Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3563  3564  3565  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29091510
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2012 à 11:49:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

Je vois pas en quoi la presse est un organe de liberté, à part pour ceux qui y écrivent (pour peu que le rédacteur en chef ne s'oppose pas à leurs articles... liberté ?)

Mihirung_ a écrit :

1° mediapart, rue89 ? Pas plus indépendant que n'importe quelle presse papier.

Citation :

Rue89 est un site web d'information et de débat participatif orienté à gauche créé par d'anciens journalistes de Libération, lancé le 6 mai 20071, jour du second tour de l'élection présidentielle française.

À partir du 31 décembre 2011, Rue89 est acheté par le groupe Perdriel et rejoint Le Nouvel Observateur

Punaise, c'est vachement indépendant. :lol:  

2° Je parle du système bancaire global : créer de l'argent avec de l'argent. Prêter de l'argent qu'on a pas.

3° l'automobile n'a pas sa place dans l'avenir. Elle est de plus en plus lourde, de plus en plus inadaptée. Il faut la faire disparaître au profit des TEC, communs ou individuels. En particulier, il faut se diriger vers un système de cabines de 4-6 places qui circuleraient à la demande sur un réseau, à la manière d'un tram. Le matin, tu commandes une cabine qui vient se garer devant chez toi, t'amène au boulot, et tu la renvoies sur le réseau pour qu'elle serve à quelqu'un d'autre. Ca c'est l'avenir : plus de pollution, plus d'accidents, plus de propriété privée des véhicules.

Pour finir, tu seras gentil de ne pas insulter mon intelligence, ça ne sert pas beaucoup pour débattre.

Ce qui est gentiment autorisé par l'environnement réglementaire, et qui n'a pas été autorisé de tout temps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 11:49:39  profilanswer

n°29091512
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-01-2012 à 11:49:43  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29091534
Alekusu2
Posté le 30-01-2012 à 11:52:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Faire partie d'un groupe signifie que tu as quelqu'un au-dessus de toi. Tu n'es donc pas indépendant.

Quel rapport ? Comme tout le monde a toujours quelqu'un au dessus de lui, personne sur terre n'est indépendant alors selon ta logique.

Mihirung_ a écrit :

Les gens qui veulent créer des entreprises pourraient se faire prêter de l'argent par l'Etat ou par d'autres organismes qui n'inventeraient pas de l'argent.
Et ce n'est pas parce qu'un secteur emploie des gens ou fais tourner l'économie qu'il faut absolument les préserver. La fabrication d'armes aussi génère des emplois et de l'activité, pourtant...

Oulà Eddy...  
(mode "esprit psycho de Eddy" +on)
Dans ce cas là, plein d'Etats se font du fric via des guerres, de la corruption, etc, s'ils te prêtent de l'argent c'est de l'argent sale :o (mode "esprit psycho de Eddy" +on)

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°29091561
Alekusu2
Posté le 30-01-2012 à 11:53:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Rue89 et Le Nouvel Obs ont clairement perdu leur objectivité dernièrement, juste parce que Perdriel, leur proprio, s'est fait devancer par Niel sur Le Monde.

Comme Perdriel n'a pas pu racheter Le Monde, Le Nouvel Obs a perdu de son objectivité ?  
Quel rapport ? J'ai pas compris.

---------------
n°29091563
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 11:54:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Quel rapport ? Comme tout le monde a toujours quelqu'un au dessus de lui, personne sur terre n'est indépendant alors selon ta logique.

Je n'ai personne au-dessus de moi qui me dit ce que je dois dire. Si j'étais journaliste à rue89, j'aurais des contraintes issues de ma direction.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29091585
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-01-2012 à 11:55:48  profilanswer

n°29091610
john titor
Posté le 30-01-2012 à 11:58:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai pas fait d'analyse budgétaire hein.
Mais déjà, diviser le budget de la défense par 2 ou 3, ça devrait aider pas mal.
Pour le coût d'entretien, et bien les abonnements serviraient à ça ! J'ai un peu l'impression de dire des évidences là...

C'est ca, prends moi pour un con, j'adore ca.

C'est bien sur évident, tu n'as aucune idée de où tirer l'argent, mais on devrait bien pouvoir le trouver !

n°29091621
zad38
Posté le 30-01-2012 à 11:58:58  profilanswer

OSEF de la presse, c'est pas le topic.

n°29091631
Alekusu2
Posté le 30-01-2012 à 11:59:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si j'étais journaliste à rue89, j'aurais des contraintes issues de ma direction.

Pourquoi t'aurais forcément des contraintes issues de ta direction ?  
Tu sais que chaque journal a une "société de rédacteurs" qui défend les intérêts d'objectivité et dont le but est d'éviter l'hypothétique pression au dessus ?

Quand les investisseurs d'un journal ont des sensibilités différentes et des intérêts divergents, comment on fait pour mettre la pression ? ;)

---------------
n°29091674
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 12:03:34  profilanswer

john titor a écrit :

C'est ca, prends moi pour un con, j'adore ca.

C'est bien sur évident, tu n'as aucune idée de où tirer l'argent, mais on devrait bien pouvoir le trouver !

Je viens justement de te dire que je sais où trouver l'argent nécessaire à l'entretien de ce réseau : les abonnements des usagers.
Pour faire une comparaison rapide : aujourd'hui le coût de fonctionnement du métro parisien est supporté, en partie, par les abonnements des usagers. Je ne t'apprendrais rien si je te dis que les coûts en personnel de conduite représente une grosse partie des coûts de fonctionnement.
Et bien pour un réseau automatisé, les coûts de fonctionnements seraient moindres.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 12:03:34  profilanswer

n°29091691
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 12:04:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pourquoi t'aurais forcément des contraintes issues de ta direction ?  
Tu sais que chaque journal a une "société de rédacteurs" qui défend les intérêts d'objectivité et dont le but est d'éviter l'hypothétique pression au dessus ?

Quand les investisseurs d'un journal ont des sensibilités différentes et des intérêts divergents, comment on fait pour mettre la pression ? ;)

Et comment tu te défends face à cette société de rédacteurs ?

---------------
n°29091702
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2012 à 12:05:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je viens justement de te dire que je sais où trouver l'argent nécessaire à l'entretien de ce réseau : les abonnements des usagers.
Pour faire une comparaison rapide : aujourd'hui le coût de fonctionnement du métro parisien est supporté, en partie, par les abonnements des usagers. Je ne t'apprendrais rien si je te dis que les coûts en personnel de conduite représente une grosse partie des coûts de fonctionnement.
Et bien pour un réseau automatisé, les coûts de fonctionnements seraient moindres.

Pas forcément compensé par la majoration de l'investissement nécessaire et par le coût de son entretien, cela-dit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29091734
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 12:09:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas forcément compensé par la majoration de l'investissement nécessaire et par le coût de son entretien, cela-dit.

Je parlais du coût de fonctionnement, une fois en place.
Le coût d'installation est un autre sujet, mais il suffit juste de réattribuer des budgets mal dépensés. Par exemple, on arrête la recherche et la défense, ça fera un bon paquet de sous pour réaliser ce réseau.

---------------
n°29091743
john titor
Posté le 30-01-2012 à 12:10:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir, tu compares un réseau comme le métro, en zone urbaine donc extrêmement dense, avec un réseau qui couvrirait chaque pequin, dans les coins les plus reculés. Le hameau de 20 personnes, à 15km de la ville la plus proche, en moyenne montagne, serait couvert lui aussi ? Le coût de fonctionnement par usager serait de combien à ton avis ?

Bref comme d'hab, de bien belles idées, mais totalement irréalisables.

n°29091753
john titor
Posté le 30-01-2012 à 12:11:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le coût d'installation est un autre sujet, mais il suffit juste de réattribuer des budgets mal dépensés. Par exemple, on arrête la recherche et la défense, ça fera un bon paquet de sous pour réaliser ce réseau.

La recherche c'est tellement inutile c'est vrai. Ah mince, mon super réseau je le voudrais électrique.

n°29091771
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-01-2012 à 12:13:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:lectrodz]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29091774
Alekusu2
Posté le 30-01-2012 à 12:13:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Perdriel possède le Nouvel Obs et Rue89. Le jour de la sortie de FreeMobile, les 2 journaux ont fait des articles très biaisés (se plaignant du tarif du hors forfait du forfait à 2€, il faut le faire quand même), les pires articles de toute la presse.

Oulà :D  
Je te rappele que beaucoup de monde ont dt que Le Monde avait été le plus critique de toute la presse justement sur ce sujet.
Je te renvoie à l'article : http://rezonances.blog.lemonde.fr/ [...] nterdites/

Pour rue89, tu dis n'importe quoi, ils ont publié justement 2 articles :

1 critique par un de leur lecteur : http://www.rue89.com/rue89-eco/201 [...] ols-228290
1 à l'inverse, aussi par un de leur lecteur : http://www.rue89.com/rue89-eco/201 [...] e89-228325

Pour le reste, ils ont fait beaucoup de pub pour free avant le lancement et en disant juste en critique "attention, free n'est pas connu pour ses lancements réussis".
Ensuite, ils ont transmis les informations normalement et ont juste posé quelques questions légitimes sur les points noirs. Est-ce qu'on attend pas de la presse d'avoir justement un point de vue nuancé sur les choses et de mettre en lumière ce qui est dans l'ombre ? Faut que tu arrêtes de lire des blogs de geek fanboy, tu ne sais plus ce que c'est que la nuance et la recherche de l'objectivité, et tu commences par voir des complots partout ;)

Le fantasme du complot c'est dingue quand même.

---------------
n°29091784
Alekusu2
Posté le 30-01-2012 à 12:14:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et comment tu te défends face à cette société de rédacteurs ?

face ?  
mais elle défend justement l'intérêt et l'objectivité des journalistes, ils sont pas face à face...

---------------
n°29091785
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 12:14:37  profilanswer

john titor a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir, tu compares un réseau comme le métro, en zone urbaine donc extrêmement dense, avec un réseau qui couvrirait chaque pequin, dans les coins les plus reculés. Le hameau de 20 personnes, à 15km de la ville la plus proche, en moyenne montagne, serait couvert lui aussi ? Le coût de fonctionnement par usager serait de combien à ton avis ?

Bref comme d'hab, de bien belles idées, mais totalement irréalisables.

Je l'ai déjà dit deux ou trois fois, en voici une quatrième : ce réseau serait d'abord implémenté en centre urbain.

john titor a écrit :

La recherche c'est tellement inutile c'est vrai. Ah mince, mon super réseau je le voudrais électrique.

J'avais écrit "recherche médicale" mais j'ai effacé "médicale". Et j'ai pas dit "inutile" mais "mal dépensés".

Message édité par Mihirung_ le 30-01-2012 à 12:14:49

---------------
n°29091793
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 12:15:22  profilanswer

C'est mon avis.

---------------
n°29091841
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 12:19:26  profilanswer

Et toi qui a l'air de connaître ce sujet, tu peux nous détailler tes estimations de coût et de sous-optimisation ?

---------------
n°29091862
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-01-2012 à 12:21:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il y a un siècle, on a commencé à bitumer des kilomètres de routes pour réaliser le maillage routier qui dessert chaque logement qu'on a aujourd'hui. On est capable de créer des kilomètres de cabines automatisées dans des environnements très coûteux (l'environnement souterrain) : ça s'appelle des métros. Là encore j'ai pas dit que ça se faisait d'un coup de baguette magique (ça ne s'est pas fait ainsi non plus il y a un siècle). Sauf qu'aujourd'hui, le maillage et la technologie existe : il sera beaucoup plus facile d'implémenter un réseau de cabines car les routes sont déjà tracées et viabilisées, et la technologie (électronique, énergie électrique) est éprouvée.

Juste pour signaler que le métro a plus d'un siècle (fin du 19ème siècle) ...

n°29091912
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-01-2012 à 12:26:06  profilanswer

n°29091914
john titor
Posté le 30-01-2012 à 12:26:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et toi qui a l'air de connaître ce sujet, tu peux nous détailler tes estimations de coût et de sous-optimisation ?

Attends, c'est toi qui propose l'idée. Alors c'est quoi ton estimation ? 10Md€ ? 100Md€ ? 1000Md€ ? 10.000Md€ ? "Aucune idée c'est pas mon problème" ?

T'as bien une opinion autre que "yaka focon, ca doit pas etre si compliqué, on a qu'à commencer par les villes" ?

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 30-01-2012 à 12:27:36
n°29091937
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 12:28:39  profilanswer

john titor a écrit :

Attends, c'est toi qui propose l'idée. Alors c'est quoi ton estimation ? 10Md€ ? 100Md€ ? 1000Md€ ? 10.000Md€ ? "Aucune idée c'est pas mon problème" ?

T'as bien une opinion autre que "yaka focon, ca doit pas etre si compliqué, on a qu'à commencer par les villes" ?

Si cette opinion ne te satisfait pas, tant pis. Je suis pas là pour n'avoir que des opinions qui te font plaisir.

---------------
n°29091949
PsyOps
Posté le 30-01-2012 à 12:29:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le tuk-tuk c'est thailandais.
Si t'es pas en thailande, spa un tuk-tuk. épicétou !

Ah d'accord, je vois :o Tricycle motorisé prolongé d'une carriole en forme de cabine recouverte d'un toit, c'est mieux ?  :D

Message édité par PsyOps le 30-01-2012 à 12:31:12
n°29091965
john titor
Posté le 30-01-2012 à 12:31:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si cette opinion ne te satisfait pas, tant pis. Je suis pas là pour n'avoir que des opinions qui te font plaisir.

Y a pas de souci, tu as le droit d'avoir les opinions que tu veux, du moment qu'on est pas obligés de te prendre au sérieux ca me va.

n°29091995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2012 à 12:34:18  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si cette opinion ne te satisfait pas, tant pis. Je suis pas là pour n'avoir que des opinions qui te font plaisir. J'en ai d'autres.

[:aloy]

---------------
n°29091996
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 12:34:18  profilanswer

john titor a écrit :

Y a pas de souci, tu as le droit d'avoir les opinions que tu veux, du moment qu'on est pas obligés de te prendre au sérieux ca me va.

Si tu as des vrais arguments, participe à la discussion, sinon tais-toi.

---------------
n°29092012
john titor
Posté le 30-01-2012 à 12:35:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si tu as des vrais arguments, participe à la discussion, sinon tais-toi.

Je n'ai pas vu tes arguments, pourtant je ne t'empêche pas de participer. Jolie mentalité.

n°29092025
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-01-2012 à 12:36:10  profilanswer

1300 net c'est bien

n°29092039
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 12:37:20  profilanswer

Dans tes estimations, est-ce que tu as soustrait ce qui sera économisé sur le transport automobile et sur la santé ?

---------------
n°29092046
john titor
Posté le 30-01-2012 à 12:38:01  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dans tes estimations, est-ce que tu as soustrait ce qui sera économisé sur le transport automobile et sur la santé ?

Ce qui représente ?

n°29092056
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 30-01-2012 à 12:39:22  profilanswer

CONGELATEUR on vous dit

n°29092061
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 12:39:44  profilanswer

john titor a écrit :

Je n'ai pas vu tes arguments, pourtant je ne t'empêche pas de participer. Jolie mentalité.

Si si, tu les as vu, mes arguments : arrêt de la recherche et de la défense. Je rajoute : arrêt de paiement temporaire de la sécu. Arrêt d'achat de pétrole aux pays producteurs.
But ? Financer un transport réellement efficace

Métro souterrain, non ? Combien aurait-il côuté en aérien ?  

---------------
n°29092076
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2012 à 12:42:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Métro souterrain, non ? Combien aurait-il côuté en aérien ?  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway#Co.C3.BBt

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3563  3564  3565  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)