| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-08-2026 à 11:55:46 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
hadado |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
patx3 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
patx3 |
|
hadado |
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 04-08-2026 à 12:13:04 |
Publicité | Posté le 04-08-2026 à 12:10:44 ![]() ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
neo world |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
onina |
|
onina |
|
neo world |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Message cité 4 fois Message édité par dante2002 le 04-08-2026 à 12:36:59 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
onina |
Ils ne veulent pas forcément bosser, hein. Juste avoir de l'argent. Bon comme tout le monde tu me diras
Je pense aussi que ça a une influence. Message cité 3 fois Message édité par onina le 04-08-2026 à 12:37:18 |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
neo world |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Encore un boulot sans activité cognitive... Vivement l'AVC! Message édité par gregouf le 04-08-2026 à 12:39:15 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
Oui après clairement c'est ce qui est valorisé par notre société aujourd'hui.
Clairement je sais pas trop comment les enfants le vivent mais ça doit piquer. |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
neo world |
|
Brazeinstein |
L'obsession de l'argent effectivement ce n'est pas bon, à aucun âge. Par contre je trouve qu'on met trop l'intitulé du job au centre des préoccupations, chez les CSP+. Que réussir à vivre de l'archéologie serait forcément génial, alors qu'être comptable serait chiant. Que radiologue serait le graal alors que responsable du courrier ( Au final tu prends deux informaticiens, leurs vies peuvent être très différentes. Déjà au niveau professionnel bien sûr, mais aussi leur lieu de vie, leur rythme, leur vie familiale, leur cercle d'amis, leurs activités, etc... C'est évident bien sûr, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens ne s'en rendent compte que vers 30-40 ans, et beaucoup se sentent alors "piégés" par le choix professionnel qu'ils ont fait et qui leur a souvent imposé une ville, un rythme, des fréquentations, qu'ils n'auraient pas choisis de leur plein gré. Bref je pense qu'il faut aussi enseigner aux ados que le titre c'est certes important, mais qu'il faut le corréler avec la vie que ça va t'offrir. Et qu'il faut cultiver tout le reste autour, car c'est bien beau d'être archéologue ou radiologue mais si tu vis dans un endroit naze, que t'as pas d'amis ni de vie de famille, pas d'activités, bah ta vie est merdique. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 04-08-2026 à 12:51:04 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
r06 |
L'étape d'après ça serait d'être dans l'industrie et vous seriez 10. Et payés 3 fois moins |
Colonelle Saucisselike |
r06 |
Mouai à ce stade et pour mes enfants j'ai pas l'impression qu'ils se rendent compte de la différence de niveau de vie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |