Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30458  30459  30460  30461  30462  30463
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74239731
boisse
Well...fuck
Posté le 12-02-2026 à 20:27:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

-luxboy- a écrit :

Ah tiens, vous jouer à qui est gentil et qui est méchant entre forumeur, bordel  :pt1cable:

T qui toi? :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 20:27:11  profilanswer

n°74239745
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-02-2026 à 20:28:43  profilanswer

Slyde a écrit :

Fais-le donc alors, et on en reparle  :hello:

Je suis pas rentier, malheureusement, je dois faire tourner la roue pour avoir un peu de fun

n°74239750
rupteursor​tiedepeage
Posté le 12-02-2026 à 20:29:29  profilanswer

boisse a écrit :

T qui toi? :o

c moi

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°74239763
boisse
Well...fuck
Posté le 12-02-2026 à 20:31:25  profilanswer

au fait question déviances les pseudo ou les avatars mécaniques c'est le top tier pour moi :o  
La premiere  preuve incontestable déja, tu as un multi :o

Message édité par boisse le 12-02-2026 à 20:31:49

---------------
n°74239766
rupteursor​tiedepeage
Posté le 12-02-2026 à 20:31:50  profilanswer

Lookoom et Dante ont pas tort, je dois dire que plus je vieilli plus je leurs donne raison.  

La descendance, la transmission, élever un petit humain, plusieurs idéalement, les aider à s'insérer dans ce monde, c'est ça la vie.

L'oisiveté et le plaisir sans fin, qui se répète me semble vite lassant et dénué de sens, des décénies à faire ça, pfff sans façon.  

J'en vient à souhaiter le moment ou je vendrai mon cabriolet pour acheter un break

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°74239773
rupteursor​tiedepeage
Posté le 12-02-2026 à 20:32:51  profilanswer

Le visage d'un enfant qui sourit, ça dépasse toute les chinoiserie de merde et les vie de childfree à base de Porsche inepte.

---------------
n°74239779
btbw03
Posté le 12-02-2026 à 20:33:26  profilanswer

Vu ton côté hyper super mega tradi, comment c est pas étonnant :D

rupteursortiedepeage a écrit :

Le visage d'un enfant qui sourit.

La génétique ça

Message édité par btbw03 le 12-02-2026 à 20:34:24
n°74239786
Lagoon57
Posté le 12-02-2026 à 20:34:39  profilanswer

Pas trop de rapport entre bosser et élever des enfants. J'élève les miens sans bosser :o

---------------

n°74239792
rupteursor​tiedepeage
Posté le 12-02-2026 à 20:35:04  profilanswer

Ben tu peux te la jouer original, faire comme ces femmes moderne qui retardent l'enfant jusqu'à perdre la fertilité, tout ça pour un job de manager à 100k ou 200k dans une COGIP au murs gris, seule à 50 ans entouré de chat, si c'est ça le progrès, je préfère la vie tradi

---------------
n°74239794
hadado
Posté le 12-02-2026 à 20:36:13  profilanswer

autocall a écrit :

Ok. De ce qu'il dégage ici je pense que j'aimerais plutôt bien l'avoir comme collègue :o

L'enfer :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 20:36:13  profilanswer

n°74239799
btbw03
Posté le 12-02-2026 à 20:37:26  profilanswer

à 50 ans entouré de chat,

Le reve :love: :love:

n°74239802
hadado
Posté le 12-02-2026 à 20:37:45  profilanswer

Moi je suis très deviant dans ma tête mais je passe peu aux actes :jap:

n°74239814
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-02-2026 à 20:39:55  profilanswer

hadado a écrit :

Pourquoi je suis en haut avec Dante et lookoom sur la liste des déviants   :fou:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74239823
hadado
Posté le 12-02-2026 à 20:40:57  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pourquoi je suis en haut avec Dante et lookoom sur la liste des déviants   :fou:

Tu es très réactionnaire.

n°74239829
btbw03
Posté le 12-02-2026 à 20:42:08  profilanswer

martin2troie a écrit :

La déviance dans l hyper tradi

n°74239845
LooKooM
Posté le 12-02-2026 à 20:45:54  profilanswer

SekYo a écrit :

Que y ait besoin d'un certain niveau de prospérité pour avoir une société moderne, ca me parait indéniable. Quand le quotidien de la majeure partie de la population c'est de se casser le dos a faire pousser 3 patates dans ses 25 ares de terrain, forcement t'as moins de ressources pour avoir des médecins, des artistes, des scientifiques ou tout simplement des services.
Que depuis quelques décennies, la seule métrique de la prospérité se resume a accumuler toujours plus de $$$ sans aucune limite ou mesure, je ne suis pas sur que ce soit très sain sur le long terme (et toi qui est très a cheval sur la transmission a tes enfants, ca m’étonne que tu soutiennes autant un modèle aussi court termiste - ce qui est different d'en profiter hein, tu peux très bien comprendre les règles du jeu et trouver qu'elles sont moisies -)

Tu trouves vraiment qu'en France la seule métrique c'est les $ ? C'est tout l'inverse, la réussite économique est globalement conspuée par les élites ; c'est la culture, le nombre de livres dans le salon comme évoqué ici encore hier, les diplômes elitistes et l'attitude déconnectée du capitalisme qui est tendance, chic et de haute valeur dans le coeur des villes. Certainement pas le capital.

Et pourquoi pas évidemment ; je pense juste que ce curseur est allé trop loin en France et qu'on a besoin de remettre l'Eglise au milieu du village à certains sujets regaliens clefs. Le modèle capitaliste est selon moi tout sauf court termiste ; bien sur qu'il y a des phases de destructions creatrices mais à long terme c'est veritablement le système qui aligne le mieux les biais cognitifs, les tropismes naturels des humains et la lutte contre la pauvreté, le progres technologique et le bonheur collectif.

Le visage d'un enfant qui sourit, ça dépasse toute les chinoiserie de merde et les vie de childfree à base de Porsche inepte.

Evidemment.

hadado a écrit :

D'ailleurs, selon ma morale Lookoom est assez haut dans la déviance. Talonné par Dantes (les deux de ressemblent beaucoup).
Je pense que Martin est en pas mal aussi BPP est hors limite.

hadado a écrit :

Je lis ces deux messages et je ne sais pas trop quoi en penser sincèrement ; on a tous des vices dans nos têtes plus ou moins profondément enfouis. J'écris seulement que l'oisiveté mène plus facilement à les exprimer concrètement. Etant donné ton degré d'oisiveté et le fait que tu évoques ouvertement être TRES déviant dans ta tête, tu sembles être une grenade dégoupillée :D

A titre personnel le fait d'avoir des enfants et d'être en paix avec mes parents a plutôt eu tendance à enfouir beaucoup plus profond les moindre déviances que j'aurais pu avoir je pense.

n°74239871
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-02-2026 à 20:51:33  profilanswer

hadado a écrit :

Tu es très réactionnaire.

Ca dépend énormément des sujets, je le suis beaucoup moins que Dante sur les sujets de société (hors immigration, même si être contre une immigration incontrolée releve plus du bon sens que du reactionnisme)  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74239885
boisse
Well...fuck
Posté le 12-02-2026 à 20:53:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je lis ces deux messages et je ne sais pas trop quoi en penser sincèrement ; on a tous des vices dans nos têtes plus ou moins profondément enfouis. J'écris seulement que l'oisiveté mène plus facilement à les exprimer concrètement. Etant donné ton degré d'oisiveté et le fait que tu évoques ouvertement être TRES déviant dans ta tête, tu sembles être une grenade dégoupillée :D

A titre personnel le fait d'avoir des enfants et d'être en paix avec mes parents a plutôt eu tendance à enfouir beaucoup plus profond les moindre déviances que j'aurais pu avoir je pense.

La deviance c'est une notion de morale. Et la morale est une construction a la fois culturelle et relative a chacun... donc de toutes facons parler de deviance pour des comportements non admis comme répréhensibles par tous est  une ineptie.

---------------
n°74239913
LooKooM
Posté le 12-02-2026 à 20:59:40  profilanswer

boisse a écrit :

La deviance c'est une notion de morale. Et la morale est une construction a la fois culturelle et relative a chacun... donc de toutes facons parler de deviance pour des comportements non admis comme répréhensibles par tous est  une ineptie.

Tu peux remonter dans un espace vectoriel non Euclidien pour faire des montages psychologiques en 8 dimensions si ça te plait.

On peut aussi considérer que le concept de bien et de mal établi par la culture européenne classique est suffisamment clair aussi non ?

Bref si quelqu’un a des envies de meurtres réprimées mais juste sous la surface, une longue oisiveté peut inciter à passer à l’acte. Exemple ultra caricatural mais c’est l’esprit. Ces déviances peuvent être de milles facettes mais visiblement hadado a très bien compris que ses pensées qui le hantent le sont.

n°74239918
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2026 à 21:00:48  profilanswer

Lookoom qui a lu le résumé du manuel de psychologie

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74239962
boisse
Well...fuck
Posté le 12-02-2026 à 21:10:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux remonter dans un espace vectoriel non Euclidien pour faire des montages psychologiques en 8 dimensions si ça te plait.

On peut aussi considérer que le concept de bien et de mal établi par la culture européenne classique est suffisamment clair aussi non ?

Bref si quelqu’un a des envies de meurtres réprimées mais juste sous la surface, une longue oisiveté peut inciter à passer à l’acte. Exemple ultra caricatural mais c’est l’esprit. Ces déviances peuvent être de milles facettes mais visiblement hadado a très bien compris que ses pensées qui le hantent le sont.

Le fait que tu (un tu général) aie peur que tes déviances s'expriment dans l'oisiveté, et que tu tentes de remplir ta vie pour les éteindre, n'est absolument pas le signe que l'oisiveté entraine généralement l'expression des déviances

Perso je n'aurais jamais aucune pulsion meurtriere en vivant reclus et oisif, en revanche en milieu pro c'est bien moins certain :o

---------------
n°74240063
btbw03
Posté le 12-02-2026 à 21:29:15  profilanswer

Lookoom remplir de pbs psy qui tente de les contrôler par une workaddiction :/

n°74240072
pilef
Posté le 12-02-2026 à 21:31:51  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Cela reste plus simple que venant d'une famille modeste où tu n'entend parlé des grandes écoles militaire que en regardant le défiler du 14 juillet.  

Par le fait que tu connaisse ces écoles et que ta famille ''sait" comment tu peux y rentrer et à plus facilement les moyens pour t'apporter la connaissance nécessaire

Mais sinon ouai, teubé classe pop ou teubé riche, ça changera rien à la chance d'y accéder..

briseparpaing a écrit :

1/ La connaissance du milieu. De ce point de vue, il est démontré que les enfants du milieu enseignant sont mieux orientés que les autres. De même un fils de X ou d'Ulm connaitra l'existence des formations et des voies à privilégier => ici l'argent n'est pas un critère prépondérant.
2/ L'éducation et la préparation des enfants, et les moyens _financiers_ associés, ainsi que le temps disponible des éducateurs.

Tout ça est documenté, y compris dans les formation supérieures "agnostiques" (c'est-à-dire sans biais culturel a priori) comme les sciences.
Par ailleurs, statistiquement, les "bourgeois" sont mieux éduqués que les "non bourgeois", dans un système éducatif à la française c'est assez clairement établi. Donc vouloir faire une distinction sur ce point, c'est de l'ordre de l'exception. Autrement dit des gens très éduqués qui ne sont pas "riches" ça relève de la licorne en France (si tu entends "bourgeois" comme étant à l'aise financièrement ?)

gimly the knight a écrit :

En théorie peut être, mais en pratique non.

Tu veins rien que là de dégager un beau paquet de la cohorte.

Pour rappel la question n'est pas "Est-ce qu'il est plus facile d'intégrer X en étant fils de bourgeois plutôt que fils de prolo ? " (la question étant vite répondue :D) mais "Est-ce qu'il est plus facile d'intégrer l'X en étant fils de bourgeois que de rentrer à l'ENA en étant fils de 'prolo' ?", sachant que le fils de bourgeois postulant à l'X est en compétition avec plein de fils de bourgeois comme lui, donc il n'a aucun avantage concurrentiel à ce stade, de par son statut de fils de bourgeois.

n°74240114
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2026 à 21:39:53  profilanswer

Tu espères quoi pour tes gosses toi d'ailleurs. Qu'ils fassent au moins aussi bien que toi, mieux, moins bien ?

Qu’ils fassent mieux, bien sûr  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74240190
foudres
Posté le 12-02-2026 à 21:59:19  profilanswer

onina a écrit :

Oh sisi on est bien glandeurs "de base" (les études sur les tribus primitives montrent bien que le principal du temps est passé à glander) mais on a été matrixés par la société depuis bien bien longtemps (probablement depuis le début de la sédentarisation ?) pour limiter la glande et trouver que c'est mal.

Bah même le travail, au niveau de la pop mondiale, seul 1/3 de la pop travaille et en France on est sur 41-42%. Et les gens qui travaillent si certains sont à fond (au moins officiélement) si on compte les pause, le temps passé sur HFR ou autre plus le fait que c'est 7-8H par jour, un peu plus de 200 jours pas an, c'est pas temps.

Le seul truc que je vois problématique perso c'est que combiner travail + commute + s'occuper des enfants si les 2 parents travaillent (ou pire si famille mono parentale), ca me semble être trop et ne laisser quasit aucune marge de manoeuvre.

Mais dans l'ensemble au niveau de l'humanité seule une minorité de la pop bosse et même là dedans pas mal de gens sont pas à fond pendant le travail.

n°74240211
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-02-2026 à 22:04:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu’ils fassent mieux, bien sûr  :jap:

Je peine à croire que ce soit possible.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74240216
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-02-2026 à 22:06:24  profilanswer

Lookoom et Dante ont pas tort, je dois dire que plus je vieilli plus je leurs donne raison.  

La descendance, la transmission, élever un petit humain, plusieurs idéalement, les aider à s'insérer dans ce monde, c'est ça la vie.

L'oisiveté et le plaisir sans fin, qui se répète me semble vite lassant et dénué de sens, des décénies à faire ça, pfff sans façon.  

J'en vient à souhaiter le moment ou je vendrai mon cabriolet pour acheter un break

ok hummersortiedegarage.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30458  30459  30460  30461  30462  30463
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)