Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4085 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30354  30355  30356  30357  30358  30359
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74120093
__nicolas_​_
Posté le 20-01-2026 à 13:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

16 semaines de base.
+ si déjà 2 enfants ou grossesse multiple.
+ si soucis de santé

S'agit donc pas de se démerder 1 mois ou 2 sans la personne...

Bah cette partie du projet ralenti forcément avec son absence. On a anticipé et essayé de former un peu un remplaçant pendant son absence même si c'est pas optimal.
Elle est pas le plus gros point de single failure.

Des SPOF on en a deux : le PDG et la personne qui connaît vraiment bien les machines. A mon avis, si un des deux meurent, on peut arrêter :D
Je suis aussi un point de failure. Si je meurs, ils arriveront à bricoler l'architecture logicielle mais ils vont galérer je pense.
Un autre dev qui s'occupe des couches bas niveau (proche du HW) aussi. S'il part, on va galérer un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 20-01-2026 à 13:30:21
mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 13:29:50  profilanswer

n°74120107
briseparpa​ing
Posté le 20-01-2026 à 13:32:53  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah justement on a une femme dans l'équipe qui est en ce moment même en congé mat. Elle revient bientôt en théorie, c'est pas mille ans le congé mat.

Les femmes on les met sur des postes non-technqieu très faciles à rempalcer (ou à s'en passer) :o

n°74120123
onina
Posté le 20-01-2026 à 13:34:45  profilanswer

hadado a écrit :

Ensuite pour les postes plus techniques les gens bossent en équipe et c'est assez rare qu'une personne soit la seule sachantsur un truc. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'expert mais il est souvent possible de marcher en mode dégradé.  

Oui alors ça dépend, ça :D Si le mode dégradé est déjà en place, qu'il n'y a simplement pas assez de ressources et de temps, ben tu finis souvent avec 2-3 postes très très critiques, qui s'ils se pètent une jambe te foutent bien dans la merde  [:nyxon]

Après, nul n'est irremplaçable, jamais, mais ça fera perdre pas mal de temps.

n°74120128
hadado
Posté le 20-01-2026 à 13:35:30  profilanswer

onina a écrit :

Oui alors ça dépend, ça :D Si le mode dégradé est déjà en place, qu'il n'y a simplement pas assez de ressources et de temps, ben tu finis souvent avec 2-3 postes très très critiques, qui s'ils se pètent une jambe te foutent bien dans la merde  [:nyxon]  

Après, nul n'est irremplaçable, jamais, mais ça fera perdre pas mal de temps.

Non mais le mode dégradé permanent ca veut dire boîte mal géré :o

n°74120164
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-01-2026 à 13:43:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

quel avis sur le figaro comme presse quotidienne ?

y'a une offre à 2e par mois pour les 200 ans.

J'ai pris le hors série sur les 200 ans, en général ça fait une vision sympa de l'histoire

---------------
Flickr
n°74120169
onina
Posté le 20-01-2026 à 13:44:30  profilanswer

hadado a écrit :

Ou pas assez de fric, bêtement.

n°74120170
XaTaK55
Posté le 20-01-2026 à 13:44:47  profilanswer

onina a écrit :

Ou pas assez de fric, bêtement.

Donc mal gérée  :D

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74120255
onina
Posté le 20-01-2026 à 13:56:10  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Donc mal gérée  :D

Alors souvent, oui clairement. Mais parfois non, il peut y avoir des raisons structurelles ou conjoncturelles au manque de ressources (j'ai de beaux exemples dans certains coins de la FPE :o).

n°74120297
briseparpa​ing
Posté le 20-01-2026 à 14:04:37  profilanswer

hadado a écrit :

Si tu peux poster ici, c'est que ça fonctionne :o

n°74120343
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2026 à 14:11:10  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah justement on a une femme dans l'équipe qui est en ce moment même en congé mat. Elle revient bientôt en théorie, c'est pas mille ans le congé mat.

1 ou 2 mois ça me parait  short dans pas mal de cas quand même  

c'est plutôt 3/4 mois minimum je pense

mood
Publicité
Posté le 20-01-2026 à 14:11:10  profilanswer

n°74120471
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-01-2026 à 14:29:08  profilanswer

Bon ils sont tous à 1100e en fait :o, mais lui c était le plus sympa ( et c est déplacé pour un devis )  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 01324f.jpg

n°74120483
XaTaK55
Posté le 20-01-2026 à 14:31:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon ils sont tous à 1100e en fait :o, mais lui c était le plus sympa ( et c est déplacé pour un devis )  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 01324f.jpg

Attends !! me dis que certains ne se déplacent même pas :o ?

---------------
n°74120486
r06
Posté le 20-01-2026 à 14:31:30  profilanswer

hadado a écrit :

Ton absence ne met pas en danger la boîte. C'est évident que tout les savoirs et poste ne sont pas doublé mais jamais tu as une personne dont le défaut peut impacter toute la boîte, surtout quand on parle d'une personne à un poste "subalternes" et d'une boîte gigantesque.

Marrant que tu précises le subalternes, j'ai souvent constaté que les grands chefs foutaient le camps encore plus vite que les subalternes  :lol:  :o  
(je sais bien que c'est souvent pour des raisons d'infos confidentielles mais c'est quand même marrant)

n°74120541
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-01-2026 à 14:40:26  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Attends !! me dis que certains ne se déplacent même pas :o ?

Le seul sur trois :D, mais j ai pris des cotes et photos sous tout les angles :o  

J étais même près à sortir le LiDAR mais bon :o

Message édité par btbw03 le 20-01-2026 à 14:40:54
n°74120657
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2026 à 14:59:41  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah cette partie du projet ralenti forcément avec son absence. On a anticipé et essayé de former un peu un remplaçant pendant son absence même si c'est pas optimal.
Elle est pas le plus gros point de single failure.

Des SPOF on en a deux : le PDG et la personne qui connaît vraiment bien les machines. A mon avis, si un des deux meurent, on peut arrêter :D
Je suis aussi un point de failure. Si je meurs, ils arriveront à bricoler l'architecture logicielle mais ils vont galérer je pense.
Un autre dev qui s'occupe des couches bas niveau (proche du HW) aussi. S'il part, on va galérer un peu.

Bon, normalement tu es quand même au courant de la grossesse avant le départ en congés maternité. Cela aurait pu être un peu plus anticipé :o

n°74120660
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2026 à 15:00:17  profilanswer

hadado a écrit :

Ou le contraire  [:cosmoschtroumpf]

n°74120684
__nicolas_​_
Posté le 20-01-2026 à 15:03:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon, normalement tu es quand même au courant de la grossesse avant le départ en congés maternité. Cela aurait pu être un peu plus anticipé :o

On a largement anticipé et le remplaçant est vachement bien.
Il n'empêche que perdre un bon élément (même temporairement) est pas optimal.
Le boulot est pas un boulot de dev interchangeable. Il demande :  
-de comprendre les machines agricoles finement pour implémenter correctement les choses
-de savoir programmer correctement avec autonomie (on programme en Rust donc c'est pas un langage de prog courant)

n°74120889
briseparpa​ing
Posté le 20-01-2026 à 15:38:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sans le  :o  je t'aurais repris  

Je rappelle qu'on est dans un pays où on n'est pas foutu d'anticiper les besoins de la population ne serait-ce qu'à partir des données démographiques (genre combien d'instits seront nécessaires dans 5 ans :o ).
Donc bon, y a pas de miracle, tu retrouves ça dans les entreprises :d

n°74120904
__nicolas_​_
Posté le 20-01-2026 à 15:39:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sans le  :o  je t'aurais repris  

Je rappelle qu'on est dans un pays où on n'est pas foutu d'anticiper les besoins de la population ne serait-ce qu'à partir des données démographiques (genre combien d'instits seront nécessaires dans 5 ans :o ).
Donc bon, y a pas de miracle, tu retrouves ça dans les entreprises :d

Ah mais notre employée n'est pas en France, elle est en Allemagne. Notre boite est Allemande (on est juste quelques pimpims en France).

n°74120926
briseparpa​ing
Posté le 20-01-2026 à 15:42:44  profilanswer

En fait, y a deux théories qui s'affrontent:
- la méthode du cabinet fantôme: tu dupliques tes compétences et tes effectifs pour parer les risques. Méthode anglo-saxonne essentiellement
- la méthode de l'autobus: tu t'intéresses au problème quand l'autobus embarquant tous tes employés à des postes critiques tombe dans un ravin. Méthode latine essentiellement.

:o  

J'ai connu une troisième théorie: la théorie du clonage.
Un mec de 40 ans d'expériences va partir en inactivité, tu anticipes en embauchant un junior un an avant qui "devra le remplacer".  
L'année d'après, t'es surpris parce que le junior se barre. Un autre mec part à la retraite, tu retentes le même pari.  

Après, si t'es pas trop con, tu changes de poste en laissant le merdier à tes successeurs.

C'est comme ça qu'on a conçu et construit l'EPR :o

n°74120961
XaTaK55
Posté le 20-01-2026 à 15:48:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait, y a deux théories qui s'affrontent:
- la méthode du cabinet fantôme: tu dupliques tes compétences et tes effectifs pour parer les risques. Méthode anglo-saxonne essentiellement
- la méthode de l'autobus: tu t'intéresses au problème quand l'autobus embarquant tous tes employés à des postes critiques tombe dans un ravin. Méthode latine essentiellement.

:o  

J'ai connu une troisième théorie: la théorie du clonage.
Un mec de 40 ans d'expériences va partir en inactivité, tu anticipes en embauchant un junior un an avant qui "devra le remplacer".  
L'année d'après, t'es surpris parce que le junior se barre. Un autre mec part à la retraite, tu retentes le même pari.  

Après, si t'es pas trop con, tu changes de poste en laissant le merdier à tes successeurs.

C'est comme ça qu'on a conçu et construit l'EPR :o

C'est comme ça dans la majorité des boites Fr  :bounce:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30354  30355  30356  30357  30358  30359
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)