Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3712  3713  3714  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29419635
vofou
Posté le 02-03-2012 à 14:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben moi, avoir tout sur un cloud, je trouve pas ça super sécurisant...  :/

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 14:48:54  profilanswer

n°29419637
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-03-2012 à 14:49:00  profilanswer

C'est bien l'intérêt du progrès de la technologie, de permettre à la technicité de s'effacer devant l'usage.
Je n'ai plus de manivelle pour démarrer ma voiture, je ne peux plus démonter le moteur etc... Et ma voiture n'en est pas moins confortable et fiable qu'il y a 50 ans.
A une époque, il fallait déclarer combien de RAM on donnait à un programme. Puis ça s'est géré tout seul dans une certaine limite (ordinateurs actuels), et maintenant, avec les tablettes, tu n'en entends plus parler, jamais. La technicité disparait.
Et ça n'a rien de spécifique à l'informatique.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29419665
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2012 à 14:50:31  profilanswer

Braindead a écrit :

tu parles du boulot que t'as commencé hier ?
 [:ddr5s5]

Ouais et ? Je parle pas de la fatigue au bout de 10 ans, je parle de la fatigue à la fin de la journée.
Avant, je roulais 8h/jour dans un atelier rempli de 80 personnes avec des chargements mal équilibrés en répondant au téléphone 70 fois/jour.
Maintenant, je roule 3h/jour dans un parc extérieur avec 3 personnes, des chargements sûrs, sans téléphone.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29419673
Alekusu2
Posté le 02-03-2012 à 14:51:12  profilanswer

toutsec a écrit :

Tu me parles autrement quand meme hein, merci pour le ton condescendant...
J'en sais rien de flash/html 5, je demande juste des renseignements :spamafote:

non mais je te parlais pas à toi, c'était un "faut redescendre sur terre " général pour les gens qui parlent de flash comme si c'était un argument viable.
J'ai bien compris que tu étais néophyte sur le sujet.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°29419680
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2012 à 14:51:21  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Fanboyisme Apple ? Heu bof. Sous prétexte que j'utilise des produits Apple et que j'en suis content, je suis un fanboy ?
Tu sais quand Jobs est mort, j'a itrouvé ridicule tout le patacaisse qu'on nous en a fait comme s'il avait été le sauveur de l'humanité ;)
J'apprécie certains produits Apple, quand ils font de la merde, je le dis, j'achète jamais leur première version de produit car je sais que c'est souvent catastrophique, etc.

Tu vois t'es un fanboy Apple... Tu iTrouves, tu iApprécies... [:mihirung_]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29419692
Alekusu2
Posté le 02-03-2012 à 14:51:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu vois t'es un fanboy Apple... Tu iTrouves, tu iApprécies... [:mihirung_]  

Ah ah t'es con :D

---------------
n°29419732
galak
Revenez :(
Posté le 02-03-2012 à 14:53:52  profilanswer

En tout cas apple a reussi son coup, CREER un besoin avec son ipad qui a la base n'avait pas de marché...  

Ha les "gens"...

n°29419738
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-03-2012 à 14:54:18  profilanswer

Sauf qu'on améliorera pas éternellement les performances des moteurs en les laissant démontables par un particulier. Parce qu'ils deviendront trop complexes pour ça. C'est techniquement illusoire.

Encore une fois, si Apple va trop loin pour toi, tu n'achètes pas. Ce que je ne comprends pas, c'est de s'opposer à celui qui dit que c'est bien pour lui.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29419748
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-03-2012 à 14:54:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui, voilà, à 100€, ça peut facilement se justifier. A 700€, carrément pas.

Je suis d'accord. Apres, c'est marrant de voir tout le monde essayer de se justifier de l'achat d'un objet loisir à ce prix, parce que tu comprends, c'est super utile chez soi, même si ça coute autant qu'un ordi 4x plus puissant :o

Exception faite des 4 du topic qui en ont une "vraie" utilisation pro :o

n°29419828
vofou
Posté le 02-03-2012 à 14:59:00  profilanswer

Ah, désolé, j'avais compris l'inverse. On est d'accord, alors...   :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 14:59:00  profilanswer

n°29419830
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2012 à 14:59:07  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Drôle de voir que les mecs qui disent qu'il n'y a pas d'intérêt à l'iPad sont ceux qui n'en ont jamais eu. Donc forcément difficile de comprendre son intérêt ;)

Perso je m'en sers autant dans ma vie perso que dans ma vie pro.
Autant pour mater des émissions en VOD que pour écouter de la musique, surfer ou taper des documents de plusieurs pages.

C'est bizarre de reconnaitre l'intérêt de l'iPhone, alors que l'iPad c'est l'iPhone avec un écran plus grand qui permet de faire plus de chose. Les 2 sont complémentaires. L'iPhone pour le coté nomade, l'iPad pour le coté sédentaire.

Bah oui mais justement, l'iPhone apporte le côté nomade. Pour le côté sédentaire, j'ai un PC.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29419832
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-03-2012 à 14:59:24  profilanswer

Witzard a écrit :

Je suis d'accord. Apres, c'est marrant de voir tout le monde essayer de se justifier de l'achat d'un objet loisir à ce prix, parce que tu comprends, c'est super utile chez soi, même si ça coute autant qu'un ordi 4x plus puissant :o

Exception faite des 4 du topic qui en ont une "vraie" utilisation pro :o

Mais la puissance, pour l'immense majorité des gens, c'est une question qui n'existe plus. Il y a 15 ans, pour un usage quotidien, il y avait une vraie différence entre un 486 et un pentium 133. ça avait un sens de parler de la puissance pour elle-même.
Aujourd'hui, en dehors d'usages spécifiques et de clients un peu geeks, ce n'est plus très différentiant. Ce qui est discriminant, c'est l'usage. La puissance des puces de tablette est donnée par ce qu'elles permettent. Pour presque tout le monde, on est passé à la question de l'usage et de l'ergonomie de l'usage (et ce ne sont pas des mots creux).

---------------
n°29419849
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-03-2012 à 15:00:34  profilanswer

J'achète une ergonomie, un écosystème intégré, surtout, pour ma part.

---------------
n°29419857
KevinTran
Photographe
Posté le 02-03-2012 à 15:00:55  profilanswer

Bah moi j'm'en sers aussi et ça fait 2 ans bientôt que j'ai un iPad 1... :o

Des personnes en ont l'utilité, d'autres trouvent ça futile, Apple trouve que ça les enrichit... Chacun son point de vue  [:elessar53]  

- Je trouve que l'outil vaut son prix, peut être pas pour ses composants hardware, mais pour l'écosystème auquel j'ai accès.

Sinon, pour l'utilisation que j'en ai (consultation/présentation photos clients, notes, jeux, web...), ben ça me convient bien  :)

---------------
http://www.kevintran.fr
n°29419867
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2012 à 15:01:30  profilanswer

aybibob a écrit :

J'achète une ergonomie, un écosystème intégré, surtout, pour ma part.

Ce wording fashion de geek...

---------------
n°29419890
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-03-2012 à 15:02:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Moi j'ai l'impression que ça abaisse le besoin des gens. Ya 5 ans, on t'aurais dit que t'allais regarder la télé sur un écran 10", tu aurais rigolé. Aujourd'hui, on arrive à te faire regarder des choses sur un écran 4x plus petit que ce que tu as dans ton salon et 2x plus petit que ce que tu as dans ton bureau. Où est le progrès ? Si jamais tu regardes de la VOD dans une situation où tu n'es pas chez toi, c'est bien triste de ne pas avoir autre chose à faire.

c'est même plutôt de l'ordre de 4fois au carré ^^

n°29419900
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-03-2012 à 15:02:35  profilanswer

aybibob a écrit :

Mais la puissance, pour l'immense majorité des gens, c'est une question qui n'existe plus. Il y a 15 ans, pour un usage quotidien, il y avait une vraie différence entre un 486 et un pentium 133. ça avait un sens de parler de la puissance pour elle-même.
Aujourd'hui, en dehors d'usages spécifiques et de clients un peu geeks, ce n'est plus très différentiant. Ce qui est discriminant, c'est l'usage. La puissance des puces de tablette est donnée par ce qu'elles permettent. Pour presque tout le monde, on est passé à la question de l'usage et de l'ergonomie de l'usage (et ce ne sont pas des mots creux).

Je veux bien, mais concretement alors, pourquoi prendre une tablette à 700€ plutôt qu'un netbook, avec taille d'écran équivalente, autonomie identique, et même puissance/réactivité pour la moitié du prix ?

n°29419905
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-03-2012 à 15:02:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bof non. C'est aujourd'hui la base de la stratégie des grandes entreprises concernées.

---------------
n°29419907
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-03-2012 à 15:03:09  profilanswer

message supprimé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 02-03-2012 à 15:03:24
n°29419914
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2012 à 15:03:36  profilanswer

aybibob a écrit :

Bof non. C'est aujourd'hui la base de la stratégie des grandes entreprises concernées.

De quoi, d'utiliser le mot "écosystème" alors que ça n'a strictement rien à voir avec l'informatique nomade ?

---------------
n°29419921
KevinTran
Photographe
Posté le 02-03-2012 à 15:03:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu utiliserais quoi comme terme  :??:

---------------
n°29419939
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2012 à 15:04:49  profilanswer

KevinTran a écrit :

Tu utiliserais quoi comme terme  :??:

Je sais pas puisque je sais absolument pas de quoi vous parlez avec votre écosystème.
Le seul truc auquel ça me fait penser c'est l'écran de veille aquarium. Ca c'est un écosystème. :o

Message édité par Mihirung_ le 02-03-2012 à 15:05:12

---------------
n°29419942
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-03-2012 à 15:04:51  profilanswer

n°29419949
Alekusu2
Posté le 02-03-2012 à 15:05:19  profilanswer

Pendant des années j'étais un anti-apple.
j'avais un pote qui avait un apple mais ça m'avait pas convaincu, et pour moi c'était un truc d'extra-terrestre.
Pendant mes études il y avait des apple en salle informatique, et je détestais m'en servir.
Mais j'étais en binome avec un mec qui avait un ordi portable apple, et quand je voyais avec quelle rapidité et facilité, il faisait tout un tas de trucs, j'étais assez bluffé devant l'ergonomie.
Je me suis acheté un macbook en 2005, je m'en suis servi 2 jours, et j'ai abandonné, j'ai repris mon vieux PC et j'ai filé le MB à ma copine.
Et finalement, à force de m'obliger à essayer d'oublier le PC et regarder un mac sans à priori, je me suis acheté un macbook pro, et rapidement j'ai été conquis.  
Aujourd'hui quand je reprends un PC rapidement pour faire quelques tests de navigateur (genre Windows 7), je trouve ça tellement pas pratique, tellement lourd, etc.  
On peut dire ce qu'on veut sur Apple, sur leur prix hallucinant, sur leur capacité à fermer tout leur système, etc, etc. Mais on ne peut pas leur retirer une qualité : ils sont partis les meilleurs en termes d'ergonomie.  
Et la preuve en est : aujourd'hui tout le monde copie Apple dans son ergonomie (que ce soit l'ergonomie de l'iPhone, l'iPad ou de Mac OS).
Et quand on a été capable de se former à cette nouvelle ergonomie, après c'est impossible de revenir sur PC et de trouver ça bien.

Moi j'achète Apple pour Mac OS, tu me mets Mac OS sur un PC Portable, ça me dérange pas de le prendre.  
Je suis tombé amoureux de leur ergonomie avant que Apple devienne un succès commercial et que tout le monde se mette à ne jurer que par ça.
Et je suis d'accord pour les prix, même si dans un cadre pro, honnêtement on s'en branle :D

---------------
n°29419963
KevinTran
Photographe
Posté le 02-03-2012 à 15:06:11  profilanswer

Je parle facilement d'un environnement de développement mais je préfère "écosystème" en parlant de différents périphériques qui interagissent entre eux avec une intégration maximale.

---------------
n°29419968
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2012 à 15:06:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Environnement.

Ne sors pas ça comme ça, voyons ! [:gidoin]
Il faut au moins un reporting d'une séance de workgroup sur le renaming des process.

Message édité par Mihirung_ le 02-03-2012 à 15:06:34

---------------
n°29419975
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-03-2012 à 15:06:34  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas tactile. Ca fait une sacré différence quand même.

400€ ?

n°29419992
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-03-2012 à 15:07:46  profilanswer

n°29420002
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-03-2012 à 15:08:07  profilanswer

Witzard a écrit :

Je veux bien, mais concretement alors, pourquoi prendre une tablette à 700€ plutôt qu'un netbook, avec taille d'écran équivalente, autonomie identique, et même puissance/réactivité pour la moitié du prix ?

Parce que ergonomie de l'usage.
Si je veux poster un photo sur facebook, juste comme ça en partant, vite fait :
sur le netbook, je le démarre si ce n'est pas fait, je navigue à la souris avec un tout petit touchpad avec des clics, je cherche dans un explorateur de fichiers la photo.
sur la tablette, elle est déjà allumée et sort de veille instantanément, je clique directement avec mes gros doigts sur l'appli de photos (ce qui est plus naturel que faire joujou au touchpad, à part qu'on est habitué à ce dernier), je navigue de façon graphiquement plus agréable dans mes photos, et je partage la photo en 2 tap sur l'écran.

ça ne change rien à la fonction en elle-même, ça change tout à l'ergonomie de la fonction.

---------------
n°29420015
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-03-2012 à 15:08:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

De quoi, d'utiliser le mot "écosystème" alors que ça n'a strictement rien à voir avec l'informatique nomade ?

ah, en fait ce n'est pas le terme qui te gène, mais le fait que tu ne sais pas de quoi on parle, alors.

---------------
n°29420025
Alekusu2
Posté le 02-03-2012 à 15:09:37  profilanswer

aybibob a écrit :

sur le netbook, je le démarre si ce n'est pas fait, je navigue à la souris avec un tout petit touchpad avec des clics, je cherche dans un explorateur de fichiers la photo.
sur la tablette, elle est déjà allumée et sort de veille instantanément, je clique directement avec mes gros doigts sur l'appli de photos (ce qui est plus naturel que faire joujou au touchpad, à part qu'on est habitué à ce dernier), je navigue de façon graphiquement plus agréable dans mes photos, et je partage la photo en 2 tap sur l'écran.

ça ne change rien à la fonction en elle-même, ça change tout à l'ergonomie de la fonction.

Tout à) fait d'accord. C'est plein de petites choses comme ça qui font qu'à la fin la différence est gigantesque.
Mais faut s'en servir pour le comprendre.

---------------
n°29420043
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2012 à 15:10:34  profilanswer

Ca revient a dire que BMW fait des produits equivalents au reste du marche mais 2x plus cher.. Car tu possedes une logan.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29420050
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-03-2012 à 15:10:58  profilanswer

aybibob a écrit :

ah, en fait ce n'est pas le terme qui te gène, mais le fait que tu ne sais pas de quoi on parle, alors.

Oui bah oui. Allez, on a qu'à utiliser des termes comme "fer et repasser" ou "théorie de la relativité" pour parler des systèmes d'exploitations des ipad, tiens...  

---------------
n°29420056
zobbitenfe​r
Posté le 02-03-2012 à 15:11:14  profilanswer

aybibob a écrit :

Pourquoi ton netbook ne pourrait pas être en veille aussi :??:
Pourquoi tu n'aurais pas une appli de photos sur ton netbook qui permettrait également de faire une recherche plus intuitive :??:

Message cité 2 fois
Message édité par zobbitenfer le 02-03-2012 à 15:12:36

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°29420070
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-03-2012 à 15:11:57  profilanswer

aybibob a écrit :

Bah, je suppose que ça doit être utile pour une utilisation facebook/internet, mais je ne dois pas faire partie du coeur de cible [:tammuz]

n°29420075
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-03-2012 à 15:12:20  profilanswer

A toi de voir. In fine, chacun est juge pour lui-même et décide avec son portefeuille.
Les faits tendent à montrer que beaucoup de gens pensent que oui. Pas tout le monde. Chacun est libre.

---------------
n°29420083
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-03-2012 à 15:12:46  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Pourquoi ton netbook ne pourrais pas être en veille aussi :??:
Pourquoi tu n'aurais pas une appli de photos sur ton netbook qui permettrais également de faire une recherche plus intuitive :??:

Parce que les applications n'existent que sur tablette, tu devrais pourtant le savoir [:hellypse]

n°29420090
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-03-2012 à 15:13:04  profilanswer

Witzard a écrit :

Bah, je suppose que ça doit être utile pour une utilisation facebook/internet, mais je ne dois pas faire partie du coeur de cible [:tammuz]

A la base, c'est fait pour une utilisation hyper grand public, clairement.

---------------
n°29420095
KevinTran
Photographe
Posté le 02-03-2012 à 15:13:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui bah oui. Allez, on a qu'à utiliser des termes comme "fer et repasser" ou "théorie de la relativité" pour parler des systèmes d'exploitations des ipad, tiens...

Si t'arrives à trouver un lien entre les notions dont tu parles et iOS moi j'veux bien...

Sinon tu peux t'informer sur les écosystèmes informatiques.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3712  3713  3714  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)