Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30625  30626  30627  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74466664
Braindead
Posté le 29-03-2026 à 15:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Tu aurais mal dormi sans avoir l’impression d’être le boss qui clôture l’échange, non ?
On a des « succès » à hauteur de son mérite :)

Mec relis le contexte, t'es a côté de la plaque et tout le monde te le dit, mais je te laisse ce succès avec plaisir  :lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 15:14:02  profilanswer

n°74466669
Braindead
Posté le 29-03-2026 à 15:14:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour le coup je comprends chin jo moi.

Dans un domaine où je ne connais rien et qui est d’un ressort « intellectuel », j’aurai plus tendance a croire quelqu’un qui a fait des études même si ce n’est pas son domaine.
Et évidemment qu’on peut se planter en faisant comme ça mais statistiquement je pense pas qu’on soit perdant versus prendre un avis au hasard.

On parlait de restos, c'est le point.

---------------
n°74466690
neo world
Posté le 29-03-2026 à 15:20:33  profilanswer

Quasi 100% des personnes politiques au pouvoir ont fait de longues études. C'est pas un compliment pour la team des longues études en terme de vision ou même juste de compréhension du monde qui les entour :o

Je sais pas pourquoi on a lancé un débat sur l'argument d'autorité mais si c'était valable ça se saurait. Surtout pour une science molle comme l'est le ressenti dans un restau ou la capacité à reconnaitre des impairs d'étiquette dans un restau de sushis à Paris :o :o

n°74466773
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-03-2026 à 15:53:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans un domaine où je ne connais rien et qui est d’un ressort « intellectuel », j’aurai plus tendance a croire quelqu’un qui a fait des études même si ce n’est pas son domaine.  
Et évidemment qu’on peut se planter en faisant comme ça mais statistiquement je pense pas qu’on soit perdant versus prendre un avis au hasard.

Mais t'as vu les étapes hypothétique pour arriver à valider le raisonnement ?  

On te kidnappe pour te faire passer le permis de pêche, t'as un flingue sur la tempe et t'as le droit d'être aidée par un mec pris au hasard dans la rue un un phd de Harvard.  

[:zyzz:2]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74466779
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2026 à 15:55:21  profilanswer

Braindead a écrit :

On parlait de restos, c'est le point.

Bah pour le coup, pour avoir un avis sur un resto je préfère l’avis du mec qui en a testé beaucoup (dont des très bons) que celui de btbw par exemple.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74466790
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-03-2026 à 15:57:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah pour le coup, pour avoir un avis sur un resto je préfère l’avis du mec qui en a testé beaucoup (dont des très bons) que celui de btbw par exemple.

Ce qui est globalement l'opposé du postulat de chi jo tu te rends bien compte ?

Sans parler du fait que personne ne remet ça en doute.

Message édité par martin2troie le 29-03-2026 à 15:58:59

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74466881
Braindead
Posté le 29-03-2026 à 16:20:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui bon ok, tu caricatures un poil et tu dois connaître mon avis sur la qualité des interventions de btbw  :D

---------------
n°74466994
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-03-2026 à 16:52:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

J ai pas donné mon avis sur un resto en particulier, juste pris la discutions comme ça pour donner mon point de vue sur les étoilés, comme dans une discussion banale quoi, convenable n est pas un amphi d université  :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-03-2026 à 16:53:29
n°74467049
Braindead
Posté le 29-03-2026 à 17:13:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai pas donné mon avis sur un resto en particulier, juste pris la discutions comme ça pour donner mon point de vue sur les étoilés, comme dans une discussion banale quoi, convenable n est pas un amphi d université  :o

Sans même être sûr de te souvenir d'y etre allé, pertinent en somme  :lol:

---------------
n°74467074
onina
Posté le 29-03-2026 à 17:20:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans un domaine où je ne connais rien et qui est d’un ressort « intellectuel », j’aurai plus tendance a croire quelqu’un qui a fait des études même si ce n’est pas son domaine.  

Ben c'est un biais, dans lequel tombe beaucoup de monde. C'est pas parce que t'es bon dans ton domaine que tu es bon sur les autres domaines. L'ultracrépidarianisme fait des ravages, et on le constate tous les jours avec des gens qualifiés qui racontent n'importe quoi hors de leur domaine de compétence.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 17:20:35  profilanswer

n°74467081
Braindead
Posté le 29-03-2026 à 17:24:15  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est un biais, dans lequel tombe beaucoup de monde. C'est pas parce que t'es bon dans ton domaine que tu es bon sur les autres domaines. L'ultracrépidarianisme fait des ravages, et on le constate tous les jours avec des gens qualifiés qui racontent n'importe quoi hors de leur domaine de compétence.

[:moonblood2:7]

Et avec le sentiment d'être légitime sur tous les sujets.

---------------
n°74467097
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 17:28:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Mec relis le contexte, t'es a côté de la plaque et tout le monde te le dit, mais je te laisse ce succès avec plaisir  :lol:

J'ai bien pigé que tu veux refermer le débat sur restaurant-hadado-trouver un contre exemple pour terrasser l’ennemi-rentrer les problèmes dans des petites cases rassurantes, mais je crois qu'il faut faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit sur ce qui a été tapé ensuite...
Et, cf ci-dessus, je ne suis pas totalement isolé sur ce message.
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 29-03-2026 à 17:29:15

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74467100
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 17:30:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

On te kidnappe pour te faire passer le permis de pêche, t'as un flingue sur la tempe et t'as le droit d'être aidée par un mec pris au hasard dans la rue un un phd de Harvard.  

En allemagne tu as un examen pour le permis de pêche. Pas en France. J'ai un PhD, je gagne bien ma vie => je le sais (preuve par l'exemple).

---------------
n°74467118
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 17:35:43  profilanswer

onina a écrit :

Ce n'est pas exactement ça que j'ai dit. Et si vous voulez ergoter va falloir affiner le niveau de lecture...

J'ai dit que, si je devais restreindre le champ des interlocuteurs, je valoriserais d'avantage les avis de personnes ayant une certaine réussite que des random dans la salle.
J'ai aussi pointé les limites de la méthode, mais je la pense quand même gagnante en moyenne (cf filtre sur niveau d'études, culture générale, "bons choix" ) sur le panel entier des questions.

J'ai jamais dit que :
 - c'était le filtre ultime,
 - ou qu'il était infaillible.

Persister à utiliser ces leviers pour s'opposer à mon message d'origine, c'est pas faire preuve de beaucoup de logique dans l'argumentation.

---------------
n°74467124
Braindead
Posté le 29-03-2026 à 17:36:46  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai bien pigé que tu veux refermer le débat sur restaurant-hadado-trouver un contre exemple pour terrasser l’ennemi-rentrer les problèmes dans des petites cases rassurantes, mais je crois qu'il faut faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit sur ce qui a été tapé ensuite...
Et, cf ci-dessus, je ne suis pas totalement isolé sur ce message.
:hello:

Ok note bien, écris ton histoire qui te va bien et surtout on s'oublie, merci monsieur relou.

---------------
n°74467127
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-03-2026 à 17:37:46  profilanswer

Mais à quel moment ça arrive puisque poser quelques questions à ses interlocuteurs permet de les sortir de la case "random" et de connaitre un peu leur champ d'expertise.

---------------
n°74467130
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-03-2026 à 17:38:36  profilanswer

chin jo a écrit :

En allemagne tu as un examen pour le permis de pêche. Pas en France. J'ai un PhD, je gagne bien ma vie => je le sais (preuve par l'exemple).

Bah relis avec le doigt mon post et dis-moi où j'ai parlé de la France  [:poutrella]

---------------
n°74467152
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 17:47:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah relis avec le doigt mon post et dis-moi où j'ai parlé de la France  [:poutrella]

En répondant à quelqu'un dont le profil indique Bordeaux peut être, sur un forum francophone.
Qui peut bien savoir :o

Message édité par chin jo le 29-03-2026 à 17:47:42

---------------
n°74467158
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-03-2026 à 17:49:34  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Je prends l'exemple fictif le plus ridicule et il me sort "non mais en fait y a pas de permis de peche en France"  [:kappa:7]  

---------------
n°74467162
onina
Posté le 29-03-2026 à 17:50:32  profilanswer

Non et puis suffit de voir le nombre de conneries au km qui sont déversées avec aplomb chaque jour sur ce topic, alors qu'on est entre gens ayant fait des études et gagnant plutôt bien leur vie.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 29-03-2026 à 17:50:41
n°74467164
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 17:50:53  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mais à quel moment ça arrive puisque poser quelques questions à ses interlocuteurs permet de les sortir de la case "random" et de connaitre un peu leur champ d'expertise.

On est sur un forum, sur un sujet où beaucoup s'inventent une vie (peut être plus qu'ailleurs) mais où l'info tourne autour du niveau de convenabilité.
Et dans la vraie vie, dans un meeting quelconque, si t'es invité, tu sais souvent vite qui sont les gens qui pèsent même sans les connaitre auparavant.
/disclamer : oui, il y a des discrets qui vont passer à travers.

---------------
n°74467165
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 17:51:43  profilanswer

martin2troie a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]
Je prends l'exemple fictif le plus ridicule et il me sort "non mais en fait y a pas de permis de peche en France"  [:kappa:7]

"Il chante même les deux pieds dans la merde après avoir lui même insisté sur le sujet et la nationalité"

edit : il n'y a pas d'examen, il y a bien un permis par contre / il sait pas lire

Message édité par chin jo le 29-03-2026 à 17:52:39

---------------
n°74467169
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-03-2026 à 17:52:16  profilanswer

Je pense qu'ici les fraudes se voient vite  [:mazin:1]

---------------
n°74467180
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 17:54:54  profilanswer

onina a écrit :

Non et puis suffit de voir le nombre de conneries au km qui sont déversées avec aplomb chaque jour sur ce topic, alors qu'on est entre gens ayant fait des études et gagnant plutôt bien leur vie.

Peut être quelques trolls, peut être les nuances disparaissent sur un forum, peut être qu'il y aurait encore plus de conneries débitées avec le même aplomb si on prenait une population de random voir de Gérards.
On trouve quand même des trucs très bien sur hfr en général.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 29-03-2026 à 17:55:17

---------------
n°74467190
prixnobel
Posté le 29-03-2026 à 17:58:27  profilanswer

chin jo a écrit :

Peut être quelques trolls, peut être les nuances disparaissent sur un forum, peut être qu'il y aurait encore plus de conneries débitées avec le même aplomb si on prenait une population de random voir de Gérards.
On trouve quand même des trucs très bien sur hfr en général.

C est quoi l interet de stigmatiser un prenom comme ca ? On peut dire stop au racisme a un moment (meme sur un forum pretendument d ED) ?
(“Voire” btw, voir c est un verbe)

n°74467225
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-03-2026 à 18:10:55  profilanswer

prixnobel a écrit :

C est quoi l interet de stigmatiser un prenom comme ca ? On peut dire stop au racisme a un moment (meme sur un forum pretendument d ED) ?
(“Voire” btw, voir c est un verbe)

Désolé de t'avoir froissé, Gérard.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74467277
foudres
Posté le 29-03-2026 à 18:29:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Hadado n'a pas pris de risque particulier, il a profité de capitaliser sur sa formation puis premier job chez l'avionneur pour démarrer sa structure sur le sujet puis bossé beaucoup.

Comparativement, Elon a hypothéqué l'ensemble de ses biens 2 fois (ce qui est illegal) pour lancer Tesla et Space X.

Après Hadado ne s'est peut-être pas payé sur les debuts pendant un certain temps, ça j'en sais rien.

On s'en fout d'Elon, pour moi tu passe à coté de l'argument. Hadado a fait un truc différent de la plupart des gens qui est de créer une boite plutot que d'être employé. Les salariés c'est 87% des gens qui bossent. Si on élimine aussi les gens à leur compte qui se contentent d'avoir une activité qui les concernent uniquement eux et ne visent pas à avoir une entreprise avec des disaines/centaines de personne les chiffres sont encore plus extrême.

Ce qui est important toutefois dans les 2 cas, c'est que risquer son fric ou créer une boite peut être nécessaire ou fortement aider (pour les survivants) à accumuler beaucoup de fric mais ca n'en fait pas des gens qui ont plus souvent raison ou sont plus compétant. Ca en fait juste des gens qui ont pris des risques et ont gagné.

Et en regardant Musk, qui a récupéré Tesla et X pour moins de 110 millions avec la vente de paypal pour 170 millions le risque me parait pas énorme. Pareil en 2008 il ne restait effectivement que 10 millions de cash + 48 millions d'investissements divers + ses part dans ses 2 boites. Il risquait pas de se retrouver à dormir sous les ponts non plus.

Toi t'essayer d'opposer un example mythique exagéré et faux comme Musk n'a pas de sens.

n°74467290
standalone
Posté le 29-03-2026 à 18:33:43  profilanswer

onina a écrit :

Oui, certains sont capable de débiter de conneries avec un fort aplomb. Va savoir si ils trompent ou y croient vraiment.par contre.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74467298
foudres
Posté le 29-03-2026 à 18:36:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

Et si depuis le temps t'as pas compris que c'est globalement une boussole qui indique le sud sur la majorité des sujets hors tech je peux pas grand chose pour toi désolé.  

Perso je dirai qu'il indique aussi le sud en tech de ce que j'en comprends.

n°74467331
foudres
Posté le 29-03-2026 à 18:44:42  profilanswer

martin2troie a écrit :

[:zyzz:2]  

Faudrait faire des stats, mais là comme ca si tu me propose quelqu'un de random vs quelqu'un qui a fait un phd à Havard, je choisit le phd. En gros un phd c'est quelqu'un qui normalement connait la méthode scientifique et a l'habitude de rechercher ce qui existe donc je pense que le gus va rapidement pouvoir me proposer une stratégie en faisant quelques recherches sur le net, et mieux que le pekin moyen. C'est toujours ça.

Par contre si tu me propose quelqu'un qui a son permis de péche vs le phd de Harvard, je prend celui qui a le permis de péche oui.

n°74467366
neo world
Posté le 29-03-2026 à 18:52:43  profilanswer

https://media.tenor.com/eQuh2CIAlWoAAAAM/enough-internet.gif

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 29-03-2026 à 18:53:44
n°74467397
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 19:01:20  profilanswer

foudres a écrit :

Par contre si tu me propose quelqu'un qui a son permis de péche vs le phd de Harvard, je prend celui qui a le permis de péche oui.

Prends moi.
J'ai un PhD de merde mais j'ai 35 ans de permis de pêche :o

---------------
n°74467402
gerard bou​chard
Posté le 29-03-2026 à 19:03:04  profilanswer

Le seul type que je connaisse qui a pris des cours de pêche quand il était gosse est un fils de bourges parisien qui a un PhD, donc moi je choisis le PhD pour m'aider au concours. Ravi d'avoir pu éclairer ce débat :o

n°74467412
alleraille​urs
Posté le 29-03-2026 à 19:05:43  profilanswer

Permis de pêche vs permis de chasse on fait comment ?

---------------
Mon feed
n°74467437
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 19:14:59  profilanswer

Faut départager a la capacité de troll.

---------------
n°74467520
standalone
Posté le 29-03-2026 à 19:37:46  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Permis de pêche vs permis de chasse on fait comment ?

Le permis de chasse, les COTOREP qui savent à peine lire réussissait à l'avoir quand ma femme en encadrait il y a 15 ans.
Donc bon ça reste léger comme examen.
Par contre les chasseurs représentent plus de 3 milliards au PIB ;)

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74467533
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 19:40:52  profilanswer

Et sont très transverses niveau classes sociales /milieux je pense...

---------------
n°74467540
Braindead
Posté le 29-03-2026 à 19:43:33  profilanswer

Tellement
Un tel niveau de premier degré  [:somberlain0013:2]

---------------
n°74467643
hadado
Posté le 29-03-2026 à 20:07:08  profilanswer

r06 a écrit :

T'avais économisé 50k en 4 ans? Je me souvenais pas que t'étais si économe... :D :o

Pour être 100% transparent j'avais économisé 25k et emprunté le reste. :jap:

n°74467655
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2026 à 20:10:53  profilanswer

En bateau pas besoin de permis pour pêcher.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74467684
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-03-2026 à 20:17:27  profilanswer

Theomede a écrit :

En bateau pas besoin de permis pour pêcher.

Depuis le bord de mer non plus.

Avec votre histoire de permis de pêche, je pensais que vous parliez de pêche la dynamique sur topic informatique, tellement cette conversation ne vient de nul part et ne va nul part. Enfin sauf dans le derrière d'une mouche éventuellement.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30625  30626  30627  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)