Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3984  3985  3986  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30177172
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 08-05-2012 à 17:20:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et 70 m² pour une personne c est convenable ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 17:20:32  profilanswer

n°30177206
matfou
Posté le 08-05-2012 à 17:26:46  profilanswer

timote8 a écrit :

Surtout quand on donne des chèques sans provision, c'est tout de suite plus simple  :o  

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0280_1.htm

[:ujina:1]

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°30177211
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-05-2012 à 17:27:59  profilanswer

vaoboo a écrit :

Non c'est ridicule :o

---------------
Steam ID
n°30177264
psgman91
Posté le 08-05-2012 à 17:33:54  profilanswer

vaoboo a écrit :

Ben devoir faire le ménage dans des pièces que l’utilises pas... et il faut avoir les meubles pour ne pas que des pièces deviennent des dépotoirs.

n°30177307
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 17:39:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le Landau ? Bof, il est pas trop lourd :D
J'ai tjs des tonnes de livre sur moi, le poids n'est pas un argument. :o

J'ai vraiment du mal à t'imaginer te déplacer avec un landau. [:mihirung_:3]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30177373
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-05-2012 à 17:45:53  profilanswer

vaoboo a écrit :

On te dit qu'avec 50 c'est bien, tu sais pas lire ?  [:digiamb:1]

n°30177449
Blackhawk8
Posté le 08-05-2012 à 17:54:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouarf :D  

Vous êtes vraiment des crados... Chez moi un rouleau fait deux jours (en moyenne, j'ai deux chiottes :o)

:ouch:  

Chez moi entre 2 semaines et 1 mois, mais il est vrai que la grosse envie me vient a chaque fois pendant les heures de boulo

n°30177451
atos
Posté le 08-05-2012 à 17:54:52  profilanswer

vaoboo a écrit :

Pas plus que 570sqm à 2

n°30177457
Blackhawk8
Posté le 08-05-2012 à 17:56:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

2.3k€ pour un célibataire en RP, c'est très convenable. C'est ce qu'on mes jeunes collègues et ça va très bien pour eux.  
Pour ceux qui veulent des enfants, tu ajoutes le salaire de madame -> endogamie -> revenu équivalent (disons 2k€) et tout se passe très bien.
Pour être très à l'aise: 6k€/mois en couple (sans enfant). A condition de ne pas se croire riche.
J'ai plusieurs indicateurs de mon niveau de confort:
- prendre des vols Air France directs sans se poser de question (alors qu'il y a 15 ans, j'essayais de gratter avec des escales improbables :o )
- finir le mois avec sur le compte l'équivalent de son salaire net (et donc le double au début du mois)
- aller au resto quand on veut, sans regarder spécialement les prix
- avoir un budget loisir en deuxième position (derrière les impôts :o ) ou en troisième pour ceux qui ont un logement couteux
- avoir les livrets conventionnés pleins (Livret A, LDD, etc)
Ca, c'est pour l'argent.
Pour le reste, avoir un super-boulot, des collègues sympa et des taches variées au quotidien. Des perspectives d'évolution, des projets, un bon chef, de la reconnaissance et de l'autonomie.

On n'est plus de l'ordre du convenable la  :o

n°30177606
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 18:13:24  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

On n'est plus de l'ordre du convenable la  :o

J'ai pas dit que je menais une vie convenable :o

mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 18:13:24  profilanswer

n°30177651
ema nymton
Posté le 08-05-2012 à 18:18:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

2.3k€ pour un célibataire en RP, c'est très convenable. C'est ce qu'on mes jeunes collègues et ça va très bien pour eux.  
Pour ceux qui veulent des enfants, tu ajoutes le salaire de madame -> endogamie -> revenu équivalent (disons 2k€) et tout se passe très bien.
Pour être très à l'aise: 6k€/mois en couple (sans enfant). A condition de ne pas se croire riche.
J'ai plusieurs indicateurs de mon niveau de confort:
- prendre des vols Air France directs sans se poser de question (alors qu'il y a 15 ans, j'essayais de gratter avec des escales improbables :o )
- finir le mois avec sur le compte l'équivalent de son salaire net (et donc le double au début du mois)
- aller au resto quand on veut, sans regarder spécialement les prix
- avoir un budget loisir en deuxième position (derrière les impôts :o ) ou en troisième pour ceux qui ont un logement couteux
- avoir les livrets conventionnés pleins (Livret A, LDD, etc)
Ca, c'est pour l'argent.
Pour le reste, avoir un super-boulot, des collègues sympa et des taches variées au quotidien. Des perspectives d'évolution, des projets, un bon chef, de la reconnaissance et de l'autonomie.

Ai Fonce ça veut rien dire, tout dépends ou tu vas, et surtout quelle classe tu prends, prendre Air Fonce pour faire Paris> Berlin bofff, par contre Air France pour faire Paris> Punta Cana la oui c'est autre chose, surtout si 'est en classe Grand large & Co :o
Pour le Livret A vu que ils rapporte moins que l'inflation faut étre un bon pigeon pour les alimenter...  :sarcastic:  
Budget loisirs c'est balancer le pognon par les fenetres surtout si on payes pour ça, vu la qualité des loisirs que il y a en France, et les muses on ne les fait pas tous les mois, pareil pour l'Opera, ou Theatre...

n°30177686
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 18:21:12  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ai Fonce ça veut rien dire, tout dépends ou tu vas, et surtout quelle classe tu prends, prendre Air Fonce pour faire Paris> Berlin bofff, par contre Air France pour faire Paris> Punta Cana la oui c'est autre chose, surtout si 'est en classe Grand large & Co :o
Pour le Livret A vu que ils rapporte moins que l'inflation faut étre un bon pigeon pour les alimenter...  :sarcastic:  
Budget loisirs c'est balancer le pognon par les fenetres surtout si on payes pour ça, vu la qualité des loisirs que il y a en France, et les muses on ne les fait pas tous les mois, pareil pour l'Opera, ou Theatre...

Tu devrais éviter de tenter de m'attaquer frontalement, tu risques de pleurer mon biquet.  [:keepsake]

n°30177732
Johnjohn7
Posté le 08-05-2012 à 18:24:51  profilanswer

ema nymton a écrit :

Grand Large c'est Corsair, parle pas de ce dont tu ignores tout, s'il te plait.
Retourne réviser ton bac blanc.

n°30177744
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 18:26:06  profilanswer

Je m'apprêtais à dire "punaise, il se documente un minimum pour ses trolls quand même, moi j'ai jamais entendu parler de la classe "grand large" ", pis finalement owned. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 08-05-2012 à 18:26:32

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30177747
atos
Posté le 08-05-2012 à 18:26:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai pas dit que je menais une vie convenable :o

Clair, j'suis ok avec toi, entre 4 et 6k€/mois à deux, tu commences à être bien dans ton couple en RP.

Message édité par atos le 08-05-2012 à 18:26:40
n°30177760
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2012 à 18:27:03  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Grand Large c'est quoi, l'équivalent d'Alizé ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30177763
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 18:27:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je m'apprêtais à dire "punaise, il se documente un minimum pour ses trolls quand même, moi j'ai jamais entendu parler de la classe "grand large" ", pis finalement owned. :D

Chez Air France, la Eco Premium est un bon compromis pour les long courriers.

n°30177769
ema nymton
Posté le 08-05-2012 à 18:27:47  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Oui et ?
C'est un éxemple  :sleep:

n°30177792
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 18:30:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Chez Air France, la Eco Premium est un bon compromis pour les long courriers.

[:sophiste:1]  

---------------
n°30177822
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-05-2012 à 18:32:30  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui et ?
C'est un éxemple  :sleep:

Comme le menu du 31 décembre, c'était un exemple :??:

n°30177918
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-05-2012 à 18:40:21  profilanswer

Sinon, j'ai passé le weekend avec un vrai millionnaire (>100M$ de patrimoine), devenu riche par son travail.

Bah y'a des gens qui restent simples. Voiture qui a quelques années, fringues de base/moches, généreux sans être puant... typiquement le genre de type sur lequel c'est tombé sans qu'il le demande et que ca l'intéresse vraiment.  

Je me demande ce qu'il fait de sa thune. Je sais juste qu'il va au resto à tous les repas.

n°30177956
k-nar
Laqué.
Posté le 08-05-2012 à 18:42:51  profilanswer

nicotchtch a écrit :

:hello:  
Pour moi "jeter" 1000 euros par mois quand on en gagne 2500 ça fait un peu beaucoup.
Je vais bientôt changer de boulot avec un salaire de 2700 nets/mois j'envisage de mettre 750 dans le loyer sur Paris.

Félicitations, en étant dans les 17% les mieux payés en France tu vas pouvoir louer Un magnifique studio de 23 m²  :love:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°30177960
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-05-2012 à 18:43:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je me demande ce qu'il fait de sa thune. Je sais juste qu'il va au resto à tous les repas.

Le portrait inverse de tous les "riches" sur HFR  :D

n°30177968
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-05-2012 à 18:43:50  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sinon, j'ai passé le weekend avec un vrai millionnaire (>100M$ de patrimoine), devenu riche par son travail.

Bah y'a des gens qui restent simples. Voiture qui a quelques années, fringues de base/moches, généreux sans être puant... typiquement le genre de type sur lequel c'est tombé sans qu'il le demande et que ca l'intéresse vraiment.  

Quel genre de boulot ?

n°30177972
ema nymton
Posté le 08-05-2012 à 18:44:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah bon il n'a pas de maison partout ?, il n'a pas les moyens ...

[:sire de botcor:1]

n°30177984
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-05-2012 à 18:44:58  profilanswer

k-nar a écrit :

Félicitations, en étant dans les 17% les mieux payés en France tu vas pouvoir louer Un magnifique studio de 23 m²  :love:

Peut-être qu'il est assez malin pour faire de petits sacrifices aujourd'hui en prévision de demain.

n°30177992
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 18:45:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Sinon, j'ai passé le weekend avec un vrai millionnaire (>100M$ de patrimoine), devenu riche par

son esclavagisme. [:aloy]

---------------
n°30177995
elfe_erran​t
Posté le 08-05-2012 à 18:45:36  profilanswer

phnatomass a écrit :

Elfe errant vit au crochet de sa copine, et après il vante son niveau de vie

Euh non, j'ai un boulot. Par contre faudrait soigner votre misogynie latente : l'homme n'est pas forcément tenu de gagner + que la femme et de couper du bois pour chauffer le foyer, on est plus en 1950.

n°30178012
ema nymton
Posté le 08-05-2012 à 18:47:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Euh non, j'ai un boulot. Par contre faudrait soigner votre misogynie latente : l'homme n'est pas forcément tenu de gagner + que la femme et de couper du bois pour chauffer le foyer, on est plus en 1950.

Ah bah forcement si l'homme a un diplome plus pourri, c'est sur que ça doit étre difficile...

n°30178038
atos
Posté le 08-05-2012 à 18:49:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est le minimum, avec +100M derrière...le mini du mini.

n°30178044
k-nar
Laqué.
Posté le 08-05-2012 à 18:50:01  profilanswer

phnatomass a écrit :

Peut-être qu'il est assez malin pour faire de petits sacrifices aujourd'hui en prévision de demain.

Ha bah oui pour faire fructifier le pactole des 150 euros de différence avec le max qu'il pourrait louer [:rofl]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°30178059
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-05-2012 à 18:51:27  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ton prétendu niveau de vie californien est grassement tiré par les revenus de ta copine.  c'est un fait  [:heow]  
N y voit aucune jalousie de ma part

n°30178065
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 18:52:23  profilanswer

atos a écrit :

C'est le minimum, avec +100M derrière...le mini du mini.

Mouais, perso c'est pas ce que je ferais. Je préfèrerais faire appel à un cuisinier qui viendrait chez moi. Manger midi et soir au resto, v'la la vie de commercial, tu te sens jamais chez toi, t'as toujours de la route à faire...

---------------
n°30178072
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2012 à 18:52:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mouais, perso c'est pas ce que je ferais. Je préfèrerais faire appel à un cuisinier qui viendrait chez moi. Manger midi et soir au resto, v'la la vie de commercial, tu te sens jamais chez toi, t'as toujours de la route à faire...

Je pense que les taxis existent en Californie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30178076
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 18:53:18  profilanswer

Ben t'as de la route à faire aussi en taxi, hein.

---------------
n°30178085
elfe_erran​t
Posté le 08-05-2012 à 18:54:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1- T'habites pas LE quartier cher de SF, faut arreter.

2- si tu parles de Safeway, c'est pas vraiment du produit de qualite, et rarement bio.

1- "un des plus chers" si tu préfères
http://www.trulia.com/home_prices/ [...] -heat_map/

2- non, Marina supermarket, du local. Et pour le bio, c'est pas un critère perso.  

Youmoussa a écrit :

Du filet mignon, c'est environ 25$, le crabe sur le port c'est en gros 20$ ( et ca varie dans la saison). De la viande hachee, tu tombes a 8$. Les pork chops, c'est 12$ il me semble. J'ai plus les prix en tete pour le poulet ou les saint jacques (dont on raffole)

Un NY steack, ca va taperdans les 25$ aussi.

Les 4 ounces de pancetta (lardons) c'est dans les 6$.

Un yaourt 99ct ou 1,49 en fonction de la marque. Mais je ne prends pas le 1er prix et, comme tout le reste, il y en a plus dans un pot US.

Tu abuses un peu là, les marques de supermarché sont bien moins chères. Les yaourts sont plus gros qu'en France, et je les paye entre 50 et 60cts le pot (Lucerne - la marque de Safeway non traitée je sais pas quoi).  
Toute la viande coute la plupart du temps moins de 10$ le KG. J'ai ma viande hachée 96/4% de MG à moins de 4$ la pound.  

n°30178089
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 18:54:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ouais, un majordome qui s'occuperait de tout  [:briseparpaing]

n°30178090
papillonne​tte
Posté le 08-05-2012 à 18:54:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

+1.
Etre sans cesse avec du monde pour manger, c'est pas top, t'es jamais tranquille.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°30178105
elfe_erran​t
Posté le 08-05-2012 à 18:55:39  profilanswer

chronicle a écrit :

Quel kindle faut-il acheter pour vivre convenablement? Un touch ou un normal?

J'ai le touch et pris 2 normaux pour mes parents. Ca dépend de ton âge disons et de ton aisance avec les objets techno. J'aurais du mal à pas "toucher" un écran now, mais si tu es pas habitué tu vas rapidement faire n'importe quoi et lancer des menus que tu veux pas.  

Les deux sont biens, et le non touch a plus d'autonomie il me semble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3984  3985  3986  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)