Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30715  30716  30717  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74573507
LooKooM
Posté le 22-04-2026 à 09:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Je vis très clairement ma meilleure vie depuis que je suis quadra.
Je n’ai jamais eu un équilibre aussi bon dans tout ce qui importe à mes yeux, mes enfants grandissent et sont agréablement autonomes, je suis bien dans ma peau, j’ai les moyens de me soigner convenablement (ex l’opération de la myopie) et je ne suis plus en errance thérapeutique. Je viens de me faire poser un stérilet hormonal qui va me permettre, outre la contraception, de freiner une pathologie mais aussi de mieux gérer la pré ménopause quand ça me tombera dessus.
Pas si accessoirement que ça, j’adore mon cadre de vie et j’ai un niveau de rémunération qui me permet grosso modo de faire ce que je souhaite sans compter.

Mon objectif maintenant c’est de vieillir en bonne santé, de continuer à profiter pleinement, surtout tant que j’ai autant d’énergie, puisque je sus probablement à mon pic ou pas loin.

Pour rien au monde je ne revis mes 20 ans, même si c’était l’époque où je commençais à me sentir mieux dans ma vie, et que j’ai eu la chance de rencontrer mon mari au début de cette décennie.

Bravo.

Non pour moi le meilleur chapitre est derrière moi, je pense que 32-38 était top, sorti de mes soucis de santé malgré des séquelles, parents encore vifs, découverte des enfants avec une épouse qui explose de joie à cette période, gros momentum pro.

A présent beaucoup plus de responsabilités vis à vis de mes parents et proches vieillissants, sensation d’être un peu Atlas qui porte le monde pour 50 personnes qui fatigue même si je l’apprécie aussi. Momentum pro toujours fort mais c’est plus la lancée du passé qui continue bien.

Physiquement ça va et beaucoup de ski mais pas le temps d’explorer de nouvelles choses, famille dans tous les sens + boulot qui est motivant, reste pas grand chose. On verra si le futur donnera un chapitre plus calme, je doute que cela change beaucoup à court terme.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 09:55:00  profilanswer

n°74573514
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2026 à 09:56:06  profilanswer

hadado a écrit :

Même honnêtement. On le voit au club: tous les 40aire qui font du bateau régulièrement ont plus ou moins mal au dos, se blessent bien plus et récupère moins bien. Il y en a pas un qui est en mode yolo 20ans j'ai mal null part et je peux naviguer sans faire gaffe à rien.

Par contre les 25-30ans ils se posent même pas la question. :o

Le doyen du club a 86 ans, il veut toujours être n°1 :o

Et vu qu'il n'est plus chef de bord par flemme, il râle quand le cdb prend des ris inutiles :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74573515
hadado
Posté le 22-04-2026 à 09:56:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pas d’exosquelette ? Un pote a utilisé ça cette année, il était ravi et a vu la différence avec et sans.
Et clairement cette année où j’ai pas mal skié je constate que je suis nettement moins téméraire qu’il y a 20 ans :D

Non mais le ski ça va c'est tranquille en fait tant que tu te boîte pas.

n°74573528
hadado
Posté le 22-04-2026 à 09:58:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Et vu qu'il n'est plus chef de bord par flemme, il râle quand le cdb prend des ris inutiles :o

Le gros c'est différent, entre du mini et du croiseur en alu av winch électrique l'engagement physique n'a rien à voir :o

Mais sur du dériveur skiff ou cata de régate c'est dur de ne pas se mettre dans des positions de merde

n°74573529
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2026 à 09:58:19  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais le ski ça va c'est tranquille en fait tant que tu te boîte pas.

Celui qui ne tombe pas ne progresse pas.

Bon forcément, la bourgeoisie qui a skié enfant n'en a pas besoin :o

---------------
n°74573534
hadado
Posté le 22-04-2026 à 09:59:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Celui qui ne tombe pas ne progresse pas.

Bon forcément, la bourgeoisie qui a skié enfant n'en a pas besoin :o

Ba écoute je disais ça avant et à 40ans t'en effet plus peur de tomber :o
Et j'ai pas fait le ski enfant j'ai fais le ski clodo le we à Toulouse. Le truc dans le ter ou la Twingo du copain en A/R sur la journée

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 22-04-2026 à 09:59:51
n°74573535
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2026 à 09:59:36  profilanswer

hadado a écrit :

Le gros c'est différent, entre du mini et du croiseur en alu av winch électrique l'engagement physique n'a rien à voir :o

Mais sur du dériveur skiff ou cata de régate c'est dur de ne pas se mettre dans des positions de merde

T'as cru qu'on avait les moyens d'avoir un rm ou quoi :o

Mais ouai le léger c'est pas du tout le même engagement c'est évident, surtout les machines à se faire mal que t'as  :D

---------------
n°74573541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 10:00:45  profilanswer

Sujet du jour : vieillir, épisode 684684.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 22-04-2026 à 10:03:37

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74573542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 10:01:05  profilanswer

C'est dramatique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74573554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2026 à 10:02:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n’ai pas sorti la position c’est du paper gain. Les risques sur ce type d’investissement et que ça fasse 0 sont supérieurs à 50%.

Le chemin typique c’est 2-3-4x sur le papier au bout de 2-3-4 ans puis 0 :d

La sortie de Groq la c’est un succès car c’est sorti, le cash est touché.  

Et evidemment dans une allocation bien charpentée, ce genre de deals c’est 0-5% grand maximum. L’essentiel est en fonds de private equity plan plan qui visent 13-15% a long terme, ça ne casse pas la baraque. Et sorti de l’illiquide on est dans les bêtes actions à 9-10% et des hedge funds a 7-8%. Tu ajoutes un petit levier de 25% structurel avec un ruban sur le dos et tu produis tes 10-12% long terme.  

Bref je fais x3 tous les 10 ans net de frais pour mes clients. Stable, quasi certain, pas en 2-3 ans bien entendu.

En espérant que cela remette les bons ordres de grandeurs en place :jap:

Ce n’est pas « les bons ordres de grandeurs ».

C’est au détriment de l économie réelle qui croit à 1% par an.

Dis autrement, sortir 15% par an quand l économie en sort 1 c’est essorer quelqu un au passage, que ce soit le salarié, le client, ou le pays dans lequel tu es (quand ces 15% sont obtenus en partie à cause de la concurrence fiscale qui flingue les services publics et à détruit l occident).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 10:02:48  profilanswer

n°74573557
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2026 à 10:03:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sujet de jour : vieillir, épisode 684684.

Bah le topic vieillit et radote  [:grastriple:1]

---------------
n°74573562
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-04-2026 à 10:03:56  profilanswer

Je propose une version alternative, puisque sur hfr personne ne vieillit : voyez vous vieillir vos potes ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°74573563
hadado
Posté le 22-04-2026 à 10:03:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n’est pas « les bons ordres de grandeurs ».

C’est au détriment de l économie réelle qui croit à 1% par an.

Dis autrement, sortir 15% par an quand l économie en sort 1 c’est essorer quelqu un au passage, que ce soit le salarié, le client, ou le pays dans lequel tu es (quand ces 15% sont obtenus en partie à cause de la concurrence fiscale qui flingue les services publics et à détruit l occident).

T'as quand même du mal avec la notion de création de valeur. L'économie n'est pas un jeu à somme nul

n°74573570
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 10:04:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Je propose une version alternative, puisque sur hfr personne ne vieillit : voyez vous vieillir vos potes ?  [:somberlain24:1]

Clairement, y en a de plus en plus qui se mettent a faire de l'entretien physique, sport et autres.

---------------
n°74573576
hadado
Posté le 22-04-2026 à 10:05:25  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as cru qu'on avait les moyens d'avoir un rm ou quoi :o

Mais ouai le léger c'est pas du tout le même engagement c'est évident, surtout les machines à se faire mal que t'as  :D

Dernière sortie je me suis demandé pourquoi je faisais pas juste du laser :o

n°74573585
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2026 à 10:06:40  profilanswer

r06 a écrit :

Evidemment j'aurais du me douter que sur HFR tout le monde était en pleine forme et connaissait un haut plateau permanent après 40 ans. :D :D :o

Même si personnellement tout va à peu près bien, je suis quand même lucide et ça me semble clair que je ne vais pas vers les meilleures années.
Ça ne m’empêche pas de vivre et je n'y pense pas du tout le matin en me rasant mais ça me semble classique d'en prendre conscience vers ses 40 ans et à titre personnel je dois dire que ça m'a travaillé pendant quelques mois justement autours de mes 40 ans (mes 38 en fait), maintenant à 45 je suis dans l'acceptation et j'essaie de profiter. :o
C'est pas pour rien qu'on parle de crise de la quarantaine qui me semble aussi liée a cette prise de conscience.

Je suis assez d accord avec toi.

Je suis un quadra (bientôt 44 ans) obèse, qui par miracle n'a pas encore de problème de santé.

Et bien j'ai pris conscience de ça il y a quelques mois et j avoue me bouger plus / faire plus attention à ce que je mange / boire moins.

J'ai déjà perdu 6kg, j'ai racheté un vélo (mécanique) pour en faire avec mes enfants (et j’en fait 2-3 fois par semaine)  et je fais mes 10 000 pas quotidien  

C est pas grand chose sur un forum de winner mais personnellement j'en suis plutôt fier.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74573587
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-04-2026 à 10:07:30  profilanswer

Theomede a écrit :

[:kev']

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74573593
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2026 à 10:08:19  profilanswer

r06 a écrit :

Après pour reprendre une expression assez populaire ici ces derniers temps, "Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre." :o :o :o

J’ai enfin vu ce film il y a quelques mois.

Il est monumental et actuel

---------------
n°74573594
hadado
Posté le 22-04-2026 à 10:08:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis assez d accord avec toi.

Je suis un quadra (bientôt 44 ans) obèse, qui par miracle n'a pas encore de problème de santé.

Et bien j'ai pris conscience de ça il y a quelques mois et j avoue me bouger plus / faire plus attention à ce que je mange / boire moins.

J'ai déjà perdu 6kg, j'ai racheté un vélo (mécanique) pour en faire avec mes enfants (et j’en fait 2-3 fois par semaine)  et je fais mes 10 000 pas quotidien  

C est pas grand chose sur un forum de winner mais personnellement j'en suis plutôt fier.

C'est bien ! Le truc a faire attention dans ton cas c'est de ne pas reprendre un truc trop violent trop vite. Genre demain tu te dis que tu veux te mettre au tennis et tu commences 3x/semaine c'est le meilleur moyen de se flinguer. Après t'as pas le temps donc pas de risques :o

n°74573606
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-04-2026 à 10:11:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui.

Heureusement que je ne me vois pas.

n°74573607
alleraille​urs
Posté le 22-04-2026 à 10:11:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sujet du jour : vieillir, épisode 684684.

Bah on vieillit, donc les sujets, grossir, vieillir, santé vont devenir plus importants que je me lance dans la vie et je vais prendre mon premier appartement c'est logique.
Cela me fait penser que j'ai commencé à poster sur hfr en étant étudiant...

Message édité par allerailleurs le 22-04-2026 à 10:11:55

---------------
Mon feed
n°74573621
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-04-2026 à 10:14:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bravo.

Non pour moi le meilleur chapitre est derrière moi, je pense que 32-38 était top, sorti de mes soucis de santé malgré des séquelles, parents encore vifs, découverte des enfants avec une épouse qui explose de joie à cette période, gros momentum pro.

A présent beaucoup plus de responsabilités vis à vis de mes parents et proches vieillissants, sensation d’être un peu Atlas qui porte le monde pour 50 personnes qui fatigue même si je l’apprécie aussi. Momentum pro toujours fort mais c’est plus la lancée du passé qui continue bien.

Physiquement ça va et beaucoup de ski mais pas le temps d’explorer de nouvelles choses, famille dans tous les sens + boulot qui est motivant, reste pas grand chose. On verra si le futur donnera un chapitre plus calme, je doute que cela change beaucoup à court terme.

La tristesse du poste.  :sweat:  
Tu as quoi, 40, 45 ans ? Se dire que le meilleur chapitre de ta vie est derrière toi  :sweat:  alors qu'il te reste 40 ans devant toi.  

---------------
Flickr
n°74573624
Raiisin
Posté le 22-04-2026 à 10:15:29  profilanswer

bah c'est connu que la période 18-35 ans >>>> reste non ?

n°74573627
hadado
Posté le 22-04-2026 à 10:15:49  profilanswer

Le meilleur est devant ici, avec le gros bateau et l'exploration du monde qui arrive l'année prochaine on va kiffer :o
Wing dans les fjord Norvégien :o

n°74573631
hadado
Posté le 22-04-2026 à 10:16:35  profilanswer

Raiisin a écrit :

Ba ça dépend....perso j'ai largement préféré 30-maintenant que 18-30

n°74573639
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-04-2026 à 10:18:23  profilanswer

Raiisin a écrit :

Bah non. Vous êtes complètement passif de votre vie ?!
Les 5 années suivantes ont toujours été meilleurs que les 5 précédentes.

---------------
Flickr
n°74573643
Raiisin
Posté le 22-04-2026 à 10:18:50  profilanswer

hadado a écrit :

Ba ça dépend....perso j'ai largement préféré 30-maintenant que 18-30

Ouais mais toi tu as réussi à acquérir une liberté que 99% des gens n'auront pas.  :D

n°74573645
hadado
Posté le 22-04-2026 à 10:19:21  profilanswer

haralph a écrit :

Ba pas mal de gens sont en mode fête baise 18-25 ans, se mettent en couple sans trop réfléchir, font des enfants, taf chiant et c'est ensuite l'autoroute jusqu'à la retraite avec bien subi à 80%

Message édité par hadado le 22-04-2026 à 10:20:57
n°74573647
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 10:19:34  profilanswer

C'est pas vieillir le sujet, tout le monde vieilliit, c'est le temps, c'est immuable.

Le sujet c'est quelle période de vie est la meilleure.

Pour certains c'est 20/30, d'autres 40/50.

Ce n'est pas rare de se sentir mieux, physiquement, socialement et psychologiquement passé 40 ans. Surtout après une grosse remise en question.  
C'est mon cas, j'en profite, point.

Je suis désolé d'avance pour vous si à 30 ans vous régressez déjà :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74573651
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 10:19:56  profilanswer

Raiisin a écrit :

Oui c'est a peu près ça il parait.

https://www.newscientist.com/articl [...] iddle-age/

Jeune t'es (ou t’étais, les jeunes actuels semblent assez malheureux :o) content d’être la et en forme, pas encore trop de trucs chiants a gérer
Entre deux ages t'es charge de famille, en haut et en bas, t'es malheureux et tu trouves tout le monde con (la population d'ici, quoi)
Vieux t'es content de pas être déjà mort.

En gros.

Message édité par The NBoc le 22-04-2026 à 10:20:06

---------------
n°74573658
Raiisin
Posté le 22-04-2026 à 10:20:36  profilanswer

haralph a écrit :

Un peu, certes je peux m'acheter plus de trucs ou faire plus de choses, mais pas l'impression d'être plus heureux qu'il y a 10 ans (quand j'avais 22-25 ans) au contraire.

n°74573659
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 10:20:38  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ce n'est pas rare de se sentir mieux, physiquement, socialement et psychologiquement passé 40 ans. Surtout après une grosse remise en question.  
C'est mon cas, j'en profite, point.

Je suis désolé d'avance pour vous si à 30 ans vous régressez déjà :D

Séparation ?

---------------
n°74573665
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 10:21:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Séparation ?

Oui, mais plutôt en conséquence qu'en déclencheur.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74573668
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 10:22:07  profilanswer

Citation :

The age of peak misery varied – the Swiss were saddest at 35, Ukrainians in their 60s

Preuve s'il en fallait que les suisses sont ontologiquement vieux. :o

---------------
n°74573671
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 10:22:26  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui, mais plutôt en conséquence qu'en déclencheur.

Mouarf

---------------
n°74573676
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2026 à 10:22:53  profilanswer

hadado a écrit :

Ba écoute je disais ça avant et à 40ans t'en effet plus peur de tomber :o
Et j'ai pas fait le ski enfant j'ai fais le ski clodo le we à Toulouse. Le truc dans le ter ou la Twingo du copain en A/R sur la journée

Je ne fais plus de ski à cause de ça.

Skier lentement m'ennuie, skier vite expose à des chutes. Chuter a 55 ans expose a des fractures ou autres traumatismes qui mettront un temps certain a se résorber si ça se résorbe complètement, et vu mon âge, je n'ai plus ce temps à perdre :o

n°74573678
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 10:23:09  profilanswer

Mouarf?

---------------
n°74573679
r06
Posté le 22-04-2026 à 10:23:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui enfin bon il fait de l'habitable quoi... :whistle:  :o

n°74573681
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2026 à 10:24:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Skier lentement m'ennuie, skier vite expose à des chutes. Chuter a 55 ans expose a des fractures ou autres traumatismes qui mettront un temps certain a se résorber si ça se résorbe complètement, et vu mon âge, je n'ai plus ce temps à perdre :o

Tu préfères ne pas risquer de crever en mauvaise santé.

---------------
n°74573711
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-04-2026 à 10:30:13  profilanswer

Raiisin a écrit :

Quelle tristesse de penser ça/subir ça vie comme ça :sweat:  

haralph a écrit :

Il y a un peu  de ça :D

gimly the knight a écrit :

Comme toi j'aime beaucoup aller vite. Cette année j'ai skié aux Arcs (citoyens  [:lebeun] ) et à Chamrousse et j'ai nettement préféré Chamrousse où j'ai pu me faire bien plus plaisir niveau vitesse (moins de gens, pistes plus accessibles). Résultat je retourne à Chamrousse l'an prochain :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74573735
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-04-2026 à 10:34:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bah quand je la vois boiter parce qu'elle a mal partout et que je vois sa tête remplie de cheveux gris, c'est difficile de passer à côté :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30715  30716  30717  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)