Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3589  3590  3591  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29177513
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-02-2012 à 16:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

sulfuro59 a écrit :

Je me répète, mais merci pour toutes ces infos :) et pour le coup de l'ascenseur, c'est du lourd. Sauf qu'en général le mec au RDC paye plus cher son loyer (enfin, j'espère)

Donc pour résumer : eau + chauffage + elec + charges d'entretien + taxe d'habitation ça peut monter a 150-200€ par mois. Eh ben, ça augmente bien le loyer... J'étais partis sur un appart a ~600+€ hors charges du coup après la discussion avec Sirguda, mais je vais peut être me calmer... :p

Non moins cher, puisque les apparts en rdc sont moins recherchés que ceux en étage (risque de cambriolage, pas possible de laisser les fenêtres ouvertes etc).

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 16:07:38  profilanswer

n°29177560
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-02-2012 à 16:12:00  profilanswer

Bon, j'ai envie d'aller voir ailleurs si j'y suis.  

Dans quelle région vit-on convenablement, avec un rapport marché du travail/nature optimal ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29177573
sulfuro59
Posté le 07-02-2012 à 16:13:18  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

En gros, de tes revenus imposables, tu enlèves soit les frais réels soit 10% de ces revenus.

On prend donc l'option frais réels quand ces mêmes frais sont supérieurs aux 10%. Ce que je faisais à l'époque quand j'avais 40 km AR de voiture entre le domicile et le travail.

Ok merci

Mihirung: that makes sense. Quel est ton avis du coup au niveau du loyer qui va bien (hors charge) par rapport a mon salaire et mes besoins ? 600€ ça te semble correct, ou trop élevé ?

n°29177586
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-02-2012 à 16:14:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dans quelle région vit-on convenablement, avec un rapport marché du travail/nature optimal ?

Pour l'instant c'est dans la région PACA que j'ai l'impression de vivre le plus convenablement.
Mer + montagne + campagne et pas de soucis pour trouver du travail, et un climat de fou :o

n°29177598
lapattefol​le
Posté le 07-02-2012 à 16:15:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'avais étudié la question, le Limousin arrivait en bonne place :o
Sinon Toulouse mais les emplois sont quand même pas mal centralisés.

Ou vallée du Rhône oeuf corse

Après tout est question de goût...

---------------
A/V
n°29177629
Rui_
Posté le 07-02-2012 à 16:18:34  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

Sauf qu'en général le mec au RDC paye plus cher son loyer (enfin, j'espère)

:heink: Je comprend pas ta logique... Non généralement le mec du RDC (a part exception) paie moins de loyer encore par ce qu'il a surement l'appart le plus pourri de l'immeuble. A part si t'es dans une résidence calme, avec une cour privative(petit jardin) et lumineux je vois pas trop comment un RDC peut être mieux qu'un appart en étage.

n°29177648
sulfuro59
Posté le 07-02-2012 à 16:19:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

:heink: Je comprend pas ta logique... Non généralement le mec du RDC (a part exception) paie moins de loyer encore par ce qu'il a surement l'appart le plus pourri de l'immeuble. A part si t'es dans une résidence calme, avec une cour privative(petit jardin) et lumineux je vois pas trop comment un RDC peut être mieux qu'un appart en étage.

my bad, j'avoue que le 1er-2eme étage c'est mieux. Après quand t'es tout en haut... ca peut être chiant pour décharger une voiture, par exemple.

n°29177656
lapattefol​le
Posté le 07-02-2012 à 16:20:41  profilanswer

Quand j'ai acheté neuf, les prix c'était 10k€ de plus pour passer du RDC au premier, puis 5k€ par étage, puis 10k€ à nouveau pour passer au dernier :o

Et ceci même avec le jardin privatif...

---------------
A/V
n°29177690
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-02-2012 à 16:23:20  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

Mihirung: that makes sense. Quel est ton avis du coup au niveau du loyer qui va bien (hors charge) par rapport a mon salaire et mes besoins ? 600€ ça te semble correct, ou trop élevé ?

Avec 2000/mois, je dirais de pas dépasser 600€ hors charges et dépenses annuelles (eau, taxe d'habitation), ouais.

Atropos a écrit :

Pour l'instant c'est dans la région PACA que j'ai l'impression de vivre le plus convenablement.
Mer + montagne + campagne et pas de soucis pour trouver du travail, et un climat de fou :o

T'en es pas originaire (ou du Sud en général ?). Moi je suis Nordiste, et le "climat de fou" risque d'être difficile à supporter. Et puis, le peu de villes qu'il y a, qu'est-ce que tu dirais sur... la population ? :o

lapattefolle a écrit :

J'avais étudié la question, le Limousin arrivait en bonne place :o
Sinon Toulouse mais les emplois sont quand même pas mal centralisés.

Ou vallée du Rhône oeuf corse

Après tout est question de goût...

Limousin, ça manque de paysage pour moi. Quand j'ai fait Le Mans - Annecy par la route, j'étais désespéré de ne voir que de la campagne à l'horizon. Pas de mer, pas de montagne... j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

Vallée du Rhône, ça m'branche déjà +. Valence a l'air mignonne. A mi-chemin de l'Ardèche et du Vercors, ça promet des week-ends nature assez facilement. Et puis les villes traversées par un grand fleuve c'est toujours sympa.

---------------
n°29177812
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-02-2012 à 16:33:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'en es pas originaire (ou du Sud en général ?). Moi je suis Nordiste, et le "climat de fou" risque d'être difficile à supporter. Et puis, le peu de villes qu'il y a, qu'est-ce que tu dirais sur... la population ? :o

Pas du tout, je viens de Nantes à la base et j'ai passé pas mal de temps en Normandie donc plutôt du nord :D
Vu que t'es proche de l'océan le climat reste relativement doux (bon en été ça tape bien quand même...). Par contre le soleil est là quasiment toute l'année et je trouve qu'au niveau du moral c'est un gros boost...

La population c'est un peu le point noir... entre les douchebags, les touristes et les vieux :o Je te dirai d'éviter les stations balnéaires (Cannes ...) et les grosses villes.
Y'a en fait pas mal de petites villes, qui sont super agréables et relativement épargnées par rapport aux villes "hype". Je pense à Valbonne ou Mougins par exemple près d'où je bosse, c'est le genre de petites villes où il fait bon vivre et qui sont pas loin des emplois généralement.

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 07-02-2012 à 16:36:26
mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 16:33:39  profilanswer

n°29177930
r06
Posté le 07-02-2012 à 16:40:07  profilanswer

Atropos a écrit :

Pas du tout, je viens de Nantes à la base et j'ai passé pas mal de temps en Normandie donc plutôt du nord :D
Vu que t'es proche de l'océan le climat reste relativement doux (bon en été ça tape bien quand même...). Par contre le soleil est là quasiment toute l'année et je trouve qu'au niveau du moral c'est un gros boost...

La population c'est un peu le point noir... entre les douchebags, les touristes et les vieux :o Je te dirai d'éviter les stations balnéaires (Cannes ...) et les grosses villes.  
Y'a en fait pas mal de petites villes, qui sont super agréables et relativement épargnées par rapport aux villes "hype". Je pense à Valbonne ou Mougins par exemple près d'où je bosse, c'est le genre de petites villes où il fait bon vivre et qui sont pas loin des emplois généralement.

Enfin ça c'est valable si tu travailles dans l'informatique surtout... :)  

Et bon ça reste quand même un zone très peuplée, avec beaucoup de vieux, une circulation automobile importante, des transports en commun faibles et un coup de la vie élevé pour la province... :o  

Sinon il y a clairement des avantages au niveau climatique et possibilités de sports natures...

Par contre tu es proche de la mer pas de l'océan....:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-02-2012 à 16:42:56
n°29177964
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 07-02-2012 à 16:42:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon fixe : 22k

Prime, comm, 13eme mois etc : 14k  

J ai pas trop le choix :o

[:velasquez:5]  

---------------
Steam ID
n°29178014
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-02-2012 à 16:44:58  profilanswer

r06 a écrit :

Enfin ça c'est valable si tu travailles dans l'informatique surtout... :)

Ah bah dans le coin que j'ai cité, si tu bosses dans l'info t'es le roi du pétrole c'est clair :D
Mais même dans les autres domaines, niveau emploi j'ai pas l'impression qu'il y en ait moins qu'ailleurs...

r06 a écrit :

Et bon ça reste quand même un zone très peuplée, avec beaucoup de vieux, une circulation automobile importante, des transports en commun faibles et un coup de la vie élevé pour la province... :o

Sinon il y a clairement des avantages...

Ca oui :D Mais vu le climat avec un 2 roues t'es peinard :o

Message édité par Atropos le 07-02-2012 à 16:45:16
n°29178042
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-02-2012 à 16:46:50  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29178058
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-02-2012 à 16:47:53  profilanswer

n°29178068
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2012 à 16:48:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, il a juste une autre vision du libéralisme et de l'économie. Il est pour une taxation quasi totale des successions par exemple, afin de diminuer le nombre de parvenues, qui sont une plaie pour l'économie.

C'est pas propre a la survie de l'espece ou les parents font tout pour leur progeniture ??

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29178082
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-02-2012 à 16:49:15  profilanswer

n°29178097
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-02-2012 à 16:50:15  profilanswer

n°29178185
sulfuro59
Posté le 07-02-2012 à 16:56:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Exactement. Sauf qu'en fait, les 150€ de charges, quand j'y vivais seul, étaient largement surévalués et ils m'ont remboursé à peu près 500€ par an. Et ce qui coûtait cher, c'était le concierge.

Pour le mec au RDC, il se sert pas de l'ascenseur, donc il devrait payer moins de charge.

Ah ok, je me prends une douche froide la, je partais sur du 600 sans charges moi du coup après tes conseils :p a 500€, sur lille, c'est de l'appart d'étudiant c-a-d 30m² mal situé, et encore... :/ et pi les appart a 600€ sans charges yen a des sacrément classes, ça me fait trop envie maintenant xD

Une autre façon de voir les choses, c'est qu'avec un appart stylé, j'aurais moins besoin de sortir... 600€ avec balcon (barbeuc power) et/ou garage, 45m², bien situé, ca vaut bien les 500€ mal éclairés/fichus...

Message édité par sulfuro59 le 07-02-2012 à 17:04:01
n°29178204
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-02-2012 à 16:58:23  profilanswer

Atropos a écrit :

Mihirung_ a écrit :

Pour moi il faut un massif à proximité. Ici, Franche-Comté, il y a les Vosges + Jura.
Bon par contre niveau emploi c'est plus ce que c'était (PSA, toussa  :o )

n°29178220
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2012 à 16:59:49  profilanswer

sulfuro59 a écrit :

Elle est encore étudiante et ne participera pas au loyer. Raison: ses parents habitent en métropole lilloise et rien ne l'oblige a prendre un appart.

Pour la photo... je vais éviter, on risquerai de m'identifier  :ange:

- c'est quoi un appart "pas trop petit" ? 35-40m² minimum
- c'est combien "épargner autant que possible"? bah autant que possible, ça veut dire ne pas me priver pour ça, mais pouvoir gérer en cas de besoin/changement de voiture/mettre de côté doucement pour un achat immobilier dans longtemps, etc
- c'est quoi la voiture? Clio 2 1.2 60ch essence a 115000km. Elle coûte pas cher, mais va mourir un jour ou l'autre :) (je roule max 10-15mille km par an).
- c'est où les vacances? Vacances simples vu que ma copine a un budget d'étudiante... a part la semaine au ski ou je me fais plaisir!

Ses mensurations au moins. C'est dur de te donner un chiffre si tu ne nous en donnes pas  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29178224
galak
Revenez :(
Posté le 07-02-2012 à 17:00:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Limousin, ça manque de paysage pour moi. Quand j'ai fait Le Mans - Annecy par la route, j'étais désespéré de ne voir que de la campagne à l'horizon. Pas de mer, pas de montagne... j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

Vallée du Rhône, ça m'branche déjà +. Valence a l'air mignonne. A mi-chemin de l'Ardèche et du Vercors, ça promet des week-ends nature assez facilement. Et puis les villes traversées par un grand fleuve c'est toujours sympa.

Comme paris  :whistle:

n°29178226
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-02-2012 à 17:00:03  profilanswer

n°29178248
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-02-2012 à 17:01:31  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pour 1200/1300 € tu peux trouver des 48/50m² dans le 11ème, même mieux quand t'as du bol
(1016€ cc pour nous avec eau chaude et chauffage...)

Dire que c'est "avoir du bol" de trouver un 50 m² pour + de 1000 balles par mois, dingue non ?

n°29178268
galak
Revenez :(
Posté le 07-02-2012 à 17:02:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Je connais pas du tout Lille et les prix qui y sont pratiqués, donc je ne saurais te dire quoi prendre. En tout cas, en dépensant 650€ pour le logement tous les mois, j'avais "la belle vie" (avec 30k€ brut). Soit je pouvais acheter plein de matos, soit je pouvais mettre pas mal de côté. Bon, ça fait 4 ans que je choisis la 1ère option, mais t'es pas obligé de faire pareil ^^

Lille c'est devenu n'imp  :sweat:

n°29178284
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-02-2012 à 17:03:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La Bay Area :o

---------------
n°29178294
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-02-2012 à 17:04:28  profilanswer

n°29178304
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-02-2012 à 17:05:05  profilanswer

pastor a écrit :

à Paris, il y a suffisamment de choses belles ou intéressantes pour t'occuper jusqu'à la fin de tes jours, ce qui est loin d'être le cas des villes de provinces.

Si et seulement si tu es intéressé par la ville et le tout urbanisé et que tu aimes l'opéra, le théatre, les musées etc ...
Sinon, ca n'a aucun intérêt et on peut mieux vivre ailleurs.

n°29178308
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-02-2012 à 17:05:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas propre a la survie de l'espece ou les parents font tout pour leur progeniture ??

Y'a que l'espèce humaine qui fait tout pour sa progéniture. Regardons le monde animal et écartons d'emblée les 99% d'animaux qui ne s'occupent pas des petits. Il reste les mammifères et les oiseaux. Les oiseaux font une ou plusieurs couvées par an, de 1 à 20 oeufs et sont reproductifs pendant 5 à 15 ans. Quels serait l'intérêt de tout faire pour sauver ta progéniture alors que des centaines d'autres seront conçus ? :o

---------------
n°29178321
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-02-2012 à 17:06:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, dans la nature, c'est le plus fort qui est chef, pas le fils de l'ancien plus fort.

Non, pas forcément, enfin de toute façon "fort" ne veut rien dire.

---------------
n°29178340
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-02-2012 à 17:07:26  profilanswer

titides a écrit :

Dire que c'est "avoir du bol" de trouver un 50 m² pour + de 1000 balles par mois, dingue non ?

Pas quand tu en gagnes 3000...

Grumms a écrit :

Toulouse. Tu peux habiter dans le Gers tout en travaillant à Blagnac, ça devrait te plaire.

Vécu 2 ans à Toulouse.
Je vais pas habiter dans le Gers et bosser à Toulouse, puisque ne pas rentrer chez soi le midi est contraire à la vie convenable. Et puis Blagnac... laisse tomber le cadre.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 07-02-2012 à 17:09:16

---------------
n°29178373
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-02-2012 à 17:09:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Clermont-Ferrand :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29178390
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-02-2012 à 17:11:23  profilanswer

aybibob a écrit :

Clermont-Ferrand :o

[:tim_coucou:1] [:reponse 42:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 07-02-2012 à 17:11:39

---------------
n°29178403
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-02-2012 à 17:12:16  profilanswer

n°29178406
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-02-2012 à 17:12:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vécu 2 ans à Toulouse.
Je vais pas habiter dans le Gers et bosser à Toulouse, puisque ne pas rentrer chez soi le midi est contraire à la vie convenable. Et puis Blagnac... laisse tomber le cadre.

Avec un caces, tu trouves 5 taf en 1/2 journée dans la campagne gersoise (agroalimentaire).

(je suis en train de regarder combien coûterait la formation pour moi :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 07-02-2012 à 17:14:30
n°29178409
sulfuro59
Posté le 07-02-2012 à 17:12:41  profilanswer

Citation :

Citation :

Sirguda a écrit :

Je connais pas du tout Lille et les prix qui y sont pratiqués, donc je ne saurais te dire quoi prendre. En tout cas, en dépensant 650€ pour le logement tous les mois, j'avais "la belle vie" (avec 30k€ brut). Soit je pouvais acheter plein de matos, soit je pouvais mettre pas mal de côté. Bon, ça fait 4 ans que je choisis la 1ère option, mais t'es pas obligé de faire pareil ^^

Lille c'est devenu n'imp  

+1, avec tous les parisiens qui achètent c'est la ville de France ou l'immobilier a le plus flambé l'année dernière il me semble.

Pour Sirguda, ouais bah écoute si tu étais le rois du pétrole avec 30k et 650€ dans l'appart CC, en faisant un produit en croix avec mes 32k ça fait... 693€. T'ajoutes à ça ma réduction d’impôts@ heures sup et mes dépenses @vacances en moins car pas de RTT... ça fait 750. Le mec qui veut se persuader :D

Message cité 2 fois
Message édité par sulfuro59 le 07-02-2012 à 17:13:33
n°29178453
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-02-2012 à 17:15:35  profilanswer

aaf

---------------
marilou repose sous la neige
n°29178473
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-02-2012 à 17:16:54  profilanswer

n°29178552
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-02-2012 à 17:21:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour un couple, il faut compter 50€/mois d'élec, 100€/an d'eau. Je sais pas pour le gaz.

Encore que ca dépend si :
- il utilise un chauffage électrique et/ou gaz et/ou une cheminée
- il utilise une gazinière et/ou des plaques électriques
- il a les combo frigo / congélateur / machine à laver / lave linge / lave vaisselle
- il utilise comme éclairage (halogène ou pas)
- il a une tonne d'appareils électroniques
- et pleins d'autres chose que je peux omettre qui lui couteront +/- chers en EDF.
On en déduit le nombre de km/h et donc le forfait qu'on va payer avec la consommation estimée.
Et si t'es pas trop bête, met l'appart' au nom de ta copine + toi avec tes revenus = tu vas payer moins cher et récupérer de la CAF :D
A moins que vous ne soyez pas encore stabilisé dans le couple, dans ce cas, pas la peine d'y songer (pour éviter tout problème)

n°29178565
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-02-2012 à 17:21:38  profilanswer

J'ai personnellement trouvé ce dont tu parles sur la rive nord du lac Léman :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29178566
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-02-2012 à 17:21:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Si tu veux bosser dans le nucléaire, il te suffit d'habiter tous les jolis petits villages autour des centrales françaises pour bien vivre :
- Chusclan
- Codolet
- La Garde Adhémar
etc...

Jamais plus je veux bosser pour le nucléaire... l'idéal étant dans l'agriculture raisonnée/bio, sinon, des domaines moins pourris que le nucléaire, comme la distribution, l'industrie, etc...

Philibear a écrit :

Avec un caces, tu trouves 5 taf en 1/2 journée dans la campagne gersoise (agroalimentaire).

(je suis en train de regarder combien coûterait la formation pour moi :o )

Oui, c'est pour ça que j'ai fait ce métier : parce que tu en trouves dans toutes les régions, quelque soit le secteur d'activité de la boite. J'ai les caces 1 2 3 5 et j'ai déjà pratiqué le 4 et les ponts roulants. Autant dire que je pose mes conditions d'horaires et de salaire et que je choisis mon employeur. :D

Pourquoi tu regardes ça, t'es pas cadre dirigeant comme tout bon hfrien ?  

Spoiler :

Inscris-toi en intérim pour préparateur de commande ou magasinier sans caces demandé, puis après quelques missions, fais-toi payer les caces par l'interim :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3589  3590  3591  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)