Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30431  30432  30433  30434  30435  30436
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74213625
belisarios
Posté le 08-02-2026 à 19:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je suis d’accord. Mais qui voudra faire sauter la réglementation européenne ?

Tu passes pour un nazi si tu expliques que forcer l’énergie renouvelable ça devrait être enlevé, que les normes de pollution diverses pour l’auto et le transport devraient être détendues, que les normes de gestion de données gdpr et cookies devraient être retirées, que les normes agricoles devraient être détendues etc…

On a juste plus les moyens d’être le phare dans la nuit et on appauvrit tous les européens avec cette ambition, pourtant noble en soi.

Faut arrêter avec ça. On est juste des suivistes. L'empereur Trump a dit que c'était fini la bamboche sur le climat qui serait une fake news, donc on suit c'est tout. Si des Democrates reviennent au pouvoir et se remettent à traiter ce problème alors on suivra. On est totalement à la remorque et à rebours de tout.

Ce qui est sur :

La voiture à pétrole pollue, est dangereuse pour la santé humaine et a un rôle avéré dans le réchauffement climatique.

On aurait pu choisir de relever le défi chinois pour l'électrique, on préfère se remettre a faire de l'essence pour au moins dix ans par suivisme envers les Américains dont on conchie officiellement le leader mais auquel on obéit bien sagement. C'est tout.

Message édité par belisarios le 08-02-2026 à 19:11:22
mood
Publicité
Posté le 08-02-2026 à 19:10:59  profilanswer

n°74213655
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2026 à 19:18:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu passes pour un nazi si tu expliques que forcer l’énergie renouvelable ça devrait être enlevé, que les normes de pollution diverses pour l’auto et le transport devraient être détendues, que les normes de gestion de données gdpr et cookies devraient être retirées, que les normes agricoles devraient être détendues etc…

On a juste plus les moyens d’être le phare dans la nuit et on appauvrit tous les européens avec cette ambition, pourtant noble en soi.

On choisit de ne plus avoir les moyens, c’est très différent.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74213659
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-02-2026 à 19:18:57  profilanswer

De toute façon question économique domestique :

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20260208

Dufourcq, le patron poète de la BPIfrance, "La machine à produire du déficit budgétaire tourne à plein en France " :
https://www.youtube.com/watch?v=pTArH3PHl00

"Vous avez 53% des électeurs français adultes, donc des adultes, dont le revenu mensuel est un chèque qui est fait par l'état"  

> *couic*

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74213711
belisarios
Posté le 08-02-2026 à 19:28:35  profilanswer

Slyde a écrit :

De toute façon question économique domestique :

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20260208

Dufourcq, le patron poète de la BPIfrance, "La machine à produire du déficit budgétaire tourne à plein en France " :
https://www.youtube.com/watch?v=pTArH3PHl00

"Vous avez 53% des électeurs français adultes, donc des adultes, dont le revenu mensuel est un chèque qui est fait par l'état"  

> *couic*

Comme si ce chèque était donné gratos et que les Français qui le percevait ne produisait aucune richesse en contre partie. Marre de ce discours qui consiste à dénigrer de façon indistincte toutz dépense publique et tout travail fait par des agents publics.

n°74213752
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2026 à 19:36:17  profilanswer

belisarios a écrit :

Comme si ce chèque était donné gratos et que les Français qui le percevait ne produisait aucune richesse en contre partie. Marre de ce discours qui consiste à dénigrer de façon indistincte toutz dépense publique et tout travail fait par des agents publics.

Le problème ce n’est pas que les agents publics , c’est aussi et surtout les retraites boomers.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74213763
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2026 à 19:37:34  profilanswer

La FPT ça reste un problème.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74213829
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-02-2026 à 19:52:34  profilanswer

J espère que vous prévoyez une installation à l étranger pour vos gosses si la France est tellement un shithole :o

n°74213920
onina
Posté le 08-02-2026 à 20:13:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas tellement de leur faute non plus, c'est juste qu'en voulant réduire les échelons, on a fait que des doublons  [:nicodonald]
Bon, ça et le clientélisme de certains, aussi.

n°74214022
hadado
Posté le 08-02-2026 à 20:32:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ba non il faut accepter que ca crève et innover dans autre chose. L'industrie des relais de chevaux a disparu aussi on l'a remplacé par autre chose. Dire que c'est la faute des normes est une bêtise.

n°74214035
hadado
Posté le 08-02-2026 à 20:35:07  profilanswer

r06 a écrit :

Tu te sens visé du coup ?

C'est très probable que des gens me prennent pour un beauf sur la route. Je m'en fou un peu, surtout que ma voiture est un peu sous statutaire :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2026 à 20:35:07  profilanswer

n°74214054
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2026 à 20:38:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui c’est vrai.

Ça a été utilisé comme politique clientéliste (et ça c’est mal), et comme traitement social du chômage, ce qui a toujours été le cas de la fonction publique.

Simplement ils ont dû recruté « plus » parce que les ex entreprises publiques et les banques ont réduits les embauches « sociales » qui constituaient une partie des recrutements jusqu’il y a vingt ans.

Au Luxembourg ça fonctionne encore  un peu comme ça, en échange d’une fiscalité sur les entreprises intéressantes, les résidents luxembourgeois sont embauchés soit dans une FP avec plein de moyens , soit dans des entreprises sur des postes un peu fictif mais très bien payé.

---------------
n°74214062
foudres
Posté le 08-02-2026 à 20:39:37  profilanswer

En résumé on est trop dans le présent, et pas assez à construire pour le futur. Trop cigales et pas assez fourmis.

On trouve normal de s'endetter à des niveau insoutenables à long terme et ne pas penser comment on fera pour rembourser. On préfére promettre ceci ou cela à tel ou tel sous groupe pour être élus plutot que d'améliorer les choses. On se focus sur le social à court terme plutot que de faire des investissements sur l'avenir.

A la fin, on risque de tout perdre (à horizon 50-100 ans) et de finir en mode Argentine a toujours préférer l'immédiat, ce qui est facile et à ne jamais préparer l'avenir.

Mais tout le monde s'en fout car c'est dans longtemps.

Message édité par foudres le 08-02-2026 à 20:40:49
n°74214064
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2026 à 20:39:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

J espère que vous prévoyez une installation à l étranger pour vos gosses si la France est tellement un shithole :o

Je fais des entretiens en ce moment pour plusieurs postes.

C’est la première fois que j’ai des candidats qui m expriment clairement un projet familial de quitter la France parce que les services publics y sont devenus trop pourris .

---------------
n°74214079
r06
Posté le 08-02-2026 à 20:42:17  profilanswer

hadado a écrit :

Ba non il faut accepter que ca crève et innover dans autre chose. L'industrie des relais de chevaux a disparu aussi on l'a remplacé par autre chose. Dire que c'est la faute des normes est une bêtise.

Bah la l'industrie ne meurt pas elle se fait defoncer par l'étranger pour des raisons visiblement non anticipées par nos gouvernants... :o

n°74214082
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 08-02-2026 à 20:42:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans la série « Dante avait raison, encore ».

https://www.frandroid.com/survoltes [...] u0WRlww_fg

Et encore, ils disent « 25% entre 2020 et 2024 », pour ne pas oser avouer « 50% entre 2017 et 2024 »

Alors sincèrement je regarde pour acheter une voiture là, c’est vraiment plus cher du tout. Oui le prix facial an augmenter, mais les salaires aussi, les coûts d’entretiens sont revus à la baisse avec l’électrique. Sincèrement une tesla model 3 a moins de 40k et plus de 300 chevaux, un entretien au ras des pâquerettes, c’était impensable il y a 15 ans, avec les voitures Chinoises, Dacia spring c’est encore moins cher.

n°74214094
hadado
Posté le 08-02-2026 à 20:44:07  profilanswer

r06 a écrit :

Bah la l'industrie ne meurt pas elle se fait defoncer par l'étranger pour des raisons visiblement non anticipées par nos gouvernants... :o

C'est marrant que c'est la faute des gouvernants et pas des patrons de ces boîtes qui sont incapable de vivre sans être bibroné

n°74214097
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 08-02-2026 à 20:44:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et, très largement, le meilleur et le plus durable.

Je poste présentement depuis un IPhone 13 Pro Max que j’ai eu il y a 4 ans et qui sorti il y a 4 ans et demi….

Je poste depuis un iPhone acheté il y a bientôt 6 ans  :jap:

n°74214118
r06
Posté le 08-02-2026 à 20:48:19  profilanswer

hadado a écrit :

C'est marrant que c'est la faute des gouvernants et pas des patrons de ces boîtes qui sont incapable de vivre sans être bibroné

Bon moi j'inclue sans soucis les chefs des boîtes après la visiblement ils ont tous fait de la merde en Europe sauf celui de la mienne (mais on partait de bas... :o)  donc je me dis que c'est pas forcément entièrement de leur faute et que leur job doit être compliqué... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-02-2026 à 20:48:35
n°74214134
Lagoon57
Posté le 08-02-2026 à 20:52:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est l'évidence.

---------------

n°74214145
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2026 à 20:53:18  profilanswer

r06 a écrit :

Bon moi j'inclue sans soucis les chefs des boîtes après la visiblement ils ont tous fait de la merde en Europe sauf celui de la mienne (mais on partait de bas... :o)  donc je me dis que c'est pas forcément entièrement de leur faute et que leur job doit être compliqué... :o

Quelqu un comme Tavares était adoré des marchés, car il appliquait en vrai les théories de lookoom.

« Produire peu pour avoir besoin de peu de salarié avec un maximum de marges, en jouant sur son pricing power obtenu grâce à un marketing efficace ».

Comme toutes les fuites en avant debiles, ça a duré 5 ans, coulé la boîte, et cette enflure vit une retraite dorée au Portugal..

---------------
n°74214147
Lagoon57
Posté le 08-02-2026 à 20:53:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et, très largement, le meilleur et le plus durable.

Je poste présentement depuis un IPhone 13 Pro Max que j’ai eu il y a 4 ans et qui sorti il y a 4 ans et demi….

J'avais un Samsung A42 que j'ai gardé 5 ans (changé le mois dernier), aucun souci avec.

---------------

n°74214175
foudres
Posté le 08-02-2026 à 20:56:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour l'instant on reste un endroit plutot pas mal du tout avec une géographie au top, des instratuctures de bon niveu et une population qui vit bien.  

Par contre on a pas trop de croissance et beaucoup d'impot et quiquonque veut sortir de la masse est poussé vers le bas plus qu'ailleur. Et comme on dépense plus que raisonnable surtout pour du confort immediat et pas assez en investissement pour l'avenir, petit à petit la situation se déteriore.

J'ai l'impression par exemple qu'on est incapable de re investir sur le nucléaire au rythme nécessaire comme alors qu'on l'avait fait y'a 50 ans. C'est pourtant une étape importante de notre indépendance énergétique ou nos objectif écologiques. J'ai pas l'impression qu'on investisse non plus beaucoup sur les transports en commun ou qu'on assure d'avoir une part du gateau sur les nouvelles tech comme l'IA...

J'ai peur que d'ici 10-20-30 ans comme on disait au dessus, nos voitures deviennent non compétitives, qu'on perde notre leadership dans l'aviation (airbus) et que comme on aura pas investi il y ai pas grand chose pour remplacer.

n°74214224
foudres
Posté le 08-02-2026 à 21:01:39  profilanswer

hadado a écrit :

A mon sens la responsabilite est collective. Nous votons tous et participons tous au systéme. Au final le résultat c'est l'ensemble des contributions et comportement de tout un chacun.

Notons que je ne reproche rien à personne mais par exemple j'ai pas d'enfants et je suis parti. Toi tu as été à tête d'une belle boite et ta préféré revendre que d'essayer d'en fait un leader mondial comparable à Meta ou Google. Ta pas d'enfant non plus. Lookoom aussi est parti aprés être revenu. Dante travaille au Lux.

C'est l'action combinée de chacun qui donne un résultat.

n°74214241
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2026 à 21:04:23  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens la responsabilite est collective. Nous votons tous et participons tous au systéme. Au final le résultat c'est l'ensemble des contributions et comportement de tout un chacun.

Notons que je ne reproche rien à personne mais par exemple j'ai pas d'enfants et je suis parti. Toi tu as été à tête d'une belle boite et ta préféré revendre que d'essayer d'en fait un leader mondial comparable à Meta ou Google. Ta pas d'enfant non plus. Lookoom aussi est parti aprés être revenu. Dante travaille au Lux.

Clairement, on est tous co-responsable.

---------------
n°74214254
LooKooM
Posté le 08-02-2026 à 21:05:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je fais des entretiens en ce moment pour plusieurs postes.

C’est la première fois que j’ai des candidats qui m expriment clairement un projet familial de quitter la France parce que les services publics y sont devenus trop pourris .

Évidemment idem à Genève. Mais ça reste des quantités relativement modeste de familles.

dante2002 a écrit :

Quelqu un comme Tavares était adoré des marchés, car il appliquait en vrai les théories de lookoom.

« Produire peu pour avoir besoin de peu de salarié avec un maximum de marges, en jouant sur son pricing power obtenu grâce à un marketing efficace ».

Comme toutes les fuites en avant debiles, ça a duré 5 ans, coulé la boîte, et cette enflure vit une retraite dorée au Portugal..

La réalité est que sa stratégie a très bien marché un temps, il a gagné des parts de marché et degagé des marges remarquables. Ils ont commis des erreurs stratégiques avec l’électrique tout comme les allemands qui ont aussi des milliards de pertes à essuyer.

Et ils ont tenté d’augmenter les prix beaucoup trop fortement alors que les marques ne suivaient pas en termes de qualité perçue. Mais tout mettre sur son dos est faux, vw et Porsche aussi sont sous l’eau à bien des égards.

n°74214288
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2026 à 21:09:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Évidemment idem à Genève. Mais ça reste des quantités relativement modeste de familles.

LooKooM a écrit :

La réalité est que sa stratégie a très bien marché un temps, il a gagné des parts de marché et degagé des marges remarquables. Ils ont commis des erreurs stratégiques avec l’électrique tout comme les allemands qui ont aussi des milliards de pertes à essuyer.

Et ils ont tenté d’augmenter les prix beaucoup trop fortement alors que les marques ne suivaient pas en termes de qualité perçue. Mais tout mettre sur son dos est faux, vw et Porsche aussi sont sous l’eau à bien des égards.

Pour une partie des postes c’est pour Genève que je recrute  :jap:

---------------
n°74214349
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 08-02-2026 à 21:19:35  profilanswer

Cette question de partir me semble centrale pour tout jeune ou personne ayant encore une bonne partie de sa carrière devant elle. L’Europe est dans une mauvaise pente et il n’y a aucune raison que ça s’améliore de sitôt. Après la question est où aller ? Les US c’est pas super bandant en ce moment, et ils ont également leurs belles années derrière eux. Alors l’Asie ? Je me voit pas me fondre dans la culture Chinoise ou indienne. Finalement, il reste que les petits pays trolls comme le Luxembourg, la Suisse, St gapour, etc ? Peut être l’Australie mais ça commence à faire loin. Je vous avoue qu’avec ma femme on en parle quasi quotidiennement, cela nous stressé beaucoup. On est dans un bateau qui coule mais il n’y a pas de bateau bandant à l’horizon :o .  

Et par dessus le marché ces fdp de boomer nous suce de nôtre confort matériel  :pouah:

n°74214394
hadado
Posté le 08-02-2026 à 21:24:06  profilanswer

foudres a écrit :

Pour le coup tu as le droit de pas être d'accord mais je pense que la revente était ce qu'il y a de loin de mieux pour le succès futur de ma boîte et les chiffres pour l'instant semblent au rendez vous

n°74214395
hadado
Posté le 08-02-2026 à 21:24:07  profilanswer

foudres a écrit :

Pour le coup tu as le droit de pas être d'accord mais je pense que la revente était ce qu'il y a de loin de mieux pour le succès futur de ma boîte et les chiffres pour l'instant semblent au rendez vous

n°74214427
ikanmir
Posté le 08-02-2026 à 21:28:50  profilanswer

Des fois je me demande comment vous faites pour garder des téléphones aussi longtemps, moi en 2 ans la batterie est flinguée.

dante2002 a écrit :

Le problème ce n’est pas que les agents publics , c’est aussi et surtout les retraites boomers.

Tu seras bien content de toucher ta retraite quand se sera ton tour.

Theomede a écrit :

Clairement, retard technologique, manque de compétences, recrutement tout azimut pour des missions qui ne devraient pas être assumées par le public, maires incontrolables etc...
Une copine me disait qu'ils ont fait 3 h de formation pour de la mise en page alors qu'une simple fiche recensant les points à savoir aurait suffit (j'imagine que la marotte des couleurs corporate et de la police qui va bien ne sont pas propres à la FP) et que c'était d'autant plus idiot que les secrétaires vont faire le boulot..
L'idée qu'il y ait encore des secrétaires pour rédiger les trucs, tenir l'agenda et servir le café m'a laissé pantois. Et ce n'est même pas pour des Dante payés trop cher.

-luxboy- a écrit :

Alors sincèrement je regarde pour acheter une voiture là, c’est vraiment plus cher du tout. Oui le prix facial an augmenter, mais les salaires aussi, les coûts d’entretiens sont revus à la baisse avec l’électrique. Sincèrement une tesla model 3 a moins de 40k et plus de 300 chevaux, un entretien au ras des pâquerettes, c’était impensable il y a 15 ans, avec les voitures Chinoises, Dacia spring c’est encore moins cher.

Enfin je regardais au pif le Seal U, SUV chinois électrique, on est a 42 000 € affiché. Ca fait des pépettes à sortir.

Je me suis pris à espérer que ça pourrait être rentable vis à vis de la consommation de carburant  

Donc j'en ai profité pour faire un calcul, 18-20 000 km par an, je consomme 2400 € de gazoil par an, la recharge à la maison (calcul par chatgpt) me coute 772 € par an en recharge maison ;  
Donc en version optimiste si l'IA calcul correctement j'économise 1600 € par an ;
Mais si tu fais pas mal d'autoroute, la moitié de mon kilométrage, avec des recharges sur les aires, l'IA m'indique que j'en aurais en tout pour 1700 € par an.

J'ai fait refaire les calculs, j'espère qu'ils ne sont pas foireux, sur mon cas précis, il affine à 1500 € par an.

Du coup si j'avais 20 000 € pour m'acheter un véhicule diesel je peux m'acheter une électrique à 30-35 000€.

Honnêtement ça se discute, faut encore rajouter le prix de l'emprunt pour l'électrique et calculer les couts d'entretien.
Mais je ne trouve toujours pas les voitures abordables.  :pfff:  

n°74214437
evildeus
Posté le 08-02-2026 à 21:29:59  profilanswer

belisarios a écrit :

En quoi cela justifie 53%  :heink:

n°74214440
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2026 à 21:31:10  profilanswer

hadado a écrit :

Oui, mais je le rejoins quand même sur le manque d ambition collective  des fondateurs de startup en France .

L’objectif c’est d’être riche, alors que ça devrait être de changer le monde..

---------------
n°74214451
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2026 à 21:32:55  profilanswer

ikanmir a écrit :

Des fois je me demande comment vous faites pour garder des téléphones aussi longtemps, moi en 2 ans la batterie est flinguée.

ikanmir a écrit :

Tu seras bien content de toucher ta retraite quand se sera ton tour.

ikanmir a écrit :

Clairement, retard technologique, manque de compétences, recrutement tout azimut pour des missions qui ne devraient pas être assumées par le public, maires incontrolables etc...
Une copine me disait qu'ils ont fait 3 h de formation pour de la mise en page alors qu'une simple fiche recensant les points à savoir aurait suffit (j'imagine que la marotte des couleurs corporate et de la police qui va bien ne sont pas propres à la FP) et que c'était d'autant plus idiot que les secrétaires vont faire le boulot..
L'idée qu'il y ait encore des secrétaires pour rédiger les trucs, tenir l'agenda et servir le café m'a laissé pantois. Et ce n'est même pas pour des Dante payés trop cher.

ikanmir a écrit :

Enfin je regardais au pif le Seal U, SUV chinois électrique, on est a 42 000 € affiché. Ca fait des pépettes à sortir.

Je me suis pris à espérer que ça pourrait être rentable vis à vis de la consommation de carburant  

Donc j'en ai profité pour faire un calcul, 18-20 000 km par an, je consomme 2400 € de gazoil par an, la recharge à la maison (calcul par chatgpt) me coute 772 € par an en recharge maison ;  
Donc en version optimiste si l'IA calcul correctement j'économise 1600 € par an ;
Mais si tu fais pas mal d'autoroute, la moitié de mon kilométrage, avec des recharges sur les aires, l'IA m'indique que j'en aurais en tout pour 1700 € par an.

J'ai fait refaire les calculs, j'espère qu'ils ne sont pas foireux, sur mon cas précis, il affine à 1500 € par an.

Du coup si j'avais 20 000 € pour m'acheter un véhicule diesel je peux m'acheter une électrique à 30-35 000€.

Honnêtement ça se discute, faut encore rajouter le prix de l'emprunt pour l'électrique et calculer les couts d'entretien.
Mais je ne trouve toujours pas les voitures abordables.  :pfff:  

Pour les téléphones, je n’ai pas répondu aux gens qui m’ont dit avoir gardé des Samsung À pourri ou des xiaomi sans patch de sécurité.

On a simplement pas les mêmes usages.

Perso, c’est 6-7h de SOT en mobilité, tous les jours de l’année.

Mon iPhone a encore 82% de capacité de batterie, ce qui est correct pour 4 ans.

---------------
n°74214471
evildeus
Posté le 08-02-2026 à 21:36:05  profilanswer

ikanmir a écrit :

J’utilise l’iPhone XS qui appartenait à ma femme comme 2nd tél :o

n°74214504
hadado
Posté le 08-02-2026 à 21:41:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, mais je le rejoins quand même sur le manque d ambition collective  des fondateurs de startup en France .

Ba non l'objectif c'est de créer une boîte qui devient rentable et perdure dans le temps. Si tu veux changer le monde fait de la politique . Ma boîte était leader mondial dans son domaine.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 08-02-2026 à 21:44:39
n°74214510
prixnobel
Posté le 08-02-2026 à 21:44:11  profilanswer

hadado a écrit :

Ba non l'objectif c'est de créer une boîte qui devient rentable et perdure dans le temps. Si tu veux changer le monde fait de la politique

Elon Musk pour le coup me semble avoir cet objectif, plutôt que d'avoir des boîtes rentables et de les vendre

mais dante l'aime pas  :o

n°74214526
hadado
Posté le 08-02-2026 à 21:47:29  profilanswer

prixnobel a écrit :

Elon Musk pour le coup me semble avoir cet objectif, plutôt que d'avoir des boîtes rentables et de les vendre

mais dante l'aime pas  :o

Je pense que Musk est clairement nuisible

n°74214529
r06
Posté le 08-02-2026 à 21:48:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans le cas d'hadado je vois pas trop ce qu'il y a à lui reprocher la dessus, il était sur un marché de niche, je manque sûrement d'imaginations mais le business de sa boîte sera jamais un truc comme Google, meta, un fabricant de chip comme Nvidia ou meme un constructeur de voitures comme Tesla.

n°74214567
LooKooM
Posté le 08-02-2026 à 21:55:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour une partie des postes c’est pour Genève que je recrute  :jap:

Pas tenté de venir à Genève tôt ou tard ? A mesure que tu montes dans ton job tu devrais logiquement te voir proposer de venir, non, étant donné le siège ici ?

Pour le coup, toi qui aime la vie de frontalier, la météo rend les maisons/piscine pas chères en France voisine assez attractives.

-luxboy- a écrit :

Cette question de partir me semble centrale pour tout jeune ou personne ayant encore une bonne partie de sa carrière devant elle. L’Europe est dans une mauvaise pente et il n’y a aucune raison que ça s’améliore de sitôt. Après la question est où aller ? Les US c’est pas super bandant en ce moment, et ils ont également leurs belles années derrière eux. Alors l’Asie ? Je me voit pas me fondre dans la culture Chinoise ou indienne. Finalement, il reste que les petits pays trolls comme le Luxembourg, la Suisse, St gapour, etc ? Peut être l’Australie mais ça commence à faire loin. Je vous avoue qu’avec ma femme on en parle quasi quotidiennement, cela nous stressé beaucoup. On est dans un bateau qui coule mais il n’y a pas de bateau bandant à l’horizon :o .  

Et par dessus le marché ces fdp de boomer nous suce de nôtre confort matériel  :pouah:

Bof, en Europe tu as encore des coins qui pulsent selon les domaines. Il n'y a bien qu'en Tech pure où les US sont difficiles à déloger et non, leurs meilleures années ne sont pas derrière eux je pense pour ce secteur. Ca continue et ça devrait continuer. L'Asie a beaucoup perdu de son attrait ces 10 dernières années, c'est nettement moins une destination d'expat pour les profils très éduqués vs. 2005-2012 où ça partait à plein wagons.

iPhone aussi ici, toujours 2 téléphones, que je garde 4 ans généralement avant d'en changer. 0 souci de batterie, ils sont increvables. Je change principalement pour l'appareil photo et la luminosité de l'écran.

n°74214569
hadado
Posté le 08-02-2026 à 21:55:16  profilanswer

Mais les gars personne ne vous empêche de créer une boîte pour changer le monde si vous voulez hein...je vous regarde

n°74214612
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 08-02-2026 à 22:03:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, en Europe tu as encore des coins qui pulsent selon les domaines. Il n'y a bien qu'en Tech pure où les US sont difficiles à déloger et non, leurs meilleures années ne sont pas derrière eux je pense pour ce secteur. Ca continue et ça devrait continuer. L'Asie a beaucoup perdu de son attrait ces 10 dernières années, c'est nettement moins une destination d'expat pour les profils très éduqués vs. 2005-2012 où ça partait à plein wagons.

iPhone aussi ici, toujours 2 téléphones, que je garde 4 ans généralement avant d'en changer. 0 souci de batterie, ils sont increvables. Je change principalement pour l'appareil photo et la luminosité de l'écran.

Quand on regarde les grands payes d'Europe quoi. La France, le consensus est de ne pas faire de réforme et d'attendre que les créanciers ne soient plus là, ce n'est pas très réjouissant. L'Allemagne, l'industrie auto qui est un fleuron souffre énormément, la pyramide des ages est déprimante. Le sud repart mais part de bas, pas sur d'avoir envie d'aller bosser à un salaire espagnol ou italien. La Pologne ça tourne économiquement mais menace russe à l'est tout de même inquiétante.  

Alors oui il y a de belles exception, les Pays-Bas semblent plutôt sains mais c'est quand même pas représentatif de l'UE.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30431  30432  30433  30434  30435  30436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)