Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3707  3708  3709  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29414225
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-03-2012 à 00:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-nar a écrit :

Tu te prend un ipad et tu veux savoir combien va te coûter de prendre une douche par jour? Pauvre France :/

la vie actuelle étant surtout basé sur le "matuvu" et moins sur les aspects essentiels.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 00:06:55  profilanswer

n°29414236
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 02-03-2012 à 00:09:23  profilanswer

k-nar a écrit :

Tu te prend un ipad et tu veux savoir combien va te coûter de prendre une douche par jour? Pauvre France :/

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/9138422.jpg

n°29414245
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-03-2012 à 00:10:47  profilanswer

k-nar a écrit :

Ça n'a rien à voir. L'ipad il sait combien cela lui coute par mois. Il voudrait aussi savoir combien va lui couter son eau pour organiser son budget.
Le fait qu'il veuille savoir cela n'indique pas qu'il n'en ai pas les moyens, juste qu'il veut une vision à long terme.  
Dans le cas contraire je suis d'accord avec toi.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°29414269
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-03-2012 à 00:16:03  profilanswer

titides a écrit :

la vie actuelle étant surtout basé sur le "matuvu" et moins sur les aspects essentiels.

S'il commence à se poser des questions sur la douche, ça risque d'être plutôt "matusenti" :o

n°29414435
clockover
That's the life
Posté le 02-03-2012 à 00:51:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je crois vraiment que je vais mettre en place le script grease monkey pour ne plus voir ce genre de messages qui font vomir avant d'aller se pieuter  [:cerveau vomi]  

EvilTyler a écrit :

C'est plus que correct.
Pour en avoir fait pas mal en province (La Rochelle, Biarritz, Montpellier...), c'est 80/120€ la nuit sur le net en avance.

Le tarif officiel 'sur place', c'est plutôt autour de 200€ la nuit en général; on n'est quand même pas dans du 'grand public' hein.

Ba laisse le imaginer ce qu'il veut :D
Si il a un accident et qu'un proche a lui a besoin d'une greffe. Il peut être sûr que son "don" n'ira pas à son proche :lol:.

n°29414485
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 02-03-2012 à 01:06:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Parce que moi je ne suis pas sérieux peut être  [:clooney2]  
ai-je dit qqchose en ce sens? mais tu m'as assimilé aux trolls du dredy, non?

EvilTyler a écrit :

Perso j'ai pas attendu Hollande pour en parler hein ;)
je n'ai pas évoqué Hollande explicitement, mais tu peux le faire.

EvilTyler a écrit :

J'aimerai comprendre cette histoire de destinée ?
C'est vraiment un des trucs qui me frappent le plus chez les ricains (pas tous, mais beaucoup), le fait qu'ils gambergent toujours à ce qu'ils pourraient faire, de leur propre chef, pour influer sur leur sort, sans se tourner vers un secours étatique et en assumant les risques, souvent sous forme de création d'un business ou d'exploitation d'une idée.  
Je pense qu'on a une analyse commune, mais qu'on ne s'arrête pas sur les mêmes choses. En lisant ta dernière phrase j'ai simplement envie de te dire que justement une solution est de faire évoluer le rôle de l'état et justement de lui redonner la capacité de créer de la valeur.
Après j'aimerai aussi savoir ce que tu mets derrière 'valeur'; si c'est simplement la création de richesse financière ou de production industrielle, je dis non merci.
dans l'immédiat, je trouve que créer de la valeur matérielle et les emplois qui vont avec dans la mesure du possible, serait très bien.

EvilTyler a écrit :

Je ne crois absolument pas à la résilience des USA :D
Je n'ai aucun doute quant au fait qu'ils prendront le mur bien avant nous, et ça va être douloureux :/

chacun son point de vue, pas de problème, mais mon idée est qu'ils peuvent plus facilement se relever après avoir tapé dans le mur et tiré les conclusions qui s'imposent, même si au niveau politique, il y a de drôles de prises de positions parfois...

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 02-03-2012 à 01:07:22
n°29414566
elfe_erran​t
Posté le 02-03-2012 à 01:33:38  profilanswer

clockover a écrit :

Ba laisse le imaginer ce qu'il veut :D
Si il a un accident et qu'un proche a lui a besoin d'une greffe. Il peut être sûr que son "don" n'ira pas à son proche :lol:.

[:jean-guitou]

n°29414708
PsyOps
Posté le 02-03-2012 à 02:46:30  profilanswer

titides a écrit :

Si ca peut te rassurer, c'est pareil partout dans l'monde.  :o

n°29414833
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2012 à 07:19:35  profilanswer

ex post a écrit :

chacun son point de vue, pas de problème, mais mon idée est qu'ils peuvent plus facilement se relever après avoir tapé dans le mur et tiré les conclusions qui s'imposent, même si au niveau politique, il y a de drôles de prises de positions parfois...

Ca se perd, mais je suis d'accord avec toi. Et je trouve qu'historiquement cela s'explique bien : ce pays a ete fonde par fes gens qui ont tout abandonne et construit de 0 il y a grosso merdo 150 ans. ils savaient que cela allait etre dur et jusqu'a peu ont plus ou moins prouve qu'ils avaient brise la hierarchie presente en europe.

Ils naissent et sont eduques avec un tout autre etat d'esprit je trouve. Et je ne commente pas sur c'est mieux ou pas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29414884
galak
Revenez :(
Posté le 02-03-2012 à 07:48:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca se perd, mais je suis d'accord avec toi. Et je trouve qu'historiquement cela s'explique bien : ce pays a ete fonde par fes gens qui ont tout abandonne et construit de 0 il y a grosso merdo 150 ans. ils savaient que cela allait etre dur et jusqu'a peu ont plus ou moins prouve qu'ils avaient brise la hierarchie presente en europe. Ils naissent et sont eduques avec un tout autre etat d'esprit je trouve. Et je ne commente pas sur c'est mieux ou pas.

Ce qu'il faut pas lire, surtout d'un hfrien dit culturé...

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 02-03-2012 à 07:49:09
mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 07:48:55  profilanswer

n°29414900
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2012 à 07:56:28  profilanswer

galak a écrit :

Ce qu'il faut pas lire, surtout d'un hfrien dit culturé...

Bon je fais le marseillais sur les dates, mais globalement, on peut pas dire que ce soit l'elite europeenne venue s'enrichir plus  qui est partie s'installer la bas initialement :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29414939
elfe_erran​t
Posté le 02-03-2012 à 08:10:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bon je fais le marseillais sur les dates, mais globalement, on peut pas dire que ce soit l'elite europeenne venue s'enrichir plus  qui est partie s'installer la bas initialement :o

Alors que maintenant...  [:moonzoid:5]

n°29414956
Professor
Posté le 02-03-2012 à 08:15:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Alors que maintenant...  [:moonzoid:5]

[:clooney13]  

Disons que maintenant t'es plutot un immigré venant d'un pays en crise venu chercher un meilleur salaire  [:clooney7]  

Un peu comme un roumain chez nous   [:clooney12]

n°29414980
Blackhawk8
Posté le 02-03-2012 à 08:23:45  profilanswer

[:rofl]

Oui mais non, les français qui travaillent aux USA représentent l’élite [:moonzoid:5]

n°29415261
batcha
Posté le 02-03-2012 à 09:26:00  profilanswer

k-nar a écrit :

Achat en Octobre 2011, la situation à bien changé depuis.
Je paye jusque en octobre 2012 : 30 euros par mois puis 90 euros pour la résiliation des 12 derniers mois. Sois 450 euros pour un ipad 3g 16 go sur un ans. Et possibilités de revente facilement.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°29415301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2012 à 09:31:51  profilanswer

batcha a écrit :

Achat en Octobre 2011, la situation à bien changé depuis.
Je paye jusque en octobre 2012 : 30 euros par mois puis 90 euros pour la résiliation des 12 derniers mois. Sois 450 euros pour un ipad 3g 16 go sur un ans. Et possibilités de revente facilement.

Donc toujours plus cher que de ne pas en avoir acheté.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29415306
Alekusu2
Posté le 02-03-2012 à 09:32:18  profilanswer

Surtout l'argument de k-nar est débile.
Parce que c'est un ipad c'est tout de suite un truc de luxe.
Mais au final un ipad à 450 euros remplace pour beaucoup l'ordinateur.  
S'il avait dit qu'il s'était acheté pour ses études un pc portable asus à 450 euros, personne n'aurait crié à la richesse ;)

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°29415316
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2012 à 09:33:08  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

S'il avait dit qu'il s'était acheté pour ses études un pc portable asus à 450 euros, personne n'aurait crié à la richesse ;)

JE sais pas si batcha n'a pas les deux : on n'en sait rien :o
L'abonnement data n'était pas nécessaire (wifi, routage).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29415319
galak
Revenez :(
Posté le 02-03-2012 à 09:33:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Un ipad pour les etudes... mouarf  :lol:

n°29415349
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-03-2012 à 09:36:43  profilanswer

Il pouvait se prendre un raspberry pi  [:spamafoote]

n°29415363
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-03-2012 à 09:38:03  profilanswer

Va écrire un rapport sur une tablette [:rofl]
Je parle d'un truc de 10 pages simple hein, juste avec table des matières, renvoi, pied de page, etc.
La tablette c'est bien pour écrire des mails et des posts de forums/blogs...

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 02-03-2012 à 09:38:15

---------------
Aloha
n°29415396
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-03-2012 à 09:41:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Parce que ça aurait été bien plus intelligent :spamafote:
Un iPad pour ses études, comme si on pouvait taper vite sur ce genre de truc :o

Message édité par Tolor le 02-03-2012 à 09:41:47
n°29415428
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-03-2012 à 09:44:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Un iPad pour les études  :lol: C'est le genre de truc que tu dis à ta mère si elle te demande pourquoi tu claque 600€ dans ce truc.

n°29415460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2012 à 09:48:32  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Un iPad pour les études  :lol: C'est le genre de truc que tu dis à ta mère si elle te demande pourquoi tu claque 600€ dans ce truc.

Mais non maman, j'en ai BESOIN, tu ne me comprends jamais  [:d4rkemo:1]

---------------
n°29415597
tracid
Posté le 02-03-2012 à 10:01:21  profilanswer

Il faut reconnaître que c'est quand meme bien pratique un Ipad.

n°29415613
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-03-2012 à 10:02:23  profilanswer

lestat67sel a écrit :

l'ipad (ou les tablettes ) pour les études moi je vote oui, l'ordi avec un vrai clavier t'en a besoin quand ? pour rédiger un mémoire, un rapport de stage à la fin de tes études ?
pour les enfants, j'ai déjà des outils pédagogiques très efficaces sur ipad et qui sont clairement un plus pour l'apprentissage (outils de prononciation/apprentissage de l'alphabet, conjugaison, orthographe, logique, problèmes, mathématique, méthode d'apprentissage des langues, etc.. ) et je parle même pas de la plateforme itunes U qui me semble aussi prometteuse que l'appstore a ses débuts

Message cité 3 fois
Message édité par pastor le 02-03-2012 à 10:24:47
n°29415632
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-03-2012 à 10:04:08  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29415644
pastor
Posté le 02-03-2012 à 10:05:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc à quel moment sert l'Ipad pendant les études ???

jette un oeuil sur itunes U

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 02-03-2012 à 10:05:52
n°29415662
Johnjohn7
Posté le 02-03-2012 à 10:06:30  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

~90-100€/mois de bouffe  [:moundir]

[:delarue3] En 1955 alors, ou peut être au Laos.
Non, parce qu'aujourd'hui avec 90/30/3 soit 1€ par repas, faut arrêter de raconter n'imp les gars. Même un ticket de restau U coute 3€.

n°29415663
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-03-2012 à 10:06:39  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29415687
pastor
Posté le 02-03-2012 à 10:08:45  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai pas itunes.

http://www.apple.com/education/itunes-u/

mais c'est vrai que c'est mieux de l'avoir sous les yeux pour le croire vraiment car en faisant ses propres recherches , on se rend compte qu'il y a dejà beaucoup de contenu dispo

Message édité par pastor le 02-03-2012 à 10:09:47
n°29415707
JeanPierre​Dumont
Entreprenariat collaboratif
Posté le 02-03-2012 à 10:10:11  profilanswer

pastor a écrit :

l'ipad (ou les tablettes ) pour les études moi je vote oui, l'ordi avec un vrai clavier t'en a besoin quand ? pour rédiger un mémoire, un rapport de stage à la fin de tes études ?

Prendre des notes en cours ? Faire des rapports de TP ? Faire des dissert ? Refaire les TP chez toi ?

M'enfin je me fatigue pour rien, si t'y étais allé à l'école, tu saurais  [:petoulachi]

---------------
En attente de retour dossier de validation technique des spécifications transopérationnelles.
n°29415716
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2012 à 10:10:55  profilanswer

tracid a écrit :

Il faut reconnaître que c'est quand meme bien pratique un Ipad.

Pour les cours c'est plutôt naze.
Si, ça avait une utilité par chez nous, pour charger des PDF. et les avoir sans te trimballer x feuilles de papier qui volent.
Mais j'aurais pas acheté un iPad pour ça, vu le prix, le papier me convient parfaitement :o
Sans compter que pour prendre tes cours, faut acheter le clavier, et zob pour tes équations.

---------------
n°29415733
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2012 à 10:12:09  profilanswer

pastor a écrit :

jette un oeuil sur itunes U

C'est une blague ? La plupart de ces cours sont dispos hors iTunes, je regardais déjà les cours du MIT il y a quelques années (ocw).
Le reste sont des interventions branlos à la sous-TED :o, et généralement disponibles sur les sites des facs/écoles.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 02-03-2012 à 10:12:37

---------------
n°29415769
pastor
Posté le 02-03-2012 à 10:14:22  profilanswer

JeanPierreDumont a écrit :

Prendre des notes en cours ? Faire des rapports de TP ? Faire des dissert ? Refaire les TP chez toi ?

M'enfin je me fatigue pour rien, si t'y étais allé à l'école, tu saurais  [:petoulachi]

[:bigorneau magique:4]  
pas la peine de faire des études pour finir par avoir un raisonnement aussi manichéen  ...

qui a parlé de rediger des cours, faire des disserts ?  
un bouquin de trigonométrie tu l'utilises pour rediger tes cours dessus  ?

n°29415772
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-03-2012 à 10:14:29  profilanswer

pastor a écrit :

pour les enfants, j'ai déjà des outils pédagogiques très efficaces sur ipad et qui son clairement un plus pour l'apprentissage (outils de prononciation/apprentissage de l'alphabet, conjugaison, orthographe, logique, problèmes, mathématique, méthode d'apprentissage des langues, etc.. ) et je parle même pas de la plateforme itunes U qui me semble aussi prometteuse que l'appstore a ses débuts

Je poserais plutôt à l'inverse, quand tu cherches à travailler ave cun outil informatique, à quel moment tu n'as PAS besoin de clavier ??
Franchement "bosser" avec une tbalette  :lol:  

Pour des cas bien précis je veux bien ... type acceuile en magasin avec la tablette sous le bras pour toute les infos, présentation en déplacement ou autre; je parle côté pro parce que pour le scolaire je vois mm pas d'application utile.
Mais globalement pour faire une dissertation, prendre des notes en cours, ou même écrire un CV/Lettre de motiv... Faut pas se foutre de la gueule du monde.

Ok pour que ce soit un bon complément d'un pc, sans doute très bon même.
Mais si t'as que 400€ à claquer, faut être con pour prendre un iPad plutôt qu'un pc (je sous entends si tu n'en as pas encore)

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 02-03-2012 à 10:17:00
n°29415841
pastor
Posté le 02-03-2012 à 10:19:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Si, ça avait une utilité par chez nous, pour charger des PDF. et les avoir sans te trimballer x feuilles de papier qui volent.
Mais j'aurais pas acheté un iPad pour ça, vu le prix, le papier me convient parfaitement :o
Sans compter que pour prendre tes cours, faut acheter le clavier, et zob pour tes équations.

parceque t'es dejà un vieux et que tu as fini tes etudes, on verra comment fonctionneront les futures generations  [:cosmoschtroumpf]  

radioactif a écrit :

C'est une blague ? La plupart de ces cours sont dispos hors iTunes, je regardais déjà les cours du MIT il y a quelques années (ocw).
Le reste sont des interventions branlos à la sous-TED :o, et généralement disponibles sur les sites des facs/écoles.

bah, à mon avis, il faut voir l'ipad en tant que support uniquement, le contenu est appelé a se développer.
c'est un support pratique (relativement peu encombrant et léger) tactile, ergonomique et appelé a être interactif de façon plus intelligente que l'on avait l'habitude de le voir sur les ordis avant ...

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 02-03-2012 à 10:19:59
n°29415939
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-03-2012 à 10:25:59  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

[:rofl]

Oui mais non, les français qui travaillent aux USA représentent l’élite [:moonzoid:5]

Prouve-le.
Que je sache les ingénieurs marocains qui bossent en France ne sont pas l'élite de France...

---------------
Horse_man
n°29415976
tracid
Posté le 02-03-2012 à 10:29:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Je l'utilise essentiellement lors de mes déplacements:
pour lire des magazines, journaux
regarder des films
écouter de la musique

Message cité 2 fois
Message édité par tracid le 02-03-2012 à 10:29:23
n°29415996
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-03-2012 à 10:29:54  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Je poserais plutôt à l'inverse, quand tu cherches à travailler ave cun outil informatique, à quel moment tu n'as PAS besoin de clavier ??
Franchement "bosser" avec une tbalette  :lol:  

Pour des cas bien précis je veux bien ... type acceuile en magasin avec la tablette sous le bras pour toute les infos, présentation en déplacement ou autre; je parle côté pro parce que pour le scolaire je vois mm pas d'application utile.
Mais globalement pour faire une dissertation, prendre des notes en cours, ou même écrire un CV/Lettre de motiv... Faut pas se foutre de la gueule du monde.

Ok pour que ce soit un bon complément d'un pc, sans doute très bon même.
Mais si t'as que 400€ à claquer, faut être con pour prendre un iPad plutôt qu'un pc (je sous entends si tu n'en as pas encore)

Perso, à part un rapport de temps en temps, je ne vois pas quand j'ai bossé sur mon ordinateur perso pendant mes études.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29416083
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 02-03-2012 à 10:35:13  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:delarue3] En 1955 alors, ou peut être au Laos.
Non, parce qu'aujourd'hui avec 90/30/3 soit 1€ par repas, faut arrêter de raconter n'imp les gars. Même un ticket de restau U coute 3€.

Non en France, entre 2007 et 2010. Une moyenne de 90€/mois, 120€ max (les économies permettaient tout de même les dépassements).
Un petit-déjeuner et un repas par jour. Et puis les pâtes c'pas cher. Et j'allais pas au restu U.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3707  3708  3709  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)