Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8437 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30843  30844  30845  ..  30850  30851  30852  30853  30854  30855
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74763918
standalone
Posté le 04-06-2026 à 06:59:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Avec l'inflation le SMIC devrait être à 10k en 2100, donc il veut diviser par 2 le niveau de vie des smicard :D


Message édité par standalone le 04-06-2026 à 07:00:54

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 06:59:33  profilanswer
 

n°74763945
onina
Posté le 04-06-2026 à 07:28:41  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Techniquement non, il aurait juste un énorme train de vie, sauf que ça n’existe pas.

 

J'ai vu de mes yeux des gens gagner 30k par mois et avoir zéro épargne (et même un découvert). C'est incompréhensible pour moi, mais ça existe.
Pas d'accord pour classer les gens en riches ou pas selon leur niveau de dépenses.

n°74764019
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 08:12:44  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'ai vu de mes yeux des gens gagner 30k par mois et avoir zéro épargne (et même un découvert). C'est incompréhensible pour moi, mais ça existe.
Pas d'accord pour classer les gens en riches ou pas selon leur niveau de dépenses.


 
Tu passes de un million à 30K comme si c'était pareil. Un peu de sérieux tout de même.
 
Et oui, les poissons volant existent, de là à baser un raisonnement qui concerne tous les poissons dessus, bon....

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2026 à 08:13:46
n°74764063
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2026 à 08:27:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Justement non, mais les articles de tous les médias qui reprennent les chiffres de cet observatoire en font leurs choux gras.
 
Et préparent ainsi les esprits à une fiscalité réhaussée pour "les riches" dès 2-3x le médian.
 


 

LooKooM a écrit :


 
Bah c'est un clown triste.  [:el patoche3:6]


 
il a toujours autant ete un clown?
Je veux dire au debut quand il a sorti son bouquin qui a bcp tourné dans les milieux de gauche certes, il semblait avoir une reelle crédibilite en tant qu'economiste
La a chaque fois que je l'entend il débite connerie sur connerie


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74764096
Hadado
Posté le 04-06-2026 à 08:38:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Justement non, mais les articles de tous les médias qui reprennent les chiffres de cet observatoire en font leurs choux gras.
 
Et préparent ainsi les esprits à une fiscalité réhaussée pour "les riches" dès 2-3x le médian.
 


 
Oui j'en suis convaincu car c'est logique. Les vrais riches qui ne paient pas ou peu d'impôt existe mais sont une infimes minorité, même dans les 1%. C'est en gros les UHNWI. Hors ces gens sont peu nombreux. Tu peux les taxer ça rapportera pas assez pour faire une différence sur le budget. Donc on va mettre dans le même panier les 10% et les 0,1%. C'est d'ailleurs ce qui avait été proposé dans le dernier budget.
 
Pour le dire autrement les impôts pour quasiment tous le monde du topic vont augmenter sauf pour moi et sad com d'hab.


Message édité par Hadado le 04-06-2026 à 08:40:31
n°74764122
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2026 à 08:45:08  profilanswer
 

Hadado a écrit :


La source c'est Macron c'est une source circulaire. Si il dit un truc 50-50 c'est un mensonge , c'est une tautologie.


OK le gillet jaune :o

n°74764126
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 08:46:15  profilanswer
 

Ce qui est quand même marrant c'est que :  
 
- L'association activiste neo-troskiste aka l'observatoire des inégalités sort son rapport annuel : médiatisation immédiate.  
- Le Neo-collectiviste Pikkety sort un délire parlant de taxation jusqu'à 80% des revenus et 20% sur le patrimoine et de la création d'un organisme mondial de répartition des richesses ainsi collectées - Médiatisation immédiate.
- "A path to universal prosperity by 2100" de Mc Kinsey en revanche, silence radio :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2026 à 08:47:12
n°74764133
Hadado
Posté le 04-06-2026 à 08:49:23  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Ce qui est quand même marrant c'est que :  
 
- L'association activiste neo-troskiste aka l'observatoire des inégalités sort son rapport annuel : médiatisation immédiate.  
- Le Neo-collectiviste Pikkety sort un délire parlant de taxation jusqu'à 80% des revenus et 20% sur le patrimoine et de la création d'un organisme mondial de répartition des richesses ainsi collectées - Médiatisation immédiate.
- "A path to universal prosperity by 2100" de Mc Kinsey en revanche, silence radio :o


Attend on sait tous qu'un rapport comme ça c'est fait par chatgpt et 2 stagiaire :o

n°74764137
homereb
Posté le 04-06-2026 à 08:51:02  profilanswer
 


 
Je crois vraiment qu'il faut que l'extrême gauche se rende compte que quand les gens normaux en ont plein le cul, ça termine très mal pour eux, quand bien même ils ont 40 ou 50% des voix.  C'est pas leur lumpen prolétariat allogène qui les sauvera.  
 

n°74764147
onina
Posté le 04-06-2026 à 08:54:39  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Tu passes de un million à 30K comme si c'était pareil. Un peu de sérieux tout de même.

 

Et oui, les poissons volant existent, de là à baser un raisonnement qui concerne tous les poissons dessus, bon....

 

Ça montre simplement que ton raisonnement n'a pas de sens.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 08:54:39  profilanswer
 

n°74764159
homereb
Posté le 04-06-2026 à 08:57:13  profilanswer
 

Sinon hier soir à 19h30 je reçois une "alerte collision grave" sur mon téléphone envoyée par ma mercedes en détresse. Avec les photos et tout.  
 
Je tape un sprint en me préparant psychologiquement à tomber sur des abrutis et prêt à en découdre. Et là je tombe sur une dame qui est en train de me laisser un mot. Elle a merdé avec son embrayage et elle est rentrée dans le cul de ma voiture en stationnement. :o  
 
 Il s'en suit un échange d'une grande cordialité ou elle me demande si elle peut me dédommager directement, je lui dis que ce n'est pas possible car c'est un véhicule de société et on s'occupe du constat dans la bonne intelligence.  
 
C'est dans ces moments que je bénis la ségrégation sociale  [:grossbaf1:2]  

n°74764162
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 08:57:35  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ça montre simplement que ton raisonnement n'a pas de sens.  [:spamafote]


 
Ton gars qui crame 30K/mois sans aucun patrimoine, s'il démissionne ou à un grave accident, il est instantanément pauvre. Etre à la merci de son employeur ou du moindre accident de la vie, ca n'est pas être riche, désolé, c'est même une caractéristique de la pauvreté.  
 
Et franchement, quand on en est à devoir utiliser des situation rocambolesques pour justifier un raisonnement, c'est qu'il n'est pas très solide quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2026 à 09:00:45
n°74764179
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-06-2026 à 09:00:33  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Ton gars qui crame 30K/mois, s'il démissionne, il est instantanément pauvre. Etre à la merci de son employeur, ca n'est pas être riche, désolé.

 

Je ne sais pas où vous allez avec vos raisonnements à l'extrême. Dans la vraie vie, tous les gens qui gagnent beaucoup d'argent ou ont un gros patrimoine sont riches, c'est un fait, c'est presque la définition [:tinostar]
En tout cas la corrélation est énorme, les exceptions sont des poissons volants :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74764181
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-06-2026 à 09:00:52  profilanswer
 

homereb a écrit :

Sinon hier soir à 19h30 je reçois une "alerte collision grave" sur mon téléphone envoyée par ma mercedes en détresse. Avec les photos et tout.  
 
Je tape un sprint en me préparant psychologiquement à tomber sur des abrutis et prêt à en découdre. Et là je tombe sur une dame qui est en train de me laisser un mot. Elle a merdé avec son embrayage et elle est rentrée dans le cul de ma voiture en stationnement. :o  
 
 Il s'en suit un échange d'une grande cordialité ou elle me demande si elle peut me dédommager directement, je lui dis que ce n'est pas possible car c'est un véhicule de société et on s'occupe du constat dans la bonne intelligence.  
 
C'est dans ces moments que je bénis la ségrégation sociale  [:grossbaf1:2]  


Tu n'avais pas dit que tu arrêtais de troller comme un porc ?


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74764193
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-06-2026 à 09:02:30  profilanswer
 

Colonelle a écrit :


Tu n'avais pas dit que tu arrêtais de troller comme un porc ?

 

Il a un mal-être à exprimer, c'est lui rendre service que le laisser parler.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74764216
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-06-2026 à 09:07:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
A mon mariage on était 8 au resto a midi et c'est tout. Je vois pas trop ce qu'aurait foutu un photographe dans cette histoire...


 
Même config pour moi, 10 au restau.
 
Bah la photographe nous a sorti des putain de clichés sur le vif qu'on adore.
 
On a demandé a ce qu'elle profite de quelques amuse gueules en parallèle du repas, elle était ravie.


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74764268
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-06-2026 à 09:18:04  profilanswer
 

Oui normal le photographe mange aussi.


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74764308
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-06-2026 à 09:24:02  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Ça arrive tout de même, il y'a plusieurs exemples ici :p


 
Chez nous, c'était pas mal de boucher qui payaient l'ISF à l'époque


---------------
Flickr
n°74764328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 09:27:30  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Apres le neo-féodalisme, le techno fascisme !  [:rofl]  
Quelqu’un a lancé un nouveau run d’apprentissage sur notre llm préféré ?


Ca existe le techno fascisme. Par exemple le bitcoin.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74764335
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 09:28:37  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'ai vu de mes yeux des gens gagner 30k par mois et avoir zéro épargne (et même un découvert). C'est incompréhensible pour moi, mais ça existe.
Pas d'accord pour classer les gens en riches ou pas selon leur niveau de dépenses.


30k par mois a Manhattan c'est pas Byzance.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74764347
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-06-2026 à 09:30:44  profilanswer
 

Pour les mauvaises langues .D
 
J investi donc dans du matos pour l activité
 
Ça fait pas mal de tva, je demande donc un virement au lieu de la rattraper, pour la re investir,  
 
Je fais le formulaire, je tombe dans les dossiers contrôlés, on me demande des preuves d achat ( facture / paiement cb ), pour verif manuelle des impôts
 
Je donne tout  
 
Et :  
 
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 205ba3.jpg

n°74764395
onina
Posté le 04-06-2026 à 09:39:10  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ton gars qui crame 30K/mois sans aucun patrimoine, s'il démissionne ou à un grave accident, il est instantanément pauvre. Etre à la merci de son employeur ou du moindre accident de la vie, ca n'est pas être riche, désolé, c'est même une caractéristique de la pauvreté.  
 
Et franchement, quand on en est à devoir utiliser des situation rocambolesques pour justifier un raisonnement, c'est qu'il n'est pas très solide quand même.


 
Non ce qui est rocambolesque, c'est de ne pas comprendre que :
- un revenu élevé est clairement une composante importante de richesse
- les dépenses n'ont pas à entrer en considération dans la qualification de riche ou pas
- le patrimoine et le revenu sont corrélés
 

n°74764401
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-06-2026 à 09:40:51  profilanswer
 

30k / mois, je serais capable de les dépenser je pense :o

n°74764403
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-06-2026 à 09:41:18  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Non ce qui est rocambolesque, c'est de ne pas comprendre que :
- un revenu élevé est clairement une composante importante de richesse
- les dépenses n'ont pas à entrer en considération dans la qualification de riche ou pas
- le patrimoine et le revenu sont corrélés
 


 
Bien sur que si.


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74764421
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-06-2026 à 09:45:09  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :


 
Bien sur que si.


 
Bah non.
Un gars qui gagne 75k par mois et qui a un train de vie où il dépense 76k par mois ne sera jamais considéré comme pauvre.
C'est juste un con, mais c'est pas un pauvre.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74764425
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-06-2026 à 09:45:36  profilanswer
 

bah non, il vit, tout simplement.

n°74764433
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-06-2026 à 09:46:59  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Bah non.
Un gars qui gagne 75k par mois et qui a un train de vie où il dépense 76k par mois ne sera jamais considéré comme pauvre.
C'est juste un con, mais c'est pas un pauvre.


 
S'il les dépense en connerie non valuables, ça fait du 0 hein. Il sera jamais riche.


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74764437
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-06-2026 à 09:47:49  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

bah non, il vit, tout simplement.

 

La vie, la vraie


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74764442
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-06-2026 à 09:48:29  profilanswer
 


riche
adjectif et nom masculin
 
    1.
    Qui a de la fortune, possède des richesses.
 
Si tu possède rien de plus que ton salaire dépensé à la fin du mois, tu n'est pas riche, c'est un peu la définition officielle.


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74764448
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-06-2026 à 09:49:20  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

 

S'il les dépense en connerie non valuables, ça fait du 0 hein. Il sera jamais riche.

 

Il a quand même la possibilité de le devenir instantanément si il veut :D

 

Seule exception : le gars qui gagne 76k mais doit suivre un traitement médical qui lui coûte 75k :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74764451
manufactor​y
Posté le 04-06-2026 à 09:49:54  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

on est tellement un pays déclassé, c'est fou, les gens n'en ont même pas conscience


 
Lookoom, c'est toi?
 

homereb a écrit :

Sinon hier soir à 19h30 je reçois une "alerte collision grave" sur mon téléphone envoyée par ma mercedes en détresse. Avec les photos et tout.  
 
Je tape un sprint en me préparant psychologiquement à tomber sur des abrutis et prêt à en découdre. Et là je tombe sur une dame qui est en train de me laisser un mot. Elle a merdé avec son embrayage et elle est rentrée dans le cul de ma voiture en stationnement. :o  
 
 Il s'en suit un échange d'une grande cordialité ou elle me demande si elle peut me dédommager directement, je lui dis que ce n'est pas possible car c'est un véhicule de société et on s'occupe du constat dans la bonne intelligence.  
 
C'est dans ces moments que je bénis la ségrégation sociale  [:grossbaf1:2]  


 
On a eu la même dans un quartier populaire avec un type en djellaba et une femme voilée (sa femme avait ouvert sa portière un peu fort et avait fait un très léger impact sur la carrosserie, il nous a quand même laissé son numéro pour faire un constat). Faut en déduire quoi?

n°74764456
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2026 à 09:50:59  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
On a eu la même dans un quartier populaire avec un type en djellaba et une femme voilée (sa femme avait ouvert sa portière un peu fort et avait fait un très léger impact sur la carrosserie, il nous a quand même laissé son numéro pour faire un constat). Faut en déduire quoi?


qu'homereb est un gros raciste, si on en doutait encore :o

n°74764470
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-06-2026 à 09:52:52  profilanswer
 

manufactory a écrit :

 

Lookoom, c'est toi?

 


 

bah c'est vrai, les gens de la vraie vie se focalisent de plus en plus sur 2 postes de dépenses :

 

le logement et la bouffe, ça devient leur priorité, le reste n'est plus trop accessible ou avec bcp de concessions

 

un peu comme les pays pauvres d'Afrique et d'Asie, et c'est pas fini.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 04-06-2026 à 09:53:05
n°74764474
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-06-2026 à 09:53:56  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
C'est dans ces moments que je bénis la ségrégation sociale  [:grossbaf1:2]  


 
mais c'est quoi cette conclusion de merde ?

n°74764482
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2026 à 09:55:30  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Ce qui est quand même marrant c'est que :  
 
- L'association activiste neo-troskiste aka l'observatoire des inégalités sort son rapport annuel : médiatisation immédiate.  
- Le Neo-collectiviste Pikkety sort un délire parlant de taxation jusqu'à 80% des revenus et 20% sur le patrimoine et de la création d'un organisme mondial de répartition des richesses ainsi collectées - Médiatisation immédiate.
- "A path to universal prosperity by 2100" de Mc Kinsey en revanche, silence radio :o


 
Les médias sont tous de droitec'est bien connu :o


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74764491
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2026 à 09:56:48  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

30k / mois, je serais capable de les dépenser je pense :o


 
Je continuerais grosso modo a vivre sur 3k :o


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74764495
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 09:57:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


30k par mois a Manhattan c'est pas Byzance.


 
C'est a Onina qu'il faut expliquer ca, pas a moi  [:spamafote]

n°74764504
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 09:58:13  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :


riche
adjectif et nom masculin
 
    1.
    Qui a de la fortune, possède des richesses.
 
Si tu possède rien de plus que ton salaire dépensé à la fin du mois, tu n'est pas riche, c'est un peu la définition officielle.


 
Oui, mais ca rentre pas dans la case, il faut donc une autre définition :o

n°74764507
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-06-2026 à 09:58:37  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Je continuerais grosso modo a vivre sur 3k :o


 
Après avoir changé les équipements de ma cuisine et les bagnoles, ouais je suis pas sure que mon train de vie changerait énormément.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74764511
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-06-2026 à 09:59:06  profilanswer
 

manufactory a écrit :

 

On a eu la même dans un quartier populaire avec un type en djellaba et une femme voilée (sa femme avait ouvert sa portière un peu fort et avait fait un très léger impact sur la carrosserie, il nous a quand même laissé son numéro pour faire un constat). Faut en déduire quoi?


Vous habitez là?
(il y a une question suivante :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 04-06-2026 à 10:00:43

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74764514
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2026 à 09:59:14  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
bah c'est vrai, les gens de la vraie vie se focalisent de plus en plus sur 2 postes de dépenses :
 
le logement et la bouffe, ça devient leur priorité, le reste n'est plus trop accessible ou avec bcp de concessions  
 
un peu comme les pays pauvres d'Afrique et d'Asie, et c'est pas fini.


 
Oui c'est vrai. Il y a encore un gros déni, mais la qualité de vie en france si on la compare aux autres puissances est en train de plonger. L'italie et la Pologne nous passerons sous peu devant.  
L'avantage c'est que notre industrie redeviendra peut etre attractive pour les pays riches qui voudront faire de l'offshore :o


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30843  30844  30845  ..  30850  30851  30852  30853  30854  30855

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)