Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4235 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3480  3481  3482  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28925689
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Là, par contre, tu te goures.
Les constructions traditionnelles américaines se passent très bien des fondations comme on le pratique chez nous.
Nous on veut des fondations parce qu'on a des maisons en "dur" lourdes. Quand tu fabriques tout en ossature bois, ça va déjà mieux.

Je pensais pouvoir me passer de l'explication, mais apparemment non. :jap:  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 16:16:07  profilanswer

n°28925694
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-01-2012 à 16:16:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as vu le nombre de mort à chaque tornade  [:mplc]

Tu as vu le nombre de tornades chez nous ? [:mplc]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28925696
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 16:17:07  answer

Mihirung_ a écrit :

Tu appelles une dalle en béton "confort moderne" ?

Sans fondation l'isolation est merdique, ta maison est défonce à la moindre pluie forte ou fuite d'eau, impossible de construire des bâtiment de plus de 2étages (tu m'explique comment tu fais vivre 6md de gens dans des maison de plein pied) etc...etc...

n°28925697
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:17:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as vu le nombre de mort à chaque tornade  [:mplc]

Y'a combien de morts dûes aux tornades en Alaska (où les maisons sont sans fondations, et plus chaudes qu'ici) ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28925705
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-01-2012 à 16:17:59  profilanswer

Ah bon parce que 6Mds de gens vivent dans des maisons avec fondations actuellement ? :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28925707
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2012 à 16:18:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Y'a combien de morts dûes aux tornades en Alaska (où les maisons sont sans fondations, et plus chaudes qu'ici) ?

Tu as vu le nombre d'habitants en Alaska  [:sarkomain]

Message édité par EvilTyler le 13-01-2012 à 16:18:38

---------------
More GG, more skill
n°28925711
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-01-2012 à 16:18:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

"chez ton voisin" serait une notion caduque. :D

OK, c'est bien ce que je dis : tu souhaites qu'on revienne au moyen-age où la seule loi qui avait cours, c'était celle de celui qui avait la plus grosse fourche.
J'en veux pas, de ton monde.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°28925712
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 16:18:54  answer

v4mpir3 a écrit :

Ah bon parce que 6Mds de gens vivent dans des maisons avec fondations actuellement ? :D

Ba déjà dans la majorité des grande ville les gens vivent dans des immeubles donc avec un minimum de fondation...

n°28925734
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:21:17  profilanswer

Le béton et autres matériaux "durs" sont nullissimes en matières d'isolation? A contrario, la laine et le liège sont très performants, sans parler du... vide. Et la solution d'isolation la plus efficace est de construire sur pilotis.
Et il y a de la place pour 6 milliards, largement.

---------------
n°28925741
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:22:00  profilanswer

Shooter a écrit :

OK, c'est bien ce que je dis : tu souhaites qu'on revienne au moyen-age où la seule loi qui avait cours, c'était celle de celui qui avait la plus grosse fourche.
J'en veux pas, de ton monde.

Tu dis ça parce que t'as une petite fourche, hein ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 16:22:00  profilanswer

n°28925751
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 16:22:56  answer

Mihirung_ a écrit :

Le béton et autres matériaux "durs" sont nullissimes en matières d'isolation? A contrario, la laine et le liège sont très performants, sans parler du... vide. Et la solution d'isolation la plus efficace est de construire sur pilotis.

Et les animaux, forêt et co... tu les mets où?

n°28925761
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:23:33  profilanswer

Je les laisse où ils sont. :D
Un cerf et un écureuil vivent dans la même forêt. Pourquoi un cerf et un dr_lama ne pourrait pas vivre dans la même forêt ?

Message édité par Mihirung_ le 13-01-2012 à 16:24:16

---------------
n°28925763
tranxen_20​0
Posté le 13-01-2012 à 16:23:40  profilanswer

Shooter a écrit :

Là, par contre, tu te goures.
Les constructions traditionnelles américaines se passent très bien des fondations comme on le pratique chez nous.
Nous on veut des fondations parce qu'on a des maisons en "dur" lourdes. Quand tu fabriques tout en ossature bois, ça va déjà mieux.

Toutes les maisons à ossature bois que j'ai vu sont sur une dalle en béton.
Je ne vois d'ailleurs pas bien comment on peut faire quelque chose de durable avec du bois qui touche le sol, le bois ayant une facheuse tendance à pourrir dans ce cas, y compris traité ou à se faire bouffer par un tas de saloperie.

n°28925777
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:24:47  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Toutes les maisons à ossature bois que j'ai vu sont sur une dalle en béton.
Je ne vois d'ailleurs pas bien comment on peut faire quelque chose de durable avec du bois qui touche le sol, le bois ayant une facheuse tendance à pourrir dans ce cas, y compris traité ou à se faire bouffer par un tas de saloperie.

Quelle est le problème à la non-durabilité ?  

---------------
n°28925789
Professor
Posté le 13-01-2012 à 16:25:37  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pas besoin de fondations.

Ben non !  

http://www.espritcabane.com/img/cabanes/cabane-cahute-arbre.jpg

n°28925791
Phenom
Posté le 13-01-2012 à 16:26:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tiens ça me fait penser que j'ai quelques milliers de mètres cube de béton à couler dans la mer les prochaines années pour un projet. Je peux te prendre en tant que conseiller (free lance payé à la journée) pour leur expliquer que ça serait quand même hachement mieux d'utiliser de la laine ?
/dredÿ

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°28925797
Phenom
Posté le 13-01-2012 à 16:26:40  profilanswer

Il a rajouté une véranda depusi quand à son T2 Mihi ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°28925798
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-01-2012 à 16:26:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et le soleil? on y a plus le droit?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28925807
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:27:17  profilanswer

Phenom a écrit :

Tiens ça me fait penser que j'ai quelques milliers de mètres cube de béton à couler dans la mer les prochaines années pour un projet. Je peux te prendre en tant que conseiller (free lance payé à la journée) pour leur expliquer que ça serait quand même hachement mieux d'utiliser de la laine ?
/dredÿ

On parle d'isolation immobilière, merci, au revoir.

---------------
n°28925811
tranxen_20​0
Posté le 13-01-2012 à 16:27:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour reprendre Coluche : " pendant lé crédit, tu répares ce qui s'écroule et au bout de 20 30 ans, les ruines sont à toi".

Quand tu construis un truc aussi couteux, encore faut-il que cela dure.

n°28925820
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:28:17  profilanswer

skum a écrit :

Et le soleil? on y a plus le droit?

En quoi utiliser des pilotis te privent du soleil ?

---------------
n°28925827
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:28:49  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Pour reprendre Coluche : " pendant lé crédit, tu répares ce qui s'écroule et au bout de 20 30 ans, les ruines sont à toi".

Quand tu construis un truc aussi couteux, encore faut-il que cela dure.

Ah mais ça serait pas coûteux, une MOB auto-construite.

---------------
n°28925834
patx3
Posté le 13-01-2012 à 16:29:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sympa les infrastructures, les routes, le besoin absolu pour chaque individu d'avoir une voiture, dans ton monde idéal... :love:

Et tes maisons en bois, tu as calculé la surface d'arbres qu'il faudrait détruire pour les construire ? Une forêt de chaine, c'est 50 ans de repousse... :d

On prends les armes pour empêcher quiconque de construire là où je suis ?

Bref, ton monde, je n'en veux pas. :o

n°28925843
patx3
Posté le 13-01-2012 à 16:30:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bah, oui, suis je bête. Il faut reconstruire tous les 10 ans alors que la forêt repousse entre 25 et 50 ans...  :pt1cable:

n°28925855
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-01-2012 à 16:31:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En quoi utiliser des pilotis te privent du soleil ?

Ben les pilotis c'est bien pour empiler les maison les unes au dessus des autres non?
Donc si ta une baraque en pilotis au dessus de la tienne tu vois plus trop le ciel ...

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°28925864
tranxen_20​0
Posté le 13-01-2012 à 16:31:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le béton seul est nul comme isolant, c'est vrai, surtout comparé au bois.
Mais ça n'est pas le fait de mettre ta maison sur pilotis qui va la rendre bien isolée, hein. Si tu n'isoles pas le plancher, ça ne sert à rien.
Un vide sanitaire suffit parce que l'air est un excellent isolant.

n°28925867
alamanda
Posté le 13-01-2012 à 16:32:01  profilanswer

skum a écrit :

Ben les pilotis c'est bien pour empiler les maison les unes au dessus des autres non?
Donc si ta une baraque en pilotis au dessus de la tienne tu vois plus trop le ciel ...

surélevé la maison par rapport au sol.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28925870
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:32:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Sympa les infrastructures, les routes, le besoin absolu pour chaque individu d'avoir une voiture, dans ton monde idéal... :love:

Et tes maisons en bois, tu as calculé la surface d'arbres qu'il faudrait détruire pour les construire ? Une forêt de chaine, c'est 50 ans de repousse... :d

On prends les armes pour empêcher quiconque de construire là où je suis ?

Bref, ton monde, je n'en veux pas. :o

Le besoin absolu d'avoir une voiture ? Y'a 5.5 milliards de personnes qui n'a pas ce besoin, alors "besoin absolu", lol.
Le bois repousse bien plus vite que le sable ne se régénère.
"Empêcher" ? Mais tu te prends pour qui, pour "empêcher" ?  

---------------
n°28925883
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:32:59  profilanswer

skum a écrit :

C'est pour surélever la maison par rapport au sol, c'est tout.

---------------
n°28925887
tranxen_20​0
Posté le 13-01-2012 à 16:33:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah mais ça serait pas coûteux, une MOB auto-construite.

Ah, on va passer en mode castor.  :D

n°28925889
Professor
Posté le 13-01-2012 à 16:33:26  profilanswer

Un festival de Mihi  [:dr_doak]  

Sans Btbw  [:joemoomoot]

n°28925897
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:34:20  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Le béton seul est nul comme isolant, c'est vrai, surtout comparé au bois.
Mais ça n'est pas le fait de mettre ta maison sur pilotis qui va la rendre bien isolée, hein. Si tu n'isoles pas le plancher, ça ne sert à rien.
Un vide sanitaire suffit parce que l'air est un excellent isolant.

Désolidariser le plancher du sol est le premier moyen d'isoler une habitation. Tu as moins froid quand tu te tiens debout sur du carrelage que quand tu es allongé dessus.

---------------
n°28925907
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2012 à 16:34:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non je préfèrerais qu'on leur donne la possibilité d'acheter leur logement plutôt qu'ils engraissent un couple qui, lui, sera bien à l'abri à l'âge de la retraite avec ses multiples propriétés.

Ils doivent bien avoir les moyens d'acheter une camionette s'ils veulent pas engraisser les autres.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28925909
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:34:46  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ah, on va passer en mode castor.  :D

Ben oui, c'était ça le sujet. L'autoconstruction libre.

---------------
n°28925915
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:35:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils doivent bien avoir les moyens d'acheter une camionette s'ils veulent pas engraisser les autres.

Ptet, mais ils ont ptet envie d'avoir un logement fixe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 13-01-2012 à 16:35:48

---------------
n°28925932
Professor
Posté le 13-01-2012 à 16:36:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben oui, c'était ça le sujet. L'autoconstruction libre.

Tout le monde doit s'y connaitre en construction - sur tous les corps de métiers ?

Et tout le monde doit cultiver sa nourriture, faire son pain, éduquer ses enfants, faire sa police et sa justice ...

n°28925933
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-01-2012 à 16:36:47  profilanswer

alamanda a écrit :

surélevé la maison par rapport au sol.

Mihirung_ a écrit :

C'est pour surélever la maison par rapport au sol, c'est tout.

et vous pouvez me dire ce que sa change? je comprend pas la

---------------
n°28925952
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-01-2012 à 16:38:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un conteneur et roule ma poule !

n°28925961
alamanda
Posté le 13-01-2012 à 16:39:07  profilanswer

skum a écrit :

isoler ton sol car il n'y a plus de contact avec la terre.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28925964
Professor
Posté le 13-01-2012 à 16:39:31  profilanswer

skum a écrit :

C'est ça une maison sur pilotis :  
http://www.tribords.com/images/708.jpg

ou ça pour Mihi :  
http://michka.my.tripper-tips.com/photo/maison-traditionnelle-sur-pilotis-700-3381.jpg

n°28925994
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-01-2012 à 16:41:51  profilanswer

Professor a écrit :

Tout le monde doit s'y connaitre en construction - sur tous les corps de métiers ?

Et tout le monde doit cultiver sa nourriture, faire son pain, éduquer ses enfants, faire sa police et sa justice ...

Ben si tu veux tu peux n'être qu'une machine à fric et appeler le nutritionniste pour savoir quoi manger, le medecin pour savoir comment guérir, la sage-femme pour savoir comment accoucher (...), mais moi j'ai envie de croire que l'Homme, l'individu, puisse être capable de se nourrir, se loger, élever ses enfants lui-même. On appelle ça l'autonomie, ou l'indépendance.

skum a écrit :

Construire sur pilotis améliore l'isolation d'une maison. Moins il y a de surface de contact entre le sol et le plancher, mieux c'est.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3480  3481  3482  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)