Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3561  3562  3563  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29089354
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-01-2012 à 01:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui oui, le monde médical par famille tout ça tout ça, donc les couts et les aberrations énormes de ce milieu, je connais :D

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 01:53:02  profilanswer

n°29089401
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 30-01-2012 à 02:02:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui oui, le monde médical par famille tout ça tout ça, donc les couts et les aberrations énormes de ce milieu, je connais :D

bon, dodo pour moi, je t'invite à dépenser moins (à nourrir l'industrie chinoise^^) et à épargner un peu, ça peut servir et ça a la vertu pédagogique de faire réfléchir à ce qui compte et à son prix.

n°29089563
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2012 à 02:57:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

professor, franchement, toi parler de coup dur ?

faut arrêter à un moment quand on a un foyer à 10k mensuel ....

Ne plus avoir de job ou de remuneration, ca n'arrive pas qu'au smicard tu sais...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29089583
Blackhawk8
Posté le 30-01-2012 à 03:07:07  profilanswer

chin jo a écrit :

Autour de moi je connais 2 galaxy SII et 2 iphone4.
Sur ces 4 personnes, 2 sont dans le rouge le 15 du mois, et une a du bien réduire son train de vie (pour le faire plus coincider à sa paye qu'a son patrimoine).
Ca me semble assez typique du bien vivre :)

/téléphonie mobile

edit : un ISF en Nokia brique à 1 euros, j'oubliais...

Oui mais combien de génération les sépares les uns des autres ?
Chacun se fait plaisir comme il veut/peut

Ça n'a pas de sens de comparer les revenus avec les téléphones achetés

Message édité par Blackhawk8 le 30-01-2012 à 03:13:22
n°29089593
Blackhawk8
Posté le 30-01-2012 à 03:10:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc je devrais me passer de m'acheter des trucs pour une épargne qui me servirait à rien  [:clooney44]

Mais tu n'as pas répondu à la question
Comment, sans épargne et avec un salaire de 2K/mois, comptes tu acheter quelque chose de plus de 1000 ou 2000 euros ?
Cofidis ? papa maman ?

n°29089618
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2012 à 03:18:33  profilanswer

titides a écrit :

Ce qui dénote ton défaut principal : égocentrisme.
Encore heureux que tu sois dans une grosse boite qui te rémunère confortablement avec une tonne d'avantages (que tu ignores) ...

C'est sur que le cote fonctionnaire est rassurant pour lui.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29089734
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2012 à 07:10:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben même si je suis très tourné technologie, je ne vais pas aller acheter un téléphone/PC/APN/TV/... chaque mois.
Mon APN va me faire mini 5-7 ans, il n'y a aucun intérêt à changer.
Un PC va faire plusieurs années.
Un Smartphone me fait 1 an et passe ensuite à ma femme pour 1 an.
TV quand on a un écran plat HD, pas besoin de la changer  

Donc même ça, c'est pas un budget énorme, loin de là. Bien loin du tien par exemple :D

Il a été élevé sur PDAFrance, c'étaient de vrais drogués :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29089745
Blackhawk8
Posté le 30-01-2012 à 07:28:34  profilanswer

Oh, moi aussi je viens de la, mais je me suis calmé depuis (finis les PSP et les Sharp Zaurus venus tout droit du japon) :D

Le forum n'est plus ce qu'il était [:violon]

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 30-01-2012 à 07:31:30
n°29089754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2012 à 07:32:58  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Oh, moi aussi je viens de la, mais je me suis calmé depuis  :D

Le forum n'est plus ce qu'il était [:violon]

à qui le dis-tu :o j'ai même fait une Fanny Party :o
J'ai le même laptop depuis un an et demi, preuve de la désintoxication réussie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29089763
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 30-01-2012 à 07:36:55  profilanswer

Stagiaire, 417€/mois pour 43h par semaine, éléve avocat depuis septembre, et tout ça à 26 ans apres 7 années d'étude...

ah oui, et juste pour le truc, je fais aussi son site internet car lors de l'entretien elle avait vu que je suis aussi autoentrepreneur ("je vous paierai" ). Mon stage se finit dans 3 semaines, le site est fini depuis plusieurs semaines et je ne sais toujours si et combien je vais être payé. Vive les études :D

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 07:36:55  profilanswer

n°29089770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2012 à 07:39:50  profilanswer

G-Slide a écrit :

Stagiaire, 417€/mois pour 43h par semaine, éléve avocat depuis septembre, et tout ça à 26 ans apres 7 années d'étude...

ah oui, et juste pour le truc, je fais aussi son site internet car lors de l'entretien elle avait vu que je suis aussi autoentrepreneur ("je vous paierai" ). Mon stage se finit dans 3 semaines, le site est fini depuis plusieurs semaines et je ne sais toujours si et combien je vais être payé. Vive les études :D

t'es avocat en quoi pour ne pas avoir signé de contrat pour ta prestation de service ?

---------------
n°29089771
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-01-2012 à 07:39:54  profilanswer

G-Slide a écrit :

Mais comme le site a été fait sous le contrat du stage, tu es bon pour ne rien gagner (à moins d'avoir fait un contrat en bonne et due forme)

n°29089780
G-Slide
Posté le 30-01-2012 à 07:44:06  profilanswer

radioactif a écrit :

t'es avocat en quoi pour ne pas avoir signé de contrat pour ta prestation de service ?

je ne suis pas crétin, je ne commence jamais un contrat sans devis signé, sauf que tu comprendras que dans une situation de dépendance où tu galères pour trouver un stage, il est plus que délicat de se pointer le premier jour et de demander à sa patronne de signer un devis. Il y a un an ou deux je ne me serais jamais imaginé ne rien faire sur ce sujet, mais par les temps qui courent, la balle n'est pas trop dans mon camp...

titides> le site a été fait en dehors de mes heures...

Message cité 1 fois
Message édité par G-Slide le 30-01-2012 à 07:47:25
n°29089782
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-01-2012 à 07:44:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

professor, franchement, toi parler de coup dur ?

faut arrêter à un moment quand on a un foyer à 10k mensuel ....

:sleep:  
j'ai 2.6K de revenu  et j'épargne

---------------
marilou repose sous la neige
n°29089786
Professor
Posté le 30-01-2012 à 07:46:57  profilanswer

ex post a écrit :

C'est un peu ça en effet.  :jap:  
D'un autre côté, tous cigales ou tous fourmis et il y aurait de gros à-coups dans l'économie, donc on se complète bien les uns les autres.

Après avoir beaucoup épargné, on est dans la phase inverse et même avec un amortisseur, ça craint. Encore 2-4 ans à tenir avant que les premiers enfants prennent leur envol. après, ce sera les "coups de pouce", mais bon, c'est pas vital ça, en principe.

Hummm t'as quel age ExPost ?  [:klemton]  

Tu sais que les enfants ne vont pas travailler dans une mine à 10 ans ?  :D  

n°29089787
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-01-2012 à 07:47:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

140e d'économie pour un salaire égale à 2 smic (pour l'entreprise)
mais y'a plus rien de dit sur un éventuel retour au salarié .... :/

A notre petite échelle, ce n'est pas grand chose.
Mais à l'échelle de ton employeur, ca peut se chiffrer en millions d'€.

Sinon, j'ai bien écouté le discours de Sarko, assez intéressant (je ne suis pas de droite)
J'attends avec impatience les commentaires des autres candidats histoire de voir la démagogie (voir la crétinerie)

n°29089793
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-01-2012 à 07:50:45  profilanswer

G-Slide a écrit :

titides> le site a été fait en dehors de mes heures...

Comme tu seras un avocat plus tard, tu devrais savoir qu'il faut aussi pouvoir le prouver ^^
Si tu n'as même pas signer un devis/contrat, j'espère que tu ne feras pas la même bêtise quand tu seras en activité.

n°29089805
G-Slide
Posté le 30-01-2012 à 07:55:08  profilanswer

Merci pour le cours de droit mais j'ai quand meme oublié d'etre le dernier des crétins : j'ai plusieurs echanges de mail sur des instructions données pour le site internet... de plus, il est bien évident qu'aucun maitre de stage ne pourrait soutenir que la création d'un site internet entre dans le cadre d'un stage de droit d'un elve avocat... Et puis évidemment, last but not least : j'ai la main sur le site internet et l'accès ftp. No money...no site.

n°29089810
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-01-2012 à 07:56:38  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Mais tu n'as pas répondu à la question
Comment, sans épargne et avec un salaire de 2K/mois, comptes tu acheter quelque chose de plus de 1000 ou 2000 euros ?
Cofidis ? papa maman ?

Tu n'auras pas de réponse ^^

---------------
Horse_man
n°29089834
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-01-2012 à 08:04:31  profilanswer

G-Slide a écrit :

Merci pour le cours de droit mais j'ai quand meme oublié d'etre le dernier des crétins : j'ai plusieurs echanges de mail sur des instructions données pour le site internet... de plus, il est bien évident qu'aucun maitre de stage ne pourrait soutenir que la création d'un site internet entre dans le cadre d'un stage de droit d'un elve avocat... Et puis évidemment, last but not least : j'ai la main sur le site internet et l'accès ftp. No money...no site.

A peine déjà en activité, tu peux déjà te griller tout seul, ca promet pour ton futur job !
Cela dit, tu parles de la différence avocat =/= webmaster ... mais peut être que les stagiaires seraient mieux perçus en France.
Car tu remarqueras aussi qu'il y a pas mal de stagiaires qui remplacent des salariés, ceux qui font autre chose, etc ...
Enfin bon, tu as bien conclu et la problématique est finalement plus simple qu'il n'y parait.
(à moins que le dit site internet soit en fonctionnement et visible par toutes et tous)

n°29089896
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-01-2012 à 08:28:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu n'auras pas de réponse ^^

sisi :o

Laisser un peu de tresorerie sur 1 ou 2 mois ce n est pas epargner :o

Et merci le debit différé aussi.

n°29089900
G-Slide
Posté le 30-01-2012 à 08:29:09  profilanswer

juste pour préciser, ce n'est pas un cabinet d'avocats (nous avons un stage obligatoire a faire en dehors d'un cabinet durant 6 mois) donc me griller... il ne s'agit de pavaner en lui faisant du chantage, mais  une situation qui n'est juridiquement ni factuellement pas en sa faveur.

n°29089948
guitar-her​oes
Posté le 30-01-2012 à 08:41:35  profilanswer

Un petit budget (pas encore tracid compliant [:multiponey1:2]) pour revenir aux basiques du topic. Expat depuis 3 ans, en Asie, début de trentaine.

Revenus
Rem annuelle brute: 6,450 EUR/m (base actuelle)
Primes individuelles annualisées brutes (base année dernière): 1,344 EUR/m
Primes collectives annualisées brutes (base année dernière): 344 EUR/m
Total brut: 8,140 EUR/m
Total net: 6,797 EUR/m

Depenses
Loyer: 0 (payé par la boite)
Electricité / Eau: 0 (payé par la boite)
Couverture santé: 0 (payé par la boite)
Voyages: 1,290 EUR/m (gros voyage 2x par an pour deux + nombreux voyages courts)
Restos: 465 EUR/m (restos pas cher, mais fréquemment)
Transports: 426 EUR/m (taxi pas cher, mais fréquemment)
Courses basiques: 387 EUR/m (qqes achats de pdts importés qui font gonfler la note, bien que ne mangeant que peu chez moi)
Achats "plaisir" (déco, électronique, ...): 290 EUR/m
Fringues: 258 EUR/m
Tel: 48 EUR/m
Internet/TV: 31 EUR/m
Total dépenses: 3,195EUR/m

Epargne: 3,601 EUR/m

Voila, conscient d'être dans une situation privilégiée (pas de loyer, de charge, salaire relativement élevé et imposition faible) et temporaire (type de contrat désormais très rare dans ma boite, et pas prolongeable ad vitam).  

En attendant, double objectif d'épargner au moins 50% de mon salaire, tout en se faisant plaisir sur un poste, les voyages (combo jeune + sans enfant + zone géniale pour voyage).  

Pour le reste, pas de véritable craquage, hormis le plaisir coupable de venir au boulot en tacos, truc inimaginable en France, mais relativement abordable ici, surtout pour 50min de vie de gagné par jour par rapport aux TEC.

n°29090133
Kayou
Posté le 30-01-2012 à 09:26:41  profilanswer

Hier soir on a discuté avec ma femme et notamment son futur boulot étant donné qu'elle va changer...
En gros c'était soit elle choisi un taf salarié en étant plus "tranquille" avec tout ce qui est autout à temps partiel, soit elle partait en libéral pour gagner plus.
On en est arrivé à la conclusion qu'il fallait mieux en profiter, en ayant du temps libre, maintenant que les enfants sont petits et que de toute manière en cas de besoin, elle pourrait toujours compléter son temps partiel (60-80% visé @3-4k€) en faisant quelques journées en plus.
Par la suite, elle pourra éventuellement passer en libéral.

Il est clair qu'on se pose des questions bien à l'opposé de la majorité des gens actuellement...

n°29090238
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 09:44:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Faut voir le côté positif, c'est bon pour l'économie

Comme si l'économie était quelque chose à préserver et à soutenir...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29090288
PsyOps
Posté le 30-01-2012 à 09:51:50  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

hormis le plaisir coupable de venir au boulot en tacos, truc inimaginable en France, mais relativement abordable ici, surtout pour 50min de vie de gagné par jour par rapport aux TEC.

THIS  :love:  

Moi c'est surtout en tuk-tuk, c'est juste le bonheur de se faire conduire au travail, cheveux dans l'vent par 34°  :love:

n°29090320
zad38
Posté le 30-01-2012 à 09:56:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Faut voir le côté positif, c'est bon pour l'économie

Boarf...

n°29090398
Alekusu2
Posté le 30-01-2012 à 10:05:53  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

Un petit budget (pas encore tracid compliant [:multiponey1:2]) pour revenir aux basiques du topic. Expat depuis 3 ans, en Asie, début de trentaine.

Revenus

Depenses
Voyages: 1,290 EUR/m (gros voyage 2x par an pour deux + nombreux voyages courts)
Courses basiques: 387 EUR/m (qqes achats de pdts importés qui font gonfler la note, bien que ne mangeant que peu chez moi)

Voila, conscient d'être dans une situation privilégiée (pas de loyer, de charge, salaire relativement élevé et imposition faible) et temporaire (type de contrat désormais très rare dans ma boite, et pas prolongeable ad vitam).  

En attendant, double objectif d'épargner au moins 50% de mon salaire, tout en se faisant plaisir sur un poste, les voyages (combo jeune + sans enfant + zone géniale pour voyage).  

Pour le reste, pas de véritable craquage, hormis le plaisir coupable de venir au boulot en tacos, truc inimaginable en France, mais relativement abordable ici, surtout pour 50min de vie de gagné par jour par rapport aux TEC.

quel pays ?

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°29090401
Alekusu2
Posté le 30-01-2012 à 10:06:17  profilanswer

PsyOps a écrit :

THIS  :love:  

Moi c'est surtout en tuk-tuk, c'est juste le bonheur de se faire conduire au travail, cheveux dans l'vent par 34°  :love:

Tu vis en thailande ?

---------------
n°29090403
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 10:06:33  profilanswer

Parmi les 10% de la population française qui gagnent + de 4000€/mois, peut-être. Les 90% autres sont obligés de garder l'accent sur le montant du salaire.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29090407
Professor
Posté le 30-01-2012 à 10:06:54  profilanswer

guitar-heroes a écrit :

Revenus

Depenses

Petite question : tu rentres souvent en France ? Ta boite te payes combien d'aller / retour ?
T'en payes de ta poche ? combien ?

n°29090426
PsyOps
Posté le 30-01-2012 à 10:09:00  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu vis en thailande ?

Hum... non, mais dans la région  :o

n°29090429
Professor
Posté le 30-01-2012 à 10:09:09  profilanswer

Même choix chez moi.
Je me suis mis à mon compte pour gagner du temps principalement

Bon il se trouve que j'ai aussi gagné en revenus  :D

n°29090444
guitar-her​oes
Posté le 30-01-2012 à 10:10:45  profilanswer

Corée  

Professor a écrit :

Petite question : tu rentres souvent en France ? Ta boite te payes combien d'aller / retour ?
T'en payes de ta poche ? combien ?

2 aller retour par an aux frais de la princesse, avec possibilité de les transformer en vol pour une autre destination que la France si moins cher

n°29090473
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-01-2012 à 10:13:50  profilanswer

G-Slide a écrit :

[:dovakor:4]  

Oui enfin faut être certain de pouvoir se staffer 120j/an quelque soit la situation économique :/

Perso l'aspect commercial (chercher les missions, se vendre) et l'aspect 'aléatoire' des revenus fait que ça ne m'attire pas le moins du monde :o

---------------
More GG, more skill
n°29090528
Alekusu2
Posté le 30-01-2012 à 10:19:23  profilanswer

PsyOps a écrit :

Hum... non, mais dans la région  :o

Dans ce cas là c'est pas un tuk-tuk.
Enfin on est voisin, je suis au vietnam  :hello:  
t'es dans quel pays précisement ?

Ah ok, d'où le coût de la vie assez élevé par rapport à l'Asie.
Ton contrat c'est un VIE ?

---------------
n°29090548
john titor
Posté le 30-01-2012 à 10:21:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Comme si l'économie était quelque chose à préserver et à soutenir...

Trop gros [:churros norris]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3561  3562  3563  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)