Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30714  30715  30716  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74573102
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-04-2026 à 08:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vis très clairement ma meilleure vie depuis que je suis quadra.
Je n’ai jamais eu un équilibre aussi bon dans tout ce qui importe à mes yeux, mes enfants grandissent et sont agréablement autonomes, je suis bien dans ma peau, j’ai les moyens de me soigner convenablement (ex l’opération de la myopie) et je ne suis plus en errance thérapeutique. Je viens de me faire poser un stérilet hormonal qui va me permettre, outre la contraception, de freiner une pathologie mais aussi de mieux gérer la pré ménopause quand ça me tombera dessus.
Pas si accessoirement que ça, j’adore mon cadre de vie et j’ai un niveau de rémunération qui me permet grosso modo de faire ce que je souhaite sans compter.

Mon objectif maintenant c’est de vieillir en bonne santé, de continuer à profiter pleinement, surtout tant que j’ai autant d’énergie, puisque je sus probablement à mon pic ou pas loin.

Pour rien au monde je ne revis mes 20 ans, même si c’était l’époque où je commençais à me sentir mieux dans ma vie, et que j’ai eu la chance de rencontrer mon mari au début de cette décennie.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 08:11:06  profilanswer

n°74573112
LooKooM
Posté le 22-04-2026 à 08:16:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faire x3 en deux ans te paraît « bof ».

Ça montre bien que le monde ne tourne pas rond  :D  

Je n’ai pas sorti la position c’est du paper gain. Les risques sur ce type d’investissement et que ça fasse 0 sont supérieurs à 50%.

Le chemin typique c’est 2-3-4x sur le papier au bout de 2-3-4 ans puis 0 :d

La sortie de Groq la c’est un succès car c’est sorti, le cash est touché.  

Et evidemment dans une allocation bien charpentée, ce genre de deals c’est 0-5% grand maximum. L’essentiel est en fonds de private equity plan plan qui visent 13-15% a long terme, ça ne casse pas la baraque. Et sorti de l’illiquide on est dans les bêtes actions à 9-10% et des hedge funds a 7-8%. Tu ajoutes un petit levier de 25% structurel avec un ruban sur le dos et tu produis tes 10-12% long terme.  

Bref je fais x3 tous les 10 ans net de frais pour mes clients. Stable, quasi certain, pas en 2-3 ans bien entendu.

En espérant que cela remette les bons ordres de grandeurs en place :jap:

n°74573114
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 08:17:47  profilanswer

memaster a écrit :

si tu sexes la même femme depuis +10ans, tu devrais pourtant comprendre.
edit : et c'est valable pour theo aussi :o

:lol:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74573119
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 08:19:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je n’ai jamais eu un équilibre aussi bon dans tout ce qui importe à mes yeux, mes enfants grandissent et sont agréablement autonomes, je suis bien dans ma peau, j’ai les moyens de me soigner convenablement (ex l’opération de la myopie) et je ne suis plus en errance thérapeutique. Je viens de me faire poser un stérilet hormonal qui va me permettre, outre la contraception, de freiner une pathologie mais aussi de mieux gérer la pré ménopause quand ça me tombera dessus.
Pas si accessoirement que ça, j’adore mon cadre de vie et j’ai un niveau de rémunération qui me permet grosso modo de faire ce que je souhaite sans compter.

Mon objectif maintenant c’est de vieillir en bonne santé, de continuer à profiter pleinement, surtout tant que j’ai autant d’énergie, puisque je sus probablement à mon pic ou pas loin.

Pour rien au monde je ne revis mes 20 ans, même si c’était l’époque où je commençais à me sentir mieux dans ma vie, et que j’ai eu la chance de rencontrer mon mari au début de cette décennie.

Idem sans les détails.

Best life depuis mes 40 ans :jap:

Pourvu que ça dure

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74573120
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-04-2026 à 08:20:11  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Idem sans les détails.

Best life depuis mes 40 ans :jap:

Pourvu que ça dure

Idem mais c'est bien ça le problème [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74573132
r06
Posté le 22-04-2026 à 08:25:28  profilanswer

Evidemment j'aurais du me douter que sur HFR tout le monde était en pleine forme et connaissait un haut plateau permanent après 40 ans. :D :D :o

Même si personnellement tout va à peu près bien, je suis quand même lucide et ça me semble clair que je ne vais pas vers les meilleures années.
Ça ne m’empêche pas de vivre et je n'y pense pas du tout le matin en me rasant mais ça me semble classique d'en prendre conscience vers ses 40 ans et à titre personnel je dois dire que ça m'a travaillé pendant quelques mois justement autours de mes 40 ans (mes 38 en fait), maintenant à 45 je suis dans l'acceptation et j'essaie de profiter. :o
C'est pas pour rien qu'on parle de crise de la quarantaine qui me semble aussi liée a cette prise de conscience.

Message cité 9 fois
Message édité par r06 le 22-04-2026 à 08:29:44
n°74573137
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-04-2026 à 08:26:44  profilanswer

Perso c'est même pas une question que je me pose en fait.
Je préfère profiter de ce que chaque période a à offrir.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74573138
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-04-2026 à 08:27:38  profilanswer

r06 a écrit :

Evidemment j'aurais du me douter que sur HFR tout le monde était en pleine forme et connaissait un haut plateau permanent après 40 ans. :D :D :o

C'était sûr.
 [:zozz22:7]

n°74573158
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-04-2026 à 08:35:17  profilanswer

r06 a écrit :

Même si personnellement tout va à peu près bien, je suis quand même lucide et ça me semble clair que je ne vais pas vers les meilleures années.
Ça ne m’empêche pas de vivre et je n'y pense pas du tout le matin en me rasant mais ça me semble classique d'en prendre conscience vers ses 40 ans et à titre personnel je dois dire que ça m'a travaillé pendant quelques mois justement autours de mes 40 ans (mes 38 en fait), maintenant à 45 je suis dans l'acceptation et j'essaie de profiter. :o
C'est pas pour rien qu'on parle de crise de la quarantaine qui me semble aussi liée a cette prise de conscience.

Dans ma trentaine, j’ai fais 1,5 burn out et traversé des périodes professionnelles extrêmement difficiles (parfois stimulantes et plaisantes à certains abords certes).
J’ai aussi enchaîné deux grossesses à moins de 20 mois d’intervalle, connu la réa et cru que j’allais mourir, suis restée plusieurs année en errance médicale et plusieurs jours au chevet de mon fils aux urgences. J’ai aussi accompagné mon mari dans la découverte de sa pathologie.
La conscience que la vie est précieuse ça ne date pas d’hier, en revanche j’en profite mille fois plus aujourd’hui.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74573166
hadado
Posté le 22-04-2026 à 08:38:08  profilanswer

r06 a écrit :

Les gens qui se croient autant en forme à 40 qu'à 20
- font peu de sport
- ne boivent pas :o
- sont à une blessure de se rendre compte que c'est faux :o

Perso j'ai une vie bien plus saine, je fais plus d'activités et je suis au moins aussi heureux. Par contre mes tendinite me rappelle que j'ai plus 20ans :o

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 22-04-2026 à 08:39:19
mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 08:38:08  profilanswer

n°74573167
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 08:38:29  profilanswer

r06 a écrit :

C'est peut être grâce, ou à cause de la quarantaine et la prise de conscience qu'on est au mieux en milieu de course qu'on fait en sorte de vivre sa meilleure vie.

Ça ne veut pas dire que tout est mieux qu'a 20 ans. J'ai bricolé ce weekend et depuis j'ai de belles courbatures, ça ne serait pas arrivé à 20 ans.

Mais quand je pèse le pour et le contre, il n'y a pas photo.

---------------
n°74573174
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-04-2026 à 08:40:09  profilanswer

hadado a écrit :

- font peu de sport  

Je bois bien plus à 31 ans qu'à 20, je fais plus de sport qu'à 31 ans qu'à 20.
Alors ok c'est pas 40 mais j'ai plus jamais de gueule de bois, je suis jamais fatigué, je me lève jamais après 9h.  

Je suis largement plus en forme maintenant qu'à 20 ans.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74573175
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 08:40:10  profilanswer

hadado a écrit :

- font peu de sport  

Mec, je fais exactement l'inverse :D

Je fais du sport, je bois plus que de raison et le seul truc que je risque de me blesser c'est la bite :o

---------------
n°74573180
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 22-04-2026 à 08:40:54  profilanswer

Et je grille les sylbuzz d'une seconde  [:am72:5]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74573181
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-04-2026 à 08:40:58  profilanswer

hadado a écrit :

- font peu de sport  

Perso j'ai une vie bien plus saine, je fais plus d'activités et je suis au moins aussi heureux. Par contre mes tendinite me rappelle que j'ai plus 20ans :o

Ou faisaient 0 sport en picolant comme des trous à 20 :D

---------------
n°74573183
hadado
Posté le 22-04-2026 à 08:41:47  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je bois bien plus à 31 ans qu'à 20, je fais plus de sport qu'à 31 ans qu'à 20.
Alors ok c'est pas 40 mais j'ai plus jamais de gueule de bois, je suis jamais fatigué, je me lève jamais après 9h.  

Je suis largement plus en forme maintenant qu'à 20 ans.

T'as 31 pas 40

n°74573192
r06
Posté le 22-04-2026 à 08:44:41  profilanswer

Après pour reprendre une expression assez populaire ici ces derniers temps, "Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre." :o :o :o

n°74573193
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 08:44:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

Et je grille les sylbuzz d'une seconde  [:am72:5]

Grilled ouais :D

---------------
n°74573195
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 08:45:47  profilanswer

hadado a écrit :

T'as 31 pas 40

Je viens de faire mes 46 ans.

---------------
n°74573198
hadado
Posté le 22-04-2026 à 08:47:03  profilanswer

r06 a écrit :

Après pour reprendre une expression assez populaire ici ces derniers temps, "Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre." :o :o :o

Même honnêtement. On le voit au club: tous les 40aire qui font du bateau régulièrement ont plus ou moins mal au dos, se blessent bien plus et récupère moins bien. Il y en a pas un qui est en mode yolo 20ans j'ai mal null part et je peux naviguer sans faire gaffe à rien.

Par contre les 25-30ans ils se posent même pas la question. :o

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 22-04-2026 à 08:48:12
n°74573202
alleraille​urs
Posté le 22-04-2026 à 08:47:26  profilanswer

r06 a écrit :

Évidemment qu'à partir de 40 tu es sur la pente descendante, suffit de faire une nuit blanche et/ou dormir dans un mauvais matelas pour savoir qu'on n'a pas le corps de 20 ans.
Après tant qu'on n'a pas de soucis de santé handicapant ou critique bah c'est pas u e si mauvais période car objectivement, normalement économiquement cela va mieux et on commence à avoir un peu de recul pour savoir profiter même si chacun est différent évidemment.

---------------
Mon feed
n°74573203
r06
Posté le 22-04-2026 à 08:47:43  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je viens de faire mes 46 ans.

Et donc? Tu n'apprehendes pas de commencer à bander mou? Vu que c'est un registre qui te plait...:o

n°74573211
r06
Posté le 22-04-2026 à 08:51:15  profilanswer

hadado a écrit :

Même honnêtement. On le voit au club: tous les 40aire qui font du bateau régulièrement ont plus ou moins mal au dos, se blessent bien plus et récupère moins bien. Il y en a pas un qui est en mode yolo 20ans j'ai mal null part et je peux naviguer sans faire gaffe à rien.

:jap:  après a nouveau je suis pas en déprime a me morfondre tous les jours et comme tout bon HFRien je vis une très belle quarantaine, mais personnellement j'en ai pris conscience et j'ai commencé à en voir les effets autours des 40 ans, sur moi mais aussi autours de moi.
Ça me semble relativement classique, c'était juste ma réponse.

n°74573213
sadlig
Posté le 22-04-2026 à 08:51:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce post plein de positivité fait plaisir à lire, merci Colonelle.

Pour ma part j'ai apprécié chaque période de ma vie adulte et je profite chaque jour davantage. J'ai hâte de continuer à vieillir tranquillement et à vivre pleinement ma vie.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°74573221
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 08:52:35  profilanswer

hadado a écrit :

C'est peut être pas dans cette catégorie sociale que les gens se maintiennent le mieux hein.

Quand t'as un sous-fifre a chaque coin de maison pour te torcher le cul et que tu préfère buller sur un bateau plutôt que de faire une rando, pas étonnant que le physique ne suive pas.

---------------
n°74573223
hadado
Posté le 22-04-2026 à 08:52:49  profilanswer

On peut vivre sa meilleure vie en étant honnête sur l'impact de l'âge :jap:

n°74573228
r06
Posté le 22-04-2026 à 08:53:42  profilanswer

hadado a écrit :

:jap:  

Je suis beaucoup trop d'accord avec Hadado ce matin, c'est louche...:o

n°74573234
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 08:55:21  profilanswer

r06 a écrit :

Et donc? Tu n'apprehendes pas de commencer à bander mou? Vu que c'est un registre qui te plait...:o

Bah le jour ou je banderai mou ça sera que mon temps est passé ou je prendrais des pilules.

Donc non, j’appréhende pas. Je profites sans y penser tout en sachant ou je me situe. Ça évite de cogiter et de se projeter vers le mal.

C'est un peu comme la crainte d'être trompé. Je suis de ceux qui savent que ça peut arriver mais qui ne trouvent aucun intérêt a se torturer pour un truc que nous ne maîtrisons pas.

---------------
n°74573238
hadado
Posté le 22-04-2026 à 08:55:37  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est peut être pas dans cette catégorie sociale que les gens se maintiennent le mieux hein.

Quand t'as un sous-fifre a chaque coin de maison pour te torcher le cul et que tu préfère buller sur un bateau plutôt que de faire une rando, pas étonnant que le physique ne suive pas.

J'ai un peu du mal a comprendre ce que tu imagines être là catégorie sociale des gens qui font de la wing et du dériveur mais la majorité font pas mal de sport. Après c'est des sports assez traumatisant je pense, par les positions, le froids, l'échauffement souvent inexistant....
J'ai fais 8j de ski de pistes +4 j de ski de rando avec aucun soucis hors quelques courbatures, j'ai fais 1h de wing hier j'ai mal au genoux et au dos aujourd'hui :o
C'est juste les pire sports je pense pour les articulations et membres

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 22-04-2026 à 08:56:42
n°74573243
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 08:56:40  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai été honnête hein, j'ai dit que maintenant j'avais des courbature après une grosse séances rénovation / bricolage :D

---------------
n°74573246
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2026 à 08:57:13  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ne jamais faire de sport ça fonctionne aussi très bien pour ne pas sentir les effets de l'âge sur son corps  [:t_faz:1]

55 ans ici et aucun effet gênant.
Alors évidemment, je ne peux plus fournir les efforts que je tenais à 20 ans, je n'ai plus l'explosivite que j'avais à l'époque mais vu que je ne me mets jamais dans des situations qui le nécessitent, ça n'est pas un problème.

n°74573249
r06
Posté le 22-04-2026 à 08:58:14  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai un peu du mal a comprendre ce que tu imagines être là catégorie sociale des gens qui font de la wing et du dériveur mais la majorité font pas mal de sport. Après c'est des sports assez traumatisant je pense, par les positions, le froids, l'échauffement souvent inexistant....
J'ai fais 8j de ski de pistes +4 j de ski de rando avec aucun soucis hors quelques courbatures, j'ai fais 1h de wing hier j'ai mal au genoux et au dos aujourd'hui :o

Bon c'est bon la ça revient je suis pas d'accord, je trouve que la wing au moins c'est un sport super doux, j'en fait énormément et j'ai jamais aucune douleur nulle part....
C'est pas pour rien que pleins de vieux s'y mettent... :D

n°74573251
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-04-2026 à 08:58:24  profilanswer

hadado a écrit :

Si c'est lié au sport ou des traumatismes je suis évidemment d'accord.

Par contre aujourd'hui, je vois tellement de jeunes avec des problèmes physiques réservés au vieux que je suis dubitatif sur les conclusions.

Un corps ça se maintien, à 20 comme à 40 ans.

---------------
n°74573257
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-04-2026 à 09:00:44  profilanswer

hadado a écrit :

Et accepter que d’autres vivent mieux que soi au lieu de rager, parce que l’âge seul ne suffit pas à définir un état de forme :D

hadado a écrit :

Pas d’exosquelette ? Un pote a utilisé ça cette année, il était ravi et a vu la différence avec et sans.
Et clairement cette année où j’ai pas mal skié je constate que je suis nettement moins téméraire qu’il y a 20 ans :D

---------------
n°74573297
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-04-2026 à 09:11:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ne jamais faire de sport ça fonctionne aussi très bien pour ne pas sentir les effets de l'âge sur son corps  [:t_faz:1]

55 ans ici et aucun effet gênant.
Alors évidemment, je ne peux plus fournir les efforts que je tenais à 20 ans, je n'ai plus l'explosivite que j'avais à l'époque mais vu que je ne me mets jamais dans des situations qui le nécessitent, ça n'est pas un problème.

Oui au final c'est ça, on s'adapte toujours en permanence. Si on se fait mal au genou on change de sport, si on ne bande plus on fait du sexe autrement (ou plus du tout), et on fait autre chose, on trouvera toujours des dérivatifs.

J'ai pas du tout peur de mal vieillir, je trouve juste que le temps restant se réduit dangereusement [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74573327
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-04-2026 à 09:16:43  profilanswer

J'ai une bien meilleure vie que quand j'avais 20 ans c'est indéniable. Au niveau matériel, pro, amoureux et avec mes enfants.  
Par contre ouais niveau santé, tu sens que ca décline après 40 ans quand même, une douleur par ci, une autre douleur par là... c'est plus pareil.
Je fais autant de sport et je bois autant que quand j'avais 20 ans, c'est à dire rien du tout :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74573329
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-04-2026 à 09:16:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n’ai pas sorti la position c’est du paper gain. Les risques sur ce type d’investissement et que ça fasse 0 sont supérieurs à 50%.

Le chemin typique c’est 2-3-4x sur le papier au bout de 2-3-4 ans puis 0 :d

La sortie de Groq la c’est un succès car c’est sorti, le cash est touché.  

Et evidemment dans une allocation bien charpentée, ce genre de deals c’est 0-5% grand maximum. L’essentiel est en fonds de private equity plan plan qui visent 13-15% a long terme, ça ne casse pas la baraque. Et sorti de l’illiquide on est dans les bêtes actions à 9-10% et des hedge funds a 7-8%. Tu ajoutes un petit levier de 25% structurel avec un ruban sur le dos et tu produis tes 10-12% long terme.  

Bref je fais x3 tous les 10 ans net de frais pour mes clients. Stable, quasi certain, pas en 2-3 ans bien entendu.
:

Du bon vomis de bon matin tiens donc.

lafilledu22 a écrit :

J'ai une bien meilleure vie que quand j'avais 20 ans c'est indéniable. Au niveau matériel, pro, amoureux et avec mes enfants.  
Par contre ouais niveau santé, tu sens que ca décline après 40 ans quand même, une douleur par ci, une autre douleur par là... c'est plus pareil.
Je fais autant de sport et je bois autant que quand j'avais 20 ans, c'est à dire rien du tout :D

CQFD :o

considérer une vie sans aucunes activités physique, énigmatique.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-04-2026 à 09:22:31
n°74573478
Mr Fox
Fox engine
Posté le 22-04-2026 à 09:48:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est possible.

Et franchement je peux tout a fait comprendre le délire des geeks nostalgiques qui entreprennent de développer un truc comme ça. :D

Ce n'est pas qu'un délire, il y a un vrai marché derriere et plus emmerdant il y a du soft power de l'arabie saoudite pour faire oublier les journalistes découpaient en rondelle dans l'ambassade mais ça c'est une autre histoire

Theomede a écrit :

Les merdouilles des années 90 avaient la puissance de calcul d'un test de grossesse, ça doit pas être bien dur d'arriver à une latence non détectable par un humain.

Bah utiliser une heure de son temps pour voir à quoi ressemblait les jeux y'a 30/40 ans, oui. C'est comme regarder les films qui ont marqué l'histoire du cinéma.

Mais quand une part significative de ton temps est utilisée pour rejouer aux mêmes jeux en boucle, c'est pathologique. Encore plus quand tu mets de la thune dedans.

Lol c'est toujours le problème d'hfr et de ce topic...continuellement juger la vie des autres pour mettre en avant la sienne

Au passage, ce n'est pas parce que la techno de l'époque était peu puissante que c'est facile à reproduire.
Ici on est dans un cas très intéressant, c'est un français d'ailleurs qui est un des piliers du rétro engineering le néo géo. Les schéma des processeurs de l'époque (surtout les customs) étant peu accessible voire perdue (oui toutes les cogips perdent leurs doc, SNK ne fait pas exception). Ce Français furretec a passé l'hardware à l acide et zoomer au microscope sur les composants pour comprendre les portes logique utilisées. La communauté l'a ensuite aider à décompiler le code des jeux et voir si son decryptage de porte logique était ok.....

Quel looser ce furetec que de temps perdu dirait on sur hfr...sauf que SNK l'a embauché pour ressortir sa machine et si ça marche (ce qui est encours) les royalties risquent d'être juteuse pour lui. Au passage, ça reste une performance d'ingénierie remarquable comme c'est souvent le cas dans le rétro gamming

Bref, donc cette nouvelle console ne fera pas de l'émulation n'utilisera pas de techno fpga (même si Furretec a faire le coeur neo geo fpga grace à son travail de retro engineering) mais on aura bien une reproduction hardware la plus fidèle possible des matériaux de l'époque mais avec la techno d'aujourd'hui (avec les fameuse puces ASICs réingénierés).

Citation :

The system natively plays game software from both new and old game cartridges for the most authentic retro gaming experience. Not emulation, not FPGA approximation, but true console reincarnation etched back into silicon.

Bon contrairement au fpga, il ne faudra pas se rater car le "paramétrage" sera fixe mais la promesse est là :

Citation :

"No Emulation, No Compromise, No Comparison"

On vise un produit premium pour une clientèle exigeante...ça tombe bien c'est la cible naturelle de la neo geo

Bon comme on est en 2026, il y aura aussi les avancer d'aujourd'hui : save state, ovecloking, port hdmi, online...  

foudres a écrit :

Non mais ne pas aimer ou pas voir l'intérêt pour soit, c'est une chose. Trouver que c'est ridicule quand les autres le font, c'est un autre niveau. Sachant que les nouveaux jeux vidéo sont meilleur niveau graphisme, oui, c'est vrai. Mais non ils sont pas meilleur dans le gameplay. Et si ta envie de jouer aux meilleurs jeux qui existent, la plupart seront des vieux jeux vu qu'il ne sort que quelques trés bon jeu par an (voir par décénie). C'est un peu comme le cinéma.

Oui je comprends même pas le débat, on ne reproche pas au cinéphile de regarder plus de "vieux" film que de récent..

Chou Andy a écrit :

Oui au final c'est ça, on s'adapte toujours en permanence. Si on se fait mal au genou on change de sport, si on ne bande plus on fait du sexe autrement (ou plus du tout), et on fait autre chose, on trouvera toujours des dérivatifs.

J'ai pas du tout peur de mal vieillir, je trouve juste que le temps restant se réduit dangereusement [:tinostar]

:jap:  
Bon je suis quand même moyen serien sur la vieilliesse mais je fais du sport pour me maintenir et je fais assez attention à ma santé et celle de ma famille

n°74573483
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2026 à 09:49:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

CQFD :o

considérer une vie sans aucunes activités physique, énigmatique.

Ca à l'air de très bien fonctionner chez toi les bienfaits physiologiques de la pratique du sport en tout cas :o

n°74573502
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-04-2026 à 09:53:47  profilanswer

Bah oui renforcement musculaire, perf, maintiens de la forme, en bonne santé

Les genoux je pouvais pas y échapper, génétique, toute la lignée du côté de mon père à ça ( lui, son père, son fils )

n°74573507
LooKooM
Posté le 22-04-2026 à 09:55:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bravo.

Non pour moi le meilleur chapitre est derrière moi, je pense que 32-38 était top, sorti de mes soucis de santé malgré des séquelles, parents encore vifs, découverte des enfants avec une épouse qui explose de joie à cette période, gros momentum pro.

A présent beaucoup plus de responsabilités vis à vis de mes parents et proches vieillissants, sensation d’être un peu Atlas qui porte le monde pour 50 personnes qui fatigue même si je l’apprécie aussi. Momentum pro toujours fort mais c’est plus la lancée du passé qui continue bien.

Physiquement ça va et beaucoup de ski mais pas le temps d’explorer de nouvelles choses, famille dans tous les sens + boulot qui est motivant, reste pas grand chose. On verra si le futur donnera un chapitre plus calme, je doute que cela change beaucoup à court terme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30714  30715  30716  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)