Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5551 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30837  30838  30839  ..  30986  30987  30988  30989  30990  30991
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74759640
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2026 à 10:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Bah je vais en générer si je trouve des prestas :D

Pourquoi ça serait pas une activité pro, même secondaire :o

En phase de départ t es souvent en phase d investissement, je leur avais expliqué en amont de mon immatriculation, ça leur semblait totalement normal.

C'est pour ca que je t'explique qu'il y a des seuils dans les autres structures, e.g. 31.5K€ sur une SASU.

Pouvoir passer au régime de TVA réel en Auto-entrepreneur sans revenu, ca veut dire que tu peux la clore un peu plus tard en ayant pas payé la TVA, ce qui semble étrange, à moins qu'il y ait un rattrapage exigé en clôture si tu n'as pas généré de CA suffisant.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 10:41:26  profilanswer

n°74759641
LooKooM
Posté le 03-06-2026 à 10:41:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est étrange c'est qu'au final ce n'est pas réellement une activité pro. Je pensais qu'il y avait un seuil min de CA pour pouvoir en bénéficier comme pour les SASU, parce que un montage comme tu le fais permet au final de ne pas payer de TVA sans avoir à générer un revenu. Bizarre...

Malheureusement la France est ultra laxiste à tous ces sujets, vraiment très facile de gruger. Une bonne partie du code fiscal est un code d'honneur.

Je te laisse imaginer les dégats en termes de fraude à tous les niveaux.

n°74759646
r06
Posté le 03-06-2026 à 10:42:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est étrange c'est qu'au final ce n'est pas réellement une activité pro. Je pensais qu'il y avait un seuil min de CA pour pouvoir en bénéficier comme pour les SASU, parce que un montage comme tu le fais permet au final de ne pas payer de TVA sans avoir à générer un revenu. Bizarre...

Clairement de la belle optimisation, btbw a bien appris auprès des "riches" qu'il dénonce.... :lol:  :o

n°74759659
__nicolas_​_
Posté le 03-06-2026 à 10:44:09  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pour ca que je t'explique qu'il y a des seuils dans les autres structures, e.g. 31.5K€ sur une SASU.

Même en SASU, tu peux opter pour la TVA en dessous du seuil si tu veux.

n°74759670
r06
Posté le 03-06-2026 à 10:45:17  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement de la belle optimisation, btbw a bien appris auprès des "riches" qu'il dénonce.... :lol:  :o

Sur 30k de matériel (j'imagine qu'il en avait déjà donc c'est probablement moins) ça fait quand même 5k d'économies en TVA va falloir facturer un paquet de prestation pour rembourser ça a l'état francais.... :(  :o

Message édité par r06 le 03-06-2026 à 10:45:31
n°74759684
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2026 à 10:47:17  profilanswer

non mais je suis ( totalement :o ) débile, y'a que le derniers boitiers et 1 objectifs qui vont faire l'object d'une demande HT, ce qui va être utilisé pour le pro, en gros.

Message édité par btbw03 le 03-06-2026 à 10:47:26
n°74759741
btbw03
Posté le 03-06-2026 à 10:54:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu comptes faire comment pour trouver des prestas? de la pub sur les réseaux sociaux? un grand panneau publicitaire à l'entrée du centre commercial du coin?

je vais mettre de la presta pour les particulier parce "qu'il faut le faire", presta famille / portrait / animaux de compagnie, mais les gens sont les gens en France, ça tire les prix vers le bas. : pub sur les RS, genre facebook c'est pas si cher à lancer si tu cadre le truc. Pas de mariage, bcp trop chronophage et y'a des tarés qui font la journée à moins de 1500e comme j'avais expliqué ....

la 2eme cible, je suis une région viticole, mais les pro sont naze en com / photos sur ça ( ou ils n'ont pas le temps ) et les tarifs des photos de bouteilles de vin, par exemple, sont prohibitif et je comprends peut etre la réticence des gens à pas le faire "une photo au smartphone ça suffit", j'ai "monté" un package "low cost" sur ça, me reste à communiquer dessus. J'ai une bonne connaissance vignero qui est pret à construire mon portfolio avec moi en lui filant les clichés.

3eme : la région monte au niveau tourisme, on est proche de Lyon, sur la route pour rejoindre le sud, je croise et j'échange avec pas mal de touriste qui s'arrete genre 2 jours pour découvrir le coin. Là, y'a plus de tune a aller chercher. Et l'idée serait de faire, dans le Beaujolais, comme il se fait sur Lyon, un photo tour découverte de la région. Tu va de spot en spot, tu expliques un peu le coin, tu montres, tu fais des photos avec les gens, y'a donc airbnb expérience pour se lancer et faut je vois niveau local qui aller voir. Et ça, bah j'ai trouvé personne qui le fait, c'est du service comme les gens peuvent aimer, de la découverte, du souvenir, bref vendre ce qui est en vogue actuellement : une "expérience".

( et c'est clairement ce point 3 qui me tente dans toute la dimension "échange" )

bref, au mieux ça m'occupe et s'autofinance un peu, au pire ça marche pas et pas grave :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 03-06-2026 à 10:55:35
n°74759753
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 03-06-2026 à 10:55:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui en même temps les jeux qui demandent des configurations ultra récentes sont rares aussi.

J'ai une config avec une 3080, ça commence à dater, tout tourne parfaitement. La majorité des jeux qui me plaisent ne sont pas des AAA de toute façon.

Et même maintenant, tu prends un laptop gaming à 1500-1800 tu fais absolument tout tourner.

Ce qui est en train de mourir c'est l'assemblage de PC customisés piece par piece, ça revient atrocement cher et devient un hobby d'aisés, comme c'était le cas par le passé d'ailleurs. Si tu acceptes d'acheter du packagé les prix sont tout à fait raisonnables pour des config qui font tout tourner sans souci.

Et encore une fois, désolé mais c'est aussi le signe du déclassement du pouvoir d'achat en Europe, lacher 3-4-5k dans un PC pour un jeune professionnel est tout à fait faisable chez pas mal de pays.

J'ai un chouille la flemme d'aller vérifier pièce par pièce sur cet exemple précis, mais je suis quasiment certain que tu peut acheter les composants, et monter toi même, pour le même prix, et probablement même économiser les 60-100€ facturés au titre du montage. Par contre, il faut choisir les même composants :o  

Ce type de pc utilise des composants disponibles à la pièces, mais ultra rationnels (basiques au possible), là où quand tu choisi pièce par pièce, tu te laisse facilement aller à prendre du flashy :o  

Par exemple la CM, une B550 m-atx basique qui fait le taf et qui doit valoir 100€, alors qu'en ayant le choix, tu a vite fait d'essayer de rationaliser d'acheter une x570 à 250€, alors que c'est assez inutile  [:nicooo66:2]

n°74759765
r06
Posté le 03-06-2026 à 10:57:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

je vais mettre de la presta pour les particulier parce "qu'il faut le faire", presta famille / portrait / animaux de compagnie, mais les gens sont les gens en France, ça tire les prix vers le bas. : pub sur les RS, genre facebook c'est pas si cher à lancer si tu cadre le truc. Pas de mariage, bcp trop chronophage et y'a des tarés qui font la journée à moins de 1500e comme j'avais expliqué ....  

la 2eme cible, je suis une région viticole, mais les pro sont naze en com / photos sur ça ( ou ils n'ont pas le temps ) et les tarifs des photos de bouteilles de vin, par exemple, sont prohibitif et je comprends peut etre la réticence des gens à pas le faire "une photo au smartphone ça suffit", j'ai "monté" un package "low cost" sur ça, me reste à communiquer dessus. J'ai une bonne connaissance vignero qui est pret à construire mon portfolio avec moi en lui filant les clichés.  

3eme : la région monte au niveau tourisme, on est proche de Lyon, sur la route pour rejoindre le sud, je croise et j'échange avec pas mal de touriste qui s'arrete genre 2 jours pour découvrir le coin. Là, y'a plus de tune a aller chercher. Et l'idée serait de faire, dans le Beaujolais, comme il se fait sur Lyon, un photo tour découverte de la région. Tu va de spot en spot, tu expliques un peu le coin, tu montres, tu fais des photos avec les gens, y'a donc airbnb expérience pour se lancer et faut je vois niveau local qui aller voir. Et ça, bah j'ai trouvé personne qui le fait, c'est du service comme les gens peuvent aimer, de la découverte, du souvenir, bref vendre ce qui est en vogue actuellement : une "expérience".  

( et c'est clairement ce point 3 qui me tente dans toute la dimension "échange" )

bref, au mieux ça m'occupe et s'autofinance un peu, au pire ça marche pas et pas grave :D

Pour un mec qui veut voir et interagir avec personne dans la vie ou au travail je trouve assez marrant d'envisager de faire ce genre de trucs.
Mais bonne chance.

n°74759783
btbw03
Posté le 03-06-2026 à 10:59:13  profilanswer

c'est les interactions subis qui me gonflent, pas celles que je choisi. ( les gosse d'en face qui hurlent : je subis, un resto avec les potes : je choisi )  

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-06-2026 à 10:59:53
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 10:59:13  profilanswer

n°74759787
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-06-2026 à 11:00:07  profilanswer

r06 a écrit :

Pour un mec qui veut voir et interagir avec personne dans la vie ou au travail je trouve assez marrant d'envisager de faire ce genre de trucs.
Mais bonne chance.

Je me faisais la même réflexion :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74759797
r06
Posté le 03-06-2026 à 11:01:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est les interactions subis qui me gonflent, pas celles que je choisi. ( les gosse d'en face qui hurlent : je subis, un resto avec les potes : je choisi )  

Un touriste desagreable que t'as jamais vu, tu choisis....
Un vigneron pas content ou penible, tu choisis...

:whistle:

n°74759799
standalone
Posté le 03-06-2026 à 11:01:33  profilanswer

r06 a écrit :

Mais bonne chance.

Moi je trouve super qu'il se lance dans des activités parallèles, lui qui pendant longtemps voulait en faire le moins possible, c'est super de voir ça !

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 03-06-2026 à 11:03:28

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74759865
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-06-2026 à 11:10:41  profilanswer

standalone a écrit :

Moi je trouve super qu'il se lance dans des activités parallèles, lui qui pendant longtemps voulait en faire le moins possible, c'est super de voir ça !

idem

n°74759873
btbw03
Posté le 03-06-2026 à 11:11:20  profilanswer

s'pas un truc de folie non plus hein :D

n°74759879
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-06-2026 à 11:12:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu demandes même un virement de la tva dès que t as plus de 760e de crédit au lieu de la récup sur les ventes.

hum moi j'ai du attendre la fin de l'année pour récupérer mes 7000€ de tva :o

n°74759882
LooKooM
Posté le 03-06-2026 à 11:12:34  profilanswer

Heureux aussi qu'il se bouge, il a toujours été tardif mais il a une belle energie. J'aimerais qu'il le fasse sans frauder mais je place peut être mes espoirs à des niveaux ambitieux.

n°74759940
alleraille​urs
Posté le 03-06-2026 à 11:21:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une question, par exemple, une journée mariage, vu que tu as pour ainsi dire zéro expérience, tu penses que ta journée vaut combien ?

---------------
Mon feed
n°74759941
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-06-2026 à 11:21:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Malheureusement la France est ultra laxiste à tous ces sujets, vraiment très facile de gruger. Une bonne partie du code fiscal est un code d'honneur.

Je te laisse imaginer les dégats en termes de fraude à tous les niveaux.

Parfois, les gens se font condamner ! Quand je préparais mon installation agricole j'avais vu un jugement en ce sens. Evidemment je retrouve pas. Je me souviens que c'était de l'élevage hors sol ... (ie pensions)

n°74759959
LooKooM
Posté le 03-06-2026 à 11:23:53  profilanswer

hyca a écrit :

Parfois, les gens se font condamner ! Quand je préparais mon installation agricole j'avais vu un jugement en ce sens. Evidemment je retrouve pas. Je me souviens que c'était de l'élevage hors sol ... (ie pensions)

Oui, notamment quand il y a des installations physiques, des boutiques, des installations x ou y. Mais pour des activités de services, la TVA, la fiscalité des capitaux, les montages de structures. Le niveau de complexité des controles et les ressources requises font que la grande majorité des fraudeurs ne se font pas prendre. J'espère vraiment que l'IA va faire grandement progresser cela.

n°74759962
r06
Posté le 03-06-2026 à 11:24:14  profilanswer

standalone a écrit :

A non mais c'est très bien pour lui, moi je trouve juste surprenant:
-qu'il puisse gratter de la TVA comme ça avant d'avoir facturé le premier euro.
-que c'est pas du tout en ligne avec ce qu'il nous raconte depuis des années à base de se laisser vivre et voir le moins de monde possible.

n°74759966
btbw03
Posté le 03-06-2026 à 11:24:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Une question, par exemple, une journée mariage, vu que tu as pour ainsi dire zéro expérience, tu penses que ta journée vaut combien ?

je n'irais pas sur le mariage. Mais une presta correct, vu le taff, c'est au moins 3k grand mini, et encore.  

Après y'a rien de compliqué il faut :
- des situations
- des poses
- des endroits

tout ça se repère en avance. Le reste c'est du taff lumière / cadrage comme je le fais sur d'autres situations.  

quand tu regardes les portfolio des mariages, c'est toujours la même "trend" le même genre de situations qui est shooté, ça a l'air très codifié.

mais quand tu vois les photos DEGUEULASSE de certains "pro", les bouches d'égout sur les photos de groupe, les fonds horrible des portraits .... brrrrr

LooKooM a écrit :

Oui, notamment quand il y a des installations physiques, des boutiques, des installations x ou y. Mais pour des activités de services, la TVA, la fiscalité des capitaux, les montages de structures. Le niveau de complexité des controles et les ressources requises font que la grande majorité des fraudeurs ne se font pas prendre. J'espère vraiment que l'IA va faire grandement progresser cela.

la factu électronique obligatoire, non ? ça va déjà un peu faire de ménage.

faut je prenne un presta d'ailleurs :o

r06 a écrit :

-que c'est pas du tout en ligne avec ce qu'il nous raconte depuis des années à base de se laisser vivre et voir le moins de monde possible.

- c'est validé par les impots en phrase d'investissement  [:clooney18]
- encore une fois, je suis pas associal au possible, ce sont les situations subis qui me soulent, je serais pas en B2B sinon :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 03-06-2026 à 11:27:59
n°74759986
LooKooM
Posté le 03-06-2026 à 11:27:12  profilanswer

r06 a écrit :

C'est le fil directeur de ce topic, réécrire l'histoire selon sa situation actuelle, pour avoir le beau rôle.

En sortie de COVID il était agoraphobe, maintenant il a faim de contacts humains.

Il voulait ne plus rien faire et souhaitait que la terre explose, maintenant il celebre les unions sacrées orientées vers l'abondance d'humains sur la planète.

Mais bon parfois ce topic donne l'impression d'avoir 8 experts internationaux bardés de diplômes essayer de prévoir ce qu'un moineau va faire dans 30 secondes. L'assymétrie de capital intellectuel vis à vis de l'enjeu souligne surtout l'ennui total qui anime les participants du topic bien souvent.

n°74759992
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-06-2026 à 11:28:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

la factu électronique obligatoire, non ? ça va déjà un peu faire de ménage.

faut je prenne un presta d'ailleurs :o  

En quoi ça va faire du ménage ?
Si pas de factures émises...

n°74760007
btbw03
Posté le 03-06-2026 à 11:30:25  profilanswer

-ah mais je le suis je pense, dans une certaine mesure, j'ai tj du mal à traversé une gare bondée ou un centre co, pour ça je les évite :D , la foule, le bruit, "m'épuise" si je suis pas focus sur autre chose ( ex : un concert, ça va )
- heu non je vais pas aller faire des photos de bébé dans des choux :o ( je sais pas si c'est encore à la mode ça d'ailleurs )

Message édité par btbw03 le 03-06-2026 à 11:31:17
n°74760008
__nicolas_​_
Posté le 03-06-2026 à 11:30:28  profilanswer

hyca a écrit :

En quoi ça va faire du ménage ?
Si pas de factures émises...

Faut pouvoir les recevoir (même si on émet rien).

n°74760017
alleraille​urs
Posté le 03-06-2026 à 11:32:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

je n'irais pas sur le mariage. Mais une presta correct, vu le taff, c'est au moins 3k grand mini, et encore.  

- des situations
- des poses
- des endroits

tout ça se repère en avance. Le reste c'est du taff lumière / cadrage comme je le fais sur d'autres situations.  

quand tu regardes les portfolio des mariages, c'est toujours la même "trend" le même genre de situations qui est shooté, ça a l'air très codifié.

mais quand tu vois les photos DEGUEULASSE de certains "pro", les bouches d'égout sur les photos de groupe, les fonds horrible des portraits .... brrrrr  

Je ne connais pas forcément ce que sont prêt à payer milieu que tu vises, mais une presta à 3k la journée, c'est pas forcément évident quand tu n'as pas d'expérience ni rien non ?

---------------
Mon feed
n°74760018
LooKooM
Posté le 03-06-2026 à 11:32:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne connais pas forcément ce que sont prêt à payer milieu que tu vises, mais une presta à 3k la journée, c'est pas forcément évident quand tu n'as pas d'expérience ni rien non ?

Peut être va t il tout simplement mentir ?

n°74760019
onina
Posté le 03-06-2026 à 11:32:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour le coup, la DGFip est plutôt bien équipée côté informatique, et assez innovatrice. Ils peuvent traquer via algo depuis des années certaines fraudes (voir la chouine sur les piscines/abris de jardin/etc. non déclarés). C'est plutôt une volonté de ne pas aller trop fouiller du côté des petits entrepreneurs/indépendants . A voir si la facture électronique pour la TVA pourrait changer la donne, si toutefois il y a une volonté d'améliorer les choses.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-06-2026 à 11:33:05
n°74760027
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-06-2026 à 11:34:48  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Faut pouvoir les recevoir (même si on émet rien).

oui ok mais quel ménage ça va faire. tu peux prendre une plateforme, y'en a des gratuites, et tjrs rien facturer

Bon enfin en tout cas sur le sujet, mon activité agricole très déficitaire m'a fait économiser 1100€ d'urssaf (sur mon activité vétérinaire elle évidemment bénéficiaire)
Ça ne permet pas de diminuer les cotisations retraite mais c'est déjà ça :o
Et on gagne trop pour que le déficit agricole soit reportable sur nos revenus :(

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 03-06-2026 à 11:36:22
n°74760028
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-06-2026 à 11:34:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

- des situations
- des poses
- des endroits

mdr t'as déjà couvert des events ?  

Déjà mes potes photographes pro demandent pas 3000 balles, plutot 1500/2000. Et ils ont bcp d'xp events/mariage.  

De deux t'oublies que tu photographies des humains donc le coté "rien de compliqué" t'oublies direct.  

Les poses/les endroits et le repérage tout ça passe à la trappe à la seconde où le beau frere te demande une photo où il soulève le marié, ou quand les demoiselles d'honneur veulent une photo comme sur la dernière trend tiktok.  

Les portfolio de mariage c'est justement les photos normales et plan-plan pour montrer qu'on sait faire, ca represente pas du tout ce que les mariés auront (et veulent) dans leur album.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74760042
__nicolas_​_
Posté le 03-06-2026 à 11:36:48  profilanswer

hyca a écrit :

oui ok mais quel ménage ça va faire. tu peux prendre une plateforme, y'en a des gratuites, et tjrs rien facturer

Non mais clairement que ça va pas faire de ménage vu qu'en deux clics c'est torché avec une plateforme gratuite (en réception ET émission).

n°74760049
manufactor​y
Posté le 03-06-2026 à 11:37:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

env 30k là en tarif "brut"  

mais il y a eu revente qui fait baisser un peu ça. le matos actuel cote dans les 25k.

je suis un vrai entrepreneur, je ré investi la TVA dans de nouvelles immobilisations  :sol:  :o  :o  :o ( tva du boitier qui sert à acheter un objo pour de la presta :D )  

par contre à noter que j'ai été hyper bien reçu au tel par les impots "pro", j'avais fais une erreur en choisissant mon régime de TVA, ils ont été hyper compréhensible "mr on sait que vous êtes pas un pro des régles, surtout en TVA où c'est compliqué"  

en 48h mon erreur était corrigé.

Je te souhaite de ne jamais avoir besoin de corriger quoique ce soit à l’URSSAF par contre, parce que c’est pas la même (j’ai du attendre 4 mois et relancer à plusieurs reprises pour corriger une erreur simple - de leur part en plus, j’avais tout bien fait moi).  

LooKooM a écrit :

Heureux aussi qu'il se bouge, il a toujours été tardif mais il a une belle energie. J'aimerais qu'il le fasse sans frauder mais je place peut être mes espoirs à des niveaux ambitieux.

Il a été honnête, il a eu un retour positif, je ne vois pas de fraude là-dedans. Ca serait le cas s’il ne développait ou ne proposait pas de prestations.

n°74760054
btbw03
Posté le 03-06-2026 à 11:38:13  profilanswer

martin2troie a écrit :

Déjà mes potes photographes pro demandent pas 3000 balles, plutot 1500/2000. Et ils ont bcp d'xp events/mariage.

bah 1500/2000 c'est de la prostitution au vu du taff ou ils font à la demi journée et pas des préparatif à la fin.

en "humain" j'ai fais du gosse, de la famille
du petit event pro également, pour ça que je viserais plus le corpo que le mariage.

mais pas depuis quelques années :D

Message édité par btbw03 le 03-06-2026 à 11:39:40
n°74760059
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-06-2026 à 11:39:13  profilanswer

Libre à toi de proposer des devis à 3000 balles :jap:  

Je te souhaite qu'ils soient acceptés

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74760069
btbw03
Posté le 03-06-2026 à 11:40:19  profilanswer

ah mais justement, je ne vais pas sur le mariage car ce poste est complétement sous coté dans la tête des gens.

n°74760098
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-06-2026 à 11:45:19  profilanswer

Pour le notre on a payé 2690€ pour :
- deux photographes de 14h à fin de soirée
- support numérique des photos
- un livre photo du mariage
- un agrandissement d'une photo

---------------
Flickr
n°74760116
alleraille​urs
Posté le 03-06-2026 à 11:48:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah mais justement, je ne vais pas sur le mariage car ce poste est complétement sous coté dans la tête des gens.

Franchement c'est tout ce que je te souhaite de trouver une créneau à 3k la journée.
Sachant qu'en plus tu comptes faire, si j'ai bien compris sur le message sur les mariage, moins de boulot de post traitement des photos derrière, donc supposons, pas plus d'une journée de travail en dehors de la journée de shooting, il reste donc un prix journalier de 1,5K
C'est ambitieux pour un indépendant débutant

---------------
Mon feed
n°74760121
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-06-2026 à 11:49:41  profilanswer

Disons que 3k pour avoir des photos qui dorment dans un album, ca fait cher quoi :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74760122
btbw03
Posté le 03-06-2026 à 11:49:43  profilanswer

mais j'ai pas dis que je facturerais ça, j'ai pas volonté que ça soit rentable de dingue, je parle de 20h de taff pour une presta à 2k de CA brut.

n°74760160
alleraille​urs
Posté le 03-06-2026 à 11:56:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Disons que 3k pour avoir des photos qui dorment dans un album, ca fait cher quoi :spamafote:

Ca fait partie d'un tout.
Le photographe à 3k la journée, est une prestation pour des couples qui recherchent une expérience assez premium, qui se retrouvera certainement dans le reste du mariage aussi.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30837  30838  30839  ..  30986  30987  30988  30989  30990  30991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)