Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30667  30668  30669  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74518381
pistache52
Posté le 09-04-2026 à 16:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

On paye de l’IR sur du chômage ?

Cette question stratosphérique !  [:adhoc:1]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2026 à 16:58:27  profilanswer

n°74518400
standalone
Posté le 09-04-2026 à 17:01:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

[:clooney8]

Je pense que si je tombe au chômage, je toucherai plus que toi en bossant. Tu trouverais normal que je ne paye pas d'IR ?

Déjà la prime de licenciement légale n'est pas soumise, et je ne trouve pas ca tellement normal.  

Le chômage est limité à 100k, normal de payer de l ir dessus.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74518428
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2026 à 17:05:09  profilanswer

standalone a écrit :

Le chômage est limité à 100k, normal de payer de l ir dessus.

C'est ce que je dis je crois :o

n°74518703
meuniere
Posté le 09-04-2026 à 17:50:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

On paye de l’IR sur du chômage ?

Bien sûr.
Il n'y a que les minimas sociaux qui sont non imposables (et c'est assez logique car ça reviendrait à rendre à l'État ce qu'il te verse  :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 09-04-2026 à 17:52:36
n°74518743
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2026 à 17:57:25  profilanswer

meuniere a écrit :

Bien sûr.
Il n'y a que les minimas sociaux qui sont non imposables (et c'est assez logique car ça reviendrait à rendre à l'État ce qu'il te verse  :pt1cable: )

Bah non, ca n'a rien de plus logique. Si tu perçois des minimas sociaux et qui tu es en parallèle imposable (ce qui doit être rare, mais moins pour les allocs par exemple), il n'y a pas de raison que ca échappe à l'assiette. Ca serait beaucoup plus logique que de réduire les versements d'allocations familiales en fonction des revenus en tout cas.  

Les fonctionnaires aussi sont payés par l'état, si on te suit ils devraient être non imposables  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-04-2026 à 17:58:34
n°74518781
meuniere
Posté le 09-04-2026 à 18:02:42  profilanswer

Je ne vois pas trop comment tu peux être aux minimas sociaux et être imposable puisque c'est calculé en fonction de tes ressources.

Le cas des fonctionnaires est différent. Nous c'est un salaire, pas juste le minimum "vital".
Si tu rends le RSA imposable, ça veut dire que tu dois l'augmenter d'autant que ce que tu paies comme impôt  :pt1cable:  
Ce serait absurde à moins de vouloir juste faire de l'affichage comme quoi tout le monde doit participer au budget de l'Etat par l'IR.

n°74518817
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2026 à 18:09:57  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne vois pas trop comment tu peux être aux minimas sociaux et être imposable puisque c'est calculé en fonction de tes ressources.

Le cas des fonctionnaires est différent. Nous c'est un salaire, pas juste le minimum "vital".
Si tu rends le RSA imposable, ça veut dire que tu dois l'augmenter d'autant que ce que tu paies comme impôt  :pt1cable:  
Ce serait absurde à moins de vouloir juste faire de l'affichage comme quoi tout le monde doit participer au budget de l'Etat par l'IR.

Comme tu le dis bien, rendre le RSA imposable ne changerait strictement rien pour les gens au RSA longue durée si ce n'est supprimer une dérogation inutile, donc autant le faire.  
Ne paieront des impôts dessus que ceux qui l'ont perçu un temps puis ont eu des revenus suffisants sur le reste de l'année civile pour devenir imposable.

Message édité par gimly the knight le 09-04-2026 à 18:11:10
n°74518831
meuniere
Posté le 09-04-2026 à 18:12:45  profilanswer

Ca marche dans les 2 sens : pourquoi le faire si ça ne change rien  :??:
Et je pense que si, ça changerait quelque chose : des ETP aux impôts ou autre pour gérer cette imposition.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 09-04-2026 à 18:25:04
n°74518842
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2026 à 18:14:39  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca marche dans les 2 sens : pourquoi le faire si ça ne change rien  :??:  
Et je pense que si, ça changerait quelques chose : des ETP aux impôts ou autre pour gérer cette imposition.

Ca change pour le cas que j'ai évoqué, et ca ne crée pas de jurisprudence pourrie ou de rupture d'égalité avec des gens qui bossent à temps très partiel par exemple.  

Quand aux ETP, je ne comprends pas de quoi tu parles, ces gens font déjà des déclarations de revenu.

Message édité par gimly the knight le 09-04-2026 à 18:17:05
n°74518916
meuniere
Posté le 09-04-2026 à 18:28:48  profilanswer

En quoi il y a ne rupture d'égalité avec ceux qui bossent à temps partiel  :??:  Jusqu'à un peu plus que le montant du smic, tu touches le RSA d'activité en plus de ton salaire.

Il faudrait des gens pour gérer la transition à minima : il faut au moins rajouter une ligne à la con , faire les calculs, modifier le budget, etc.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2026 à 18:28:48  profilanswer

n°74518954
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-04-2026 à 18:39:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cette question stratosphérique !  [:adhoc:1]

Bah c’est une indemnité, pas un revenu …. Ok ok on paye des impôts :o

Message édité par btbw03 le 09-04-2026 à 18:39:25
n°74519078
standalone
Posté le 09-04-2026 à 19:17:06  profilanswer

Cette indemnité n'est pas versée par l'état mais par l assurance chômage ..

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74519144
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-04-2026 à 19:39:38  profilanswer

Braindead a écrit :

J'abandonne, tu ne comprends pas ce que tu lis  :D

Un genre de trump  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74519218
btbw03
Posté le 09-04-2026 à 19:58:15  profilanswer

ah bah je suis content de découvrir que pour les impots j'ai été chauffeur uber à hauteur de 10k euros en 2025 :o

je sens encore la galère pour faire effacer ça :D

n°74519326
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-04-2026 à 20:28:33  profilanswer

Ca pourrait être pire, y a un otage en Iran qui se fait pourrir par les impots parce qu'il n'a pas fait sa déclaration  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°74519334
btbw03
Posté le 09-04-2026 à 20:30:15  profilanswer

j'ai vu, honteux ....

n°74519366
neo world
Posté le 09-04-2026 à 20:37:32  profilanswer

haralph a écrit :

Ca pourrait être pire, y a un otage en Iran qui se fait pourrir par les impots parce qu'il n'a pas fait sa déclaration  [:tinostar]

oh bordel  :sweat:  

https://www.wikiberal.org/images/thumb/d/d6/Bureaucrats.jpg/300px-Bureaucrats.jpg

n°74519545
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2026 à 21:15:38  profilanswer

MEI a écrit :

En rapide, suite à un rachat, je suis passé de membre d'un service IT interne à pour mon nouvel employeur un consultant IT comme un autre. Dans une zone géographique qu'ils n'adressent pas, avec un salaire pas en rapport avec le métier de consultant, et où les clients aimant beaucoup le présentiel. Et fait 3 voir 4j/semaine en présentiel à Paris au mieux, en Province type Nantes/Toulouse/Sophia au pire, c'était compliqué.

Du coup après avoir rechercher/attendu un miracle, on ma proposé d'étudier la possibilité de partir. La négociation ayant été relativement OK, j'ai préféré arrêté les frais.

Alors le timing est un peu à chier car contre toutes attentes, même avec "simplement" un fixe @ 50K€ en ESN on me trouve trop cher, et en interne y'a pas beaucoup de demande et on sent bien qu'il faut déjà cocher un maximum de case pour pas être disqualifier d'office et ensuite, y'a quand même une prime à la jeunesse (et aux petites prétentions salariales).

Vous rigoliez quand je vous disais ça il y a dix ans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74519627
foudres
Posté le 09-04-2026 à 21:33:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité est que ni en RP ni en banlieue lyonnaise, bordelaise ou toulousaine il est très confortable de ne pas avoir de voiture. Si celui/celle qui va travailler peut s'en passer c'est très bien et effectivement possible pour l'autre de vivre avec une voiture... mais si celui/celle qui va travailler utilise le véhicule, l'autre reste très bloqué.

Ca dépends du lieu exact, d'ou sont les jobs des gens, si ca se fait d'y aller en vélo ou transport en commun, des écoles, si y-a un bus scolaire... Si c'est facile ou non de covoiturer...

Je suis dans un coin ou à prioris, c'est vraiment pas terrible pour ça (Dallas metroplex), mais je suis à 20 mins à pied du boulot porte à porte, le tram passe devant chez moi pour aller à l'aéroport et au centre de Dallas et les horaires sont trés correct. C'est une banlieue, mais sur place y'a une quinzaine de restos et bar, un cinéma, un palais des expos, une salle de concert.

Perso j'ai une voiture pour le confort, mais j'en ai peu besoin et elle roule peu, et si j'étais en couple en restant au même endroit, une voiture suffirait. Un pote dans la même boite, en couple sans enfant a zéro voiture. Il se fait livrer ses courses à domicile et sinon il prend réguliérement uber pour sortir le WE. Ca revient moins cher qu'avoir 1 voiture et encore bien moins que 2.

n°74519640
foudres
Posté le 09-04-2026 à 21:36:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je lui souhaite mais la réalité du salariat est très variable et malheureusement la norme pour un boulot à 70-80k à Lyon c'est du 9-18h30 5j par semaine, ce qui n'a rien non plus d'un bagne.

Sinon c'est 35-45k à 9h-17h. Mais les jobs qui cumulent gros salaires + grand confort, ça ne se trouve pas tout de suite, c'est apres 1-2 changements d'entreprise pour les profils de très bon potentiel. Tout le monde n'a pas du tout accès à cela.

Les gens que je connais dans ce cas ici font autant de télétravail que possible et les jours ou ils viennent ils ont des horaires décalés. Par exemple arriver à 10h30 repartir à 14h30-15h pour éviter les embouteillages et il commencent/finissent leur journée de chez eux.

n°74519695
neo world
Posté le 09-04-2026 à 21:47:24  profilanswer

foudres a écrit :

Ca dépends du lieu exact, d'ou sont les jobs des gens, si ca se fait d'y aller en vélo ou transport en commun, des écoles, si y-a un bus scolaire... Si c'est facile ou non de covoiturer...

Je suis dans un coin ou à prioris, c'est vraiment pas terrible pour ça (Dallas metroplex), mais je suis à 20 mins à pied du boulot porte à porte, le tram passe devant chez moi pour aller à l'aéroport et au centre de Dallas et les horaires sont trés correct. C'est une banlieue, mais sur place y'a une quinzaine de restos et bar, un cinéma, un palais des expos, une salle de concert.

Perso j'ai une voiture pour le confort, mais j'en ai peu besoin et elle roule peu, et si j'étais en couple en restant au même endroit, une voiture suffirait. Un pote dans la même boite, en couple sans enfant a zéro voiture. Il se fait livrer ses courses à domicile et sinon il prend réguliérement uber pour sortir le WE. Ca revient moins cher qu'avoir 1 voiture et encore bien moins que 2.

Ça m’a l’air très convenable. Surtout avec les tailles de baraque aux US. Vous êtes propriétaires ?

n°74519758
Brazeinste​in
Posté le 09-04-2026 à 21:59:17  profilanswer

Raiisin a écrit :

Des gens ont déjà changé de vie et diminué drastiquement leur revenu en conséquence ?  

On pense déménager à court terme (<3 ans), région/vie qui ne nous convient plus trop, on tourne en rond, + pas l'impression d'avancer dans nos projets persos (on se projette pas) + rapprochement famille, isolement etc...

On passerait du Grand-Est a soit :
- Région Lyonnaise (qu'on connait, famille sur Lyon)
- Autour de Montpellier (qu'on connait pas, mais qui parait accessible pour le Sud, famille vers Aix/Avignon)

On aimerait une maison, 1 voiture max, si possible travail en transport. (donc pas un truc isolé)

En revenu ça dégringolerait vu que je suis frontalier Lux, On passerait de revenus corrects (8k net/mois à 2) à très moyen 5k net. On est assez économe aujourd'hui (on met 50% de côté en moyenne) pour préparer le futur. Projet 1er enfant en plus dans l'intervalle. On est début trentaine.

Ce qui me fait un peu peur c'est le travail (et la qualité de celui-ci), Lyon il y a moyen, Montpellier un peu moins.  

Ce qui m'inquiète c'est que je suis pas sûr qu'on ait les reins assez solides pour financer ce changement de vie en fait. Et ça me ferait chier de flamber le capital accumulé après tant d'années (après j'imagine qu'on aura pas trop le choix vu les salaires Fr)

Montpellier c'est très bien mais je ne dirais pas que c'est "accessible" (si on parle de coût de la vie bien sûr), surtout eu égard au bassin d'emploi assez limité quand même. Après 5k net à deux ça va c'est largement faisable à Montpellier selon vos boulots, mais niveau immobilier ça va être un peu compliqué comme dit auparavant. Notamment si projet de famille, et si vous voulez des transports à proximité. Sachant qu'aller au travail en TEC à Montpellier ça doit pas concerner tant de monde que ça, surtout si tu veux habiter en maison. Au doigt mouillé #Lookoom je dirais max 5% des gens. :o

Il faut avoir la chance 1) d'habiter à proximité des TEC 2) que ton boulot soit à proximité des TEC 3) que ça soit sur une ligne directe ou pas très loin car sinon tu mets 1h pour faire 10 km à vol d'oiseau. Le tram c'est lent. :o Sauf à bosser à côté de la gare au centre, auquel cas tu peux venir en TER, mais encore faut-il habiter proche d'une gare aussi.

Pourquoi ne pas viser Aix ou Avignon sinon ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74519795
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-04-2026 à 22:08:50  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Montpellier c'est très bien mais je ne dirais pas que c'est "accessible" (si on parle de coût de la vie bien sûr), surtout eu égard au bassin d'emploi assez limité quand même. Après 5k net à deux ça va c'est largement faisable à Montpellier selon vos boulots, mais niveau immobilier ça va être un peu compliqué comme dit auparavant. Notamment si projet de famille, et si vous voulez des transports à proximité. Sachant qu'aller au travail en TEC à Montpellier ça doit pas concerner tant de monde que ça, surtout si tu veux habiter en maison. Au doigt mouillé #Lookoom je dirais max 5% des gens. :o

Il faut avoir la chance 1) d'habiter à proximité des TEC 2) que ton boulot soit à proximité des TEC 3) que ça soit sur une ligne directe ou pas très loin car sinon tu mets 1h pour faire 10 km à vol d'oiseau. Le tram c'est lent. :o Sauf à bosser à côté de la gare au centre, auquel cas tu peux venir en TER, mais encore faut-il habiter proche d'une gare aussi.

Pourquoi ne pas viser Aix ou Avignon sinon ?

Je coche désormais toutes les cases de la convenabilité :D

Taffe à côté de la gare, tram direct depuis la maison (et la 5 toute neuve  :sol: )

Mais en effet y a peu de taffe au centre; ça se développe surtout à l'est et au sud et sans voiture c'est compliqué (ou très long)

---------------
More GG, more skill
n°74519816
Brazeinste​in
Posté le 09-04-2026 à 22:15:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je coche désormais toutes les cases de la convenabilité :D

Taffe à côté de la gare, tram direct depuis la maison (et la 5 toute neuve  :sol: )

Mais en effet y a peu de taffe au centre; ça se développe surtout à l'est et au sud et sans voiture c'est compliqué (ou très long)

Mais habites-tu en maison ? :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74519837
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 09-04-2026 à 22:21:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le bâti est franchement degueu à Genève centre non?

Vu de l'extérieur, quand je m'y balade je trouve ça joli. J'imagine qu'avec de la thune ils ont pu garder la carcasse et faire des intérieurs sympa.  

Perso, je vis au Luxembourg, ici c'est cher... Et très moche :o

n°74519842
autocall
Wallah
Posté le 09-04-2026 à 22:23:37  profilanswer

meuniere a écrit :

En quoi il y a ne rupture d'égalité avec ceux qui bossent à temps partiel  :??:  Jusqu'à un peu plus que le montant du smic, tu touches le RSA d'activité en plus de ton salaire.

Il faudrait des gens pour gérer la transition à minima : il faut au moins rajouter une ligne à la con , faire les calculs, modifier le budget, etc.

Et si ensuite on supprime la ligne, faudra en recruter d'autres pour gérer la suppression  [:tagazou:2]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74519845
btbw03
Posté le 09-04-2026 à 22:24:03  profilanswer

MEI a écrit :

En rapide, suite à un rachat, je suis passé de membre d'un service IT interne à pour mon nouvel employeur un consultant IT comme un autre. Dans une zone géographique qu'ils n'adressent pas, avec un salaire pas en rapport avec le métier de consultant, et où les clients aimant beaucoup le présentiel. Et fait 3 voir 4j/semaine en présentiel à Paris au mieux, en Province type Nantes/Toulouse/Sophia au pire, c'était compliqué.

Du coup après avoir rechercher/attendu un miracle, on ma proposé d'étudier la possibilité de partir. La négociation ayant été relativement OK, j'ai préféré arrêté les frais.

Alors le timing est un peu à chier car contre toutes attentes, même avec "simplement" un fixe @ 50K€ en ESN on me trouve trop cher, et en interne y'a pas beaucoup de demande et on sent bien qu'il faut déjà cocher un maximum de case pour pas être disqualifier d'office et ensuite, y'a quand même une prime à la jeunesse (et aux petites prétentions salariales).

ah merde, courage :/

t'as pas moyen d'aller en cogip, tu fais quoi dans l'IT ? compétences ?

n°74519857
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-04-2026 à 22:28:04  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Mais habites-tu en maison ? :o

Non en effet, mais pas sur de vouloir habiter en maison de toute manière!

Message édité par EvilTyler le 09-04-2026 à 22:28:13

---------------
More GG, more skill
n°74519976
foudres
Posté le 09-04-2026 à 22:58:15  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ok débat éternel entre appart au centre (d'une grande) ville et maison excentrée.
Les 2 ont leur charme mais selon l'âge ça joue aussi.

Selon moi, un jeune dynamique s'éclatera plus au centre ville, une famille sera mieux en maison et quand t 'es vieux il vaut mieux être proche des hopitaux :o

Sinon c'est quoi une vie d'un très piétre niveau ?  :D  

En famille j'ai été en appart en centre ville quand j'étais petit. C'était top école maternelle à 50m, école primaire à 200m, collége/lycée à 20 mins à pied. Trés vite j'étais indépendant (dés qu'en gros tu sais traverser les rues en sécurité), donc je pouvais aller seul chez un pote, en sortie de l'école on flannait souvent dans le cyber café, une bibliothéque. Possibilité d'aller au ciné par soit même à pied puis possibilité plus tard d'aller en boite/resto. Pour les activités extra scolaire, piscine, club de judo, dance, le conservatoire, tout ca était accessible à pied.

C'est un énorme confort pour l'enfants mais aussi pour les parents qui n'ont pas à passer leur journée à les accompagner partout dés qu'il sont un peu grand.

Le coup de maison vs appart, c'est une projection des parents. Quand j'avais 7-8 ans je savais même pas que ca existait une maison et ça me génait pas. On jouait à trap trap sur la place a coté de l'école. On faisait du vélo dans les parcs, on aller chez ma grand mére en bus. En fait comme l'enfant ne connait rien au monde, n'importe quoi lui paraitra normal et il va pas se sentir brimé de pas avoir eu de maison ou de pas avoir été en appart.

n°74519992
foudres
Posté le 09-04-2026 à 23:09:07  profilanswer

neo world a écrit :

Ça m’a l’air très convenable. Surtout avec les tailles de baraque aux US. Vous êtes propriétaires ?

Non célibaitaire, je loue un appart de 120m2 à coté du boulot. Les apparts (et maisons) sont dans l'ensemble beaucoup plus confortable et haut de gamme dans l'ensemble. La baraque de base pour pauvre, c'est ce que les gens les plus aisés ont en France. L'appart de 120m2, ca fait un peu cheap limite ici, les collégues ont des maisons de 250m2+ avec 3-4sdb, dressing... La maison dont btb réve, c'est ce qu'ils appelent une "starter home" un truc ultra basique pour jeune couple sans le sous qui s'installe.

Je pense à acheter, mais je suis pas préssé, j'épargne en bourse et ca me va aussi. En particulier, la boite qui a fait fait un plan de départ et viré du monde, ca refroidit un peu. Mais j'abandonne pas l'idée, je repporte plutot. Et perso je veux une maison assez simple (pour les standards US), genre 150m2, 3 chambres (1 chambre, 1 chambre d'amis, 1 burreau), pas de piscine, un entretien contenu... La starter home mentionnée au dessus, ca m'irait bien.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 09-04-2026 à 23:10:43
n°74520008
btbw03
Posté le 09-04-2026 à 23:16:33  profilanswer

va falloir gérer une usurpation d'identité, le bordel à venir  [:massys]

n°74520023
foudres
Posté le 09-04-2026 à 23:24:16  profilanswer

Quelqu'un s'est fait passé pour toi ou ta femme ?

n°74520028
btbw03
Posté le 09-04-2026 à 23:28:07  profilanswer

pour moi avec un compte livreur uber eat, ça a l'air d'etre le truc courant quand on se fait voler ses papiers

il pourrait exister un service qui blacklist des papier ou jesaispas quand on les déclare voler

les procédures a faire pour un phobique de l'administratif comme moi ...

n°74520052
neo world
Posté le 09-04-2026 à 23:41:34  profilanswer

foudres a écrit :

Non célibaitaire, je loue un appart de 120m2 à coté du boulot. Les apparts (et maisons) sont dans l'ensemble beaucoup plus confortable et haut de gamme dans l'ensemble. La baraque de base pour pauvre, c'est ce que les gens les plus aisés ont en France. L'appart de 120m2, ca fait un peu cheap limite ici, les collégues ont des maisons de 250m2+ avec 3-4sdb, dressing... La maison dont btb réve, c'est ce qu'ils appelent une "starter home" un truc ultra basique pour jeune couple sans le sous qui s'installe.

Je pense à acheter, mais je suis pas préssé, j'épargne en bourse et ca me va aussi. En particulier, la boite qui a fait fait un plan de départ et viré du monde, ca refroidit un peu. Mais j'abandonne pas l'idée, je repporte plutot. Et perso je veux une maison assez simple (pour les standards US), genre 150m2, 3 chambres (1 chambre, 1 chambre d'amis, 1 burreau), pas de piscine, un entretien contenu... La starter home mentionnée au dessus, ca m'irait bien.

je préfère très clairement la starter home bien placée que son alternative plus grande mais plus éloignée de tout :jap:
D'ailleurs un graph intéressant de l'évolution de la starter home US dans le temps : (pour ceux qui ne savent pas il faut diviser par environ 11 pour avoir la taille en m² )
https://static.wixstatic.com/media/baee86_1edcd82de82d4dadbe40342b9a8e9369~mv2.webp/v1/fill/w_1012,h_633,al_c,q_85,enc_avif,quality_auto/baee86_1edcd82de82d4dadbe40342b9a8e9369~mv2.webp

Globalement j'ai l'impression que le sweetspot était dans les années 70 avant de déraper vers toujours plus (trop ?) au point que l'acheteur median a beaucoup vieilli pour arriver à suivre l'augmentation des coûts :
https://sherwoodnews.imgix.net/older-homebuyers-2.png?w=1600&auto=compress%2Cformat&cs=srgb

On est pas dans la merde niveau natalité et retraite si la tendance ne s'inverse pas  :pt1cable:

n°74520055
btbw03
Posté le 09-04-2026 à 23:43:47  profilanswer

y'aura largement de quoi faire avec l'immigration.

n°74520060
neo world
Posté le 09-04-2026 à 23:44:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

pour moi avec un compte livreur uber eat, ça a l'air d'etre le truc courant quand on se fait voler ses papiers

il pourrait exister un service qui blacklist des papier ou jesaispas quand on les déclare voler

les procédures a faire pour un phobique de l'administratif comme moi ...

Avant de résoudre le problème c'est l'occasion d'envoyer les infos de revenus Uber à ton courtier / ta banque pour augmenter ta capacité d'emprunt (en plus de démontrer de la diversité de sources de revenus. Ca peut que rassurer :o )

Blague à part, bon courage avec ce bordel :jap:

n°74520062
btbw03
Posté le 09-04-2026 à 23:45:20  profilanswer

10k brut sur un an, paye ta précarité le mec n'empêche :o

bon je suis pas encore au 5 chiffres d'impot :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-04-2026 à 23:46:00
n°74520074
neo world
Posté le 09-04-2026 à 23:48:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'aura largement de quoi faire avec l'immigration.

tu viens de rendre tous ces gens très malheureux. Je ne te félicite pas :o
[:damienm:4]  [:so-saugrenu29:3]  [:junk1e:1]  [:dæmon:4]  [:muskelon:2]  

Blague à part je ne dis pas qu'on doit se mettre à pondre des mômes pour remplir des usines / tranchées (selon l'affinité des gens du dessus :o ) mais permettre à des familles (qui le souhaitent) de s'agrandir me semble une une des missions nobles de la société :jap:

n°74520075
neo world
Posté le 09-04-2026 à 23:49:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

10k brut sur un an, paye ta précarité le mec n'empêche :o  

bon je suis pas encore au 5 chiffres d'impot :o

c'est qu'un de ses nombreux comptes :o

n°74520079
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2026 à 23:51:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah il est pas dans la ville la plus dynamique et il bosse sur des vieilles technos, pas de miracle hein.

Ca te donne absolument pas raison pour en faire une généralité

n°74520085
btbw03
Posté le 09-04-2026 à 23:53:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

regarde à combien je suis avec mon niveau au ras des pâquerettes en IT et combien je peux me faire au prochain move ( pour le moment )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30667  30668  30669  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)