Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30546  30547  30548  30549  30550  30551  30552  30553
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74332516
foudres
Posté le 02-03-2026 à 17:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Chez nous les clubs de rando font l'entretien des chemins, pose des panneaux de direction etc, il y a un certain service pour toute la collectivité associé à leur subventions.

C'est trés différent de ce qui était posé au dessus en mode le weekend rando à -33% dont parlait étoile.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 17:15:58  profilanswer

n°74332541
foudres
Posté le 02-03-2026 à 17:20:16  profilanswer

r06 a écrit :

Mon père était dans un club ou ils faisaient de la rando, du coup t'as un mec qui organise, t'as un nouvel itinéraire à chaque fois sans avoir a te poser la moindre question, t'es avec des gens.

Après est e que ça doit être subventionner? J'imagine que ça coute pas grand chose mais est ce que la subvetnion sert vraiment à quelque chose ou est ce que les gens n'en feraient pas quand même sans?

C'est ca pour moi le truc. J'ai fait pas mal de rando, jamais en club et en gros le cout se limite à ce que chacun ai un équipement correct + chacun améne son casse croute + le transport pour y aller ou souvent on va prendre une voiture pour 4... Au final ca doit faire genre 2-5€/personne pour le transport selon la distance, le reste chacun se débrouille. C'est pas non plus si cher.

Et si t'es fauché ta déjà des bus qui vont t'amener à des endroits genre station de ski pour 1euro ou quelque chose du genre... Tu randonne la journée, tu revient, ca va. Même un gus au smic peut le faire.
'

n°74332602
standalone
Posté le 02-03-2026 à 17:31:29  profilanswer

foudres a écrit :

C'est trés différent de ce qui était posé au dessus en mode le weekend rando à -33% dont parlait étoile.

Je répondais à la justification de subventions publiques pour un club de rando tu noteras.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74332630
foudres
Posté le 02-03-2026 à 17:37:17  profilanswer

manufactory a écrit :

Ça dépend de ce que tu estimes comme nécessaire / essentiel. Si tu as un système de santé solidaire / social, et que le sport permet d'éviter par la suite des dépenses de santé, ça se justifie. Franchement, c'est pas le premier truc que je couperais (même si je régulerai).  
Et je dis ça en ne bénéficiant absolument pas de ce système de subvention, je ne fais du sport que dans mon coin en dilettante.

Bah ca ressemble beaucoup à de l'effet d'aubaine le cas d'étoile. Ta pas besoin de subvention pour faire de la rando. Je comprend vraiment l'entretient des chemins, le fait que ta une piscine municipale et un stade et des infras de sport, un parcourt santé... ce genre de chose. Je comprend aussi l'association qui va pousser les gens à faire du sport et proposer des animations...

Mais je pige pas pk genre, faut subventionner le guide ou pk une rando faut forcément un guide et pk la collectivité paye ce guide en partie.

n°74332789
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-03-2026 à 18:05:24  profilanswer

foudres a écrit :

Mais je pige pas pk genre, faut subventionner le guide ou pk une rando faut forcément un guide et pk la collectivité paye ce guide en partie.

C'est expliqué dans la suite de la conversation. Dans le cadre associatif il faut une personne responsable et pour la rando ça signifie un guide diplômé. Il ne faut pas forcément que la collectivité paye le guide. Mais ça aide à motiver les gens :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74332979
onina
Posté le 02-03-2026 à 18:53:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est expliqué dans la suite de la conversation. Dans le cadre associatif il faut une personne responsable et pour la rando ça signifie un guide diplômé. Il ne faut pas forcément que la collectivité paye le guide. Mais ça aide à motiver les gens :o

Bah après du coup suffit de leur dire que le club n'a plus les moyens de payer le guide, et puis voilà. Soit ils le paient seuls, soit ils passent les formations nécessaires pour être responsables (comme le font les autres sections si j'ai bien compris).

Message édité par onina le 02-03-2026 à 18:53:47
n°74332983
patx3
Posté le 02-03-2026 à 18:54:00  profilanswer

Tiens, un article pour Gregouf dans les echos :  

https://www.lesechos.fr/weekend/per [...] re-2218260

Citation :

Si ces virages spectaculaires alimentent un imaginaire puissant, reflètent-ils pour autant la réalité des reconversions ? « Ces changements à 180° demeurent relativement marginaux, et les réussites sont rares », souligne Blandine Mercier, fondatrice de Hello Masters, un réseau social professionnel pour cadres et dirigeants, qui signale que « les bifurcations professionnelles interviennent surtout à partir de 45 ans, à l'âge pivot de la seconde partie de carrière, où il reste encore vingt ans à travailler ».

Les statistiques le confirment. « Seules 50 % des personnes que nous accompagnons changent réellement de métier, précise Ludovic de Gromard. 30 % se contentent de modifier leur environnement de travail ou se dirigent vers une autre entreprise. Et, enfin, 20 % conservent leur poste mais font évoluer leur mission, travaillent leur relation managériale ou se lancent dans des projets en parallèle. » Pour le patron de Chance, ces reconversions révèlent surtout une recherche d'« alignement » avec ses besoins fondamentaux.

n°74333016
foudres
Posté le 02-03-2026 à 19:01:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est brillant et explique pas mal les pb... Sans l'assos, on passe d'une journée rando ou les frais pour chacun sont de 0 et ou au pire les gens partagent des frais de transport à... Faut payer un guide peut être 150-300 euros (etoile pourra préciser) pour des raison administrative et ca coute plus cher à tout le monde vs une rando organisée entre amis. Ca passe encore si t'es nombreux mais ca devient ultra cher pour un petit groupe.

Du coup faut subventionner le tout et encore là les gens vont raler sur le prix. Logique.

Quand on y pense c'est kafkaesque comme truc.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 02-03-2026 à 19:04:15
n°74333035
foudres
Posté le 02-03-2026 à 19:06:31  profilanswer

Et au final tout l'argument l'assos rend le sport accessible tombe à l'eau. L'association dans le cas présent rend l'activité chére et innaccessible en plus de générer de la frustation à ceux qui la gérent.

n°74333043
LooKooM
Posté le 02-03-2026 à 19:09:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Tiens, un article pour Gregouf dans les echos :  

https://www.lesechos.fr/weekend/per [...] re-2218260

Citation :

Si ces virages spectaculaires alimentent un imaginaire puissant, reflètent-ils pour autant la réalité des reconversions ? « Ces changements à 180° demeurent relativement marginaux, et les réussites sont rares », souligne Blandine Mercier, fondatrice de Hello Masters, un réseau social professionnel pour cadres et dirigeants, qui signale que « les bifurcations professionnelles interviennent surtout à partir de 45 ans, à l'âge pivot de la seconde partie de carrière, où il reste encore vingt ans à travailler ».

Les statistiques le confirment. « Seules 50 % des personnes que nous accompagnons changent réellement de métier, précise Ludovic de Gromard. 30 % se contentent de modifier leur environnement de travail ou se dirigent vers une autre entreprise. Et, enfin, 20 % conservent leur poste mais font évoluer leur mission, travaillent leur relation managériale ou se lancent dans des projets en parallèle. » Pour le patron de Chance, ces reconversions révèlent surtout une recherche d'« alignement » avec ses besoins fondamentaux.

Il sait que c’est dur et il se lance, je pense avec lui avec force et respect.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 19:09:48  profilanswer

n°74333057
hadado
Posté le 02-03-2026 à 19:13:26  profilanswer

Il fait quoi j'ai pas suivi ?

n°74333069
evildeus
Posté le 02-03-2026 à 19:16:19  profilanswer

Ébéniste si j’ai bien suivi

n°74333198
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-03-2026 à 19:50:47  profilanswer

L'article est sur les reconversions pures; si j'ai bien compris, son projet est plutôt un ebenista-fire

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74333218
r06
Posté le 02-03-2026 à 19:57:16  profilanswer

philibear a écrit :

L'article est sur les reconversions pures; si j'ai bien compris, son projet est plutôt un ebenista-fire

On en sait rien, il a pas voulu partager les chiffres, il a dit qu'il avait l'intention de travailler comme ébéniste quand même.
Après est ce qu'il aura besoin de l'argent ?

Dans les reconversions c'est assez fréquent que les gens aient moins besoin d'argent parce qu'ils ont fini de payer leur logement, touché un héritage, épargné suffisamment... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 02-03-2026 à 19:58:27
n°74333249
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-03-2026 à 20:05:00  profilanswer

foudres a écrit :

C'est brillant et explique pas mal les pb... Sans l'assos, on passe d'une journée rando ou les frais pour chacun sont de 0 et ou au pire les gens partagent des frais de transport à... Faut payer un guide peut être 150-300 euros (etoile pourra préciser) pour des raison administrative et ca coute plus cher à tout le monde vs une rando organisée entre amis. Ca passe encore si t'es nombreux mais ca devient ultra cher pour un petit groupe.

Du coup faut subventionner le tout et encore là les gens vont raler sur le prix. Logique.

Quand on y pense c'est kafkaesque comme truc.

foudres a écrit :

Et au final tout l'argument l'assos rend le sport accessible tombe à l'eau. L'association dans le cas présent rend l'activité chére et innaccessible en plus de générer de la frustation à ceux qui la gérent.

Tu omets l'aspect social/grégaire qui est l'intérêt principal des associations de loisir.

---------------
n°74333285
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-03-2026 à 20:11:20  profilanswer

r06 a écrit :

On en sait rien, il a pas voulu partager les chiffres, il a dit qu'il avait l'intention de travailler comme ébéniste quand même.

Dans les reconversions c'est assez fréquent que les gens aient moins besoin d'argent parce qu'ils ont fini de payer leur logement, touché un héritage, épargné suffisamment... :o

Ben c'est la définition du barista/ebenista-fire fire, non?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74333326
hadado
Posté le 02-03-2026 à 20:19:41  profilanswer

philibear a écrit :

J'hésite à racheter un resto à côté de chez moi car la qualité des moules frites à baissé ça me soule.
Ça compte comme une reconversion ?

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 02-03-2026 à 20:20:00
n°74333340
foudres
Posté le 02-03-2026 à 20:23:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu omets l'aspect social/grégaire qui est l'intérêt principal des associations de loisir.

A mon sens que tu aille à 3 entre amis vs à 3 via l'association c'est pareil niveau social/grégaire. Je suis ok que l'assos pousse au partage et c'est positif.

Mais payer un guide en plus qui du coup nécessite des subventions et une comptabilité et que des gens comme étoile doivent se faire chier à gérer, ca reste kafkayesque

n°74333366
r06
Posté le 02-03-2026 à 20:31:07  profilanswer

philibear a écrit :

Je sais pas le topic qlrr est pas clair sur les définitions et je dois dire que je comprends pas  la situation de pas mal des participants... :o

Message édité par r06 le 02-03-2026 à 20:31:20
n°74333373
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-03-2026 à 20:33:03  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens que tu aille à 3 entre amis vs à 3 via l'association c'est pareil niveau social/grégaire. Je suis ok que l'assos pousse au partage et c'est positif.

Ça pousse surtout à rencontrer des gens qui ont le même intérêt que toi pour la pratique. Les amis c'est bien mais déjà il faut en avoir :o, et ensuite ça ne fait pas forcément les mêmes choses que toi, c'est pas forcément disponible au même moment, etc.

---------------
n°74333421
onina
Posté le 02-03-2026 à 20:47:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'aspect péchotage :o

n°74333445
hadado
Posté le 02-03-2026 à 20:55:19  profilanswer

Un copain qui fait une belle exit en IA tiens aujourd'hui. C'est cool de voir de vrai boîte réussir. Encore un geek qui va devenir UHNWI :o

Message édité par hadado le 02-03-2026 à 20:57:15
n°74333457
LooKooM
Posté le 02-03-2026 à 20:57:54  profilanswer

hadado a écrit :

J'hésite à racheter un resto à côté de chez moi car la qualité des moules frites à baissé ça me soule.
Ça compte comme une reconversion ?

Plus simple tu prends du staff de cuisine chez toi comme je le fais. Ils vont te sourcer les meilleures moules qui soit, te faire des frites maisons excellentes et te faire des moules frites à te faire tomber par terre. Pour péniblement 2-3k par mois.

C’est une forme d’évidence.

Chou Andy a écrit :

Ça pousse surtout à rencontrer des gens qui ont le même intérêt que toi pour la pratique. Les amis c'est bien mais déjà il faut en avoir :o, et ensuite ça ne fait pas forcément les mêmes choses que toi, c'est pas forcément disponible au même moment, etc.

Oui le concept est top, c’est un club sportif. Comme tout club cela permet de rencontre des gens aux goûts sportifs ou culturels etc… similaire c’est super. Ça n’a juste pas besoin de cramer de l’argent public et du temps de cerveau de profils à haute valeur ajoutée au travail et/ou à haut pouvoir d’achat.

n°74333483
standalone
Posté le 02-03-2026 à 21:02:46  profilanswer

r06 a écrit :

Le fire avec un divorce derrière, gregouf a raison de ne pas trop anticiper les montants qu'il aura sur ses comptes dans 2-3 ans.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74333585
hadado
Posté le 02-03-2026 à 21:24:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plus simple tu prends du staff de cuisine chez toi comme je le fais. Ils vont te sourcer les meilleures moules qui soit, te faire des frites maisons excellentes et te faire des moules frites à te faire tomber par terre. Pour péniblement 2-3k par mois.

C’est une forme d’évidence.

Quel enfer  

n°74333611
neo world
Posté le 02-03-2026 à 21:28:43  profilanswer

hadado a écrit :

Quel enfer  

tu penses pas assez comme un assisté c'est tout  [:kitchen':4]  :o  

ça fini en yaourts à volonté, hors cantoche de la prison, faute de savoir cuire des pates par contre :o

n°74333617
hadado
Posté le 02-03-2026 à 21:29:55  profilanswer

neo world a écrit :

tu penses pas assez comme un assisté c'est tout  [:kitchen':4]  :o  

ça fini en yaourts à volonté, hors cantoche de la prison, faute de savoir cuire des pates par contre :o

Avoir des étrangers chez sois du matin au soir c'est l'inconvenabilité incarné.

Ok si tu habites un château ou tu peux avoir tes appartements privés mais sinon no way

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 02-03-2026 à 21:30:59
n°74333666
Polza Manc​ini
Posté le 02-03-2026 à 21:38:49  profilanswer

Je ne sais pas quelles sont les assos que vous fréquentez où ceux qui font de la rando ont systématiquement besoin d'un guide salarié...
J'ai fait partie du CAF il y a maintenant qq années en bousie dans le nord-est, à l'époque une section très investie et dynamique : que des bénévoles.
Sorties de randos, escalade, VTT, alpinisme, raquettes, ski de rando, séjours été (camping pas convenable+escalade), hiver (gîte pas convenable+ski de rando et raquettes).
Simplement, les organisateurs des sorties étaient des bénévoles expérimentés dans leur spécialité, et adaptaient des sorties à tous les niveaux.
Des jeunes de milieux que vous qualifieriez de pas convenables (des gens normaux pas bourges ni prétentieux quoi) participaient et découvraient la montagne, avec des licences à tarif réduit et du prêt de matériel (même piolets, crampons, raquettes, arva, skis de rando pas dernier modèle mais bon) et transport gratuit ou presque. nous les autres on payait juste la licence, notre matériel et la participation aux frais de transport (voitures perso).

Message édité par Polza Mancini le 02-03-2026 à 21:39:45
n°74333675
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2026 à 21:40:06  profilanswer

Ben c'est des gens qui ont passé un diplôme d'encadrant bénévole, oui.
Ce qu'on a en escalade/canyon.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74333696
Polza Manc​ini
Posté le 02-03-2026 à 21:43:02  profilanswer

C'est une vraie personne celui qui se fait appeler Lookoom  :pt1cable:  ?

n°74333723
neo world
Posté le 02-03-2026 à 21:46:07  profilanswer

C’est assez classique sur les biens anciens de qualité type haussmaniens que la cuisine soit à part et assez basique. Sur les biens à XXM souvent il y a une cuisine à part (plutôt industrielle visuellement et planqué hors des piece de vie pour que le chef puisse gérer la cuisine / recevoir les livraisons de traiteurs sans déranger les membres de la famille ) qui donne facilement sur les pièces de réception et avec en plus une cuisine familiale (pour apprendre à cuir des pâtes et monter qu’on sait choisir un plan de travail :o ) proche du d’une salle à manger et un séjour de taille « normale » pour une famille.

Bref c’est dur dur d’avoir autant de pognon et si peu de temps sur terre pour le cramer :o

Message cité 2 fois
Message édité par neo world le 02-03-2026 à 21:48:20
n°74333736
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2026 à 21:47:44  profilanswer

neo world a écrit :

C’est assez classique sur les biens anciens de qualité type haussmaniens que la cuisine soit à part et assez basique. Sur les biens à XXM souvent il y a une cuisine à part (plutôt industrielle visuellement et planqué des piece de vie pour que le chef puisse gérer la cuisine voir les livraisons de traiteurs ) qui donne facilement sur les pièces de réception avec en plus une cuisine familiale (pour apprendre à cuir des pâtes :o ) proche du d’une salle à manger et un séjour de taille « normale » pour une famille.

Bref c’est dur dur d’avoir autant de pognon et si peu de temps sur terre pour le cramer :o

Dans les maisons vraiment faites pour ça, il y a un étage pour le personnel avec cuisine, sanitaires et chambre(s).

Message édité par gimly the knight le 02-03-2026 à 21:48:23
n°74333746
neo world
Posté le 02-03-2026 à 21:49:12  profilanswer

Ou plus modestement les chambres de bonne :jap:

n°74333749
Polza Manc​ini
Posté le 02-03-2026 à 21:49:18  profilanswer

T'as des gens ils ont des gosses ils ne savent pas changer une couche ni cuire des pâtes. Et ce sont eux qui ont le plus de pognon, du pouvoir et font les boulots les plus nuisibles. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

n°74333764
hadado
Posté le 02-03-2026 à 21:51:06  profilanswer

neo world a écrit :

C’est assez classique sur les biens anciens de qualité type haussmaniens que la cuisine soit à part et assez basique. Sur les biens à XXM souvent il y a une cuisine à part (plutôt industrielle visuellement et planqué hors des piece de vie pour que le chef puisse gérer la cuisine / recevoir les livraisons de traiteurs sans déranger les membres de la famille ) qui donne facilement sur les pièces de réception et avec en plus une cuisine familiale (pour apprendre à cuir des pâtes et monter qu’on sait choisir un plan de travail :o ) proche du d’une salle à manger et un séjour de taille « normale » pour une famille.

En fait je comprends bien de la situation de Lookoom qui travaille, a la fois a des enfants et aime beaucoup paraître.

Perso ça me ferait plus chier qu'autre chose. On veut pas cuisiner on a plein de resto cool dans le coin. On veut être tranquille chez nous on cuisine. On peut même faire venir un cuistot si on a envie.
Aucun intérêt d'avoir du "staff" à plein temps pour être jamais chez sois.

A la limite le service de livraison de courses mais c'est de la feignasserie d'assez haut niveau.

Message édité par hadado le 02-03-2026 à 21:52:33
n°74333795
evildeus
Posté le 02-03-2026 à 21:55:25  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

T'as des gens ils ont des gosses ils ne savent pas changer une couche ni cuire des pâtes. Et ce sont eux qui ont le plus de pognon, du pouvoir et font les boulots les plus nuisibles. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

Mouais, j’avais un pote à la fac, classe moyenne, qui savait pas qu’il fallait de l’eau pour cuire des pâtes. Ça n’a pas été une grande réussite la première fois :o

n°74333805
LooKooM
Posté le 02-03-2026 à 21:56:23  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

[:risitinvest:2]  

Plus sérieusement c’est un peu comme avoir une femme de ménage x heures par jour sauf que la personne prépare le repas et peut te servir à table comme au restaurant ou partie avant le repas et tu réchauffes toi même si tu préfères.

Mais en termes de qualité des ingrédients et de la cuisine c’est autre chose que faire soi même pour un coût modique.

Se plaindre que les moules frites sont nazes à côté de chez soi n’a aucun sens à ton niveau de fortune, voilà tout.

n°74333873
hadado
Posté le 02-03-2026 à 22:04:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:risitinvest:2]  

Plus sérieusement c’est un peu comme avoir une femme de ménage x heures par jour sauf que la personne prépare le repas et peut te servir à table comme au restaurant ou partie avant le repas et tu réchauffes toi même si tu préfères.

Mais en termes de qualité des ingrédients et de la cuisine c’est autre chose que faire soi même pour un coût modique.

Se plaindre que les moules frites sont nazes à côté de chez soi n’a aucun sens à ton niveau de fortune, voilà tout.

Je pense que tu comprends pas mais c'est normal vue ton rythme de vie  
Je veux bouffer des moules frite a la maison je vais en acheter le matin, ca prend littéralement 5min à acheter et 15min à faire (aller 30 si tu comptes la cuisson des patates).  
Je pense que tu ne sais pas du tout cuisiner mais c'est un vrai plaisir quand tu as le temps  

Par contre on avait un endroit qu'on aimait bien qui faisait de bonnes moule et de bon cocktail et qui a perdu en qualité. C'est pas une question de manger les meilleurs moule frites (ce qui ne veut rien dire.....) mais juste qu'on aimait ce lieu, belle vue, proche du club et c'est devenu nul :o
Je veux manger "comme au resto?" Je vais au resto, j'ai le choix, le meilleur est a 10min et est tenu par  un copain en plus. Ce qui est juste chiant c'est que dans ce choix de resto on a perdu notre top 1 moule :o J'ai pas d'enfants à aller chercher pas de timing à respecter ni d'événements de réseautage auxquels participer

Il faut que tu comprennes que mes journées n'ont rien a voir avec les tiennes, j'ai 0 contraintes et j'ai le temps. Je me lève je fais ce que j'ai envie moyennant les 2-3 call par semaines condensé le lundi matin et moyennant que Madame ait envie de la même chose mais on a globalement les mêmes envies donc ca va :o Ma plus grosse contrainte est la météo et la marée pour remonter la remorque quand je suis seul :o

Avoir du staff va me rajouter des contraintes pas m'en enlever. Le staff est là pour te faire gagner du temps. J'ai pas de temps à gagner, j'ai du temps à dépenser. Je suis à la retraite quoi :o D'ailleurs on a prévu de faire venir un chef à domicile pour nous donner des cours de cuisine en couple, pas pour cuisiner à notre place

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 02-03-2026 à 22:19:01
n°74333928
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-03-2026 à 22:15:34  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

un mix entre humain et IA

environ 20/80

hadado a écrit :

Il faut que tu comprennes que mes journées n'ont rien a voir avec les tiennes, j'ai 0 contraintes et j'ai le temps. Je me lève je fais ce que j'ai envie moyennant les 2-3 call par semaines condensé le lundi matin et moyennant que Madame ait envie de la même chose mais on a globalement les mêmes envies donc ca va :o Ma plus grosse contrainte est la météo et la marée pour remonter la remorque quand je suis seul :o

tu profites de la vie, concept inexistant de l'autre coté :D

Message édité par btbw03 le 02-03-2026 à 22:16:56
n°74333946
sire deck
Posté le 02-03-2026 à 22:18:57  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense que tu comprends pas mais c'est normal vue ton rythme de vie  
Je veux bouffer des moules frite a la maison je vais en acheter le matin, ca prend littéralement 5min à acheter et 15min à faire (aller 30 si tu comptes la cuisson des patates).  
Je pense que tu ne sais pas du tout cuisiner mais c'est un vrai plaisir quand tu as le temps  

Par contre on avait un endroit qu'on aimait bien qui faisait de bonnes moule et de bon cocktail et qui a perdu en qualité. C'est pas une question de manger les meilleurs moule frites (ce qui ne veut rien dire.....) mais juste qu'on aimait ce lieu, belle vue, proche du club et c'est devenu nul :o
Je veux manger "comme au resto?" Je vais au resto, c'est a 10min pour le meilleur qui est a un copain en plus. J'ai pas d'enfants à aller chercher pas de timing à respecter ni d'événements mondains auxquels participer. Ce qui est juste chiant c'est que dans ce choix de resto on a perdu notre top 1 moule :o

Avoir du staff va me rajouter des contraintes pas m'en enlever. Le staff est là pour te faire gagner du temps. J'ai pas de temps à gagner, j'ai du temps à dépenser. Je suis à la retraite quoi :o D'ailleurs on a prévu de faire venir un chef à domicile pour nous donner des cours de cuisine en couple, pas pour cuisiner à notre place

Du staff à domicile quand t'as pas de gamin, ça serait clairement n'importe quoi.

Ta copine a arreté de bosser aussi ?

---------------

n°74333949
hadado
Posté le 02-03-2026 à 22:19:25  profilanswer

sire deck a écrit :

Du staff à domicile quand t'as pas de gamin, ça serait clairement n'importe quoi.

Ta copine a arreté de bosser aussi ?

Je préfère ne pas parler de la vie de ma copine :jap:

Message édité par hadado le 02-03-2026 à 22:20:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30546  30547  30548  30549  30550  30551  30552  30553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)