Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3978  3979  3980  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30173062
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 09:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas pour vivre convenablement, il faut faire ce genre d'achat une fois par an. Ca se stocke facilement et ça se périme pas. Même dans mon 26m² j'ai largement la place pour tout ça.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 09:46:28  profilanswer

n°30173063
Braindead
Posté le 08-05-2012 à 09:46:41  profilanswer

ces chiffres me font rêver, rien qu'une femme multiplie la consommation de PQ de manière exponentielle, mais une femme plus une fille je vous raconte pas  :fou:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°30173073
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2012 à 09:48:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Tiens pour la culture, tes fruits et légumes t'en es à combien le kilo environ ?
Bon après SF au centre vs. Banlieue, je crois pas que t'aies de Ed pas loin... :o

Sinon, good news everyone [:djoule44] , je sens que ce mois-ci sera le mois des économies, je vais peut-être passer sous la barre des 150€ de courses tout compris [:shay]

Bof, tu es dans un pays ou la grande distri n est pas une rente comme en France :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30173081
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2012 à 09:50:35  profilanswer

Braindead a écrit :

t'achètes du PQ une fois par an, t'es pas sérieux
Ca fait quelle quantité ? :D

Moi j en achete deux fois par an :D

Aux gros volumes, et je remplis le coffre de la 307 avec 150 rouleaux de pq :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30173090
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2012 à 09:52:02  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, en fait, c'est normal.

Mouarf :D

Vous êtes vraiment des crados... Chez moi un rouleau fait deux jours (en moyenne, j'ai deux chiottes :o)

---------------
n°30173092
xilebo
noone
Posté le 08-05-2012 à 09:52:16  profilanswer

Sinon faut investir la dedans http://www.i-love-water.com/ :o

Est ce vivre convenablement de ne plus avoir à acheter de PQ ?

n°30173093
zad38
Posté le 08-05-2012 à 09:52:26  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben non, il suffit de caler la grosse commission quotidienne sur les horaires de travail pour préserver sa fosse septique :o

Grave, c'est bien mieux au boulot, économie de PQ, économie d'entretien, en plus ça fait faire une petite pause :o

n°30173103
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 09:56:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouarf :D  

Vous êtes vraiment des crados... Chez moi un rouleau fait deux jours (en moyenne, j'ai deux chiottes :o)

Ma maman m'a appris à pas gaspiller, moi.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30173165
grouuik
Posté le 08-05-2012 à 10:07:52  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Mon supermarché du coin dans le quartier cher de SF, je viens d'acheter (vous avez de la chance, j'ai fait les stocks en rentrant du boulot et j'ai un côté Rainman des prix :o ) :  

Maïs : 69 cts l'épi
Tomates roma/rondes : 0.99$ la pound (moins d'1/2 kg)
Mini Aubergines : 0.99$ la pound  
Mini Artichauds : 1.99$ la pound  
Avocat : 0.99$ pièce
Poivrons jaunes/oranges/rouges/verts : 1.49$ la pound (certains à 0.99, certains à 1.99)
Concombre : 0.99$ pièce
Courgettes : 0.99$ la pound  
Patate douce : 1.39$ la pound  
Pdt rouges : 0.69$ la pound  
Barquette de fraises : 1.99$ la pound  
Barquette de blueberries : 3.99$ la pound  
Pêches : 1.99$ la pound  
Abricots :  2.99$ la pound  
Laitue iceberg : 0.99$ pièce
Sachet de baby carrot : 0.99$ pièce (1 pound)

C'est raisonnable et c'est en face de chez moi, mais c'est encore moins cher dans le quartier mexicain ou dans chinatown. Les fruits sont du coin.

Et on nous dit que les fruits/légumes sont hors de prix aux USA, c'est moins cher que des fruits de saison en promo dans une grande surface française  [:fing fang fung] .

n°30173287
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 10:26:46  profilanswer

2.3k€ pour un célibataire en RP, c'est très convenable. C'est ce qu'on mes jeunes collègues et ça va très bien pour eux.  
Pour ceux qui veulent des enfants, tu ajoutes le salaire de madame -> endogamie -> revenu équivalent (disons 2k€) et tout se passe très bien.
Pour être très à l'aise: 6k€/mois en couple (sans enfant). A condition de ne pas se croire riche.
J'ai plusieurs indicateurs de mon niveau de confort:
- prendre des vols Air France directs sans se poser de question (alors qu'il y a 15 ans, j'essayais de gratter avec des escales improbables :o )
- finir le mois avec sur le compte l'équivalent de son salaire net (et donc le double au début du mois)
- aller au resto quand on veut, sans regarder spécialement les prix
- avoir un budget loisir en deuxième position (derrière les impôts :o ) ou en troisième pour ceux qui ont un logement couteux
- avoir les livrets conventionnés pleins (Livret A, LDD, etc)
Ca, c'est pour l'argent.
Pour le reste, avoir un super-boulot, des collègues sympa et des taches variées au quotidien. Des perspectives d'évolution, des projets, un bon chef, de la reconnaissance et de l'autonomie.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2012 à 10:26:46  profilanswer

n°30173289
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-05-2012 à 10:26:58  profilanswer

grouuik a écrit :

c'est moins cher que des fruits de saison en promo dans une grande surface française  [:fing fang fung] .

Ca reste encore à voir ... car 1 pound = 450 g.
Donc il faut déjà tout multiplier par 2 quand il parle de 1 pound pour avoir 1 kg.

n°30173315
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-05-2012 à 10:30:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas le nombre de chiottes qui comptent aussi  :lol:

n°30173348
arthoung
Posté le 08-05-2012 à 10:34:37  profilanswer

Briseparpaing je trouve que les collègues sympas au boulot ça change beaucoup de choses. Le boulot c'est quand même beaucoup de temps dans une année, si ça se passe bien niveau relationnel, bref je trouve ça important quoi [:cerveau eric]

n°30173350
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 08-05-2012 à 10:34:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

2.3k€ pour un célibataire en RP, c'est très convenable. C'est ce qu'on mes jeunes collègues et ça va très bien pour eux.  
Pour ceux qui veulent des enfants, tu ajoutes le salaire de madame -> endogamie -> revenu équivalent (disons 2k€) et tout se passe très bien.
Pour être très à l'aise: 6k€/mois en couple (sans enfant). A condition de ne pas se croire riche.
J'ai plusieurs indicateurs de mon niveau de confort:
- prendre des vols Air France directs sans se poser de question (alors qu'il y a 15 ans, j'essayais de gratter avec des escales improbables :o )
- finir le mois avec sur le compte l'équivalent de son salaire net (et donc le double au début du mois)
- aller au resto quand on veut, sans regarder spécialement les prix
- avoir un budget loisir en deuxième position (derrière les impôts :o ) ou en troisième pour ceux qui ont un logement couteux
- avoir les livrets conventionnés pleins (Livret A, LDD, etc)
Ca, c'est pour l'argent.
Pour le reste, avoir un super-boulot, des collègues sympa et des taches variées au quotidien. Des perspectives d'évolution, des projets, un bon chef, de la reconnaissance et de l'autonomie.

Perso, je regarde toujours les prix et je cherche toujours la bonne occas' ou le moyen de payer moins. C'est pas parce que j'ai les moyens de payer plein pot que je ne vais pas regarder à la dépense ou que j'ai envie de me faire vaseliner copieusement  :o

n°30173368
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 08-05-2012 à 10:36:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca, c'est pour l'argent.

Un bon boulot c'est un boulot qui paie. Un bon patron c'est un patron généreux. Des bons collègues c'est des jeunes filles bien foutues.

n°30173370
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 10:36:56  profilanswer

SplitForm a écrit :

Perso, je regarde toujours les prix et je cherche toujours la bonne occas' ou le moyen de payer moins. C'est pas parce que j'ai les moyens de payer plein pot que je ne vais pas regarder à la dépense ou que j'ai envie de me faire vaseliner copieusement  :o

Je ne parle que des longs-courriers en fait. Car je ne prends jamais l'avion en dehors de ce cas.
Mais pareil pour le train: prendre une première classe systématiquement. Je suis habitué avec le boulot et j'ai gardé ce principe pour les voyages persos.

n°30173371
grouuik
Posté le 08-05-2012 à 10:36:58  profilanswer

titides a écrit :

Ca reste encore à voir ... car 1 pound = 450 g.
Donc il faut déjà tout multiplier par 2 quand il parle de 1 pound pour avoir 1 kg.

[:orly2]

n°30173380
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 10:38:23  profilanswer

Down Low a écrit :

Un bon boulot c'est un boulot qui paie. Un bon patron c'est un patron généreux. Des bons collègues c'est des jeunes filles bien foutues.

Triste sire.

---------------
n°30173410
gonc
Posté le 08-05-2012 à 10:41:23  profilanswer

Tin, j'hallucine sur votre toute petite consommation de PQ :D Chez nous, avec ma copine, le rouleau fait 2 jours maximum. Et même sans ma copine, je consomme au minimum 1 rouleau tous les 3 jours.

n°30173412
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 10:41:37  profilanswer

Down Low a écrit :

Oui, mais pas que.
Non, c'est aussi un chef qui reconnait ta valeur. La reconnaissance autre que pécuniaire est hyper importante. Tu as plus de libertés, plus de latitude dans ton travail et on te confie des taches plus importantes.
Non, surtout pas de femmes au boulot, ça fout la merde et ça met une sale ambiance. Des collègues-copains et une bonne ambiance sympa, c'est la clef.
Un bon boulot, c'est un boulot pour lequel tu es content de te lever le matin et un peu malheureux d'être en congé.

n°30173413
arthoung
Posté le 08-05-2012 à 10:41:48  profilanswer

oh toi [:luc@s] tu sors une phrase du contexte

n°30173475
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 10:48:15  profilanswer

gonc a écrit :

Tin, j'hallucine sur votre toute petite consommation de PQ :D Chez nous, avec ma copine, le rouleau fait 2 jours maximum. Et même sans ma copine, je consomme au minimum 1 rouleau tous les 3 jours.

Mais t'as pensé à consulter ? En moyenne on va aux toilettes une fois par jour, et un rouleau mesure 30m. Tu utilises donc 10m à chaque fois que tu vas chier ?  

---------------
n°30173532
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-05-2012 à 10:55:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais t'as pensé à consulter ?  
En moyenne on va aux toilettes une fois par jour, et un rouleau mesure 30m.  
Tu utilises donc 10m à chaque fois que tu vas chier ?  

On dit surtout qu'au delà de 3 jours, faut s'inquiéter. Mais j'avoue que 32 rouleaux à l'année  :pt1cable:  
Mais j'espère que tu vas pas te taper une gastro en fin d'année, sinon tu vas être en manque de papier rapidement ^^

n°30173536
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-05-2012 à 10:55:17  profilanswer

en passant, non seulement je n'ai mis aucun chiffre de revenus, mais également aucun chiffre de dépenses. Donc vous n'avez pas fini de tergiverser sur mon cas...

n°30173631
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-05-2012 à 11:06:58  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°30173659
Johnjohn7
Posté le 08-05-2012 à 11:09:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je sais pas comment tu te débrouilles. Le PQ je l'achète une fois par an, ça coûte dans les 5€.

Mihirung_ a écrit :

Tout ça s'achète une fois par an et ne coûte que quelques euros.

Tout le monde n'a pas un Fenwick pour ramener un an de PQ chez soi en une fois, tu sais.  [:bakk20]  
Et le dentrifrice, les shampoings et le reste, ça n'est pas négligeable. Un flacon de shampoing, c'est facilement 4€, rajoute de l'après shampoing/du démêlant/ des crèmes hydratantes ou Dieu sait quoi si tu vis avec une fille, et tu te rendras compte que non, ce genre de truc ne coute pas 1 ou 2€ par mois.

n°30173714
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 11:16:03  profilanswer

cassebrik a écrit :

en passant, non seulement je n'ai mis aucun chiffre de revenus, mais également aucun chiffre de dépenses. Donc vous n'avez pas fini de tergiverser sur mon cas...

J'ai pas besoin de tergiverser, j'ai suffisamment d'info par d'autres voies pour comprendre le "problème". :o

Ceci dit, une info importante: tu n'es pas cadre sup'. Un cadre sup, ça encadre des gens et ça a bcp de responsabilités. Chez nous, il n'y a que 5% des cadres qui sont considérés comme cadres sups et ils commencent à émarger à 5-6k€/net par mois (ils sont mal payés en plus :o ). SI vous étiez tous les deux cadres sups, vous en seriez à 10/12k€ par mois et vous n'auriez pas autant de temps libre.
Moi-même, malgré mes revenus plutôt confortables et un bon niveau de diplôme, je ne me considère pas comme cadre sup' et je ne le serai probablement jamais.

n°30173732
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2012 à 11:17:33  profilanswer

titides a écrit :

On dit surtout qu'au delà de 3 jours, faut s'inquiéter. Mais j'avoue que 32 rouleaux à l'année  :pt1cable:  
Mais j'espère que tu vas pas te taper une gastro en fin d'année, sinon tu vas être en manque de papier rapidement ^^

C'est quoi une gastro ? Désolé, je connais pas les mésaventures de ceux qui ont une mauvaise hygiène de vie...

Johnjohn7 a écrit :

Tout le monde n'a pas un Fenwick pour ramener un an de PQ chez soi en une fois, tu sais.  [:bakk20]  
Et le dentrifrice, les shampoings et le reste, ça n'est pas négligeable. Un flacon de shampoing, c'est facilement 4€, rajoute de l'après shampoing/du démêlant/ des crèmes hydratantes ou Dieu sait quoi si tu vis avec une fille, et tu te rendras compte que non, ce genre de truc ne coute pas 1 ou 2€ par mois.

Tout le monde a un coffre de voiture ou à défaut une paire de mains pour ramener un gros paquet de rouleaux.
On parlait des produits d'hygiène, pas des produits de beauté.

---------------
n°30173737
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2012 à 11:18:07  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben non, il suffit de caler la grosse commission quotidienne sur les horaires de travail pour préserver sa fosse septique :o

à 10 minutes par jour, ca fait pas aml de congés :o

dante2002 a écrit :

Bof, tu es dans un pays ou la grande distri n est pas une rente comme en France :o

En effet :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30173752
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-05-2012 à 11:19:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai pas besoin de tergiverser, j'ai suffisamment d'info par d'autres voies pour comprendre le "problème". :o

Ceci dit, une info importante: tu n'es pas cadre sup'. Un cadre sup, ça encadre des gens et ça a bcp de responsabilités. Chez nous, il n'y a que 5% des cadres qui sont considérés comme cadres sups et ils commencent à émarger à 5-6k€/net par mois (ils sont mal payés en plus :o ). SI vous étiez tous les deux cadres sups, vous en seriez à 10/12k€ par mois et vous n'auriez pas autant de temps libre.
Moi-même, malgré mes revenus plutôt confortables et un bon niveau de diplôme, je ne me considère pas comme cadre sup' et je ne le serai probablement jamais.

ce n'était pas toi qui tergiversait hier (et je me doute que tu en sais plus qu'eux)
mais admettons pour cadres simples si vous préférez

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 08-05-2012 à 11:19:52
n°30173782
k-nar
Laqué.
Posté le 08-05-2012 à 11:21:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mouais faut se contenter de peu alors, avec ça tu loues 40-45 m² :/

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°30173812
arthoung
Posté le 08-05-2012 à 11:24:08  profilanswer

pour 1 personne il faut au moins 80m², voire 100/120 pour être vraiment à l'aise [:moonzoid:5]

n°30173817
Ryoh
Posté le 08-05-2012 à 11:24:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi j en achete deux fois par an :D

Aux gros volumes, et je remplis le coffre de la 307 avec 150 rouleaux de pq :o

au passage en caisse les gens doivent être morts de rire de voir ça :D
mais t'as raison, c'est fait une fois pour toute, tu économises du temps.
puis j'ai remarqué que quand on sait qu'on est à la fin du rouleau, on a tendance à en utiliser plus... :o donc tu économises de l'argent aussi.

Message édité par Ryoh le 08-05-2012 à 11:27:01
n°30173825
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 11:25:10  profilanswer

cassebrik a écrit :

ce n'était pas toi qui tergiversait hier (et je me doute que tu en sais plus qu'eux)
mais admettons pour cadres simples si vous préférez

C'est pas une question de préférence. Je te garantis que le terme cadre sup ne peut pas s'appliquer ni à toi, ni (probablement) à ton mari.  
Même mon N+1, je ne le considère pas comme cadre-sup et mon N+2, c'est vraiment limite (du moins en terme de salaire, mais c'est la boite qui veut ça :o ).
Il n'y a pas de honte à être "cadre simple". Faut savoir vivre à hauteur de ses moyens, c'est le problème de bcp de gens.

n°30173836
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 11:25:59  profilanswer

k-nar a écrit :

Mouais faut se contenter de peu alors, avec ça tu loues 40-45 m² :/

Et alors ? 45m2 en RP, c'est très bien !

n°30173856
arthoung
Posté le 08-05-2012 à 11:27:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

avec vue sur la Seine, dans le 16ème et en duplex, pourquoi pas oui. Sinon, non [:moonzoid:5]

n°30173862
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-05-2012 à 11:28:32  profilanswer

Si chaque mois, on dépense plus que ce qu'on gagne, on s'expose à des problèmes..
pour moi, ce n'est pas convenable comme vie.

n°30173867
k-nar
Laqué.
Posté le 08-05-2012 à 11:28:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est très subjectif ça :o je pense qu'à partir de 50-55 m² ça devient correct pour un célib. Comme ça tu as un séjour correct, une cuisine pas trop minuscule, chiottes/sdb séparés, une chambre et une pièce pour un bureau.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°30173871
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 11:29:04  profilanswer

cassebrik a écrit :

Si chaque mois, on dépense plus que ce qu'on gagne, on s'expose à des problèmes..
pour moi, ce n'est pas convenable comme vie.

Il suffit de moins dépenser (suffisait d'y penser :o)

n°30173883
briseparpa​ing
Posté le 08-05-2012 à 11:29:48  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est très subjectif ça :o je pense qu'à partir de 50-55 m² ça devient correct pour un célib. Comme ça tu as un séjour correct, une cuisine pas trop minuscule, chiottes/sdb séparés, une chambre et une pièce pour un bureau.

Vous êtes complètement à l'ouest les zigotos :D
Génération pourrie, tiens, ça me rappelle certains entretiens d'embauche que je fais passer :D

n°30173884
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-05-2012 à 11:29:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ceci dit, une info importante: tu n'es pas cadre sup'. Un cadre sup, ça encadre des gens et ça a bcp de responsabilités. [quotemsg=30173825,159151,916602]

C'est faux! Ca n'est qu'un statut.

[quotemsg=30173714,159144,916602]C'est pas une question de préférence. Je te garantis que le terme cadre sup ne peut pas s'appliquer ni à toi, ni (probablement) à ton mari.  
Même mon N+1, je ne le considère pas comme cadre-sup et mon N+2, c'est vraiment limite (du moins en terme de salaire, mais c'est la boite qui veut ça :o ).
Il n'y a pas de honte à être "cadre simple". Faut savoir vivre à hauteur de ses moyens, c'est le problème de bcp de gens.

Encore une fois, tu dis de la merde :o

Personnellement je suis cadre sup (si tu veux mon contrat de travail ou ma fiche de salaire ça pose pas de souci), je ne suis pas à 5/6k net, je n'encadre hiérarchiquement personne...

Au dessus on a les Cadres stratégiques qui eux ont des activités de management réel, ensuite les cadres dirigeants :o

Bref il n'y a aucune norme, c'est comme 'cadre'; 'cadre sup' ne veut rien dire d'une façon générale.

Il n'y a que le statut de cadre dirigeant qui a une définition légale (qui pose souci à pas mal de boites d'ailleurs en ce moment).

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3978  3979  3980  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)