Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3156  3157  3158  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°28147292
Professor
Posté le 21-10-2011 à 17:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

t_faz a écrit :

moi 53%
ma femme 99%  

[:reponse 42:2]  [:tim_coucou:1]

97% + 96%

On a un couple équilibré  [:amoureux]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 17:38:52  profilanswer

n°28147301
Phenom
Posté le 21-10-2011 à 17:39:45  profilanswer

Mais n'importe quoi. Tu confonds patrimoine et fonds propres. Mais c'est pas possible les mecs, avant d'écrire de telles énormités, pensez, réfléchissez je sais pas quoi merde ...
Ok donc en gros t'as des biens immobiliers / tableaux et autres hérités genre estimés pour 300 / 400 k € , op ça y est t'es riche parce que tiens op tu revends tout ça te fait du cash.

Putain :D :D J'aime :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 21-10-2011 à 17:40:17

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°28147319
Professor
Posté le 21-10-2011 à 17:41:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je ne vois jamais de X5 X6 Q7 donc j'ai pas l'impression qu'il y ait + que 3% de la population qui ont ça.

Et à 1000€/mois, tu peux avoir une maison, déjà. Et c'est une richesse.

T'habites à coté de chez Dante ?  :o

n°28147335
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-10-2011 à 17:42:23  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est quoi 3000€/mois de patrimoine ?

Revenu fiscal...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28147339
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2011 à 17:42:47  profilanswer

Phenom a écrit :

Mais n'importe quoi. Tu confonds patrimoine et fonds propres. Mais c'est pas possible les mecs, avant d'écrire de telles énormités, pensez, réfléchissez je sais pas quoi merde ...
Ok donc en gros t'as des biens immobiliers / tableaux et autres hérités genre estimés pour 300 / 400 k € , op ça y est t'es riche parce que tiens op tu revends tout ça te fait du cash.

Putain :D :D J'aime :o :o

Ben va falloir s'y faire. La richesse passe (surtout) par le patrimoine. Que ce soit un tableau, une cave à vin remplie, une maison, des voitures de collection, ce que tu veux, tant que leur valeur est élevée et connue, oui, tu es riche.
Tu as toi-même hérité/reçu une donation et tu défends ta paroisse tel un mougeon qui vote, ou bien tu ne comprends pas que la possession de capitaux d'un certain ordre puisse faire de toi un riche ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28147344
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2011 à 17:43:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Revenu fiscal...

Ah, désolé, c'était pas clair du tout en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28147362
ema nymton
Posté le 21-10-2011 à 17:44:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben va falloir s'y faire. La richesse passe (surtout) par le patrimoine. Que ce soit un tableau, une cave à vin remplie, une maison, des voitures de collection, ce que tu veux, tant que leur valeur est élevée et connue, oui, tu es riche.
Tu as toi-même hérité/reçu une donation et tu défends ta paroisse tel un mougeon qui vote, ou bien tu ne comprends pas que la possession de capitaux d'un certain ordre puisse faire de toi un riche ?

+1 Absolument  :jap:  
J'ai vraiment du mal a comprends sa logique totalement louche sur le patrimoine ... :sarcastic:  

n°28147406
Phenom
Posté le 21-10-2011 à 17:48:18  profilanswer

Je crois que ce que vous avez du mal à saisir, c'est que quelqu'un peut très bien devoir payer des sommes importantes sur le patrimoine et à côté de ça être smicard et non imposable car fauché ...
Rien de plus, le reste c'est du débat stérile, pusique de toute façon à moins de prendre un échantillon de personnes qui ont rigoureusement les mêmes revenus sur tous le sniveaux, t'auras autant d'avis différents que de cents de différence sur leur avis d'imposition à ces gens là alors bon ...
Enfin, d'un côté, osef on est sur HFR, tout le monde ici gagne plus de 5k€ net / mois hors bonus à 22 ans :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 21-10-2011 à 17:49:04

---------------
n°28147424
Professor
Posté le 21-10-2011 à 17:50:15  profilanswer

Pour moi il y a bien 2 aspects :  
le patrimoine (le stock) qu'on pourrait là aussi évaluer en déciles (moins de 10% des gens ont un patrimoine de xxx€ ...)

et les revenus (le flux) qu'on était en train d'évaluer via le site suivant : http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire

Pour moi la richesse s'évalue par l'analyse des 2 données.
Un peu comme quand on évalue la bonne santé d'une entreprise :  
Par son capital mais aussi par ses revenus nets.

n°28147466
ema nymton
Posté le 21-10-2011 à 17:53:42  profilanswer

Professor a écrit :

Pour moi il y a bien 2 aspects :  
le patrimoine (le stock) qu'on pourrait là aussi évaluer en déciles (moins de 10% des gens ont un patrimoine de xxx€ ...)

et les revenus (le flux) qu'on était en train d'évaluer via le site suivant : http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire

Pour moi la richesse s'évalue par l'analyse des 2 données.
Un peu comme quand on évalue la bonne santé d'une entreprise :  
Par son capital mais aussi par ses revenus nets.

Oui enfin si tu as herites d'un apart de 150m² dans le 16em qui coutes 1 millions a la vente et que par contre tu as juste un CAP de plomberie et donc tu gagnes a peine 1500€ par mois, ou pire tu est au chomage... bah tu est quand meme riche puisque tu as un truc qui a une grande valeur, et si ça te plait pas tu le vends, et tu touches ton million d'euros et basta tu deviens riches avec du vrai pognon :o

Bien sur le mieux est d'avoir les 2, un beau patrimoine et un gros salaire !

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 21-10-2011 à 17:54:26
mood
Publicité
Posté le 21-10-2011 à 17:53:42  profilanswer

n°28147487
Professor
Posté le 21-10-2011 à 17:56:52  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui enfin si tu as herites d'un apart de 150m² dans le 16em qui coutes 1 millions a la vente et que par contre tu as juste un CAP de plomberie et donc tu gagnes a peine 1500€ par mois, ou pire tu est au chomage... bah tu est quand meme riche puisque tu as un truc qui a une grande valeur, et si ça te plait pas tu le vends, et tu touches ton million d'euros et basta tu deviens riches avec du vrai pognon :o

Bien sur le mieux est d'avoir les 2, un beau patrimoine et un gros salaire !

Oui tu auras 1 millions, mais combien de temps tu vas tenir avec ?

Je pense qu'à partir d'un certain patrimoine, tu peux te passer de salaire et devenir rentier tout en étant "riche" : cad que les revenus de ton patrimoine équivalent à un salaire de riche (> 95% décile)

n°28147498
Phenom
Posté le 21-10-2011 à 17:58:09  profilanswer

Mais putain ... De pire en pire :/ . Bref

Et pour les entreprises, je dis ça je dis rien, enfin à moins que ça soit la nouveauté 2011 / 2012 et que ça sorte d'une pochette surprise, je conseile de regarder l'EBITDA pour avoir vraiment une info UTILE sur la santé financière.
Enfin bon je laisse le soin aux analyistes financiers d'HR  de décortiquer totu ça, pour le moment c'est l'heure de l'apéro :D

A+ dans le bus :o

---------------
n°28147509
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-10-2011 à 17:59:22  profilanswer

Phenom a écrit :

[:dileste2:1]Je ne développerai pas plus, ej crois que c'est peine perdue, en plus un dredy :o :o

Vu le niveau apparent de ta réflexion, non ça ne te sert à rien de te fatiguer à développer...

Phenom a écrit :

3/400k non tu n'es pas riche.
Tu hérites d'un 200m² dans le 7ème, oui tu es riche, même si tu es au chômage.

radioactif a écrit :

Merci radio, moi j'ai plus le courage en fin de semaine...  [:tim_coucou]  

ema nymton a écrit :

Putain, plussoyer noki ça me fait mal au coeur, mais +1 :o

---------------
More GG, more skill
n°28147518
ema nymton
Posté le 21-10-2011 à 18:00:48  profilanswer

Professor a écrit :

Je pense qu'à partir d'un certain patrimoine, tu peux te passer de salaire et devenir rentier tout en étant "riche" : cad que les revenus de ton patrimoine équivalent à un salaire de riche (> 95% décile)

Non mais c'est sur que avec 1 millions tu ne tiendras pas super longtemps, c'était pour dire que si tu vends ton apart de 150m² dans le 16em tu sera enfin un vrai riche avec du vrai pognon, parceque certains font mine de ne pas comprendre !

Apres bien sur si tu as 2 aparts tu peux en louer 1, ou le vendre et placer ce pognon a la Banque et vivre des % obtenus etc...

n°28147530
Professor
Posté le 21-10-2011 à 18:02:10  profilanswer

Professor a écrit :

Faisons le calcul  [:doc petrus]  :

Si on considère qu'avec 5000 €/mois on est riche (statistiquement car 96% des gens gagnent moins)

Estimons qu'on peut placer de l'argent à 4% il nous faut un patrimoine de :
(5000 * 12) / 0,04 = 1 500 000 €
pour avoir le même revenu.

Donc si on gagne / hérite de 1,5M on peut vivre tranquille toute sa vie parmis les "riches"

Message cité 3 fois
Message édité par Professor le 21-10-2011 à 18:02:36
n°28147564
Professor
Posté le 21-10-2011 à 18:04:33  profilanswer

Phenom a écrit :

Mais putain ... De pire en pire :/ . Bref

Et pour les entreprises, je dis ça je dis rien, enfin à moins que ça soit la nouveauté 2011 / 2012 et que ça sorte d'une pochette surprise, je conseile de regarder l'EBITDA pour avoir vraiment une info UTILE sur la santé financière.
Enfin bon je laisse le soin aux analyistes financiers d'HR  de décortiquer totu ça, pour le moment c'est l'heure de l'apéro :D

A+ dans le bus :o

Merci de ne pas polluer le topic pour rien.

Soit t'as un truc a dire, soit tu prends le bus

n°28147582
ema nymton
Posté le 21-10-2011 à 18:06:02  profilanswer

Professor a écrit :

Si on considère qu'avec 5000 €/mois on est riche (statistiquement car 96% des gens gagnent moins)

Donc si on gagne / hérite de 1,5M on peut vivre tranquille toute sa vie parmis les "riches"

Heuuu on peut facilement obtenir 5%, tout ce negocies quand on peut placer et ne pas toucher une tres grosse somme !
Donc meme avec 1 millions on touches quand meme 4k€ par mois net, et si on est assez salopard on peut meme profiter de tout un tas d'aides de l'état :o

n°28147591
I_m_back
Posté le 21-10-2011 à 18:06:29  profilanswer

Professor a écrit :

Tu te réponds à toi même ? :o

n°28147602
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2011 à 18:07:26  profilanswer

Phenom a écrit :

Je crois que ce que vous avez du mal à saisir, c'est que quelqu'un peut très bien devoir payer des sommes importantes sur le patrimoine et à côté de ça être smicard et non imposable car fauché ...
Rien de plus, le reste c'est du débat stérile, pusique de toute façon à moins de prendre un échantillon de personnes qui ont rigoureusement les mêmes revenus sur tous le sniveaux, t'auras autant d'avis différents que de cents de différence sur leur avis d'imposition à ces gens là alors bon ...
Enfin, d'un côté, osef on est sur HFR, tout le monde ici gagne plus de 5k€ net / mois hors bonus à 22 ans :o :o :o

Avec 300/400k€ de côté relativement liquides, t'es fauché et tu vis comme un smicard ?
J'appellerais ça être con en fait, mais ça n'engage que moi.

---------------
n°28147617
Professor
Posté le 21-10-2011 à 18:08:29  profilanswer

ema nymton a écrit :

Heuuu on peut facilement obtenir 5%, tout ce negocies quand on peut placer et ne pas toucher une tres grosse somme !
Donc meme avec 1 millions on touches quand meme 4k€ par mois net, et si on est assez salopard on peut meme profiter de tout un tas d'aides de l'état :o

OK OK  c'est vrai qu'1M c'est déjà pas mal [:clooney6]  

Mon but n'est pas d'avoir LA somme exacte, mais plutot d'évaluer le montant qui te permettrait de vivre sans bosser tout en étant parmis les plus riches (au niveau revenus)  

n°28147625
Professor
Posté le 21-10-2011 à 18:09:30  profilanswer

I_m_back a écrit :

Tu te réponds à toi même ? :o

Oui ... et  :heink:  

Je développe  [:zedlefou:1]

n°28147643
I_m_back
Posté le 21-10-2011 à 18:11:23  profilanswer

Professor a écrit :

Oui ... et  :heink:  

Je développe  [:zedlefou:1]

Je trouvais que tu te contredisais, ça sentait l'erreur de multi [:gordon shumway]

n°28147652
ema nymton
Posté le 21-10-2011 à 18:12:20  profilanswer

Professor a écrit :

OK OK  c'est vrai qu'1M c'est déjà pas mal [:clooney6]  

Mon but n'est pas d'avoir LA somme exacte, mais plutot d'évaluer le montant qui te permettrait de vivre sans bosser tout en étant parmis les plus riches (au niveau revenus)  

Bah 1 million c'est un bon chiffre, on peut toujours faire mieux mais deja ça c'est largement suffisant, surtout que en France tout est gratuit pour ceux qui n'ont pas de revenus, donc on touches les 4k€ par mois et on ne payes pratiquement rien, et encore moins de frais vu que pas de transports pour aller au travail & Co, on peut meme utiliser son temps libre pour travailler comme Fonctionnaire de midi a 13h :whistle:

n°28147678
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-10-2011 à 18:15:19  profilanswer

ema nymton a écrit :

Bah 1 million c'est un bon chiffre, on peut toujours faire mieux mais deja ça c'est largement suffisant, surtout que en France tout est gratuit pour ceux qui n'ont pas de revenus, donc on touches les 4k€ par mois et on ne payes pratiquement rien, et encore moins de frais vu que pas de transports pour aller au travail & Co, on peut meme utiliser son temps libre pour travailler comme Fonctionnaire de midi a 13h :whistle:

Si tu touches 4000€/mois de rente t'as des revenus hein...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28147697
ema nymton
Posté le 21-10-2011 à 18:17:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si tu touches 4000€/mois de rente t'as des revenus hein...

Suffit de ne pas les declarer, c'est pas tres dur si la banque est hors France... au pire on peut faire un tas de montages avec des societes offshores bidons & Co :o  

n°28147769
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-10-2011 à 18:26:01  profilanswer

Ah ben oui, suis-je bête.

---------------
n°28147812
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2011 à 18:30:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Perso je ne jalouse pas les 3000€, mais non, il faut l'admettre : quand on gagne plus que 95% des gens, on est riches.

Non, parce que la on parle uniquement de salaire.
Or, en France, pays de dégénérés consanguins de droite, on ne devient jamais riche par son salaire, mais uniquemet par patrimoine de papa.

Worldindistrie le disait justement, quand tu n as que ta force de travail, tu es un prolo...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28147828
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2011 à 18:31:42  profilanswer

Professor a écrit :

T'habites à coté de chez Dante ? :o

Il y en a pleins par chez moi :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°28147849
Professor
Posté le 21-10-2011 à 18:34:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y en a pleins par chez moi :O

Toi même tu roules en Audi A6 non ?   [:vince_astuce]  

n°28147869
ema nymton
Posté le 21-10-2011 à 18:36:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, parce que la on parle uniquement de salaire.
Or, en France, pays de dégénérés consanguins de droite, on ne devient jamais riche par son salaire, mais uniquemet par patrimoine de papa.

Worldindistrie le disait justement, quand tu n as que ta force de travail, tu es un prolo...

Et Marx disait bien avant, le capital rapportes plus que le travail  :o

n°28147882
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-10-2011 à 18:37:48  profilanswer

Professor a écrit :

97% + 96%

On a un couple équilibré  [:amoureux]

C'est quoi ces %?

n°28147914
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2011 à 18:41:42  profilanswer

ema nymton a écrit :

Non mais c'est sur que avec 1 millions tu ne tiendras pas super longtemps, c'était pour dire que si tu vends ton apart de 150m² dans le 16em tu sera enfin un vrai riche avec du vrai pognon, parceque certains font mine de ne pas comprendre !

Apres bien sur si tu as 2 aparts tu peux en louer 1, ou le vendre et placer ce pognon a la Banque et vivre des % obtenus etc...

Un smicard doit tenir 100 ans avec ca..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28147916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2011 à 18:41:47  profilanswer

Professor a écrit :

Toi même tu roules en Audi A6 non ? [:vince_astuce]

Non, mais il me "suffirait" de bosser au Luxembourg pour ça

---------------
n°28147928
ema nymton
Posté le 21-10-2011 à 18:43:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un smicard doit tenir 100 ans avec ca..

Et combien un somalien ?
On parles de combien de temps on peut bien vivre avec ce pognon, et des placements que on peut avoir  :o

n°28147995
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2011 à 18:51:05  profilanswer

ema nymton a écrit :

Et combien un somalien ?
On parles de combien de temps on peut bien vivre avec ce pognon, et des placements que on peut avoir  :o

1 million ce serait pas suffisant pour degager 4000 a 5000 par mois en placant??

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°28148009
ema nymton
Posté le 21-10-2011 à 18:52:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1 million ce serait pas suffisant pour degager 4000 a 5000 par mois en placant??

Si justement, tu as pas lu 5 posts au dessus ou on parlait de ça... [:kluruit]

n°28148044
Professor
Posté le 21-10-2011 à 18:57:45  profilanswer

Un site qui nous a occupé cet après midi :  
http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire

n°28148070
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-10-2011 à 19:01:13  profilanswer

Professor a écrit :

Un site qui nous a occupé cet après midi :  
http://www.inegalites.fr/spip.php?page=salaire

Merci.

n°28148104
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 21-10-2011 à 19:04:30  profilanswer

17 % des salariés gagnent moins que moi :o

83% de fils de pute.

n°28148175
Blackhawk8
Posté le 21-10-2011 à 19:16:02  profilanswer

Quand on pense qu'il y a plus de 2.2 millions de millionaires en france...

n°28148183
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-10-2011 à 19:16:54  profilanswer

ema nymton a écrit :

Suffit de ne pas les declarer, c'est pas tres dur si la banque est hors France...
 au pire on peut faire un tas de montages avec des societes offshores bidons & Co :o  

ET surtout, est ce que ca vaut le coup (et le coût) pour seulement 4K€ par mois ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3156  3157  3158  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)