Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4364 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31345  31346  31347  31348  31349  31350  31351
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75312624
Ignatius R​eilly
Posté le 19-09-2026 à 11:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C’est un problème d aménagement du territoire, pas de choix individuel.

Il est debile de reprocher à des périurbains de ne pas prendre des TEC qui n existent pas.

Ils ont bien fait ce choix, non ?  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
mood
Publicité
Posté le 19-09-2026 à 11:56:12  profilanswer

n°75312635
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-09-2026 à 12:01:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est un problème d aménagement du territoire, pas de choix individuel.

Il est debile de reprocher à des périurbains de ne pas prendre des TEC qui n existent pas.

On a mis un flingue sur la tempe des gens qui se sont installé dans la banlieu de dijon ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75312636
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-09-2026 à 12:03:27  profilanswer

Bah ils ont pas trop le choix en fait …

n°75312638
Lagoon57
Posté le 19-09-2026 à 12:04:08  profilanswer

Martin2troie a écrit :

On a mis un flingue sur la tempe des gens qui se sont installé dans la banlieu de dijon ?

Même dans cette situation je ne sais pas si je vais dans la banlieue de Dijon.

---------------

n°75312670
neo world
Posté le 19-09-2026 à 12:18:40  profilanswer

C’est mignon Dijon :D
Faut aimer bien bouffer et se balader dans les  vignes parce que coté culturel t’auras vite fait le tour :D

n°75312698
prixnobel
Posté le 19-09-2026 à 12:30:23  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je comprends meme pas pourquoi vous repondez a dante qui est de mauvaise foi complete sur le sujet

Le mec pense que les maisons mitoyennes c est pour les metrosexuels pauvres, que les villes c est pas naturel mais qu il devrait avoir le metro devant chez lui qui l amene gratuitement a luxembourg en 15 minutes (mais pas sale et mal frequente comme a Paris)

Et que la maison devrait valoir 0.5k du m2 parce que le concept d offre et de demande n’existe pas

Message cité 3 fois
Message édité par prixnobel le 19-09-2026 à 12:34:05
n°75312699
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-09-2026 à 12:31:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

En 2007 oui.

Loyers à 1300-1500chf avec un eurchf a 1.6. Les loyers à Paris étaient à 1000-1200 eur à l’époque.

Les courses étaient moins chères à Zurich aussi même si la qualité était aussi inférieure, infusée des supermarchés allemands.

En 15 ans de Souisse, j'ai vu la qualité des fruits et légumes s'effondrer chez Coop/Migros aussi. Les zouaves vendent des produits moisis sans sourciller.
Je t'imagine moins touché grâce au sourcing de luxe   [:patrick59s:1]

En bon millenial j'aimerais manger des avocats de qualitaÿ. Très difficile, il faut évaluer chaque arrivage   :(

n°75312767
btbw03
Posté le 19-09-2026 à 13:03:02  profilanswer

neo world a écrit :

C’est mignon Dijon :D
Faut aimer bien bouffer et se balader dans les  vignes parce que coté culturel t’auras vite fait le tour :D

J ai découvert il y a peu, la vielle ville est très mignonne

n°75312770
btbw03
Posté le 19-09-2026 à 13:03:35  profilanswer

L eau a 22 degrés un 19 septembre c est quand même très wtf :D

n°75312800
alleraille​urs
Posté le 19-09-2026 à 13:12:17  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Ils ont bien fait ce choix, non ?

C'est sur que demander à la communauté de payer des services quand on est dans un endroit avec une densité 100 fois inférieure à Paris, et des maisons à 1k le M2...
Franchement en région quand tu prends les trains Intercités en milieu de journée tu te demandes si ça pollue vraiment moins qu'un suv au mazout tellement il y a personne dans le train.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 19-09-2026 à 13:12:17  profilanswer

n°75312810
gimly the ​knight
Posté le 19-09-2026 à 13:16:11  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

En bon millenial j'aimerais manger des avocats de qualitaÿ. Très difficile, il faut évaluer chaque arrivage   :(

J’ai pas souvenir d’avoir mangé d’avocats de qualité en France (je parle du fruit)

n°75312958
Suzebull
Posté le 19-09-2026 à 14:12:25  profilanswer

prixnobel a écrit :

Je comprends meme pas pourquoi vous repondez a dante qui est de mauvaise foi complete sur le sujet

Le mec pense que les maisons mitoyennes c est pour les metrosexuels pauvres, que les villes c est pas naturel mais qu il devrait avoir le metro devant chez lui qui l amene gratuitement a luxembourg en 15 minutes (mais pas sale et mal frequente comme a Paris)

Et que la maison devrait valoir 0.5k du m2 parce que le concept d offre et de demande n’existe pas

Très bon résumé :D

btbw03 a écrit :

L eau a 22 degrés un 19 septembre c est quand même très wtf :D

Dans quel sens ?
Un peu froid pour une fin d'été mais elle devait être à 30+ en juin/juillet/août donc bon...

n°75312968
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-09-2026 à 14:15:16  profilanswer

prixnobel a écrit :

:D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75312978
btbw03
Posté le 19-09-2026 à 14:18:03  profilanswer

Suzebull a écrit :

Dans quel sens ?
Un peu froid pour une fin d'été mais elle devait être à 30+ en juin/juillet/août donc bon...

C est la première année qu’elle est à cette température aussi tard.

Y a du volume et les nuits sont fraîches

n°75312992
ChocolatBl​anc
Posté le 19-09-2026 à 14:22:18  profilanswer

Bonjour,  

Spoiler :

J'envisage de vivre à Rennes (ou ses alentours) après 10 ans de vie à Paris (début de la vie active, carrière etc) et une vie étudiante  dans de multiples ville comme Rennes/Lyon/Montpellier.  

Je le sais, le choc sera énorme pour l'aspect culturel et le dynamisme de la ville mais c'est un choix à moyen terme de se rapprocher des amis/famille. Ma configuration familiale n'est pas la même, j'étais seul et étudiant, je suis désormais avec une femme et un enfant. Pour le travail, nous sommes 2 fonctionnaires de catégorie A, si ma femme a la mutation espérée, je pourrai suivre sans difficulté.

Ma question est pour les bretons : En tant que citadin qui veut tout à pied notamment les commerces, vous vivrez à Rennes (Thabors/St Helier etc), plutôt à Beaulieu et son nouveau quartier ou en dehors comme Cesson avec le métro ? :)  

PS : Je n'envisage pas de prendre la voiture quotidiennement donc pas de St grégoire sans transport par exemple. Je pense envisager l'option une voiture électrique pour un usage ponctuel

n°75313011
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2026 à 14:29:22  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Bonjour,  

Spoiler :

J'envisage de vivre à Rennes (ou ses alentours) après 10 ans de vie à Paris (début de la vie active, carrière etc) et une vie étudiante  dans de multiples ville comme Rennes/Lyon/Montpellier.  

Je le sais, le choc sera énorme pour l'aspect culturel et le dynamisme de la ville mais c'est un choix à moyen terme de se rapprocher des amis/famille. Ma configuration familiale n'est pas la même, j'étais seul et étudiant, je suis désormais avec une femme et un enfant. Pour le travail, nous sommes 2 fonctionnaires de catégorie A, si ma femme a la mutation espérée, je pourrai suivre sans difficulté.

Ma question est pour les bretons : En tant que citadin qui veut tout à pied notamment les commerces, vous vivrez à Rennes (Thabors/St Helier etc), plutôt à Beaulieu et son nouveau quartier ou en dehors comme Cesson avec le métro ? :)  

PS : Je n'envisage pas de prendre la voiture quotidiennement donc pas de St grégoire sans transport par exemple. Je pense envisager l'option une voiture électrique pour un usage ponctuel

T'es capable de boire des 8-6 sans avoir de trous dans l'estomac ? C'est quoi ton niveau en diabolo ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75313127
standalone
Posté le 19-09-2026 à 15:05:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J’ai pas souvenir d’avoir mangé d’avocats de qualité en France (je parle du fruit)

Les derniers qu'on a achetés étaient tous dégueulasse, on a essayé différentes marques et magasin rien a faire.

n°75313134
gimly the ​knight
Posté le 19-09-2026 à 15:07:56  profilanswer

standalone a écrit :

Les derniers qu'on a achetés étaient tous dégueulasse, on a essayé différentes marques et magasin rien a faire.

Ben faut peut être admettre qu’on se trouve trop loin des lieu de production  [:spamatounet]

n°75313149
r06
Posté le 19-09-2026 à 15:11:17  profilanswer

Ben faut peut être admettre qu’on se trouve trop loin des lieu de production  [:spamatounet]

Ça pousse dans les Alpes maritimes, ils sont petits mais pas mauvais.

n°75313159
alleraille​urs
Posté le 19-09-2026 à 15:14:16  profilanswer

Ça n'a jamais poussé en Bretagne les avocats, mais faut avouer qu'aujourd'hui ils sont moins bons. Et relativement cher en plus.
D'ailleurs beaucoup de fruits sont devenus de piètre qualité gustative maintenant, même les produits locaux. Par exemple les tomates.

---------------
Mon feed
n°75313331
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-09-2026 à 16:17:19  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ça n'a jamais poussé en Bretagne les avocats, mais faut avouer qu'aujourd'hui ils sont moins bons. Et relativement cher en plus.
D'ailleurs beaucoup de fruits sont devenus de piètre qualité gustative maintenant, même les produits locaux. Par exemple les tomates.

Pour le point spécifique des avocats, faut changer de crémerie, en moins de 10 ans le marché a énormément évolué avec des acteurs venant de géographie diverse et désormais on a même le choix en Europe d'en avoir des spécialement mur ou pas .. sur les fruits et légumes ont a jamais eu autant de choix en France, je trouve ça dingue  que certain disent que c'étaient mieux avant   :D

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75313338
Braindead
Posté le 19-09-2026 à 16:19:00  profilanswer

standalone a écrit :

Cet été au Guatemala, les avocats qui poussent littéralement n'importe où comme les mûres chez nous  :lol:

Message édité par Braindead le 19-09-2026 à 16:19:43

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75313358
standalone
Posté le 19-09-2026 à 16:27:03  profilanswer

On trouve des framboises d'Argentine en plein hiver, pas sûr que le lieu de production soit très gênant.

Avant ma femme arrivait à en sélectionner des bons, maintenant elle a perdu le modjo. Et moi c'est pire :(

Message édité par standalone le 19-09-2026 à 16:36:43
n°75313376
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-09-2026 à 16:31:59  profilanswer

Y en a qui viennent d’Espagne d’Andalousie notamment depuis belle lurette mais malheureusement il faut de la flotte

---------------
n°75313407
Ignatius R​eilly
Posté le 19-09-2026 à 16:41:18  profilanswer

Avez - vous déjà goûté une mangue en Colombie après 2 h et demi de balade à cheval ? Je pense que jamais vous ne penseriez qu'un fruit pourrait avoir un tel goût.

Message cité 2 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 19-09-2026 à 16:41:55

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75313418
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-09-2026 à 16:45:31  profilanswer

Avez - vous déjà goûté une mangue en Colombie après 2 h et demi de balade à cheval ? Je pense que jamais vous ne penseriez qu'un fruit pourrait avoir un tel goût.

non et c'est là que je me dit que je ne vis pas convenablement, ça fait comme un vide   [:daphnehova:2]

---------------
n°75313458
gimly the ​knight
Posté le 19-09-2026 à 17:04:50  profilanswer

C’est vrai pour tous les fruits. Les fruits du commerce ne seront jamais aussi bon qu’un fruit cueilli mûr sur un arbre parce que justement, ils ne sont jamais cueillis mûrs pour maximiser leur durée de conservation.

n°75313462
prixnobel
Posté le 19-09-2026 à 17:07:16  profilanswer

C’est vrai pour tous les fruits. Les fruits du commerce ne seront jamais aussi bon qu’un fruit cueilli mûr sur un arbre parce que justement, ils ne sont jamais cueillis mûrs pour maximiser leur durée de conservation.

Vous suivez pas du tout les news lol ?

n°75313464
gimly the ​knight
Posté le 19-09-2026 à 17:08:17  profilanswer

prixnobel a écrit :

Vous suivez pas du tout les news lol ?

Non, en revanche j’ai ramassé beaucoup de fruits, je sais très bien à quel stade de développement on les cueille

Message édité par gimly the knight le 19-09-2026 à 17:09:27
n°75313492
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-09-2026 à 17:19:33  profilanswer

Jamais eu trop de problème avec les avocats, par contre les tomates :(

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75313494
sire deck
Posté le 19-09-2026 à 17:20:15  profilanswer

La référence aux mangues : https://youtube.com/shorts/fKPFQ_-D [...] Ugz6flODtu

Et non, ce n' est pas un fake :o

---------------

n°75313555
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-09-2026 à 17:46:26  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Bonjour,

Spoiler :

Y’a un topic rennes si tu veux.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75313673
onina
Posté le 19-09-2026 à 18:25:01  profilanswer

sire deck a écrit :

La référence aux mangues : https://youtube.com/shorts/fKPFQ_-D [...] Ugz6flODtu

Et non, ce n' est pas un fake :o

Ce type me fait à chaque fois halluciner  :D  
Comme quoi on peut partir avec tout pour soi (une famille aisée qui a fait un minimum d'études, du fric, les meilleures écoles pour bourges, un environnement international, etc.) et finir quand même complètement débile. Une belle leçon pour les parents du topic :o

n°75313681
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2026 à 18:27:22  profilanswer

onina a écrit :

Ce type me fait à chaque fois halluciner  :D  
Comme quoi on peut partir avec tout pour soi (une famille aisée qui a fait un minimum d'études, du fric, les meilleures écoles pour bourges, un environnement international, etc.) et finir quand même complètement débile. Une belle leçon pour les parents du topic :o

Boarf, il mène sa barque. Grosse proba qu'il joue le débile de façon volontaire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75313686
onina
Posté le 19-09-2026 à 18:28:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf, il mène sa barque. Grosse proba qu'il joue le débile de façon volontaire.

Zéro chance, il est complètement con, c'est probablement le plus bas QI du PAF.

n°75313692
standalone
Posté le 19-09-2026 à 18:28:59  profilanswer

Il me fait penser à Mickaël Vendetta.

n°75313702
onina
Posté le 19-09-2026 à 18:32:59  profilanswer

standalone a écrit :

Il me fait penser à Mickaël Vendetta.

C'est ça. M. Vendetta croisé avec JC VanDamme à sa grande époque coke.

n°75313834
Dynastie
Posté le 19-09-2026 à 19:13:09  profilanswer

axklaus a écrit :

C'était pas du second degré hein.

Le filet social aux usa n'est pas plus mauvais que le notre, contrairement a ce que beaucoup pensent, on n'est pas le pays le plus riche du monde ...

C'est comme quand on présente notre système de santé, alors qu'en Allemagne ils sont aussi soignés les gens... Avec moins de morts durant le COVID.

En Allemagne, les stats sont vraiment mais vraiment pas fiables. Et y’a pas que ça qui est pas fiable. D’autres part, fermer les écoles pendant 12 semaines en France vs 38 semaines en Allemagne durant le covid, j’appelle pas ça une victoire (et on peut comparer le reste, c’est pas très reluisant, on est un peu dans un combat d’infirmes la).

n°75313853
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-09-2026 à 19:16:51  profilanswer

foudres a écrit :

Asking Fable 5.1:

Citation :

UBS claim that individual net worth in the US is $68,998. Does it match the same source net worth for the previous years or official data ?

Citation :

It doesn't match either one. The figure isn't a typo, since it appears in UBS's own press release table. But it breaks from UBS's previous series and doesn't line up with Fed or Census data.

UBS's median wealth per US adult, by edition:

Edition (data year) Median Mean Rank
GWR 2023 (2022) $107,740  
GWR 2025 (2024) $124,041 $620,654 15
GWR 2026 (2025) $68,998 $696,277 28

The median fell 44% in a year when the mean rose 12%, so the mean/median ratio went from 5x to 10x. A distribution doesn't shift that much in twelve months.

The 2025 edition reported US real median growth since 2020 as the highest among major non-European countries, at 45.8%. The 2026 edition says inflation-adjusted US median wealth fell significantly between 2020 and 2025. Both can't be true, so UBS must have rebuilt its distribution model and restated the history. The US Gini also moved from 0.74 to 0.77, and median wealth fell in most of the 56 markets despite a weak dollar and rising asset prices.

[...]

Du coup un LLM arrive parfaitement a considerer l'info comme suspecte et incohérante. En cherchant, la suisse est impactée aussi mais moins. Et UBS dit que c'est des données marketing qui ne peuvent étre utilisées à des fin d'investissement ou de recherche.

En fait c'est tout le probléme du fact checking. La donnée est incohérante, ne match pas les données officielles, mais quelques jounaux les citent, un gus met à jour wikipedia, et maintenant tout le monde jure que c'est la vérité vraie.

Les gens ne doublent check pas, ni ne vérifient que la source est sérieuse (et cette derniére dit elle même ne pas l'être). Les LLM ne doublent check pas non plus sauf si on leur demande effectivement. Ils vont juste lire l'article wiki, tout simplement.

Les chiffres sont plutôt justes et de toute façon tu voudras jamais les entendre, comme la moindre critique envers les us

Après si tu rentres n'importe quoi comme prompt c'est sûr que t'obtiens la réponse qui t'arranges
Reprends les termes de l'infographie tu verras qu'on est plutôt porche de la réalité

Mais bon comme dit gimly, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif

n°75313855
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-09-2026 à 19:17:17  profilanswer

axklaus a écrit :

C'était pas du second degré hein.

Le filet social aux usa n'est pas plus mauvais que le notre, contrairement a ce que beaucoup pensent, on n'est pas le pays le plus riche du monde ...

C'est comme quand on présente notre système de santé, alors qu'en Allemagne ils sont aussi soignés les gens... Avec moins de morts durant le COVID.

tu peux documenter ça ? tu parles d'un état en particulier ?

edit mais c'est quoi ces bugs sur les drap

Message édité par mattgiver le 19-09-2026 à 19:18:46

---------------
n°75313886
btbw03
Posté le 19-09-2026 à 19:25:10  profilanswer

Ah bah foudres on a ps vu plus rapide assimilation aux us  

Le zemour local en serait ravie :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31345  31346  31347  31348  31349  31350  31351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)