Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4048  4049  4050  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30292046
r06
Posté le 18-05-2012 à 15:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Estimes tu vivre convenablement?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 15:30:46  profilanswer

n°30292057
Macnigore
Posté le 18-05-2012 à 15:32:03  profilanswer

,

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:50:40
n°30292071
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 18-05-2012 à 15:35:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

8h de sport : tu as des horaires cool de travail ? (manque le travail dans la liste d'ailleurs)

40h par semaine,
je fais de la course à pieds une heure par jour en moyenne

radioactif a écrit :

Expat' il me semble.

/fiches.

radioactif a écrit :

Zéro preuve matérielle, tout dans la tête :o
Expat' longue en couple qui gagne bien dans un pays asiat' pendant 10 ans je crois, environ (pas un jeunot). Pas d'info sur le secteur, revenu habiter à Lyon.
EDIT : Ah si, je le voyais un poil plus vieux, j'avais juste regardé le pseudo :D

/ [:pandaman2]

Macnigore a écrit :

Filtre le topic immo je crois qu'il avait donné des infos dessus, couple d'expats je crois.

J'ai deux cessions d'expat:
une en sortant de l'école (en Suisse)
et la dernière avec ma copine, ou on bossait tous les deux en expats (donc financièrement très intéressant, dans un pays très abordable).  

n°30292082
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-05-2012 à 15:36:54  profilanswer

Ah donc tout n'est pas perdu pour moi en commençant chez les luxos :o

n°30292092
r06
Posté le 18-05-2012 à 15:39:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Avec pas d'enfant, pas de loyer et pas d'épargne il vit mieux que moi :D

:jap:

Je suis assez d'accord et je trouve impressionnant ce genre d'aide (pas de jalousie hein tant mieux pour lui)... :o

Le but de la question était juste pour savoir comment lui le ressent...

Edit: visiblement convenablement...:o

Message édité par r06 le 18-05-2012 à 15:48:36
n°30292139
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2012 à 15:47:53  profilanswer

C'est pas du tout un jugement de valeur, mais c'est quand je lis ce type de "portrait" que je me dis que sur HFR la "normalité" n'est pas représentée.

Tu as un "bon" salaire de stage, mais 0 frais, avec l'appart de mémé et toute l'intendance payé par papa/maman.

J'espère que tu as conscience que pour avoir le même niveau de vie "à la force de ton poignet", il faudrait que tu gagnes 3500€/mois...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30292164
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-05-2012 à 15:51:43  profilanswer

Le portrait de tanguy sans vivre chez ses parents quoi :lol:

n°30292175
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-05-2012 à 15:52:39  profilanswer

Oui c est vrai que pour dante la normalite fr c est un couple avec 2 gosses et avec 1200e par mois qui fini déjà le mois dans le rouge le 10 du mois :o

Message édité par btbw03 le 18-05-2012 à 15:52:53
n°30292182
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-05-2012 à 15:53:26  profilanswer

Avec la bouffe, le véhicule et le loyer payés par les parents j'espère bien :o

n°30292183
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2012 à 15:53:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui c est vrai que pour dante la normalite fr c est un couple avec 2 gosses et avec 1200e par mois qui fini déjà le mois dans le rouge le 10 du mois :o

C'est pas "pour dante" (je gagne plus que toi :o), c'est juste la réalité de millions de français...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 15:53:27  profilanswer

n°30292188
sylvone
I got the six !
Posté le 18-05-2012 à 15:54:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le portrait de tanguy sans vivre chez ses parents quoi :lol:

C'est klur !!!

n°30292226
Macnigore
Posté le 18-05-2012 à 15:58:20  profilanswer

,

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 27-02-2013 à 14:50:48
n°30292247
Darya
E * L
Posté le 18-05-2012 à 16:00:42  profilanswer

ex post a écrit :

Qui sait si les stagiaires (6 mois) ont droit au CE ou à d'autres avantages qui rendent la vie de stagiaire plus convenable, vu les gratifications parfois assez dégu'?
C'est statutaire ou laissé au gré des accords de boîte?

Je confirme que oui, c'est devenu un droit depuis l'année dernière (loi du 28 juille 2011 je crois)

---------------
I've got my mind set on you
n°30292291
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2012 à 16:05:35  profilanswer

Prisme de déformation.

J'en connais quelqu'un aussi, mais ça concerne vraiment peu (très peu) de monde.

Des gosses de pharmaciens ou de médecin oui, ceux qui pensent être "la classe moyenne" alors qu'ils sont très largement au dessus.

Des gens comme Sadlig quoi :o

---------------
n°30292323
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-05-2012 à 16:08:08  profilanswer

Ils ont juste pas fait un stage "ouvrier" pour rencontrer les gens de la vraie vie :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30292436
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-05-2012 à 16:19:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas mal de patrimoine culturel, de la bière pas chère, des étudiantes faciles :o

Et un climat de folie :o
Etre en tshirt en janvier spamal qd même..et je ne parle même pas de leur équipe de foot  :bounce:  

Macnigore a écrit :

Perso j'ai commencé le boulot il y'a 9 mois et je me rends compte d'un certain nombre de choses

- C'est quand même top d'avoir des horaires réguliers et d'avoir rien à faire le soir. Je bossais tellement quand j'étais étudiant/stagiaire que j'avais rarement des soirées/WE tranquilles/sereins. Dans l'ensemble je stresse quand même beaucoup beaucoup moins que quand j'étais étudiant/en stage. Les semaines de 45h aident. Je sais que sur ce topic c'est beaucoup mais perso je trouve ces horaires très très convenables.

- C'est vraiment sympa de ne plus avoir à gratter pour être sûr de ne pas être dans le rouge à la fin du mois et de pouvoir inviter au restau, payer un coup au bar, faire des beaux cadeaux pour les annivs de potes etc. Par contre les vieilles habitudes sont tenaces et je continue de criser quand je vois une bouteille de gel douche dove à 6 euros à Monoprix, je fais mes courses dans deux supermarchés différents, je cuisine beaucoup à la maison, etc :D

- C'est marrant de voir les collègues se plaindre d'avoir des problèmes de thune alors que ça fait 10 ans qu'ils sont à 4k+. On s'habitue vite aux bonnes choses :o

Oui c'est vrai qu'avec le recul, je me dis que je travaillé plus en étant étudiant que maintenant. Cela dit c'était assez intéressant sur la fin :o
Par contre, je pouvais mieux moduler mon tps libre. Faire toute la paperasse admin/course/ménage etc.. le samedi&dimanche c'est relou

A lille le prix de l'immo est 4 fois moins cher que dans le 15ieme

ailar a écrit :

J'ai deux cessions d'expat:
une en sortant de l'école (en Suisse)
et la dernière avec ma copine, ou on bossait tous les deux en expats (donc financièrement très intéressant, dans un pays très abordable).  

Euh mais tu es sur Lyon ou Paris la ?

n°30292629
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-05-2012 à 16:38:03  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

J'en avais eu droit dans ma boite (du moins en partie), des billets disneyland et park asterix a prix reduit, etc.. Faut juste demander

FRACTAL a écrit :

Sur wikipedia une loi ou un decret est citée a ce sujet jcrois que c obligatoire maintenant

Darya a écrit :

Je confirme que oui, c'est devenu un droit depuis l'année dernière (loi du 28 juille 2011 je crois)

FRACTAL a écrit :

pour les stages : cc de wikipedia (j'ai pas vérifié l'info)  

Une loi récente6 est venu renforcer les droits du stagiaire, en précisant notamment que :

Les stages ne peuvent pas avoir pour objet l'exécution d'une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent de l'entreprise.
    La durée du stage est en principe limitée à 6 mois.
    Un délai de carence de 1/3 de la durée du stage précédent s'impose lorsque les entreprises accueillent successivement des stagiaires sur un même poste.
    Tout employeur qui accueille des stagiaires doit tenir un « registre des stages » dont les modalités restent à préciser par décret. Ce registre est distinct du registre du personnel.
    Lorsqu'un stagiaire est embauché dans les 3 mois suivant l'issue du stage; la période d'essai est réduite de la durée du stage (toutefois cette diminution est limitée à 50 % de la durée de la période d'essai, et la durée de ce stage est prise en compte pour le calcul de l'ancienneté et les droits qui y sont attachés.
   Les stagiaires ont désormais le droit de bénéficier des activités sociales et culturelles du comité d'entreprise, dans les mêmes conditions que les salariés.

↑ a et b n°0174 art 27 du 29 juillet 2011 page 12914 [archive] loi pour le développement de l'alternance et la sécurisation des parcours professionnels

après l'application et/ou les sanctions...

HFR en force!  
 :jap:  

Merci à tous pour votre diligence, c'est très sympa et c'est une bonne nouvelle!  :)  

(j'espère que je n'oublie personne)

n°30292663
ema nymton
Posté le 18-05-2012 à 16:41:04  profilanswer

2011 la loi et bien enfin, tant mieux pour les petits nouveaux !

C'est deja ça de gagnes, parceque la majorité des grandes entreprises considerent que c'est deja un service que elle te rendent en t'engageant vu que tu pourra l'écrire dans ton CV, et donc payent tres mal et ne donnent aucun avantage...

n°30292799
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-05-2012 à 16:52:24  profilanswer

ca va pas aider les jeunes à avoir un peu de respect pour le travail tout ça :/

Ils vont encore croire que tout leur est du...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30292938
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-05-2012 à 17:03:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ca va pas aider les jeunes à avoir un peu de respect pour le travail tout ça :/

Ils vont encore croire que tout leur est du...

Bah, si c'est la loi, c'est dû.

Dans certains cas, ça peut aider à faire passer la pilule d'une gratification faiblarde, surtout pour celui qui est prêt à bosser dur et qui s'est fait envoyer sur les roses en tentant de négocier sa rémunération.  :ange:

n°30292964
ema nymton
Posté le 18-05-2012 à 17:06:15  profilanswer

ex post a écrit :

Dans certains cas, ça peut aider à faire passer la pilule d'une gratification faiblarde, surtout pour celui qui est prêt à bosser dur et qui s'est fait envoyer sur les roses en tentant de négocier sa rémunération.  :ange:

Oui enfin si ils ne te le donnent pas je doutes que tu ose gueuler, au risque de te prendre un mauvais rapport de stage, voir pire...

n°30292965
r06
Posté le 18-05-2012 à 17:06:17  profilanswer

ex post a écrit :

Juste une question par curiosité, étais tu aussi indulgent/compréhensif quand c'était toi qui prenais des stagiaires?

Après je trouve très bien que ça soit du pas de problème la dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-05-2012 à 17:07:15
n°30293022
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-05-2012 à 17:12:39  profilanswer

ex post a écrit :

Vu la qualité du boulot et l'implication, ils méritent pas mieux. Donner à tout le monde sous pretexte que 2% mérite plus, c'est comme ça qu'on voit tout le monde en greve pour le moindre truc.

---------------
n°30293068
ema nymton
Posté le 18-05-2012 à 17:18:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu la qualité du boulot et l'implication, ils méritent pas mieux. Donner à tout le monde sous pretexte que 2% mérite plus, c'est comme ça qu'on voit tout le monde en greve pour le moindre truc.

Oui enfin mal traiter des étudiants d'écoles d'ingés groupe A+, je ne crois pas que cela soit si inteligent que ça a long terme, parceque ces 2% ce sont justement eux dans 10 ou 15ans !

Alors c'est pas parceque a l'instant T, l'étudiant a pas son diplome et donc vaut 0 que il faut le traiter comme tel, c'est une vision stupide totalement capitalise a court terme qui tot ou tard se payeras cash quand un ces des étudiant bafoue deviendra sous PDG & Co de cette boite, et que il se vengera  :sarcastic:  

n°30293100
briseparpa​ing
Posté le 18-05-2012 à 17:21:29  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui enfin mal traiter des étudiants d'écoles d'ingés groupe A+, je ne crois pas que cela soit si inteligent que ça a long terme, parceque ces 2% ce sont justement eux dans 10 ou 15ans !

Alors c'est pas parceque a l'instant T, l'étudiant a pas son diplome et donc vaut 0 que il faut le traiter comme tel, c'est une vision stupide totalement capitalise a court terme qui tot ou tard se payeras cash quand un ces des étudiant bafoue deviendra sous PDG & Co de cette boite, et que il se vengera  :sarcastic:  

Les stagiaires n'ont pas le droit à note CE. Et, D.ieu merci, ils ne réclament pas. C'est pas une colonie de vacances non plus. On est déjà bien sympa de leur donner une indemnité et d'avoir le privilège de mettre leur passage chez nous dans leur CV :o
Je précise que le CE ne donne droit à rien si t'as pas sept gosses :o

n°30293136
ema nymton
Posté le 18-05-2012 à 17:24:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les stagiaires n'ont pas le droit à note CE. Et, D.ieu merci, ils ne réclament pas. C'est pas une colonie de vacances non plus. On est déjà bien sympa de leur donner une indemnité et d'avoir le privilège de mettre leur passage chez nous dans leur CV :o
Je précise que le CE ne donne droit à rien si t'as pas sept gosses :o

Le jour ou un des ces stagiaires arrivera comme directeur dans ta boite et diminuera ton salaire de 30% ou mieux te virera pour délocaliser en Chine/Inde, et il te dira la meme chose "Je diminues ton salaire de 30% ou alors tu est au chomage, soit content d'avoir encore un boulot demain !"  :o  

Apres forcement que si vous attirez des stagiaires d'écoles pourries y a rien a craindre ...

n°30293180
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-05-2012 à 17:27:48  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ca ne leur fait pas de mal aux fils à papa d'entendre non un peu.

---------------
n°30293195
briseparpa​ing
Posté le 18-05-2012 à 17:29:21  profilanswer

ema nymton a écrit :

Le jour ou un des ces stagiaires arrivera comme directeur dans ta boite et diminuera ton salaire de 30% ou mieux te virera pour délocaliser en Chine/Inde, et il te dira la meme chose "Je diminues ton salaire de 30% ou alors tu est au chomage, soit content d'avoir encore un boulot demain !"  :o  

Apres forcement que si vous attirez des stagiaires d'écoles pourries y a rien a craindre ...

Parle pas sans savoir.

On recrute tout azimuth, il y a une quarantaine de stagiaire par an dans mon service (qui compte environ 100 personnes). Y a de tout. Des Mines-Ponts jusqu'à la fac africaine.
Ils sont très bien traités. Une indemnité pas dégueulasse (presque 1000€), des sujets intéressants et un très bon environnement de travail.
En plus, à la fin juin, on leur organise trois jours pour qu'ils présentent leur travaux à tout le monde, avec une garden party le dernier jour :o

n°30293227
ema nymton
Posté le 18-05-2012 à 17:32:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parle pas sans savoir.

On recrute tout azimuth, il y a une quarantaine de stagiaire par an dans mon service (qui compte environ 100 personnes). Y a de tout. Des Mines-Ponts jusqu'à la fac africaine.
Ils sont très bien traités. Une indemnité pas dégueulasse (presque 1000€), des sujets intéressants et un très bon environnement de travail.
En plus, à la fin juin, on leur organise trois jours pour qu'ils présentent leur travaux à tout le monde, avec une garden party le dernier jour :o

Mines-Ponts Albi bien sur je presumes ?, Paris non j'en doutes vachement, et c'est moi qui parles sans savoir ...
Apres oui pour leur diplome ils doivent étre bien traites si ils ont étes a Douai ou Albi !

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 18-05-2012 à 17:33:54
n°30293277
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-05-2012 à 17:35:43  profilanswer

gonc a écrit :

Ne pas reconnaitre que Barcelone est une ville très sympa [:prozac]

J'aurais bien du mal à reconnaître que Barcelone est sympa alors que jue ne sais même pas la situer sur une carte !
Je ne voudrais pas affirmer quoique ce soit sans savoir.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30293317
ema nymton
Posté le 18-05-2012 à 17:40:27  profilanswer

Comment on peut se faire doubler par une école groupe C, alors que on a fait une groupe A+   :lol:  

J'ai un diplome, il parle pour moi, je peux arriver a poil si la boite veut des groupes A+ je serais embauche dans la minute, j'ai jamais faits d'efforts pour avoir un Job les grosses boites ont un quota de gens des groupes A+ a embaucher donc bon c'est pas ma personnalité que ils prennent c'est mon diplome  :sol:  
J'ai pas a me vendre ni a me rabaisser les gens issus d'un école groupe A+ sont tres rares c'est eux qui imposent leurs volontés  :o

Message cité 4 fois
Message édité par ema nymton le 18-05-2012 à 17:42:47
n°30293324
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-05-2012 à 17:41:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Toute affirmation sans preuve (revenus, diplôme et autres) ne vaut rien :o

On a jamais eu de preuves de quoique ce soit te concernant. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4048  4049  4050  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)