Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3748  3749  3750  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29518271
Gregos2k5
Posté le 12-03-2012 à 17:02:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah c'était toi  :o  

Youmoussa a écrit :

Le CE, l'invention pour masquer le fait que la boite paie au lance-pierre.

Oui c'est un peu ça, parfois ça arrive dans le discours d'une boite qu'ils mettent en avant la mutuelle et le CE..tu vois le salaire n'est pas top mais le CE est très bien  :D  

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 17:02:07  profilanswer

n°29518289
xilebo
noone
Posté le 12-03-2012 à 17:03:27  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Oui c'est un peu ça, parfois ça arrive dans le discours d'une boite qu'ils mettent en avant la mutuelle et le CE..tu vois le salaire n'est pas top mais le CE est très bien  :D  

Oui enfin le panier garni de fin d'année avec des produits merdiques achetés chez les démarcheurs de CE , ils peuvent se le garder.

n°29518413
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-03-2012 à 17:14:57  profilanswer

Non/Oui/Oui :D

n°29518431
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2012 à 17:16:35  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Après y a des boites qui paient pas beaucoup et qui ont un CE moisi en plus.  :sweat:  

Quand je vois nos potes qui sont dans des grosses boites (EDF, Airbus...), mine de rien, c'est un sacré paquet d'avantages supplémentaires (-20% sur les CESU entre autres)

Pas de camping pour moi non plus  [:cerveau vomi]  
C'est pas tant le confort, ça je m'en tape, dormir à la belle étoile sur la plage ça me va très bien, mais alors l'ambiance camping, je déteste .

Sinon, je crois que faire mon boulot, ce n'est pas vivre convenablement. Bosser autant un dimanche (première pause de plus de 5mn faite à 22h, pour le premier repas du jour, couchée de 3 à 6 mais avec 5 appels au milieu), c'est nul  :sweat:  

/retourne dormir

n°29518504
moee
Posté le 12-03-2012 à 17:24:04  profilanswer

Le camping c'est bien quand ça reste exclusivement entre potes. En gros à l'américaine avec un bon feu de camp et des marshmallows, de l'alcool et de la nenette, au millieu de nul part.

Le camping pour les vieux dans des machins fermés avec emplacement réservé et autres trucs... Sérieusement et après il y en a qui disentprofiter de leurs vacances au bon air... des douches publiques, des voisins beaufs ou vieux, d'une plage bondée...

Du camping dans un mobile home ? [:clooney8]

"Salut je quitte mon 40m² parisien pour passer mes vacances dans mon 5m² à Fréjus" [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par moee le 12-03-2012 à 17:27:25
n°29518610
Alekusu2
Posté le 12-03-2012 à 17:35:32  profilanswer

moee a écrit :

Le camping c'est bien quand ça reste exclusivement entre potes. En gros à l'américaine avec un bon feu de camp et des marshmallows, de l'alcool et de la nenette, au millieu de nul part.

Le camping pour les vieux dans des machins fermés avec emplacement réservé et autres trucs... Sérieusement et après il y en a qui disentprofiter de leurs vacances au bon air... des douches publiques, des voisins beaufs ou vieux, d'une plage bondée...  

Du camping dans un mobile home ? [:clooney8]

"Salut je quitte mon 40m² parisien pour passer mes vacances dans mon 5m² à Fréjus" [:clooney3]

Ca doit faire longtemps que tu n'as pas été dans un mobilhome.  
J'ai un ami qui a un mobilhome à l'ile de ré, le truc il fait 30mcarré hyper bien aménagé dans une résidence avec piscine, tennis, etc. Il a sa propre petite terrasse/jardin de 100mcarré avec des arbres centenaires dessus, une grande table et un grand barbec à l'américaine. Chaque a son petit espace, le tout dans une résidence boisée où les voitures ne circulent pas et où tout est fait pour favoriser le vélo. Franchement, c'était pas mon kiff avant, et bien après y avoir été je me susi dit que c'était pas mal quand même

Je crois qu'il faut se mettre à jour ;)

Edit : par contre je suis complètement d'accord avec ton analyse sur le camping "tente" avec sanitaire commun et cie. Bof :/

Message édité par Alekusu2 le 12-03-2012 à 17:37:32

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°29518629
moee
Posté le 12-03-2012 à 17:38:01  profilanswer

Parce que tu apelles ça du camping toi? :o

n°29518637
Alekusu2
Posté le 12-03-2012 à 17:39:24  profilanswer

moee a écrit :

Parce que tu apelles ça du camping toi? :o

Le lieu s'appele un camping.  
un camping c'est pas forcément 1 toile tout pourri.  

après que ça corresponde pas à l'image qu'on s'en fait, ça c'est autre chose.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°29518843
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2012 à 18:06:26  profilanswer

Tout le monde n'a pas un salaire de cadre pour aller se baigner dans les eux turquoises des Seychelles. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29518872
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 18:11:12  answer

Le camping ça peu être bien pour se faire des séjour planche aussi :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 18:11:12  profilanswer

n°29518876
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2012 à 18:11:31  profilanswer

Et punaise, attendez-moi pour parler de camping ! Il faut que je vous raconte comment je lave mes chaussettes dans le Doubs ou quand je bois dans les flaques. Une semaine sans se laver, whouhou !  [:ash ray cure]

Message édité par Mihirung_ le 12-03-2012 à 18:11:59

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29518881
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 18:11:56  answer

elfe_errant a écrit :

Non/Oui/Oui :D

Tu disais pas venir d'une famille modeste  :sarcastic:  

n°29519043
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2012 à 18:30:54  profilanswer

Dans les alpes l'été pour faire du VTT, c'est top aussi :o

---------------
More GG, more skill
n°29519057
gonc
Posté le 12-03-2012 à 18:32:23  profilanswer

Ah ok y'a pas de juste milieu, c'est camping ou hotel 4* ?  
Mes premières vacances avec ma copine se sont faite à Rome dans une auberge de jeunesse mais pas dortoir dans une chambre avec 2 lits que pour nous deux.  

v4mpir3 a écrit :

Je te plains sincèrement :/

Les virées avec les potes et la toile de tente c'etait priceless :D  

Sans parler des vacances avec les parents quand j'étais plus jeune, destinations ensoleillées, l'été au camping ...

Tout une époque bénie [:clooney16]

Avec ma famille, je partais chez ma tante à La Ciotat et au Portugal 3 semaines chez ma grand mère. Avec mes fragins, cousins etc.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°29519117
gonc
Posté le 12-03-2012 à 18:38:12  profilanswer

Le truc qui fait que j'aime pas le camping c'est que ce n'est pas en ville. Quand je voyage c'est pour aller dans les villes (se balader, visiter monuments, musée etc.), la nature n'est pas un truc qui m'intéresse. Du coup le camping c'est tout sauf pratique.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°29519122
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 18:38:25  answer

Etudiant 400€ c'était mon budget vacance pour 2ans :o

n°29519144
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2012 à 18:40:54  profilanswer

gonc a écrit :

Le truc qui fait que j'aime pas le camping c'est que ce n'est pas en ville. Quand je voyage c'est pour aller dans les villes (se balader, visiter monuments, musée etc.), la nature n'est pas un truc qui m'intéresse. Du coup le camping c'est tout sauf pratique.

[:buggy]

Perso j'aime alterner, mais étant en ville toute l'année, je la fuis dès que possible :o

Cet été ça sera très certainement 1 ou deux semaines dans les alpes pour faire du VTT, 2 semaines en Italie (régions des Lacs), et 10 jours en Bulgarie...

Bref le moins de ville possible :o

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 12-03-2012 à 18:41:25

---------------
More GG, more skill
n°29519184
gonc
Posté le 12-03-2012 à 18:44:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Perso j'aime alterner, mais étant en ville toute l'année, je la fuis dès que possible :o

Cet été ça sera très certainement 1 ou deux semaines dans les alpes pour faire du VTT, 2 semaines en Italie (régions des Lacs), et 10 jours en Bulgarie...

Chacun son truc ^^  
J'suis un citadin, la nature ça me fait chier :/  
Les beaux paysages etc je regarde 2min et après j'ai vraiment envie de faire autre chose. Mes vacances sont : visites des monuments et musées / bonne bouffe dans les restau / balade dans la ville. Après si y'a des trucs nature sympa autour je peux y aller (comme le Vésuve à Pompei) mais c'est franchement pas ce que je recherche pour le moment. Ptêt que ça viendra plus tard.

---------------
n°29519211
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2012 à 18:46:44  profilanswer

Tu cherches à battre Dante au concours de celui qui est le plus vieux dans sa tête ?

---------------
n°29519248
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2012 à 18:50:26  profilanswer

Dante c'est plutôt balades dans la campagne pour faire courir les chiens non?
Je vois pas ce qu'il y a de vieux à être citadin.

n°29519288
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2012 à 18:55:16  answer

EvilTyler a écrit :

Pour mes première vacance convenable cet été j'hésite ente un voyage en Asie (style russie/chine/asie centrale...ça dépend de où sera la personne que je dois aller voir làbas) et un stage de parachutisme pour être autonome et pouvoir sauter seul :o
Plus probablement un truc en france avec ma dulciné style bretagne  :love:

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2012 à 18:56:03
n°29519328
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2012 à 19:00:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dante c'est plutôt balades dans la campagne pour faire courir les chiens non?
Je vois pas ce qu'il y a de vieux à être citadin.

Relis son post : ses vacances c'est restos, musées, balades. Comme les couples de 65 ans qu'on voit partout.
Merde quoi, ils sont où les road trip, les virées sur la côte entre potes, les délires ?

Punaise, il a 24 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 12-03-2012 à 19:01:29

---------------
n°29519335
elfe_erran​t
Posté le 12-03-2012 à 19:01:55  profilanswer

Oui en fait j'exagère, à la reflexion avec mes parents on partait en caravane avant  [:androids974]  
Mais j'ai pas de souvenirs d'ambiance "camping", on baladait en Europe et on ne faisait qu'y dormir, pas de danse des canards et tout :o

Par contre avec Elfette et les potes, non jamais de camping. On a toujours pris des 3/4 étoiles corrects même lors de nos premiers voyages à 20 ans.

n°29519549
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2012 à 19:26:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui en fait j'exagère, à la reflexion avec mes parents on partait en caravane avant  [:androids974]  
Mais j'ai pas de souvenirs d'ambiance "camping", on baladait en Europe et on ne faisait qu'y dormir, pas de danse des canards et tout :o

Par contre avec Elfette et les potes, non jamais de camping. On a toujours pris des 3/4 étoiles corrects même lors de nos premiers voyages à 20 ans.

+1.

J'ai aussi campé (sauvage un peu, club un peu plus), ça ne m'a pas traumatisé en revanche. Enfin quand t'es gamin, tu t'en fous que le père de l'autre soit un beauf en fait :o
Mais avec ma copine jusque là, seulement des hôtels, dont les étoiles fluctuent avec les réductions chopables :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29519574
gonc
Posté le 12-03-2012 à 19:28:55  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.

J'ai aussi campé (sauvage un peu, club un peu plus), ça ne m'a pas traumatisé en revanche. Enfin quand t'es gamin, tu t'en fous que le père de l'autre soit un beauf en fait :o
Mais avec ma copine jusque là, seulement des hôtels, dont les étoiles fluctuent avec les réductions chopables :o

Parfois, faut regarder les location studio et autre appart. Ca permet d'être mieux que dans la chambre d'hotêl, de ne pas que manger au restau et de pouvoir rentrer et se poser un coup tranquille. Parce que l'hotêl, on s'y fait vite chier.

---------------
n°29519591
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2012 à 19:30:04  profilanswer

gonc a écrit :

Parfois, faut regarder les location studio et autre appart. Ca permet d'être mieux que dans la chambre d'hotêl, de ne pas que manger au restau et de pouvoir rentrer et se poser un coup tranquille. Parce que l'hotêl, on s'y fait vite chier.

Oui les chambres d'hôte c'est sympa aussi. Pour l'hôtel, ça dépend où tu es. Faire des cochoncetés ou piquer un roupillon, j'appelle pas ça se faire chier :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29519656
gonc
Posté le 12-03-2012 à 19:34:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui les chambres d'hôte c'est sympa aussi. Pour l'hôtel, ça dépend où tu es. Faire des cochoncetés ou piquer un roupillon, j'appelle pas ça se faire chier :o

Ah bah nan :o, mais en dehors ça, y'a rien d'autres à faire. Enfin j'me sens moins à l'aise dans un hotêl que dans un appart.

---------------
n°29519657
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2012 à 19:35:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Relis son post : ses vacances c'est restos, musées, balades. Comme les couples de 65 ans qu'on voit partout.
Merde quoi, ils sont où les road trip, les virées sur la côte entre potes, les délires ?  

Punaise, il a 24 ans...

Il a peut être fait ça à 17ans.
Moi ça me ferait pas du tout triper aujourd'hui ce genre de vacances.

n°29519680
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-03-2012 à 19:37:30  profilanswer

YOUHOU je vais finir plus que dans le vert ce mois ci \o/

Bon ... ok ... c'est grâce à la vente de l'ipad 2 qui va être dilapidé dans pas longtemps pour l'achat du 3  [:kolombin]  

Ah sinon j'ai un magnifique témoignage de Btbw Vs les administrations encore, avec un passage au tribunal et tout et tout, magnifique je vous jure :D

n°29519713
elfe_erran​t
Posté le 12-03-2012 à 19:40:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah sinon j'ai un magnifique témoignage de Btbw Vs les administrations encore, avec un passage au tribunal et tout et tout, magnifique je vous jure :D

:D

Pour les impôts ?

n°29519737
btbw03
Posté le 12-03-2012 à 19:42:54  profilanswer

Non la CAF, qui m'a retrouvé depuis 2009 pour UNE cotisation que j'avais perçu en trop à la fin de mes études et m'a foutu au tribunal pour ça (j"avais laissé trainer un courrier, faut dire)  

le passage devant le juge était assez priceless :D  

J'avais pas fais gaffe et pensais leur devoir une somme folle (pour ça que j'avais fais un msg l'autre jour) et en fait na, c'était pas grand chose, c'est réglé :D

Mais allez jusqu'au tribunal pour ça, putain de système de merde [:prozac] (en plus je leur avais fait cadeau de 10 mensualité où j'avais droit à 80e / mois à cette bande de con du système social de m...)

n°29519781
btbw03
Posté le 12-03-2012 à 19:47:04  profilanswer

Attends pour .... 320e ils ont fait ça [:prozac]

n°29519821
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-03-2012 à 19:51:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non la CAF, qui m'a retrouvé depuis 2009 pour UNE cotisation que j'avais perçu en trop à la fin de mes études et m'a foutu au tribunal pour ça (j"avais laissé trainer un courrier, faut dire)  

le passage devant le juge était assez priceless :D  

J'avais pas fais gaffe et pensais leur devoir une somme folle (pour ça que j'avais fais un msg l'autre jour) et en fait na, c'était pas grand chose, c'est réglé :D

Mais allez jusqu'au tribunal pour ça, putain de système de merde [:prozac] (en plus je leur avais fait cadeau de 10 mensualité où j'avais droit à 80e / mois à cette bande de con du système social de m...)

Bizarre qu'ils t'emmènent au tribunal pour ça :??:

Au début de ma vie professionnelle j'ai eu un rappel de 800€ de CAF mais c'est parce que j'avais oublié de leur dire que j'étais plus étudiant :D

Ils m'ont fait un courrier me demandant de reverser la somme mais heureusement j'avais eu l'intelligence de mettre l'argent de côté le temps de voir si ils allaient me les réclamer ou pas :o

---------------
Steam ID
n°29519904
btbw03
Posté le 12-03-2012 à 19:58:48  profilanswer

oui mais ça a trainer 3 ans, donc à mon avis à un moment ils en ont ptet assez :o

n°29519953
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 12-03-2012 à 20:03:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Attends pour .... 320e ils ont fait ça [:prozac]

BAh oui, 320€, franchement ils pouvaient t'en faire cadeau ces pingres.  :o

n°29519977
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-03-2012 à 20:05:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui mais ça a trainer 3 ans, donc à mon avis à un moment ils en ont ptet assez :o

Si t'as été assez idiot pour pas leur reverser les sommes quand ils te les ont demandé tu peux t'en prendre qu'à toi [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam ID
n°29519982
btbw03
Posté le 12-03-2012 à 20:06:08  profilanswer

j'ai surement du foutre de coté le courrier :o

n°29520140
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-03-2012 à 20:23:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il a peut être fait ça à 17ans.
Moi ça me ferait pas du tout triper aujourd'hui ce genre de vacances.

T'utilises pourtant un vocabulaire appartenant au même lexique : triper.
Ca fait "triper" de se balader en ville et de visiter des musées ? Hébé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3748  3749  3750  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)