Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4094 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3639  3640  3641  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29280172
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 17-02-2012 à 20:01:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :

sauf que le mot convenable a une définition.

d'après le petit larousse :
    Dont la qualité, la valeur est suffisante sans être remarquable : Un salaire à peine convenable.

Mais Elfe va venir nous dire que son salaire n'est pas remarquable peut etre?  

Ben ici ils n'ont rien de "remarquable", non.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 20:01:28  profilanswer

n°29280195
alamanda
Posté le 17-02-2012 à 20:04:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben ici ils n'ont rien de "remarquable", non.

oui et comme la définition nous dit sans être remarquable du coup il est convenable.
MErci  :jap:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°29280198
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 17-02-2012 à 20:05:37  profilanswer

A vous lire elfe et tracid n ont pas le droit de poster, c est nul...
Surtout que le meilleur est souvent dans les commentaires de leurs posts :d

n°29280202
alamanda
Posté le 17-02-2012 à 20:06:30  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

ils ont le droit de poster mais dire que bouhhhhhhh mon salaire n'est pas convenable non.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°29280217
elfe_erran​t
Posté le 17-02-2012 à 20:08:03  profilanswer

alamanda a écrit :

oui et comme la définition nous dit sans être remarquable du coup il est convenable.
MErci  :jap:  

Tu as deux parties dans ta définition : Suffisant et Non remarquable. Une borne basse et une borne haute.  

Reste à voir à quoi le "suffisant" s'applique, ce qui à mon avis va entraîner autant d'interprétation que "convenable". Mais bon tu peux nous citer la définition de suffisant, etc etc.

n°29280219
elfe_erran​t
Posté le 17-02-2012 à 20:08:25  profilanswer

alamanda a écrit :

ils ont le droit de poster mais dire que bouhhhhhhh mon salaire n'est pas convenable non.  :o

Tu as lu ca où ? :??:

n°29280224
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-02-2012 à 20:08:54  profilanswer

C'est quand même intéressant ces budgets hors normes je trouve :jap:

n°29280227
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-02-2012 à 20:09:12  profilanswer

alamanda a écrit :

Si eux le jugent pas convenable, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le dire [:spamafote]
Comme de notre coté, on peut très bien leur dire que leur opinion est complètement conne :o

n°29280248
elfe_erran​t
Posté le 17-02-2012 à 20:11:28  profilanswer

Personnellement je trouve notre budget convenable, que cela soit clair.

On arrive à avoir une répartition que j'estime correcte entre dépenses et épargne.

Nous venons tous deux de familles pas forcément aisées, ca permet de ne pas perdre de repères mais du coup bride un peu nos dépenses à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 17-02-2012 à 20:11:36
n°29280261
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2012 à 20:14:00  profilanswer

Parle pour toi :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 20:14:00  profilanswer

n°29280274
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 20:15:54  answer

Youmoussa a écrit :

Parle pour toi :o

J'ai pas besoin d'être bon, je suis docteur en Astrophysique, Science de l'Univers et de l'Espace, une fois que c'est dis le fille en général se mets directement nue et commence à me pomper le dard sans autre forme de procès :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2012 à 20:16:23
n°29280277
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2012 à 20:16:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et aussi pour le parisien qui habite à 8000km de là où il était collégien. En fait, ça n'a rien à voir.

Quand tu demenages souvent, l'effort pour faire des connaissances/amis n'est pas negligeable. Si tu bouges pas de la ou tu es ne, pas etonnant que tu ne comprennes pas le besoin de sortir pour sociabiliser.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29280298
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 20:18:46  answer

Atropos a écrit :

Si eux le jugent pas convenable, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le dire [:spamafote]
Comme de notre coté, on peut très bien leur dire que leur opinion est complètement conne :o

Les étudiants ont aussi le droit de poster alors ?  [:gagaches:1]

n°29280311
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2012 à 20:20:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je ne fais pas la charité.
Je paie mes impôts, et surtout je vote.
Par contre on donne à Goodwill (sorte de Emmaus) les affaires/objets qui ne nous plaisent plus et que j'ai la flemme de vendre.

Je comprens mieux le budget de $1200 a l'annee pour decorer l'appart. Je m'attendrais a un decor sapin de noel sinon en depensant autant.

---------------
n°29280320
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 17-02-2012 à 20:20:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Personnellement je trouve notre budget convenable, que cela soit clair.  

On arrive à avoir une répartition que j'estime correcte entre dépenses et épargne.  

Nous venons tous deux de familles pas forcément aisées, ca permet de ne pas perdre de repères mais du coup bride un peu nos dépenses à mon avis.

Vous avez un train de vie convenable, c'est une chose, mais vos revenus sont au-delà du convenable. Vous avez 5k$ d'épargne, un budget week-end, des
capitaux, etc.
C'est pas honteux, y a pas à s'excuser, mais c'est confortable.

n°29280343
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-02-2012 à 20:23:05  profilanswer

Sauf ceux en école de commerce :o

n°29280345
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2012 à 20:23:08  profilanswer

elfe_errant a écrit :

- voilà, c'est le soucis. Je passe royalement à 20 le mois prochain, tout inclus (on a même pas de sick days). Elfette en à 12... Ca pique. Après on arrive pour l'instant à rentrer en France grâce au boulot sans bouffer de jours donc, mais ca va pas forcément être faisable chaque année.
- on a pas  de voiture, donc soit c'est la superette à un bloc, soit c'est louer une zipcar ou prendre le bus avec les courses. Avec Safeway je fais mes courses dans l'aprem au boulot sur le net, et c'est livré le lendemain dans la tranche horaire d'1h de mon choix... J'aurais du mal à revenir en arrière perso.
Ce qu'on va tenter de faire à la limite c'est de prendre les fruits et légumes à Fort Mason au sorte de marché.
- Aucun soucis niveau connexion. Par contre c'est des cons : chaque mois ils nous facturent 48$, on leur explique que c'est une erreur, ils ajustent la note en s'excusant, assurent que c'est réglé... jusqu'au mois suivant :o

- c'est pas vivre convenablement ca :/ c'est travailler plus pour gagner plus :o
- je prends une bagnole pour faire mes courses, ca me prend 10 min aller retour pour la prendre.
- $65 chez Comcast pour du 20 M dont j'ai pas besoin.. Je vais regarder pour changer je crois.

---------------
n°29280354
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2012 à 20:23:40  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bah, un jour, ta demoiselle voudra un chiard, puis 2. Vous vous installerez dans un petit pavillon sympa avec un petit bout de terrain pour permettre aux gosses (et au labrador acheté pour les gosses) de se défouler dans le jardin.
Et pour transporter ce joli monde, tu achèteras un Scénic et tu auras atteint la pleinitude ultime du français moyen, le combo femme/enfants/Scénic/labrador/pavillon et tu ricaneras sur ces p'tits cons immatures qui sortent dans les bars du centre ville.
Ainsi va la vie.  :o

Wrong topic :o

---------------
n°29280362
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2012 à 20:24:26  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Led Zeppelin c'est toujours ultime quelque soit l'âge.  :o

Si tu oublies qu'ils ont fait de la musique dans les 80's..

---------------
n°29280363
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2012 à 20:24:28  answer

Atropos a écrit :

Sauf ceux en école de commerce :o

Tant mieux, je suis en lettres modernes.  
 [:milfnduck lover:4] :o

n°29280380
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2012 à 20:26:11  profilanswer

lal0utre a écrit :

Elle a beau être relative, à part toi ou tracid, je vois mal qui pourrait dire que 12.000 dollars ne sont pas convenables. C'est totalement HS.

Btbw y arriverait je pense :o

---------------
n°29280414
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2012 à 20:29:22  profilanswer

alamanda a écrit :

sauf que le mot convenable a une définition.

d'après le petit larousse :
    Dont la qualité, la valeur est suffisante sans être remarquable : Un salaire à peine convenable.

Mais Elfe va venir nous dire que son salaire n'est pas remarquable peut etre?

Le sien ne l'est pas. Celui de elfette plus :o

---------------
n°29280424
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2012 à 20:30:26  profilanswer

Moi je se suis beau :o

---------------
n°29280466
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2012 à 20:35:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais laisse tomber, je crois que ça fait belle lurette que le topic devrait changer de titre.
Mais bon, on est des jalouses alors bon.

Tutututu, certains ici ont des budgets très réalistes :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29280477
elfe_erran​t
Posté le 17-02-2012 à 20:36:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je comprens mieux le budget de $1200 a l'annee pour decorer l'appart. Je m'attendrais a un decor sapin de noel sinon en depensant autant.

Ca compte l'équipement aussi. Genre on veut acheter une installation sonore sympa, ca douille. Je cuisine pas mal et l'équipement est pas donné non plus (j'ai investi dans un joli robot Kitchenaid récemment  [:tarlooze] ).  

Youmoussa a écrit :

- c'est pas vivre convenablement ca :/ c'est travailler plus pour gagner plus :o
- je prends une bagnole pour faire mes courses, ca me prend 10 min aller retour pour la prendre.
- $65 chez Comcast pour du 20 M dont j'ai pas besoin.. Je vais regarder pour changer je crois.

- clairement :jap: Après, le fait de bouger pas mal pour le boulot permet de dépayser un peu, et également de poser quelques jours en plus sur place de vacances... moins de jours sont nécessaires du coup vu que le transport ne compte pas.
- Mais on a pas de voiture, et on en veut pas. Je comprends ta position dans TON cas, mais dans le mien tu comprends mieux pourquoi le safeway en ligne est un confort ;)

n°29280492
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2012 à 20:37:03  profilanswer

fraggito a écrit :

Résumé du topic :

Btbw03 : Ouin ouin je suis pauvre mais je m'habille uniquement avec des marques, j'ai 2 placard remplis de fringues et j'achète la moindre connerie high tech.

Mihirung : Sans commentaires. Un enculeur de mouches et... c'est tout. Les contradictions sont tellement énormes que ça pourrait faire l'objet d'une thèse.

Elfe/Tracid/Professor : Attention Whores.

Dante : Je fais du ping-pong, Fletrange c'est trop cool et j'aime mes chiens.

Les autres : Ben ils assistent au spectacle :/

J ai d ailleurs une grande nouvelle:j arrete le ping en fin de saison!

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29280635
sadlig
Posté le 17-02-2012 à 20:51:02  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29280733
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2012 à 21:04:40  profilanswer

Plus le temps de le pratiquer correctement

Je n aime pas faire les choses " à peu près "

---------------
n°29280736
rahouf
Id psn : Rahouf
Posté le 17-02-2012 à 21:05:14  profilanswer

Car ce n'est pas convenable de faire du ping-pong [:clooney3]

n°29280750
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-02-2012 à 21:07:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plus le temps de le pratiquer correctement  

Je n aime pas faire les choses " à peu près "

Franchement, c'est comme ça qu'on finit par ne plus rien faire. Donc, non, n'abandonne pas. Tu n'as peut-être pas le temps maintenant, mais peut-être que ça reviendra plus tard, et là tu regretteras d'avoir abandonné.
Et là, en fait, je parle comme une adulte :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29280818
sadlig
Posté le 17-02-2012 à 21:17:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Franchement, c'est comme ça qu'on finit par ne plus rien faire. Donc, non, n'abandonne pas. Tu n'as peut-être pas le temps maintenant, mais peut-être que ça reviendra plus tard, et là tu regretteras d'avoir abandonné.
Et là, en fait, je parle comme une adulte :D

:ouch: Tu connais ce mot là ?  :o

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°29280854
Blackhawk8
Posté le 17-02-2012 à 21:24:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu as deux parties dans ta définition : Suffisant et Non remarquable. Une borne basse et une borne haute.

Reste à voir à quoi le "suffisant" s'applique, ce qui à mon avis va entraîner autant d'interprétation que "convenable". Mais bon tu peux nous citer la définition de suffisant, etc etc.

Voila, par analogie avec les voitures par exemple, 230-300cv c'est suffisant pour la ville/faire les courses/aller au travail.

n°29280877
lorelei
Posté le 17-02-2012 à 21:28:29  profilanswer

sadlig a écrit :

:ouch: Tu connais ce mot là ?  :o

Je suis bien plus mûre que pas mal de gens ici, mais je rejette pas mal de trucs qui ne me conviennent pas. Je m'en contre-tamponne le coquillard d'être respectable, je trouve simplement triste qu'en gros, "être adulte" soit synonyme de vie chiante. C'est faux. Je suis adulte. Depuis bien longtemps. Et c'est en étant adulte que j'ai fini par savoir ce que je voulais vraiment faire, ce qui, certes, n'est pas ce que feraient la plupart des gens - abandonner le salariat, se dire qu'en fait, fonder une famille, c'est peut-être pas nécessaire, faire un boulot qui m'intéresse vraiment, dans des conditions qui me conviennent (à défaut d'un revenu convenable :D), bref, heureusement, j'ai mûri, et ce que ça m'a apporté, c'est un mode de vie considéré comme "immature" par certains, mais bon, hein, je m'en fous un peu :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29280926
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-02-2012 à 21:37:57  profilanswer

Tu dis ça parce que tu n'a pas encore d'enfant  [:boy johnny:5]

n°29280954
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 17-02-2012 à 21:42:43  profilanswer

A mon sens, un revenu convenable est souhaité par tous.. Maintenant ceux qui n'adhèrent pas au concecpt n'ont pas souvent les moyens de réaliser leurs rêves et donc ils idéalisent leurs situations respectives,
font l'apologie d'un mode de vie marginale, décalée..

Entre gagner 1200euros et surfer sur la vague, si j'ai la possibilité de doubler mon salaire je le fais point..

J'ai pas encore l'âge de la crise de la quarantaine pourtant  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 17-02-2012 à 21:43:10

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29280977
lorelei
Posté le 17-02-2012 à 21:45:36  profilanswer

Mario XX a écrit :

A mon sens, un revenu convenable est souhaité par tous.. Maintenant ceux qui n'adhèrent pas au concecpt n'ont pas souvent les moyens de réaliser leurs rêves et donc ils idéalisent leurs situations respectives,
font l'apologie d'un mode de vie marginale, décalée..

Entre gagner 1200euros et surfer sur la vague, si j'ai la possibilité de doubler mon salaire je le fais point..

J'ai pas encore l'âge de la crise de la quarantaine pourtant  :lol:

Tu es tellement choupi que je pense qu'il faudrait te fondre dans l'ambre :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29280981
tracid
Posté le 17-02-2012 à 21:46:26  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Ce n'est pas faux,
meme si je peux exagérer assez souvent mon véritable point de vue sur certaines choses,  au niveau des chiffres j'ai toujours été transparent sur mes revenus travail.

Pour la partie patrimoine,  je vous laisser extrapoler et fantasmer ...  

Mais remettez vos fiches à jour,  famille sadlig, famille professor  voir meme elf+ette,  gagne désormais plus que moi  en revenu travail !  

n°29281021
elfe_erran​t
Posté le 17-02-2012 à 21:51:38  profilanswer

tracid a écrit :

Ce n'est pas faux,
meme si je peux exagérer assez souvent mon véritable point de vue sur certaines choses,  au niveau des chiffres j'ai toujours été transparent sur mes revenus travail.

Pour la partie patrimoine,  je vous laisser extrapoler et fantasmer ...  

Ben pas besoin, on a vu les chiffres sur devenir-rentier :o

n°29281040
tranxen_20​0
Posté le 17-02-2012 à 21:53:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

J ai d ailleurs une grande nouvelle:j arrete le ping en fin de saison!

Tu ne vas plus jouer qu'au pong ?  [:frag_facile]

n°29281059
tracid
Posté le 17-02-2012 à 21:55:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ben pas besoin, on a vu les chiffres sur devenir-rentier :o

Sauf que vous vous trompez complètement sur la partie immo ...    

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3639  3640  3641  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)