Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30668  30669  30670  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74520085
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-04-2026 à 23:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Vous rigoliez quand je vous disais ça il y a dix ans.

regarde à combien je suis avec mon niveau au ras des pâquerettes en IT et combien je peux me faire au prochain move ( pour le moment )

mood
Publicité
Posté le 09-04-2026 à 23:53:02  profilanswer

n°74520086
btbw03
Posté le 09-04-2026 à 23:54:08  profilanswer

neo world a écrit :

tu viens de rendre tous ces gens très malheureux. Je ne te félicite pas :o
[:damienm:4]  [:so-saugrenu29:3]  [:junk1e:1]  [:dæmon:4]  [:muskelon:2]  

JE suis le grand remplacement  [:ronfl]  

Message édité par btbw03 le 09-04-2026 à 23:57:13
n°74520109
Raiisin
Posté le 10-04-2026 à 00:06:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Montpellier c'est très bien mais je ne dirais pas que c'est "accessible" (si on parle de coût de la vie bien sûr), surtout eu égard au bassin d'emploi assez limité quand même. Après 5k net à deux ça va c'est largement faisable à Montpellier selon vos boulots, mais niveau immobilier ça va être un peu compliqué comme dit auparavant. Notamment si projet de famille, et si vous voulez des transports à proximité. Sachant qu'aller au travail en TEC à Montpellier ça doit pas concerner tant de monde que ça, surtout si tu veux habiter en maison. Au doigt mouillé #Lookoom je dirais max 5% des gens. :o

Il faut avoir la chance 1) d'habiter à proximité des TEC 2) que ton boulot soit à proximité des TEC 3) que ça soit sur une ligne directe ou pas très loin car sinon tu mets 1h pour faire 10 km à vol d'oiseau. Le tram c'est lent. :o Sauf à bosser à côté de la gare au centre, auquel cas tu peux venir en TER, mais encore faut-il habiter proche d'une gare aussi.

Pourquoi ne pas viser Aix ou Avignon sinon ?

Avignon ça m'a l'air pire niveau boulot, et Aix ça me parait très cher. A voir, je connais pas le Sud plus loin dans les terres et éloigné de la mer.  

n°74520125
axklaus
Posté le 10-04-2026 à 00:17:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'aura largement de quoi faire avec l'immigration.

Pourquoi les migrants voudraient venir cotiser pour les boomer français et être réduit à vivre sous des tentes faute de construction, c'est complètement fou  :pt1cable:

n°74520187
Filob
Posté le 10-04-2026 à 01:35:14  profilanswer

foudres a écrit :

En famille j'ai été en appart en centre ville quand j'étais petit. C'était top école maternelle à 50m, école primaire à 200m, collége/lycée à 20 mins à pied. Trés vite j'étais indépendant (dés qu'en gros tu sais traverser les rues en sécurité), donc je pouvais aller seul chez un pote, en sortie de l'école on flannait souvent dans le cyber café, une bibliothéque. Possibilité d'aller au ciné par soit même à pied puis possibilité plus tard d'aller en boite/resto. Pour les activités extra scolaire, piscine, club de judo, dance, le conservatoire, tout ca était accessible à pied.

C'est un énorme confort pour l'enfants mais aussi pour les parents qui n'ont pas à passer leur journée à les accompagner partout dés qu'il sont un peu grand.

Le coup de maison vs appart, c'est une projection des parents. Quand j'avais 7-8 ans je savais même pas que ca existait une maison et ça me génait pas. On jouait à trap trap sur la place a coté de l'école. On faisait du vélo dans les parcs, on aller chez ma grand mére en bus. En fait comme l'enfant ne connait rien au monde, n'importe quoi lui paraitra normal et il va pas se sentir brimé de pas avoir eu de maison ou de pas avoir été en appart.

On a exactement ça mais en maison, je vis ma meilleure vie j’avoue, le meilleur des 2 mondes  :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74520285
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2026 à 06:56:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

pour moi avec un compte livreur uber eat, ça a l'air d'etre le truc courant quand on se fait voler ses papiers

il pourrait exister un service qui blacklist des papier ou jesaispas quand on les déclare voler

les procédures a faire pour un phobique de l'administratif comme moi ...

Ouais, franchement, pour à peine 3K d’impôts en plus, laisse tomber  [:hephaestos]

n°74520288
autocall
Wallah
Posté le 10-04-2026 à 07:00:44  profilanswer

Si le mec a pas fait des emprunts ça va c'est pas trop horrible (même si bien chiant, courage).

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74520497
standalone
Posté le 10-04-2026 à 08:39:03  profilanswer

Moi je note que btbw s'y prend dès l'ouverture pour déclarer ses impôts, c'est beau!

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74520503
homereb
Posté le 10-04-2026 à 08:40:27  profilanswer

J'ai été déposer ma mercedes de fonction pour la révision des 30 000 km dans le centre de Paris. Entre le voiturier qui te dit bonjour monsieur, les hôtesses super bonnes qui te font le café et le monsieur qui discute avec toi avec bonhommie, la corvée est presque un plaisir.  

Je bénie le ciel d'être bourgeois, parce que les garages et cie ça a toujours été une phobie chez moi.

n°74520510
btbw03
Posté le 10-04-2026 à 08:42:25  profilanswer

standalone a écrit :

Moi je note que btbw s'y prend dès l'ouverture pour déclarer ses impôts, c'est beau!

Au moins j oublis pas :D

Et j ai littéralement, normalement, a appuyer sur « suivant suivant suivant »

mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 08:42:25  profilanswer

n°74520519
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-04-2026 à 08:44:11  profilanswer

C'est convenable "les hôtesses super bonnes qui te font le café"?  [:la muletta]  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74520525
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2026 à 08:45:48  profilanswer

On doit pas avoir la même notion de bourgeois, là ça fait plutôt cassos qui a une voiture de fonction...

n°74520532
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-04-2026 à 08:47:48  profilanswer

Tu confonds bourgeois et aristo :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74520548
alleraille​urs
Posté le 10-04-2026 à 08:52:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah non, ca n'a rien de plus logique. Si tu perçois des minimas sociaux et qui tu es en parallèle imposable (ce qui doit être rare, mais moins pour les allocs par exemple), il n'y a pas de raison que ca échappe à l'assiette. Ca serait beaucoup plus logique que de réduire les versements d'allocations familiales en fonction des revenus en tout cas.  

Les fonctionnaires aussi sont payés par l'état, si on te suit ils devraient être non imposables  [:spamafote]

Bah je me pose parfois cette question de savoir si c'est mieux d'imposer tout ou au contraire réduire les versements en mode super net.
Je pense que ça serait plus simple en réalité de tout se baser sur le super net.
Alors cela demande sans doute une étude technique poussée selon les cas mais je ne suis pas sûr que ce soit moins bien.
J'ai toujours trouvé ça bizzare de mettre en place des aides etc et puis derrière les fiscalisées et en plus avec des systèmes parfois de défiscalisation partielles...
Ce qui est marrant c'est que la complexité du système finit par rejaillir sur la manière de penser en dessous de l'Etat et tu as ça aussi en collectivités locales parfois avec cette fois aucune raison technique raisonnable.

---------------
Mon feed
n°74520575
alleraille​urs
Posté le 10-04-2026 à 08:57:20  profilanswer

Filob a écrit :

On a exactement ça mais en maison, je vis ma meilleure vie j’avoue, le meilleur des 2 mondes  :love:

Bah oui je ne vois pas le rapport entre ce qu'il raconte et le fait de vivre en appartement...
Non mais avoir un ciné/école etc à distance de marche à pieds n'a rien d'incompatible avec une maison.
L'opéra je ne dis pas...

---------------
Mon feed
n°74520599
gloinfred
Posté le 10-04-2026 à 09:03:03  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Montpellier c'est très bien mais je ne dirais pas que c'est "accessible" (si on parle de coût de la vie bien sûr), surtout eu égard au bassin d'emploi assez limité quand même. Après 5k net à deux ça va c'est largement faisable à Montpellier selon vos boulots, mais niveau immobilier ça va être un peu compliqué comme dit auparavant. Notamment si projet de famille, et si vous voulez des transports à proximité. Sachant qu'aller au travail en TEC à Montpellier ça doit pas concerner tant de monde que ça, surtout si tu veux habiter en maison. Au doigt mouillé #Lookoom je dirais max 5% des gens. :o

Il faut avoir la chance 1) d'habiter à proximité des TEC 2) que ton boulot soit à proximité des TEC 3) que ça soit sur une ligne directe ou pas très loin car sinon tu mets 1h pour faire 10 km à vol d'oiseau. Le tram c'est lent. :o Sauf à bosser à côté de la gare au centre, auquel cas tu peux venir en TER, mais encore faut-il habiter proche d'une gare aussi.

Pourquoi ne pas viser Aix ou Avignon sinon ?

Avignon il n'y a quasi pas de taff (à part dans le nuc' au nord...)
Aix c'est BEAUCOUP plus cher que Montpellier.

n°74520610
r06
Posté le 10-04-2026 à 09:06:00  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah je me pose parfois cette question de savoir si c'est mieux d'imposer tout ou au contraire réduire les versements en mode super net.
Je pense que ça serait plus simple en réalité de tout se baser sur le super net.
Alors cela demande sans doute une étude technique poussée selon les cas mais je ne suis pas sûr que ce soit moins bien.
J'ai toujours trouvé ça bizzare de mettre en place des aides etc et puis derrière les fiscalisées et en plus avec des systèmes parfois de défiscalisation partielles...
Ce qui est marrant c'est que la complexité du système finit par rejaillir sur la manière de penser en dessous de l'Etat et tu as ça aussi en collectivités locales parfois avec cette fois aucune raison technique raisonnable.

Disons que si tu donnes et tu reprends ça te permet d'adapter au plus prêt de chaque situation, en d'autres termes tu faire de la redistribution, des mesures électoralistes et pleins d'autres trucs.
Je te passe que si les français voyaient tout ce que l'état prélève ils seraient dans la rue en continue...:o

Message édité par r06 le 10-04-2026 à 09:07:49
n°74520615
r06
Posté le 10-04-2026 à 09:07:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Avignon il n'y a quasi pas de taff (à part dans le nuc' au nord...)
Aix c'est BEAUCOUP plus cher que Montpellier.

Après c'est toujours pareil t'es pas forcément obligé de vivre à Aix même, la zone de chalandise me semble être Aix/Marseille, donc suivant ou tu travailles il y a pleins d'options de logement.

n°74520625
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2026 à 09:09:47  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est toujours pareil t'es pas forcément obligé de vivre à Aix même, la zone de chalandise me semble être Aix/Marseille, donc suivant ou tu travailles il y a pleins d'options de logement.

ça reste significativement plus cher que Montpellier si tu veux vivre dans un coin convenable

n°74520664
r06
Posté le 10-04-2026 à 09:17:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça reste significativement plus cher que Montpellier si tu veux vivre dans un coin convenable

Après le marché de l'emploi est significativement plus développé il me semble.
Ce genre de chose je pense qu'il faut vraiment voir au cas par cas dans le détail en fonction d'ou tu trouves un travail, du trajet que tu tolères, d'ou tu veux vivre (un coin convenable pour l'un ne le sera peut etre pas du tout pour l'autre....)

n°74520678
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2026 à 09:19:53  profilanswer

r06 a écrit :

Ce genre de chose je pense qu'il faut vraiment voir au cas par cas dans le détail en fonction d'ou tu trouves un travail, du trajet que tu tolères, d'ou tu veux vivre (un coin convenable pour l'un ne le sera peut etre pas du tout pour l'autre....)

évidemment

mais bon globalement les zones sympa à Aix Marseille c'est cher, faut l'avoir en tête quoi (surtout avec les taux actuels :D)

n°74520706
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-04-2026 à 09:25:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah merde, courage :/

t'as pas moyen d'aller en cogip, tu fais quoi dans l'IT ? compétences ?

C'est la cible idéale la cogip. Mais ici c'est pas mal de banque/assurance. Donc il faut de la compétences Mainframe/AS400 que je n'ai pas. Et parfois en plus ça colle pas niveau langage puis que c'est soit  Cobol + C# soit Cobol +Java + Node.js. Alors que j'ai une grosse expertise en PHP et C#.

Mais au delà de ça, le vrai soucis actuellement, c'est qu'il y a beaucoup de concurrences. Donc même si t'es dans les 3-5 derniers, c'est déjà énormes vs. les 100+ CV. Mais après, sur quels critères ça se joue vraiment. Perso je suppute que les deux plus gros facteurs c'est 1. mes prétentions, 2. mon XP très grande. Et là on a des postes soit de dev (où je suis sur qualifié) soit des postes de pur chef de projet (où je suis un peu light sur certains aspects comme gestion de budget puisque ça n'était pas utile dans mon ancien poste).

Après voilà ca fait ~3 mois que je cherche vraiment, après 10+ ans sans entretiens, quoiqu'il en soit, j'ai grillé pas mal de cartouche en étant simplement mauvais en entretien. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°74520717
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-04-2026 à 09:27:31  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai été déposer ma mercedes de fonction pour la révision des 30 000 km dans le centre de Paris. Entre le voiturier qui te dit bonjour monsieur, les hôtesses super bonnes qui te font le café et le monsieur qui discute avec toi avec bonhommie, la corvée est presque un plaisir.

Je bénie le ciel d'être bourgeois un bon beauf, parce que les garages et cie ça a toujours été une phobie chez moi.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74520724
cisko
Posté le 10-04-2026 à 09:28:20  profilanswer

homereb a écrit :

Je bénie le ciel d'être bourgeois, parce que les garages et cie ça a toujours été une phobie chez moi.

je confirme, pour la concession Merco de Waterloo (belgique)  [:maximew]

#beauf

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 10-04-2026 à 11:52:59
n°74520727
r06
Posté le 10-04-2026 à 09:28:38  profilanswer

MEI a écrit :

C'est la cible idéale la cogip. Mais ici c'est pas mal de banque/assurance. Donc il faut de la compétences Mainframe/AS400 que je n'ai pas. Et parfois en plus ça colle pas niveau langage puis que c'est soit  Cobol + C# soit Cobol +Java + Node.js. Alors que j'ai une grosse expertise en PHP et C#.

Mais au delà de ça, le vrai soucis actuellement, c'est qu'il y a beaucoup de concurrences. Donc même si t'es dans les 3-5 derniers, c'est déjà énormes vs. les 100+ CV. Mais après, sur quels critères ça se joue vraiment. Perso je suppute que les deux plus gros facteurs c'est 1. mes prétentions, 2. mon XP très grande. Et là on a des postes soit de dev (où je suis sur qualifié) soit des postes de pur chef de projet (où je suis un peu light sur certains aspects comme gestion de budget puisque ça n'était pas utile dans mon ancien poste).

Après voilà ca fait ~3 mois que je cherche vraiment, après 10+ ans sans entretiens, quoiqu'il en soit, j'ai grillé pas mal de cartouche en étant simplement mauvais en entretien. :spamafote:

T'as quel âge? De mémoire j'aurais dit autours des 40 ans? Parce que normalement c'est le moment ou t'es le plus désirable sur le marché de l'emploi si t'as une expertise assez forte

n°74520769
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2026 à 09:34:28  profilanswer

r06 a écrit :

T'as quel âge? De mémoire j'aurais dit autours des 40 ans? Parce que normalement c'est le moment ou t'es le plus désirable sur le marché de l'emploi si t'as une expertise assez forte

PHP et C# je suis pas convaincu que ça soit hyper désirable sur le marché du travail, surtout dans un coin où y'a moins de taff  

@MEI : t'as essayé de chercher un job en remote ?

n°74520773
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2026 à 09:35:27  profilanswer

MEI a écrit :

ChatGpt dit qu'avec 20 ans d'XP sur Strasbourg ca vaut 45K€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-04-2026 à 09:36:44
n°74520774
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-04-2026 à 09:35:29  profilanswer

r06 a écrit :

Oui c'est très souvent au cas par cas, mais le bassin d'emploi va multiplier les opportunités.
J'ai une connaissance qui a déménagé à Clermont pour 80k€/an, je pense que tu es grave confort pour la région  [:tinostar]  malgré sur le papier un bassin plutôt limité en terme d'emploi

r06 a écrit :

Beaucoup de boite vont privilégier un junior payé au lance pierre pour faire du PHP plutôt que un senior à deux fois le prix.

---------------
Flickr
n°74520816
r06
Posté le 10-04-2026 à 09:43:22  profilanswer

Ok effectivement, dans le même genre j'ai un pote qui fait de la mise en prod de site web, il a 44 ans, en ESN dans son équipe il y a que des jeunes qui ont des bac+5 pas en informatique et qui se sont reconvertis avec des formations de quelques semaines, ensuite il nous dit je comprends pas j'ai pas d'augment et j'arrive pas a trouver avec le salaire que j'aimerais (dans les 60k) les entreprises veulent pas payer l'expertise.
Sauf qu'il dit aussi qu'après 3 mois les jeunes en reconversion sont aussi efficaces que lui....:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 10-04-2026 à 09:44:52
n°74520821
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-04-2026 à 09:43:58  profilanswer

MEI a écrit :

Navré , j'espère que ta situation va rapidement s'améliorer :/

Tu envisages éventuellement de déménager dans un secteur plus propice à ce stade , ou pas encore ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74520834
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2026 à 09:46:47  profilanswer

r06 a écrit :

Ok effectivement, dans le même genre j'ai un pote qui fait de la mise en prod de site web, il a 44 ans, en ESN dans son équipe il y a que des jeunes qui ont des bac+5 pas en informatique et qui se sont reconverti avec des formations de quelques semaines, ensuite il nous dit je comprends pas j'ai pas d'augment et j'arrive pas a trouver avec le salaire que j'aimerais (dans les 60k) kles entreprises veulent pas payer l'expertise.
Sauf qu'il dit aussi qu'après 3 mois les jeunes en reconversion sont aussi efficaces que lui....:o

L'informatique c'est quand même un domaine ou les gens ont vécu jusque là disons sans concurrence et ils ont probablement pris de mauvaises habitudes.  

Maintenant que le marché se normalise, ceux qui bossent dans le domaine devraient logiquement voir ce qu'on voit partout, notamment les gars de 30/35 ans qui passent de dessus de ceux de 45/50 ans qui attendaient leur tour. .

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-04-2026 à 09:48:07
n°74520836
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2026 à 09:47:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Navré , j'espère que ta situation va rapidement s'améliorer :/

Tu envisages éventuellement de déménager dans un secteur plus propice à ce stade , ou pas encore ?

IL peut aussi se faire financer un dossier de reconversion pour ajouter les cordes qui manquent à son arc. Il y a des mécanismes comme ca soit directement via pole emploi, soit à travers les ESN.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-04-2026 à 09:49:08
n°74520855
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-04-2026 à 09:50:26  profilanswer

IL peut aussi se faire financer une formation pour ajouter les cordes qui manquent à son arc.

Je sais pas le degré d'efficacité d'une telle décision. Pendant le COVID je me suis retrouvé sans boulot pendant 6 mois, du coup j'ai fait une formation pour acquérir des compétences complémentaires. Et finalement on m'a proposé un job mais sur les technos que je connaissais déjà ( pas d'expérience significative sur le reste et expérience exigée dans tous les postes à pourvoir ). En revanche c'était à 100 bornes, mais bon quand il faut bosser bah ... :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74520868
r06
Posté le 10-04-2026 à 09:52:53  profilanswer

L'informatique c'est quand même un domaine ou les gens ont vécu jusque là disons sans concurrence et les gens ont probablement pris de mauvaises habitudes.  

Maintenant que le marché se normalise, ceux qui bossent dans le domaine devraient logiquement voir ce qu'on voit partout, notamment les gars de 30/35 ans qui passent de dessus de ceux de 45/50 ans qui attendaient leur tour. .

Ça veut rien dire l'informatique.
C'est une infinité de niche suivant celle ou tu es ou pas c'est pas du tout la même expérience du monde du travail.
Perso ce que tu décris je l'ai déjà vu pleins de fois, typiquement mon chef (chef de service) a 58 ans, son chef (directeur) a 42 ans, on a pleins de chefs de service plus jeunes que les managers aussi.

n°74520882
r06
Posté le 10-04-2026 à 09:55:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je sais pas le degré d'efficacité d'une telle décision. Pendant le COVID je me suis retrouvé sans boulot pendant 6 mois, du coup j'ai fait une formation pour acquérir des compétences complémentaires. Et finalement on m'a proposé un job mais sur les technos que je connaissais déjà ( pas d'expérience significative sur le reste et expérience exigée dans tous les postes à pourvoir ). En revanche c'était à 100 bornes, mais bon quand il faut bosser bah ... :/

Oui sur un profil expérimenté je suis pas convaincu de la valeur ajouté d'une formation.
Limite s'il veut travailler son employabilité il vaut mieux faire des projets persos.
Après bon ça fait que 3 mois, il a pris un chèque pour partir de sa boite, il a encore du chomage pour pleins de mois, la logique serait surtout qu'il en profite....:o :o :o

n°74520890
gimly the ​knight
Posté le 10-04-2026 à 09:57:04  profilanswer

r06 a écrit :

Ça veut rien dire l'informatique.
C'est une infinité de niche suivant celle ou tu es ou pas c'est pas du tout la même expérience du monde du travail.
Perso ce que tu décris je l'ai déjà vu pleins de fois, typiquement mon chef (chef de service) a 58 ans, son chef (directeur) a 42 ans, on a pleins de chefs de service plus jeunes que les managers aussi.

Remplace par les secteurs en tension de l'informatique si ca te permet de mieux comprendre :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 10-04-2026 à 09:57:19
n°74520892
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-04-2026 à 09:57:39  profilanswer

Remplace par les secteurs en tension de l'informatique si ca te permet de mieux comprendre :o

bah même là c'est pas forcément vrai

n°74520894
Mr Fox
Fox engine
Posté le 10-04-2026 à 09:57:59  profilanswer

foudres a écrit :

En famille j'ai été en appart en centre ville quand j'étais petit. C'était top école maternelle à 50m, école primaire à 200m, collége/lycée à 20 mins à pied. Trés vite j'étais indépendant (dés qu'en gros tu sais traverser les rues en sécurité), donc je pouvais aller seul chez un pote, en sortie de l'école on flannait souvent dans le cyber café, une bibliothéque. Possibilité d'aller au ciné par soit même à pied puis possibilité plus tard d'aller en boite/resto. Pour les activités extra scolaire, piscine, club de judo, dance, le conservatoire, tout ca était accessible à pied.

C'est un énorme confort pour l'enfants mais aussi pour les parents qui n'ont pas à passer leur journée à les accompagner partout dés qu'il sont un peu grand.

Le coup de maison vs appart, c'est une projection des parents. Quand j'avais 7-8 ans je savais même pas que ca existait une maison et ça me génait pas. On jouait à trap trap sur la place a coté de l'école. On faisait du vélo dans les parcs, on aller chez ma grand mére en bus. En fait comme l'enfant ne connait rien au monde, n'importe quoi lui paraitra normal et il va pas se sentir brimé de pas avoir eu de maison ou de pas avoir été en appart.

C'est vrai mais si les parents ont été élevé en maison forcément ils essaient de reproduire le truc.
Moi j'aurais pu rester en appart dans une grande ville mais madame non car elle voulait un (grand) jardin...bon maintenant on fait un peu taxi pour gosse mais on le savait

r06 a écrit :

Oui enfin meme les ptits bled a coté d'Aix ça coute cher. Vers Marseille c'est plus abordable déjà mais attention aux bouchons aussi pour le taf...ça peut ruiner ta journée 1H+ de bouchons par jour c est bien relou

r06 a écrit :

r06 a écrit :

Ok effectivement, dans le même genre j'ai un pote qui fait de la mise en prod de site web, il a 44 ans, en ESN dans son équipe il y a que des jeunes qui ont des bac+5 pas en informatique et qui se sont reconvertis avec des formations de quelques semaines, ensuite il nous dit je comprends pas j'ai pas d'augment et j'arrive pas a trouver avec le salaire que j'aimerais (dans les 60k) les entreprises veulent pas payer l'expertise.

Oui et non mais tu donnes toi même l'argument. Sachant que les chasseurs me disait que tu étais désirables entre 35 et 45 :o

n°74520907
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-04-2026 à 10:00:48  profilanswer

homereb a écrit :

Je préfère largement laisser mes clés au gamin de 22 ans à l'accueil du garage et revenir à 18h sans qu'on vienne me faire chier avec un bonjour madame hypocrite et une discussion non sollicitée.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74520921
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-04-2026 à 10:03:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je préfère largement laisser mes clés au gamin de 22 ans à l'accueil du garage et revenir à 18h sans qu'on vienne me faire chier avec un bonjour madame hypocrite et une discussion non sollicitée.

Les bourgeois raffolent du léchage de cul qui leur donne l'impression d'appartenir à une caste supérieure, tu peux pas test.

Laissons les entre eux :D

Le plus drôle, c'est qu'ils payent ce léchage de cul, il est en aucun cas dédié à leur magnificence ;)

Message édité par sylbuzz le 10-04-2026 à 10:04:02

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74520980
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-04-2026 à 10:10:09  profilanswer

homereb a écrit :

Désolé de te l'apprendre, mais tu n'es pas un bourgeois, tu es un beauf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30668  30669  30670  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)