Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3571  3572  3573  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29123532
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-02-2012 à 23:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voila. Et construire une maison consiste à mettre des pierres l'une sur l'autre. Jouer au foot à taper dans un ballon. Faire du pain à mélanger de la farine et de l'eau.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 23:56:43  profilanswer

n°29123538
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-02-2012 à 23:57:32  profilanswer

Je vais attendre la réponse des gens qui savent.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29123545
elfe_erran​t
Posté le 01-02-2012 à 23:58:29  profilanswer

J'ai fait des études de ppt je te rappelle :o

n°29123581
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-02-2012 à 00:03:24  profilanswer

Punaise, il faut des études pour ça.

Alors puisque tu es de ceux-là, explique-moi. Je veux bien admettre que toi ou un autre pépéteur aie des connaissances particulières, et c'est pour les diffuser que vous pépétez. Mais concrètement, la journée-type c'est quoi ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29123616
elfe_erran​t
Posté le 02-02-2012 à 00:08:11  profilanswer

Je ne pense pas que tu fasses ca pendant toute la journée quand même.  
Mais perso quand je dois en faire, c'est pour faire des présentations à des clients ou faire passer des connaissances sur mon produit.

Du coup, ben tu fais un plan de ce que tu veux faire passer comme idées, et ensuite tu fais un support en fonction : le fameux ppt.  

Tu sépares tes idées en "slides" logiques pas trop chargés, et illustrés de chiffres/images pertinentes si besoin. Tu vérifies que ta présentation est claire, qu'elle te permettra de faire ton exposé dans les temps si exposé il y a, ou qu'elle fait bien passer toutes les infos nécessaires si c'est mailé.

Généralement ensuite, tu mets ton plus beau costume, tu allumes le projecteur et tu fais une jolie présentation avec un petit laser si tu veux faire pro. :o

Voila. C'est comme entre écrire un word et écrire une affiche.  

n°29123645
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-02-2012 à 00:13:13  profilanswer

Ouais bah c'est pile ce que je pensais, quoi.

---------------
n°29123671
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-02-2012 à 00:19:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

carrement pas  
on en trouve de plus en plus et a chaque coin de rue

C'est pas du bon pain ça, c'est du pain normal :o
Le bon pain ne se trouve pas à chaque coin de rue :o

n°29123684
bulezebu
Posté le 02-02-2012 à 00:21:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ouais bah c'est pile ce que je pensais, quoi.

:D

n°29123708
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-02-2012 à 00:26:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non non c est paq FT :o (pas encore totalement du moins)

Vu que Orange appartient à FT, Orange c'est FT :o

n°29123715
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-02-2012 à 00:29:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Facebook donne plus de 2 mois de conges paternite..

Donner des congés paternité à des geeks  [:hahaguy]  
C'est un peu comme offrir une tournée gratuite de crème glacée au pôle nord, ça risque pas d'être utile à grand monde :o

mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 00:29:27  profilanswer

n°29123723
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-02-2012 à 00:31:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pourrais te citer d'autres boites pas connus, qui en font moins que google, mais je sens que ca ne servirait a rien :o

Tous les salaries de ces boites ne bossent pas un nombre incalculable d'heures en retour.

Ils bossent de chez eux et sont fortement incité à rester le plus possible au boulot (Salle de détente, salle de sport, repas quasi gratuit, boissons gratuites, cadre de rêve ou presque, belle ambiance...), mais bon, au final, c'est pas si rose que ça, et le travail demandé en retour est important (sans compter en France les réunions ou l'on te "conseille fortement" d'être présent qui se déroulent à 0h vu que c'est avec les USA

n°29123726
bulezebu
Posté le 02-02-2012 à 00:32:19  profilanswer

n°29123727
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-02-2012 à 00:32:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Initialement je disais que l'employe n'est pas des masses consideres comme une valeur ajoutee en france. Quelque soit le domaine. Et puisque c'est le mien, je peux temoigner pour l'IT plus specifiquement.

Il suffit de voir la vision de l'inge dev sur le forum : pisseur de code dans une ssii. Une ressource qu'on emprunte.

Depuis quand le forum a globalement une vision juste des choses?

n°29123737
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-02-2012 à 00:34:31  profilanswer

Depuis que Dante s'y est inscrit.http://batlyrics.com/v_images/artist/3/80/38075/pierre_bachelet-small.jpg

---------------
n°29123742
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-02-2012 à 00:35:20  profilanswer

n°29124000
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2012 à 01:44:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils bossent de chez eux et sont fortement incité à rester le plus possible au boulot (Salle de détente, salle de sport, repas quasi gratuit, boissons gratuites, cadre de rêve ou presque, belle ambiance...), mais bon, au final, c'est pas si rose que ça, et le travail demandé en retour est important (sans compter en France les réunions ou l'on te "conseille fortement" d'être présent qui se déroulent à 0h vu que c'est avec les USA

Ben j'ai dans mon entourage des personnes bossant pour ces boites qui savent ne pas bosser comme des anes et qui ne se font pas virer..  Ceux qui le font, ce sont surtout les no-lifes j'ai l'impression.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29124362
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2012 à 06:51:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais concrètement, y'en a un ou deux ici dont le job c'est "faire du ppt". Vous me confirmez que ça consiste à prendre des images et des mots et à en faire des diapos animés, hein ?

Attends, c est tout un art, faut maîtriser les transitions et tout :o

Ps : rien ne m emmerde plus que de faire des ppt, je sous traite cette tâche en.général.

Pos :y à pleins de chefs qui sont complètement incapables de faire des ppt lisibles, donc c est tout de même un savoir faire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29124364
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2012 à 06:52:58  profilanswer

Certes :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29124373
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2012 à 06:58:29  profilanswer

Par exemple :o

---------------
n°29124470
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2012 à 08:03:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Punaise, il faut des études pour ça.

Alors puisque tu es de ceux-là, explique-moi. Je veux bien admettre que toi ou un autre pépéteur aie des connaissances particulières, et c'est pour les diffuser que vous pépétez. Mais concrètement, la journée-type c'est quoi ?

La journée-type de pépétion, il y a d'autres trucs :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29124478
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-02-2012 à 08:07:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Punaise, il faut des études pour ça. Alors puisque tu es de ceux-là, explique-moi. Je veux bien admettre que toi ou un autre pépéteur aie des connaissances particulières, et c'est pour les diffuser que vous pépétez. Mais concrètement, la journée-type c'est quoi ?

Pour expliquer l'inexplicable dans ce genre :  
http://www.youtube.com/watch?v=7JuZfrjRdak
http://www.youtube.com/watch?v=WClWlVFZN_8

Message édité par titides le 02-02-2012 à 08:10:13
n°29124494
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-02-2012 à 08:15:21  profilanswer

Suite à la discussion avec pour synthèse "si t'aimes pas Linux, t'as raté ta vie professionnelle d'informaticien", peut-on dire que :
Pour vivre convenablement, faut-il concilier passion et travail rémunéré ?
Et pour vivre convenablement dans sa profession, faut-il tout connaitre de A à Z ?

Message édité par titides le 02-02-2012 à 08:16:02
n°29124610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2012 à 08:52:15  profilanswer

Pour vivre convenablement faut savoir se mettre un coup de pied au cul un jour ou l'autre, même si c'est le seul de ta vie...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29124614
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-02-2012 à 08:52:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour vivre convenablement faut savoir se mettre un coup de pied au cul un jour ou l'autre, même si c'est le seul de ta vie...

Ce qui ne répond pas à la question, next.

n°29124700
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-02-2012 à 09:06:31  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui mais si c'est mal exécuté ça peut tomber même si c'est bien conçu.

Pour avoir été des deux côté, la part de risque de ruine pour mauvaise exécution est sans commune mesure plus faible que le risque de ruine pour mauvaise conception.
Si ce risque pénal est ce qui justifie le salaire du grand directeur de chantier, alors le moindre petit ingénieur de bureau d'études devrait être bien mieux payé que lui.
Non, ce n'est pas le risque de ruine qui justifie son salaire.
Je pense que sa responsabilité pénale en cas d'accident mortel lors de l'exécution est par exemple beaucoup plus présente à son esprit.
Il y a aussi un pur effet de CA dans le salaire.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29125176
john titor
Posté le 02-02-2012 à 10:12:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais concrètement, y'en a un ou deux ici dont le job c'est "faire du ppt". Vous me confirmez que ça consiste à prendre des images et des mots et à en faire des diapos animés, hein ?

Oui tout à fait, c'est exactement ça.

Quoi que dans notre jargon professionnel on préfère dire "slide" plutôt que "diapo".

Mais sinon c'est exactement ça [:mycrub]

n°29125228
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-02-2012 à 10:18:23  profilanswer

john titor a écrit :

Oui tout à fait, c'est exactement ça.

Quoi que dans notre jargon professionnel on préfère dire "slide" plutôt que "diapo".

Mais sinon c'est exactement ça

Et on fait pas d'animations ... et on limite les images ...  

n°29125272
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-02-2012 à 10:24:24  profilanswer

Otaivz a écrit :

Et on fait pas d'animations ... et on limite les images ...  

Faut du skill là quand même. [:lehman brothers:3]

n°29125461
plzhelp
Posté le 02-02-2012 à 10:41:30  profilanswer

ailar a écrit :

Site manager sur un site à l'étranger (centrale électrique), avec une centaine de personne à gérer:

c'est en gros:
Fixe à 70/80k€
Prime d’expat: 40/50k€
Prime projet: ?  

Ceux avec qui je bossais, tournait dans les 120k€ net par an.  Mais ce genre de poste est un tremplin pour devenir directeur de projet, et là  les revenus s'envolent grâce au bonus.

C'est quoi la formation pour ce genre de boulot?

---------------
...
n°29125531
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-02-2012 à 10:48:15  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29125617
Phenom
Posté le 02-02-2012 à 10:57:13  profilanswer

Je plussoie pour les tremplins, ça ne veut rien dire :jap: , le plus important étant d'avoir souvent une formation technique de base.
Un de mes meilleurs potes de promo touche à peu près ce qui est indiqué plus haut en expat et il gère pas 100 personnes, même si le coin laisse à désirer point de vue éclate des fois :jap:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°29125877
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-02-2012 à 11:19:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca peut être n'importe quoi vu la diversité des projets et des secteurs.
Le chef de projet actuellement en place là où je suis à été responsable des essais et responsable des achats avant.

Disons que ce sont des postes plutôt basés sur l'expérience et les compétences du candidat tel que sur du pilotage de projet.
Mais c'est sur qu'on n'a pas ce genre de fonction à la sortie de l'école ^^

n°29125985
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-02-2012 à 11:28:18  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29126097
Professor
Posté le 02-02-2012 à 11:37:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un peu comme un architecte qui fait des plans : Il trace des traits avec un crayon sur une feuille  
C'est donc à la porté d'une enfant de 4 ans  :o  

L'outil de communication on s'en fou ... c'est les idées que tu fais passer qui importe.  
Même si savoir les faire passer c'est aussi un savoir faire.

n°29126127
Kayou
Posté le 02-02-2012 à 11:39:32  profilanswer

Ouais enfin les ppt par les consultants, franchement dans ma boîte, le système est révoltant...
Quand on regarde "le guide du bon consultant" et la façon dont ils opèrent, c'est gerbant...

n°29126184
Professor
Posté le 02-02-2012 à 11:44:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin les ppt par les consultants, franchement dans ma boîte, le système est révoltant...
Quand on regarde "le guide du bon consultant" et la façon dont ils opèrent, c'est gerbant...

Oui c'est sur que la plupart des mecs qui se pointent des grosses boites en se disant "consultant" .... c'est pas le top.

n°29126220
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-02-2012 à 11:46:41  profilanswer

Professor a écrit :

L'outil de communication on s'en fou ... c'est les idées que tu fais passer qui importe.  
Même si savoir les faire passer c'est aussi un savoir faire.

L'outil influe sur la pensée.
A l'extrême, les drogués de ppt finissent par penser de manière à ce que leur pensée soit formatée pour rentrer sur un ppt.
Et le ppt n'est pas un format adéquat pour dérouler des choses complexes et non linéaires dans leur raisonnement. Si ça devient plus qu'un support marginal d'un discours, si ça remplace le rapport rédigé, alors ça limite la pensée.

On a le même phénomène avec Excel d'ailleurs.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°29126271
Professor
Posté le 02-02-2012 à 11:50:35  profilanswer

aybibob a écrit :

L'outil influe sur la pensée.
A l'extrême, les drogués de ppt finissent par penser de manière à ce que leur pensée soit formatée pour rentrer sur un ppt.
Et le ppt n'est pas un format adéquat pour dérouler des choses complexes et non linéaires dans leur raisonnement. Si ça devient plus qu'un support marginal d'un discours, si ça remplace le rapport rédigé, alors ça limite la pensée.

On a le même phénomène avec Excel d'ailleurs.

Je connais cette théorie qui circule en ce moment de ci de là.

Pour moi quand on est assez intelligent pour pondre des cibles futures, des scénarios ....  on est capable de les décrire sur un support de communication quel qui soit.

Les neuneus du ppt, y'en a, comme partout.
Ya toujours des mecs qui ne savent pas se servir d'un outil !
Ca veut pas dire que l'outil est mauvais.

n°29126323
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 02-02-2012 à 11:54:25  profilanswer

Professor a écrit :

Je connais cette théorie qui circule en ce moment de ci de là.

Pour moi quand on est assez intelligent pour pondre des cibles futures, des scénarios ....  on est capable de les décrire sur un support de communication quel qui soit.

Les neuneus du ppt, y'en a, comme partout.
Ya toujours des mecs qui ne savent pas se servir d'un outil !
Ca veut pas dire que l'outil est mauvais.

L'argument de la capacité est mauvais. Le fait que les gens soient suffisamment bons pour faire les choses malgré les défauts de l'outils n'est en rien un argument sur la qualité de l'outil. C'est un autre sujet.

L'outil n'est pas mauvais, il est utilisé hors de son domaine de performance.

---------------
n°29127113
lapattefol​le
Posté le 02-02-2012 à 13:22:18  profilanswer

Grumms a écrit :

En fait, chez Areva, on peut faire chef à peine 1 ou 2 ans après la sortie de l'école, mais sur des "petits" projets, entre 5 et 10M€. Par contre, c'est pas payé aussi bien, c'est genre 40/42k€, et encore, c'était il y a 4 ans, quand l'action Areva valait encore 850€. Et là, les horaires sont vraiment vraiment très pénibles.

Des gens qui font des horaires pénibles chez areva j'en connais pas beaucoup :o

A part le contrôle-commande tout le monde glande :o

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3571  3572  3573  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)