Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30842  30843  30844  ..  30912  30913  30914  30915  30916  30917
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74762755
SekYo
Posté le 03-06-2026 à 20:01:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hadado a écrit :


Il faut définir la richesse par un mode de vie et non par un nombre.
A mon sens c'est quand tu peux vivre convenablement sans bosser donc se tirer 2.5knet/m+inflation donc 1-1,2M +RP payé est pas délirant après ça dépend du ressenti de chacun mais on doit pouvoir trouver un consensus.
\.


Techniquement c'est être rentier ca :D

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 20:01:38  profilanswer
 

n°74762771
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2026 à 20:05:50  profilanswer
 

Hadado a écrit :


Il faut définir la richesse par un mode de vie et non par un nombre.
A mon sens c'est quand tu peux vivre convenablement sans bosser donc se tirer 2.5knet/m+inflation donc 1-1,2M +RP payé est pas délirant après ça dépend du ressenti de chacun mais on doit pouvoir trouver un consensus.

 

Ensuite il y a la notion de liquidité, pour les gens qui ne sont pas UHNWI souvent la liquidité va être aussi important que le patrimoine. T'as une PME qui vaut 5M€ en province sur le papier t'es riches IRL ces 5M€ sont très peu liquide et si la boîte va pas top même te sortir 100k de salaire peut être compliqué. C'est un peu le sujet des agriculteurs qui peuvent avoir plein de terre mais un revenu dégueulasse.

 

Donc la richesse c'est avant tout un mode de vie qui est permis par un capital et/ou un revenu c'est pas un statut genre "t'as 800k t'es riches"

 

Oui bien sûr mais pour un seuil minimal c'est pas ridicule je trouve.

 

Avec 800k de patrimoine (un peu liquide si possible) tu es globalement à l'abri de tout problème matériel, tu peux te permettre un peu ce que tu veux en termes de choix de vie (vie familiale, réorientation pro, déménagement), tu as accès sans te poser de questions à 95% de la palette de consommation, bref tu es en aisance totale.

 

C'est à la grosse maille évidemment, on peut toujours trouver des situations particulières où un foyer à 800k aura des difficultés matérielles, mais c'est vraiment à la marge.

 

Alors ok ce c'est pas de la richesse au sens abondance de biens, luxe, liberté inconditionnelle ou autre, mais ça me va comme définition "starter pack".


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74762793
standalone
Posté le 03-06-2026 à 20:11:21  profilanswer
 

Riche en France c'est quand tu payes l'ISF je trouve.
Hors cas particulier genre de la mamie à l'île de ré

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 03-06-2026 à 20:19:27

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74762826
pistache52
Posté le 03-06-2026 à 20:18:02  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Toute façon ce sera les seuls qui resteront à tondre, tu vois une autre alternative ?


 
Ils se barreront ailleurs. Vous aurez l’air malin après. :D

n°74762830
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2026 à 20:18:53  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Oui bien sûr mais pour un seuil minimal c'est pas ridicule je trouve.
 
Avec 800k de patrimoine (un peu liquide si possible) tu es globalement à l'abri de tout problème matériel, tu peux te permettre un peu ce que tu veux en termes de choix de vie (vie familiale, réorientation pro, déménagement), tu as accès sans te poser de questions à 95% de la palette de consommation, bref tu es en aisance totale.
 


 
C’est curieux de corréler le niveau de vie au stock.  
 
Et je pense que la part de la RP chez les gens qui ont 800K de patrimoine est en moyenne très élevée donc c’est une richesse latente, pas liquide justement.
 
Ça n’en fait pas moins des gens aisés voir très aisés en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-06-2026 à 20:20:26
n°74762832
onina
Posté le 03-06-2026 à 20:19:09  profilanswer
 

autocall a écrit :


 :jap:
Y a des cultures où on peut te pousser très fortement à boire et le prendre mal si tu ne le fais pas (Asie)

 

Ah oui ? Je savais pas, c'est le cas dans tous les pays asiatiques ? Ça vient d'où ?

 
standalone a écrit :

Riche en France c'est quand tu payes l'ISF je trouve.
Hors cas particulier genre de la mamie à l'île de ré

 

Du coup y'a pas de riches en France :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-06-2026 à 20:19:51
n°74762840
standalone
Posté le 03-06-2026 à 20:20:26  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Ils se barreront ailleurs. Vous aurez l’air malin après. :D


Alors ça sera ceux de dessous, etc, sauf les ministres députés et autre parlementaires...


---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74762845
Lagoon57
Posté le 03-06-2026 à 20:21:00  profilanswer
 

800k t'as un petit T3 à Paris :o


---------------

n°74762860
pistache52
Posté le 03-06-2026 à 20:24:53  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Techniquement c'est être rentier ca :D


 
Correction, un rentier pauvre  :o

n°74762862
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2026 à 20:25:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C’est parfaitement absurde et cette idéologie mène au socialisme tout simplement.


 
Qui est un systeme bcp plus humain et juste que celui que tu défend corps et âme  
 
Il est pas parfait mais c est déjà bcp mieux que les prémices du techno fascisme que l’on a

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 20:25:33  profilanswer
 

n°74762872
pistache52
Posté le 03-06-2026 à 20:28:28  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Qui est un systeme bcp plus humain et juste que celui que tu défend corps et âme  
 
Il est pas parfait mais c est déjà bcp mieux que les prémices du techno fascisme que l’on a


 
Apres le neo-féodalisme, le techno fascisme !  [:rofl]  
Quelqu’un a lancé un nouveau run d’apprentissage sur notre llm préféré ?

n°74762905
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-06-2026 à 20:37:03  profilanswer
 

standalone a écrit :

Riche en France c'est quand tu payes l'ISF je trouve.
Hors cas particulier genre de la mamie à l'île de ré


 
La mamie, elle vend sa maison 1m5, elle achète un 60m² à La Rochelle et elle est confort jusqu'à la fin de ses jours  [:zedlefou:1]


---------------
Flickr
n°74762940
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2026 à 20:45:57  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

C’est curieux de corréler le niveau de vie au stock.
 

 

Comment ça ?

 

Ça me paraît très corrélé. Tu préférais utiliser le flux ?

 

Le stock c'est du flux excédentaire cumulé dans le temps (parfois à travers les générations). Pour moi c'est le meilleur indicateur, c'est du flux qui a réussi :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74762992
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2026 à 20:55:34  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Comment ça ?
 
Ça me paraît très corrélé. Tu préférais utiliser le flux ?
 
Le stock c'est du flux excédentaire cumulé dans le temps (parfois à travers les générations). Pour moi c'est le meilleur indicateur, c'est du flux qui a réussi :o


 
Ben justement, si le patrimoine est un flux excédentaire c’est qu’il a été constitué par une réduction du niveau de vie potentiel.
 
Mais la vrai richesse ne se crée pas en captant du flux mais principalement en mettant du stock à risque à travers des investissements.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-06-2026 à 20:57:14
n°74763028
pistache52
Posté le 03-06-2026 à 21:08:33  profilanswer
 

Putain, mais l’économie française souffre d’une chose, c’est de manque de capitaux pour réaliser des investissements sur notre sol.  
 
Alors, allons y.
Taxons encore plus le capital, ça va arranger les choses pour qu’il y reste, tiens  [:madame_de_galles:5]

n°74763041
foudres
Posté le 03-06-2026 à 21:12:43  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Ah mais tu peux aimer ou détester, aucun souci. Mais je vois pas ce que ça révèle sur la personne qui apprécie ou déteste. On dirait des raisonnements d'afficionados d'extrème-droite  :o


 
Perso je trouve bien comique de voir que plus en plus de gens vont associer des comportements qu'il n'aiment pas à une classe politique. Maintenant au lieu de dire qu'une personne est snob, ou peu ouverte d'esprit ou 100 autres adjectifs, on dit qu'elle est de gauche ou de droite ou qu'elle pense comme quelqu'un de gauche ou de droite.

n°74763156
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-06-2026 à 21:43:55  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

Putain, mais l’économie française souffre d’une chose, c’est de manque de capitaux pour réaliser des investissements sur notre sol.  
 
Alors, allons y.
Taxons encore plus le capital, ça va arranger les choses pour qu’il y reste, tiens  [:madame_de_galles:5]


 
D'ailleurs comment on explique de quand même attirer énormément d'investisseur étranger, cf "Choose France" avec Macron


---------------
Flickr
n°74763257
pistache52
Posté le 03-06-2026 à 22:08:19  profilanswer
 

Les derniers sur l’IA/Cloud, l’accès à de l’électricitè.
Le Qatar, en défiscalisant leurs plues values.
L’hexagone a une situation centrale en UE en terme de logistique et des infrastructures correctes.
Et on a encore la réputation d’avoir des gens correctement formés.

n°74763367
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-06-2026 à 22:33:18  profilanswer
 

pistache52 a écrit :

Putain, mais l’économie française souffre d’une chose, c’est de manque de capitaux pour réaliser des investissements sur notre sol.  
 
Alors, allons y.
Taxons encore plus le capital, ça va arranger les choses pour qu’il y reste, tiens  [:madame_de_galles:5]


Les Français ont plein de pognon mais il ne va pas où il faut, il faut fiscalement "terroriser les thésauriseurs" pour les faire investir dans le "risque"


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74763434
Hadado
Posté le 03-06-2026 à 22:44:17  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
D'ailleurs comment on explique de quand même attirer énormément d'investisseur étranger, cf "Choose France" avec Macron


C'est s'explique que la majorité des annonces de choose France sont du vent qui ne se matérialisent jamais :o
C'est Macron. Il faut jamais oublié que ce qu'il raconte c'est 80% de mensonges.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadado le 03-06-2026 à 22:45:07
n°74763469
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-06-2026 à 22:51:54  profilanswer
 

Hadado a écrit :


C'est s'explique que la majorité des annonces de choose France sont du vent qui ne se matérialisent jamais :o
C'est Macron. Il faut jamais oublié que ce qu'il raconte c'est 80% de mensonges.


Oh bah si il y a au moins 20 % de de vrai ça va , je suis 100% d'accord avec toi  en tout cas :o


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74763477
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2026 à 22:53:25  profilanswer
 

Hadado a écrit :


C'est s'explique que la majorité des annonces de choose France sont du vent qui ne se matérialisent jamais :o
C'est Macron. Il faut jamais oublié que ce qu'il raconte c'est 80% de mensonges.


Source ?

 

Même si c'est évident que tout ne se réalise pas, on reste un pays dans lequel les étrangers investissent fortement

n°74763496
Braindead
Posté le 03-06-2026 à 22:58:36  profilanswer
 

Deux fois le médian pour être riche, quelle blague cette étude.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74763638
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2026 à 23:41:57  profilanswer
 

on est tellement un pays déclassé, c'est fou, les gens n'en ont même pas conscience

n°74763641
Hadado
Posté le 03-06-2026 à 23:43:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Source ?
 
Même si c'est évident que tout ne se réalise pas, on reste un pays dans lequel les étrangers investissent fortement


La source c'est Macron c'est une source circulaire. Si il dit un truc 50-50 c'est un mensonge , c'est une tautologie.

n°74763642
chin jo
Posté le 03-06-2026 à 23:43:51  profilanswer
 

Hadado a écrit :


Il faut définir la richesse par un mode de vie et non par un nombre.
A mon sens c'est quand tu peux vivre convenablement sans bosser donc se tirer 2.5knet/m+inflation donc 1-1,2M +RP payé est pas délirant après ça dépend du ressenti de chacun mais on doit pouvoir trouver un consensus.
 
Ensuite il y a la notion de liquidité, pour les gens qui ne sont pas UHNWI souvent la liquidité va être aussi important que le patrimoine. T'as une PME qui vaut 5M€ en province sur le papier t'es riches IRL ces 5M€ sont très peu liquide et si la boîte va pas top même te sortir 100k de salaire peut être compliqué. C'est un peu le sujet des agriculteurs qui peuvent avoir plein de terre mais un revenu dégueulasse.  
 
Donc la richesse c'est avant tout un mode de vie qui est permis par un capital et/ou un revenu c'est pas un statut genre "t'as 800k t'es riches"


 

SekYo a écrit :


Techniquement c'est être rentier ca :D


 
Il y a de l'idée, mais c'est pour une personne ça.
Avec un foyer de 2+1 ou 2+2 faut plus d'ambitions.
Je reste sur ma définition du capital de libération financière autour de 2 millions d'euros + une chouette RP payée.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74763647
LooKooM
Posté le 03-06-2026 à 23:45:22  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

on est tellement un pays déclassé, c'est fou, les gens n'en ont même pas conscience


 
J'écris plus haut que cet Observatoire lave de cerveau avec des idées socialistes, je me fais tirer dessus, mais c'est exactement cela : cela donne l'impression que son voisin est riche est suspicieux. Que TOUT ce qui dépasse de la médiane est mauvais. Alors que la France crève de son manque d'inégalité et de son manque de célébration des inégalités. Bref, des succès, des gens hors normes, des succès flagrants, du panache en somme.

n°74763651
onina
Posté le 03-06-2026 à 23:46:53  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Ben justement, si le patrimoine est un flux excédentaire c’est qu’il a été constitué par une réduction du niveau de vie potentiel.

 

Mais la vrai richesse ne se crée pas en captant du flux mais principalement en mettant du stock à risque à travers des investissements.

 

Donc le mec qui gagne 1 million par mois et les dépense intégralement n'est pas riche ?

 
LooKooM a écrit :

 

J'écris plus haut que cet Observatoire lave de cerveau avec des idées socialistes, je me fais tirer dessus, mais c'est exactement cela : cela donne l'impression que son voisin est riche est suspicieux. Que TOUT ce qui dépasse de la médiane est mauvais. Alors que la France crève de son manque d'inégalité et de son manque de célébration des inégalités. Bref, des succès, des gens hors normes, des succès flagrants, du panache en somme.

 

C'est fou cette tendance des gens de droite de penser que riche = abusif, suspicieux, mauvais.  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-06-2026 à 23:48:40
n°74763669
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2026 à 23:56:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'écris plus haut que cet Observatoire lave de cerveau avec des idées socialistes, je me fais tirer dessus, mais c'est exactement cela : cela donne l'impression que son voisin est riche est suspicieux. Que TOUT ce qui dépasse de la médiane est mauvais. Alors que la France crève de son manque d'inégalité et de son manque de célébration des inégalités. Bref, des succès, des gens hors normes, des succès flagrants, du panache en somme.


 
j'ai dis qu'il y avait déclassement, mais on a pas la même justification sur la source de ce déclassement :D

n°74763676
Hadado
Posté le 04-06-2026 à 00:00:02  profilanswer
 
n°74763697
LooKooM
Posté le 04-06-2026 à 00:08:10  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est fou cette tendance des gens de droite de penser que riche = abusif, suspicieux, mauvais.  :??:  


 
Justement non, mais les articles de tous les médias qui reprennent les chiffres de cet observatoire en font leurs choux gras.
 
Et préparent ainsi les esprits à une fiscalité réhaussée pour "les riches" dès 2-3x le médian.
 


 
Bah c'est un clown triste.  [:el patoche3:6]

n°74763718
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-06-2026 à 00:20:19  profilanswer
 


 
partout dans le monde !
pas mégalo le mec
en plus tout le monde qui gagne pareil what could go wrong

n°74763725
autocall
Wallah
Posté le 04-06-2026 à 00:25:41  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ah oui ? Je savais pas, c'est le cas dans tous les pays asiatiques ? Ça vient d'où ?

 


 

Tous je sais pas, mais Japon et Corée du Sud ont une culture marquée de l'alcool entre collègues (nomikai et hoesik). Au Japon ça semble avoir quand même pas mal diminué ces dernières années.
Les Coréens sont des gros soifards, typiquement le chef qui emmène l'équipe bouffer et boire après le boulot, fréquemment.


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74763733
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-06-2026 à 00:29:31  profilanswer
 

autocall a écrit :


 
Tous je sais pas, mais Japon et Corée du Sud ont une culture marquée de l'alcool entre collègues (nomikai et hoesik). Au Japon ça semble avoir quand même pas mal diminué ces dernières années.
Les Coréens sont des gros soifards, typiquement le chef qui emmène l'équipe bouffer et boire après le boulot, fréquemment.


Est ce que l'alcoolisation permet de dire les vérités ou bien est ce un traquenard pour purger les déviants ?

n°74763875
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2026 à 05:23:32  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Apres le neo-féodalisme, le techno fascisme !  [:rofl]  
Quelqu’un a lancé un nouveau run d’apprentissage sur notre llm préféré ?


 
Le techno fascisme est un sujet assez documenté.
 
Peter Thiel ou Elon Musk veulent un monde à la cyberpunk.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74763876
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2026 à 05:26:36  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ben justement, si le patrimoine est un flux excédentaire c’est qu’il a été constitué par une réduction du niveau de vie potentiel.
 
Mais la vrai richesse ne se crée pas en captant du flux mais principalement en mettant du stock à risque à travers des investissements.


 
Bien sûr que non  :D  
 
La vraie richesse c est quand tes actifs ont une valeur qui explosent.
 
Et le problème, c’est qu’en France « l explosion » de ces valeurs est surtout liée au fait qu’ils ont été achetés à vil prix (collusion avec les politiques) ou volés (notamment mais pas uniquement avec le colonialisme).
 
Le mythe du boulanger qui devient riche parce qu’il fait du super pain qui lui permet d ouvrir des autres boulangerie c’est du storytelling.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74763880
Flaie
Posté le 04-06-2026 à 05:43:34  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Bien sûr que non  :D  
 
La vraie richesse c est quand tes actifs ont une valeur qui explosent.
 
Et le problème, c’est qu’en France « l explosion » de ces valeurs est surtout liée au fait qu’ils ont été achetés à vil prix (collusion avec les politiques) ou volés (notamment mais pas uniquement avec le colonialisme).
 
Le mythe du boulanger qui devient riche parce qu’il fait du super pain qui lui permet d ouvrir des autres boulangerie c’est du storytelling.


Ça arrive tout de même, il y'a plusieurs exemples ici :p

n°74763883
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2026 à 05:53:22  profilanswer
 

Et c’est à ce moment là qu’on cite la scène culte du film le président  :o
 
 
https://youtu.be/erQ0I_GrMIg?is=8tDg9CmKKlyWFMkb
 
 
Accessoirement ce film est ultra actuel même (et surtout) en 2026, je le recommande à ceux qui ne l’ont pas vu


Message édité par dante2002 le 04-06-2026 à 05:55:09

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74763904
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 06:35:28  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Donc le mec qui gagne 1 million par mois et les dépense intégralement n'est pas riche ?
 


 
Techniquement non, il aurait juste un énorme train de vie, sauf que ça n’existe pas.

n°74763906
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 06:38:46  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Bien sûr que non  :D  
 
La vraie richesse c est quand tes actifs ont une valeur qui explosent.
 
Et le problème, c’est qu’en France « l explosion » de ces valeurs est surtout liée au fait qu’ils ont été achetés à vil prix (collusion avec les politiques) ou volés (notamment mais pas uniquement avec le colonialisme).
 
Le mythe du boulanger qui devient riche parce qu’il fait du super pain qui lui permet d ouvrir des autres boulangerie c’est du storytelling.


 
Le boulanger ne deviendra pas riche parce qu’il fait du super pain mais parce qu’il est un bon entrepreneur et qu’il s’endette très fortement pour ouvrir ou racheter plusieurs boulangeries.


Message édité par gimly the knight le 04-06-2026 à 06:39:56
n°74763918
standalone
Posté le 04-06-2026 à 06:59:33  profilanswer
 


 
Avec l'inflation le SMIC devrait être à 10k en 2100, donc il veut diviser par 2 le niveau de vie des smicard :D


Message édité par standalone le 04-06-2026 à 07:00:54

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30842  30843  30844  ..  30912  30913  30914  30915  30916  30917

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)