Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30523  30524  30525  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74310873
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-02-2026 à 08:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Arte c’est vraiment pas fou
Les documentaires hyper orientés
Parfois même limite pseudo sciences complotistes
On a fait le test une fois en regardant des documentaires y’avait des phrases vraiment chelou

Avec mon copain maintenant les gens qui parlent d’arte c’est soit qu’ils regardent pas vraiment soit c’est redflag

Tu les repères dès le titre ou au pire dès les premières phrases de la voix off, ceux-là :D

Très faciles à éviter.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 08:34:47  profilanswer

n°74310930
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-02-2026 à 08:52:15  profilanswer

doudou5 a écrit :

(à part la partie art moderne  :o )

Pour ça je conseille la chaîne YouTube du centre pompidou et Art Comptant Pour Rien (même si elle ne fait plus de vidéos depuis longtemps) et pour l'art en général : Vincent K joly

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74310970
neo world
Posté le 26-02-2026 à 09:02:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu les repères dès le titre ou au pire dès les premières phrases de la voix off, ceux-là :D

Très faciles à éviter.

Je serai curieux, vous avez des exemples de thèmes traités n'importe comment ? Parce que souvent je regarde leurs emissions autour de la socio / citoyenneté / architecture / Urbanisme. J'ai pas l'oeil critique pour détecter une absurdité dans ces thèmes (mais merci de me dire que la socio c'est absurde de toute façon :o )

n°74310975
briseparpa​ing
Posté le 26-02-2026 à 09:03:25  profilanswer

Les sujets fortement politisés (au hasard: le nucléaire), les sciences molles (sociologie, économie)

n°74310977
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-02-2026 à 09:03:57  profilanswer

Y a du y avoir une petite erreur dans un docu sur les chevaux et ça n'a pas plu à Hyca

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74310981
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-02-2026 à 09:04:18  profilanswer

neo world a écrit :

Je serai curieux, vous avez des exemples de thèmes traités n'importe comment ? Parce que souvent je regarde leurs emissions autour de la socio / citoyenneté / architecture / Urbanisme. J'ai pas l'oeil critique pour détecter une absurdité dans ces thèmes (mais merci de me dire que la socio c'est absurde de toute façon :o )

L'énergie :o

---------------
n°74310988
onina
Posté le 26-02-2026 à 09:06:25  profilanswer

neo world a écrit :

Sur tout ce qui est énergie/bouffe/trucs environnementaux, m'enfin c'est pas pire que beaucoup d'autres médias (si vous lisez Le Monde, vous voyez de quoi je parle :o).
J'aime bien en général leurs docu géopolitiques et historiques, et ils ont certaines séries pas mal.
Mais sur Francetv y'a aussi des docu intéressants régulièrement.

Message édité par onina le 26-02-2026 à 09:06:49
n°74311015
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 26-02-2026 à 09:13:06  profilanswer

hyca a écrit :

On a fait le test une fois en regardant des documentaires y’avait des phrases vraiment chelou

Avec mon copain maintenant les gens qui parlent d’arte c’est soit qu’ils regardent pas vraiment soit c’est redflag

Tu n’as pas tort, je suis déjà tombée sur des documentaires bien Pouic.
Mais c’est comme partout, il faut un peu trier et tout n’est pas à jeter, loin de là.

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°74311022
neo world
Posté le 26-02-2026 à 09:15:43  profilanswer

Merci :jap:  

J'ai un oeil pas incompatible avec leur avis autour de l’énergie (le nuke c'est bien mais en l'état gérer des déchets sur 100k ans alors qu'on peut faire faillite après demain parce que moodies n'aime pas notre politique ben ... :o ) Par contre je suis pour la recherche sur fusion nucléaire et les centrales au sodium. C'est grave docteur ou je suis déjà irrécupérable ? :o

n°74311033
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-02-2026 à 09:18:22  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Tu n’as pas tort, je suis déjà tombée sur des documentaires bien Pouic.
Mais c’est comme partout, il faut un peu trier et tout n’est pas à jeter, loin de là.

oui, voilà, c'est comme partout. Donc ceux qui te disent la télé c'est nul sauf arte, en général, tu sais ce que ça vaut :o du virtue signalling de base (ou pire ceux qui voient pas le biais catastrophique sur certains sujets)

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 26-02-2026 à 09:18:50
mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 09:18:22  profilanswer

n°74311042
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-02-2026 à 09:20:35  profilanswer

hyca a écrit :

oui, voilà, c'est comme partout.

Peut-être pas dans les mêmes proportions  [:0raj:5]

---------------
n°74311080
briseparpa​ing
Posté le 26-02-2026 à 09:28:22  profilanswer

neo world a écrit :

Merci :jap:  

J'ai un oeil pas incompatible avec leur avis autour de l’énergie (le nuke c'est bien mais en l'état gérer des déchets sur 100k ans alors qu'on peut faire faillite après demain parce que moodies n'aime pas notre politique ben ... :o ) Par contre je suis pour la recherche sur fusion nucléaire et les centrales au sodium. C'est grave docteur ou je suis déjà irrécupérable ? :o

La  filière surgénération au sodium liquide est une aberration technologique et industrielle :o
Et la gestion des déchets nucléaires est justement prévue pour survivre aux changements politiques et civilisationnels, y a des études entières la-dessus à l'ANDRA :o

n°74311106
neo world
Posté le 26-02-2026 à 09:35:29  profilanswer

Oui enfin aux dernières nouvelles (que j'avais vu) la solution était de créer des légendes orales sur le danger des lieux. Autant dire que la solution trans-civilisationnelle tiendra pas face au premier punk urbex en mal de sensations :o

n°74311138
briseparpa​ing
Posté le 26-02-2026 à 09:42:41  profilanswer

neo world a écrit :

Oui enfin aux dernières nouvelles (que j'avais vu) la solution était de créer des légendes orales sur le danger des lieux. Autant dire que la solution trans-civilisationnelle tiendra pas face au premier punk urbex en mal de sensations :o

Disons qu'enterrer à 500m de profondeur des choses pour éviter que les homo sapiens ou les homo martis y touchent malencontreusement pendant 100000 ans, ça me parait infiniment moins risqué que de les laisser en surface dans des hangars à coté du Carrouf' :o

n°74311152
manufactor​y
Posté le 26-02-2026 à 09:46:20  profilanswer

hyca a écrit :

La qualité est très variable, tu as du très bon comme du très moyen. Quand tu tombes sur du très moyen et que tu connais bien le sujet, ça remet en question ta confiance en la chaine (c'est comme ça que j'ai arrêté mon abonnement au Monde d'ailleurs).

n°74311156
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-02-2026 à 09:47:15  profilanswer

Marche pas avec ce topic, vous noterez.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°74311168
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2026 à 09:49:32  profilanswer

r06 a écrit :

Félicitations du couo tu peux nous faire un petit bilan et une petite prospective de comment tu vas financer ton mode de vie dans les mois qui viennent ?

Je ne sais pas trop ce que couvre tes interrogations. En gros, j'essaie maintenant de rentrer dans une formation diplômante d'Ebenisterie. J'ai trouvé un ébéniste pour faire un stage d'observation en Avril, et je vais rajouter ça à mon dossier pour ma demande de CAP. Avec un peu de chance, ça permettra à ce que je sois sélectionné et je retournerais sur les bancs de l'école en Septembre, dans un lycée. Le choc au système devrait être marrant.

J'ai de l'épargne pour vivre, je suis en train de réduire mes dépenses pour faire rentrer ça dans une enveloppe contrainte fixe mensuelle qui je pense sera suffisante, en attendant de comprendre ce que le dénouement du divorce me laissera. Les 6 prochains mois vont être orientés autour des amis et des aventures. Y'a des montagnes, falaises et rochers qui m'appellent. J'ai une idée de bouquin que je temporise depuis longtemps, et que j'écrirais au moins pour moi et pour le lire à une personne qui m'est chère. J'ai beaucoup de trucs associatifs en cours, et pleins de gens à aimer du fond du coeur [:lumbahaab:2]  

Bref, plein de temps pour vivre, étudier, partager, s'émerveiller, et réaliser des projets rigolos ou fous que le temps ne me permettait pas toujours.

Je rassure déjà notre ami belge, je ne serais pas en mesure de demander le statut d'intermittent du spectacle, donc mes créations artistiques seront sur mes fonds propres  [:alfa j:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74311228
neo world
Posté le 26-02-2026 à 10:02:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Disons qu'enterrer à 500m de profondeur des choses pour éviter que les homo sapiens ou les homo martis y touchent malencontreusement pendant 100000 ans, ça me parait infiniment moins risqué que de les laisser en surface dans des hangars à coté du Carrouf' :o

Si le carrefour reste ouvert 100k années et les parkings autour sont blindés ça joue  [:gidoin] :o

n°74311231
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-02-2026 à 10:03:22  profilanswer

Braindead a écrit :

Dernière chose que j'ai regardé sur Arte c'est la diffusion du concert de The Offspring au Hellfest, c'était très bien  :O

France 4 en diffuse pas mal aussi !

gregouf a écrit :

Je ne sais pas trop ce que couvre tes interrogations. En gros, j'essaie maintenant de rentrer dans une formation diplômante d'Ebenisterie. J'ai trouvé un ébéniste pour faire un stage d'observation en Avril, et je vais rajouter ça à mon dossier pour ma demande de CAP. Avec un peu de chance, ça permettra à ce que je sois sélectionné et je retournerais sur les bancs de l'école en Septembre, dans un lycée. Le choc au système devrait être marrant.

J'ai de l'épargne pour vivre, je suis en train de réduire mes dépenses pour faire rentrer ça dans une enveloppe contrainte fixe mensuelle qui je pense sera suffisante, en attendant de comprendre ce que le dénouement du divorce me laissera. Les 6 prochains mois vont être orientés autour des amis et des aventures. Y'a des montagnes, falaises et rochers qui m'appellent. J'ai une idée de bouquin que je temporise depuis longtemps, et que j'écrirais au moins pour moi et pour le lire à une personne qui m'est chère. J'ai beaucoup de trucs associatifs en cours, et pleins de gens à aimer du fond du coeur [:lumbahaab:2]  

Bref, plein de temps pour vivre, étudier, partager, s'émerveiller, et réaliser des projets rigolos ou fous que le temps ne me permettait pas toujours.

Je rassure déjà notre ami belge, je ne serais pas en mesure de demander le statut d'intermittent du spectacle, donc mes créations artistiques seront sur mes fonds propres  [:alfa j:3]

[:implosion du tibia]

---------------
More GG, more skill
n°74311241
briseparpa​ing
Posté le 26-02-2026 à 10:04:24  profilanswer

manufactory a écrit :

La qualité est très variable, tu as du très bon comme du très moyen. Quand tu tombes sur du très moyen et que tu connais bien le sujet, ça remet en question ta confiance en la chaine (c'est comme ça que j'ai arrêté mon abonnement au Monde d'ailleurs).

C'est le cas de tous les sujets dès lors qu'ils sont "traités" par des "journalistes". Je pense que cette profession est la plus grosse arnaque de tous les temps, devant les assureurs et les agents immobiliers.

n°74311244
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-02-2026 à 10:05:09  profilanswer

gregouf a écrit :

pouahhhh, excellent !  

n°74311245
manufactor​y
Posté le 26-02-2026 à 10:05:28  profilanswer

gregouf a écrit :

L'incertitude n'est pas angoissante pour toi?

n°74311255
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-02-2026 à 10:07:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te souhaite tout le bonheur et les plus belles aventures  [:hiich:3]  
Du fond du coeur.

---------------
n°74311256
standalone
Posté le 26-02-2026 à 10:08:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Deux confettis n’ont pas d’incidence globale. Des passager clandestins.

Facile de rejeter comme ça, la France aussi est un confetti en production industrielle ;)

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74311275
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2026 à 10:12:52  profilanswer

manufactory a écrit :

L'incertitude n'est pas angoissante pour toi?

C'est bien sur quelque chose qui est présent, mais j'ai vécu les 45 dernières années en suivant mon cœur, et ca m'a apporté et enrichi plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. Donc je continue. J'avais dit que je clôturerais ce chapitre de ma vie à 45 ans. Indépendamment de la situation, je tiens cette promesse que je me suis faite. Et on verra ce que l'avenir apportera, inch allah!

---------------
n°74311291
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2026 à 10:15:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je te souhaite tout le bonheur et les plus belles aventures  [:hiich:3]  
Du fond du coeur.

Quand je passe près de la Belgique, je viendrais réclamer une bière  :jap:

---------------
n°74311297
manufactor​y
Posté le 26-02-2026 à 10:15:33  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est bien sur quelque chose qui est présent, mais j'ai vécu les 45 dernières années en suivant mon cœur, et ca m'a apporté et enrichi plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. Donc je continue. J'avais dit que je clôturerais ce chapitre de ma vie à 45 ans. Indépendamment de la situation, je tiens cette promesse que je me suis faite. Et on verra ce que l'avenir apportera, inch allah!

C'est toujours surprenant de voir les différences de fonctionnement. Je pense que j'aurai tendance à refaire les calculs des dizaines de fois et à n'être sereine que lorsque les choses sont plus claires.  

Pleins de belles choses pour ce nouveau chapitre de vie  :)

n°74311301
standalone
Posté le 26-02-2026 à 10:16:53  profilanswer

Un collègue avait voulu se reconvertir en ébénisterie, visiblement c'est hardcore, il a laissé tomber après son mois d'observation, mais lui voulait en vivre, et c'est ce qui coinçait.
Amuse toi bien gregouf.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 26-02-2026 à 10:17:54
n°74311310
patx3
Posté le 26-02-2026 à 10:18:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Beurk. Pas ma came et pas convenable à mes yeux. :(

n°74311320
standalone
Posté le 26-02-2026 à 10:20:26  profilanswer

Ah ben oui, être heureux c'est pas convenable, c'est bien connu.

---------------
n°74311330
onina
Posté le 26-02-2026 à 10:21:55  profilanswer

manufactory a écrit :

C'est toujours surprenant de voir les différences de fonctionnement. Je pense que j'aurai tendance à refaire les calculs des dizaines de fois et à n'être sereine que lorsque les choses sont plus claires.  

Pleins de belles choses pour ce nouveau chapitre de vie  :)

Bah quand même, ça fait 10 ans (ou plus ?) qu'il en parle, je pense qu'il a eu le temps de faire les calculs :D

gregouf, n'hésite pas à venir nous raconter le choc du retour à l'école en septembre, ça va être marrant  [:cerveau boidleau]

n°74311333
patx3
Posté le 26-02-2026 à 10:22:21  profilanswer

standalone a écrit :

Ah ben oui, être heureux c'est pas convenable, c'est bien connu.

J'ai parlé en mon nom mais chacun fait ce qu'il veut en société libérale. :spamafote:

n°74311340
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2026 à 10:24:05  profilanswer

doudou5 a écrit :

Il y a certes des reportages moins bons que d’autres mais la plupart sont vraiment très bons. Franchement ARTE devrait être le modèle pour le service public globalement (à part la partie art moderne  :o )

Le fait que ca soit le plus souvent en double langue me gonfle quand même pas mal sur les reportages Arte, sans parler du rythme. Je m'endors très régulièrement devant.

Message édité par gimly the knight le 26-02-2026 à 10:28:34
n°74311342
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2026 à 10:24:51  profilanswer

onina a écrit :

Bah quand même, ça fait 10 ans (ou plus ?) qu'il en parle, je pense qu'il a eu le temps de faire les calculs :D

gregouf, n'hésite pas à venir nous raconter le choc du retour à l'école en septembre, ça va être marrant  [:cerveau boidleau]

Je vais pouvoir utiliser la phrase mythique à la cantine

Spoiler :

"Je suis ton père  [:valnor]... non je déconne "

---------------
n°74311343
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2026 à 10:25:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le seul truc que j'aime bien sur Arte, c'est qu'ils ont souvent de très bons films (le mardi en général), une bonne programmation musicale et deux-trois émissions rigolotes genre le Dessous des cartes, mais la "voix" n'étant plus de ce monde, c'est devenu naze :o
Pour le reste, c'est de la branlette pour les germanopratins.

Le dessous des cartes était une de mes emissions préférées quand c'était présenté par le gars au départ. C'était vraiment de la géostratégie pure vulgarisée.  
Maintenant que les présentateurs ont changés, je trouve ca beaucoup moins pertinent et très orienté.

n°74311363
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-02-2026 à 10:29:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais pouvoir utiliser la phrase mythique à la cantine

Spoiler :

"Je suis ton père  [:valnor]... non je déconne "

Y'a pas par d'autres voies que l'éducation nationale?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74311366
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-02-2026 à 10:30:24  profilanswer

standalone a écrit :

Un collègue avait voulu se reconvertir en ébénisterie, visiblement c'est hardcore, il a laissé tomber après son mois d'observation, mais lui voulait en vivre, et c'est ce qui coinçait.
Amuse toi bien gregouf.

Y a beaucoup de boulot :o

---------------
n°74311368
standalone
Posté le 26-02-2026 à 10:30:37  profilanswer

Le gars au départ (Jean Christophe Victor) ma femme l'a eu comme prof à la fac, visiblement ses cours étaient géniaux.

---------------
n°74311378
neo world
Posté le 26-02-2026 à 10:31:35  profilanswer

philibear a écrit :

Vu les accidents potentiels avec les machines je pense que l’éducation nationale est quand même une bonne idée :D

n°74311390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2026 à 10:32:42  profilanswer

philibear a écrit :

Si t'as des formations sur CPF, souvent à distance donc moins intéressante pour apprendre ce genre de compétences.
Mais pour pouvoir avoir accès à un vrai Atelier avec des super machines, ben c'est généralement dans les structures de l'Education Nationale, ce que je privilégie donc.

---------------
n°74311402
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-02-2026 à 10:35:07  profilanswer

Je me demande bien comment tu peux apprendre l'ebenisterie à distance  [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30523  30524  30525  ..  31069  31070  31071  31072  31073  31074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)