Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30713  30714  30715  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74571737
Filob
Posté le 21-04-2026 à 19:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Je trouve extrêmement rassurant de relire un livre, revoir un film, une série, ou rejouer à un jeu de 2001.  

Y'a un vieux jeu PC auquel il m'arrive de jouer encore mais sinon les jeux type GameBoy je les émule. La GameBoy sans rétroéclairage ça me saoulait déjà quand j'étais enfant.

Caesar 3, j'en suis a mon 3eme run, tous les 8 ans en gros :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 19:43:04  profilanswer

n°74571741
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-04-2026 à 19:43:49  profilanswer

autocall a écrit :

Team Theomede, j'ai du mal à voir l'intérêt de lancer des jeux d'il y a 30 ans ou plus quand tu vois ce à quoi on peut jouer aujourd'hui.

T'écoutes jamais les Pink Floyd  :??:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74571759
axklaus
Posté le 21-04-2026 à 19:46:27  profilanswer

ici c'est le jeu vidéo Fable qu'on relance parfois, je suis content notre ainé arrive enfin a le terminer :)

n°74571769
foudres
Posté le 21-04-2026 à 19:47:49  profilanswer

autocall a écrit :

Team Theomede, j'ai du mal à voir l'intérêt de lancer des jeux d'il y a 30 ans ou plus quand tu vois ce à quoi on peut jouer aujourd'hui.

Non mais ne pas aimer ou pas voir l'intérêt pour soit, c'est une chose. Trouver que c'est ridicule quand les autres le font, c'est un autre niveau. Sachant que les nouveaux jeux vidéo sont meilleur niveau graphisme, oui, c'est vrai. Mais non ils sont pas meilleur dans le gameplay. Et si ta envie de jouer aux meilleurs jeux qui existent, la plupart seront des vieux jeux vu qu'il ne sort que quelques trés bon jeu par an (voir par décénie). C'est un peu comme le cinéma.

n°74571784
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-04-2026 à 19:50:58  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est quoi l'AES+ , google ne me renvoie rien :o

J'imagine que c'est de l'émulation de jeux d'arcade/Neo Geo ?

Algo de chiffrement :o

---------------
Flickr
n°74571952
alleraille​urs
Posté le 21-04-2026 à 20:34:47  profilanswer

Theomede a écrit :

ptn mais le délire du rétrogaming c'est vraiment un truc de vieux de 40 ans qui essaient de noyer leur vieillesse dans des merdes pixelisées.

C'est quand même mieux que la drogue, l'alcool ou autre non ?

---------------
Mon feed
n°74571968
alleraille​urs
Posté le 21-04-2026 à 20:39:23  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Et relire les mêmes livres ?

C'est ridicule quand ChatGPT peut te faire le résumé en mandarin du 17e  :O

---------------
Mon feed
n°74571971
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-04-2026 à 20:41:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tout a un potentiel récréatif et addictif donc je vois pas pourquoi l'un serait mieux que l'autre

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74571980
hadado
Posté le 21-04-2026 à 20:43:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ou de courir le marathon de Paris? :o

n°74571981
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-04-2026 à 20:43:39  profilanswer

Filob a écrit :

Caesar 3, j'en suis a mon 3eme run, tous les 8 ans en gros :D

Ah j aime bien aussi! Mais super dur.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2026 à 20:43:39  profilanswer

n°74571982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2026 à 20:43:46  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tout a un potentiel récréatif et addictif donc je vois pas pourquoi l'un serait mieux que l'autre

Et surtout mutuellement exclusif.

Message édité par The NBoc le 21-04-2026 à 20:44:05

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74572005
standalone
Posté le 21-04-2026 à 20:49:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais comment ca se passe en pratique, c'est du 640x480 zoomé sur des écrans 4K ?

Upscaling avec les filtres qui vont bien

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74572014
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-04-2026 à 20:52:22  profilanswer

martin2troie a écrit :

T'écoutes jamais les Pink Floyd  :??:

Très peu d'évolution technique en musique comparé aux jeux vidéos, en tout cas jusqu'il y a quelques années (les JV n'ont pas bcp évolué ces dernières années)

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74572024
standalone
Posté le 21-04-2026 à 20:54:54  profilanswer

autocall a écrit :

Le lancer sur son téléphone au toilettes :D

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74572028
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-04-2026 à 20:56:45  profilanswer

arkeod a écrit :

Très peu d'évolution technique en musique comparé aux jeux vidéos, en tout cas jusqu'il y a quelques années (les JV n'ont pas bcp évolué ces dernières années)

Osef de l'évolution technique

---------------
n°74572039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-04-2026 à 20:58:35  profilanswer

Clairement. Amendement Zappa. On s'en fout si c'est complexe ou technique si c'est chiantissime.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74572044
hadado
Posté le 21-04-2026 à 20:59:46  profilanswer

autocall a écrit :

L'intérêt est très clair, ça te rappelle des souvenirs d'enfance agréable et pour beaucoup de 40aire (dont je fais partie) les JV c'était la magie de l'enfance. Je suis pas rétro gaming mais dans le top 10 des souvenirs les plus agréable avec mon frère et mes cousins il y a très probablement pas mal de partie de Mario, Worms ou GT2 le mercredi aprem ou le soir de Noël sur l'écran cathodique de la chambre d'amis à l'étage.

Pareil pour les souvenirs entre amis d'ailleurs, la fois où on a démarré la première fois le 486 d'un copain au collège pour jouer à GTA1 c'était probablement un des trucs les plus excitant jusqu'à mon premier touche pipi avec la petite brune du club de voile :o

J'ai aussi poncé seul les Zelda, la claque MGS2 dont je le souviendrai toute ma vie ou secret of mana/evermore auxquels je jouais en secret jusqu'à pas d'heure  

Donc c'est normal d'essayer de retrouver ça, c'est de la nostalgie, comme nos parents qui écoute encore les Beatles ou les stones.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 21-04-2026 à 21:02:19
n°74572068
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-04-2026 à 21:07:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Se refaire, c'est pathologique, tu les as fait.  

Jouer une heure au premier mario pour voir, idem pour doom, les jeux qui ont marqué un tournant, oui, c'est intéressant d'un point de vue historique.

Y passer 20h, c'est ridicule. Encore plus quand tu l'as fait y'a 30 ans.

tu ne l'avais jamais eu mon pauvre. [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74572074
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-04-2026 à 21:09:44  profilanswer

autocall a écrit :

si tu sexes la même femme depuis +10ans, tu devrais pourtant comprendre.
edit : et c'est valable pour theo aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 21-04-2026 à 21:10:21

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74572143
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-04-2026 à 21:23:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

Osef de l'évolution technique

Non.

---------------
n°74572149
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-04-2026 à 21:24:18  profilanswer

hadado a écrit :

L'intérêt est très clair, ça te rappelle des souvenirs d'enfance agréable et pour beaucoup de 40aire (dont je fais partie) les JV c'était la magie de l'enfance. Je suis pas rétro gaming mais dans le top 10 des souvenirs les plus agréable avec mon frère et mes cousins il y a très probablement pas mal de partie de Mario, Worms ou GT2 le mercredi aprem ou le soir de Noël sur l'écran cathodique de la chambre d'amis à l'étage.

Pareil pour les souvenirs entre amis d'ailleurs, la fois où on a démarré la première fois le 486 d'un copain au collège pour jouer à GTA1 c'était probablement un des trucs les plus excitant jusqu'à mon premier touche pipi avec la petite brune du club de voile :o

J'ai aussi poncé seul les Zelda, la claque MGS2 dont je le souviendrai toute ma vie ou secret of mana/evermore auxquels je jouais en secret jusqu'à pas d'heure

Donc c'est normal d'essayer de retrouver ça, c'est de la nostalgie, comme nos parents qui écoute encore les Beatles ou les stones.

Et t'as joué combien de secondes à GTA1 du coup ?

---------------
n°74572154
hadado
Posté le 21-04-2026 à 21:24:52  profilanswer

arkeod a écrit :

Et t'as joué combien de secondes à GTA1 du coup ?

Bien plus longtemps que quand j'ai joué avec Chloé :o

n°74572183
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-04-2026 à 21:29:03  profilanswer

L'évolution technique ne justifie pas de ne plus jouer à d'anciens jeux  [:poutrella]  

C'est comme ne plus vouloir regarder jurassic Park parce que Avatar est sorti  [:poutrella]  

---------------
n°74572286
Filob
Posté le 21-04-2026 à 21:47:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah j aime bien aussi! Mais super dur.

J’y laisse en général 100h et plusieurs essais sur certaines maps, j’adore :D  

Je sens que c’est bientôt la prochaine fois  :sol:

---------------
n°74572310
Filob
Posté le 21-04-2026 à 21:52:15  profilanswer

martin2troie a écrit :

L'évolution technique ne justifie pas de ne plus jouer à d'anciens jeux  [:poutrella]  

C'est comme ne plus vouloir regarder jurassic Park parce que Avatar est sorti  [:poutrella]  

Mes gosses jouent a la switch mais j’ai aussi acheté les 2 reeditions de game and watch Mario (le 1 et le 2 et lost words je crois) et Zelda (bon ils ne jouent qu'à Awakening, le 1 et le 2 en anglais c’est vieux et rude apparement), les 2 on les emmenent quand y’a de long trajet en voiture/ en voyage et a chaque fois les 2 gosses y passent de longs et bons moments, donc c’est clairement pas incompatible :D

---------------
n°74572395
pistache52
Posté le 21-04-2026 à 22:06:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ça semble devenir un sacré sujet de préoccupation chez lui.

Il va bientôt devoir rentrer dans un parcours PMA, je comprends que cela le préoccupe. [:bruce_pentecote:4]

n°74572634
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-04-2026 à 22:57:27  profilanswer

Filob a écrit :

Ce qui interpelle c'est a quel point ca semble te stresser de "sombrer", perso je vis tres bien mon age :D

Perso l'approche de la quarantaine me stresse quelque peu  [:darms:1]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74572723
Filob
Posté le 21-04-2026 à 23:12:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Perso l'approche de la quarantaine me stresse quelque peu  [:darms:1]

Ha ouais pourquoi ?

Je vois ça comme le peak la quarantaine, tu sais ce que tu veux / veux pas, t’as + de revenus qu’à 20 ou 30 ans en général, si t’as eu des enfants tu sors du bas âge et de la fatigue chronique, t’es encore en pleine forme potentielle, etc

La cinquantaine a l’air pas mal aussi sur le papier hors sortie de route possible, encore + de sécurité pognon et de je sais ce que je veux, les enfants s'envolent vers l'autonomie, par contre je pense que tu commence a prendre + cher côté décrépitude physique et la ménopause brrr

---------------
n°74572763
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-04-2026 à 23:22:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as vraiment du mal à me cerner, je ne sais pas quoi te dire.

Je suis pro demographie, pro famille traditionnelle à plusieurs niveaux notamment en ne banalisant pas le divorce, en ne pronant pas l'indépendance à tout crin mais plutôt la codépendance, etc... en revanche je ne suis PAS conservateur pour un sou pour les moeurs : tout à fait à l'aise avec l'homosexualité, l'activité sexuelle diverse, etc...  

Evidemment pas ravi que du contenu illegal sorte de la boite de Pandore, c'est naze et cela doit être encadré. Il me semble que des progrès sont réalisés pour éviter que les modèles fassent vraiment des trucs immondes mais c'est encore le far west clairement.

pas compris par contre le deepfake fondé par un pote d'Epstein tu fais reference à qui/quoi ? J'ai fait 4 investissements en AI en deux ans seulement : Builder.ai, grosse fraude, tout perdu, Mistral, equity story naze, decevant, si on fait x3 on sera les rois du monde, Groq, x3 en 6 mois très bien et Anthropic, déja à x5 en un an. Si tu fais reference à Elon Musk, j'ai investi dans le sell and lease back d'un actif infrastructure aux US pour un client, je ne vois pas le souci à titre personnel. Il est vraiment intense et avec des facettes nazes mais le bonhomme est selon moi un enorme net positif au monde technologique malgré tout.

Faire x3 en deux ans te paraît « bof ».

Ça montre bien que le monde ne tourne pas rond  :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74572773
hadado
Posté le 21-04-2026 à 23:24:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est lookoom c'est pas la vrai vie. Irl faire x3 en 2ans (vraiment hein, genre exit liquide) c'est le rêve de tous les VC :o

n°74572774
hadado
Posté le 21-04-2026 à 23:24:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est lookoom c'est pas la vrai vie. Irl faire x3 en 2ans (vraiment hein, genre exit liquide) c'est le rêve de tous les VC :o

n°74572901
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-04-2026 à 00:33:34  profilanswer

r06 a écrit :

Il est en license pro a 16€. Donc ça va pas non plus chercher très loin.
Chez moi on a acces a pleins d'ia differentes en tout cas, différents modèles de claude, copilot, des trucs customs qui sortent de je ne sais ou.
Et si tu justifies d'un besoin c'est assez facile de gratter des tokens à gauche à droite.

Même chez moi c'est le cas !
Je joue avec Claude, Mistral, Copilot (studio), des trucs exotiques...
Juste à respecter quelques principes sur l'usage des données personnelles (C3 uniquement sur des inférences en France)!

Gros accélérateur depuis 6 mois, avant c'était juste Copilot "de base".

Ce qu'il se passe est drôlement excitant; on repart dans une phase de construction adaptée plutôt que de payer du SAAS, c'est fun  :love:  

Quand l'IA te fais un roadtrip et qu'il te place un point à 300 bornes des autres, c'est pas un problème de prompt.  

Quand il te fais un GPX impossible à intégrer, c'est pas un problème de prompt.  

IL y a des choses que les LLM font bien, et d'autres qu'ils ne savent pas encore faire.  

De manière générale, utiliser les LMM pour des sujet que tu ne maitrises pas, c'est extrêmement risqué.  

Les trucs géographiques, ca fonctionne mal.  
Les calculs compliqués ca fonctionne mal.  
Le juridique, ca fonctionne mal parce qu'il se perd dans les dates (il peut communément appliquer une loi ou un règlement obsolète).  

A l'inverse,  

Définir des stratégies ou décomposer des actes de management ca fonctionne super bien.  
Reformuler dans des registres de languages ou des contextes spécifiques, ca fonctionne très  bien.  
Traduire ca fonctionne bien.  
Lire et synthétiser des documents, ca fonctionne plutôt bien.  

Bref, il y a à prendre et a laisser y pour l'instant. Comme je l'ai déjà dit, je l'utilise beaucoup, ca ne me fait pas gagner de temps mais ca améliore de façon conséquente ce que je fais ou produit.  
Par exemple j'ai vraiment changé ma façon de traiter les conflits ou les situations managériales complexes. Historiquement je traitais en temps réel, maintenant la plupart des choses sont traitées par 1) recueil des informations 2) discussion avec le LLM 3) Action.

En phase!

Faut dire qu'il a plus été entraîné avec des prez de McKinsey qu'avec des récits de randonnées à trifouille les oies !

---------------
More GG, more skill
n°74572940
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-04-2026 à 01:23:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je te laisse jour à Pong du coup

---------------
n°74572948
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-04-2026 à 02:11:55  profilanswer

Filob a écrit :

Mes gosses jouent a la switch mais j’ai aussi acheté les 2 reeditions de game and watch Mario (le 1 et le 2 et lost words je crois) et Zelda (bon ils ne jouent qu'à Awakening, le 1 et le 2 en anglais c’est vieux et rude apparement), les 2 on les emmenent quand y’a de long trajet en voiture/ en voyage et a chaque fois les 2 gosses y passent de longs et bons moments, donc c’est clairement pas incompatible :D

Les deux mini consoles portables estampillées game&watch , pas des rééditions de Game & Watch
Des vraies rééditions de Game&Watch le gameplay serait vraiment trop daté et chiant à mourir, ce serait au contraire l'exemple parfait de truc trop vieux. Même si pour la collection / nostalgie/ histoire / style les Game & Watch sont cultes.

Mais certains jeux NES (Zelda 2  [:draculax]) ou beaucoup de jeux SNES+ sont toujours excellents à jouer, donc je contredis Theomede. Si on prend du plaisir c'est l'essentiel, et pour moi un bon jeu 2D bien designé est souvent plus agréable qu'un open world produit par Ubisoft comme un boucher propose de débiter des saucisses 'quelle longueur je vous mets ?'.

Message édité par Mr Oscar le 22-04-2026 à 02:34:59

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74572954
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-04-2026 à 02:30:37  profilanswer

Quand l'IA te fais un roadtrip et qu'il te place un point à 300 bornes des autres, c'est pas un problème de prompt.

Quand il te fais un GPX impossible à intégrer, c'est pas un problème de prompt.

IL y a des choses que les LLM font bien, et d'autres qu'ils ne savent pas encore faire.

De manière générale, utiliser les LMM pour des sujet que tu ne maitrises pas, c'est extrêmement risqué.

Les trucs géographiques, ca fonctionne mal.
Les calculs compliqués ca fonctionne mal.
Le juridique, ca fonctionne mal parce qu'il se perd dans les dates (il peut communément appliquer une loi ou un règlement obsolète).

A l'inverse,

Définir des stratégies ou décomposer des actes de management ca fonctionne super bien.
Reformuler dans des registres de languages ou des contextes spécifiques, ca fonctionne très  bien.
Traduire ca fonctionne bien.
Lire et synthétiser des documents, ca fonctionne plutôt bien.

Bref, il y a à prendre et a laisser pour l'instant. Comme je l'ai déjà dit, je l'utilise beaucoup, ca ne me fait pas gagner de temps mais ca améliore de façon conséquente ce que je fais ou produit.
Par exemple j'ai vraiment changé ma façon de traiter les conflits ou les situations managériales complexes. Historiquement je traitais en temps réel, maintenant la plupart des choses sont traitées par 1) recueil des informations 2) discussion avec le LLM 3) Action.

Cela peut marcher , s'il y a la récursivité suffisante pour 'penser' la réponse et faire de lui même des vérifications des premières réponses trop intuitives etc. Les modèles de langage ne le font pas forcément car ça coûte en ressources et ils préfèrent répondre à un max de question en donnant simplement le change sans être réellement performant.
Et n'oublions pas que ces modèles n'ont que quelques années, ce qui est médiocre à l'instant T peut s'améliorer grandement quelques mois plus tard (sans garantie toutefois).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74573012
r06
Posté le 22-04-2026 à 07:09:01  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouais pourquoi ?

Je vois ça comme le peak la quarantaine, tu sais ce que tu veux / veux pas, t’as + de revenus qu’à 20 ou 30 ans en général, si t’as eu des enfants tu sors du bas âge et de la fatigue chronique, t’es encore en pleine forme potentielle, etc

La cinquantaine a l’air pas mal aussi sur le papier hors sortie de route possible, encore + de sécurité pognon et de je sais ce que je veux, les enfants s'envolent vers l'autonomie, par contre je pense que tu commence a prendre + cher côté décrépitude physique et la ménopause brrr

40 ans pour un homme t'as déjà passé la moitié de ton espérance théorique et je suis pas sur que la meilleure moitié soit devant toi.
Pour la décrépitude physique c'est pas à 50 ans que ça arrive mais dans la quarantaine autours de moi les gens commencent à avoir des soucis de santé, il y a de tout, beaucoup de baisse rapide de la vue en particulier chez les femmes, perso j'ai des soucis de larmes et je dois mettre des gouttes tous les jours, tendance à la prise de poids, performances physiques qui diminuent ou plus dures à maintenir, problème de santé plus ou moins grave (perso problèmes orl, arthrose a la hanche, des potes maladie chronique, kistes, masses qui sortent d'un peu partout...), les femmes ont l'air d'être clairement en périmenopause et de s'en plaindre, c'est une decenie propice aux separations, j'ai des connaissances qui sombrent (alcoolisme...), les enfants grandissent mais justement ça te fait réaliser que cette période est finie qu'ils ont de moins en moins besoin de toi, c'est normal mais ça fait un pincement au cœur, certains enfants ont des soucis (à l'école mais j'ai des cas de soucis de santé autours de moi) si c'est pas déjà le cas les parents vieillissent et meurent.
Bref perso j'échange sans soucis la sécurité financière de la quarantaine contre l'insouciance de la vingtaine...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-04-2026 à 07:10:46
n°74573049
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 22-04-2026 à 07:45:46  profilanswer

r06 a écrit :

40 ans pour un homme t'as déjà passé la moitié de ton espérance théorique et je suis pas sur que la meilleure moitié soit devant toi.
...
Bref perso j'échange sans soucis la sécurité financière de la quarantaine contre l'insouciance de la vingtaine...

Je fais 40 dans 1 mois, et je suis en bonne forme, des sports en club depuis 10 ans (des choses que j'ai toujours voulu/aimer faire mais n'osait pas) et heureux au niveau pro et vie conjugale.

J'ai perdu mes parents il y a 2 ans et 7 ans, mais j'ai pris conscience de ça quand j étai ado avec des parents "non-sportifs", un père assez vieux (né en 1934) donc j'étais "prêt" quand c'est arrivé (avec des guillemets on est d accord)
mais honnêtement, je reviendrai pas à ma situation de 20 ans : 1ere séparation amoureuse désastreuse dans la manière, aucun horizon pro, détresse familiale , santé en moins bon état car jamais de sport et stress ++
Ca veux pas dire que tout à été facile ni rose entre 20 et 40, mais il faut croire que l'expérience à aussi du bon.

Message édité par fdj24 le 22-04-2026 à 07:50:21

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°74573071
manufactor​y
Posté le 22-04-2026 à 07:57:09  profilanswer

Quelques amis commencent à avoir des soucis de santé, on a déjà eu 2 décès de gens de notre âge. On a assisté à une séparation après plus de 20 ans de mariage, un autre couple proche qui se parle mal… On sent qu’on est un peu moins en forme physiquement aussi.  

Mais ces derniers jours, je ne peux m’empêcher de trouver la vie douce et de me dire qu’on a énormément de chance. Je ressens une sérénité au quotidien que je n’avais pas dans la vingtaine et j’ai hâte de voir ce que la suite réserve. C’est pas vraiment une angoisse. Bref, team Filob ici.

n°74573084
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-04-2026 à 08:04:49  profilanswer

arkeod a écrit :

Je te laisse jour à Pong du coup

J'y ai joué récemment en salle d'arcade donc oui j'y joue de fait plus souvent qu'à n'importe quel triple A récent  [:garypresident:2]

---------------
n°74573099
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-04-2026 à 08:10:31  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouais pourquoi ?

Parce que je vois ça comme un peak :D

Attention je ne dis pas que telle décennie est meilleure que telle autre, ni que telle décennie c'est la décrépitude, sauf pépin de santé je sais que j'y trouverai toujours mon compte. C'est juste que le temps file et que l'ETA se rapproche [:tinostar]

Message édité par Chou Andy le 22-04-2026 à 08:14:41

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74573102
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-04-2026 à 08:11:06  profilanswer

Je vis très clairement ma meilleure vie depuis que je suis quadra.
Je n’ai jamais eu un équilibre aussi bon dans tout ce qui importe à mes yeux, mes enfants grandissent et sont agréablement autonomes, je suis bien dans ma peau, j’ai les moyens de me soigner convenablement (ex l’opération de la myopie) et je ne suis plus en errance thérapeutique. Je viens de me faire poser un stérilet hormonal qui va me permettre, outre la contraception, de freiner une pathologie mais aussi de mieux gérer la pré ménopause quand ça me tombera dessus.
Pas si accessoirement que ça, j’adore mon cadre de vie et j’ai un niveau de rémunération qui me permet grosso modo de faire ce que je souhaite sans compter.

Mon objectif maintenant c’est de vieillir en bonne santé, de continuer à profiter pleinement, surtout tant que j’ai autant d’énergie, puisque je sus probablement à mon pic ou pas loin.

Pour rien au monde je ne revis mes 20 ans, même si c’était l’époque où je commençais à me sentir mieux dans ma vie, et que j’ai eu la chance de rencontrer mon mari au début de cette décennie.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30713  30714  30715  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)