Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30726  30727  30728  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74578623
r06
Posté le 23-04-2026 à 10:38:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Non mais t'es déjà allé dans ces bleds là.  

Il a raison, élever des gosses dans ces coins là ca s'approche de très près de la maltraitance.

Moi jamais et j'irais probablement jamais mais j'aimerais comprendre en quoi c'est différent de Flétrange...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 10:38:13  profilanswer

n°74578627
alleraille​urs
Posté le 23-04-2026 à 10:38:44  profilanswer

Il a raison, élever des gosses dans ces coins là ca s'approche de très près de la maltraitance.

Non mais les bleds paumés de moins de 1000 habitants entre chez lui et le luxembourg il y en a plein si c'est le souci hein...
Et honnêtement je ne vois pas en quoi élevé ses enfants à Flétrange c'est mieux mais bon.

Message édité par allerailleurs le 23-04-2026 à 10:39:50

---------------
Mon feed
n°74578634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2026 à 10:40:57  profilanswer

Pour une première approche, je pense que oui. Il y a l'aspect psychologique a gérer quand même.

C'est pas 500kcal la pinte, la bière ?

lafilledu22 a écrit :

Et du coup pour toi Dante, t'es obèse à cause de la génétique ou de la société?

Il fait parti du petit prolétariat oppressé par la société, obligé de bouffer entrée/plat/dessert tous les jours au resto.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74578640
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2026 à 10:42:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Et les 3 chouffes quotidiennes on peut les garder ?

Perso j'admets avoir beaucoup bu pendant mes vacances, la, et c'est quand même pas terrible. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74578644
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-04-2026 à 10:42:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

Il fait parti du petit prolétariat oppressé par la société, obligé de bouffer entrée/plat/dessert tous les jours au resto.

Mais....

n°74578646
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2026 à 10:42:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso j'admets avoir beaucoup bu pendant mes vacances, la, et c'est quand même pas terrible. :/

J'ai pas compris c'était des vacances ou un arrêt maladie ?

In before "y'a une diff ?" :o

---------------
n°74578648
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2026 à 10:43:03  profilanswer

r06 a écrit :

Moi jamais et j'irais probablement jamais mais j'aimerais comprendre en quoi c'est différent de Flétrange...

Ben moi j'ai justement fait l'effort d'aller voir pour pouvoir en parler.  

Flétrange c'est un village résidentiel plutôt coquet dans un environnement champêtre vallonné. J'irais pas y vivre volontairement mais c'est pas si pire.  

Les ex villes industrielles de Moselle, ce sont des zones sinistrées en perdition, avec une ancienne population ouvrière tout autant en perdition. Personne n'a envie de voir ses gosses évoluer dans ces cloaques sauf peut être à y être né et subir un syndrome de Stockholm.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 23-04-2026 à 10:45:10
n°74578652
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-04-2026 à 10:43:31  profilanswer

n°74578656
gimly the ​knight
Posté le 23-04-2026 à 10:44:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Peu importe, l'exercice est de démontrer qu'une baisse définitive des Cal-in quotidiennes engendre systématiquement une perte de poids (enfin, puisque on en est à devoir le démontrer....)

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 23-04-2026 à 10:45:38
n°74578658
haralph
Sometimes I hate my conscience

Comment tu expliques les variations de taux d'obésité d'un pays à l'autre alors :??:

Je te propose toutes choses égales par ailleurs de manger tous les midi un salade de crudité sans huile plutôt qu'un bon repas au resto  et d'arrêter totalement le pain.  

Si dans 6 mois ton poids n'a pas changé, c'est que tu avais raison.

J'ai un ancien coloc, obèse, un jour il s'était motivé. Il avait juste arrêté le Coca rien de plus, il a perdu 9kg en un mois.  [:tinostar]

---------------
Flickr
mood
Publicité

n°74578663
r06
Posté le 23-04-2026 à 10:45:19  profilanswer

Flétrange c'est un village résidentiel plutôt coquet dans un environnement champêtre vallonné. J'irais pas y vivre volontairement mais c'est pas si pire.  

Les ex villes industrielles de Moselle, ce sont des zones sinistrées en perdition, avec une ancienne population ouvrière tout autant en perdition. Personne n'a envie de voir ses gosses évoluer dans ces cloaques.  

Ok mais sur les 127km qui le séparent du Luxembourg il n'y  pas un petit village residentiel un peu sympa que les frontaliers aimeraient bien et qui serait pas trop cher?
Ca me semble surprenant après si c'est le cas je pense que la conclusion est simple, il faut aller vivre ailleurs....:o

n°74578665
haralph
Posté le 23-04-2026 à 10:45:46  profilanswer

Peu importe, l'exercice est de démontrer qu'une baisse définitive de Cal-in quotidiennes engendre systématiquement une perte de poids (enfin, puisque on en est à devoir le démontrer....)

Sinon c'est changer le Cal-out, tu cours 50km/semaine et tu fais le point dans 6 mois.

---------------
Flickr
n°74578671
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2026 à 10:46:27  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas compris c'était des vacances ou un arrêt maladie ?

In before "y'a une diff ?" :o

Ben vu que j’étais très peu gêné...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74578676
r06
Posté le 23-04-2026 à 10:47:26  profilanswer

haralph a écrit :

Sinon c'est changer le Cal-out, tu cours 50km/semaine et tu fais le point dans 6 mois.

Le risque principal surtout si t'es en surpoids au début c'est qu'au bout d'une semaine tu ne puisses plus courir...:o

n°74578684
r06
Posté le 23-04-2026 à 10:48:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben vu que j’étais très peu gêné...

J'ai du mal à comprendre, pourquoi les médecins ont voulu t’arrêter?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-04-2026 à 10:48:23
n°74578694
alleraille​urs
Posté le 23-04-2026 à 10:50:12  profilanswer

haralph a écrit :

Commencer le sport à 45 ans avec 50km par semaine c'est plus proche de la torture que de la remise en forme non ?

---------------
Mon feed
n°74578698
hadado
Posté le 23-04-2026 à 10:50:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les causes de l’obésité sont génétiques et sociales avant d’être comportementales.

Ça me tue de devoir expliquer ça sur un forum de gens instruits.

C'est exactement comme la clope. Il y a des sujets génétique, psychologique, sensibilité à l'addiction, sociale. Mais si tu bouffe pas trop tu ne devient pas obèse. Si tu ne commence pas à fumer tu ne devient jamais fumeurs. Si tu ne bois pas trop tu n'es jamais alcoolique. Donc il y a une partie comportementale importante

Message édité par hadado le 23-04-2026 à 10:53:53
n°74578707
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2026 à 10:52:46  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai du mal à comprendre, pourquoi les médecins ont voulu t’arrêter?

Parce que le tarif habituel pour une opération réparation coiffe des rotateurs + bankart + réparation du tendon supra-épineux c'est 3 mois d’arrêt d’après la clinique. J'ai écourté a 2 parce que ça s'est remis vite, je peux déjà rejouer au basket. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 23-04-2026 à 10:54:49

---------------
n°74578715
Raiisin
Posté le 23-04-2026 à 10:53:56  profilanswer

r06 a écrit :

Ok mais sur les 127km qui le séparent du Luxembourg il n'y  pas un petit village residentiel un peu sympa que les frontaliers aimeraient bien et qui serait pas trop cher?
Ca me semble surprenant après si c'est le cas je pense que la conclusion est simple, il faut aller vivre ailleurs....:o

les coins sympas de la région c'est Metz et ensuite au Sud de Metz.  

Entre Metz et Luxembourg c'est pas fou.

Perso heureusement qu'il y a Metz sinon ça ferait longtemps que je serais reparti  :o et je comprends totalement qu'ils ne veuillent pas aller plus proche entre Metz-Lux.

Message édité par Raiisin le 23-04-2026 à 10:54:45
n°74578717
r06
Posté le 23-04-2026 à 10:54:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que le tarif habituel pour un opération réparation coiffe des rotateurs + bankart + réparation du tendon supra-épineux c'est 3 mois d’arrêt d’après la clinique. J'ai écourté a 2 parce que ça s'est remis vite, je peux déjà rejouer au basket. :spamafote:

:jap:  :o

n°74578733
haralph
Posté le 23-04-2026 à 10:56:53  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Commencer le sport à 45 ans avec 50km par semaine c'est plus proche de la torture que de la remise en forme non ?

Bien sur, c'est un autre sujet.

Je réagissais au "Les causes de l’obésité sont génétiques et sociales avant d’être comportementales."

---------------
Flickr
n°74578737
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2026 à 10:57:31  profilanswer

Les ex villes industrielles de Moselle, ce sont des zones sinistrées en perdition, avec une ancienne population ouvrière tout autant en perdition. Personne n'a envie de voir ses gosses évoluer dans ces cloaques sauf peut être à y être né et subir un syndrome de Stockholm.

ouais enfin Metz c'est pas le bagne ouvrier que tu décris, Thionville non plus d'ailleurs

n°74578760
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-04-2026 à 11:01:21  profilanswer

Comment tu expliques les variations de taux d'obésité d'un pays à l'autre alors :??:

Je te propose toutes choses égales par ailleurs de manger tous les midi un salade de crudité sans huile plutôt qu'un bon repas au resto  et d'arrêter totalement le pain.  

Si dans 6 mois ton poids n'a pas changé, c'est que tu avais raison.

gneugneugneu tu vas perdre du muscle et t'auras encore faim et du coup tu va re-manger et re-grossir mais c'est pas l'alimentation le probleme  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74578763
manufactor​y
Posté le 23-04-2026 à 11:01:45  profilanswer

En parlant des traitements de l'obésité, les retours que j'ai eu dessus sont impressionnants. Les gens me rapportent vraiment une modification des signaux de faim mais aussi un arrêt des pulsions de nourriture. Ils rapportent une relation beaucoup plus sereine à et saine à la nourriture.  

D'ailleurs, j'ai appris qu'il y avait des études pour étudier l'impact de ces traitements sur les envies d'alcool chez les personnes qui souffrent d'une dépendance.  
Ce traitement va vraiment être la poule aux oeufs d'or pour le labo.

n°74578767
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2026 à 11:02:02  profilanswer

Raiisin a écrit :

Je pensais comme toi au début, et puis j'ai vu la future réforme de l'impôt sur le revenu et j'en suis plus trop sûr. Certaines familles à revenus inégaux dans le couple verront leur impôt doublé.  

Cela concerne que les nouveaux arrivants (vu que ceux déjà là vont rester sur le système actuel pendant 25 ans).  

Mais dans quelques années on parlera plus du Luxembourg car les familles n'y viendront plus s'y installer, seul les célibataires seront éventuellement intéressés mais bon autant aller en Suisse qu'au Luxembourg.

Oui je suis d accord.

Cette réforme fiscale vise à la destruction des familles, comme partout en Europe

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74578788
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2026 à 11:04:50  profilanswer

manufactory a écrit :

En parlant des traitements de l'obésité, les retours que j'ai eu dessus sont impressionnants. Les gens me rapportent vraiment une modification des signaux de faim mais aussi un arrêt des pulsions de nourriture. Ils rapportent une relation beaucoup plus sereine à et saine à la nourriture.  

D'ailleurs, j'ai appris qu'il y avait des études pour étudier l'impact de ces traitements sur les envies d'alcool chez les personnes qui souffrent d'une dépendance.  
Ce traitement va vraiment être la poule aux oeufs d'or pour le labo.

c'est pas ces fameux traitement qui sont pourvus d'effets secondaires assez graves qu'on commence à voir ?

n°74578824
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2026 à 11:12:31  profilanswer

Il a raison, élever des gosses dans ces coins ça s'approche de très près de la maltraitance.

Clairement

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74578829
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2026 à 11:13:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et du coup pour toi Dante, t'es obèse à cause de la génétique ou de la société?

Les deux  [:piranhas1]  

Je suis un prolo élevé à base de « finit ton assiette en pendant aux pauvres africains qui n’ont rien » et en plus j’ai des prédispositions génétiques

---------------
n°74578831
Lagoon57
Posté le 23-04-2026 à 11:14:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis un prolo élevé à base de « finit ton assiette en pendant aux pauvres africains qui n’ont rien » et en plus j’ai des prédispositions génétiques

Pareil ici, ça m'empêche pas d'être fit.

n°74578837
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2026 à 11:15:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:grastriple:1]

---------------
n°74578844
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2026 à 11:17:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]
surement ça qui rend obèse oui...

j'ai grandis avec ça aussi, et je me force parfois encore à l'appliquer aujourd'hui (ce qui est complètement con nous sommes d'accord), ça n'a jamais rendu quelqu'un obèse

n°74578857
Suzebull
Posté le 23-04-2026 à 11:19:29  profilanswer

haralph a écrit :

J'ai un ancien coloc, obèse, un jour il s'était motivé. Il avait juste arrêté le Coca rien de plus, il a perdu 9kg en un mois.  [:tinostar]

Ouais alors ça c'est pas que de la graisse.
9kg de graisse c'est 70 000 kcal donc à moins qu'il ait jeûné complètement pendant un mois, c'est impossible.

n°74578860
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-04-2026 à 11:20:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]
surement ça qui rend obèse oui...

j'ai grandis avec ça aussi, et je me force parfois encore à l'appliquer aujourd'hui (ce qui est complètement con nous sommes d'accord), ça n'a jamais rendu quelqu'un obèse

Hmmm. Pas la cause unique mais je veux bien entendre que ça joue un peu ce genre de culpabilité enfouie.

Après, ce qui m’embête, c'est que je croyais que Dante avait une constitution, donc un métabolisme, d'homme du nord fort et robuste. Normalement ce genre de profil ne se met pas aussi facilement en excedent calorique.

---------------
n°74578862
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-04-2026 à 11:20:09  profilanswer

Voilà.

« Historiquement » c’est le coin bourgeois du bassin minier

---------------
n°74578874
LooKooM
Posté le 23-04-2026 à 11:22:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu as tout le temps du monde, de l’aide pour les enfants et tu ne prends aucun transport. C’est radicalement plus simple de prendre soin de toi et de ton alimentation.  

Mon conseil pour Dante est le suivant : 0 achat de sodas et boissons sucrées ou alcoolisées à domicile. 0 bonbons ou autres bêtises non plus. Rien entre les repas. Ça change déjà tout.

Et ensuite éventuellement rajouter du glp1

n°74578888
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2026 à 11:25:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm. Pas la cause unique mais je veux bien entendre que ça joue un peu ce genre de culpabilité enfouie.

Après, ce qui m’embête, c'est que je croyais que Dante avait une constitution, donc un métabolisme, d'homme du nord fort et robuste. Normalement ce genre de profil ne se met pas aussi facilement en excedent calorique.

bah oui, comme je disais plus haut ça m'arrive encore de me forcer à finir un plat pour cette raison, même adulte

mais c'est certainement pas dans les plus gros facteurs pour les problèmes d'obésité

n°74578892
manufactor​y
Posté le 23-04-2026 à 11:25:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas ces fameux traitement qui sont pourvus d'effets secondaires assez graves qu'on commence à voir ?

La plupart des effets secondaires sont bénins mais pénibles (style nausées).  
L'effet indésirable le plus grave est le risque de pancréatite aiguë (0,5-1% des cas). De ce que j'en ai compris, il est suspecté une vulnérabilité génétique à cet effet indésirable.  

De toute façon, c'est comme tout traitement: t'as un risque d'effet indésirable et faut bien faire ta balance avantage / inconvénient. Et quand ça te tombe dessus, tu t'en fiches de savoir si ça arrive dans 1 cas sur 10, 100 ou 1000.

n°74578907
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2026 à 11:27:53  profilanswer

manufactory a écrit :

La plupart des effets secondaires sont bénins mais pénibles (style nausées).  
L'effet indésirable le plus grave est le risque de pancréatite aiguë (0,5-1% des cas). De ce que j'en ai compris, il est suspecté une vulnérabilité génétique à cet effet indésirable.  

De toute façon, c'est comme tout traitement: t'as un risque d'effet indésirable et faut bien faire ta balance avantage / inconvénient. Et quand ça te tombe dessus, tu t'en fiches de savoir si ça arrive dans 1 cas sur 10, 100 ou 1000.

je confonds peut-être mais j'avais entendu parler d'effets plus graves que ça (et plus courants aussi)
mais je dois mélanger, probablement

n°74578908
hadado
Posté le 23-04-2026 à 11:28:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme d'hab c'est jamais de ta faute. Si tu étais fils de prof tu serai probablement ultra fit et déjà ministre. C'est évident. :o

Message édité par hadado le 23-04-2026 à 11:28:51
n°74578931
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-04-2026 à 11:32:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as tout le temps du monde, de l’aide pour les enfants et tu ne prends aucun transport. C’est radicalement plus simple de prendre soin de toi et de ton alimentation.  

Mon conseil pour Dante est le suivant : 0 achat de sodas et boissons sucrées ou alcoolisées à domicile. 0 bonbons ou autres bêtises non plus. Rien entre les repas. Ça change déjà tout.

Et ensuite éventuellement rajouter du glp1

J'ai jamais du monde, personne pour s'occuper de mes enfants et je suis toujours en voiture + assise sur une chaise toute la journée.  
Ma mère me forcait à finir mes assiettes et bien rends toi compte, je suis pas obèse, ni même en surpoids :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74578951
LooKooM
Posté le 23-04-2026 à 11:35:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai jamais du monde, personne pour s'occuper de mes enfants et je suis toujours en voiture + assise sur une chaise toute la journée.  
Ma mère me forcait à finir mes assiettes et bien rends toi compte, je suis pas obèse, ni même en surpoids :spamafote:

En quoi une exception remet en cause quoi ce soit ?  

Tu achètes probablement de meilleurs aliments + génétique différente.

J’ai rigoureusement eu le même poids de mes 19 ans a aujourd’hui, 84kg. Et pourtant je m’alimentais n’importe comment étant jeune et graduellement de mieux en mieux.

Le surpoids n’est qu’un symptôme, j’avais des analyses de sang immondes à 27-28 ans tout en étant mince et sculpté.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 23-04-2026 à 11:41:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30726  30727  30728  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)