Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5114 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30351  30352  30353  30354  30355  30356
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74114408
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2026 à 12:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

T'as conscience qu'il y a d'autres avis que le tien? ou non?

Bien sur. Mais vu que tu signales que vous sortez quasi pas, que ton mec ne bouge pas des masses non plus, je trouve surprenant l'utilisation de majuscule...  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 12:29:48  profilanswer

n°74114412
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-01-2026 à 12:31:37  profilanswer

Bonjour, retour de ban (15 jours)  

des discussions intéressantes à rattrpaer ? (pas vraiment vu les dernières pages)  

moi je prefere ma ville et ma plage.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74114431
hadado
Posté le 19-01-2026 à 12:36:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

des discussions intéressantes à rattrpaer ? (pas vraiment vu les dernières pages)  

Est ce que la plus belle plage du monde c'est en Bretagne nord ou Bretagne sud?

n°74114435
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2026 à 12:36:41  profilanswer

martin2troie a écrit :

Des budgets plus modestes; des analyses de haut vol du modotrolollo; des recommandations musicales; des réflexions hautement pertinentes de btbw03, dante2002; des discussions éculés sur le prix des artisans; du vieux gâtisme en mode c'était mieux avant;... Bref, un peu toujours la même chose, mais avec quelques nouveaux pseudos sans doute égarés.

Rayez les mentions inutiles.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-01-2026 à 12:37:07

---------------
n°74114460
hadado
Posté le 19-01-2026 à 12:44:07  profilanswer

Je vais visiter un appartement demain je vous ferai un debrief :o
La question va être prêt vs cash ?

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 19-01-2026 à 12:44:50
n°74114462
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-01-2026 à 12:44:40  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

La Baule, c'est super beau, faut juste pas regarder derrière :o

Bon en vrai, Saint Malo j'aime beaucoup c'est agréable quand il fait beau en mi-saison quand c'est pas blindé.

Ni sur les côtés :D
Je vais dans le coin tous les ans, à un moment j’ai même hésité à m’acheter un pied-à-terre sur place (c’est hyper bien desservi par le train) mais c’est tellement moche que pas possible  [:raztapeaupoulos]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74114467
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-01-2026 à 12:45:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur. Mais vu que tu signales que vous sortez quasi pas, que ton mec ne bouge pas des masses non plus, je trouve surprenant l'utilisation de majuscule...  

Ah bon? J'ai dit ça où?
Quand il fait beau on va régulièrement visiter et tu penses bien que visiter les plages du coin c'est la première chose qu'on a fait quand je suis arrivée dans la région...

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74114483
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2026 à 12:48:34  profilanswer

hadado a écrit :

Dans quel coin? Paris?
Tu vas garder 3 biens en parallèle?

---------------
n°74114514
hadado
Posté le 19-01-2026 à 12:56:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans quel coin? Paris?
Tu vas garder 3 biens en parallèle?

Paris centre. Je vendrai mon autre appartement non :jap: J'en ai parlé il y a quelques page. Switcher dlun truc calme un peu banlieue dortoir a un truc plus central pour profiter de l'animation de paris. L'usage et le budget n'étant plus les mêmes ça fait du sens pour notre mode de vie.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 19-01-2026 à 13:00:41
n°74114534
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2026 à 13:00:22  profilanswer

hadado a écrit :

Paris centre. Je vendrai mon autre appartement non :jap:

Le bien a Clichy a pourtant peut être une bonne valeur locative si le financement a été fait à taux ultra bas, pas forcement smart de le vendre, si ?

Le nouveau bien, évidemment qu'emprunter avec mix de fixe 25 ans et de lombard sur ton AV Lux aurait un sens vs. consommer du cash pour cela, sauf si tu n'as pas fini de deployer pour x raisons.

Partage un peu le projet sur le topic immo, toujours croustillant :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 13:00:22  profilanswer

n°74114552
hadado
Posté le 19-01-2026 à 13:05:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le bien a Clichy a pourtant peut être une bonne valeur locative si le financement a été fait à taux ultra bas, pas forcement smart de le vendre, si ?

Le nouveau bien, évidemment qu'emprunter avec mix de fixe 25 ans et de lombard sur ton AV Lux aurait un sens vs. consommer du cash pour cela, sauf si tu n'as pas fini de deployer pour x raisons.

Partage un peu le projet sur le topic immo, toujours croustillant :o

Aucun intérêt de s'emmerder avec de la loc. Le gain financier possible vs les emmerdes probable n'a aucun sens.

Purement financièrement le prêt est évidemment intéressant mais en terme de risques l'achat cash me plaît. J'ai aujourd'hui quasi tous mes actifs dans des institutions financières, donc en cas de crises systémique (faillite de certaines institutions ou aircut pour rembourser la dette) je peu me retrouver avec quedal. Acheter un bien cash ( on parle maxi 10% de mon patrimoine) me permet d'avoir un actif certes bien moins rentables mais qui m'assure un peu en "last ressort" un revenu locatif ou même un logement "gratuit". Après ce bien est aussi soumis à de la politique fiscale et tout, mais dans Paris centre même avec un peu de MV ça reste liquide. On est pas dans la diagonale du vide.
C'est un peu mon bunker de fin du monde d'une certaine façon :o

Et comme j'ai déjà largement assez de rendement en absolue, en gagner ou en perdre un peu ne changera rien à ma vie concrètement donc c'est une forme de tranquillité pour quelques % sur un tableau excel

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 19-01-2026 à 13:08:43
n°74114568
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-01-2026 à 13:09:11  profilanswer

hadado a écrit :

Paris centre. Je vendrai mon autre appartement non :jap: J'en ai parlé il y a quelques page. Switcher dlun truc calme un peu banlieue dortoir a un truc plus central pour profiter de l'animation de paris. L'usage et le budget n'étant plus les mêmes ça fait du sens pour notre mode de vie.

Passe par l'Agence, on veut te voir à la TV  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74114573
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-01-2026 à 13:10:08  profilanswer

bunker de fin du monde dans une des villes qui va prendre le plus cher en cas de crise majeure ou de guerre mdr  

bien vu.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74114579
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2026 à 13:11:57  profilanswer

hadado a écrit :

Aucun intérêt de s'emmerder avec de la loc. Le gain financier possible vs les emmerdes probable n'a aucun sens.

Purement financièrement le prêt est évidemment intéressant mais en terme de risques l'achat cash me plaît. J'ai aujourd'hui quasi tous mes actifs dans des institutions financières, donc en cas de crises systémique (faillite de certaines institutions ou aircut pour rembourser la dette) je peu me retrouver avec quedal. Acheter un bien cash ( on parle maxi 10% de mon patrimoine) me permet d'avoir un actif certes bien moins rentables mais qui m'assure un peu en "last ressort" un revenu locatif ou même un logement "gratuit". Après ce bien est aussi soumis à de la politique fiscale et tout, mais dans Paris centre même avec un peu de MV ça reste liquide. On est pas dans la diagonale du vide.

Et comme j'ai déjà largement assez de rendement en absolue, en gagner ou en perdre un peu ne changera rien à ma vie concrètement donc c'est une forme de tranquillité pour quelques % sur un tableau excel

Amusant cette reflexion, c'est à l'envers d'autres profils. Justement quand il y a une crise systémique, l'esprit est de dire qu'avec de la dette on est protégé car on DOIT de l'argent à des banques etc... qui peuvent disparaitre.

100% de tes actifs financiers sont normalement structurés en préhension directe avec des actions, des obligations ou des ETFs en segregation complete des bilans commerciaux des banques systémiques. Si les banques disparaissent tu es TOUJOURS proprietaire de tes actifs, simplement plus dans leurs livres.  

Après si au final ça te rassure c'est l'essentiel... mais même pour un financement à 2m on parle quand même de 150-200k p.a. de rendement laissé sur la table vs. achat cash, c'est significatif et peut permettre de mettre un autre membre de la famille à l'abri. Pourquoi s'arreter à soi même ?

n°74114591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2026 à 13:14:25  profilanswer

hadado a écrit :

C'est la Nouvelle Zélande qu'il te faut pas Paris. En plus les endroits rêches (la ou ils ont filme le Mordor) ressemblent nettement plus a la Bretagne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74114592
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-01-2026 à 13:14:34  profilanswer

gregouf a écrit :

; des réflexions hautement pertinentes de btbw03.

Tu posts plus que moi ici désormais :O

n°74114601
__nicolas_​_
Posté le 19-01-2026 à 13:16:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Justement quand il y a une crise systémique, l'esprit est de dire qu'avec de la dette on est protégé car on DOIT de l'argent à des banques etc... qui peuvent disparaitre.

C'est un raisonnement un peu fumeux je trouve ça.
Même si la banque disparaît, ses actifs seront forcément revendus lors de la liquidation.
A moins de miser sur un tel bordel que le liquidateur n'arrivera pas à retrouver ses petits dans les actifs de la banque :D

n°74114609
hadado
Posté le 19-01-2026 à 13:18:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Amusant cette reflexion, c'est à l'envers d'autres profils. Justement quand il y a une crise systémique, l'esprit est de dire qu'avec de la dette on est protégé car on DOIT de l'argent à des banques etc... qui peuvent disparaitre.

100% de tes actifs financiers sont normalement structurés en préhension directe avec des actions, des obligations ou des ETFs en segregation complete des bilans commerciaux des banques systémiques. Si les banques disparaissent tu es TOUJOURS proprietaire de tes actifs, simplement plus dans leurs livres.  

Après si au final ça te rassure c'est l'essentiel... mais même pour un financement à 2m on parle quand même de 150-200k p.a. de rendement laissé sur la table vs. achat cash, c'est significatif et peut permettre de mettre un autre membre de la famille à l'abri. Pourquoi s'arreter à soi même ?

Intéressant d'avoir ton avis là dessus car ce que tu dis est vrai en théorie mais je vois pas mal de contagion possible, en particulier le fait que si tu dois l'argent à la banque les etf et co sont très souvent détenu par des fond tierce

Exemple :
- j'ai un prêt de 2M dans la banque 1
- jai 4M d'etf Amundi dans cette banque.

Crise systémique, banque 1 goes under, Amundi aussi. J'ai 0 mais je dois 0. Sauf que le prêt c'est un actif pour une baque. Banque 2  qui a mieux géré la chose rachète banque 1 à la casse, je dois maintenant 2M a banque 2. Sauf que l'etf c'est amundi pas banque 1 donc hop niqué. Mon actifs vos 0 mais j'ai toujours mon passif.
Moralité ? Je suis en banqueroute .

Aujourd'hui ce qui me fait peur c'est pas tellement la faillite de natixis ou assimilé, ils sont quand même solide, plus celle des gestionnaires d'etf et co...

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 19-01-2026 à 13:22:36
n°74114638
briseparpa​ing
Posté le 19-01-2026 à 13:22:48  profilanswer

Moralité ? Être riche est une plaie :o

n°74114641
manufactor​y
Posté le 19-01-2026 à 13:23:41  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais les gars vous êtes ridicules là :o
Allez faire la côte nord un jour. Paimpol, Saint cast, Dinard. Perros, Roscoff, pointe du grouin ....Ok c'est froid c'est orienté nord, ok tu peux pas te baigner en avril de manière confortable, oui tu peux avoir de la flotte en août.... Tout ça c'est vrai. Mais si il y bien un truc que c'est pas, c'est moche.

C'est sans conteste la plus belle côte de France.

J'étais encore dans le coin pour naviguer ce we c'est vraiment dingue.

Non.  
C’est pas moche mais c’est pas la plus belle côte de France pour moi.  

Et c’est pas grave, on n’est pas obligé d’avoir tous les memes goûts.

n°74114653
briseparpa​ing
Posté le 19-01-2026 à 13:24:52  profilanswer

C'est la Bretagne, le seul coin au monde où l'on bouffe du beurre salé parce qu'on n'a pas le courant pour faire tourner les frigos :o

n°74114655
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2026 à 13:25:34  profilanswer

hadado a écrit :

Intéressant d'avoir ton avis là dessus car ce que tu dis est vrai en théorie mais je vois pas mal de contagion possible, en particulier le fait que si tu dois l'argent à la banque les etf et co sont très souvent détenu par des fond tierce

Exemple :
- j'ai un prêt de 2M dans la banque 1
- jai 4M d'etf Amundi dans cette banque.

Crise systémique, banque 1 goes under, Amundi aussi. J'ai 0 mais je dois 0. Sauf que le prêt c'est un actif pour une baque. Banque 2  qui a mieux géré la chose rachète banque 1 à la casse, je dois maintenant 2M a banque 2. Sauf que l'etf c'est amundi pas banque 1 donc hop niqué. Mon actifs vos 0 mais j'ai toujours mon passif.
Moralité ? Je suis en banqueroute .

Ben non.

ETF Amundi c'est justement Amundi, pas Credit Agricole, c'est de l'actif segregué. Particulièrement si c'est en replication physique et non synthétique, cela tient vraiment bon même en cas de crise très grave. Evidemment encore mieux d'avoir un SMA d'actions à soi detenues en direct et pas un ETF.

La banque 1 fait faillite de façon ordonnée, effectivement ta créance est déplacée ailleurs. La banque 1 fait faillite de façon desordonnée et non, ton prêt parfois saute ou n'est repris que x années plus tard. De toute façon il faut arreter ses paiements dès que la banque fait faillite.

Encore une fois, les très grosses familles sont très à l'aise avec de la dette immo pour cette raison, ne veulent jamais rembourser la dette immo. Et maximisent les actifs en détention en direct pour le financier. L'intangible doit être detenu, le tangible doit être financé, la règle est assez simple, c'est idem pour avions, bateaux, voiture d'ailleurs :p

Après, chaque famille a UN bien détenu en direct sans dette en effet, souvent une grande maison familiale dans un coin paumé, pas un pied à terre dans une grande ville en effet. Plutôt en mode où habiter en cas de COVID II.

n°74114676
hadado
Posté le 19-01-2026 à 13:28:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non.

ETF Amundi c'est justement Amundi, pas Credit Agricole, c'est de l'actif segregué. Particulièrement si c'est en replication physique et non synthétique, cela tient vraiment bon même en cas de crise très grave. Evidemment encore mieux d'avoir un SMA d'actions à soi detenues en direct et pas un ETF.

La banque 1 fait faillite de façon ordonnée, effectivement ta créance est déplacée ailleurs. La banque 1 fait faillite de façon desordonnée et non, ton prêt parfois saute ou n'est repris que x années plus tard. De toute façon il faut arreter ses paiements dès que la banque fait faillite.

Encore une fois, les très grosses familles sont très à l'aise avec de la dette immo pour cette raison, ne veulent jamais rembourser la dette immo. Et maximisent les actifs en détention en direct pour le financier. L'intangible doit être detenu, le tangible doit être financé, la règle est assez simple, c'est idem pour avions, bateaux, voiture d'ailleurs :p

Après, chaque famille a UN bien détenu en direct sans dette en effet, souvent une grande maison familiale dans un coin paumé, pas un pied à terre dans une grande ville en effet. Plutôt en mode où habiter en cas de COVID II.

Logiquement je devrais en effet soldé la RP ça serait bien plus simple. Mais elle est a 50-50 c'est donc considéré comme une donation pour ma conjointe ce qui est donc imposable. Et cette conjointe veut garder 50% du logement.
Mais intéressant ce que tu dis je comptais en effet regarder plus avant de décider, je ne suis pas au courant de comment marche les réplication des etf et autres je vais me plonger dedans

La logique que tu décris est parfaitement compréhensible si tu veux augmenter ton patrimoine sur plusieurs générations. Mais tu peux aussi imaginer une logique de minimiser les dépenses fixe pour avoir besoin de sortir le moins d'argent possible à long terme en ayant soldé le plus de trucs. Comme je m'en fou de créer une dynastie ça peut aussi faire du sens car ça empêche toute faillite  

Par contre de manière plus intéressante pour le commun des mortelle on voit que le marché immo va mal à paris :D
Comparé à il y a 5ans c'est dingue :D

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 19-01-2026 à 13:32:40
n°74114695
XaTaK55
Posté le 19-01-2026 à 13:31:56  profilanswer

ça semble rigolo d'avoir de l'argent, il y a pleins de nouveaux trucs à apprendre !

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74114705
briseparpa​ing
Posté le 19-01-2026 à 13:34:10  profilanswer

Ca devient encore plus chaint :o
C'est pour ça que je reste pauvre :o

n°74114706
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2026 à 13:34:17  profilanswer

hadado a écrit :

Logiquement je devrais en effet soldé la RP ça serait bien plus simple. Mais elle est a 50-50 c'est donc considéré comme une donation pour ma conjointe ce qui est donc imposable. Et cette conjointe veut garder 50% du logement.
Mais intéressant ce que tu dis je comptais en effet regarder plus avant de décider, je ne suis pas au courant de comment marche les réplication des etf et autres je vais me plonger dedans.

Par contre de manière plus intéressante pour le commun des mortelle on voit que le marché immo va mal à paris :D
Comparé à il y a 5ans c'est dingue :D

Ah, autant j'ai très bien vendu mon bien n-1 en 2021 (45% de PV nette en 4 ans) autant j'ai acheté mon bien à Paris en 2021 au plus haut, il ne vaut toujours pas son prix d'achat + fdn + travaux clairement. Certes emprunt à 0.69% fixe 25 ans sympathique mais c'est perdant. Il y a des annonces à de hauts prix dans mon quartier mais qui traine depuis toujours, les transactions se font nettement moins chères que les prix optiquement observés sur les annonces Barnes et consors.

Et le futur est incertain, il peut y avoir une remontada si la ville était mieux gérée je pense, plus propre etc... mais l'attractivité de Paris était au pic avec le premier mandat de macron +3/4 ans, la c'est un repoussoir à plusieurs niveaux pour les aspects économiques, JPM qui menace de partir etc... ça risque d'aller moins bien avant d'aller peut être mieux je pense. Pas envie de vendre mon appartement pour le moment mais bon pas très agréable en effet. Heureusement 0 equity dedans, financé avec du lombard + de l'hypothécaire.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 19-01-2026 à 13:36:45
n°74114713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2026 à 13:35:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah, autant j'ai très bien vendu mon bien n-1 en 2021 (45% de PV nette en 4 ans) autant j'ai acheté mon bien à Paris en 2021 au plus haut, il ne vaut toujours pas son prix d'achat + fdn + travaux clairement. Certes emprunt à 0.69% fixe 25 ans sympathique mais c'est perdant. Il y a des annonces à de hauts prix dans mon quartier mais qui traine depuis toujours, les transactions se font nettement moins chères que les prix optiquement observés sur les annonces Barnes et consors.

Putain de bordel de merde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74114725
hadado
Posté le 19-01-2026 à 13:37:11  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

ça semble rigolo d'avoir de l'argent, il y a pleins de nouveaux trucs à apprendre !

Oui ce côté là est marrant. Creuser un peu comment ça fonctionne. Ca me fait penser au droit/juridique quand j'étais dans la boîte. Au début je trouvais ça hyper chiant mais en fait quand tu te renseignes il y a plein de mécanismes à comprendre qui te font piger plein de choses sur la société.

La finance c'est pareil, non pas que j'ai envie de m'en occuper moi même, mais par rapport à ce que je disais il y a un ans je trouve que c'est finalement assez intéressant de creuser au delà des rendements et des chiffres pour comprendre comment ça marche vraiment, où va l'argent, comment les intermédiaires se rémunère, mes relations entre les différentes institutions etc....
Ça te fait piger pas mal de trucs sur l'économie ensuite  

n°74114745
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-01-2026 à 13:39:15  profilanswer

n°74114751
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2026 à 13:39:48  profilanswer

hadado a écrit :

Oui ce côté là est marrant. Creuser un peu comment ça fonctionne. Ca me fait penser au droit/juridique quand j'étais dans la boîte. Au début je trouvais ça hyper chiant mais en fait quand tu te renseignes il y a plein de mécanismes à comprendre qui te font piger plein de choses sur la société.

La finance c'est pareil, non pas que j'ai envie de m'en occuper moi même, mais par rapport à ce que je disais il y a un ans je trouve que c'est finalement assez intéressant de creuser au delà des rendements et des chiffres pour comprendre comment ça marche vraiment, où va l'argent, comment les intermédiaires se rémunère, mes relations entre les différentes institutions etc....

Et normalement à la fin on fait soi même ou on bosse avec des gens un peu plus smart que le MFO du coin :o

n°74114760
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2026 à 13:40:35  profilanswer

Permettre à Oxfam de publier sur le site publicsenat.fr me choque beaucoup, mais ça ne doit être que moi.

n°74114766
XaTaK55
Posté le 19-01-2026 à 13:41:25  profilanswer

Rien de nouveau sous le soleil

---------------
n°74114775
briseparpa​ing
Posté le 19-01-2026 à 13:41:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Permettre à Oxfam de publier sur le site publicsenat.fr me choque beaucoup, mais ça ne doit être que moi.

En général, les lobbyistes sont plus malins, oui :o

n°74114776
hadado
Posté le 19-01-2026 à 13:41:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et le futur est incertain, il peut y avoir une remontada si la ville était mieux gérée je pense, plus propre etc... mais l'attractivité de Paris était au pic avec le premier mandat de macron +3/4 ans, la c'est un repoussoir à plusieurs niveaux pour les aspects économiques, JPM qui menace de partir etc... ça risque d'aller moins bien avant d'aller peut être mieux je pense. Pas envie de vendre mon appartement pour le moment mais bon pas très agréable en effet. Heureusement 0 equity dedans, financé avec du lombard + de l'hypothécaire.

Alors je suis pas sûr que ce soit une conjoncture politique local et le départ de JPM qui change la donne, pour moi c'est national voir européen.
L'immo en France ça baisse, à Paris comme en Bretagne comme dans le 92 sur ce que je regarde. Les logements de luxe en Bretagne ne se vendent pas, on les regarde, depuis 6-8mois c'est les mêmes. J'ai des connaissances qui vendent des appartements à Levallois avec 15% de MV part rapport à 2021.

C'est tout bénef pour bibi mais honnêtement je pense que ça n'a que très peu à voir avec le contexte local.

n°74114778
hadado
Posté le 19-01-2026 à 13:42:31  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Rien de nouveau sous le soleil

Oui la naïvance.....

Message édité par hadado le 19-01-2026 à 13:42:45
n°74114796
XaTaK55
Posté le 19-01-2026 à 13:45:24  profilanswer

hadado a écrit :

On verra ça dans quelques années, quand j'aurais fini de revendre avec des MV !!

---------------
n°74114802
hadado
Posté le 19-01-2026 à 13:46:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et normalement à la fin on fait soi même ou on bosse avec des gens un peu plus smart que le MFO du coin :o

Ba non parceque autant comprendre m'intéresse, autant multiplier mes chiffres je m'en fou un peu vue que j'en ai déjà beaucoup plus que besoin.

Si je rentrais dans un rythme où ça me permettrait d'améliorer des trucs concret dans ma vie, je comprendrais très bien la gamification associé à vouloir maximiser ses profits....mais là.... par exemple mon critères limitant supérieur sur l'appart est la taille plus que le prix. C'était pareil le bateau. Trop grand c'est trop d'entretien donc je vais limiter à 140-150m2. Je n'ai pas envie d'avoir du staff personnellement.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 19-01-2026 à 13:47:53
n°74114809
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-01-2026 à 13:47:03  profilanswer

Ca doit etre la première fois que ça arrive, merci à Oxfam de dénoncer :jap:

---------------
n°74114812
standalone
Posté le 19-01-2026 à 13:47:36  profilanswer

hadado a écrit :

Lombard.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74114820
__nicolas_​_
Posté le 19-01-2026 à 13:48:24  profilanswer

Perso je vois Oxfam dans une source, je considère que l'info c'est de la pure merde et je ne cherche pas plus loin.

n°74114825
XaTaK55
Posté le 19-01-2026 à 13:48:51  profilanswer

hadado a écrit :

Ba non parceque autant comprendre m'intéresse, autant multiplier mes chiffres je m'en fou un peu vue que j'en ai déjà beaucoup plus que besoin.

Si je rentre dans un rythme où ça me permettrait d'améliorer des trucs concret dans ma vie je comprends très bien la gamification associé à vouloir maximiser ses profits....mais là.... par exemple mon critères limitant supérieur sur l'appart est la taille plus que le prix. C'était pareil le bateau. Trop grand c'est trop d'entretien donc je vais limiter à 140-150m2. Je n'ai pas envie d'avoir du staff personnellement.

J'avais 200m² et 800m² de terrain (dont tout le périmètre en massif de fleurs) on avait déjà pris des prestataires pour l'entretien, ça prenait trop sur le temps libre sinon, l'avantage c'est que tu en paie que 50%  :lol: ( à moins que tu parles d'un bateau de 150m² ?)

Message édité par XaTaK55 le 19-01-2026 à 13:49:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30351  30352  30353  30354  30355  30356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)