Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30431  30432  30433  30434  30435  30436
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74214612
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 08-02-2026 à 22:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Bof, en Europe tu as encore des coins qui pulsent selon les domaines. Il n'y a bien qu'en Tech pure où les US sont difficiles à déloger et non, leurs meilleures années ne sont pas derrière eux je pense pour ce secteur. Ca continue et ça devrait continuer. L'Asie a beaucoup perdu de son attrait ces 10 dernières années, c'est nettement moins une destination d'expat pour les profils très éduqués vs. 2005-2012 où ça partait à plein wagons.

iPhone aussi ici, toujours 2 téléphones, que je garde 4 ans généralement avant d'en changer. 0 souci de batterie, ils sont increvables. Je change principalement pour l'appareil photo et la luminosité de l'écran.

Quand on regarde les grands payes d'Europe quoi. La France, le consensus est de ne pas faire de réforme et d'attendre que les créanciers ne soient plus là, ce n'est pas très réjouissant. L'Allemagne, l'industrie auto qui est un fleuron souffre énormément, la pyramide des ages est déprimante. Le sud repart mais part de bas, pas sur d'avoir envie d'aller bosser à un salaire espagnol ou italien. La Pologne ça tourne économiquement mais menace russe à l'est tout de même inquiétante.  

Alors oui il y a de belles exception, les Pays-Bas semblent plutôt sains mais c'est quand même pas représentatif de l'UE.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2026 à 22:03:06  profilanswer

n°74214636
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-02-2026 à 22:05:45  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Quand on regarde les grands payes d'Europe quoi. La France, le consensus est de ne pas faire de réforme et d'attendre que les créanciers ne soient plus là, ce n'est pas très réjouissant. L'Allemagne, l'industrie auto qui est un fleuron souffre énormément, la pyramide des ages est déprimante. Le sud repart mais part de bas, pas sur d'avoir envie d'aller bosser à un salaire espagnol ou italien. La Pologne ça tourne économiquement mais menace russe à l'est tout de même inquiétante.

Alors oui il y a de belles exception, les Pays-Bas semblent plutôt sains mais c'est quand même pas représentatif de l'UE.

Oui mais la langue, la nature, la météo [:tinostar]

Bon c'était peut-être pas le sujet :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74214648
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-02-2026 à 22:07:58  profilanswer

hadado a écrit :

Pour le coup tu as le droit de pas être d'accord mais je pense que la revente était ce qu'il y a de loin de mieux pour le succès futur de ma boîte et les chiffres pour l'instant semblent au rendez vous

T'es plus sensé avoir un BEC sur cette ancienne activité si tu as tout cédé, non :??:

Ils n'ont pas publié les comptes de 2025 pour l'instant. Une seule année (2024) ça fait un peu court.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74214678
hadado
Posté le 08-02-2026 à 22:10:12  profilanswer

Slyde a écrit :

T'es plus sensé avoir un BEC sur cette ancienne activité si tu as tout cédé, non :??:

Ils n'ont pas publié les comptes de 2025 pour l'instant. Une seule année (2024) ça fait un peu court.

BEC? Tu sais les dej ça existe

n°74214720
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-02-2026 à 22:13:08  profilanswer

hadado a écrit :

BEC? Tu sais les dej ça existe

Ah ouais les trucs où l'on piétine allègrement la classification SE/TS en public, j'avais oublié désolé :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74214752
hadado
Posté le 08-02-2026 à 22:15:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah ouais les trucs où l'on piétine allègrement la classification SE/TS en public, j'avais oublié désolé :D

Je comprend même pas tes acronyme je te laisse dans ton délire déso. La groupe est côté donc les résultats sortirons probablement avec ceux du groupe mais c'est assez facile en discutant avec les gens de savoir si ca va ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 08-02-2026 à 22:18:33
n°74214777
neo world
Posté le 08-02-2026 à 22:18:50  profilanswer

hadado a écrit :

Mais les gars personne ne vous empêche de créer une boîte pour changer le monde si vous voulez hein...je vous regarde

Je pense que Yann Lecun est sur un créneau porteur. Pas mal de belles startups en quantique  et en biotech également en France. Le problème c’est plutôt qu’on se laisse racheter trop souvent nos boites par des entreprises qui vont le plus souvent en vider la substance (brevets, outils, savoir faire, cash) et condamner le bordel à moyen terme en faisant augmenter les prix pour rentabiliser l’achat (pourquoi pas en rachetant des concurrents pour faciliter les conditions de création d’un cartel).

n°74214800
hadado
Posté le 08-02-2026 à 22:20:15  profilanswer

neo world a écrit :

Je pense que Yann Lecun est sur un créneau porteur. Pas mal de belles startups en quantique  et en biotech également en France. Le problème c’est plutôt qu’on se laisse racheter trop souvent nos boites par des entreprises qui vont le plus souvent en vider la substance (brevets, outils, savoir faire, cash) et condamner le bordel à moyen terme en faisant augmenter les prix pour rentabiliser l’achat (pourquoi pas en rachetant des concurrents pour faciliter les conditions de création d’un cartel).

Jolie généralités, tu as un exemple récent? Parcequ'"on" aime bien dire ça mais en vrai des startup française racheté par des US et vidé de leurs substance il y a qui?

n°74214835
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 08-02-2026 à 22:24:44  profilanswer

hadado a écrit :

Mais les gars personne ne vous empêche de créer une boîte pour changer le monde si vous voulez hein...je vous regarde

tu te croyais sur HFR?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74214839
neo world
Posté le 08-02-2026 à 22:24:57  profilanswer

Pas que par les US :D

Justement les biotech (rachat de la boîte quand le la molécule est valide. Arrêt des investissements en R&D pour se focaliser sur la production dans un pays à bas prix. Puis profiter de la rente jusqu’à expiration du brevet.  

Alstom dans l’industrie est aussi un bon exemple. Arcelor …

mood
Publicité
Posté le 08-02-2026 à 22:24:57  profilanswer

n°74214841
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-02-2026 à 22:25:19  profilanswer

hadado a écrit :

Je comprend même pas tes acronyme je te laisse dans ton délire déso. La groupe est côté donc les résultats sortirons probablement avec ceux du groupe mais c'est assez facile en discutant avec les gens de savoir si ca va ou pas.

Je viens de t'indiquer que 2025 n'est pas encore publié, trop tôt, ça s’arrête au 31/12/2024. L'entité existe toujours sous le même SIRET, seul le nom à changé, ça n'a pas été intégré.

Vu la clientèle de la boite je m'interrogeais sur tes accréditations, mais je vois que tu es "rouillé".

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 08-02-2026 à 22:26:03

---------------
n°74214876
hadado
Posté le 08-02-2026 à 22:29:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Je viens de t'indiquer que 2025 n'est pas encore publié, trop tôt, ça s’arrête au 31/12/2024. L'entité existe toujours sous le même SIRET, seul le nom à changé, ça n'a pas été intégré.

Vu la clientèle de la boite je m'interrogeais sur tes accréditations, mais je vois que tu es "rouillé".

Ahhh...quel rapport entre les accréditation et les résultats financiers? Évidement j'ai pas le bp je sais juste que ça va bien sans trop de détail et évidement aucun détails sur les clients/contrat.
j'avoue je comprend vraiment pas trop ce que tu dis. Le boites n'à pas changer, l'activité de la boite non plus, c'est juste le propriétaire. Ce propriétaire possède des obligations car coté en bourse donc je pense ils publierons au moment des résultats. Je vois pas trop le liens avec le siret.

Message édité par hadado le 08-02-2026 à 22:30:53
n°74214881
hadado
Posté le 08-02-2026 à 22:30:01  profilanswer

neo world a écrit :

Pas que par les US :D

Justement les biotech (rachat de la boîte quand le la molécule est valide. Arrêt des investissements en R&D pour se focaliser sur la production dans un pays à bas prix. Puis profiter de la rente jusqu’à expiration du brevet.

Alstom dans l’industrie est aussi un bon exemple. Arcelor …

Alston/Arcelor c'est pas des startup :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 08-02-2026 à 22:30:11
n°74214891
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-02-2026 à 22:31:31  profilanswer

Effectivement dialogue de sourd là dessus, kbye et bonne nuit [:clooney6]

---------------
n°74214991
hadado
Posté le 08-02-2026 à 22:42:27  profilanswer

memaster a écrit :

tu te croyais sur HFR?

Ba je sais pas Dantes deplore que les entrepreneurs n'aient pas d'ambition on se demande du coup pourquoi il reste middle manager en cogip bancaire plan plan.... Franchement il suffit de changer le monde quoi.

n°74215024
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-02-2026 à 22:47:06  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Et par dessus le marché ces fdp de boomer nous suce de nôtre confort matériel  :pouah:

Bof je ne ressens aucunes limite matériel dans mes habitudes d achat.

n°74215075
neo world
Posté le 08-02-2026 à 22:57:07  profilanswer

hadado a écrit :

Alston/Arcelor c'est pas des startup :o

c'est vrai mais le traitement a été similaire :jap:

n°74215089
LooKooM
Posté le 08-02-2026 à 23:01:52  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Si tu as envie de regarder le verre à moitié vide, c'est ton droit.

Personnellement je vois beaucoup de jobs qualifiés de très haut niveau crées en France, en Allemagne, en Suisse, en UK, etc... avec des salaires compétitifs sur le plan mondial.  
Aux US pas besoin de te faire un dessin, le contexte de croissance économique à tout crin, avec beaucoup de cynisme politique évidemment, est source de beaucoup de prosperité pour les profils salariés éduqués mobils internationalement. Franchement il y a plutôt l'embarras du choix.

L'état de la politique intérieure et des finances publiques des différents pays est globalement un non sujet pour un cadre sup mobile qui gagne bien sa vie : il est de toute façon clair qu'il ne pourra ni compter sur la retraite publique ni sur le système de santé public à terme. Donc selon son niveau de salaire on peut se permettre d'être plus ou moins détaché du système local : un salaire confortable mais pas non plus très élevé nécessite des arbitrages géographiques durs, un salaire très élevé permet de faire fi d'à peu près tout ce qui se passe dans le pays.

n°74215775
foudres
Posté le 09-02-2026 à 03:46:29  profilanswer

hadado a écrit :

Pour le coup tu as le droit de pas être d'accord mais je pense que la revente était ce qu'il y a de loin de mieux pour le succès futur de ma boîte et les chiffres pour l'instant semblent au rendez vous

je ne cherche pas a te blamer, ici, j'espére que tu la compris. Mon point rester entier: On a tous fait des choix et ce qui se passe au niveau du pays et la résultante de toutes les actions de tout le monde.

n°74215790
foudres
Posté le 09-02-2026 à 03:57:15  profilanswer

r06 a écrit :

Dans le cas d'hadado je vois pas trop ce qu'il y a à lui reprocher la dessus, il était sur un marché de niche, je manque sûrement d'imaginations mais le business de sa boîte sera jamais un truc comme Google, meta, un fabricant de chip comme Nvidia ou meme un constructeur de voitures comme Tesla.

Amazon vendait des livres à la base. Google faisait un search engine. Je reproche rien à hadado, mais on manque de grosse boite qui se développent, vont pas hésiter à conquérir de nouveaux marchés et vont à la fin faire plein de fric et faire travailler plein de monde et rapporter plein d'impot (même si elles font tout pour optimiser).

A la fin faut des trucs qui marchent et si les gens sont en mode je fire et profite de la vie (moi compris), c'est pas comme ca que tu développe l'excelence dans un pays.  

De ce que j'ai compris les gens sont largement aussi bien formé en France qu'ailleur et particuliérement qu'aux USA. Nos ingénieurs sont aussi bon. Mais on arrive pas à développer des fleurons. Une bonne partie du probléme c'est la faiblesse des investissements. Mais si tu essaye pas et revends ta boite quand elle commence à marcher, tu risque pas de la developper tant.

Pourquoi par exemple la boite de hadado n'est pas au niveau de Palentir avec une market cap de 300 milliards ?

Et encore une fois, je reproche rien à hadado. Il est libre et fait ce qu'il veut et a accompli plus que beaucoup.

n°74215798
foudres
Posté le 09-02-2026 à 04:00:51  profilanswer

hadado a écrit :

Ba je sais pas Dantes deplore que les entrepreneurs n'aient pas d'ambition on se demande du coup pourquoi il reste middle manager en cogip bancaire plan plan.... Franchement il suffit de changer le monde quoi.

Bah c'est ce qu'on dit au dessus. Toi tu semble étonné que pour changer le monde il faut changer le monde. Pourtant c'est logique. On peut pas espérer que ca change si personne ne change rien. Les mêmes causes engendrant les même effets. C'est pour ca qu'on est tous responsable chacun à notre niveau de ce qui arrive. Y'a pas de magie.

Message édité par foudres le 09-02-2026 à 04:03:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30431  30432  30433  30434  30435  30436
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)