Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30623  30624  30625  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74462359
patx3
Posté le 28-03-2026 à 12:30:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Surtout impressionné par la quantité que tu arrives à avaler et moins par les plats servis, noyés dans la sauce. :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2026 à 12:30:44  profilanswer

n°74462370
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-03-2026 à 12:33:24  profilanswer

hadado a écrit :

Il y a quand même plein de commentaires dégueulasse comme quoi c'est une usine à fric avec des paillettes.

Tu parles de tes précieux étoilés là, c est ça :D

Le capitalisme quoi :o

Joli CR Martin, ça donne envie :D

Ils ont fait une version low cost en « volant » le nom sur Lyon, les avis valent le coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-03-2026 à 12:34:49
n°74462373
hadado
Posté le 28-03-2026 à 12:33:44  profilanswer

Martin si tu as l'occasion va chez Marsan de Hélène Darroze. C'est un 2* mais avec des portions de ton buffet en genre 10+ services, perso j'ai trouvé ça trop généreux mais c'est généralement très bon, le plat de boeuf waigu était à tombé. Sii tu aimes te péter le bide ça permet de combiner la grande cuisine et les dents du fond qui baignent à la fin :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 28-03-2026 à 12:36:56
n°74462385
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-03-2026 à 12:37:11  profilanswer

C'est pas trés rising crisis-compliant toutes ces discussions étoilés en tout cas :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74462386
btbw03
Posté le 28-03-2026 à 12:37:39  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est pas trés rising crisis-compliant toutes ces discussions étoilés en tout cas :o

On vit tous dans notre petite bulle  [:youpiyoupla]

n°74462392
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-03-2026 à 12:40:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

On vit tous dans notre petite bulle  [:youpiyoupla]

Jusqu'à ce que toi ou ta compagne perde son job :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74462393
hadado
Posté le 28-03-2026 à 12:40:09  profilanswer

Slyde a écrit :

Le montant de la transac de la boîte, ce qui était bien suffisant lifelong.

J'ai sûrement raconté plein de conneries dans ma vie pro mais je me rassure en me disant que j'ai dû quand même faire 2-3 truc bien pour que ça en arrive là :o sinon juste gros coup de bol :o

n°74462396
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-03-2026 à 12:40:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Surtout impressionné par la quantité que tu arrives à avaler et moins par les plats servis, noyés dans la sauce. :o

Oui j'ai un faible pour les plats mijotés.  

Le truc drôle c'est qu'on est retourné 2j plus tard avec un pote parce que, comme les réservations sont non annulables et avec une partie payée au moment de la résa, y a un groupe facebook "echange reservation grands buffets"  [:rofl]  

La tête du serveur quand il nous a demandé  "vous connaissez le principe du restaurant ?" et qu'on a répondu avec un giga sourire "oui on est venu avant-hier"  [:kidou]  

btbw03 a écrit :

Joli CR Martin, ça donne envie :D

[:cetrio:1]  

hadado a écrit :

Martin si tu as l'occasion va chez Marsan de Hélène Darroze. C'est un 2* mais avec des portions de ton buffet en genre 10+ services, perso j'ai trouvé ça trop généreux mais c'est généralement très bon, le plat de boeuf waigu était à tombé. Sii tu aimes te péter le bide ça permet de combiner la grande cuisine et les dents du fond qui baignent à la fin :o

:jap:

J'aime la bouffe sous toutes ses formes et je me suis jamais plaint qu'un étoilé servait des portions trop petites mais je rebondissais juste sur le "20 sushis et t'es remplis" :o

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74462405
chin jo
Posté le 28-03-2026 à 12:45:00  profilanswer

:p
Hfr aime te raconter que tu piges rien à rien, que tu sois tout en haut de l'échelle ou même seulement dans le top 5% en revenus et patrimoine, si tu as un avis différent.
Bien sur, cette firme de "réussite" ne garantit pas la pertinence des idées exposées, surtout hors de son champs d'expertise.
Mais il me semble quand même prudent d'écouter ceux qui s'en sortent, en général.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74462407
btbw03
Posté le 28-03-2026 à 12:45:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Jusqu'à ce que toi ou ta compagne perde son job :o

Ça va, y aura du dégât de fait avant à la société pour que l’on soit réellement impacté

Au rsa on devrait pouvoir survivre, assez peu de frais contraints :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-03-2026 à 12:46:28
mood
Publicité
Posté le 28-03-2026 à 12:45:31  profilanswer

n°74462727
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-03-2026 à 14:06:35  profilanswer

T'étais habillé comment ? T'avais sorti la chmiz satinée pour l'occasion ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74462743
neo world
Posté le 28-03-2026 à 14:11:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça va, y aura du dégât de fait avant à la société pour que l’on soit réellement impacté

Au rsa on devrait pouvoir survivre, assez peu de frais contraints :o

mais alors vous n'avez pas fait d'offre ? Tu sais que si tu changes de taffe tu repars pour un an avec zero en capacité d'emprunt ? ^^

n°74462798
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-03-2026 à 14:22:18  profilanswer

Theomede a écrit :

T'étais habillé comment ? T'avais sorti la chmiz satinée pour l'occasion ?

Je suis meme pas sur que j'avais mis une chemise :o  
Vacances, petite valise, encombrement réduit.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74463078
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-03-2026 à 15:42:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ouais.  

C'est un beau gosse espagnol baraqué et tatoué de la tête aux pieds (enfin, pas la tête). Très sympas au demeurant. On est un peu loin à mon avis du summum de la CSP à laquelle elle peut prétendre, mais bon, il bosse et est sérieux, c'est déjà ca.  

Et puis bon, les choses ont le temps de changer et c'est pas tellement comme si mon avis sur le sujet avait une quelconque valeur :o

Ça c’est un sujet intéressant  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74463203
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-03-2026 à 16:15:27  profilanswer

n°74463270
btbw03
Posté le 28-03-2026 à 16:34:40  profilanswer

neo world a écrit :

mais alors vous n'avez pas fait d'offre ? Tu sais que si tu changes de taffe tu repars pour un an avec zero en capacité d'emprunt ? ^^

Bah t as jusqu’à ton changement de taff :D

C est 3 a 6 mois la période d essai :o

n°74463464
neo world
Posté le 28-03-2026 à 17:16:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah t as jusqu’à ton changement de taff :D

C est 3 a 6 mois la période d essai :o

Selon la banque ils préfèrent un peu plus d'historique (souvent un an et t'es all cleared) et si tu veux en plus qu'ils considèrent ton variable ça peut aller jusqu'à trois ans (typiquement bourso)

n°74463570
Raiisin
Posté le 28-03-2026 à 17:36:25  profilanswer

les banques connaissent le portage salarial ? c'est pris en compte de leur côté comme un cdi (donc emprunt facile) ou comme plus indépendant (quasi impossible) ?

n°74463578
foudres
Posté le 28-03-2026 à 17:37:53  profilanswer

hadado a écrit :

Il y a quand même plein de commentaires dégueulasse comme quoi c'est une usine à fric avec des paillettes.

Ton argument c'est quoi ? S'ils gagnent de l'argent c'est forcément mauvais ? Si c'est abordable et que c'est dans les prix de la classe moyenne c'est de la merde ?

n°74463588
neo world
Posté le 28-03-2026 à 17:41:40  profilanswer

Raiisin a écrit :

les banques connaissent le portage salarial ? c'est pris en compte de leur côté comme un cdi (donc emprunt facile) ou comme plus indépendant (quasi impossible) ?

Le mieux serait de demander au topic des prêts pour être certain mais Je dirais qu'ils se fichent du contrat avec le client final (sauf peut être si le client du portage est la banque dans laquelle tu fais ton prêt ? Même pas convaincu dans ce cas comme les services sont probablement différents / pas prévu de les solliciter) donc logiquement ils vont considérer le statut indep'. Sauf si ta banque t'aimes bien ça veut dire trois bilans pour que le crédit soit possible :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 28-03-2026 à 17:42:12
n°74463589
foudres
Posté le 28-03-2026 à 17:41:53  profilanswer

neo world a écrit :

Selon la banque ils préfèrent un peu plus d'historique (souvent un an et t'es all cleared) et si tu veux en plus qu'ils considèrent ton variable ça peut aller jusqu'à trois ans (typiquement bourso)

btb aura un gros apport de la vente du précédant logement ca doit quand même compter je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 28-03-2026 à 17:42:24
n°74463595
Raiisin
Posté le 28-03-2026 à 17:43:36  profilanswer

neo world a écrit :

Le mieux serait de demander au topic des prêts pour être certain mais Je dirais qu'ils se fichent du contrat avec le client final (sauf peut être si le client du portage est la banque dans laquelle tu fais ton prêt ? Même pas convaincu dans ce cas comme les services sont probablement différents / pas prévu de les solliciter) donc logiquement ils vont considérer le statut indep'. Sauf si ta banque t'aimes bien ça veut dire trois bilans pour que le crédit soit possible :jap:

pffff l'enfer 3 ans à attendre

n°74463605
neo world
Posté le 28-03-2026 à 17:45:48  profilanswer

foudres a écrit :

btb aura un gros apporte de la vente du précédant logement ca doit quand même compter je pense.

ça réduit le risque pour la banque donc ça aide c'est certain mais sur les acteurs les plus aptes à faire de bons taux c'est pas le seul critère et tu reviens à l'année d'ancienneté ou trois ans selon le type de revenu (fixe / Variable non garanti) ou de contrat (Fonctionnaire => CDI => Indep') pour que ton taux d'endettement soit pris en compte favorablement :jap:

n°74463607
neo world
Posté le 28-03-2026 à 17:47:09  profilanswer

Raiisin a écrit :

pffff l'enfer 3 ans à attendre

demande au topic https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm . J'ai seulement eu l’expérience de mon prêt et je n'étais pas concerné par le portage salarial :jap:

n°74463810
r06
Posté le 28-03-2026 à 18:43:45  profilanswer

foudres a écrit :

btb aura un gros apport de la vente du précédant logement ca doit quand même compter je pense.

Il aura surtout un gros prêt relais.

n°74463825
btbw03
Posté le 28-03-2026 à 18:48:24  profilanswer

neo world a écrit :

La mienne m avait dit fin de période d essai a l époque

r06 a écrit :

Il aura surtout un gros prêt relais.

150/160k, ça va :o

Message édité par btbw03 le 28-03-2026 à 18:49:09
n°74463867
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2026 à 18:58:10  profilanswer

chin jo a écrit :

:p
Hfr aime te raconter que tu piges rien à rien, que tu sois tout en haut de l'échelle ou même seulement dans le top 5% en revenus et patrimoine, si tu as un avis différent.
Bien sur, cette firme de "réussite" ne garantit pas la pertinence des idées exposées, surtout hors de son champs d'expertise.
Mais il me semble quand même prudent d'écouter ceux qui s'en sortent, en général.

Figure 1. Biais du survivant

C'est pas parce que t'as réussi professionnellement / financièrement que t'as plus raison que Dédé du PMU sur des sujets hors de ton "champ d'expertise"

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 28-03-2026 à 18:59:38
n°74463977
chin jo
Posté le 28-03-2026 à 19:23:32  profilanswer

Tu tapes en réponse la deuxième phrase de mon message, grosso modo.
Du coup c'est quoi la valeur ajoutée ? La critique de la troisième phrase ?
Et bien :
 - Avec des hypothèses fortes (hors de ton champ d'expertise, dans le champ d'expertise de DéDé) tu peux surement avoir des cas où DéDé gagne. :jap:
 - Toutes choses plus ou moins égales, je table sur la victoire de celui qui aura des mécanismes intellectuels que DéDé n'a pas l'habitude de mettre en place. Culture générale, méthode pour appréhender une question, cheminement logique... il y a des corrélations entre réussite et ces genres d'atouts.
 - Et je suppose que les champs d'expertise du hfrien à succès sont plus larges que ceux de DéDé, en bonus de probabilité.
Donc je reste sur ma position, surement fausse parfois, mais le plus souvent gagnante il me semble (face à DéDé).
Le fait que la "réussite" ne garantit pas des bonnes réponses sur tout, c'est autre chose que considérer que la "réussite" gagne le plus souvent.
C'est placer une exigence supplémentaire pour invalider.

Ensuite restent les cas moins tranchés, genre un DéDé sobre :o

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 28-03-2026 à 19:29:33

---------------
n°74463984
btbw03
Posté le 28-03-2026 à 19:24:45  profilanswer

Si on table sur des sources, le topic est mal patron :o

n°74464102
libussa
Posté le 28-03-2026 à 19:58:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Figure 1. Biais du survivant

C'est pas parce que t'as réussi professionnellement / financièrement que t'as plus raison que Dédé du PMU sur des sujets hors de ton "champ d'expertise"

Figure 2 : la confusion entre biais du survivant et argument d'autorité :o

n°74464134
foudres
Posté le 28-03-2026 à 20:07:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu tapes en réponse la deuxième phrase de mon message, grosso modo.
Du coup c'est quoi la valeur ajoutée ? La critique de la troisième phrase ?
Et bien :
 - Avec des hypothèses fortes (hors de ton champ d'expertise, dans le champ d'expertise de DéDé) tu peux surement avoir des cas où DéDé gagne. :jap:
 - Toutes choses plus ou moins égales, je table sur la victoire de celui qui aura des mécanismes intellectuels que DéDé n'a pas l'habitude de mettre en place. Culture générale, méthode pour appréhender une question, cheminement logique... il y a des corrélations entre réussite et ces genres d'atouts.
 - Et je suppose que les champs d'expertise du hfrien à succès sont plus larges que ceux de DéDé, en bonus de probabilité.
Donc je reste sur ma position, surement fausse parfois, mais le plus souvent gagnante il me semble (face à DéDé).
Le fait que la "réussite" ne garantit pas des bonnes réponses sur tout, c'est autre chose que considérer que la "réussite" gagne le plus souvent.
C'est placer une exigence supplémentaire pour invalider.

Ensuite restent les cas moins tranchés, genre un DéDé sobre :o

Il faut comprendre le contexte aussi. Convenable c'est un contexte de gens qui discutent en mode PMU. Je pense pas que les gens du forum se comportent pareil dans la vrai vie.  

Par ailleur la raison d'un succés n'est pas forcément là ou on le pense. Hadado a surtout pris un risque que beaucoup n'auraient pas pris. Ca c'est rélévé gagnant et c'est vraiment cool pour lui d'avoir vécu cette XP. Mais est-ce que c'est pertinent vs beaucoup d'autres sur le forum qui n'ont pas pris ce risque. Est-ce qu'ils sont forcément moins compétant dans leur domaine par qu'ils n'ont pas pris ce risque ?  

Et tu peux sortir ca sur beaucoup de chose. Dante/Lookoom/Youmou/Filob et quelques autre (moi inclu) on a beaucoup surfé sur le fait de s'expatrier là ou ca paye mieux. Est-ce que ca fait de nous des gens meilleurs dans leur domaine ?

A mon sens tu met beaucoup d'importance sur le pédigree des gens dans un contexte s'y prete pas tant que ca: un topic PMU sur un forum ou les gens vont quand ils se font chier.

n°74464197
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-03-2026 à 20:21:04  profilanswer

Hadado n'a pas pris de risque particulier, il a profité de capitaliser sur sa formation puis premier job chez l'avionneur pour démarrer sa structure sur le sujet puis bossé beaucoup.

Comparativement, Elon a hypothéqué l'ensemble de ses biens 2 fois (ce qui est illegal) pour lancer Tesla et Space X.

Après Hadado ne s'est peut-être pas payé sur les debuts pendant un certain temps, ça j'en sais rien.

---------------
n°74464237
btbw03
Posté le 28-03-2026 à 20:30:49  profilanswer

Slyde a écrit :

, Elon a hypothéqué l'ensemble de ses biens 2 fois (ce qui est illegal) pour lancer  voler Tesla
.

[:moundir]

Dire qu’on va laisser un étron pareil posséder 1000 milliards bientôt …

Message édité par btbw03 le 28-03-2026 à 20:31:31
n°74464302
chin jo
Posté le 28-03-2026 à 20:47:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Hadado n'a pas pris de risque particulier, il a profité de capitaliser sur sa formation puis premier job chez l'avionneur pour démarrer sa structure sur le sujet puis bossé beaucoup.

Comparativement, Elon a hypothéqué l'ensemble de ses biens 2 fois (ce qui est illegal) pour lancer Tesla et Space X.

Après Hadado ne s'est peut-être pas payé sur les debuts pendant un certain temps, ça j'en sais rien.

Tu me sembles bien affirmatif.
Il y a aussi des choix de formation, des choix d'orientation, de boite, d'engagement ou de confort...
Et sans le cheat code expat'. Et je dis ça en étant à quelques km de la Suisse, je vois le truc au quotidien.

---------------
n°74464304
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-03-2026 à 20:49:14  profilanswer

libussa a écrit :

Figure 2 : la confusion entre biais du survivant et argument d'autorité :o

Un peu un mélange des deux en vrai

n°74465159
hadado
Posté le 29-03-2026 à 00:30:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Eu.... j'ai quand même mis toute mes économies et touché 0 salaire pendant 2ans

n°74465175
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2026 à 00:49:56  profilanswer

hadado a écrit :

Ça a servi à quoi ta rupture conventionnelle et ARE/ARCE du coup ? :o

Message édité par Youmoussa le 29-03-2026 à 01:21:37

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74465178
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-03-2026 à 00:54:01  profilanswer

hadado a écrit :

Ok je ne savais pas désolé.

Les économies représentaient combien ?

---------------
n°74465182
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-03-2026 à 00:56:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu me sembles bien affirmatif.
Il y a aussi des choix de formation, des choix d'orientation, de boite, d'engagement ou de confort...
Et sans le cheat code expat'. Et je dis ça en étant à quelques km de la Suisse, je vois le truc au quotidien.

Oui, d'une maniere générale il faut savoir saisir l'ére du temps et les opportunités pour réussir.

Punaise on en découvre de ces vérités quand meme sur ce forum...

---------------
n°74465354
unknown_pe​rson
Posté le 29-03-2026 à 07:49:32  profilanswer

neo world a écrit :

Bourso t'as juste besoin de valider la période d'essai, pas d'attendre un an, et pour la prise en compte du variable, c'est deux ans, pas trois, btbw a raison la dessus (mais de toute façon il n'achètera jamais donc la question ne se pose pas :o)

n°74465476
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 08:47:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui, d'une maniere générale il faut savoir saisir l'ére du temps et les opportunités pour réussir.

Punaise on en découvre de ces vérités quand meme sur ce forum...

Et si tu prolonges ta pensée lumineuse, suivre, ou a minima pondérer à la hausse les avis de ceux qui ont les bonnes orientations versus les semi loosers ça te semble si incroyable ?
 :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30623  30624  30625  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)