Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3562  3563  3564  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29090548
john titor
Posté le 30-01-2012 à 10:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Comme si l'économie était quelque chose à préserver et à soutenir...

Trop gros [:churros norris]

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 10:21:32  profilanswer

n°29090612
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 10:29:44  profilanswer

Je trolle pas. :o

L'économie c'est quelque chose qui dépend du peuple, et non l'inverse. Si elle se casse la gueule, tant pis pour elle.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29090646
Alekusu2
Posté le 30-01-2012 à 10:33:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je trolle pas. :o

L'économie c'est quelque chose qui dépend du peuple, et non l'inverse. Si elle se casse la gueule, tant pis pour elle.

C'est un peu comme si tu disais "depuis quand le peuple a besoin de la planète ? Si elle se casse la gueule, tant pis pour elle, on vivra mieux en apesanteur"

Ah _Eddy  [:clooney4]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°29090651
guitar-her​oes
Posté le 30-01-2012 à 10:34:18  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Dans ce cas là c'est pas un tuk-tuk.
Enfin on est voisin, je suis au vietnam  :hello:
t'es dans quel pays précisement ?

Alekusu2 a écrit :

Ah ok, d'où le coût de la vie assez élevé par rapport à l'Asie.
Ton contrat c'est un VIE ?

Non contrat d expat classique.

n°29090657
Alekusu2
Posté le 30-01-2012 à 10:35:25  profilanswer

Avec la pénalisation des clients, ce sera encore plus dur pour toi :o

---------------
n°29090759
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 10:44:33  profilanswer

Peut-être que je m'exprime mal. :o

Durant son quinquennat, Sarkozy a vampirisé le peuple pour sauver les banques, la presse, et l'industrie automobile. Soit 3 des principaux problèmes de notre pays :  
- la presse est à la solde des politiciens. Sauver la presse, c'était le moyen pour Sarkozy d'avoir toujours un moyen de noyer le peuple avec ses promesses et ses discours.
- les banques sont le seul et unique responsable de la crise et plus généralement de la situation économique mondiale, qui est putride. Les sauver assure au gouvernement que le peuple, inquiet pour son argent, n'aura pas la motivation pour se rebeller.
- L'industrie automobile, sans doute la pire industrie après celle des armes, est LA première industrie dont on doit se débarasser. Pollution, délocalisation, augmentation forcée du coût de la vie, stagnation dans un mode de déplacement archaïque : elle n'apporte que du mauvais dans notre civilisation.

Cette économie-là est mauvaise et ne doit pas être soutenue.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29090790
Alekusu2
Posté le 30-01-2012 à 10:47:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Durant son quinquennat, Sarkozy a vampirisé le peuple pour sauver les banques, la presse, et l'industrie automobile. Soit 3 des principaux problèmes de notre pays :  
- la presse est à la solde des politiciens. Sauver la presse, c'était le moyen pour Sarkozy d'avoir toujours un moyen de noyer le peuple avec ses promesses et ses discours.
- les banques sont le seul et unique responsable de la crise et plus généralement de la situation économique mondiale, qui est putride. Les sauver assure au gouvernement que le peuple, inquiet pour son argent, n'aura pas la motivation pour se rebeller.
- L'industrie automobile, sans doute la pire industrie après celle des armes, est LA première industrie dont on doit se débarasser. Pollution, délocalisation, augmentation forcée du coût de la vie, stagnation dans un mode de déplacement archaïque : elle n'apporte que du mauvais dans notre civilisation.

Tain les 3 clichés...  
Au secours _Eddy, branche ton cerveau, arrête de sortir des clichés dignes de la propagande d'extrème-extrème-gauche-ecolo

---------------
n°29090821
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 10:50:13  profilanswer

Au secours 2Alekusu, branche ton cerveau, arrête de te baigner dans la propagande libérale.

Message édité par Mihirung_ le 30-01-2012 à 10:50:50

---------------
n°29090850
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-01-2012 à 10:53:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est peut-être un poil extrémiste, mais c'est pas totalement faux.
Y'a que sur la presse où je suis partagé : d'un côté, oui, la presse est bien trop souvent au service du pouvoir en place, mais c'est aussi un organe de liberté presque sans pareil (mais de plus ne plus supplanté par Internet).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29090882
Alekusu2
Posté le 30-01-2012 à 10:57:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon allez j'argumente un peu :

1/ La presse ne se limite pas des journaux comme Le Figaro, grâce à internet tu as de plus en plus de presse indépendante (mediapart, rue89, etc)  
2/ Exemple parmi plein d'autres : est-ce les banques qui ont poussé les états à s'endetter pour des réformes promises alors qu'on avait pas l'argent ? Est-ce les banques qui poussent les pays à présenter des budgets qui ne sont pas à l'équilibre et qui nécessitent de l'emprunt ?  
3/ L'avenir de l'automobile c'est des moyens de transport écologique qui fonctionnent via des énergies alternatives. On propose des voitures de moins en moins chères et qui consomment de moins en moins.
En ayant une politique de taxation des produits étrangers, on pousserait à relocaliser. Par exemple au vietnam, ils taxent de 100% les véhicules produits à l'étrangers. Résultat : Honda qui a des grosses usines en Thailande qui fournissent tous les pays du monde a crée des lignes au vietnam pour produire exclusivement les véhicules honda vietnamiens, vendues uniquement ici. C'est une politique extrème mais diablement efficace.  

Toujours chez toi Mihirung, ces clichés. "Bouuuh les sales banques, bouuuh la presse manipulée, bouuuh les politiques tous pourris". On dirait le discours d'un ado boutonneux de 14 ans qui a trop écouté Olivier Besancenot et incapable de faire preuve d'un peu de mesure dans son propos. C'est sur qu'il est plus simple de taper au hasard sur les plus gros que faire preuve d'un minimum d'analyse.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 10:57:06  profilanswer

n°29090923
john titor
Posté le 30-01-2012 à 11:01:28  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Laisses tomber, tu perds ton temps.

n°29090946
Alekusu2
Posté le 30-01-2012 à 11:03:07  profilanswer

john titor a écrit :

Laisses tomber, tu perds ton temps.

Mihirung c'est quand même le seul troll qui croit vraiment en ce qu'il dit :D
C'est flippant :D

---------------
n°29091019
john titor
Posté le 30-01-2012 à 11:09:21  profilanswer

Il n'a pas de mauvaises idées dans le fond, mais elles sont simplement irréalistes.  
Effectivement ca ressemble au discours d'ados qui se diraient "allez tiens, si demain on pouvait refaire le monde, qu'est ce qu'on ferait ?"

Genre supprimer les voitures. Bien sûr que ce serait une super idée, mais c'est simplement inapplicable, là maintenant tout de suite.
Supprimer les banques, pareil.

n°29091032
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 11:10:08  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est peut-être un poil extrémiste, mais c'est pas totalement faux.
Y'a que sur la presse où je suis partagé : d'un côté, oui, la presse est bien trop souvent au service du pouvoir en place, mais c'est aussi un organe de liberté presque sans pareil (mais de plus ne plus supplanté par Internet).

Je vois pas en quoi la presse est un organe de liberté, à part pour ceux qui y écrivent (pour peu que le rédacteur en chef ne s'oppose pas à leurs articles... liberté ?)

Alekusu2 a écrit :

1/ La presse ne se limite pas des journaux comme Le Figaro, grâce à internet tu as de plus en plus de presse indépendante (mediapart, rue89, etc)  
2/ Exemple parmi plein d'autres : est-ce les banques qui ont poussé les états à s'endetter pour des réformes promises alors qu'on avait pas l'argent ? Est-ce les banques qui poussent les pays à présenter des budgets qui ne sont pas à l'équilibre et qui nécessitent de l'emprunt ?  
3/ L'avenir de l'automobile c'est des moyens de transport écologique qui fonctionnent via des énergies alternatives. On propose des voitures de moins en moins chères et qui consomment de moins en moins.
En ayant une politique de taxation des produits étrangers, on pousserait à relocaliser. Par exemple au vietnam, ils taxent de 100% les véhicules produits à l'étrangers. Résultat : Honda qui a des grosses usines en Thailande qui fournissent tous les pays du monde a crée des lignes au vietnam pour produire exclusivement les véhicules honda vietnamiens, vendues uniquement ici. C'est une politique extrème mais diablement efficace.  

Toujours chez toi Mihirung, ces clichés. "Bouuuh les sales banques, bouuuh la presse manipulée, bouuuh les politiques tous pourris". On dirait le discours d'un ado boutonneux de 14 ans qui a trop écouté Olivier Besancenot et incapable de faire preuve d'un peu de mesure dans son propos. C'est sur qu'il est plus simple de taper au hasard sur les plus gros que faire preuve d'un minimum d'analyse.

1° mediapart, rue89 ? Pas plus indépendant que n'importe quelle presse papier.

Citation :

Rue89 est un site web d'information et de débat participatif orienté à gauche créé par d'anciens journalistes de Libération, lancé le 6 mai 20071, jour du second tour de l'élection présidentielle française.

À partir du 31 décembre 2011, Rue89 est acheté par le groupe Perdriel et rejoint Le Nouvel Observateur

Punaise, c'est vachement indépendant. :lol:  

2° Je parle du système bancaire global : créer de l'argent avec de l'argent. Prêter de l'argent qu'on a pas.

3° l'automobile n'a pas sa place dans l'avenir. Elle est de plus en plus lourde, de plus en plus inadaptée. Il faut la faire disparaître au profit des TEC, communs ou individuels. En particulier, il faut se diriger vers un système de cabines de 4-6 places qui circuleraient à la demande sur un réseau, à la manière d'un tram. Le matin, tu commandes une cabine qui vient se garer devant chez toi, t'amène au boulot, et tu la renvoies sur le réseau pour qu'elle serve à quelqu'un d'autre. Ca c'est l'avenir : plus de pollution, plus d'accidents, plus de propriété privée des véhicules.

Pour finir, tu seras gentil de ne pas insulter mon intelligence, ça ne sert pas beaucoup pour débattre.

---------------
n°29091038
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 11:10:49  profilanswer

john titor a écrit :

Il n'a pas de mauvaises idées dans le fond, mais elles sont simplement irréalistes.  
Effectivement ca ressemble au discours d'ados qui se diraient "allez tiens, si demain on pouvait refaire le monde, qu'est ce qu'on ferait ?"

Genre supprimer les voitures. Bien sûr que ce serait une super idée, mais c'est simplement inapplicable, là maintenant tout de suite.
Supprimer les banques, pareil.

C'est sur que si on essaie pas, ça risque pas de se faire. A la place, ne faisons rien, c'est plus simple !

---------------
n°29091069
john titor
Posté le 30-01-2012 à 11:14:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je vois pas en quoi la presse est un organe de liberté, à part pour ceux qui y écrivent (pour peu que le rédacteur en chef ne s'oppose pas à leurs articles... liberté ?)

Je ne vois pas en quoi la presse en général est soumise au pouvoir en place. Donnes des exemples précis.

Mihirung_ a écrit :

3° l'automobile n'a pas sa place dans l'avenir. Elle est de plus en plus lourde, de plus en plus inadaptée.  

Faux, par rapport à il y a 20 ans on voit des voitures plus adaptées à la ville, qui consomment moins qu'avant, qui polluent moins.

Mihirung_ a écrit :

En particulier, il faut se diriger vers un système de cabines de 4-6 places qui circuleraient à la demande sur un réseau, à la manière d'un tram. Le matin, tu commandes une cabine qui vient se garer devant chez toi, t'amène au boulot, et tu la renvoies sur le réseau pour qu'elle serve à quelqu'un d'autre. Ca c'est l'avenir : plus de pollution, plus d'accidents, plus de propriété privée des véhicules.

Oui voila, ou alors des cabines de téléportation, ce serait pas mal non plus ca  :o

Message cité 2 fois
Message édité par john titor le 30-01-2012 à 11:15:09
n°29091087
john titor
Posté le 30-01-2012 à 11:16:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est sur que si on essaie pas, ça risque pas de se faire. A la place, ne faisons rien, c'est plus simple !

Mais essayer quoi ? Tu serais président, tu ferais voter une loi qui interdirait la voiture ? Et à la place tu proposerais quoi comme substitution immédiate ?
Moi aussi je veux bien supprimer les voitures, les grosses usines qui polluent, la finance pourrie, les marchands d'arme. Mais ca se fait en un coup de baguette magique ca ? ou meme en 10 ans ? On peut fantasmer le futur, mais avant d'en arriver là c'est mieux de proposer des mesures concrètes, réalistes, qui peuvent être appliquées sans provoquer une fin du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 30-01-2012 à 11:19:11
n°29091091
plzhelp
Posté le 30-01-2012 à 11:16:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh ? Elle est où ta belle vue ? La moitié de la photo c'est un ciel nuageux, et un tiers c'est du bitume.

https://lh6.googleusercontent.com/-LbzIu1HxAYI/TMxO7npLU5I/AAAAAAAABls/GsCdZ92kgCA/s800/IMG_1748.gif.jpg

https://lh5.googleusercontent.com/-zUnkEZsATYw/TMxO_8QFyCI/AAAAAAAABl4/Zzcjbf85IxA/s800/IMG_1769.gif.jpg

[:implosion du tibia]

---------------
...
n°29091095
Alekusu2
Posté le 30-01-2012 à 11:16:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour Mediapart, il est financé intégralement par les abonnements des lecteurs, aucune pub et aucun groupe ne le possède.
Pour rue89, en quoi faire partie d'un groupe de presse c'est perdre son indépendance ?  

Et t'as conscience que les journalistes ont des représentants qui peuvent s'opposer à la direction voire bloquer tout le journal s'ils ont l'impression d'être manipulé ?

Mihirung_ a écrit :

2° Je parle du système bancaire global : créer de l'argent avec de l'argent. Prêter de l'argent qu'on a pas.

Dans ce cas là, va au bout de ton idée, critique carrément l'invention de la monnaie Eddy. Retournons au troc. On va te payer en poulets maintenant.  

Mihirung_ a écrit :

3° l'automobile n'a pas sa place dans l'avenir. Elle est de plus en plus lourde, de plus en plus inadaptée. Il faut la faire disparaître au profit des TEC, communs ou individuels. En particulier, il faut se diriger vers un système de cabines de 4-6 places qui circuleraient à la demande sur un réseau, à la manière d'un tram. Le matin, tu commandes une cabine qui vient se garer devant chez toi, t'amène au boulot, et tu la renvoies sur le réseau pour qu'elle serve à quelqu'un d'autre. Ca c'est l'avenir : plus de pollution, plus d'accidents, plus de propriété privée des véhicules.

Donc l'avenir c'est une automobile sur un rail quoi. Donc une automobile.  
Et tu fais comment pour la mamie du cantal ? Tu mets ton réseau partout ? Ou alors la mamie se déplace à dos de saucisson ailé ?

Mihirung_ a écrit :

Pour finir, tu seras gentil de ne pas insulter mon intelligence, ça ne sert pas beaucoup pour débattre.

Je n'ai jamais critiqué tes capacités intellectuelles, j'ai critiqué ton discours et tes idées, apprends à différencier les 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 30-01-2012 à 11:18:50

---------------
n°29091105
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 11:18:00  profilanswer

john titor a écrit :

Je ne vois pas en quoi la presse en général est soumise au pouvoir en place. Donnes des exemples précis.

http://www.webazia.fr/blog/wp-content/uploads/2010/02/photoshop-sarkozy-bourrelets.jpg

http://www.politique.net/img/rachida-dati-bague-le-figaro.jpg

john titor a écrit :

Faux, par rapport à il y a 20 ans on voit des voitures plus adaptées à la ville, qui consomment moins qu'avant, qui polluent moins.

Certes, mais qui sont plus lourdes et plus complexes à réparer.

john titor a écrit :

Oui voila, ou alors des cabines de téléportation, ce serait pas mal non plus ca  :o

Un réseau de tramway te semble-t-il si irréaliste que ça ?

---------------
n°29091134
Alekusu2
Posté le 30-01-2012 à 11:19:54  profilanswer

Super Eddy ton exemple c'est le figaro :lol:
D'où mon argument tout à l'heure "La presse ne se limite pas des journaux comme Le Figaro"

T'es un vrai cliché ambulant et tellement prévisible dans tes arguments :D

---------------
n°29091159
john titor
Posté le 30-01-2012 à 11:21:19  profilanswer

n°29091191
john titor
Posté le 30-01-2012 à 11:24:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Un réseau de tramway te semble-t-il si irréaliste que ça ?

Tu parles d'un réseau de cabines qui viendraient se garer devant chez moi. Je trouve ca un chouia irréaliste  :o  (j'habite dans une zone isolée à 5km de la ville, je ne vois pas sur quoi je peux compter ormis un mode de déplacement indépendant).

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 30-01-2012 à 11:25:40
n°29091207
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 11:25:40  profilanswer

john titor a écrit :

Mais essayer quoi ? Tu serais président, tu ferais voter une loi qui interdirait la voiture ? Et à la place tu proposerais quoi comme substitution immédiate ?
Moi aussi je veux bien supprimer les voitures, les grosses usines qui polluent, la finance pourrie, les marchands d'arme. Mais ca se fait en un coup de baguette magique ca ? ou meme en 10 ans ? On peut fantasmer le futur, mais avant d'en arriver là c'est mieux de proposer des mesures concrètes, réalistes, qui peuvent être appliquées sans provoquer une fin du monde.

Pourquoi "immédiate" ? J'ai jamais parlé de solution immédiate, j'ai parlé de solutions vers lesquelles il faudrait se diriger.
Quant aux mesures concrètes, réalistes et appliquables, oui... comme l'augmentation de la tva, par exemple. Est-ce que ça va résoudre les problèmes ? Aucunement...

Ah c'est autre chose que Flétrange hein. :o

Alekusu2 a écrit :

Pour Mediapart, il est financé intégralement par les abonnements des lecteurs, aucune pub et aucun groupe ne le possède.
Pour rue89, en quoi faire partie d'un groupe de presse c'est perdre son indépendance ?  

Et t'as conscience que les journalistes ont des représentants qui peuvent s'opposer à la direction voire bloquer tout le journal s'ils ont l'impression d'être manipulé ?

Faire partie d'un groupe (ici, de presse) est contraire à l'idée d'indépendance, tout simplement. Qui plus est, être un medium "de gauche" est également un signe de dépendance politique.

Alekusu2 a écrit :

Dans ce cas là, va au bout de ton idée, critique carrément l'invention de la monnaie Eddy. Retournons au troc. On va te payer en poulets maintenant.

Je ne critique pas l'invention de la monnaie, je critique ce que certains en ont fait.

Alekusu2 a écrit :

Donc l'avenir c'est une automobile sur un rail quoi. Donc une automobile.  
Et tu fais comment pour la mamie du cantal ? Tu mets ton réseau partout ? Ou alors la mamie se déplace à dos de saucisson ailé ?

Comme dans toute nouvelle intégration d'un mode de transport, on commence par les centres urbains, puis on s'étend jusqu'à la campagne. Tout simplement. Et Mamie du Cantal pourra se déplacer sans risquer de provoquer des accidents dûes à son grand âge.

Alekusu2 a écrit :

Je n'ai jamais critiqué tes capacités intellectuelles, j'ai critiqué ton discours et tes idées, apprends à différencier les 2.

"tu réfléchis comme un ado rebelle de 14 ans" c'est pas une critique sur ma personne ?

---------------
n°29091218
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-01-2012 à 11:26:11  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29091226
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-01-2012 à 11:26:36  profilanswer

En parlant de presse, "la tribune" s'en va, crise oblige ...

n°29091246
PsyOps
Posté le 30-01-2012 à 11:27:53  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Dans ce cas là c'est pas un tuk-tuk.
Enfin on est voisin, je suis au vietnam  :hello:  
t'es dans quel pays précisement ?

Alekusu2 a écrit :

Ah ok, d'où le coût de la vie assez élevé par rapport à l'Asie.
Ton contrat c'est un VIE ?

Si si, en tuk-tuk.  :o  

Enfin je bouge pas mal, mais principalement je suis ton voisin.  :o

n°29091254
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 11:28:54  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Super Eddy ton exemple c'est le figaro :lol:
D'où mon argument tout à l'heure "La presse ne se limite pas des journaux comme Le Figaro"

T'es un vrai cliché ambulant et tellement prévisible dans tes arguments :D

J'ai pas d'exemples en tête pour le Monde et autres journaux nationaux, c'est tout. Mais si le Figaro n'est pas indépendant, il n'y a aucune raison de penser que les autres presses le sont, elles.

john titor a écrit :

Le Figaro et Paris Match, représentatifs de la presse, sérieusement ?

J'ai pas dit qu'ils étaient représentatifs. Ce sont deux exemples de dépendance politique. Il y a des exemples plus insidieux, comme les sondages, ou les unes sur tel ou tel personnage politique.

john titor a écrit :

Tu parles d'un réseau de cabines qui viendraient se garer devant chez moi. Je trouve ca un chouia irréaliste  :o  (j'habite dans une zone isolée à 5km de la ville, je ne vois pas sur quoi je peux compter ormis un mode de déplacement indépendant).

D'abord les villes, ensuite les campagnes.

---------------
n°29091303
john titor
Posté le 30-01-2012 à 11:33:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Comme dans toute nouvelle intégration d'un mode de transport, on commence par les centres urbains, puis on s'étend jusqu'à la campagne. Tout simplement. Et Mamie du Cantal pourra se déplacer sans risquer de provoquer des accidents dûes à son grand âge.

C'est ca qui te décridibilise Eddy.

Mailler la France entière avec un mode de transport automatique (des petites cabines de 4 personnes qui se déplaceraient de façon intelligente), pour desservir chaque logement de France, dans un réseau totalement interconnecté, avec une énergie non polluante, c'est de la SF pour l'instant. Ca n'existe nulle part ailleurs que dans l'imagination.
Comment peux tu dire "rien de plus simple à mettre en oeuvre".
On a surement tous ici des idées géniales qui changeraient le monde. Toute la difficulté c'est qu'on ne peut pas mettre ca pied d'un coup de baguette magique, ni faire table rase de ce qui existe.

n°29091312
john titor
Posté le 30-01-2012 à 11:34:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai pas dit qu'ils étaient représentatifs. Ce sont deux exemples de dépendance politique. Il y a des exemples plus insidieux, comme les sondages, ou les unes sur tel ou tel personnage politique.

Bah bien sur qu'il y a des exemples de media a la solde du pouvoir. De là à dire "la presse en général à la poubelle"... Un peu de mesure quoi.

n°29091322
john titor
Posté le 30-01-2012 à 11:35:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai pas d'exemples en tête pour le Monde et autres journaux nationaux, c'est tout. Mais si le Figaro n'est pas indépendant, il n'y a aucune raison de penser que les autres presses le sont, elles.

Voila, tu jettes  le bébé avec l'eau du bain. C'est stupide quoi.

n°29091336
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-01-2012 à 11:36:14  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29091342
Alekusu2
Posté le 30-01-2012 à 11:36:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Faire partie d'un groupe (ici, de presse) est contraire à l'idée d'indépendance, tout simplement. Qui plus est, être un medium "de gauche" est également un signe de dépendance politique.

En quoi faire partie d'un groupe t'empêche une indépendance politique ?
En quoi avoir des idées/idéaux de gauche veut-il dire que tu soutiens/dépends/favorises forcément des partis politiques de gauche ?

Et après si certains journaux sont partisan, c'est l'ensemble de la presse via son pluralisme, la défense de tous les points de vue (des journaux d'extrème droite aux journaux d'extrème-gauche) qui permet sur l'ensemble d'offrir une indépendance et une objectivité.

Et après tu as quelques journaux papiers très indépendants (le canard enchainé par exemple).

Mihirung_ a écrit :

Je ne critique pas l'invention de la monnaie, je critique ce que certains en ont fait.

Tu critiques en te basant sur des clichés de "la mauvaise banque". Les banques sont aussi de gigantesques employeurs, prêtent de l'argent à des gens qui créent des entreprises qui créent des emplois, etc.  
Résumer la responsabilité de tous les maux de la terre aux banques, c'est au minimum de l'ignorance, au pire de la bétise.  
Qu'après, comme dans tous les sujets, il y ait quelques dérives et quelques moutons noirs, oui, comme partout bien sur.

Mihirung_ a écrit :

"tu réfléchis comme un ado rebelle de 14 ans" c'est pas une critique sur ma personne ?

Tu n'arrives pas à différencier "tu réfléchis comme un ado" de "on dirait le discours d'un ado" ?  
D'un coté, la nuance ça a jamais été ton point fort ;)

---------------
n°29091358
Alekusu2
Posté le 30-01-2012 à 11:37:44  profilanswer

PsyOps a écrit :

Si si, en tuk-tuk.  :o  

Enfin je bouge pas mal, mais principalement je suis ton voisin.  :o

Le tuk-tuk c'est thailandais.
Si t'es pas en thailande, spa un tuk-tuk. épicétou !

---------------
n°29091375
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 11:38:47  profilanswer

john titor a écrit :

C'est ca qui te décridibilise Eddy.

Mailler la France entière avec un mode de transport automatique (des petites cabines de 4 personnes qui se déplaceraient de façon intelligente), pour desservir chaque logement de France, dans un réseau totalement interconnecté, avec une énergie non polluante, c'est de la SF pour l'instant. Ca n'existe nulle part ailleurs que dans l'imagination.
Comment peux tu dire "rien de plus simple à mettre en oeuvre".
On a surement tous ici des idées géniales qui changeraient le monde. Toute la difficulté c'est qu'on ne peut pas mettre ca pied d'un coup de baguette magique, ni faire table rase de ce qui existe.

Il y a un siècle, on a commencé à bitumer des kilomètres de routes pour réaliser le maillage routier qui dessert chaque logement qu'on a aujourd'hui.
On est capable de créer des kilomètres de cabines automatisées dans des environnements très coûteux (l'environnement souterrain) : ça s'appelle des métros.

Là encore j'ai pas dit que ça se faisait d'un coup de baguette magique (ça ne s'est pas fait ainsi non plus il y a un siècle). Sauf qu'aujourd'hui, le maillage et la technologie existe : il sera beaucoup plus facile d'implémenter un réseau de cabines car les routes sont déjà tracées et viabilisées, et la technologie (électronique, énergie électrique) est éprouvée.

---------------
n°29091388
john titor
Posté le 30-01-2012 à 11:40:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il y a un siècle, on a commencé à bitumer des kilomètres de routes pour réaliser le maillage routier qui dessert chaque logement qu'on a aujourd'hui.
On est capable de créer des kilomètres de cabines automatisées dans des environnements très coûteux (l'environnement souterrain) : ça s'appelle des métros.

Là encore j'ai pas dit que ça se faisait d'un coup de baguette magique (ça ne s'est pas fait ainsi non plus il y a un siècle). Sauf qu'aujourd'hui, le maillage et la technologie existe : il sera beaucoup plus facile d'implémenter un réseau de cabines car les routes sont déjà tracées et viabilisées, et la technologie (électronique, énergie électrique) est éprouvée.

Bon pour faire simple : tu le payes comment tout ca ? (parce qu'au final c'est bien ca le problème, si on avait un budget illimité la situation serait tout de suite beaucoup plus claire). Ensuite, est ce que tu t'es demandé si ton système était rentable ? ou tu du moins auto-financé ? parce que c'est pareil, il va bien falloir le trouver l'argent pour l'entretenir ce réseau du futur.

Pitié ne me réponds pas un truc du genre : on le finance avec l'argent des traders et des grands patrons.

Message cité 2 fois
Message édité par john titor le 30-01-2012 à 11:42:12
n°29091421
Alekusu2
Posté le 30-01-2012 à 11:43:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah hormis le Canard Enchaîné, et Backchich qui n'existe plus, tous les autres journaux appartiennent à des industriels et/ou amis du pouvoir.

Le Monde appartient à 3 investisseurs aux sensibilités différentes.
Mediapart est financé par les abonnements et dont les propriétaires sont les journalistes fondateurs ainsi que des dizaines d'investisseurs au profil différent
etc.

De plus appartenir à un industriel ne veut pas dire que tu perds ton objectivité.

---------------
n°29091431
Alekusu2
Posté le 30-01-2012 à 11:44:33  profilanswer

john titor a écrit :

Bon pour faire simple : tu le payes comment tout ca ? (parce qu'au final c'est bien ca le problème, si on avait un budget illimité la situation serait tout de suite beaucoup plus claire). Ensuite, est ce que tu t'es demandé si ton système était rentable ? ou tu du moins auto-financé ? parce que c'est pareil, il va bien falloir le trouver l'argent pour l'entretenir ce réseau du futur.

Pitié ne me réponds pas un truc du genre : on le finance avec l'argent des traders et des grands patrons.

On le finance avec le Grand Emprunt 2.0 _Eddy Edition !

---------------
n°29091449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2012 à 11:45:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Hier soir on a discuté avec ma femme et notamment son futur boulot étant donné qu'elle va changer...
En gros c'était soit elle choisi un taf salarié en étant plus "tranquille" avec tout ce qui est autout à temps partiel, soit elle partait en libéral pour gagner plus.
On en est arrivé à la conclusion qu'il fallait mieux en profiter, en ayant du temps libre, maintenant que les enfants sont petits et que de toute manière en cas de besoin, elle pourrait toujours compléter son temps partiel (60-80% visé @3-4k€) en faisant quelques journées en plus.
Par la suite, elle pourra éventuellement passer en libéral.

Il est clair qu'on se pose des questions bien à l'opposé de la majorité des gens actuellement...

Libéral + temps partiel + €€, c'est pas infaisable du tout, surtout secteur II...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29091477
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 11:47:15  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

En quoi faire partie d'un groupe t'empêche une indépendance politique ?

Tu critiques en te basant sur des clichés de "la mauvaise banque". Les banques sont aussi de gigantesques employeurs, prêtent de l'argent à des gens qui créent des entreprises qui créent des emplois, etc.

Faire partie d'un groupe signifie que tu as quelqu'un au-dessus de toi. Tu n'es donc pas indépendant.

Les gens qui veulent créer des entreprises pourraient se faire prêter de l'argent par l'Etat ou par d'autres organismes qui n'inventeraient pas de l'argent.
Et ce n'est pas parce qu'un secteur emploie des gens ou fais tourner l'économie qu'il faut absolument les préserver. La fabrication d'armes aussi génère des emplois et de l'activité, pourtant...

john titor a écrit :

Bon pour faire simple : tu le payes comment tout ca ? (parce qu'au final c'est bien ca le problème, si on avait un budget illimité la situation serait tout de suite beaucoup plus claire).

J'ai pas fait d'analyse budgétaire hein.
Mais déjà, diviser le budget de la défense par 2 ou 3, ça devrait aider pas mal.

Pour le coût d'entretien, et bien les abonnements serviraient à ça ! J'ai un peu l'impression de dire des évidences là...

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 30-01-2012 à 11:48:32

---------------
n°29091510
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2012 à 11:49:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mihirung_ a écrit :

Citation :

Rue89 est un site web d'information et de débat participatif orienté à gauche créé par d'anciens journalistes de Libération, lancé le 6 mai 20071, jour du second tour de l'élection présidentielle française.

À partir du 31 décembre 2011, Rue89 est acheté par le groupe Perdriel et rejoint Le Nouvel Observateur

Ce qui est gentiment autorisé par l'environnement réglementaire, et qui n'a pas été autorisé de tout temps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3562  3563  3564  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)