Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4517 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3528  3529  3530  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29012967
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2012 à 23:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poisson rouge a écrit :

trouvé en 5s sur le net en francais, pas bien compris si c etait une version legale par contre.
Pour les ebooks pirates generalement c est le meme fichier que l ebook payant, le drm en moins :o

La plupart du temps, un mec scan le livre papier (avec un scanner ou un apn)... fait un ocr, les corrections et la mise en page... puis relecture et corrections par 1 à 3 personnes... puis création de l'ePub/Mobi final.[/quotemsg]

C'est un peu HS, mais quel intérêt de faire tout ce boulot ?
Si c'est un truc pas traduit ou pas exporté en France, ok, mais d'après ce que tu décris on dirait que ça fait beaucoup de boulot, bien plus que pour mettre un mp3 en ligne.
Donc le plaisir est où pour le gars qui se cogne le taf ? D'avoir niqué le système ? [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 23:48:14  profilanswer

n°29013688
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-01-2012 à 00:47:04  profilanswer

De partager ? Tu ne rend service que si c'est facile ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°29014618
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2012 à 07:43:58  profilanswer

Couillon^2 :o

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29014622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2012 à 07:46:47  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Si c'est un truc pas traduit ou pas exporté en France, ok, mais d'après ce que tu décris on dirait que ça fait beaucoup de boulot, bien plus que pour mettre un mp3 en ligne.
Donc le plaisir est où pour le gars qui se cogne le taf ? D'avoir niqué le système ? [:transparency]

Le même que pour celui qui fait une page Wikipédia ou la traduction/synchro. On voit bien que ça ne marche pas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29014696
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-01-2012 à 08:20:56  profilanswer

La plupart du temps, un mec scan le livre papier (avec un scanner ou un apn)... fait un ocr, les corrections et la mise en page... puis relecture et corrections par 1 à 3 personnes... puis création de l'ePub/Mobi final.

Euh faire plaisir ? Partager la culture ?
C'est comme les sous-titres de tes séries US préférées, ils tombent pas du ciel. C'est chronophage et assez chiant à faire, pourtant on le fait parce qu'on a envie que d'autres puissent voir la série (c'est un exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 23-01-2012 à 08:21:11
n°29014708
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2012 à 08:26:04  profilanswer

N'avoir que ca a foutre.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°29015009
sandman95
Posté le 23-01-2012 à 09:43:15  profilanswer

Je ne suis pas bilingue et pourtant j'ai trouvé le tome 1 de Harry Potter limite trop facile à lire en Anglais.
J'y ai rien appris de nouveau à part quelques mots de vocabulaire ...

n°29015055
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2012 à 09:49:45  profilanswer

Atropos a écrit :

Euh faire plaisir ? Partager la culture ?
C'est comme les sous-titres de tes séries US préférées, ils tombent pas du ciel. C'est chronophage et assez chiant à faire, pourtant on le fait parce qu'on a envie que d'autres puissent voir la série (c'est un exemple).

Bah non justement.
J'ai fait quelques fansubs il y a très longtemps, mais la raison était simple: ça n'existait pas en France.
Donc en effet, pour faire découvrir les HIMYM ou les TBBT à un large public au même rythme que les épisodes américains, c'est sympa d'avoir des fansubbers.

Mais là, ça ne se justifie pas puisque le bouquin est déjà sur le marché [:airforceone]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°29015094
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-01-2012 à 09:53:23  profilanswer

Bah non justement.
J'ai fait quelques fansubs il y a très longtemps, mais la raison était simple: ça n'existait pas en France.
Donc en effet, pour faire découvrir les HIMYM ou les TBBT à un large public au même rythme que les épisodes américains, c'est sympa d'avoir des fansubbers.

Mais là, ça ne se justifie pas puisque le bouquin est déjà sur le marché [:airforceone]

comme ripper un dvd [:klemton]

---------------
marilou repose sous la neige
n°29015177
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2012 à 10:03:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

comme ripper un dvd [:klemton]

Ouais mais ripper un DVD prend beaucoup moins de temps.
C'est bien ce qui me perturbe. Je ne fais pas dans l'angélisme, juste dans la logique.

- Pirater un DVD, un MP3, un concert ? C'est facile, donc "normal" que des gens le fassent.
- Passer du temps à rendre accessible un media ? C'est long et usant, mais gratifiant, donc "normal" que des gens souhaitent le faire.

Mais là... je ne sais pas  [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 23-01-2012 à 10:18:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 10:03:15  profilanswer

n°29015322
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-01-2012 à 10:17:12  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°29015992
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-01-2012 à 11:12:07  profilanswer

C'est bien ce qui me perturbe. Je ne fais pas dans l'angélisme, juste dans la logique.

- Pirater un DVD, un MP3, un concert ? C'est facile, donc "normal" que des gens le fassent.
- Passer du temps à rendre accessible un media ? C'est long et usant, mais gratifiant, donc "normal" que des gens souhaitent le faire.

p-e qu'il se paye sur la pub  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29016170
ignomo
Posté le 23-01-2012 à 11:30:03  profilanswer

Avec les imprimantes - scanner à chargeur, pour peu d'avoir les feuilles volantes scanner la totalité de l'ebook prend moins de 10 minutes et sans autre effort qu'appuyer sur un bouton...

n°29016343
Johnjohn7
Posté le 23-01-2012 à 11:46:16  profilanswer

ignomo a écrit :

Avec les imprimantes - scanner à chargeur, pour peu d'avoir les feuilles volantes scanner la totalité de l'ebook prend moins de 10 minutes et sans autre effort qu'appuyer sur un bouton...

Seulement voilà, en général les feuilles ne sont pas volantes dans un livre.
Donc à moins de couper les pages au cutter, c'est une galère chronopage. [:sanpe':1]

n°29016496
plzhelp
Posté le 23-01-2012 à 11:58:28  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Donc à moins de couper les pages au cutter, c'est une galère chronopage. [:sanpe':1]

Ca prend 1 seconde dans une trancheuse à jambon :o

Message édité par plzhelp le 23-01-2012 à 11:58:38

---------------
...
n°29017393
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-01-2012 à 13:31:58  profilanswer

ignomo a écrit :

Johnjohn7 a écrit :

Un scan complet d'un roman poche de 400 pages, ça prend environ 1h avec un apn et un peu d'organisation (a faire en plusieurs fois pour pas se "lasser" )... pas  de quoi fouetter un chat.
Et puis, c'est clairement pas la phase la plus longue... les corrections après OCR et la mise en pages sont bien plus longues.
Sans parler des relectures.
:D

PS: Quand à la découpe des pages... ça marche pas.
En plus de détruire le roman papier... les scanners à chargeurs n'arrivent pas à les "avaler" correctement, le papier et trop fin (ça en prend plusieurs à la fois, ou ça bourre, ça froisse, etc...).

Message édité par Poisson rouge le 23-01-2012 à 13:34:01

---------------
Miaou powaaaa !
n°29017501
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-01-2012 à 13:41:52  profilanswer

:sleep:  
http://lafeuille.blog.lemonde.fr/2 [...] es-livres/

---------------
n°29017607
Professor
Posté le 23-01-2012 à 13:51:50  profilanswer

C'est marrant comme on peut facilement donner des recettes pour pirater des livres alors que dès qu'on parle sur HFR de jeux, films ... pirates, les modos viennent directement bannir les mecs.

n°29017650
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-01-2012 à 13:55:46  profilanswer

Professor a écrit :

C'est marrant comme on peut facilement donner des recettes pour pirater des livres alors que dès qu'on parle sur HFR de jeux, films ... pirates, les modos viennent directement bannir les mecs.

Perso les seuls produits culturels que j'achète ce sont bien les livres :o

---------------
More GG, more skill
n°29017658
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-01-2012 à 13:56:28  profilanswer

Le partage. Quand je vois comme certains se prennent la tête a faire des pages wiki avec des liens sourcés de partout, ou des sites entiers dans lesquels ils écrivent articles, etc , pendant des mois / années, le temps que ca leur prend .... et que tout ca ne leur apporte strictement rien si ce n'est une satisfaction personnelle bah .. faut pas chercher , c'est de l'altruisme c'est tout :D

Rien qu'ici à moindre niveau tu as des gens qui se prennent la tete a faire de beaux topics, qui centralisent les infos, par pur altruisme [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29017671
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2012 à 13:57:22  profilanswer

Professor a écrit :

Pour le coup, tu peux avoir les deux, surtout afin de : partager avec ton entourage, comme si tu prêtais un bouquin, avoir des bouquins impossibles à trouver au format numérique. A la fac on avait bien des bouquins de physique au format eBook, mais c'était pas encore ça sur toutes les grosses références.

---------------
n°29017676
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-01-2012 à 13:57:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Perso les seuls produits culturels que j'achète ce sont bien les livres :o

C'est les seuls produits culturels tout courts. Le ciné et la musique sont des divertissements audiovisuels.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29017677
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2012 à 13:57:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le partage. Quand je vois comme certains se prennent la tête a faire des pages wiki avec des liens sourcés de partout, ou des sites entiers dans lesquels ils écrivent articles, etc , pendant des mois / années, le temps que ca leur prend .... et que tout ca ne leur apporte strictement rien si ce n'est une satisfaction personnelle bah .. faut pas chercher , c'est de l'altruisme c'est tout :D

Rien qu'ici à moindre niveau tu as des gens qui se prennent la tete a faire de beaux topics, qui centralisent les infos, par pur altruisme [:spamafote]

+1.

---------------
n°29017851
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-01-2012 à 14:12:07  profilanswer

Professor a écrit :

"ses propres livres"  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29017855
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-01-2012 à 14:12:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est les seuls produits culturels tout courts. Le ciné et la musique sont des divertissements audiovisuels.

+1

[:totoz]

---------------
n°29017890
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-01-2012 à 14:15:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je suis plutôt d'accord, mais comment considères tu les reportages sur l'histoire qu'on peut voir sur Arte ou France 5 ? :o

la Peinture et la sculture ?
le théatre et l'Opéra   [:elfe_smileys:1]

Par ailleurs il y a une proportion de livres qui sont des 'divertissements sur papier' (BD, SF, Marc Levi ...), les considères tu comme de la culture quand même ?

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 23-01-2012 à 14:16:46

---------------
More GG, more skill
n°29017917
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-01-2012 à 14:17:52  profilanswer

et les pub carrefour c'est de la culture ?

---------------
n°29017974
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-01-2012 à 14:22:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah oui ,comme la Liste de Schindler ou le Pianiste pout rester dans le même registre ?

Et les films adaptés de bouquins alors c'est quoi ? De la culture audiovisuelle ? [:totoz]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°29017984
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-01-2012 à 14:22:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

les reportages sur l'histoire
la Peinture  
et la sculture ?
le théatre  
et l'Opéra   [:elfe_smileys:1]  
Par ailleurs il y a une proportion de livres qui sont des 'divertissements sur papier' (BD, SF, Marc Levi ...), les considères tu comme de la culture quand même ?

Presse
Art
Art
Art
Art
Divertissements visio-textuels (SF, BD)
Honte de l'humanité (Lévy)

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29018027
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 14:25:30  answer

Pour le coup je suis carrément d'accord sur l'opera et la musique..je vois pas en quoi un concert de mozart ou un opera est de la culture...en tout cas à ce moment un concert de vitalic l'est aussi :o
C'est de la musique donc de l'art donc du "divertissement"
Pour moi la culture c'est certains bouquin et émission et certains musée (historique, science etc...), l'art c'est pas spécialement de la culture je trouve.

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2012 à 14:27:45
n°29018107
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-01-2012 à 14:32:26  profilanswer

Etrange, presse j'y mettrais surtout l'actualité et non l'histoire, mais pkoi pas.

Mihirung_ a écrit :

Art
Art
Art
Art
Divertissements visio-textuels (SF, BD)

Tu induis donc qu'un livre ne peut être une oeuvre d'art ? Ou une oeuvre peut être culturelle ET artistique ?

Mihirung_ a écrit :

Totalement d'accord :D

---------------
More GG, more skill
n°29018144
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-01-2012 à 14:35:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Etrange, presse j'y mettrais surtout l'actualité et non l'histoire, mais pkoi pas.

Presse/journalisme. Ceux qui font un reportage sont guidés par des désirs, de vérité, de réalisme, de justice. C'est pas les motivations d'un cinéaste ou d'un chanteur de métal.

EvilTyler a écrit :

Tu induis donc qu'un livre ne peut être une oeuvre d'art ? Ou une oeuvre peut être culturelle ET artistique ?

Hm, je pense que ça peut être culturel et artistique, dans ce cas précis.

---------------
n°29018148
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2012 à 14:35:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

EvilTyler a écrit :

Totalement d'accord :D

En attendant et pour revenir au topic, il vit mieux que nous tous réunis [:julm3]

D'ailleurs, supposons que vous soyez multimillionnaire du jour au lendemain. Quel type de folie vous ferait envie ?
On suppose que vous avez assez d'argent investi, donc là on parle pur coup de coeur.

De mon côté, je rêve d'une piscine intérieure de dimensions olympiques :o

---------------
n°29018157
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-01-2012 à 14:35:47  profilanswer

En attendant et pour revenir au topic, il vit mieux que nous tous réunis [:julm3]

D'ailleurs, supposons que vous soyez multimillionnaire du jour au lendemain. Quel type de folie vous ferait envie ?
On suppose que vous avez assez d'argent investi, donc là on parle pur coup de coeur.

Louer un 30m². Non pis merde soyons fous : 40m² minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 23-01-2012 à 14:36:09

---------------
n°29018166
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 14:36:24  answer

Mihirung_ a écrit :

Tu places la 5ème de Beethoven et à la queue leu leu de Bézu tous les 2 dans la catégorie divertissement ?  :??:  

Je pense que certaines musiques peuvent être classées dans le patrimoine culturel tout de même  :D

n°29018195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2012 à 14:39:19  profilanswer

brevet de pilote et un cessna :o

---------------
n°29018198
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 14:39:28  answer

Probablement un petit truc de ce genre  
http://c907.r7.cf3.rackcdn.com/5782207.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3528  3529  3530  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)