Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4627 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4016  4017  4018  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30230039
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-05-2012 à 02:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 02:38:29  profilanswer

n°30230121
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 13-05-2012 à 03:09:28  profilanswer

matfou a écrit :

C'est de la sociologie  [:julm3]

Je ne vais pas parler de mon poids, de mes vins etc mais des questions d'équilibre vie pro-perso.

Un truc qui me frappe chez les 30-40 ans qui se sont présentés, c'est l'impression qu'ils étaient tous un peu "installés" dans une vie assez tranquille, même job ou boîte depuis un certain temps payant pas trop mal et mode de vie relativement cool (plutôt en province?).  

Vous envisagez de bouger, changer de vie, de job ou c'est désormais plutôt tracé, un équilibre ayant été trouvé?

Parce que perso, j'ai jamais pu faire ça. Au bout d'un certain nombre d'années, faut que je change: du coup je change de priorités, de job et un peu de mode de vie.

En gros:
1er job: 23 ans, priorité au job (découvrir, fun, bien payé, mais risque d'évolution asymptotique)  
Première voiture achetée ^^
1er appart acheté
Un second appart acheté

2 ème job, radicalement différent: 33 ans, priorité à la famille qui s'agrandit, d'où déclassement salarial, job sympa permettant de se créer une nouvelle identité-technicité pro, cadre sup classique avec évolution-type mais du retard / égo  [:abakuk:3]   et objectifs

3 ème job: 36 ans, priorité max au job et responsabilités pour rattraper mon retard, décollage vertical  [:bakk53]
Maison achetée (cession d'un appart)
La famille s'agrandit encore, madame gère, je carbure à l'adrénaline dans un environnement pro type maîtres du monde [:aka44] .  

4ème job: quadra avancé  [:adodonicoco] , priorité à la famille et à la santé, saut salarial en chute libre, capacité d'épargne (salariale) nulle, sécurité probable de l'emploi, stress mini, temps libre significatif avec qq charrettes de temps en temps. On vit confortablement, mais au bout de quelques années, l'ennui (pro) guette.  :o  

Je réfléchis à l'étape 5, conserver la qualité de vie, mais job un peu plus rémunérateur toussa.  :??:

Message cité 5 fois
Message édité par ex post le 13-05-2012 à 03:23:31
n°30230138
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2012 à 04:12:54  profilanswer

ex post a écrit :

Un truc qui me frappe chez les 30-40 ans qui se sont présentés, c'est l'impression qu'ils étaient tous un peu "installés" dans une vie assez tranquille, même job ou boîte depuis un certain temps payant pas trop mal et mode de vie relativement cool (plutôt en province?).  

Vous envisagez de bouger, changer de vie, de job ou c'est désormais plutôt tracé, un équilibre ayant été trouvé?

Parce que perso, j'ai jamais pu faire ça. Au bout d'un certain nombre d'années, faut que je change: du coup je change de priorités, de job et un peu de mode de vie.

En gros:
1er job: 23 ans, priorité au job (découvrir, fun, bien payé, mais risque d'évolution asymptotique)  
1er appart acheté
Un second appart acheté

2 ème job, radicalement différent: 33 ans, priorité à la famille qui s'agrandit, d'où déclassement salarial, job sympa permettant de se créer une nouvelle identité-technicité pro, cadre sup classique avec évolution-type mais du retard / égo  [:abakuk:3]   et objectifs

3 ème job: 36 ans, priorité max au job et responsabilités pour rattraper mon retard, décollage vertical  [:bakk53]
La famille s'agrandit encore, madame gère, je carbure à l'adrénaline dans un environnement pro type maîtres du monde [:aka44] .  

4ème job: quadra avancé  [:adodonicoco] , priorité à la famille et à la santé, saut salarial en chute libre, capacité d'épargne (salariale) nulle, sécurité probable de l'emploi, stress mini, temps libre significatif avec qq charrettes de temps en temps. On vit confortablement, mais au bout de quelques années, l'ennui (pro) guette.  :o  

Je réfléchis à l'étape 5, conserver la qualité de vie, mais job un peu plus rémunérateur toussa.  :??:

Il y a ceux qui ne se sont pas présentés et qui n'ont pas une vie rangée aussi :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°30230187
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2012 à 07:14:50  profilanswer

Je confirme, il est beaucoup plus important de maîtriser le langage corporate :o

Sinon ce matin dernier match de ping avant plusieurs années!

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30230188
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2012 à 07:18:09  profilanswer

Professor a écrit :

Bon je remarque un truc :

Pour être HFRien, il faut être grand et mince

Pas de petits ou de gros ... sauf Mihi qui a un "poids inconnu" [:clooney12]

Attend ma presentation :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30230189
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2012 à 07:19:55  profilanswer

Non :o

---------------
n°30230201
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2012 à 07:36:48  profilanswer

A mon tour :D

Dante2002
30 ans dans 15 jours  :D  
1m92 pour 105 kg, donc j'ai pas un gabarit de tarlouze HFR'ienne :o
Marié avec dantesse, sublime mosellane d'un an mon ainée.
Entre 3.5 et 4.2 k€/mois pour le couple (ça dépend de moi en fait, mes astreintes, interventions, etc).
J'ai 25 CP + 16 RTT + des récups pour des raisons diverses et variés.
J'ai des perspectives d'évolution très raisonnables au regard de mon diplôme (être dans -10 ans cadre supp à 5k€/mois est de l'ordre du possible)
En pratique (mais ça c'est également lié à mon entente avec ma direction), je bosse de manière "libre", et si j'ai des choses à faire perso je peux très bien ne rester que 4h00 au taf dans la journée.
Accedant à la propriété d'une maison datant de 1998, 120m² sur 9 ares de terrain : chauffage au gaz (important pour moi), 2 chiottes (le luxe ultime), 4 chambres, et internet par cable.
2 voitures
Possède 1pc portable, un fixe sous Linux avec lequel je bidouille, un smarthone HTC pour moi et un bada pour ma femme.
Possède aussi un Tvix S2.
Possède 3 chiens et un lapin
Fan de jeux vidéo et de retrogaming en particulier, possède 6-7 consoles, et à vue de nez 250 jeux (plus ma xbox d'émulation), mais je ne joue quasi plus :(
Fan de lecture de magazine aussi, je possède tous les mariannes :o
J'ai été pendant 5 ans modo sur le meilleur forum français :o
Autrement je suis un type très "engagé", et j'ai par exemple très tôt pris des responsabilités dans des associations ou autre.

Et surtout, le plus important, je kiffe ma vie à mort :o

---------------
n°30230205
tracid
Posté le 13-05-2012 à 07:48:44  profilanswer

Je reviens sur ce qu'a dit Expost

Vous avez finalement quasi tous des vie rangées, stables avec le train train quotidien et la monotonie qui va avec!
Je n'appelle pas ça vivre convenablement. C'est meme tout ce que je déteste.

J'ai beau ne plus faire d'expat, je voyage presque autant depuis j'ai changé de taf. Je commence à me lancer en parallèle dans un business pro, histoire de trouver d'autres formes d'intérêt professionnel.
Et pourtant je trouve ma vie un peu trop standard après seulement 5 mois.  Alors quand je lis les votres,  je prends encore plus peur !

Je constate qu'il y a ceux qui épargnent à mort et qui ne vivent pas selon leur revenu.
Et ceux qui dépensent tout mais en conneries consuméristes!

Finalement je vais finir par aimer Lama, c'est le seul qui profite de la vie  (avec Elfe.)

Message cité 4 fois
Message édité par tracid le 13-05-2012 à 07:49:29
n°30230231
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 13-05-2012 à 08:12:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

En pratique (mais ça c'est également lié à mon entente avec ma direction), je bosse de manière "libre", et si j'ai des choses à faire perso je peux très bien ne rester que 4h00 au taf dans la journée.

:love:

Tu as réussi à obtenir ça parce que tu t'entends bien avec ta direction ? Tu es le seul dans ta boîte ?

Parce que les 5 semaines de CP + les RTT (j'ai des collègues dans ce cas), je trouve que ça donne déjà l'impression qu'ils ont beaucoup de congés et qu'on les voit pas souvent. :D

Tu profites souvent de cette flexibilité ?

dante2002 a écrit :

Fan de jeux vidéo et de retrogaming en particulier, possède 6-7 consoles, et à vue de nez 250 jeux (plus ma xbox d'émulation), mais je ne joue quasi plus :(

Cest évident qu'on peut jamais jouer autant que dans l'adolescence, mais un objectif de 2-3h par semaine est réaliste :o

tracid a écrit :

Tu voudrais qu'ils dépensent comment ? Voyages, dons à des assos... ?

Message cité 2 fois
Message édité par Down Low le 13-05-2012 à 08:13:17
n°30230234
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2012 à 08:14:28  answer

tracid : tout dépend de ce que l'on entend par " convenable "  

Perso je trouve la définition de Mihi dans le 1er post beaucoup plus juste, et je classerais donc ta vie plutôt dans une des 3 catégories au dessus ( confortable, aisée, luxueuse )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2012 à 08:14:48
mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 08:14:28  profilanswer

n°30230284
tracid
Posté le 13-05-2012 à 08:49:20  profilanswer

Down Low a écrit :

Voyage, un peu plus de sortie culture, un peu de gastronomie, un peu de sports exotiques

bref d'autre forme d'épanouissement que la consommation de base qui pousse à mettre 500€ dans un smartphone obsolète au bout d'un an, ou dans le dernier  écran full HD pour regarder les divertissements de TF1 le samedi soir  :o  

On peut voyager sans que ça coute si cher que ça, genre backpacking, couchsurfing. Et sur le net on peut trouver des vols secs abordables.

n°30230346
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2012 à 09:24:07  profilanswer

Down Low a écrit :

:love:

Tu as réussi à obtenir ça parce que tu t'entends bien avec ta direction ? Tu es le seul dans ta boîte ?

Parce que les 5 semaines de CP + les RTT (j'ai des collègues dans ce cas), je trouve que ça donne déjà l'impression qu'ils ont beaucoup de congés et qu'on les voit pas souvent. :D

Tu profites souvent de cette flexibilité ?

Down Low a écrit :

Cest évident qu'on peut jamais jouer autant que dans l'adolescence, mais un objectif de 2-3h par semaine est réaliste :o

Down Low a écrit :

Pour la flexibilité, on est une équipe de 3 analyste, et notre hiérarchie à suffisamment confiance en nous pour nous laisser gérer notre planning.

---------------
n°30230404
Fishes
Posté le 13-05-2012 à 09:41:59  profilanswer

A moi alors, c'est rigolo votre truc :D

Fishes83

- Ptit Belge
- 29 ans, toutes mes dents
- 100 kg pour 1m80 (j'aime la bonne bouffe et boire un bon coup) :D
- Une femme qui me comprend :love:
- Didi 3 précommandé  [:e-te]  
- Boulot sympa qui nous ramènent environ 4,5K / mois à nous deux
- 3 PC, 2 iPhone, 1 iPad.  Un de chaque fournis par la boîte
- Voiture de société + essence gratos en privé aussi :love:
- Propriétaire d'une ptite maison "d'occasion" de 120m² + terrain de 8a dans un bled tranquille
- Environ 40k d'économies
- Pas de bébé encore :'(

---------------
Topic CoC HFR, viendez :o
n°30230442
briseparpa​ing
Posté le 13-05-2012 à 09:52:39  profilanswer

ex post a écrit :

Je ne vais pas parler de mon poids, de mes vins etc mais des questions d'équilibre vie pro-perso.

En gros:
1er appart acheté
Un second appart acheté

J'ai tjs mis le "travail" en priorité. Ca fait des années que je suis dans la même boite et j'y resterai surement jusqu'à ma retraite.
Mais mon travail est passionnant et très varié. J'ai bcp d'autonomie et de liberté.
Une vie "rangée" ? Oui, je pense qu'à part ceux qui ont un gros déséquilibre hormonal, tout le monde aspire à ça: un relatif confort, une relative sécurité.

C'est seulement depuis 4/5 ans que j'ai atteint cet optimum: aucun souci financier, des revenus assurés et donc un confort matériel parfait (pour moi). Depuis un peu moins de temps, je suis accédant à la propriété, sans dépendre de personne.
Après, je dis pas que dans quelques années, au vu de mon évolution de "carrière", je ne change pas un peu de branche (je pense qu'une fois que j'aurais mon HDR, il est probable que je passe enseignant/chercheur à mi-temps par exemple). Mais, par contre, une chose est sur: j'ai refusé à plusieurs reprises d'évoluer de manière verticale (management) et je continuerai comme ça.

n°30230445
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-05-2012 à 09:53:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'as jamais joué à un diablo  [:fegafobobos:2]  

hack & slash

C'est un genre de Doom ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30230449
briseparpa​ing
Posté le 13-05-2012 à 09:54:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est un genre de Doom ?

Plutôt genre Gauntlet :o

n°30230456
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-05-2012 à 09:57:05  profilanswer

ex post a écrit :

En gros:
1er appart acheté
Un second appart acheté

J'ai pas encore 30ans, et pour le moment on a eu une vie assez "stable".
Par contre on adore voyager, et j'ai très envie une fois mon internat/post-internat fini d'aller vivre quelques années en Asie et de bosser la-bas.  :jap:  

tracid a écrit :

Voyage, un peu plus de sortie culture, un peu de gastronomie, un peu de sports exotiques

bref d'autre forme d'épanouissement que la consommation de base qui pousse à mettre 500€ dans un smartphone obsolète au bout d'un an, ou dans le dernier  écran full HD pour regarder les divertissements de TF1 le samedi soir  :o  

Présentation de Elfe :
15 théâtres mensuels, 2 opéras, 6 étoilés  :D  

Je pense pas que chacun ait détaillé précisément ses loisirs, mais tu as raison, c'est agréable d'aller au théâtre/resto de façon "habituelle" (c'est à dire pas une fois par an quoi...)
Chez nous je sais que c'est très fluctuant le théâtre, en fait des fois on oublie donc on y va pas pendant 2 ou 3 mois, après on y va une fois, on se rappelle comme c'est sympa, et on y va 4 fois dans le mois suivant.

n°30230645
Professor
Posté le 13-05-2012 à 10:45:47  profilanswer

ex post a écrit :

En gros:
...

Effectivement c'est une très bonne question.

Elle l'est d'autant que tu t'approche de la 40aine.
C'est une question récurrente chez la plupart de mes potes qui ont a peu près mon age.

Souvent le schéma est le suivant :  
20 - 30 ans : Recherche du bon job, on n’hésite pas à bouger (France ou étranger), a faire des heures ...  pour avoir le meilleur poste.

30 - 40 ans : La famille se construit. On a un conjoint "stable", puis des enfants (souvent ça qui change les choses)
Là, de mon point de vue, 2 cas de figures :  
- Soit la personne lève le pied niveau boulot pour se consacrer plus à sa famille (on accepte moins les déplacements / mobilité ... les heures sup ...)
- Soit la personne se laisse entraîner par son boulot et essaye de conjuguer un emploi du temps de folie avec sa famille (il se rassure en se disant qu'il ramène plein de fric à la maison mais il n'empêche que ses enfants son mal élevés car il ne les voit presque jamais)

40 - ? ans : Les enfants ont déjà bien grandis, on commence a être lucide par rapport au boulot (tout ça pour ça). Bref, on repense à soi : Qu'est ce qu'on veut faire dans sa vie (voyages ? maisons ? Hobbys ? vie de couple ? ...) . L'horloge tourne, on pense déjà à la retraite ....bref, on se pose des questions

Ma vision  [:doc_prodigy]

n°30230655
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-05-2012 à 10:48:57  profilanswer

20-60 ans : OSEF du taf et des gosses, on profite !

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30230674
Professor
Posté le 13-05-2012 à 10:53:56  profilanswer

tracid a écrit :

Je reviens sur ce qu'a dit Expost

Vous avez finalement quasi tous des vie rangées, stables avec le train train quotidien et la monotonie qui va avec!
Je n'appelle pas ça vivre convenablement. C'est meme tout ce que je déteste.

J'ai beau ne plus faire d'expat, je voyage presque autant depuis j'ai changé de taf. Je commence à me lancer en parallèle dans un business pro, histoire de trouver d'autres formes d'intérêt professionnel.
Et pourtant je trouve ma vie un peu trop standard après seulement 5 mois.  Alors quand je lis les votres,  je prends encore plus peur !

Je constate qu'il y a ceux qui épargnent à mort et qui ne vivent pas selon leur revenu.

Finalement je vais finir par aimer Lama, c'est le seul qui profite de la vie  (avec Elfe.)

Je connais ce sentiment de vouloir faire pleins de trucs super dans sa vie et surtout pas rester comme papa maman dans une vie "monotone".

Mais un jour tu trouveras peut être (et je te le souhaite) une petite femme sympa comme tout.
Là tu auras peut être d'autres objectifs de vie (enfants, famille, résidence pour se stabiliser ...) qui vont supplanter les objectifs que tu as actuellement (voyages, vie pro ...)

Fonder une famille c'est une aventure de tous les jours. Et c'est loin d'être évident.
Mais ça mérite d'être essayé.  ;)  

n°30230685
Professor
Posté le 13-05-2012 à 10:56:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

A mon tour :D

Dante2002
30 ans dans 15 jours  :D  
1m92 pour 105 kg, donc j'ai pas un gabarit de tarlouze HFR'ienne :o
Marié avec dantesse, sublime mosellane d'un an mon ainée.

105 kg aussi pour Dantesse ?  :o

n°30230689
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2012 à 10:57:35  answer

ça doit être dantesque au lit ! [:astrain]

n°30230705
briseparpa​ing
Posté le 13-05-2012 à 11:00:10  profilanswer

Professor a écrit :

Je connais ce sentiment de vouloir faire pleins de trucs super dans sa vie et surtout pas rester comme papa maman dans une vie "monotone".

Mais un jour tu trouveras peut être (et je te le souhaite) une petite femme sympa comme tout.
Là tu auras peut être d'autres objectifs de vie (enfants, famille, résidence pour se stabiliser ...) qui vont supplanter les objectifs que tu as actuellement (voyages, vie pro ...)

Fonder une famille c'est une aventure de tous les jours. Et c'est loin d'être évident.
Mais ça mérite d'être essayé.  ;)  

Tu es mortel.
On peut avoir une vie que tu ne décrètes pas comme la meilleure ?

n°30230723
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2012 à 11:03:47  answer

briseparpaing a écrit :

Tu es mortel.

D'un autre coté, des tas de personnes ont décrété ici que la meilleure vie, c'était voyager  :D  

Ayant très peu voyagé pour ma part ( madame bien plus que moi ) je ne suis pas très bien placé pour décréter ce qui est mieux ou pas...

n°30230727
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-05-2012 à 11:04:55  profilanswer

Oui mais c'est le genre de personnes qui ont décrêté que passer une semaine aux USA c'était "voyager".

---------------
n°30230763
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2012 à 11:10:11  answer

Mihirung_ a écrit :

Oui mais c'est le genre de personnes qui ont décrêté que passer une semaine aux USA c'était "voyager".

Perso je m'amuse parfois à me promener dans des rues en virtuel via street view de Google.

J'ai déjà visité de cette façon des villes en Amérique du sud qui ne me donnent pas du tout envie, tellement elles ressemblent à celles que l'on trouve ici.

Alors voyager, je le ferais peut être un jour, mais avant je m’assurerais bien de pas être déçu par ce que je verrais. Et il faut reconnaître que ces nouveaux outils sont vraiment sympa pour cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2012 à 11:15:59
n°30230768
Professor
Posté le 13-05-2012 à 11:11:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu es mortel.

Je ne "décrète" rien   [:cerveau manust]  

Je dis :  

Citation :

Citation :

ça mérite d'être essayé.  ;)  

Je ne suis pas affirmatif, mais je donne MON opinion.

Tu comprends pas souvent toi   [:fred999]

n°30230772
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-05-2012 à 11:11:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

c'est pas le cas ?  :??:

n°30230807
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-05-2012 à 11:17:59  profilanswer

phnatomass a écrit :

Qu'est-ce qui te reste, après une semaine à NY ? T'as vu des gratte-ciels, des taxis jaunes, des quartiers comme ceci ou comme cela. Et après ?  :??: Tu avais envie de voir tout ça parce qu'on t'a dit que c'était des choses à voir. Mais en avais-tu vraiment envie ? Est-ce vraiment intéressant ?  

---------------
n°30230809
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2012 à 11:18:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu es mortel.

Note que tracid&co sont aussi mortels, et décrètent que la monotonie c'est le mal (perso après des années bohèmes à 20/25 ans je suis bien content, et j'apprécie ma vie rangée :o ). Donc deux poids, deux mesures, hfr style.

---------------
Horse_man
n°30230849
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2012 à 11:26:42  profilanswer

Professor a écrit :

105 kg aussi pour Dantesse ? :o

La moitié à quelques kg près :o

---------------
n°30230889
phnatomass
Posté le 13-05-2012 à 11:31:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Qu'est-ce qui te reste, après une semaine à NY ? T'as vu des gratte-ciels, des taxis jaunes, des quartiers comme ceci ou comme cela. Et après ?  :??: Tu avais envie de voir tout ça parce qu'on t'a dit que c'était des choses à voir. Mais en avais-tu vraiment envie ? Est-ce vraiment intéressant ?  

Je ne vois pas ou tu veux en venir.
Une semaine  à NYC surtout si c'est la 1er fois que l'on va aux US c'est dépaysant. C'est interressant pour ceux qui aiment et ils sont nombreux.
Voyager ne peut pas se résumer à l'ultra exotisme comme l'approche de l'emission "Rendez-vous en terre inconnue"

n°30230890
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2012 à 11:32:00  answer

dante2002 a écrit :

La moitié à quelques kg près :o

Pense à La position d'Andromaque pour soulager ses vertèbres  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2012 à 11:33:05
n°30230905
phnatomass
Posté le 13-05-2012 à 11:33:47  profilanswer

De nos jours il ya des DVD, des chaines de voyages et de documentaires en HD, mais c'est incomparable le fait d'être physiquement quelque part que derrière son PC ou assis sur son canapé en train de mater un docu

n°30230928
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 13-05-2012 à 11:37:41  profilanswer

phnatomass a écrit :

Citation :

[A propos du chemin de fer]
Évitons ces chemins. - Leur voyage est sans grâces,
Puisqu'il est aussi prompt, sur ses lignes de fer,
Que la flèche lancée à travers les espaces
Qui va de l'arc au but en faisant siffler l'air.
Ainsi jetée au loin, l'humaine créature
Ne respire et ne voit, dans toute la nature,
Qu'un brouillard étouffant que traverse un éclair.

On n'entendra jamais piaffer sur une route
Le pied vif du cheval sur les pavés en feu;
Adieu, voyages lents, bruits lointains qu'on écoute,
Le rire du passant, les retards de l'essieu,
Les détours imprévus des pentes variées,
Un ami rencontré, les heures oubliées,
L'espoir d'arriver tard dans un sauvage lieu.

Et je n'ose imaginer ce qu'il penserait de l'avion :o Mais il n'a jamais passé de week end à Tokyo pour une "sortie culture", ni passé de semaines dans les grands parcs pour ramener une photo de lui devant le grand canyon.  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30230929
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2012 à 11:37:42  answer

phnatomass a écrit :

De nos jours il ya des DVD, des chaines de voyages et de documentaires en HD, mais c'est incomparable le fait d'être physiquement quelque part que derrière son PC ou assis sur son canapé en train de mater un docu

Oui je m'en doute.

Mais street view et je trouve l'outil le plus formidable pour cela, car pas du tout orienté.

n°30230935
briseparpa​ing
Posté le 13-05-2012 à 11:38:39  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne "décrète" rien   [:cerveau manust]  

Je dis :  

Citation :

Citation :

ça mérite d'être essayé.  ;)  

Je ne suis pas affirmatif, mais je donne MON opinion.

Tu comprends pas souvent toi   [:fred999]

Jugement de valeur

n°30230958
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-05-2012 à 11:41:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais demander une essoreuse a salade ou un epluche legume?

Oui (salad spinner et peeler)
J'ai habité avec une américaine qui ne parlait pas un mot de français, ça aide pour le vocabulaire du quotidien :o

n°30230964
briseparpa​ing
Posté le 13-05-2012 à 11:42:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Note que tracid&co sont aussi mortels, et décrètent que la monotonie c'est le mal

Absolument :o
Mais la différence assez fondamentale, c'est que 99% des gens comme Tracid&co vont s'orienter vers une vie à la Dante/Professor.  
Donc je critique surtout ceux qui établissent ces normes sociales et qui décrètent (de manière très hypocrite en général) ce que doit être "la vie" pour eux.
Ce genre de déterminisme social qui empêche les "minorités" de vivre pleinement (et ça va très loin: des punks à chien jusqu'aux homosexuels, en passant par les asociaux misanthropes :o )

n°30230996
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2012 à 11:46:26  profilanswer

Exprimé comme ça je suis d'accord. Que chacun vive ce qu'il a envie de vivre et ne tienne pas compte des autres pour aller contre sa nature.

---------------
Horse_man
n°30231001
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2012 à 11:47:02  answer

Un exemple tout bête de ce qui peut décevoir un touriste  :D  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t30227602

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4016  4017  4018  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)