| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
SekYo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 20:01:38 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
Oui bien sûr mais pour un seuil minimal c'est pas ridicule je trouve. Avec 800k de patrimoine (un peu liquide si possible) tu es globalement à l'abri de tout problème matériel, tu peux te permettre un peu ce que tu veux en termes de choix de vie (vie familiale, réorientation pro, déménagement), tu as accès sans te poser de questions à 95% de la palette de consommation, bref tu es en aisance totale. C'est à la grosse maille évidemment, on peut toujours trouver des situations particulières où un foyer à 800k aura des difficultés matérielles, mais c'est vraiment à la marge. Alors ok ce c'est pas de la richesse au sens abondance de biens, luxe, liberté inconditionnelle ou autre, mais ça me va comme définition "starter pack". --------------- J'aurais voulu être un businessman |
standalone | Riche en France c'est quand tu payes l'ISF je trouve.
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 03-06-2026 à 20:19:27 --------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
pistache52 |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 03-06-2026 à 20:20:26 |
onina |
Ah oui ? Je savais pas, c'est le cas dans tous les pays asiatiques ? Ça vient d'où ?
Du coup y'a pas de riches en France Message cité 1 fois Message édité par onina le 03-06-2026 à 20:19:51 |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Lagoon57 | 800k t'as un petit T3 à Paris --------------- |
pistache52 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 20:25:33 ![]() ![]() |
pistache52 |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Chou Andy Would you know my nem |
Comment ça ? Ça me paraît très corrélé. Tu préférais utiliser le flux ? Le stock c'est du flux excédentaire cumulé dans le temps (parfois à travers les générations). Pour moi c'est le meilleur indicateur, c'est du flux qui a réussi --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 03-06-2026 à 20:57:14 |
foudres |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Hadado |
Message cité 2 fois Message édité par Hadado le 03-06-2026 à 22:45:07 |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
KaiserCz bros before hoes |
Même si c'est évident que tout ne se réalise pas, on reste un pays dans lequel les étrangers investissent fortement |
Braindead | Deux fois le médian pour être riche, quelle blague cette étude. --------------- la superstition ça porte malheur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | on est tellement un pays déclassé, c'est fou, les gens n'en ont même pas conscience |
Hadado |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
LooKooM |
|
onina |
Donc le mec qui gagne 1 million par mois et les dépense intégralement n'est pas riche ?
C'est fou cette tendance des gens de droite de penser que riche = abusif, suspicieux, mauvais. Message cité 2 fois Message édité par onina le 03-06-2026 à 23:48:40 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Hadado |
LooKooM |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
autocall Wallah |
Tous je sais pas, mais Japon et Corée du Sud ont une culture marquée de l'alcool entre collègues (nomikai et hoesik). Au Japon ça semble avoir quand même pas mal diminué ces dernières années. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Flaie |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Et c’est à ce moment là qu’on cite la scène culte du film le président Message édité par dante2002 le 04-06-2026 à 05:55:09 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 04-06-2026 à 06:39:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






