Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30624  30625  30626  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74465476
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 08:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Oui, d'une maniere générale il faut savoir saisir l'ére du temps et les opportunités pour réussir.

Punaise on en découvre de ces vérités quand meme sur ce forum...

Et si tu prolonges ta pensée lumineuse, suivre, ou a minima pondérer à la hausse les avis de ceux qui ont les bonnes orientations versus les semi loosers ça te semble si incroyable ?
 :D

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 08:47:52  profilanswer

n°74465525
onina
Posté le 29-03-2026 à 09:08:06  profilanswer

chin jo a écrit :

Et si tu prolonges ta pensée lumineuse, suivre, ou a minima pondérer à la hausse les avis de ceux qui ont les bonnes orientations versus les semi loosers ça te semble si incroyable ?
 :D

Le problème c'est comment tu juges la 'bonne orientation' ? Si c'est juste sur la thune, il y a tellement de contre-exemples que ça ne semble pas tenir.

n°74465581
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 09:40:56  profilanswer

Comme le motard plus haut, tu utilises un argument qui relève de "j'aurais facilement des contre exemples, donc ça marche pas".
Ce faisant vous faites l'épouvantail avec ce que je dis vraiment.

Je n'ai jamais dit ou laissé supposer que suivre les gagnants était 100% bon.
J'ai dit que statistiquement, les suivre (i.e. considérer ou pondérer favorablement leurs avis) me semble plutôt favorable versus la masse commune.
Si j'ai pas le temps d'écouter tout le monde, je sais quelle priorité je donne.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 29-03-2026 à 09:41:31

---------------
n°74465588
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 09:43:56  profilanswer

Typiquement il y a une corrélation établie entre salaires et niveaux d'éducation, et les contre exemples n'y peuvent pas grand chose.
Sur un domaine random avec un public vaste et varié en face de moi, mon pari est de penser que les plus éduqués auront un avis plutôt meilleur.
Et si le filtre que j'ai à ma disposition relève des revenus, via la corrélation ci dessus je considère ce filtre comme "valable".

edit : dans l'absolu, il faut présupposer que ce filtre est prépondérant pour garder un peu de pertinence. Mais je modère ce point en présupposant que je ne connais pas des masses le public en face de moi excepté sur l'aspect "réussite".

Message édité par chin jo le 29-03-2026 à 10:21:33

---------------
n°74465597
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 09:49:40  profilanswer

L’inverse c’est le mouvement 5 étoiles en Italie ou l’absence de diplômes ou de qualification quelconque était mise en avant.
Entre deux extrêmes toxiques (poussés pour l’exemple, hein) je préfère quand même le despote éclairé des Lumières que la dictature populiste…

Message édité par chin jo le 29-03-2026 à 09:51:37

---------------
n°74465651
hadado
Posté le 29-03-2026 à 10:11:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Ok je ne savais pas désolé.

Les économies représentaient combien ?

50k

n°74465660
hadado
Posté le 29-03-2026 à 10:13:37  profilanswer

onina a écrit :

Le problème c'est comment tu juges la 'bonne orientation' ? Si c'est juste sur la thune, il y a tellement de contre-exemples que ça ne semble pas tenir.

Personnellement je fais partie des gens qui pensent que pour diriger une ville, région, pays, il faut quand même certaines compétences de management, logique, voir économies ou droit. Quelqu'un qui a deja dirigé ou a fait des études dans un doma connexe c'est quand même mieux

n°74465665
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 10:16:55  profilanswer

Il y a de ça. On peut déplorer la consanguinité de certains parcours "obligés" en France pour les postes à haute responsabilité, mais moi je trouve ça plutôt rassurant.

Et même des trucs non connexes, j'ai eu à discuter avec un "politique" qui avait du mal avec des notions d'analyse de courbes assez basiques. Il en était resté à "ça monte ou ça descend". Ben c'est dur.
Un chimiste qui n'aurait rien eu à voir avec le domaine aurait été un meilleur partenaire.

Message édité par chin jo le 29-03-2026 à 10:19:16

---------------
n°74465673
sire deck
Posté le 29-03-2026 à 10:19:57  profilanswer

hadado a écrit :

Personnellement je fais partie des gens qui pensent que pour diriger une ville, région, pays, il faut quand même certaines compétences de management, logique, voir économies ou droit. Quelqu'un qui a deja dirigé ou a fait des études dans un doma connexe c'est quand même mieux

On a déjà eu des chefs d'entreprise en politique, on peut pas dire qu'ils ont fait des étincelles. :o

Pour le Management, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas le politique qui gèrent les gens, il a des Directeurs de Service pour ça. Logique et économies/droit, ça parait évident par contre :o Pour moi le politique doit avoir une vision et impulser les directions en étant réaliste sur les moyens de faire. La vision entreprenariale n'est pas la bonne quand il s'agit de gérer une ville/département/pays.

---------------

n°74465695
Braindead
Posté le 29-03-2026 à 10:25:31  profilanswer

Mais au départ la réflexion surgit dans une conversation sur les restaurants non? C'est quoi le lien  [:pussoforce]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 10:25:31  profilanswer

n°74465714
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-03-2026 à 10:31:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Comme le motard plus haut, tu utilises un argument qui relève de "j'aurais facilement des contre exemples, donc ça marche pas".

J'ai dit que statistiquement, les suivre (i.e. considérer ou pondérer favorablement leurs avis) me semble plutôt favorable versus la masse commune.

Le problème c'est la manière dont tu définis les gagnants, ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre

n°74465715
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-03-2026 à 10:31:55  profilanswer

Que comme hadado est riche, il faut l'écouter quand il choisit un resto.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74465724
neo world
Posté le 29-03-2026 à 10:34:00  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bourso t'as juste besoin de valider la période d'essai, pas d'attendre un an, et pour la prise en compte du variable, c'est deux ans, pas trois, btbw a raison la dessus (mais de toute façon il n'achètera jamais donc la question ne se pose pas :o)

ça a changé par rapport à mes souvenirs d'il y a 6 ans alors :jap:

n°74465730
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-03-2026 à 10:35:05  profilanswer

ca dit quoi les amis en ce beau dimanche ensoleillé ?  [:somberlain24:1]  

Perso réveil en sursaut à 5am avec des remontées acides et le nez qui saigne  [:midnaite:2]  

Nez qui resaigne en ce moment même  [:midnaite:2]  

On va calmer le rythme pendant les prochains jours  [:midnaite:2]  

Promener le cleb et peindre [:somberlain24:1]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74465743
hadado
Posté le 29-03-2026 à 10:37:57  profilanswer

sire deck a écrit :

On a déjà eu des chefs d'entreprise en politique, on peut pas dire qu'ils ont fait des étincelles. :o

Pour le Management, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas le politique qui gèrent les gens, il a des Directeurs de Service pour ça. Logique et économies/droit, ça parait évident par contre :o Pour moi le politique doit avoir une vision et impulser les directions en étant réaliste sur les moyens de faire. La vision entreprenariale n'est pas la bonne quand il s'agit de gérer une ville/département/pays.

Le président par exemple nome des ministres et les dirige, de manière souvent catastrophique certes mais le management est une grosse partie de son taf.
J'ai pas parlé d'entrepreneurs tu remarqueras juste de skills basique

n°74465796
Braindead
Posté le 29-03-2026 à 10:51:51  profilanswer

martin2troie a écrit :

Perso réveil en sursaut à 5am avec des remontées acides et le nez qui saigne  [:midnaite:2]

Flegme d'aller courir a cause de l'heure de moins et parc probablement fermé du fait du vent a décorner les boeufs ici  [:jhonnny:2]

---------------
n°74465864
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-03-2026 à 11:09:23  profilanswer

Ah ça va, je m'attendais à plus que ca.

Un ancien client que je croise encore de temps en temps dans les commerces du coin a mis plus de 500K sur le tapis en dev de process et machines, se l'est faite faire à l'envers par son associé asiatique 3-4 ans plus tard, et du coup la boîte n'a rien produit et est mise en sommeil. Il a dû tres peu se payer dans l'intervalle, 2-2.5k. Heureusement que sa femme bosse.

Edit : quand est ce qu'ils refont une saisie vocale pas complètement éclatée chez samsung/Android ?

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 29-03-2026 à 11:12:04

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74465875
hadado
Posté le 29-03-2026 à 11:12:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah ça va, je m'attendais à plus que ca.

Un ancien client que je croise encore de temps en temps dans les commerces du coin a mis plus de 500K sur le tapis en dev de process et machines, se l'est faite faire à l'envers par son associé asiatique 3-4 ans plus tard, et du coup la boîte n'a rien produit et est mise en sommeil. Il a dû tres peu se payer dans l'intervalle, 2-2.5k. Heureusement sur sa femme bosse.

J'avais pas 500k à 30ans perso :o

n°74465931
r06
Posté le 29-03-2026 à 11:29:04  profilanswer

T'avais économisé 50k en 4 ans? Je me souvenais pas que t'étais si économe... :D :o

n°74465989
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-03-2026 à 11:45:52  profilanswer

martin2troie a écrit :

Rouvrez lui EE

n°74466007
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-03-2026 à 11:51:03  profilanswer

On est en pleine procédure pour que j'obtienne la nationalité française.
Je dois passer un test de langue  :lol:  180 euros  [:manust]

Quelle mascarade.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74466132
onina
Posté le 29-03-2026 à 12:29:14  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est un des arguments pour lequel les gens ont voté Trump donc bon :o

hadado a écrit :

Trump, donc :o

n°74466136
Braindead
Posté le 29-03-2026 à 12:29:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quelle mascarade.

Tu es de quelle nationalité ? Tu es venue en France à quel âge ?

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 29-03-2026 à 12:33:51

---------------
n°74466184
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 12:47:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

Que comme hadado est riche, il faut l'écouter quand il choisit un resto.

Cette démonstration par l’exemple que tu malcomprends volontairement c’est magique.
Accessoirement dans le cas hadado, on parle de quelqu’un que je connais sur le forum depuis le début de sa thèse…

---------------
n°74466189
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-03-2026 à 12:48:18  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu es de quelle nationalité ? Tu es venue en France à quel âge ?

Je suis belge et mariée a un français depuis presque 4 ans. En france depuis presque 5 ans.

---------------
n°74466193
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-03-2026 à 12:48:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quelle mascarade.

Pour un pays francophone c'est chaud.

Bon tu pourrais être flamande cela dit...

n°74466198
Braindead
Posté le 29-03-2026 à 12:50:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis belge et mariée a un français depuis presque 4 ans. En france depuis presque 5 ans.

Ok :jap:
Question de béotien en la matière, ça changera quoi pour toi/vous que tu obtiennes la double nationalité?

---------------
n°74466201
r06
Posté le 29-03-2026 à 12:50:45  profilanswer

chin jo a écrit :

Cette démonstration par l’exemple que tu malcomprends volontairement c’est magique.
Accessoirement dans le cas hadado, on parle de quelqu’un que je connais sur le forum depuis le début de sa thèse…

Et du coup tu considères que parce qu'il a réussi à monter à revendre une startup il a un certain poids sur la plupart des sujets, qui lui donne une sorte de bénéfice du doute positif ?

n°74466218
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-03-2026 à 12:55:11  profilanswer

multimmy a écrit :

Pour un pays francophone c'est chaud.

Bon tu pourrais être flamande cela dit...

Ca a changé depuis le 1er janvier. Je ne peux plus me contenter de leur envoyer mon diplôme de scolarité francophone.

Braindead a écrit :

Ok :jap:
Question de béotien en la matière, ça changera quoi pour toi/vous que tu obtiennes la double nationalité?

Ca m'évitera de devoir aller a l'ambassade a Paris pour chaque renouvellement de permis ou de carte d'identité ou de passeport.
Et ca me permettra de voter aux présidentielles.

---------------
n°74466230
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 12:56:41  profilanswer

Je considère qu’il a un brillant parcours universitaire et une réussite dans la valorisation de ses compétences par la suite. Réussite même exceptionnelle mais ça à la limite ça ne joue plus tellement c’est spécifique.
Donc oui, dans un groupe de personnes inconnues, je prêterais une oreille plus attentive à ce qu’il raconte.
Et si je ne suis pas d’accord à la première écoute je prendrais le temps, je ferais l’effort de lui demander de reformuler et d’y réfléchir avant de juger la proposition foireuse.
Ce que je ne ferais pas forcément avec un random.

Et j’ai mis 40 euros dans son succès il y a genre 18 ans :o

---------------
n°74466231
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-03-2026 à 12:56:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Et si depuis le temps t'as pas compris que c'est globalement une boussole qui indique le sud sur la majorité des sujets hors tech je peux pas grand chose pour toi désolé.  

---------------
n°74466235
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 12:57:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

Et si depuis le temps t'as pas compris que c'est globalement une boussole qui indique le sud sur la majorité des sujets hors tech je peux pas grand chose pour toi désolé.  

Je sais, je comprends rien :)
Je vais t’écouter davantage à l’avenir. Ou pas.

---------------
n°74466274
Braindead
Posté le 29-03-2026 à 13:08:27  profilanswer

chin jo a écrit :

Je considère qu’il a un brillant parcours universitaire et une réussite dans la valorisation de ses compétences par la suite. Réussite même exceptionnelle mais ça à la limite ça ne joue plus tellement c’est spécifique.
Donc oui, dans un groupe de personnes inconnues, je prêterais une oreille plus attentive à ce qu’il raconte.
Et si je ne suis pas d’accord à la première écoute je prendrais le temps, je ferais l’effort de lui demander de reformuler et d’y réfléchir avant de juger la proposition foireuse.
Ce que je ne ferais pas forcément avec un random.

Et j’ai mis 40 euros dans son succès il y a genre 18 ans :o

Du coup sur les Grands Buffets que Martin a testé et son avis à l'emporte pièce, il est plus pertinent ?
Ok.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 29-03-2026 à 13:11:29

---------------
n°74466280
Braindead
Posté le 29-03-2026 à 13:10:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca m'évitera de devoir aller a l'ambassade a Paris pour chaque renouvellement de permis ou de carte d'identité ou de passeport.
Et ca me permettra de voter aux présidentielles.

Ok  :jap:

---------------
n°74466317
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 13:21:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Du coup sur les Grands Buffets que Martin a testé et son avis à l'emporte pièce, il est plus pertinent ?
Ok.

J’ai dit ça quelque part ? Non ?
Alors c’est quoi le projet de ton message ?

---------------
n°74466322
Braindead
Posté le 29-03-2026 à 13:23:25  profilanswer

chin jo a écrit :

J’ai dit ça quelque part ? Non ?
Alors c’est quoi le projet de ton message ?

Bha ton intervention a lieu en pleine discussion sur les restaurants, j'ai l'impression que personne ne comprend le lien avec ton assertion, mais visiblement tu ne le perçois pas.

---------------
n°74466478
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 14:11:54  profilanswer

En haut je parle d’un groupe de personnes inconnues, tu me prends un contre exemple.
J’ai aussi l’impression que tu ne le comprends pas.
Sur hfr le plaisir de contredire est une friandise qui en fait bander certains, mais on le savait déjà.
Ça sent pas vraiment le bonheur au passage.

---------------
n°74466482
Braindead
Posté le 29-03-2026 à 14:14:05  profilanswer

chin jo a écrit :

En haut je parle d’un groupe de personnes inconnues, tu me prends un contre exemple.
J’ai aussi l’impression que tu ne le comprends pas.
Sur hfr le plaisir de contredire est une friandise qui en fait bander certains, mais on le savait déjà.
Ça sent pas vraiment le bonheur au passage.

Ok Chin Jo  :lol:

---------------
n°74466623
chin jo
Posté le 29-03-2026 à 15:01:29  profilanswer

Tu aurais mal dormi sans avoir l’impression d’être le boss qui clôture l’échange, non ?
On a des « succès » à hauteur de son mérite :)

---------------
n°74466635
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2026 à 15:06:45  profilanswer

Pour le coup je comprends chin jo moi.  

Dans un domaine où je ne connais rien et qui est d’un ressort « intellectuel », j’aurai plus tendance a croire quelqu’un qui a fait des études même si ce n’est pas son domaine.  
Et évidemment qu’on peut se planter en faisant comme ça mais statistiquement je pense pas qu’on soit perdant versus prendre un avis au hasard.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74466664
Braindead
Posté le 29-03-2026 à 15:14:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu aurais mal dormi sans avoir l’impression d’être le boss qui clôture l’échange, non ?
On a des « succès » à hauteur de son mérite :)

Mec relis le contexte, t'es a côté de la plaque et tout le monde te le dit, mais je te laisse ce succès avec plaisir  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30624  30625  30626  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)