| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 10:41:26 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
r06 |
|
__nicolas__ |
|
r06 |
Sur 30k de matériel (j'imagine qu'il en avait déjà donc c'est probablement moins) ça fait quand même 5k d'économies en TVA va falloir facturer un paquet de prestation pour rembourser ça a l'état francais.... Message édité par r06 le 03-06-2026 à 10:45:31 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
je vais mettre de la presta pour les particulier parce "qu'il faut le faire", presta famille / portrait / animaux de compagnie, mais les gens sont les gens en France, ça tire les prix vers le bas. : pub sur les RS, genre facebook c'est pas si cher à lancer si tu cadre le truc. Pas de mariage, bcp trop chronophage et y'a des tarés qui font la journée à moins de 1500e comme j'avais expliqué .... la 2eme cible, je suis une région viticole, mais les pro sont naze en com / photos sur ça ( ou ils n'ont pas le temps ) et les tarifs des photos de bouteilles de vin, par exemple, sont prohibitif et je comprends peut etre la réticence des gens à pas le faire "une photo au smartphone ça suffit", j'ai "monté" un package "low cost" sur ça, me reste à communiquer dessus. J'ai une bonne connaissance vignero qui est pret à construire mon portfolio avec moi en lui filant les clichés. 3eme : la région monte au niveau tourisme, on est proche de Lyon, sur la route pour rejoindre le sud, je croise et j'échange avec pas mal de touriste qui s'arrete genre 2 jours pour découvrir le coin. Là, y'a plus de tune a aller chercher. Et l'idée serait de faire, dans le Beaujolais, comme il se fait sur Lyon, un photo tour découverte de la région. Tu va de spot en spot, tu expliques un peu le coin, tu montres, tu fais des photos avec les gens, y'a donc airbnb expérience pour se lancer et faut je vois niveau local qui aller voir. Et ça, bah j'ai trouvé personne qui le fait, c'est du service comme les gens peuvent aimer, de la découverte, du souvenir, bref vendre ce qui est en vogue actuellement : une "expérience". ( et c'est clairement ce point 3 qui me tente dans toute la dimension "échange" ) bref, au mieux ça m'occupe et s'autofinance un peu, au pire ça marche pas et pas grave Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 03-06-2026 à 10:55:35 |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | c'est les interactions subis qui me gonflent, pas celles que je choisi. ( les gosse d'en face qui hurlent : je subis, un resto avec les potes : je choisi ) Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 03-06-2026 à 10:59:53 |
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 10:59:13 ![]() ![]() |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
r06 |
|
standalone |
Message cité 2 fois Message édité par standalone le 03-06-2026 à 11:03:28 --------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
hyca Vraie personne certifiée |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | s'pas un truc de folie non plus hein |
|
LooKooM | Heureux aussi qu'il se bouge, il a toujours été tardif mais il a une belle energie. J'aimerais qu'il le fasse sans frauder mais je place peut être mes espoirs à des niveaux ambitieux. |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
|
LooKooM |
|
r06 |
|
je n'irais pas sur le mariage. Mais une presta correct, vu le taff, c'est au moins 3k grand mini, et encore. Après y'a rien de compliqué il faut : tout ça se repère en avance. Le reste c'est du taff lumière / cadrage comme je le fais sur d'autres situations. quand tu regardes les portfolio des mariages, c'est toujours la même "trend" le même genre de situations qui est shooté, ça a l'air très codifié. mais quand tu vois les photos DEGUEULASSE de certains "pro", les bouches d'égout sur les photos de groupe, les fonds horrible des portraits .... brrrrr
la factu électronique obligatoire, non ? ça va déjà un peu faire de ménage. faut je prenne un presta d'ailleurs
- c'est validé par les impots en phrase d'investissement Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 03-06-2026 à 11:27:59 |
LooKooM |
|
|
__nicolas__ |
|
allerailleurs |
LooKooM |
|
onina |
Pour le coup, la DGFip est plutôt bien équipée côté informatique, et assez innovatrice. Ils peuvent traquer via algo depuis des années certaines fraudes (voir la chouine sur les piscines/abris de jardin/etc. non déclarés). C'est plutôt une volonté de ne pas aller trop fouiller du côté des petits entrepreneurs/indépendants . A voir si la facture électronique pour la TVA pourrait changer la donne, si toutefois il y a une volonté d'améliorer les choses. Message cité 2 fois Message édité par onina le 03-06-2026 à 11:33:05 |
oui ok mais quel ménage ça va faire. tu peux prendre une plateforme, y'en a des gratuites, et tjrs rien facturer Bon enfin en tout cas sur le sujet, mon activité agricole très déficitaire m'a fait économiser 1100€ d'urssaf (sur mon activité vétérinaire elle évidemment bénéficiaire) Message cité 1 fois Message édité par hyca le 03-06-2026 à 11:36:22 |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
__nicolas__ |
|
manufactory |
|
en "humain" j'ai fais du gosse, de la famille mais pas depuis quelques années Message édité par btbw03 le 03-06-2026 à 11:39:40 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ah mais justement, je ne vais pas sur le mariage car ce poste est complétement sous coté dans la tête des gens. |
haralph Sometimes I hate my conscience | Pour le notre on a payé 2690€ pour :
--------------- Flickr |
allerailleurs |
lafilledu22 Da garout a ran. | Disons que 3k pour avoir des photos qui dorment dans un album, ca fait cher quoi --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | mais j'ai pas dis que je facturerais ça, j'ai pas volonté que ça soit rentable de dingue, je parle de 20h de taff pour une presta à 2k de CA brut. |
allerailleurs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |