Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30545  30546  30547  30548  30549  30550  30551  30552  30553
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74331151
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2026 à 13:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je fais la différence entre des purs loisirs de consommation, oisif mais au moins tu dépenses de l'argent pour consommer et aider l'économie (cf. Dante)
vs. une activité qui consomme de l'argent public.

Il vaudrait ptet mieux qu'elle dépense son argent dans des tatouages.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 13:15:25  profilanswer

n°74331176
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2026 à 13:20:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si c'était le cas, je pourrais le comprendre.

Mais ce n'est pas le cas : c'est payé par de l'argent public et c'est pour un public privilégié globalement. Donc non, c'est pas vraiment défendable.

D’ailleurs faudrait que je me renseigne, je sais pas si c’est pas le comité des œuvres sociales qui finance et dans ce cas là s’il y a pas un budget « obligatoire ».  

Et pour le coup, je pense quand même pas que la majorité soit issue d’un milieu privilegié.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74331201
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-03-2026 à 13:24:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je fais la différence entre des purs loisirs de consommation, oisif mais au moins tu dépenses de l'argent pour consommer et aider l'économie (cf. Dante)
vs. une activité qui consomme de l'argent public.

la consommation du jv est limitée y'a surement mieux pour relancer
après ok consommation d'argent public mais c'est pas la raison de son choix non plus et au contraire elle essaye de mettre de l'ordre :o

n°74331210
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2026 à 13:25:04  profilanswer

hyca a écrit :

la consommation du jv est limitée y'a surement mieux pour relancer
après ok consommation d'argent public mais c'est pas la raison de son choix non plus et au contraire elle essaye de mettre de l'ordre :o

c'est pas genre la première industrie culturelle significativement loin devant le cinéma ?

n°74331213
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-03-2026 à 13:25:50  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Euh, ça serait pas un peu de la merde ces sources ?

Tu trouveras plusieurs études des instituts publics en cherchant un peu, il était genre 23h hier, j'ai pris un peu les premiers liens venus je m'en excuse.

Je n'ai pas le droit de te sortir les données acquises sur l'AEP dans certains secteurs de france quand elles existent, mais sache qu'elles sont régulièrement géographiquement ou temporellement pires quand mesurées.

Les PFAS* font par contre désormais partie des valeurs communiquées par les ARS, que tu trouveras en ligne en open.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74331228
evildeus
Posté le 02-03-2026 à 13:29:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu trouveras plusieurs études des instituts publics en cherchant un peu, il était genre 23h hier, j'ai pris un peu les premiers liens venus je m'en excuse.

Je n'ai pas le droit de te sortir les données acquises sur l'AEP dans certains secteurs de france quand elles existent, mais sache qu'elles sont régulièrement géographiquement ou temporellement pires quand mesurées.

Les PFAS* font par contre désormais partie des valeurs communiquées par les ARS, que tu trouveras en ligne en open.

Donc tu n'as pas de source :o

n°74331238
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-03-2026 à 13:31:01  profilanswer

evildeus a écrit :

Donc tu n'as pas de source :o

Lis avant de commenter et passer pour le clown que tu es déjà, merci.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74331243
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-03-2026 à 13:31:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin c'est un truc de pays qui veut faire briller sa gloire passée ; sur representation européenne énorme pour l'organisation des JO ces 30 dernières années, la Chine a "tick the box" mais ne s'y interesse pas, l'Inde non plus, les US du bout des lèvres...

Pardon ? [:tinostar]

Tu es sûr de savoir de quoi tu parles ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74331274
LooKooM
Posté le 02-03-2026 à 13:39:34  profilanswer

neo world a écrit :

Tu veux dire qu’après 48h de garde aux urgences il est inacceptable d’offrir (avec je pense un budget ridicule par rapport à celui de l’hôpital ou d’un nouveau fauteuil pour le président du Sénat) des loisirs en groupe. Pourquoi pas avec des anciens qui ont connu des conditions difficiles aussi ?

Du coup on retire aussi les dispositifs de fin de mission aux soldats et on refuse de réduire des impôts les frais liés au team building / événements fun d’équipe ? Pour être enfin fair and square :D

Je suis d'accord avec ces retraits, je ne savais même pas que le team building était defiscalisé, c'est plutôt scandaleux à mes yeux.

etoile64 a écrit :

D’ailleurs faudrait que je me renseigne, je sais pas si c’est pas le comité des œuvres sociales qui finance et dans ce cas là s’il y a pas un budget « obligatoire ».  

Et pour le coup, je pense quand même pas que la majorité soit issue d’un milieu privilegié.

Oui enfin ces budgets obligatoires publics sont une horreur absolue, tu le sais bien.  

Chou Andy a écrit :

Regarde les chiffres, Kaiser a cité des sources Wikipedia. C'est assez pathétique l'organisation JO des US depuis 1900 ou 2001, une fraction de l'Europe.  

Oui leur secteur PRIVE abonde avec sponsoring corporate dans tous les sens pour les JO. Mais est-ce que l'argent public américain se deverse à la hauteur de leur taille et de leur économie pour l'organisation du sport ? Je ne le vois pas, c'est un secteur largement privatisé chez eux et je trouve cela bien.

n°74331281
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2026 à 13:40:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

c'est de la fake news pure et dure, comme d'habitude avec LKM

et en plus de ça, même le nez dans le caca, il arrive à être de mauvaise foi pour faire croire qu'il avait raison depuis le départ [:rofl]

Message édité par KaiserCz le 02-03-2026 à 13:41:32
mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 13:40:59  profilanswer

n°74331283
LooKooM
Posté le 02-03-2026 à 13:41:59  profilanswer

Il va falloir trouver la quantité de $ dépensés d'argent PUBLIC américain pour les JO depuis x années vs. l'argent public dépensé en Europe pour les JO. Pas une stat simple à dégoter même avec l'aide des LLM.

n°74331284
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2026 à 13:42:25  profilanswer

les JOs sont majoritairement financés par des fonds privés en France aussi (et certainement ailleurs en Europe) et de mémoire le JOs de Paris sont bénéficiaires d'ailleurs

Message édité par KaiserCz le 02-03-2026 à 13:42:55
n°74331298
briseparpa​ing
Posté le 02-03-2026 à 13:46:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non non, ce n'est pas étonnant. Je vois juste le gap entre ta valeur et le rôle que tu y joues, dans un contexte sportif.

Si on ns'arrêtait à ce genre de considérations, le tissu associatif serait mort en France :d

n°74331299
onina
Posté le 02-03-2026 à 13:46:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Regarde les chiffres, Kaiser a cité des sources Wikipedia. C'est assez pathétique l'organisation JO des US depuis 1900 ou 2001, une fraction de l'Europe.  

Oui leur secteur PRIVE abonde avec sponsoring corporate dans tous les sens pour les JO. Mais est-ce que l'argent public américain se deverse à la hauteur de leur taille et de leur économie pour l'organisation du sport ? Je ne le vois pas, c'est un secteur largement privatisé chez eux et je trouve cela bien.

Non mais y'a pas que les JO pour le sport.  
La coupe du monde de foot c'est 1.5 milliards de téléspectateurs (bien bien au-dessus des JO). Et même les US essaient de progresser sur ce sport et organisent des coupes du monde (avec de l'argent fédéral ET de l'état des Etats) pour essayer de ramasser des parts du gâteau.  

n°74331324
LooKooM
Posté le 02-03-2026 à 13:48:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si on ns'arrêtait à ce genre de considérations, le tissu associatif serait mort en France :d

OUI  [:lookoom]  

Bien qu'encore une fois de nombreuses associations sont vitales pour la vie en societé et devraient tout simplement faire partie de la sphere publique.

onina a écrit :

La coupe du monde de foot c'est 1.5 milliards de téléspectateurs (bien bien au-dessus des JO). Et même les US essaient de progresser sur ce sport et organisent des coupes du monde (avec de l'argent fédéral ET de l'état des Etats) pour essayer de ramasser des parts du gâteau.  

Mais le débat n'était pas le sport mais le focus sur les JO comme totem ; réponse non.

Pour le sport de façon générale, les US ont des fonds publics ET beaucoup de fonds privés : la grande majorité des bourses pour étudiants méritant dans le domaine sportif sont financées par la Fondation privée de l'université. Je le sais, je gère des portions de Fondations privées américaines dont c'est l'un des objectifs :jap:

n°74331325
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2026 à 13:48:40  profilanswer

onina a écrit :

c'est aussi un bon vecteur de soft power, surpris que LKM semble ignorer ce point

n°74331338
briseparpa​ing
Posté le 02-03-2026 à 13:50:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

OUI  [:lookoom]  

Bien qu'encore une fois de nombreuses associations sont vitales pour la vie en societé et devraient tout simplement faire partie de la sphere publique.

Le tissu associatif me parait plus efficace en général. Et le système de "non-profit organisations" est une véritable institution dans notre pays, ça fait partie de notre culture.

n°74331355
LooKooM
Posté le 02-03-2026 à 13:55:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le tissu associatif me parait plus efficace en général. Et le système de "non-profit organisations" est une véritable institution dans notre pays, ça fait partie de notre culture.

Je pleure déjà des larmes de sang et tu viens m’achever à coup de pieds au sol  [:maximizeup:2]  

0 empathie de ta art

n°74331393
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-03-2026 à 14:00:53  profilanswer

c est sympa de voir 2 IA dialoguer entre elles

Message édité par btbw03 le 02-03-2026 à 14:01:23
n°74331415
r06
Posté le 02-03-2026 à 14:04:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ba ça s’appelle de l’associatif quoi. On peut ne pas être intéressé (c’est d’ailleurs un milieu que je trouve habituellement assez particulier), mais c’est pas étonnant de s’y investir un peu si?

Dans la mesure ou t'es à temps partiel, sans enfant, ça me choque pas t'as le profil idéal pour aider dans ce genre d'association.  :D

n°74331425
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2026 à 14:05:32  profilanswer

r06 a écrit :

Dans la mesure ou t'es à temps partiel, sans enfant, ça me choque pas t'as le profil idéal pour aider dans ce genre d'association.  :D

Je suis pas à temps partiel, je suis à 1,5ETP sur 4j :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74331441
briseparpa​ing
Posté le 02-03-2026 à 14:08:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pleure déjà des larmes de sang et tu viens m’achever à coup de pieds au sol  [:maximizeup:2]  

0 empathie de ta art

HEIN ????
T'es pas bien ??

n°74331445
r06
Posté le 02-03-2026 à 14:09:10  profilanswer

onina a écrit :

J'ai quand même l'impression que plus personne ne veut organiser certains grands événements, regarde les jo d'hiver, cette année en Italie, dans 4 ans en France? C'est surprenant à tout le moins.

n°74331460
r06
Posté le 02-03-2026 à 14:10:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis pas à temps partiel, je suis à 1,5ETP sur 4j :o

Ça veut dire que tu travailles 6 jours mais sur 4?  :??:

n°74331481
onina
Posté le 02-03-2026 à 14:12:21  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai quand même l'impression que plus personne ne veut organiser certains grands événements, regarde les jo d'hiver, cette année en Italie, dans 4 ans en France? C'est surprenant à tout le moins.

Je pense que les JO c'est beaucoup plus coûteux (et donc moins rentable) à organiser que la coupe du monde de foot, oui.
Pas pour rien si ça a tendance à se faire sur plusieurs sites pour réutiliser le max d'équipement déjà existant (et encore plus pour les JO d'hiver).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-03-2026 à 14:12:38
n°74331486
r06
Posté le 02-03-2026 à 14:12:55  profilanswer

r06 a écrit :

Et pour aider Lookoom, une petite source:
https://www.humanite.fr/sports/jeux [...] ues-804243

n°74331494
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-03-2026 à 14:13:23  profilanswer

r06 a écrit :

Ah ben ça c'est un fait, comme pour les coupes de foot d'ailleurs. Les prochaines éditions seront morcelées, soit entre plusieurs pays organisateurs, soit entre les différentes épreuves.

Message édité par Chou Andy le 02-03-2026 à 14:13:34

---------------
n°74331509
r06
Posté le 02-03-2026 à 14:15:46  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que les JO c'est beaucoup plus coûteux (et donc moins rentable) à organiser que la coupe du monde de foot, oui.  
Pas pour rien si ça a tendance à se faire sur plusieurs sites pour réutiliser le max d'équipement déjà existant (et encore plus pour les JO d'hiver).

Alors encore une autre source c'est beau:
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] e_football

On voit par contre que la tendance a des organisations conjointes pour les 2 prochaines coupes du monde, probablement pour diminuer les couts.

n°74331662
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 02-03-2026 à 14:44:00  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est toi qui affirme des trucs, à toi de trouver des sources correctes  [:zedlefou:1]

n°74331713
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2026 à 14:52:02  profilanswer

r06 a écrit :

Ça veut dire que tu travailles 6 jours mais sur 4?  :??:

Non mais c’était une petite boutade sur le temps de travail. Mais oui je suis plutôt à 45h/4j.

---------------
n°74331748
evildeus
Posté le 02-03-2026 à 14:58:14  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est bien que je pensais,  [:schnouf]

Et je suis allé à la source, et oui tu dis n'imp  [:willow_00]  

Citation :

Concernant les molécules retrouvées dans les eaux traitées :
o Parmi les 45 molécules recherchées, 26 n’ont jamais été retrouvées. Dix-neuf ont été
détectées au moins 1 fois, parmi lesquelles 5 étaient présentes à des concentrations
trop faibles pour pouvoir être quantifiées3

o 75% de l’ensemble des échantillons ne contiennent aucune molécule quantifiable et
pour les 25% d’échantillons positifs, les analyses révèlent généralement la présence
simultanée d’une à quatre molécules.

.
o Les molécules les plus fréquemment détectées sont l’époxycarbamazépine, la
carbamazépine, l’oxazépam et l’hydroxyibuprofène. L’oxazépam retrouvé
fréquemment, constitu

https://www.anses.fr/fr/system/file [...] tsEaux.pdf

Message édité par evildeus le 02-03-2026 à 15:09:23
n°74331796
manufactor​y
Posté le 02-03-2026 à 15:07:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est à pleurer je trouve ; ça pourrait être du travail en heure supp supplémentaire pour davantage de revenus et davantage de croissance économique la societé. Ou bien du temps de distraction dédié à la consommation et donc en faveur de la croissance économique.

C'est tout un pan de l'usage du temps qui consomme de l'argent public et du temps privé et qui, dans de très nombreux cas, ne produit aucune croissance économique. Il y a évidemment des associations absolument vitales car l'Etat s'est désengagé de missions clefs et ce n'est pas dans ce que je critique.

Mais tu penses vraiment qu'elle a envie de faire des heures supplémentaires pour davantage de revenus / croissance économique / de temps de distraction dédié à la consommation?

n°74331816
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-03-2026 à 15:11:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est à pleurer je trouve ; ça pourrait être du travail en heure supp supplémentaire pour davantage de revenus et davantage de croissance économique la societé. Ou bien du temps de distraction dédié à la consommation et donc en faveur de la croissance économique.

Rassure nous, tu fais exprès pour être aussi horrible ?

n°74331826
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2026 à 15:14:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est tout un pan de l'usage du temps qui consomme de l'argent public et du temps privé et qui, dans de très nombreux cas, ne produit aucune croissance économique. Il y a évidemment des associations absolument vitales car l'Etat s'est désengagé de missions clefs et ce n'est pas dans ce que je critique.

[:rofl] [:rofl]  

[:mafaldolf:4]  

je sais même pas quoi commenter d'autre tellement c'est lunaire

n°74331839
standalone
Posté le 02-03-2026 à 15:18:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Du coup ta femme qui ne bosse pas c'est à pleurer aussi?
 [:chtiungdor]

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74331849
evildeus
Posté le 02-03-2026 à 15:21:33  profilanswer

C'est juste qu'Etoile64 évaluent plus sa satisfaction dans l'asso, que le gain monétaire de son travail perdu. Microéco de 1ère année :o

n°74331873
autocall
Wallah
Posté le 02-03-2026 à 15:25:39  profilanswer

Passer du temps dans une asso à organiser des activités sportives  [:edhelas:4]

Faire des prêts bourso de 30k€ quand on va aux chiottes  [:edhelas:5]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74332213
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-03-2026 à 16:19:27  profilanswer

Ça me fait penser à "Bricoler moi-même ça vaut pas le coup, 1 heure à mon taux horaire c'est au moins 100 balles, donc c'est plus rentable de faire bosser un pro pour 80 balles" :lol:

Alors que l'alternative c'est pas 1h de taf en plus (comme si ça fonctionnait comme ça...) mais 1h de scrollage sur son téléphone avachi sur le canapé :o

---------------
n°74332267
SekYo
Posté le 02-03-2026 à 16:26:51  profilanswer

Slyde a écrit :

Les deux liens que tu as donne restent de de la merde.

En outre dire "on a détecté X dans Y" c'est complètement useless now. On a des moyens de détections tellement sensibles maintenant qu'on peut détecter des traces de traces de traces dans un échantillon. Sans mettre en parallèle avec les doses "naturelles" présentent éventuellement dans l'environnement, avec les doses connues pour avoir un effet etc... C'est juste du clickbait. D'ailleurs c'est quoi l'alternative a l'eau courante ? L'eau en bouteille ? Mais et les microplastiques alors ? :o
C'est con, parce que y a des vrais sujet derriere, comme l'accumulation chez certaines espèces ou les effets "cocktails", mais ces sujets sont quasi systématiquement traite de façon alarmistes par les medias et avec, au mieux, une base scientifique super faible. Bref c'est comme Arte et le nucléaire quoi: 99% Greenpeace, 1% science :o

n°74332507
foudres
Posté le 02-03-2026 à 17:13:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est ce qu'on disait en 1871 aussi. Il serait temps d'évoluer un peu

On disait aussi que le ciel était bleu en 1871... Y'a des trucs qui bougent pas trop tu sais.

n°74332516
foudres
Posté le 02-03-2026 à 17:15:58  profilanswer

standalone a écrit :

Chez nous les clubs de rando font l'entretien des chemins, pose des panneaux de direction etc, il y a un certain service pour toute la collectivité associé à leur subventions.

C'est trés différent de ce qui était posé au dessus en mode le weekend rando à -33% dont parlait étoile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30545  30546  30547  30548  30549  30550  30551  30552  30553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)