Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30543  30544  30545  ..  30548  30549  30550  30551  30552  30553
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74330205
r06
Posté le 02-03-2026 à 09:51:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre ça et subventionner la rando hors entretiens et balisage des chemins.

C'est quoi ton concept exactement, payer les gens pour qu'ils fassent du sport :??:

Il y a régulièrement des gens qui veulent rendre le sport remboursable par la sécu alors tu sais...:o

mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 09:51:37  profilanswer

n°74330214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2026 à 09:52:48  profilanswer

C'est quand que l'état sponso mon club de voile svp

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74330217
r06
Posté le 02-03-2026 à 09:53:33  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est surement déjà le cas non?

n°74330235
Le_Rescato​r
Posté le 02-03-2026 à 09:55:43  profilanswer

Le sport favorise le lien social, c'est un moyen d'éviter l'isolement, de partage entre les générations, c'est plutôt essentiel dans une société qui tend de plus en plus vers l'individualité.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°74330247
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-03-2026 à 09:57:01  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a régulièrement des gens qui veulent rendre le sport remboursable par la sécu alors tu sais...:o

Ma mutuelle rembourse un abonnement à hauteur de 50€/an. ca rembourse presque 1/3 du coût de la mutuelle.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74330263
hadado
Posté le 02-03-2026 à 09:59:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Si il est affilié ffv il y a probablement des sub.
La voile est spécialement peu cher en France grâce à l'état, c'est bien plus élitiste aux UK par exemple.

n°74330271
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2026 à 10:00:41  profilanswer

r06 a écrit :

C'est surement déjà le cas non?

Non, j'épluche le rapport financier tous les ans par déformation pro :o

---------------
n°74330276
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-03-2026 à 10:02:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, j'épluche le rapport financier tous les ans par déformation pro :o

Rien qui vient de la fédération?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74330293
pistache52
Posté le 02-03-2026 à 10:06:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mais beaucoup moins utile à la communauté et bien moins fréquenté

Qu’en sais tu ? Faudrait demander les stats à la municipalité d’Epinal en fait.

n°74330297
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-03-2026 à 10:07:58  profilanswer

philibear a écrit :

Rien qui vient de la fédération?

On est pas affilié

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 10:07:58  profilanswer

n°74330338
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2026 à 10:16:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

je pense pas que ça soit nécessaire

et savoir nager est bien plus utile que le golf très clairement

n°74330339
manufactor​y
Posté le 02-03-2026 à 10:17:16  profilanswer

Je ne vois pas le rapport entre ça et subventionner la rando hors entretiens et balisage des chemins.

C'est quoi ton concept exactement, payer les gens pour qu'ils fassent du sport :??:

Bah non, mais ça ne me choque pas que des activités sportives soient sponsorisées tant l'apport pour la société est pertinent.

n°74330354
hadado
Posté le 02-03-2026 à 10:20:18  profilanswer

Theomede a écrit :

On est pas affilié

Ha ba si t'es pas affilié t'as pas de sub...Logique

n°74330359
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2026 à 10:20:58  profilanswer

manufactory a écrit :

Bah non, mais ça ne me choque pas que des activités sportives soient sponsorisées tant l'apport pour la société est pertinent.

Ah mais moi non plus, qu'on finance des infrastructures, des cours pour les jeunes, etc.. pourquoi pas.  

Qu'on paye un guide rando pour Jean Boomer et ses 2 potes ca me gène quand même plus (enfin, pas ca spécifiquement, le principe)  [:spamafote]  

Je connais assez bien le truc, mon épouse est au bureau de l'association d'escrime du bled. Y'a des trucs qui y sont financés que je trouve normal, et d'autres vraiment pas du tout (du genre les 20K€ qu'ils reçoivent par an pour organiser leur fête médiévale là, fête qui existait tout autant avant cette subvention par exemple).
Un des problème c'est que c'est la fête du slip dans les associations, aucune notion de gestion, compta à la va vite, collusion et copinage dans la fourniture, et strictement aucun contrôle de l'utilisation des fonds publics de manière générale.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 02-03-2026 à 10:22:45
n°74330382
boisse
Well...fuck
Posté le 02-03-2026 à 10:26:03  profilanswer

Ah mais moi non plus, qu'on finance des infrastructures, des cours pour les jeunes, etc.. pourquoi pas.  

Qu'on paye un guide rando pour Jean Boomer et ses 2 potes ca me gène quand même plus (enfin, pas ca spécifiquement, le principe)  [:spamafote]  

Je connais assez bien le truc, mon épouse est au bureau de l'association d'escrime du bled. Y'a des trucs qui y sont financés que je trouve normal, et d'autres vraiment pas du tout (du genre les 20K€ qu'ils reçoivent par an pour organiser leur fête médiévale là, fête qui existait tout autant avant cette subvention par exemple).
Un des problème c'est que c'est la fête du slip dans les associations, aucune notion de gestion, compta à la va vite, collusion et copinage dans la fourniture, et strictement aucun contrôle de l'utilisation des fonds publics de manière générale.

J'ai des exemple dans mes assoces assez consternants. Notamment de mauvaise gestion notoire et de deficits financiers géants a base de c'est pas grave la mairie va nous sauver :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74330392
hadado
Posté le 02-03-2026 à 10:27:38  profilanswer

Jean Boomer est habitué à ne rien payer. C'est assez marrant chez nous quand tu vas à la pharmacie tu as toujours vieux à rager sur le reste à charge
"mais attendez pourquoi je paye 2€ de reste à charge sur 512€ de médicament" " ca a changé monsieur, l'homéopathie n'est plus remboursé" " ha ba à la pharmacie du centre je payais pas ..." sachant que c'est un blède de gens riches hein....Les même tu les vois remonter dans les renault austral tout neuf en sortant :o (oui les boomer du coins adorent les SUV Renault "hdg" je sais pas pourquoi :o)

Message édité par hadado le 02-03-2026 à 10:30:21
n°74330403
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2026 à 10:30:24  profilanswer

Pour le coup j’ai proposé de faire un tarif fixe de 10€/sortie (+ 2/3 du prix du guide qu’ils financent), donc au max ça fait 120€/an en plus pour celui qui fait toutes les sorties.  

On m’a dit que c’était beaucoup trop cher, alors qu’apparemment ils se font systématiquement un resto le samedi soir.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74330407
hadado
Posté le 02-03-2026 à 10:31:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour le coup j’ai proposé de faire un tarif fixe de 10€/sortie (+ 2/3 du prix du guide qu’ils financent), donc au max ça fait 120€/an en plus pour celui qui fait toutes les sorties.  

On m’a dit que c’était beaucoup trop cher, alors qu’apparemment ils se font systématiquement un resto le samedi soir.

Voilà typique :D J'imagine que ça vote à droite et ça râle sur les assistés? :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 02-03-2026 à 10:31:37
n°74330418
manufactor​y
Posté le 02-03-2026 à 10:33:01  profilanswer

Jean Boomer, il est pile dans l'âge où il peut avoir une fonte musculaire, des problèmes articulaires et cardia-respiratoires s'il ne s'entretient pas. Et puis il va potentiellement être plus vulnérable à l'isolement social et se taper une déprime, qui va aggraver le manque d'entretien et favoriser les problèmes de santé. C'est comme ça que Jean Boomer finit par passer sa vie chez des médecins, kinésithérapeutes et compagnie et à coûter cher au système de santé. Franchement, à côté, financer le guide rando pour l'inciter à se bouger parce que sans ça, il ne le fera pas, je trouve que c'est ok.

Ceci étant dit, je te rejoins sur le manque de contrôle des subventions et l'usage très discutable qui peut en être fait parfois.

n°74330430
onina
Posté le 02-03-2026 à 10:34:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais du coup ça recouvre quoi ces 10 euros, si le guide est payé par ailleurs ?

hadado a écrit :

Voilà typique :D J'imagine que ça vote à droite et ça râle sur les assistés? :o

Bah c'est cohérent s'ils râlent sur les impôts : ils n'aiment juste pas payer ce qu'ils doivent :o

n°74330431
hadado
Posté le 02-03-2026 à 10:35:32  profilanswer

manufactory a écrit :

Jean Boomer, il est pile dans l'âge où il peut avoir une fonte musculaire, des problèmes articulaires et cardia-respiratoires s'il ne s'entretient pas. Et puis il va potentiellement être plus vulnérable à l'isolement social et se taper une déprime, qui va aggraver le manque d'entretien et favoriser les problèmes de santé. C'est comme ça que Jean Boomer finit par passer sa vie chez des médecins, kinésithérapeutes et compagnie et à coûter cher au système de santé. Franchement, à côté, financer le guide rando pour l'inciter à se bouger parce que sans ça, il ne le fera pas, je trouve que c'est ok.

Ceci étant dit, je te rejoins sur le manque de contrôle des subventions et l'usage très discutable qui peut en être fait parfois.

Sur le principe je suis d'accord avec ce que tu dis mais est ce que jean boomer il a besoin de ces sub pour faire de la rando? Notre club de voile c'est CSP+/CSP++ à 80%, il est en cash positif et , en plus des locaux, reçoit des sub, est-ce que cette argent ne serait pas mieux utiliser autre part? Par exemple chez les jeunes qui galère veulent faire de la voile mais n'en ont pas les moyen?

Sachant qu'en plus les boomers du club naviguent très peu et les sub c'est surtout pour avoir du vin blanc pas chez à la buvette.

On arrêt pas de nous parler des salop de pauvre à la télé qui sont habitué à ne rien payer et devrait sortir un minimum d'IR et tout mais c'est pareil dans toutes les classes de la société, on s'habitue au fait que les trucs soient gratos.... mais on a plus de pognon... ha un moment il va falloir prioriser.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 02-03-2026 à 10:40:54
n°74330435
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2026 à 10:36:32  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu fais encore ce lien direct subvention/activité......

Jean Boom, s'il a décidé d'aller marcher avec Yvette et Claudine, ben il ira. Il ira peut être pas aussi loin pour faire sa ballade que quand c'est le club qui paie le déplacement ou un guide, mais ca, osef.

Quand à aller chez le médecin toutes les deux semaines, il ira de toutes façons, c'est un droit inaliénable acquis de haute lutte ca, et puis ca permet de voir du monde, comme le boucher le samedi matin à l'heure de pointe  :o

Message édité par gimly the knight le 02-03-2026 à 10:39:49
n°74330438
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2026 à 10:37:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas ce qui t'as pris de te lancer la dedans en revanche, tu vas devenir folle :o

n°74330440
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-03-2026 à 10:37:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

La réponse en image

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74330445
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-03-2026 à 10:38:50  profilanswer

Le retour rapide à la discussion des subventions après la discussion sur l'IA  [:aulas:4]  

BTBW ils vont comment les enfants des voisins ?  [:gaga hurle]

---------------
n°74330478
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-03-2026 à 10:45:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le retour rapide à la discussion des subventions après la discussion sur l'IA  [:aulas:4]  

Sinon on peut continuer à parler qualité de l'eau potable [:poutrella]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74330482
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2026 à 10:45:25  profilanswer

onina a écrit :

Mais du coup ça recouvre quoi ces 10 euros, si le guide est payé par ailleurs ?

Bah c'est cohérent s'ils râlent sur les impôts : ils n'aiment juste pas payer ce qu'ils doivent :o

Un peu plus du guide du coup, parce que 2/3 c’est pas assez.  

Je sais pas ce qui t'as pris de te lancer la dedans en revanche, tu vas devenir folle :o

Je supporte pas de voir un truc mal géré et ça me fait de la peine pour un club que mon mec a géré pendant des années, qui a eu plus de 100 adhérents à un moment donné et qui la périclite complètement :(
En plus c’est globalement la section escalade qui va se faire niquer et ça m’emmerde :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74330486
zorg666
Posté le 02-03-2026 à 10:46:08  profilanswer

Je me faisais la même réflexion, quel enfer ce truc.
Quand je vois le retour de mes connaissances dans une asso sportive de golf, il faut vraiment être motivé et avoir beaucoup de sang froid. :o

n°74330488
onina
Posté le 02-03-2026 à 10:46:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je supporte pas de voir un truc mal géré et ça me fait de la peine pour un club que mon mec a géré pendant des années, qui a eu plus de 100 adhérents à un moment donné et qui la périclite complètement :(
En plus c’est globalement la section escalade qui va se faire niquer et ça m’emmerde :o

Faites sécession :o

n°74330493
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2026 à 10:46:44  profilanswer

C’était ma 2ème proposition :D

---------------
n°74330558
ikanmir
Posté le 02-03-2026 à 11:03:05  profilanswer

Les mairies financent des bars pour redonner vie à leurs villages dortoir (qui méritent de n'être que ça) on n'est plus a ca prêt.  
Objectivement ça représente peanuts a côté du financement de la 3 ème salle polyvalente de coin paumé en berg et ses 1200 habitants. (Non j'ai pas oublié de zéro) Ou la piscine d'été du bled a côté.

n°74330562
manufactor​y
Posté le 02-03-2026 à 11:03:23  profilanswer

hadado a écrit :

Sur le principe je suis d'accord avec ce que tu dis mais est ce que jean boomer il a besoin de ces sub pour faire de la rando? Notre club de voile c'est CSP+/CSP++ à 80%, il est en cash positif et , en plus des locaux, reçoit des sub, est-ce que cette argent ne serait pas mieux utiliser autre part? Par exemple chez les jeunes qui galère veulent faire de la voile mais n'en ont pas les moyen?

Sachant qu'en plus les boomers du club naviguent très peu et les sub c'est surtout pour avoir du vin blanc pas chez à la buvette.

On arrêt pas de nous parler des salop de pauvre à la télé qui sont habitué à ne rien payer et devrait sortir un minimum d'IR et tout mais c'est pareil dans toutes les classes de la société, on s'habitue au fait que les trucs soient gratos.... mais on a plus de pognon... ha un moment il va falloir prioriser.

Le souci, ce n'est pas tant l'intention (= vouloir faciliter l'activité physique) que la manière dont est utilisée la subvention et là, je te rejoins totalement.

n°74330577
r06
Posté le 02-03-2026 à 11:07:32  profilanswer

manufactory a écrit :

Le souci, ce n'est pas tant l'intention (= vouloir faciliter l'activité physique) que la manière dont est utilisée la subvention et là, je te rejoins totalement.

C'est toujours pareil, l'intention est bonne mais on peut pas dire qu'on est en faillite, qu'il n'y a plus d'argent et ne pas vouloir réduire drastiquement le domaine d'intervention de l'état.
On constate quand même qu'au fil des années l'état et les collectivités locales se sont infiltrés partout.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 02-03-2026 à 11:11:22
n°74330618
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-03-2026 à 11:15:17  profilanswer

manufactory a écrit :

Cours de gymnastique obligatoire avant le travail ou l'école comme au temps de Benito.

---------------
n°74330649
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2026 à 11:23:10  profilanswer

r06 a écrit :

C'est toujours pareil, l'intention est bonne mais on peut pas dire qu'on est en faillite, qu'il n'y a plus d'argent et ne pas vouloir réduire drastiquement le domaine d'intervention de l'état.
On constate quand même qu'au fil des années l'état et les collectivités locales se sont infiltrés partout.

Le vrai problème c'est les gens.  

Ca se voit ici, même sans aucun enjeu, lorsqu'on parle de réduire quoi que ce soit, il y a une levé de bouclier en mode "non mais y'a d'autres trucs a faire avant", "non mais c'est utile" et maintenant "non mais le tourisme".  

C'est sans espoir je le crains, la punition viendra d'ailleurs, et celle là, elle sera vraiment aveugle  [:spamafote]

n°74330656
pistache52
Posté le 02-03-2026 à 11:25:01  profilanswer

manufactory a écrit :

Ceux qui font de la randonnée connaissent les bénéfices en santé qu’ils en retirent et la pratiquent en partie pour cette raison. Les golfeurs aussi. :o  

La subventionner dans ce cas n’est qu’un effet d’aubaine.

n°74330676
r06
Posté le 02-03-2026 à 11:28:28  profilanswer

Ca se voit ici, même sans aucun enjeu, lorsqu'on parle de réduire quoi que ce soit, il y a une levé de bouclier en mode "non mais y'a d'autres trucs a faire avant", "non mais c'est utile" et maintenant "non mais le tourisme".  

C'est sans espoir je le crains, la punition viendra d'ailleurs, et celle là, elle sera vraiment aveugle  [:spamafote]

Après dans la situation actuelle, ça me semble "normal" que personne ne veuille voir quelque chose qui l'impacte réduit.
Je sais vraiment pas quelle façon de faire serait la plus acceptable:
-On baisse toutes les les dépenses de 20% sans discernement
-On coupe toutes les dépenses qui ne font partie de quelques axes prioritaires

n°74330700
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2026 à 11:32:19  profilanswer

bah le vrai problème c'est qu'absolument personne est foutu de se mettre d'accord sur quoi réduire surtout

chacun veut réduire les trucs qui le concerne pas, curieusement :o

n°74330701
manufactor​y
Posté le 02-03-2026 à 11:32:41  profilanswer

r06 a écrit :

Ça dépend de ce que tu estimes comme nécessaire / essentiel. Si tu as un système de santé solidaire / social, et que le sport permet d'éviter par la suite des dépenses de santé, ça se justifie. Franchement, c'est pas le premier truc que je couperais (même si je régulerai).  
Et je dis ça en ne bénéficiant absolument pas de ce système de subvention, je ne fais du sport que dans mon coin en dilettante.

n°74330752
LooKooM
Posté le 02-03-2026 à 11:43:56  profilanswer

Je regrette mais je ne vois pas du tout pourquoi l'Etat devrait sponsoriser le sport, l'activité sportive en général.  

C'est le pendant d'avoir la sécurité sociale : les couts de traitement de santé en raison de mauvaise hygiene de vie rejaillissent ici. ZERO responsabilité individuelle, tout doit finalement faire partie des responsabilités de l'Etat si au final la santé individuelle et ses couts sont pris en charge par l'Etat. C'est une excuse pour étendre l'influence et la responsabilité sans limite. Jusqu'à des excès évidents.

Et personne n'a envie d'être le vilain petit canard qui met des limites, elles ne sont jamais assez profondes pour une partie des gens.

etoile64 a écrit :

Evidemment car tu retires la sucette de la bouche du bambin, il va pleurer quelle que soit la situation.

Ton approche est juste afin de rétablir l'équité entre les sports de ton club, c'est aussi aux guides de faire des efforts sur les tarifs car il est probable qu'ils y aillent franco étant donné le sponsoring. Bilan ils vont faire un groupe whatsapp avec le guide et s'organiser entre eux et tant mieux non ? Ingrats.

hadado a écrit :

Toute la societé française est comme ça, je ne sais pas si tu le réalises bien : plus tu as le TEMPS pour aller gratter de l'argent public, plus tu en as. Donc logiquement ça bénéficie à plein aux retraités et aux cadres aux 35h +10 semaines de congés bien confortables.

Prioriser est moralement impossible, TOUT LE MONDE pense que son usage des fonds publics est le bon. Donc il faut juste tout couper selon la justice du Roi Salomon. Tout, même les associations qui semblent les plus légitimes. Si la societé ne tourne plus sans, réellement, alors c'est du secteur public. Le reste s'organise avec l'argent privé.

n°74330766
hadado
Posté le 02-03-2026 à 11:47:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toute la societé française est comme ça, je ne sais pas si tu le réalises bien : plus tu as le TEMPS pour aller gratter de l'argent public, plus tu en as. Donc logiquement ça bénéficie à plein aux retraités et aux cadres aux 35h +10 semaines de congés bien confortables.

Prioriser est moralement impossible, TOUT LE MONDE pense que son usage des fonds publics est le bon. Donc il faut juste tout couper selon la justice du Roi Salomon. Tout, même les associations qui semblent les plus légitimes. Si la societé ne tourne plus sans, réellement, alors c'est du secteur public. Le reste s'organise avec l'argent privé.

Merde je suis d'accord avec Lookoom :o
Après les politique ne sont pas comme ça c'est impossible. L'opposition centriste à notre maire centriste (oui oui :o) lui reproche par exemple de ne pas faire de déficit et donc de n'être pas assez redistributif. C'est lunaire, genre littéralement il y a des gens dans la commune qui pensent que le fait qu'il ne dépense pas plus d'argent que ce qu'il rentre et bien c'est mal :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30543  30544  30545  ..  30548  30549  30550  30551  30552  30553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)