Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3479  3480  3481  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28925330
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 15:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Quand bien même, la construction ca coute.
Même si l'état / collectivité locale font un prix raisonné pour le terrain et font la construction "a prix coutant" , certaines personnes ne pourront pas s'acheter une maison.

Actuellement une petite maison coute au mini 100k€ env.
+ un terrain avec un prix raisonable 50k€  

=> 150k€ : certaines personnes ne pourront pas emprunter cette somme.

100k n'est certainement pas le prix coûtant d'une maison, ni 50k un prix raisonnable pour des terres.

EvilTyler a écrit :

Pourquoi une maison pour tous ???
Le coût de construction d'un appartement de 50m² (suffisant pour un jeune couple) n'est certainement pas de 100k hein :o

On ne vit convenablement que dans une maison.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 15:38:59  profilanswer

n°28925334
Professor
Posté le 13-01-2012 à 15:39:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le problème vient peut être des banques [:klemton]

Ha oui et pourquoi ?  

Tu voudrais que les banques prettent à tout le monde sans se soucier du risque ... un peu comme aux USA avec les subprimes ?

n°28925345
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 15:40:18  profilanswer

Professor a écrit :

Rien n'empeche une personne d'acheter un logement à un promoteur.
Et pourtant certains ne le font pas ... et loue    

Mais pourquoi [:klemton]  

[:idee]  P'tet parce qu'ils n'ont pas l'argent pour acheter et que la banque ne veut pas leur preter ?

Ils n'ont pas les moyens car le système économique et financier actuel fausse les prix et maintient artificiellement les biens immos à un niveaux qui dépasse l'entendement.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28925354
Professor
Posté le 13-01-2012 à 15:41:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

100k n'est certainement pas le prix coûtant d'une maison, ni 50k un prix raisonnable pour des terres.

OK OK ... mon exemple est peu être trop cher.

Mais les maçon, plombier ... faut bien les payer !
Et les matières premières aussi !  

Ya des gens qui en vivent de tout ça.

Donc une maison / appart ... ca ne coute pas rien.

n°28925367
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2012 à 15:43:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

100k n'est certainement pas le prix coûtant d'une maison, ni 50k un prix raisonnable pour des terres.On ne vit convenablement que dans une maison.

I disagree :o

Professor a écrit :

Ha oui et pourquoi ?  

Tu voudrais que les banques prettent à tout le monde sans se soucier du risque ... un peu comme aux USA avec les subprimes ?

Moi je voudrais que les banques soient un service public :o

Et réduire la crise des subprimes à la simple acceptation de crédits risqués c'est un peu limite hein  :sarcastic:

---------------
More GG, more skill
n°28925373
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2012 à 15:43:50  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°28925385
shamatoo
Posté le 13-01-2012 à 15:45:27  profilanswer

Supposons qu'un gouvernement (pas de droite ,évidement) utilise des terres appartenant à l'état (anciens terrains militaires,par exemple) pour y construire des logements à prix coutant, et les mette en vente.
Qu'est-ce qui empêcherait les acheteurs de les revendre plus cher qu'ils les ont acheté, et de speculer dessus?

Le plus simple serait qu'il les loue,mais après se pose le problème du cout de l'entretien, on voit ce que ça donne dans les "cités"

Message cité 4 fois
Message édité par shamatoo le 13-01-2012 à 15:45:56
n°28925394
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2012 à 15:46:26  profilanswer

shamatoo a écrit :

Qu'est-ce qui empêcherait les acheteurs de les revendre plus cher qu'ils les ont acheté, et de speculer dessus?

La loi :o

---------------
More GG, more skill
n°28925397
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 15:46:46  profilanswer

Personne n'a dit que ça ne coutait rien, je dis juste que le prix est trop exagéré.

Comme quand btbw vous parle de son monde idéal libéro-capitaliste, je vais vous décrire le mien. :o
Ca serait un monde où les régions obtiendraient leur indépendance totale (Savoie Libre [:ach_lette] ), où les gens seraient libre de construire ce qu'ils veulent, où ils veulent, avec les normes qu'ils veulent. Le béton et le ciment seraient bannis au profit du bois et des autres matériaux renouvelables. Les terrains n'appartiendraient à personne. Et l'anarchisme serait partout, voilà. :o

---------------
n°28925403
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 15:47:17  answer

Réguler l’économie...tu n'y pense pas :ouch:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 15:47:17  profilanswer

n°28925407
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-01-2012 à 15:47:29  profilanswer

Professor a écrit :

Quand bien même, la construction ca coute.
Même si l'état / collectivité locale font un prix raisonné pour le terrain et font la construction "a prix coutant" , certaines personnes ne pourront pas s'acheter une maison.

Actuellement une petite maison coute au mini 100k€ env.
+ un terrain avec un prix raisonable 50k€  

=> 150k€ : certaines personnes ne pourront pas emprunter cette somme.

Tu te bases sur le marché actuel qui est largement bullesque [:spamafote]

Moi je suis plutôt d'accord avec mihi, le locatif devrait etre une affaire d'état, et pas une affaire privée confiée à la bonne volonté de ceux qui en ont les moyens.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28925408
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2012 à 15:47:31  profilanswer

message supprimé par son auteur

n°28925422
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 15:49:26  profilanswer

shamatoo a écrit :

Supposons qu'un gouvernement (pas de droite ,évidement) utilise des terres appartenant à l'état (anciens terrains militaires,par exemple) pour y construire des logements à prix coutant, et les mette en vente.

Le plus simple serait qu'il les loue,mais après se pose le problème du cout de l'entretien, on voit ce que ça donne dans les "cités"

Simple. A la vente d'un bien immo, l'acheteur fournit la facture qu'on lui a fait quand il l'avait acheté. Il n'a pas le droit de le vendre plus cher. Les biens immo s'usent, comme tout les biens, et ils ne peuvent pas prendre de la valeur avec le temps, seulement en perdre.

---------------
n°28925430
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 15:50:06  profilanswer

L'économie est un cancer.

---------------
n°28925475
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-01-2012 à 15:54:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Simple. A la vente d'un bien immo, l'acheteur fournit la facture qu'on lui a fait quand il l'avait acheté. Il n'a pas le droit de le vendre plus cher. Les biens immo s'usent, comme tout les biens, et ils ne peuvent pas prendre de la valeur avec le temps, seulement en perdre.

Simpliste, faut prendre en compte les travaux d'amélioration du bien (pas la maintenance hein) + inflation.

Mais sinon ca se tient :o

---------------
n°28925498
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 15:56:21  profilanswer

Pas d'inflation dans mon monde, et les travaux de rénovations ne peuvent pas dépasser la valeur d'origine du bien.

---------------
n°28925515
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-01-2012 à 15:57:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pas d'inflation dans mon monde, et les travaux de rénovations ne peuvent pas dépasser la valeur d'origine du bien.

Je parle pas de rénovation mais d'agrandissement / aménagement / transformation du bien. Mais bon on dit la même chose en gros :o

---------------
n°28925581
Professor
Posté le 13-01-2012 à 16:03:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi je voudrais que les banques soient un service public :o

Et réduire la crise des subprimes à la simple acceptation de crédits risqués c'est un peu limite hein  :sarcastic:

Service public ou pas .... comment veux-tu preter de l'argent a qq'un qui n'a pas assez pour manger  :??:  

Le VRAI problème c'est deja de donner du travail (convenable) à tout le monde.

n°28925598
Professor
Posté le 13-01-2012 à 16:06:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Personne n'a dit que ça ne coutait rien, je dis juste que le prix est trop exagéré.

Comme quand btbw vous parle de son monde idéal libéro-capitaliste, je vais vous décrire le mien. :o
Ca serait un monde où les régions obtiendraient leur indépendance totale (Savoie Libre [:ach_lette] ), où les gens seraient libre de construire ce qu'ils veulent, où ils veulent, avec les normes qu'ils veulent. Le béton et le ciment seraient bannis au profit du bois et des autres matériaux renouvelables. Les terrains n'appartiendraient à personne. Et l'anarchisme serait partout, voilà. :o

"avec les normes qu'ils veulent"  ... mais "le béton et le ciment seraient bannis"    
 :heink:  

n°28925601
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-01-2012 à 16:06:47  profilanswer

Professor a écrit :

Service public ou pas .... comment veux-tu preter de l'argent a qq'un qui n'a pas assez pour manger  :??:  

Pour qu'il y a du travail ,faut de la consommation, et donc de l'argent, mais comme le but du jeu est de payer les salariés le moins possible pour maximiser les bénéfices et satisfaire les actionnaires bah ... :o

On n'en sortira pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-01-2012 à 16:07:01

---------------
n°28925605
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2012 à 16:07:24  profilanswer

Professor a écrit :

Si ça ne coute pas plus cher que la location, quelle est la différence ?

Professor a écrit :

Avec le modèle productiviste actuel c'est impossible et d'ailleurs non souhaitable.

---------------
More GG, more skill
n°28925611
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 16:07:46  answer

Les libéraux ont cette magie de pouvoir créer du boulot uniquement par l'épargne sans consommation :o

n°28925615
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:08:22  profilanswer

Oui, tu construis sans permis, sans norme, avec des matériaux sains.

---------------
n°28925622
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2012 à 16:08:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour qu'il y a du travail ,faut de la consommation, et donc de l'argent, mais comme le but du jeu est de payer les salariés le moins possible pour maximiser les bénéfices et satisfaire les actionnaires bah ... :o

Dans le model actuel en effet c'est le cas.

---------------
More GG, more skill
n°28925624
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-01-2012 à 16:09:12  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ouais enfin bon, tout le monde ne chasse pas le lapin sauvage non plus hein :o

---------------
n°28925626
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2012 à 16:09:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si tu imposes des matériaux sains, tu fixes une norme hein :o

---------------
More GG, more skill
n°28925628
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:09:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais enfin bon, tout le monde ne chasse pas le lapin sauvage non plus hein :o

Tout le monde devrait !

---------------
n°28925631
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-01-2012 à 16:09:51  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tout le monde devrait !

Y'a pas assez de lapins.

---------------
n°28925633
galaxnordi​st
Posté le 13-01-2012 à 16:10:04  profilanswer

shamatoo a écrit :

L'Etat a essayé pendant longtemps de vendre les terrains militaires ultra pollués, mais personne n'en voulait.
Finalement, ils sont passés pour la plupart en zone Natura 2000 pour que le ministère de la Défense ne paye plus d'impôt foncier dessus.

n°28925635
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:10:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si tu imposes des matériaux sains, tu fixes une norme hein :o

On impose rien. On éduque les gens à propos des matériaux sains et pas sains, et celui qui veut monter une cimenterie, il peut. Mais personne ira se fournir chez lui. :o

---------------
n°28925644
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-01-2012 à 16:11:02  profilanswer

On va être embêté pour faire des fondations, sans béton ni ciment  :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28925653
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:12:16  profilanswer

Pas besoin de fondations.

---------------
n°28925660
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 16:13:08  answer

Mihirung_ a écrit :

Si tu aime vivre dans un cabane sans confort moderne c'est ton problème mais c'est pas le cas de tout le monde :o

n°28925661
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-01-2012 à 16:13:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Définis "matériaux sains".
Et sans permis, sans norme, ça veut dire n'importe où ? y compris chez ton voisin ?
En gros, tu prônes la loi du plus fort.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28925662
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 13-01-2012 à 16:13:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

lol.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28925675
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-01-2012 à 16:14:39  profilanswer

Là, par contre, tu te goures.
Les constructions traditionnelles américaines se passent très bien des fondations comme on le pratique chez nous.
Nous on veut des fondations parce qu'on a des maisons en "dur" lourdes. Quand tu fabriques tout en ossature bois, ça va déjà mieux.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28925679
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-01-2012 à 16:15:13  profilanswer

Professor a écrit :

Si c'est pour donner du travail à tout le monde, mais mal les payer, ca pourrait être pire.
C'est comme la comm' sur l'Allemagne ou l'UK, où y'a moins de chomage que chez nous, mais plus de bas salaires.
Donc si c'est pour maquiller les réels problèmes de notre société actuelle, autant ne rien faire.

n°28925681
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-01-2012 à 16:15:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Et sans permis, sans norme, ça veut dire n'importe où ? y compris chez ton voisin ?

En gros :o

http://img717.imageshack.us/img717/7888/apocalypse1.gif

---------------
n°28925682
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:15:32  profilanswer

Tu appelles une dalle en béton "confort moderne" ?

Shooter a écrit :

"chez ton voisin" serait une notion caduque. :D

Ben oui, hein. Les fondations sont pas indispensables.

---------------
n°28925687
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2012 à 16:15:59  profilanswer

Shooter a écrit :

Les constructions traditionnelles américaines se passent très bien des fondations comme on le pratique chez nous.
Nous on veut des fondations parce qu'on a des maisons en "dur" lourdes. Quand tu fabriques tout en ossature bois, ça va déjà mieux.

Tu as vu le nombre de mort à chaque tornade  [:mplc]

---------------
More GG, more skill
n°28925689
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:16:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Je pensais pouvoir me passer de l'explication, mais apparemment non. :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3479  3480  3481  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)