Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3684  3685  3686  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29373539
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-02-2012 à 18:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais entre refuser l'endettement par principe et dire qu'il est obligatoire il y a une marge.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 18:58:17  profilanswer

n°29373552
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2012 à 19:00:09  profilanswer

-JLL- a écrit :

Non mais entre refuser l'endettement par principe et dire qu'il est obligatoire il y a une marge.

[:le fleau:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29373565
tracid
Posté le 27-02-2012 à 19:01:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi 4% net serait impossible ? Cela me semble au contraire atteignable, notamment sur le long terme.

J'ai dit sans prendre de risque, donc sans investir (immo, action, etc ...)
Quand on est rentier c'est toujours plus difficile de prendre des risques, vu qu'on vit exclusivement sur son patrimoine.

n°29373576
FRANCKBLB
Posté le 27-02-2012 à 19:02:57  profilanswer

ignomo a écrit :

Si tu as un taux de 4% / an, tu peux être rentier à partir de 600 000 euros et avoir 2K€ / mois.

Ouais enfin là on tire au max parce que 2k en étant célib OK (en ayant un logement  déja payé), si t'es en couple avec gosse tu vis sans faire de folie.

Après trouvé un placement 4% net d'impot et garantie avec possibilité de placer 600 000€ tu préconise quoi comme placement?

n°29373607
ignomo
Posté le 27-02-2012 à 19:05:54  profilanswer

phnatomass a écrit :

2k€ /mois, il faut déjà avoir le logement et ne pas avoir une famille à nourrir.
Au mieux c'est 2k€ sont un complément de salaire  qui permette de se mettre à 80% pour profiter de ses gosses ou de choisir un job qui paye un peu moins mais qui permet de s'éclater etc..

J'ai préféré parler d'un montant raisonnable hfr non compliant  :pt1cable:

n°29373634
tracid
Posté le 27-02-2012 à 19:07:17  profilanswer

ignomo a écrit :

rassure toi même les HFR compilants n'auront jamais l'équivalent de 2M€ de patrimoine en 2012.

n°29373655
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-02-2012 à 19:09:30  profilanswer

ignomo a écrit :

2k€ /mois c'est 2 smics. Tu ne fais pas vivre une famille convenablement avec 2 smics. Rien à voir avec du HFR compliant.

n°29373671
sadlig
Posté le 27-02-2012 à 19:10:48  profilanswer

tracid a écrit :

Quand on est rentier c'est toujours plus difficile de prendre des risques, vu qu'on vit exclusivement sur son patrimoine.

Tu ne peux pas générer un revenu sans investir un minimum. Mais à partir du moment où c'est diversifié les risques sont limitées et la rentabilité de 4% n'est pas inatteignable.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29373679
sadlig
Posté le 27-02-2012 à 19:11:31  profilanswer

tracid a écrit :

rassure toi même les HFR compilants n'auront jamais l'équivalent de 2M€ de patrimoine en 2012.

Même pas toi ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29373693
FRANCKBLB
Posté le 27-02-2012 à 19:13:10  profilanswer

phnatomass a écrit :

2k€ /mois c'est 2 smics. Tu ne fais pas vivre une famille convenablement avec 2 smics. Rien à voir avec du HFR compliant.

Tout dépend, si il faut payer un loyer ou pas.

Mais même dans le second cas tu vis mais sans plus  [:cosmoschtroumpf]  

Après vouloir arrêter de bosser avec seulement 600K de côté c'est pas concevable tout le monde le sait.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 19:13:10  profilanswer

n°29373701
ignomo
Posté le 27-02-2012 à 19:13:54  profilanswer

Encore faut-il avoir 600k€ de disponible.....càd liquide et qui peut se récupérer rapidement.

n°29373714
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2012 à 19:14:48  answer

tracid a écrit :

Certains y arrivent(ront) surement, ils sont juste plus discrets.
Après ça dépend de l'age aussi.

n°29373733
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 27-02-2012 à 19:16:10  profilanswer

tracid a écrit :

Je suis pas rentier mais j'imagine quand on l'est, on a des investissements sécurisés qui permettent d'assurer son train de vie (notamment des loyers).

Sur cette rente sécurisé t'alloues une partie pour tenter des investissements plus risqués mais au final si ça marche pas t'auras perdu peut être la thune allouée à la partie "risque" mais ton train de vie sera toujours assuré non? :o

Message édité par bauer_attitude le 27-02-2012 à 19:16:46

---------------
Steam ID
n°29373749
tracid
Posté le 27-02-2012 à 19:17:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Même pas toi ?

Je ai juste le salaire travail de compilant.

Pour le reste, patrimoine, famille,  je ne peux pas vraiment prétendre n’être que HFR compilant  :whistle:  

n°29373753
chin jo
Posté le 27-02-2012 à 19:17:20  profilanswer

phnatomass a écrit :

Si travail stable, campagne, 35h00 et logement de famille ça passe facilement je pense.
Ensuite, c'est pas forcément l'idéal de vie du forum hfr, mais ça passe assurément.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29373754
FRANCKBLB
Posté le 27-02-2012 à 19:17:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu ne peux pas générer un revenu sans investir un minimum. Mais à partir du moment où c'est diversifié les risques sont limitées et la rentabilité de 4% n'est pas inatteignable.

Si avec un compte épargne, tu gagneras pas 4% mais au moins t'es sur de revoir tes sous (enfin on se comprend)

Vu le climat actuel tenter certains placements c'est juste du suicide.

n°29374297
sadlig
Posté le 27-02-2012 à 20:06:14  profilanswer

+1

---------------
n°29375210
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-02-2012 à 21:15:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Si travail stable, campagne, 35h00 et logement de famille ça passe facilement je pense.
Ensuite, c'est pas forcément l'idéal de vie du forum hfr, mais ça passe assurément.

Théoriquement oui, mais dans la réalité c'est quand même autre chose ...
Il ne faut pas avoir de crédit (et campagne = voiture), ne pas avoir de loisirs qui coutent chers, etc ...
Et rien qu'un logement à 600 € (= un F3/F4) il te reste donc 1400 € pour tout payer à 3 ou 4 (parents + 1 ou 2 enfants)
Donc au moindre problème, sans capacité d'épargne, c'est soit la débrouille soit la case crédit ... soit t'es dans la mouise ...

n°29375256
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-02-2012 à 21:17:49  profilanswer

titides a écrit :

Théoriquement oui, mais dans la réalité c'est quand même autre chose ...
Il ne faut pas avoir de crédit (et campagne = voiture), ne pas avoir de loisirs qui coutent chers, etc ...
Et rien qu'un logement à 600 € (= un F3/F4) il te reste donc 1400 € pour tout payer à 3 ou 4 (parents + 1 ou 2 enfants)
Donc au moindre problème, sans capacité d'épargne, c'est soit la débrouille soit la case crédit ... soit t'es dans la mouise ...

On partait de l'hypothèse rentier avec 600k€ de coté... ça te laisse de quoi absorber les pépins du quotidien :o

n°29378502
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-02-2012 à 00:38:03  profilanswer

Atropos a écrit :

On partait de l'hypothèse rentier avec 600k€ de coté... ça te laisse de quoi absorber les pépins du quotidien :o

Tu connais bcp de smicard avec 600K€ de côté et rentier de surcroit ?
Parce que si tu es rentier en touchant le smic, y'a quand même un malaise ...

Message édité par titides le 28-02-2012 à 00:38:49
n°29378516
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-02-2012 à 00:42:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

avoir 200/300e de découvert de temps en temps quand tu gagnes 2K+ net, je vois pas le soucis
Avoir un découvert constant mensuellement de 1000e quand tu en gagne 1500, là y'a soucis ...

C'est comme tout, il ne faut pas voir le découvert autorisé (à te prélever des intérêts) comme un 2ème salaire.
Il faut + le voir comme un dépassement temporaire et ponctuel, et non comme quelque chose de permanent.

n°29378708
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-02-2012 à 01:22:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si, y'a des différences de matériaux et de technique.  
De là à dire que tel matériau ou telle technique c'est mieux et ô hasard, plus cher, y'a une marge.

C'est comme tout produit technique, y'a du bon et du moins bon, et même dans la même marque.
Pas d'accord pour économiser dans un produit qui nous est utile pour notre santé, et surtout parce qu'on y reste 1/3 de notre vie.

n°29378742
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-02-2012 à 01:29:54  profilanswer

AAF? :o

n°29378791
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 28-02-2012 à 01:46:45  profilanswer

Professor a écrit :

Qu'est-ce qui t'arrive Ex ?

Une dépense imprévue ce mois ci ? ou c'est récurrent ?

Citation :

C'est pas très hfr compliant toussaa  

[:bakk53]  Eh, je ne cours pas après le tampon HFR compliant, pas trop envie de faire du déballage de $$/patrimoine sur HFR.  :o

Sinon, j'ai l'impression d'accumuler de la dépense exceptionnelle, qui devient de fait récurrente. Après avoir passé des années sans budgétiser ni trop regarder, on se fait avoir par l'effet de cliquet du niveau de vie. En plus, entre un enfant dont l'ordi doit être remplacé d'urgence, un trimestre de résidences étudiantes à payer et un voyage "imprévu" de membres de la famille, il a fallu sortir 5.000 un peu du jour au lendemain, en plus de l'ordinaire et j'arrive quasi au bout des liquidités, avec des dépenses (je ne compte pas les frais de scola budgétisés)>revenus salariaux+financiers  de façon récurrente.  
Vais pas couiner, hein, j'ai la chance (enfin, j'ai bossé pour) d'avoir de la réserve et pas de loyer, mais ce n'est pas le bon moment pour taper dedans, vu les cours, donc petit sentiment d'être prisonnier de la conjoncture.

Bravo à ceux qui économisent comme des porcs ceci dit.  :jap: et faites-en qqchose un jour.  

n°29378798
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-02-2012 à 01:49:00  profilanswer

Citation :

Eh, je ne cours pas après le tampon HFR compliant, pas trop envie de faire du déballage de $$/patrimoine sur HFR.  :o  

Tu vas pas leur plaire si tu ne participes pas au concours de celui qui a la plus grande (bourse bien sur !)

n°29378822
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-02-2012 à 01:56:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai acheté un Sultan 180 il y'a 5 ans.  
Il est mort au bout de 3 ans, énorme creux au centre qui s'est agrandi progressivement.  
En un mois c'était poubelle obligée car impossible de dormir dessus.

Un matelas, ca se retourne souvent pour éviter le creux au centre aussi ...

n°29378829
ex post
Posté le 28-02-2012 à 01:58:53  profilanswer

titides a écrit :

Citation :

Eh, je ne cours pas après le tampon HFR compliant, pas trop envie de faire du déballage de $$/patrimoine sur HFR.  :o  

Tu vas pas leur plaire si tu ne participes pas au concours de celui qui a la plus grande (bourse bien sur !)

La course au pognon est une aliénation dont il est très difficile de se défaire.  [:abakuk:3]  Je vais essayer de ne pas replonger dedans, puis de toute façon, j'ai plus d'xp que nos amis, ça n'a pas de sens de comparer.
Faut pas prendre le topoc comme un concours, parce qu'on trouvera toujours plus fort que soi, mais c'est un bon poste d'observation à 360° des modes de vie, du caractère relatif de ceux-ci et de nos objectifs (au prisme HFR près, bien sûr).

Message cité 4 fois
Message édité par ex post le 28-02-2012 à 02:02:16
n°29378836
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2012 à 02:00:47  profilanswer

ex post c'est un papy  [:tim_coucou:2]

n°29378842
ex post
Posté le 28-02-2012 à 02:03:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

ex post c'est un papy  [:tim_coucou:2]

LOL,  pas encore et pas pressé.  :o

n°29378846
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-02-2012 à 02:04:10  profilanswer

ex post a écrit :

La course au pognon est une aliénation dont il est très difficile de se défaire.    
Je vais essayer de ne pas replonger dedans, puis de toute façon, j'ai plus d'xp que nos amis, ça n'a pas de sens de comparer.

A qui le dis tu mon pauvre, j'ai jamais fait cette chasse que je trouve ridicule par ailleurs, et je ne m'en plains pas.
Comme dirait certains de ce topic, ca dépend de ton environnement social, culturel et familial  :lol:  
Mais tant mieux pour celles et ceux qui pensent ainsi, bien que plus tard, bcp d'entre eux changent leur façon de voir la vie ...
Enfin on dit bien souvent que l'argent ne fait pas le bonheur, mais peut y contribuer.  
J'aimerai qu'on arrive à changer le terme "argent" par autre chose pour le futur ...

n°29378851
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-02-2012 à 02:07:15  profilanswer

ex post a écrit :

Faut pas prendre le topoc comme un concours, parce qu'on trouvera toujours plus fort que soi, mais c'est un bon poste d'observation à 360° des modes de vie, du caractère relatif de ceux-ci et de nos objectifs (au prisme HFR près, bien sûr).

C'est sur, car on le voit même içi, il y a de tout : du chomeur au bourgeois aisé (mais pas riche) en passant par tous les caractères.
Y'a même au moins un faux pauvre qui n'arrête pas de se plaindre qui doit voter pour la Droite, ce qui est un comble ...

n°29378854
ex post
Posté le 28-02-2012 à 02:08:57  profilanswer

titides a écrit :

A qui le dis tu mon pauvre, j'ai jamais fait cette chasse que je trouve ridicule par ailleurs, et je ne m'en plains pas.
Comme dirait certains de ce topic, ca dépend de ton environnement social, culturel et familial  :lol:  
Mais tant mieux pour celles et ceux qui pensent ainsi, bien que plus tard, bcp d'entre eux changent leur façon de voir la vie ...
Enfin on dit bien souvent que l'argent ne fait pas le bonheur, mais peut y contribuer.  
J'aimerai qu'on arrive à changer le terme "argent" par autre chose pour le futur ...

L'intérêt que je trouve à l'argent est que si tu en as assez, tu peux ne plus t'en soucier (au sens où tu t'inquiètes d'accidents possibles, du niveau tolérable de dépenses ou d'endettement, de jobs alimentaires/boss que tu es obligé de prendre/supporter).
Paradoxalement, il se trouve souvent que plus on en a, plus on s'en préoccupe, à un point parfois obsessif.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 28-02-2012 à 02:13:53
n°29378876
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-02-2012 à 02:25:05  profilanswer

ex post a écrit :

L'intérêt que je trouve à l'argent est que si tu en as assez, tu peux ne plus t'en soucier (au sens où tu t'inquiètes d'accidents possibles, du niveau tolérable de dépenses ou d'endettement, de jobs alimentaires/boss que tu es obligé de prendre/supporter). Paradoxalement, il se trouve souvent que plus on en a, plus on s'en préoccupe, à un point parfois obsessif.

Si par exemple pour toi, gagner 4000/5000 € par mois est suffisant, tu chercheras + un confort de vie qu'une rémunération plus forte.
Mais malheureusement, notre société actuelle nous conditionne à toujours vouloir +, parfois même au détriment de ta vie personnelle.
On voit de plus en plus une évolution vers le consommer plus, plus vite, plus fort, sans pour autant que ce soit utile.
La preuve, plus de gens accordent de moins en moins de valeur à l'argent, dépensent sans compter, et s'endettent.
Sans parler du coût de la vie qui n'arrêtent pas de grimper et qui est loin d'améliorer les choses.

n°29378887
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-02-2012 à 02:33:40  profilanswer

titides a écrit :

Si par exemple pour toi, gagner 4000/5000 € par mois est suffisant, tu chercheras + un confort de vie qu'une rémunération plus forte.
Mais malheureusement, notre société actuelle nous conditionne à toujours vouloir +, parfois même au détriment de ta vie personnelle.
On voit de plus en plus une évolution vers le consommer plus, plus vite, plus fort, sans pour autant que ce soit utile.
La preuve, plus de gens accordent de moins en moins de valeur à l'argent, dépensent sans compter, et s'endettent.
Sans parler du coût de la vie qui n'arrêtent pas de grimper et qui est loin d'améliorer les choses.

Je vois pas la résignation comme une valeur positive perso.

Si on avait pas des gens qui voulaient inventer plus, gagner plus d'argent etc, on aurait pas eu la plupart des inventions industrielles et médicales et le niveau de technologie actuel.

C'est l'ambition qui fait avancer la société, pas le mec qui va chercher son RSA et retourne s'affaler devant la tv ou se rouler dans l'herbe en se disant "tiens mais je suis satisfait avec 500€ par mois, il m'en faut pas plus".

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 28-02-2012 à 02:33:57
n°29378904
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-02-2012 à 02:47:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si on avait pas des gens qui voulaient inventer plus, gagner plus d'argent etc, on aurait pas eu la plupart des inventions industrielles et médicales et le niveau de technologie actuel. C'est l'ambition qui fait avancer la société, pas le mec qui va chercher son RSA et retourne s'affaler devant la tv ou se rouler dans l'herbe en se disant "tiens mais je suis satisfait avec 500€ par mois, il m'en faut pas plus".

Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de 500 € et d'être au RSA  :o  
Si la résignation est une valeur négative, la cupidité est une valeur positive ?
On ne parle pas de résignation, mais d'être satisfait de ce que l'on a ou peut avoir.
Mais c'est sur que si tu as une mentalité de vouloir avoir tjs plus, ca ne veut pas dire aussi valler à l'extrême pour autant ...
Si je prends l'exemple d'une entreprise qui licencie ses salariés, sous prétexte de ne pas avoir assez de profit, je trouve cela anormal.
Donc le satisfaction s'arrête là où la cupidité commence.

n°29378917
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2012 à 03:01:36  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Ouais enfin là on tire au max parce que 2k en étant célib OK (en ayant un logement  déja payé), si t'es en couple avec gosse tu vis sans faire de folie.

Après trouvé un placement 4% net d'impot et garantie avec possibilité de placer 600 000€ tu préconise quoi comme placement?

Si bobonne veut etre rentiere, elle a qu'a reussir pareil. L'egalite des sexes, c'est vraiment quand ca arrange :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29379019
tracid
Posté le 28-02-2012 à 07:03:24  profilanswer

ex post a écrit :

La course au pognon est une aliénation dont il est très difficile de se défaire.  [:abakuk:3]  Je vais essayer de ne pas replonger dedans, puis de toute façon, j'ai plus d'xp que nos amis, ça n'a pas de sens de comparer.

Ce n'est pas faux.
On se fixe des objectifs, qu'on repousse toujours une fois atteint.
On vit dans une société de consommation à outrance et il est bien difficile pour un citoyen de s'en extirper.

L'argent est  synonyme de liberté et souvent d'absence de contrainte.  Mais comme tout bonne chose, il ne faut pas en abuser. Se priver juste pour épargner est stupide, même si en temps de crise la logique voudrait qu'on se prive un peu plus et qu'on assure notre avenir avec un matelas financier.  
Ne pas oublier non plus le spectre de la retraite qui s'éloigne  d'années en années pour notre génération.  Je ne comprends toujours pas comment la classe moyenne va pouvoir s'en sortir sans une refonte complète du système.

n°29379122
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-02-2012 à 07:55:57  profilanswer

L'hosto qui oublie encore une fois de payer les gardes... C'est pénible...

n°29379156
nicooooo
Posté le 28-02-2012 à 08:06:26  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si on avait pas des gens qui voulaient inventer plus, gagner plus d'argent etc, on aurait pas eu la plupart des inventions industrielles et médicales et le niveau de technologie actuel.

C'est l'ambition qui fait avancer la société, pas le mec qui va chercher son RSA et retourne s'affaler devant la tv ou se rouler dans l'herbe en se disant "tiens mais je suis satisfait avec 500€ par mois, il m'en faut pas plus".

:hello: quelle représentation idyllique du RSA...

n°29379210
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2012 à 08:22:54  profilanswer

nicooooo a écrit :

:hello: quelle représentation idyllique du RSA...

Y en a qui triment...et y en a aussi des comme ça  [:marcel chombier] (en général y a Papa/Maman/la Famille)

(cela dit, des purs profiteurs, j'en connais pas vraiment, c'est plutôt de la résignation face à un marché du travail pas facile :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 28-02-2012 à 08:23:32

---------------
Horse_man
n°29379223
nicooooo
Posté le 28-02-2012 à 08:29:31  profilanswer

Si seulement tous les bénéficiaires des aides, minimas ect... étaient satisfaits! Ça voudrait dire que s il n y a pas de travail pour tous, il y aurait une place pour chacun :) et on vivrait en société

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3684  3685  3686  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)