Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°16970996
korrigan73
Membré
Posté le 13-12-2008 à 17:14:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

henri-alexandre a écrit :

Pas tout à fait d'accord. Un certain niveau de revenu contribue grandement à vivre convenablement. Pas la peine de penser "richesse" forcément sinon on risque de tomber dans le fantasme de la richesse = bonheur.  Par ex : gagner 2500 net euros / mois n'est pas "être riche" mais gagner ces 2500 euros net / mois contribue à avoir une vie convenable pour une personne.  
Et un foyer de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants ) qui a comme revenu 5000 euros net / mois n'est pas un foyer de "gros riches" mais ce foyer n'est pas pauvre non plus. Et ce n'est pas tout à fait de la démagogie (pour rassurer les pauvres ou pour la bonne conscience des riches) que de dire qu'une personne peut gagner 2500 euros net / mois en France.

ce genre de revenu permet de vivre sans peur des fins de mois, on vit en pouvant s'offrir a peu pret ce que l'on desire (une maison mignonne, une bagnole recente, des vacances regulieres) mais sans tomber dans l'exces, en gros, on monte simplement en "gamme" par rapport au francais median. mais on a pas de gros plus fondamentalement parlant...
ca permet d'eliminer tous les tracas, on vit dans un quartier sympa, la voiture ne tombe pas en panne tous les 4 matins, on est pas emmerdé par le banquier, les gosses font les activité qui leur plaisent, et pour les vacances on a le choix de l'hotel c'est pas camping obligatoire.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 17:14:24  profilanswer

n°16971077
henri-alex​andre
Posté le 13-12-2008 à 17:27:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ce genre de revenu permet de vivre sans peur des fins de mois, on vit en pouvant s'offrir a peu pret ce que l'on desire (une maison mignonne, une bagnole recente, des vacances regulieres) mais sans tomber dans l'exces, en gros, on monte simplement en "gamme" par rapport au francais median. mais on a pas de gros plus fondamentalement parlant...
ca permet d'eliminer tous les tracas, on vit dans un quartier sympa, la voiture ne tombe pas en panne tous les 4 matins, on est pas emmerdé par le banquier, les gosses font les activité qui leur plaisent, et pour les vacances on a le choix de l'hotel c'est pas camping obligatoire.

D'accord avec toi.

n°16971119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2008 à 17:35:45  profilanswer

Toutes choses égales par ailleurs, une voiture joue un certain rôle.
Après ça dépend ce que tu vises, avec une fiat 500 à l'ancienne bien entretenue, tu peux sûrement en faire autant :D Mais c'est pas la même cible.

LooKooM a écrit :

Dire que c'est "français" est vraiment faux, puisque c'est bien pire ailleurs en comparaison.

L'Allemagne est un example qui est vraiment scandaleux, la Suisse, la Belgique, L'Espagne... La voiture passe avant tout! Quand j'ai fait mon stage en Allemagne par exemple, l'expression courante était "ma voiture avant ma femme!" et les queues interminables devant les lavomatic, chaque soir et quel que soit le temps étaient impressionnante. Un collègue stagiaire, 21 ans, travaillait en tant que serveur le WE pour économiser pour s'acheter son cabriolet de ses rêves. On en est encore très loin en France, vraiment.

En vivant seul ou en couple, avoir plus qu'un T2/T3 ne se justifie pas pour beaucoup de gens, par ailleurs. Que certains préfèrent brûler leurs argent en voiture au lieu d'aller voir le monde en voyage ou en sorties culturelles, c'est un fait. Affirmer qu'ils ont "tort", c'est aller un peu loin, la repartition de son budget est quelque chose de personnel et inaliénable.

Peut-être peuvent-ils plus facilement se le permettre aussi, niveau salaires, prix des voitures et prix immobiliers ?
Ca existe aussi en France des gens qui travaillent plus pour une bagnole [:spamafote]
+1 pour la deuxième partie.

n°16971126
korrigan73
Membré
Posté le 13-12-2008 à 17:37:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Toutes choses égales par ailleurs, une voiture joue un certain rôle.
Après ça dépend ce que tu vises, avec une fiat 500 à l'ancienne bien entretenue, tu peux sûrement en faire autant :D Mais c'est pas la même cible.

radioactif a écrit :

Peut-être peuvent-ils plus facilement se le permettre aussi, niveau salaires, prix des voitures et prix immobiliers ?
Ca existe aussi en France des gens qui travaillent plus pour une bagnole [:spamafote]
+1 pour la deuxième partie.

le probleme c'est surtout qu'en france on ne comprend pas que l'automobile peut etre une passion comme une autre.
on trouvera normal qu'un type aille se faire des heures supps a en crever pour se faire des treks a l'autre bout du monde, ou pour faire de la voile, par contre on hai l'automobile au plus haut point.
apres si c'est pour se donner une image devant les boites de nuit c'est encore autre chose  :D

n°16971188
Cottonmout​h
Posté le 13-12-2008 à 17:45:36  profilanswer

Bonjour,

La voiture a toujours représenté une part énorme de mon budget, notamment ma première voiture, achetée alors que je vivais chez mes parents, qui prenait minimum 75 % de mes revenus.

J'ai toujours acheté des voitures chères en sachant ce que cela impliquerait. Après, chacun met ses priorités où il l'entend.  ;)

n°16971604
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2008 à 18:36:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

euh dans la Creuse peut être, mais dans les grands villes, tu achètes un appart dans le vieux presque :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16971670
korrigan73
Membré
Posté le 13-12-2008 à 18:46:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

euh dans la Creuse peut être, mais dans les grands villes, tu achètes un appart dans le vieux presque :/

je parle pour le cas general, hors periode de bulle immo.
sinon t'inquiete pas trop, avec 5k pour un menage tu peut tout a fait louer une villa sympa a 1.5k  :D

n°16971695
henri-alex​andre
Posté le 13-12-2008 à 18:48:58  profilanswer

Cottonmouth a écrit :

Bonjour,

La voiture a toujours représenté une part énorme de mon budget, notamment ma première voiture, achetée alors que je vivais chez mes parents, qui prenait minimum 75 % de mes revenus.

J'ai toujours acheté des voitures chères en sachant ce que cela impliquerait. Après, chacun met ses priorités où il l'entend.  ;)

Si la valeur de ta voiture représente 75% de tes revenus, supposons que ta voiture vaut 8000 euros (donc plutôt pas chère comme voiture neuve), tu gagnes donc 14000 euros ! Pas mal, pas mal.....

..... après, c'est par mois ou par an  :)

n°16972096
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2008 à 19:51:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je parle pour le cas general, hors periode de bulle immo.
sinon t'inquiete pas trop, avec 5k pour un menage tu peut tout a fait louer une villa sympa a 1.5k  :D

pour moi, s'offrir = acheter. La location, c'est pour les pauvres.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°16972102
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2008 à 19:51:55  profilanswer

Cottonmouth a écrit :

Bonjour,

Certes, mais qu'ils viennent pas se plaindre s'ils na'rrivent pas à joindre les 2 bouts.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 19:51:55  profilanswer

n°16972109
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-12-2008 à 19:52:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

avec 5000 euros le banquier te prête 300000 sur 25 ans sans soucis. alors si tu veux plus long c'est encore mieux.
on peut s'acheter quelque chose de largement correct à ce prix  [:spamafote]

n°16972110
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2008 à 19:53:22  profilanswer

cassebrik a écrit :

avec 5000 euros le banquier te prête 300000 sur 25 ans sans soucis. alors si tu veux plus long c'est encore mieux.
on peut s'acheter quelque chose de largement correct à ce prix  [:spamafote]

une maison potable à 300k en RP [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-12-2008 à 19:53:32

---------------
n°16972117
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-12-2008 à 19:54:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

une maison potable à 300k en RP [:gratgrat]

pas tout à côté de Paris bien sur.
sinon, de grands apparts bien foutus  :o

n°16972186
clouchi
Posté le 13-12-2008 à 20:04:52  profilanswer

pour 350K g un 3 pieces de 65 m² à 400 m du RER B d'Antony dans le 92, en RDC

et franchement, pouvoir ne s'offrir que ca avec 5K par mois, sur 25 ans d'endettement, ca fait un peu mal au cul

Message cité 1 fois
Message édité par clouchi le 13-12-2008 à 20:05:53

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°16972312
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-12-2008 à 20:29:02  profilanswer

Bourg la Reine, 75 m2, 300 000 euros
c'est plus près de Paris qu'Antony (mais 12 min du RER)

n°16973023
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2008 à 22:37:33  profilanswer

Désolé, pour moi un appart, c'est pas une maison, et vivre en banlieue, ce n'est pas vivre intra.

La réflexion de départ c'était qu'avec 5k on peut s'offrir une belle maison. La réponse est non, juste un appart en banlieue pas à côté des grands axes de TEC...

Faut se rendre compte que contrairement à nos parents, on peut gagner bien plus en ayant finalement moins voir à peine pareil..

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 13-12-2008 à 22:38:46

---------------
n°16973185
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-12-2008 à 22:59:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Désolé, pour moi un appart, c'est pas une maison, et vivre en banlieue, ce n'est pas vivre intra.

La réflexion de départ c'était qu'avec 5k on peut s'offrir une belle maison. La réponse est non, juste un appart en banlieue pas à côté des grands axes de TEC...

Faut se rendre compte que contrairement à nos parents, on peut gagner bien plus en ayant finalement moins voir à peine pareil..

où a t'on écrit que pour vivre convenablement il faut vivre dans Paris?  :heink:

n°16973453
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2008 à 23:40:43  profilanswer

cassebrik a écrit :

où a t'on écrit que pour vivre convenablement il faut vivre dans Paris?  :heink:

Je recommence si lire 2 pages c'est de trop :

korrigan73 a écrit :

Désolé, à 5k/mois, on ne se paie pas une maison mignonne en RP/petite couronne sans se retrouver à perpet de tout. Ou alors, j'ai des mégas gouts de luxe.

NDA : je ne gagnais pas cette somme.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-12-2008 à 23:42:07

---------------
n°16973583
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-12-2008 à 00:01:32  profilanswer

si on n'est pas content de sa vie en RP après, autant chercher à changer. Je maintiens qu'avec 5000 on peut se faire bien plaisir. Même si on a des restrictions de lieu, ou de taille, ou qu'on doit avoir un budget précis pour ne pas avoir de surprises.

n°16973725
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2008 à 00:24:07  profilanswer

cassebrik a écrit :

si on n'est pas content de sa vie en RP après, autant chercher à changer. Je maintiens qu'avec 5000 on peut se faire bien plaisir. Même si on a des restrictions de lieu, ou de taille, ou qu'on doit avoir un budget précis pour ne pas avoir de surprises.

ouais. J'ai jamais dit le contraire. Juste qu'on ne fait pas ce qu'on veut partout.

---------------
n°16973729
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2008 à 00:24:26  profilanswer

j'hallucine sur certains posts franchement... HFR c'est vraiment l'elite :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16973732
*amiga*
Amigalement vôtre
Posté le 14-12-2008 à 00:25:14  profilanswer

tu habites à Choisy-Le-Roi ?

n°16973966
asmomo
Posté le 14-12-2008 à 01:15:19  profilanswer

Mucato a écrit :

Quand tu gagnes 3 fois le revenu médian d'un ménage, tu es très largement dans la classe supérieure, désolé! Ca concerne une petite minorité de français cette situation, il faut bien en avoir conscience..
Effectivement, comment l'argent est géré, c'est une autre histoire après [:spamafote]

J'ai jamais parlé de revenu (disponible, ce que tu ne précises pas) mais de salaire (net).

Pour le revenu dispo il faut enlever les impôts, et ajouter les alloc'.

Ensuite je lis cet article, et je ne sais pas où classer mes parents : http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=1

Ils ont 3 enfants, mais tous ont plus de 14 ans : ça ne veut pas dire qu'ils ne coûtent rien, au contraire !

edit : ah et on vit en RP, aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 14-12-2008 à 01:27:51

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16973972
asmomo
Posté le 14-12-2008 à 01:17:00  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est un français, tout simplement. Mon immeuble est rempli de gens comme ça, qui roulent dans des A4/A6 ou autres saloperies V6 à 30k€ ou + qu'ils ont acheté, et louent un T2 de merde [:spamafote]

On peut avoir de bonnes raisons de ne pas acheter, si on aime bouger par exemple.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16973987
asmomo
Posté le 14-12-2008 à 01:19:24  profilanswer

kun a écrit :

:lol:  

faut une porsche pour faire ca :o

et pas un boxstser de wannabe :D

La banquette arrière d'une Porsche, à part si t'es  [:thebride_] ... Et encore, t'y mets les enfants mais tu peux pas les rejoindre :p

PS : non le cacayenne n'est pas une Porsche :o

---------------
n°16974174
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 14-12-2008 à 01:57:42  profilanswer

AAF :o

n°16974185
asmomo
Posté le 14-12-2008 à 01:59:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est surtout qu'en france on ne comprend pas que l'automobile peut etre une passion comme une autre.
on trouvera normal qu'un type aille se faire des heures supps a en crever pour se faire des treks a l'autre bout du monde, ou pour faire de la voile, par contre on hai l'automobile au plus haut point.
apres si c'est pour se donner une image devant les boites de nuit c'est encore autre chose  :D

Moué enfin les Allemands Belges Suisses toussa, ils achètent pas tellement des voitures passion, même s'il y en a. La majorité c'est pas trop ça, juste de grosses berlines teutonnes et autres SUV à la mode.

---------------
n°16974222
korrigan73
Membré
Posté le 14-12-2008 à 02:07:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je recommence si lire 2 pages c'est de trop :

Désolé, à 5k/mois, on ne se paie pas une maison mignonne en RP/petite couronne sans se retrouver à perpet de tout. Ou alors, j'ai des mégas gouts de luxe.

NDA : je ne gagnais pas cette somme.

y'a pas que paris dans la vie, et on ne sera pas eternellement en haut d'une bulle immo...
faut sortir les yeux des oeilleres et eviter de consommer comme la masse histoire de pas se mettre en concurrence avec elle et donc se faire sodoculer...

asmomo a écrit :

Moué enfin les Allemands Belges Suisses toussa, ils achètent pas tellement des voitures passion, même s'il y en a. La majorité c'est pas trop ça, juste de grosses berlines teutonnes et autres SUV à la mode.

les anglais peuvent construire des caisses ou assembler des kits dans leur jardin et son les plus gros consomateurs de roadsters en europe alors qu'il fait un temps de merde sur leur ile pourrave  :D  

Youmoussa a écrit :

t'as rien compris a la vie alors...  
parce qu'etre proprietaire c'est a la mode en ce moment, et ca ne le sera plus demain comme ca l'a deja eté dans le passé...

n°16975701
sadlig
Posté le 14-12-2008 à 14:02:27  profilanswer

Quand est-ce que cela n'a pas été à la mode d'être propriétaire ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16975708
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-12-2008 à 14:04:50  profilanswer

sadlig a écrit :

c'est pas une mode c'est penser/vouloir etre chez soi. mais c'est pas possible pour tout le monde. il y a ceux qui sont condamnés a payer une rente a vie à d'heureux proprietaires.

Message édité par boober le 14-12-2008 à 14:05:17

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16975731
Alekusu2
Posté le 14-12-2008 à 14:08:38  profilanswer

Le débat ne vole pas haut dis donc... Recueil de clichés en tout genre  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 14-12-2008 à 14:09:01
n°16975839
sadlig
Posté le 14-12-2008 à 14:29:11  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai jamais parlé de revenu (disponible, ce que tu ne précises pas) mais de salaire (net).

Pour le revenu dispo il faut enlever les impôts, et ajouter les alloc'.

Ensuite je lis cet article, et je ne sais pas où classer mes parents : http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=1

Ils ont 3 enfants, mais tous ont plus de 14 ans : ça ne veut pas dire qu'ils ne coûtent rien, au contraire !

edit : ah et on vit en RP, aussi :o

Ce qui est intéressant dans les tableaux de ton lien, c'est que justement ils ne prennent pas en considération que les salaires, mais également les revenus du patrimoine. Il ne faut pas oublier que parfois ces revenus peuvent représenter 1/2 à 1 salaire.
Du coup, même avec un salaire moindre on peut vivre convenablement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°16975876
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 14-12-2008 à 14:34:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Clairement jusqu'au début des années 2000, c'était "On va regarder des fois qu'il y ait quelquechose d'intéressant dont on a les moyens et de bien placé pour se loger, pourqouoi pas, sinon c'est pas un drame" pour devenir "Il faut à tout prix acheter, même un taudis de 15m2, l'immobilier ça monte toujours".

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16975953
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-12-2008 à 14:46:40  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le débat ne vole pas haut dis donc... Recueil de clichés en tout genre  :sweat:

heureusement tu es là  [:cabri74]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16976326
sadlig
Posté le 14-12-2008 à 16:02:51  profilanswer

Bison a écrit :

Clairement jusqu'au début des années 2000, c'était "On va regarder des fois qu'il y ait quelquechose d'intéressant dont on a les moyens et de bien placé pour se loger, pourqouoi pas, sinon c'est pas un drame" pour devenir "Il faut à tout prix acheter, même un taudis de 15m2, l'immobilier ça monte toujours".

Pour autant je ne parlerais pas de mode. Je pense que c'est déjà une question d'environnement familial (lorsque toute la famille est propriétaire tu as une certaine tendance à vouloir l'être également), ensuite une question de moyens bien sûr.
Mais c'est vrai que le 1er avait supplanté le 2nd ces dernières années.

---------------
n°16976452
Cottonmout​h
Posté le 14-12-2008 à 16:22:48  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Si la valeur de ta voiture représente 75% de tes revenus, supposons que ta voiture vaut 8000 euros (donc plutôt pas chère comme voiture neuve), tu gagnes donc 14000 euros ! Pas mal, pas mal.....

..... après, c'est par mois ou par an  :)

...par mois bien sûr. :D

n°16976792
Alekusu2
Posté le 14-12-2008 à 17:18:35  profilanswer

Pour répondre à la question du topic, pour un couple sans enfant en IDF :

Survivre : 1000 euros / mois
Vivre : 1750 euros / mois
Vivre Convenablement : 3000 euros / mois
Vivre Confortablement : 5000 euros / mois

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 14-12-2008 à 17:20:07
n°16976882
Caylayron
Posté le 14-12-2008 à 17:35:00  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pour répondre à la question du topic, pour un couple sans enfant en IDF :

Survivre : 1000 euros / mois
Vivre : 1750 euros / mois
Vivre Convenablement : 3000 euros / mois
Vivre Confortablement : 5000 euros / mois

Je veux bien le décompte par ce que même en habitant à Grigny, avec le coût du logement en IDF :gratgrat:

Message cité 2 fois
Message édité par Caylayron le 14-12-2008 à 17:35:13
n°16977162
Alekusu2
Posté le 14-12-2008 à 18:20:59  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je veux bien le décompte par ce que même en habitant à Grigny, avec le coût du logement en IDF :gratgrat:

Je veux bien te répondre, mais y a encore des mecs qui gagnent 10 000 euros par mois qui vont venir dire nawak sur leur définition de survivre ! ;)

Exemple de Base : Petit appartement dans le 92 à 500 euros par mois CC + Budget nourriture 250 euros par mois + Internet Dégroupage Total 30 euros par mois + 2 forfaits téléphone portable à 20 euros par mois + EDF à 35 euros par mois + Frais bancaires divers 10 euros par mois + Assurance Habitation 15 euros par mois + Impots locaux/redevance à 20 euros par mois = 900 euros / mois

Survivre : les 100 euros restants sont dépensés pour les frais de transport, l'IR et quelques "petits plus" (vêtements et cie)
Vivre : les 850 euros restants sont dépensés pour les frais de transport, l'IR, des sorties, une mutuelle et des achats divers (vètements, musique, etc) + dépenser davantage en nourriture.
Vivre convenablement : on passe à un loyer à 1000 euros par mois, on améliore le budget bouffe, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par Alekusu2 le 14-12-2008 à 18:24:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)