°30397652
john titor
Posté le 27-05-2012 à 20:39:31  profilanswer

Merci ema [:mycrub]

Tu ne vois aucun lien entre le thème des activités professionnelles secondaires et la question du niveau de vie ?

Message édité par john titor le 27-05-2012 à 20:40:17
n°30400184
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-05-2012 à 23:20:36  profilanswer

le truc embêtant avec le cumul ae-cdi c'est que le ae peut faire des tarifs délirants car il aura toujours son salaire principal et du coup il peut faire couler des gens qui ont que leur petites boite pour vivre.
la concurrence est faussée du coup

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°30400259
ignomo
Posté le 27-05-2012 à 23:33:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

le truc embêtant avec le cumul ae-cdi c'est que le ae peut faire des tarifs délirants car il aura toujours son salaire principal et du coup il peut faire couler des gens qui ont que leur petites boite pour vivre.
la concurrence est faussée du coup

Est-ce différent de n'importe quelle autre boite qui casse ses prix sur un service car un autre lui amène des sous ?

n°30401280
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 09:30:07  answer

dreamer18 a écrit :

Non. Il y a les clauses de non concurrence et les clauses d'exclusivité, mais c'est très très encadré par la cour de cassation.

En gros, tant que la loyauté et la "bonne foi" de l'éxécution du contrat de travail ne sont pas mises en défaut, c'est bon. Sinon c'est une entrave à la liberté de travailler, et si un employeur licencie un salarié parce qu'il a un second boulot (sans conflit d'intérêt) il s'expose aux dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Je connais pas précisément le droit sur le sujet, mais le cadres dirigeants ont très souvent une clause d'exclusivité dans leur contrat qui leur interdit toute autre activité rémunérée....

Et concernant l'auto-entrepreneur, il me semble bien qu'il n'y a pas d'obligation d'informer son employeur.... Moi, ce statut me gène surtout par la distorsion de concurrence qu'il engendre, sans compter que c'est une belle machine à black......

n°30401296
dreamer18
CDLM
Posté le 28-05-2012 à 09:34:44  profilanswer

Ces clauses sont illégales en l'état et de nombreuses sociétés ont été condamnées; la jurisprudence est confirmée depuis des années par la cour de cassation; fais une recherche sur mon pseudo dans la section emploi/études; j'avais abordé le sujet il y a un certain temps et j'avais trouvé les arrêts. Peut-être que la jurisprudence a changée mais j'en doute.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30401319
batcha
Posté le 28-05-2012 à 09:41:03  profilanswer

Machine a black ?  :lol:  :??: je vois pas là.
C est même plus difficile car impossible d avoir un n de tva et donc pas d abus de bien sociaux  ;)
Avoir son eurl ou une sa/sas permet de faire de sacrés montages et de ne pas tous déclarer... Et on ne parle pas du possible black que les artisans peuvent faire...

+1 Dereamer18

Message édité par batcha le 28-05-2012 à 09:43:15

---------------
n°30401511
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2012 à 10:24:21  answer

dreamer18 a écrit :

Ces clauses sont illégales en l'état et de nombreuses sociétés ont été condamnées; la jurisprudence est confirmée depuis des années par la cour de cassation; fais une recherche sur mon pseudo dans la section emploi/études; j'avais abordé le sujet il y a un certain temps et j'avais trouvé les arrêts. Peut-être que la jurisprudence a changée mais j'en doute.

Tu es sur de ne pas confondre avec les clauses de non concurrence après avoir quitte la boite ?

n°30402747
dreamer18
CDLM
Posté le 28-05-2012 à 12:43:54  profilanswer

Non. La clause d'exclusivité court pendant l’exécution du contrat, la clause de non concurrence s'applique après la rupture du contrat.

Il y a une référence d'arrêt ici

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2971638

Message édité par dreamer18 le 28-05-2012 à 12:49:05

---------------
n°30403100
ignomo
Posté le 28-05-2012 à 13:20:25  profilanswer

Faudrait voir la réalité de la clause de non. concurrence, vu la proportion. de personnes changeant de poste en allant chez un concurrent direct...et le nombre d'entreprises prêtes à payer un ancien salaré.

Message édité par ignomo le 28-05-2012 à 13:21:14
n°30403289
FRACTAL
Posté le 28-05-2012 à 13:37:09  profilanswer

je sais pas si c'est deja passé sur le topic, mais l'OCDE a lancé un indicateur de bien être

les critères :  
- habitat
- revenu
- travail
- "community" : le réseau
- education
- environnement
- engagement civique (proche de critère démocratique / transparence vu la description)
- santé
- "life satisfaction" : le sujet de ce topic :d on va dire indice de bonheur
- sécurité
- balance travail/temps libre

a priori on peut attribuer plus ou moins de points à chaque catégorie, ce qui pondère la note globale.

c'est marrant le bouton "share your index" marche pas par contre

n°30403294
FRACTAL
Posté le 28-05-2012 à 13:37:19  profilanswer

n°30403428
ignomo
Posté le 28-05-2012 à 13:50:55  profilanswer

C'est toujours marrant ces index : pays nordiques évidemment (Suède, Norvège), d'autres auxquels on s'attend (Suisse, Hollande) et celui qu'on imagine rarement, les Etats-Unis....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4115  4116  4117  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)