Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30844  30845  30846  ..  30969  30970  30971  30972  30973  30974
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74764514
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2026 à 09:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

bah c'est vrai, les gens de la vraie vie se focalisent de plus en plus sur 2 postes de dépenses :

le logement et la bouffe, ça devient leur priorité, le reste n'est plus trop accessible ou avec bcp de concessions  

un peu comme les pays pauvres d'Afrique et d'Asie, et c'est pas fini.

Oui c'est vrai. Il y a encore un gros déni, mais la qualité de vie en france si on la compare aux autres puissances est en train de plonger. L'italie et la Pologne nous passerons sous peu devant.  
L'avantage c'est que notre industrie redeviendra peut etre attractive pour les pays riches qui voudront faire de l'offshore :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 09:59:14  profilanswer

n°74764524
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 10:01:18  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Bien sur que si.

C'est pas les dépenses qui comptent directement, c'est le coût des choses.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74764534
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-06-2026 à 10:02:05  profilanswer

boisse a écrit :

L'avantage c'est que notre industrie redeviendra peut etre attractive pour les pays riches qui voudront faire de l'offshore :o

notre électricité pour les DC plutôt :o

n°74764536
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 10:02:47  profilanswer

manufactory a écrit :

On a eu la même dans un quartier populaire avec un type en djellaba et une femme voilée (sa femme avait ouvert sa portière un peu fort et avait fait un très léger impact sur la carrosserie, il nous a quand même laissé son numéro pour faire un constat). Faut en déduire quoi?

Que c'est un faux numéro :o

La dernière fois que je suis allé faire des courses, y'avait un couple et une femme qui se prenaient la tête pour un accrochage sur le parking du supermarché avec un désaccord sur la responsabilité. Quand j'en suis ressorti, ils en étaient toujours au même point sauf que le ton était un peu plus haut que 20 minutes avant.

Je ne sais pas s'ils y sont encore, tout ca pour un truc qui finira de toutes façon à 50/50 puisque terrain privé :o  

n°74764549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 10:05:32  profilanswer

boisse a écrit :

Oui c'est vrai. Il y a encore un gros déni, mais la qualité de vie en france si on la compare aux autres puissances est en train de plonger. L'italie et la Pologne nous passerons sous peu devant.  

J'ai pas l'impression. Qui dans son programme 2027 a la suppression les 35 heures, par exemple ? Arrêtez de voir toujours tout en noir. Ce défaitisme absurde est probablement une cause plus importante dans la soi disant stagnation française que le niveau des prélèvements obligatoires...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74764559
btbw03
Posté le 04-06-2026 à 10:06:47  profilanswer

parce que c'est comme les retraites, personne n'en parlera, jamais, car ne sera pas élu avec un tel programme :D  

verra t on le FMI se mêler de notre économie de notre vivant ?

n°74764565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 10:07:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

parce que c'est comme les retraites, personne n'en parlera, jamais, car ne sera pas élu avec un tel programme :D  

verra t on le FMI se mêler de notre économie de notre vivant ?

Non.

---------------
n°74764573
r06
Posté le 04-06-2026 à 10:07:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour les mauvaises langues .D

J investi donc dans du matos pour l activité

Ça fait pas mal de tva, je demande donc un virement au lieu de la rattraper, pour la re investir,  

Je fais le formulaire, je tombe dans les dossiers contrôlés, on me demande des preuves d achat ( facture / paiement cb ), pour verif manuelle des impôts

Je donne tout  

Et :  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 205ba3.jpg

Bah c'est légal (ça surprend mais bon :o ) après déontologiquement c'est un peu limite si tu fais pas énormément de facturation derriere, un peu comme les trucs des riches que tu critiques régulièrement en fait.

n°74764576
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 10:08:03  profilanswer

C'est vrai, il n'en a de toutes façons pas les moyens.  

La BCE en revanche....

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2026 à 10:08:23
n°74764583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 10:08:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est vrai, il n'en a de toutes façons pas les moyens.  

La BCE en revanche....

Elle va envoyer ses chars.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 10:08:39  profilanswer

n°74764585
r06
Posté le 04-06-2026 à 10:08:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah non.
Un gars qui gagne 75k par mois et qui a un train de vie où il dépense 76k par mois ne sera jamais considéré comme pauvre.
C'est juste un con, mais c'est pas un pauvre.

Je suis pas sur que ça soit un domaine ou raisonner avec des extrêmes soit très pertinent... :o

n°74764595
btbw03
Posté le 04-06-2026 à 10:09:57  profilanswer

La BCE en revanche....

ça pourra prendre quelles formes ?

n°74764597
Raiisin
Posté le 04-06-2026 à 10:10:06  profilanswer

Ce fatalisme alors que ça va ruisseler tout seul dans la prochaine décennie.  

La plupart vont hériter/avoir des donations de centaines de K euros (+/- 60% des gens) si ce n'est plus et n'auront même pas besoin de trop travailler pour garantir leur niveau de vie. Un travail classique à 2k/mois suffira.  

Par contre les autres oui fuyez, impossible de s'élever avec 60%+ de taxes/impôts sur les revenus. Mais globalement, on suit parfaitement la trajectoire de l'Italie avec les salaires minables mais des patrimoines de dingue.

Et riche à 4200e net :rire dans mon coin j'achète à peine un minable T3 avec.

Message cité 2 fois
Message édité par Raiisin le 04-06-2026 à 10:10:41
n°74764601
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 10:10:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Gimly souhaite pour la France un traitement a la grecque, en gros.

---------------
n°74764610
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-06-2026 à 10:11:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il a quand même la possibilité de le devenir instantanément si il veut :D

J'en conviens, ça sera bien plus facile pour lui de le devenir :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74764613
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 10:12:02  profilanswer

Raiisin a écrit :

Tu crois que tu achèterais plus grand dans les autres pays développés avec le même salaire au sens de la distribution ?

---------------
n°74764614
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2026 à 10:12:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Gimly souhaite pour la France un traitement a la grecque, en gros.

comme tous les privilégiés qui ne seraient pas touchés par les emmerdes qui vont avec, les efforts et la merde c'est pour les autres :o

n°74764617
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 10:12:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme tous les privilégiés qui ne seraient pas touchés par les emmerdes qui vont avec, les efforts et la merde c'est pour les autres :o

Il s'imagine que ça permettra un renouveau industriel pour la France et pour son usine.

---------------
n°74764625
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2026 à 10:13:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il s'imagine que ça permettra un renouveau industriel pour la France et pour son usine.

faut bien déboucler le LBO avec une grosse PV :o

n°74764626
Raiisin
Posté le 04-06-2026 à 10:14:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu crois que tu achèterais plus grand dans les autres pays développés avec le même salaire au sens de la distribution ?

Je pense pas, je vois des images aux US où les jeunes peuvent pas acheter non plus pourtant ils ont de sacrés salaires. Le problème immobilier est bien plus complexe que le niveau des salaires de toute façon.

n°74764630
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2026 à 10:14:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah c'est vrai, les gens de la vraie vie se focalisent de plus en plus sur 2 postes de dépenses :

le logement et la bouffe, ça devient leur priorité, le reste n'est plus trop accessible ou avec bcp de concessions  

un peu comme les pays pauvres d'Afrique et d'Asie, et c'est pas fini.

La part de la bouffe dans les revenus n’a pourtant jamais été aussi faible non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74764648
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 10:16:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle va envoyer ses chars.

Non, juste assortir ses prêts de conditions  [:spamafote]

n°74764656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 10:18:19  profilanswer

Raiisin a écrit :

Je pense pas, je vois des images aux US où les jeunes peuvent pas acheter non plus pourtant ils ont de sacrés salaires. Le problème immobilier est bien plus complexe que le niveau des salaires de toute façon.

:jap:

D’ailleurs la crise de panique américaine nommée MAGA c'est pas mal ça :

https://i0.wp.com/realestatedecoded.com/wp-content/uploads/2020/07/Case-Shiller-Index-1.jpg?resize=994%2C575&ssl=1

:o

Les USA sont en train de devenir un vieux pays, l’étalement urbain devient finalement contraint la bas aussi. :o

---------------
n°74764663
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 10:19:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si la France ne peut plus emprunter sur les marchés à un taux soutenable, la BCE devient son seul recours.  

La BCE prête alors a des taux soutenables à la place des investisseurs privés, mais avec des conditions qui garantissent une trajectoire de réduction des déficits drastiques. Ce sont des mécanismes qui ont été mis en place suite au problème grec.

n°74764670
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 10:19:57  profilanswer

Raiisin a écrit :

Ce fatalisme alors que ça va ruisseler tout seul dans la prochaine décennie.  

La plupart vont hériter/avoir des donations de centaines de K euros (+/- 60% des gens) si ce n'est plus et n'auront même pas besoin de trop travailler pour garantir leur niveau de vie. Un travail classique à 2k/mois suffira.  

Par contre les autres oui fuyez, impossible de s'élever avec 60%+ de taxes/impôts sur les revenus. Mais globalement, on suit parfaitement la trajectoire de l'Italie avec les salaires minables mais des patrimoines de dingue.

Ca va ruisseler en Immo surtout. Et en fonction de où cet immo est localisé, ca aura de la valeur ou pas du tout, voir engendrera des coûts importants pour les sentimentaux qui ne refuseront pas les héritages.

Message édité par gimly the knight le 04-06-2026 à 10:23:08
n°74764680
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 10:21:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Faut vraiment pas appréhender comment ca se passe pour ne pas comprendre que strictement personne ne sort gagnant d'un tel processus.  
Ca se matérialisera forcément pas une hausse aveugle des impôts et une baisse massive des dépenses, point.

n°74764687
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 10:23:24  profilanswer

Faut vraiment pas appréhender comment ca se passe pour ne pas comprendre que strictement personne ne sort gagnant d'un tel processus.  
Ca se matérialisera forcément pas une hausse aveugle des impôts et une baisse massive des dépenses, point.

On est a a peine plus de 2 points de la cible de déficit, merde. Faut redescendre sur terre.

---------------
n°74764693
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-06-2026 à 10:24:55  profilanswer

Citation :

Selon le rapport, la France se situe, avant redistribution parmi les pays les plus inégalitaires d’Europe. Après redistribution, le pays se retrouve dans la moyenne européenne. « En France, les riches gagnent plus que dans de très nombreux pays. Parmi les quatre grands d’Europe (Allemagne, Espagne, France, Italie), seuls nos voisins d’outre-Rhin riches sont plus riches que les riches Français », indique le rapport qui ajoute qu’il ne s’agit « pas seulement d’une poignée d’individus qui vivent de rentes financières et placent leur argent dans les paradis fiscaux. Par leurs salaires et leurs primes, les cadres dirigeants du privé et les hauts fonctionnaires hexagonaux, en activité ou à la retraite, surclassent les riches européens ».

https://www.20minutes.fr/economie/4 [...] wtab-fr-fr

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74764711
Suzebull
Posté le 04-06-2026 à 10:27:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

On est a a peine plus de 2 points de la cible de déficit, merde. Faut redescendre sur terre.

C'est pas la cible, c'est la limite au delà de laquelle on considère que ce n'est plus acceptable.
La cible c'est pas de déficit.
Et 2 points ça veut dire -5 au lieu de -3, soit 60% de déficit au delà de la limite acceptable.
Perso je trouve ça énorme de dépenser chaque année 5% de plus qu'on ne gagne mais je dois être trop fourmi.

n°74764717
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2026 à 10:28:05  profilanswer

[:roger18:9]  

au passage un peu plus d'impôt c'est tout à fait supportable pour les plus aisés, tout comme la baisse des dépenses publiques d'ailleurs

n°74764720
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-06-2026 à 10:28:29  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

Selon le rapport, la France se situe, avant redistribution parmi les pays les plus inégalitaires d’Europe. Après redistribution, le pays se retrouve dans la moyenne européenne. « En France, les riches gagnent plus que dans de très nombreux pays. Parmi les quatre grands d’Europe (Allemagne, Espagne, France, Italie), seuls nos voisins d’outre-Rhin riches sont plus riches que les riches Français », indique le rapport qui ajoute qu’il ne s’agit « pas seulement d’une poignée d’individus qui vivent de rentes financières et placent leur argent dans les paradis fiscaux. Par leurs salaires et leurs primes, les cadres dirigeants du privé et les hauts fonctionnaires hexagonaux, en activité ou à la retraite, surclassent les riches européens ».

S'ils dépensent beaucoup ils ne sont pas riches  [:cerveau aloy]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74764725
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 10:29:29  profilanswer

Suzebull a écrit :

C'est pas la cible, c'est la limite au delà de laquelle on considère que ce n'est plus acceptable.
La cible c'est pas de déficit.
Et 2 points ça veut dire -5 au lieu de -3, soit 60% de déficit au delà de la limite acceptable.
Perso je trouve ça énorme de dépenser chaque année 5% de plus qu'on ne gagne mais je dois être trop fourmi.

C'est la cible.

---------------
n°74764738
homereb
Posté le 04-06-2026 à 10:31:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qu'homereb est un gros raciste, si on en doutait encore :o

J'ai parlé de ségrégation sociale moi ... je crois que c'est toi le raciste :o

n°74764746
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 10:32:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:roger18:9]  

au passage un peu plus d'impôt c'est tout à fait supportable pour les plus aisés, tout comme la baisse des dépenses publiques d'ailleurs

Quand on voit le taux d’épargne des franchouilles...

---------------
n°74764751
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2026 à 10:33:23  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai parlé de ségrégation sociale moi ... je crois que c'est toi le raciste :o

oh tu peux te cacher derrière des termes, on sait tous ce que tu en penses vraiment

n°74764753
Suzebull
Posté le 04-06-2026 à 10:33:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la cible.

Quand bien meme.
Si ta cible c'est 3 et que tu finis à 5,1 je vois pas comment on peut défendre que c'est ok.

n°74764770
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 10:35:09  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

C'est le plus grand pays d'Europe occidentale en taille, et c'est un pays avec une répartition démographique foncièrement inégalitaire (une seule vraie ville et beaucoup de gens qui vivent dans des endroits franchement peu denses).

C'est assez attendu.

Tu prends les autres grands pays européens, Allemagne ou Italie, c'est beaucoup plus homogène.

---------------
n°74764772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 10:35:41  profilanswer

Suzebull a écrit :

Quand bien meme.
Si ta cible c'est 3 et que tu finis à 5,1 je vois pas comment on peut défendre que c'est ok.

Il y a asymptotiquement 2 points a trouver. Pas la fin du monde.

---------------
n°74764790
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 10:38:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la cible.

Le problème c'est pas la valeur, c'est la trajectoire et la confiance en la parole donnée.  

On est mauvais sur les deux.

n°74764811
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 10:40:51  profilanswer

Le problème c'est pas la valeur, c'est la trajectoire et la confiance en la parole donnée.  

On est mauvais sur les deux.

Oui oui la confiance n'est plus la, plus personne ne veut acheter de dette française. Ça a pas l'air terrible l'ambiance sur terre 2.

---------------
n°74764821
alleraille​urs
Posté le 04-06-2026 à 10:42:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a asymptotiquement 2 points a trouver. Pas la fin du monde.

Bien sur que ce n'est pas la fin du monde et bien sur qu'on ne peut pas faire de politique juste en mettant cela en avant et avoir cela comme seul objectif (coucou François).
Si ce n'était que conjoncturel, même 10% ce n'est pas grave.
Mais on est structurellement au dessus de 3%, qui je pense est déjà un peu élevé pour permettre de réduire le poids effectif de la dette.
La dette et le déficit qui l'aggrave pèse structurellement sur nos dépenses.
Et une grosse partie de ce déficit n'est pas sain, car il permet justement de payer la dette et n'est pas une conséquence d'investissement pour l'avenir.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30844  30845  30846  ..  30969  30970  30971  30972  30973  30974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)