Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4977 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3332  3333  3334  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28581486
vofou
Posté le 05-12-2011 à 23:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

ema nymton a écrit :

Et pourquoi pas de Chercheur  :??:  

Que je saches tout ce que on demandes a un chercheur c'est de chercher, pas de trouver obligatoirement au final, on peut passer sa vie a chercher en France ils sont les plus forts, alors que un fenwick faut finir obligatoirement le travail et ça se voit de suite si c'est mal fait !

Ca dépend du domaine. Chercheur en maths, j'ai donné, c'est pas palpitant...   :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 23:40:52  profilanswer

n°28581487
captain re​dface
Posté le 05-12-2011 à 23:40:58  profilanswer

ema nymton a écrit :

Et pourquoi pas de Chercheur  :??:  

Que je saches tout ce que on demandes a un chercheur c'est de chercher, pas de trouver obligatoirement au final, on peut passer sa vie a chercher en France ils sont les plus forts, alors que un fenwick faut finir obligatoirement le travail et ça se voit de suite si c'est mal fait !

Tu as quel âge?  
Il ne t'est jamais venu à l'esprit que pour en arriver à "chercher" il fallait déjà atteindre la limite d'un domaine?

n°28581492
vofou
Posté le 05-12-2011 à 23:41:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et puis juste au-dessus t'as érit "le taf de cariste", hein.

ben oui, le tien...
le est un article défini, tu sais...    :??:

n°28581509
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-12-2011 à 23:43:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah ben si, hein. Quoi d'autre, sinon ? Un don naturel ?

Tu penses être capable de faire mannequin ? :o

n°28581511
vofou
Posté le 05-12-2011 à 23:43:44  profilanswer

Bon, je vais me coucher...
Mihi, prend le temps de tout relire comme il faut, avec le doigt si nécessaire :o

n°28581512
Rui_
Posté le 05-12-2011 à 23:43:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Montre-moi où je fais ça.

Mihirung_ a écrit :

J'vois pas ce qui te plait dans un taf de bureau en tout cas. Tout le temps assis au même endroit, à envoyer et recevoir des e-mails à la con, ne voir personne... ne pas avoir de réelle utilité dans l'entreprise, parfois. Quelle horreur.

Tu ne sais pas ce que font les gens que tu dénigres mais c'est pas grave

Mihirung_ a écrit :

T'as pas trouvé plus extrême ?  
Je pense qu'avec une formation de scientifique, tout le monde peut devenir chercheur. Tout comme avec une formation de comptable, on peut devenir comptable. Formation de cariste, cariste.

C'est sure c'est pour ça que des gens sont pas capable de réfléchir en 3D, avoir un esprit logique de développement, avoir une abstraction mathématique.

Pourtant c'est que des trucs scientifique mais qui ne vont pas être utile pour tous les tafs scientifique.

Mihirung_ a écrit :

Si un mec lambda comme toi y arrive, tout le monde y arrive.

Mais biensur, tout le monde peut être chercher en astrophysique...
Tout le monde peut faire développeur aussi hein, je me demande encore pourquoi tout le monde n'y arrive pas

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 05-12-2011 à 23:44:54
n°28581517
ema nymton
Posté le 05-12-2011 à 23:44:40  profilanswer

vofou a écrit :

Ca dépend du domaine. Chercheur en maths, j'ai donné, c'est pas palpitant...   :o

Ah mais c'est sur que chercheur en jeux videos, pognon, ou P0rn, je veux bien le faire moi aussi  :jap:

n°28581523
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-12-2011 à 23:45:47  profilanswer

C'est pas totalement faux d'un côté, devenir chercheur n'est pas forcément dur, trouver quelquechose l'est beaucoup plus :o

n°28581527
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-12-2011 à 23:46:25  profilanswer

ema nymton a écrit :

Heu mais Llol chercheurs, ça vaut rien comme mot, c'est comme Ingé... heuresement que ils ose pas se dire scientifique !

[:prozac]

n°28581537
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-12-2011 à 23:47:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

Toi non plus pourtant t'arrives à juger tous les postes dans un bureau fait par des bac +5
 [:rapscallion:1]

Mihirung_ a écrit :

Montre-moi où je fais ça.
Et tu me cites :  

Citation :

J'vois pas ce qui te plait dans un taf de bureau en tout cas. Tout le temps assis au même endroit, à envoyer et recevoir des e-mails à la con, ne voir personne... ne pas avoir de réelle utilité dans l'entreprise, parfois. Quelle horreur.

Rui_ a écrit :

Tu ne sais pas ce que font les gens que tu dénigres mais c'est pas grave

Tu vois bien que je n'ai pas parlé de bac+5, mais de travail de bureau. Et j'ai dit "parfois sans réelle utilité", et non pas "tous les postes". Lis mieux, stp.

Message édité par Mihirung_ le 05-12-2011 à 23:48:47

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 23:47:38  profilanswer

n°28581559
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 23:49:51  answer

Tolor a écrit :

C'est pas totalement faux d'un côté, devenir chercheur n'est pas forcément dur, trouver quelquechose l'est beaucoup plus :o

Si c'est un des métiers les plus sélectif que tu puisse trouver (enfin en tout cas en france pour un "vrai poste" de chercheur = cdi) :o
Sinon il faut arrêter avec le "trouver"..tout les chercheurs "trouvent". C'est plus ou moins gros plus ou moins utiles mais des résultats "nouveau" chaque chercheur en trouve plusieurs par ans souvent.

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2011 à 23:52:12
n°28581565
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 05-12-2011 à 23:51:57  profilanswer

Ca dépend des trucs disons.  

Bouffe / Drinks / Fringues / Technologie = moins cher (surtout les fringues).

Pour les restos une fois que t'ajoutes tip et taxes ca augmente un peu quand même... mais je continue à penser que l'€ est pas à son vrai niveau :o

n°28581573
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 23:53:26  answer

elfe_errant a écrit :

Pour les restos une fois que t'ajoutes tip et taxes ca augmente un peu quand même... mais je continue à penser que l'€ est pas à son vrai niveau :o

Quand t'es un touriste français tu peux faire comme si tu savais pas et partir sans laisser de tip [:ocube]

n°28581602
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-12-2011 à 23:57:35  profilanswer

Professor a écrit :

Ca te fais des vacances  :D

j'ai pas trop suivis

cette aprem c'était sur le suicide ?

et ce soir sur son job ?

n°28581634
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-12-2011 à 00:02:18  profilanswer

Je me demande combien de temps de formation il faudrait pour faire le job de btbw03. :o
/passe le flambeau

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28581665
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-12-2011 à 00:07:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je me demande combien de temps de formation il faudrait pour faire le job de btbw03. :o
/passe le flambeau

En interne chez Orange, ils proposent à tout le monde, s'ils le veulent, de faire 1 jour en boutique histoire d'aider lors du rush de Noël :D
Ça montre quand même que pour travailler en boutique, pas besoin de formation, donc je dirais 0 :o

n°28581667
btbw03
Posté le 06-12-2011 à 00:07:56  profilanswer

elfe_errant a écrit :

elfe d'ailleurs tu serais pret à m'envoyer des fringues si je te file les fdp ?

genre les dockers, 90e en france, 20/30e @us  

Tolor a écrit :

En interne chez Orange, ils proposent à tout le monde, s'ils le veulent, de faire 1 jour en boutique histoire d'aider lors du rush de Noël :D
Ça montre quand même que pour travailler en boutique, pas besoin de formation, donc je dirais 0 :o

ils font l’accueil uniquement :o

mais bien sur maitriser les offres particulier et pro, les os mobiles, les différents mobiles, les diff entre les mobiles .... c'est très simple ....

Message édité par btbw03 le 06-12-2011 à 00:10:38
n°28581685
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-12-2011 à 00:13:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais bien sur maitriser les offres particulier et pro, les os mobiles, les différents mobiles, les diff entre les mobiles .... c'est très simple ....

[:rofl]
Quand on voit la merde qu'ils racontent en général et leur incapacité à connaitre autre chose que iPhone et Galaxy S :lol: C'est sûr que c'est très compliqué d'avoir le même niveau :o

n°28581687
btbw03
Posté le 06-12-2011 à 00:14:00  profilanswer

Tolor a écrit :

[:rofl]
Quand on voit la merde qu'ils racontent en général et leur incapacité à connaitre autre chose que iPhone et Galaxy S :lol: C'est sûr que c'est très compliqué d'avoir le même niveau :o

je te parle pas de LEUR niveau, mais du mien :o

n°28581690
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-12-2011 à 00:15:09  profilanswer

Et puis les différences entre mobiles sont tout marqués sur les écriteaux en plus. Je me demande à quoi servent les vendeurs, au fond. :D

---------------
n°28581706
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-12-2011 à 00:18:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

je te parle pas de LEUR niveau, mais du mien :o

Tu fais donc parti de l'exception :o
Un peu comme celui que j'ai eu quand j'y suis allé la semaine dernière pour changer de téléphone :o, parce que celle que j'ai eu juste avant [:grisemine1] ("Un Nokia quoi? Lumia? 800? ah non, je connais pas. Sous Windows Phone? vous voulez pas un Galaxy S2 plutôt, c'est mieux, Windows Phone plus personne achète ça depuis plusieurs années" [:kc])

n°28581711
btbw03
Posté le 06-12-2011 à 00:18:51  profilanswer

oui oui le client lambda, même toi :o, connait les diff entre un bada et un androïd, entre un S et un S2 ... :o  

'fin, on est sur HFR :o

n°28581716
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-12-2011 à 00:19:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et puis les différences entre mobiles sont tout marqués sur les écriteaux en plus. Je me demande à quoi servent les vendeurs, au fond. :D

À pousser les vieux papis et mamies de 70 ans à acheter un iPhone (c'est ce qui s'est passé la semaine dernière, le pauvre y connaissait rien, mais il est quand même parti avec :o)

Message édité par Tolor le 06-12-2011 à 00:20:59
n°28581718
btbw03
Posté le 06-12-2011 à 00:20:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu fais donc parti de l'exception :o
Un peu comme celui que j'ai eu quand j'y suis allé la semaine dernière pour changer de téléphone :o, parce que celle que j'ai eu juste avant [:grisemine1] ("Un Nokia quoi? Lumia? 800? ah non, je connais pas. Sous Windows Phone? vous voulez pas un Galaxy S2 plutôt, c'est mieux, Windows Phone plus personne achète ça depuis plusieurs années" [:kc])

je suis passé à la boutique des champs lors des mes "vacs" @Paris,

ça ma titillé d'intervenir

un client qui demande au vendeur (il avait le S2 et le lumia 800 dans les mains) de lui dire les diff entre les 2 et les + et les - de chacun

pour le S2 il a repété la fiche,

pour le lumia 800 "ah bah celui là je le connais pas du tout, dsl"

[:prozac]

Tolor a écrit :

À pousser les vieux papy et mamie de 70 ans à acheter un iPhone (c'est ce qui s'est passé la semaine dernière, le pauvre y connaissait rien, mais il est quand même parti avec :o)

je les pousse a prendre un S2 au lieu d'un I4 perso :o

et ça marche dans la plupart des cas :D

Message édité par btbw03 le 06-12-2011 à 00:21:02
n°28581992
kryptos
Smokin'
Posté le 06-12-2011 à 01:37:24  profilanswer

N'importe quel hfrien overdose n'importequel vendeur en 2secondes :D
Même moi j'ai vais voir les vendeurs, parfois, juste pour m'assurer qu'ils disent toujours autant de conneries.  
En gros ils servent quand-même à ouvrir les vitrines pour les produits pas directement accessibles.  
Les pires c'est chez Darty. Feraient mieux de commissionner leur femmes de ménage :o

Après dans la vie, pardoxalement, les gars que je préfère en général ce sont les commerciaux :D

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°28582010
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-12-2011 à 01:43:28  profilanswer

kryptos a écrit :

Après dans la vie, pardoxalement, les gars que je préfère en général ce sont les commerciaux :D

Ça c'est à cause d'un manque de confiance en toi, tu préfères les commerciaux parce que vu leur niveau, ça te rassure sur tes capacités quand tu en vois un :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 06-12-2011 à 01:43:40
n°28582080
kryptos
Smokin'
Posté le 06-12-2011 à 01:59:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça c'est à cause d'un manque de confiance en toi, tu préfères les commerciaux parce que vu leur niveau, ça te rassure sur tes capacités quand tu en vois un :o

:lol:

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°28582103
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-12-2011 à 02:03:50  profilanswer

[:theorie des lavabos]

n°28582160
Mister Mys​tere
Posté le 06-12-2011 à 02:25:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui oui le client lambda, même toi :o, connait les diff entre un bada et un androïd, entre un S et un S2 ... :o  

'fin, on est sur HFR :o

Il a pas tort btw là, même moi qui ait pas mal de temps à perdre j'ai pas le courage de passer un temps fou pour savoir les différences entre les téléphones, et pourtant je dois changer mon iphone dans les semaines à venir

Faut vraiment avoir beaucoup de temps et la motivation de se renseigner sur la téléphonie mobile vu le nombre de tels et de forfaits qu'il y a

D'ailleurs douch ça a augmenté les prix depuis 2 ans non? J'ai l'impression qu'ils font plus de forfait internet illimité sur mobile, ou alors à des prix élevés.Iil y a deux ans j'ai profité d'une offre orange de noel pour en avoir un à un peu plus de 30€/mois (car peu de minutes de communication, je déteste téléphoner mais j'ai besoin d'avoir internet tout le temps et partout, et dans plusieurs de mes résidences secondaires j'ai pas le net fixe)

Message cité 4 fois
Message édité par Mister Mystere le 06-12-2011 à 02:27:04
n°28582233
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-12-2011 à 03:05:11  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Il a pas tort btw là, même moi qui ait pas mal de temps à perdre j'ai pas le courage de passer un temps fou pour savoir les différences entre les téléphones, et pourtant je dois changer mon iphone dans les semaines à venir
Faut vraiment avoir beaucoup de temps et la motivation de se renseigner sur la téléphonie mobile vu le nombre de tels et de forfaits qu'il y a

Genre le gars qui a pas le temps de faire un mini comparatif dans un domaine où il n'y a que 3 opérateurs ...
Pour les tél, franchement faut juste définir ses besoins, et le choix se fera tout seul sur quelques modèles ...
Sinon, faire comme moi : j'avais demandé à un vendeur chez SFR, et il m'a de suite aiguillé sur un modèle.
Je lui avais demandé : un tél sans fioriture, pas cher, compact, bonne autonomie avec un lecteur mp3 (prise jack) et 3G.  
(j'ai un forfait qui me convient à 99% avec 2H de comm' + tél fixe illimité de 8h à 20h, pas de sms)
Résultat : Nokia C5 qui correspond bien à mes besoins. (il me manque juste une coque de protection)

n°28582238
Mister Mys​tere
Posté le 06-12-2011 à 03:33:22  profilanswer

Il y en a pas que 3 hein, il y en a des petits à coté

Et moi je suis perfectionniste, donc faut que je calcule tout, que je cherche toutes les données sur un tel et le système d'exploitation (et elles sont pas toutes données, certaines sont trouvables que sur les forums, c'est long à fouiller)

A un moment c'était ma passion, tellement que j'ai été modo sur plusieurs forums de téléphonie, donc je sais le temps que çà prend de connaitre vraiment les téléphones (perso je demande plus que s'il y a un lecteur mp3 ou pas, je veux savoir quel qualité de compression il peut lire par exemple)

Et t'avoues toi même que t'as demandé à un vendeur hein

Perso à chaque fois que je fais un achat je cherche toutes les infos possibles pendant des jours, j'achète que quand je suis sûr qu'il y a pas mieux (et ça inclue les téléphones qui vont bientôt sortir, dont les caractéristiques sont encore plus dures à trouver), sinon je suis dégouté si je me rend compte du contraire :o

n°28582245
Mister Mys​tere
Posté le 06-12-2011 à 03:33:22  profilanswer

Il y en a pas que 3 hein, il y en a des petits à coté

Et moi je suis perfectionniste, donc faut que je calcule tout, que je cherche toutes les données sur un tel

A un moment c'était ma passion, tellement que j'ai été modo sur plusieurs forum de téléphonie, donc je sais le temps que çà prend de connaitre vraiment les téléphones

Et t'avoues toi même que t'as demandé à un vendeur hein

Perso à chaque fois que je fais un achat je cherche toutes les infos possibles pendant des jours, j'achète que quand je suis sûr qu'il y a pas mieux, sinon je suis dégouté si je me rend compte du contraire :o

n°28582301
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2011 à 04:45:49  profilanswer

tout ca pour téléphoner et surfer, tu sais le temps que ça prend, mais tu sais pas le temps que ca fait perdre apparemment...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28582310
Mister Mys​tere
Posté le 06-12-2011 à 04:56:13  profilanswer

Vu que je suis rentier j'ai du temps à revendre. Quand je bronze par exemple tu peux pas faire grand chose d'autre, et sans mon portable je me ferais sacrément chier

n°28582348
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2011 à 06:10:08  profilanswer

vofou a écrit :

Non, il existe des gens qui, quelle que soit la formation, ne pourront remplir certaines tâches...

Je confirme, je n arriverai jamais à être tailleur de pierre où danseur pro...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28582350
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 06-12-2011 à 06:17:28  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Vu que je suis rentier j'ai du temps à revendre. Quand je bronze par exemple tu peux pas faire grand chose d'autre, et sans mon portable je me ferais sacrément chier

Date de naissance :17/04/1981    

30 ans et déjà rentier :heink:  

HFR what else  :sol:  

On a donc trouvé quelqu'un de plus riche et plus jeune que Tracid, ou  un plus gros troll,   c'est au choix ...

n°28582392
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2011 à 07:13:04  profilanswer

Enfin, il dit qu'il se fait chier, ca fait pas rêver..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28582413
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-12-2011 à 07:35:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Y'a aucune raison que je fasse comme tout le monde quand je serais vieux si déjà quand je suis jeune, je fais rien comme tout le monde.

tu passerai pas tes journées ici déjà  [:niku]

n°28582454
Professor
Posté le 06-12-2011 à 08:03:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai pas trop suivis

cette aprem c'était sur le suicide ?

et ce soir sur son job ?

Ha ... j'ai pas suivi le suicide

Je pensais plutôt à ta nouvelle copine et l'interrogatoire poussé qu'on t'as fait passer  :D

n°28582463
Professor
Posté le 06-12-2011 à 08:08:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Connaitres qq trucs, c'est pas ça qui est difficile. Tout le monde dans son métiers connait un tas de truc spécifique.

Pour autant, je ne dénigre pas le boulot de vendeur car je sais que tout le monde n'est pas capable d'avoir un contact client facile.
Savoir aborder un client
Comprendre son besoin  
Arriver à lui refourguer un iphone 4S alors qu'un simple téléphone de merde lui suffirait  :o  

Bref, tout ça, c'est pour moi des vrais compétences.

Quand je pense que je prends la défense de Btbw  [:benn25]

n°28582466
Blackhawk8
Posté le 06-12-2011 à 08:09:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

1° N'imp.
3° On est tous facilement remplaçable.
3+ Non, on ne parlait que des boulots automatisables. C'est toi qui rajoute externalisable et maintenant interchangeable.

Mihirung_ a écrit :

Non, pas n'importe quel clampin peut reprendre mon boulot sans formation adéquate. Tout comme le poste de comptable. Tout le monde est remplaçable, il n'y a que la durée de la formation qui change.

De toute manière dans son job il FAUT être remplaçable, si on est pas remplaçable on a beaucoup plus de difficulté a évoluer dans on entreprise, monter dans l’échelle, car justement on est il n'y a personne derrière pour nous remplacer. Mais il faut l’être de la bonne manière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3332  3333  3334  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)