Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30352  30353  30354  30355  30356  30357
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74116710
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2026 à 19:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Bof j’ai beaucoup d’exemples et ce n’est pas ce qui ressort.

Des gens qui décident de prendre des chemins oisifs ou quasi oisifs on les retrouve à toutes les couches de la société.  

Et empathie, respect des autres et humilité se retrouvent aussi selon l’éducation et le caractère des gens à tous les niveaux aussi.

Les profils les moins bien élevés sont surtout ceux qui n’ont pas eux beaucoup d’attention des parents. Quel que soit le niveau de richesse.

Bilan avec des clients centi millionnaires et milliardaires j’ai environ 100% des “jeunes” qui sont très bien élevés et sont des gens de qualité en tout cas de ce que je peux en voir.

Les exemples d’enfants en sortie de route, mal élevés c’est typiquement des enfants de top exec toujours en déplacements, des enfants d’entrepreneurs qui bossaient 100h par semaine. Pas des enfants de gens très riches qui vivaient doucement et qui mettaient un grand soin dans l’éducation des enfants.

Oui. Les enfants des gens qui travaillent voient moins leurs parents que les enfants de rentiers …

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 19:00:35  profilanswer

n°74116715
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2026 à 19:01:20  profilanswer

Filob a écrit :

Bha y'a quand meme des coins tres moches, le quartier d'ou je viens est a 20 minutes a pieds du sillon et n'a rien a envier aux plus déprimantes cités HLM de France :o

Par le contre le bord de mer est top et pas surconstruit moche en béton, c'est vraiment agréable.

T’as grandis à la Madeleine ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74116725
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-01-2026 à 19:02:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

T’as grandis à la Madeleine ?

Ça sent bon La Découverte effectivement [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74116868
standalone
Posté le 19-01-2026 à 19:37:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui. Les enfants des gens qui travaillent voient moins leurs parents que les enfants de rentiers …

Les enfants sont sensés être à l'école une bonne partie de la journée tout de même

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74116956
r06
Posté le 19-01-2026 à 19:58:38  profilanswer

hadado a écrit :

Marrant entrain de planifier les vacances avec des potes , on a 5-6 sudiste ils sont vraiment persuadé qu'au dessus de Bordeaux c'est 12C et pluie l'été. C'est dingue :D
Ça m'a fait pensé à ce topic c'est cocasse :o

Ça le sera encore plus quand vous choperez une semaine pourrie... :o

n°74116960
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2026 à 19:59:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a de tout. Des oisifs pauvres qui s’impliquent beaucoup avec leurs enfants, des travailleurs pauvres ou aisés qui ne s’impliquent pas, d’autres qui s’impliquent. Des très riches qui déléguent les enfants et d’autres qui s’impliquent à fond.

Bref non je n’ai pas bien vu de corrélation entre gens qui travaillent et implication auprès des enfants.

n°74116975
r06
Posté le 19-01-2026 à 20:01:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais que tu suis le topic couple, on voit bien dans l'exemple qui passionne tout le monde que c'est surtout une question de choix ça.
Exactement comme celui de l'intervenant qui envisage de bouger la semaine en appartement pour minimiser ses temps de transport et optimiser les journées de son enfant.

n°74117050
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2026 à 20:19:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Amusant cette reflexion, c'est à l'envers d'autres profils. Justement quand il y a une crise systémique, l'esprit est de dire qu'avec de la dette on est protégé car on DOIT de l'argent à des banques etc... qui peuvent disparaitre.

100% de tes actifs financiers sont normalement structurés en préhension directe avec des actions, des obligations ou des ETFs en segregation complete des bilans commerciaux des banques systémiques. Si les banques disparaissent tu es TOUJOURS proprietaire de tes actifs, simplement plus dans leurs livres.  

Après si au final ça te rassure c'est l'essentiel... mais même pour un financement à 2m on parle quand même de 150-200k p.a. de rendement laissé sur la table vs. achat cash, c'est significatif et peut permettre de mettre un autre membre de la famille à l'abri. Pourquoi s'arreter à soi même ?

C'est quand la dernière banque qui a disparu et a permis de faire disparaitre de la dette ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74117055
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2026 à 20:21:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quand la dernière banque qui a disparu et a permis de faire disparaitre de la dette ?

C’est quand la dernière banque qui a disparu et fait disparaître des actifs ségrégués de type actions en direct etf ou fonds UCITS?

Pas d’exemple ces 40 dernières années non plus en Europe et US à ma connaissance.

Bref scénarios hypothétiques interessants.

n°74117062
hadado
Posté le 19-01-2026 à 20:22:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est quand la dernière banque qui a disparu et fait disparaître des actifs ségrégués de type actions en direct etf ou fonds UCITS?

Pas d’exemple ces 40 dernières années non plus en Europe et US à ma connaissance.

Bref scénarios hypothétiques interessants.

La faillite de LB aucune personne n'a perdu des actifs ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 20:22:14  profilanswer

n°74117064
Filob
Posté le 19-01-2026 à 20:23:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça sent bon La Découverte effectivement [:thektulu]

:sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74117082
onina
Posté le 19-01-2026 à 20:32:03  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais que tu suis le topic couple, on voit bien dans l'exemple qui passionne tout le monde que c'est surtout une question de choix ça.
Exactement comme celui de l'intervenant qui envisage de bouger la semaine en appartement pour minimiser ses temps de transport et optimiser les journées de son enfant.

Bah si c'est une question de choix, c'est qu'on ne peut pas tout faire.

n°74117087
r06
Posté le 19-01-2026 à 20:32:58  profilanswer

onina a écrit :

Bah si c'est une question de choix, c'est qu'on ne peut pas tout faire.

Bien sur mais le choix n'est pas travailler et ne jamais voir ses enfants ou être rentier et les voir beaucoup.

n°74117088
hadado
Posté le 19-01-2026 à 20:33:25  profilanswer

philibear a écrit :

À la fin, il y a un coin de la pièce où tu n'as pas un angle droit alors?

J'ai aucun angle droit dans ma maison je crois :o

Mais là on parle de la jonction mur-rampant dans le prolongement du rampant. Pas à l'angle des deux.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 19-01-2026 à 20:41:28
n°74117099
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-01-2026 à 20:35:24  profilanswer

hadado a écrit :

Mais là on parle de la jonction mur-rampant

Alias le "nid à infiltrations" :o²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74117108
hadado
Posté le 19-01-2026 à 20:38:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Alias le "nid à infiltrations" :o²²

Je vois pas trop comment ? C'est le plaquot dont on parle, l'étanchéité c'est le toit c'est autre chose

Message édité par hadado le 19-01-2026 à 20:38:16
n°74117135
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-01-2026 à 20:42:46  profilanswer

hadado a écrit :

Mais là on parle de la jonction mur-rampant dans le prolongement du rampant. Pas à l'angle des deux.

Oui oui j’avais compris, mais justement si il corrige ça il est obligé de tordre ailleurs

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74117172
hadado
Posté le 19-01-2026 à 20:53:38  profilanswer

philibear a écrit :

Oui oui j’avais compris, mais justement si il corrige ça il est obligé de tordre ailleurs

Oui mais tout le sujet est de le faire où ça se voit moins. On va pas rentrer dans les détails mais en gros les poutres devait saillir du placo du coup il faut que ce soit droit a ce niveau pour être joli mais ça aurait fait moche avec la tête de lit....la il recouvre les poutres comme ça on peut être droit a la jonction bref.

Mais oui les maisons anciennes il y a rien de droit en effet c'est d'ailleurs assez marrant :o
Les plan les plus vieux du coin qu'on a trouvé en ligne datent de 1780, et l'emprise de la baraque était déjà quasi la même. Je sais pas si il reste beaucoup de ce temps là mais c'est probable que certaines pierres et mur aient été conservé.

Message édité par hadado le 19-01-2026 à 21:01:19
n°74117294
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2026 à 21:22:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a de tout. Des oisifs pauvres qui s’impliquent beaucoup avec leurs enfants, des travailleurs pauvres ou aisés qui ne s’impliquent pas, d’autres qui s’impliquent. Des très riches qui déléguent les enfants et d’autres qui s’impliquent à fond.

Bref non je n’ai pas bien vu de corrélation entre gens qui travaillent et implication auprès des enfants.

C est toi qui a écrit que les enfants des milliardaires que tu fréquentes sont, je cite, « des personnes de qualité ».

---------------
n°74117732
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-01-2026 à 22:29:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est toi qui a écrit que les enfants des milliardaires que tu fréquentes sont, je cite, « des personnes de qualité ».

non c'est hadado qui a sorti ce terme (qui m'a scotché)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30352  30353  30354  30355  30356  30357
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)