| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 16:48:58 ![]() ![]() |
hadado | On pourrait mesurer au poid aussi |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
briseparpaing |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
Message édité par briseparpaing le 02-02-2026 à 17:03:05 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 17:07:52 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bah pareil, le Dac est branché en usb c au mac mini qui sert de "chaine numérique" avec un streaming HD en musique mainstream et classique via les 2 app dédiées apple. Le dac est ensuite branché en analogique à l'ampli à tube, puis celui ci au casque hdg via sorti casque symetrique on est sur un mix de numérique / analogique. pas de support physique ou autre, et ça reste d'excellente qualité. Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 02-02-2026 à 17:10:26 |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
The NBoc Quo Modo Deum |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
Fou, il essaie une discussion rationnelle avec btbw03. Save your time, run away!
Ca a beaucoup évolué, et les formats également ces dernières années. Entre les formats Italiens de plus en plus "courant", les grands formats de dimensions aléatoires, y'a de moins en moins de format classique, sauf à racheter la collection complète des Tuniques Bleues et Léonard Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 02-02-2026 à 17:17:56 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
briseparpaing |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | aaaahhhhhhh, j'écoute au casque
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 02-02-2026 à 17:20:38 |
The NBoc Quo Modo Deum |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | trop pauvre pour une install hifi enceinte de qualité, que veux tu et à 2h du mat, ça poserait soucis Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 02-02-2026 à 17:21:48 |
The NBoc Quo Modo Deum |
briseparpaing | Les BDs sont pas dans la même pièce que la musique (qui doit bien gueuler, pour faire chier les voisins, bien entendu |
|
briseparpaing |
|
briseparpaing | C'est Casterman qui aime faire un format différent des autres, il me casse les pieds cet éditeur |
Lagoon57 |
|
Non, mais il y avait une presque constance par éditeur pour les séries. Depuis l'explosion des "one-shot", de la multiplication des maisons d'éditions, des formats Ricains, Japonais, Coréens, c'est parti dans tous les sens. Et il y a de plus en plus de formats différents de ce que je vois passer (l'équivalent de la BDthèque de BPP depuis mon retour en France). Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 02-02-2026 à 17:31:02 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM Modérateur |
Oui en ultra centre ville, il y a des immeubles de type haussmanien tout à fait sympathiques. Mais comme on cherchait une maison, concrètement ça n'existe quasiment pas en dehors de magnifiques maisons de maitre pour lesquelles je n'ai pas les moyens. Reste les cubes de parpaing sans charme mais posés sur de beaux terrains à de bons emplacements. Genève et la Suisse en général force à revenir sur terre en termes de classe sociale ; autant en France j'avais accès à globalement tout en termes de style/emplacement, autant ici non, je n'ai pas accès au très premium, il faut faire des choix. 5m CHF à l'achat ne te donne toujours pas accès au top emplacement + architecture + terrain/prestations annexes, tu choisis 2 sur 3. Il faut monter à 10-12m pour cocher toutes les cases quand à Paris pour 2.5-4m EUR tu peux globalement viser du très très bien d'ores et déja. Attention je ne parle pas de vrai luxe, je parle de très convenable, très aisé. En pur luxe évidemment qu'à Paris c'est au dela de 10m et à Genève c'est au dela de 25-30m. Message édité par LooKooM le 02-02-2026 à 17:30:56 |
briseparpaing |
|
LooKooM Modérateur |
|
standalone | 2,80 ça reste correct, mais pas de moulures c'est dommage en effet.
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
standalone |
The NBoc Quo Modo Deum |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 02-02-2026 à 18:07:42 |
gloinfred |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |