Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30349  30350  30351  30352  30353  30354
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74110455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2026 à 19:41:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Je supposes que t'as jamais foutu les pieds à Antibes.
Et t'as même pas pris 30 secondes pour regarder sur Google images à quoi ça ressemblait en vrai :D

Il y a des bleds plus sympas certes, mais ça reste tout à fait correct Antibes.

Moi oui. Plusieurs fois.

Mon frère vivait à cagnes sur mer

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 19:41:00  profilanswer

n°74110458
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-01-2026 à 19:41:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n’est pas du tout un reproche dans ma bouche, je préfèrerais la Bretagne à cette époque .

Mais ce n’est pas pour rien que tous les bretons « montaient à Paris ».

Il y avait peu d activité économique en dehors de l agroalimentaire

Grosse activité textile et chaussure, mais bon...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74110461
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-01-2026 à 19:42:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Le musée du lacet dans Les Bidochon en Vacances a été tourné en Bretagne oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74110463
hadado
Posté le 18-01-2026 à 19:42:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n’est pas du tout un reproche dans ma bouche, je préfèrerais la Bretagne à cette époque .

Non mais mec j'ai vecu de 80-90-200 en Bretagne tu dis juste n'importe quoi. C'est tout. C'est ni un reproche ni rien du tout c'est n'importe quoi. Et personne n'a jamais dis en Bretagne qu'il "montait à paris".  
C'est plutôt un truc de gens du sud qui montent vers le Nord.

Il y avait déjà les arsenaux et base militaire (Lorient Brest par exemple) les telecom à lanion et en 80 les villes de la côte étaient déjà bien gentrifié que ce soit au nord que au Sud. Dinan c'est littéralement à 20km de la ville la plus Bourge de Bretagne Nord depuis bientôt plus d'un siècle (Dinard).

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 18-01-2026 à 19:47:29
n°74110472
r06
Posté le 18-01-2026 à 19:44:32  profilanswer

hadado a écrit :

Pour être honnête je ne trouve pas le Sud Est entièrement pourris. Il y a des coins très beau c'est vrai que ce soit sur la côte, où dans l'arrière pays qui peut être très très beau.  Malheureusement ces coins sont pris d'assaut dès que tu n'es plus en hiver (mais ça commence à être vrai partout en France). Et les villes sont immondes. De plus la mentalité y est quand même.... particulière. Et, ça peut défriser les sudiste mais, oui, pour moi il y fait bien trop chaud.

Passer 2-3 semaine par ans dans le sud en hiver ou automne pour profiter d'un peu de soleil et de température clémente je pense que c'est en effet très convenable. Y vivre c'est autre chose.

Pour la chaleur je vais pas te dire le contraire surtout la nuit.
Après perso je vais ailleurs 5 ou 6 semaines l'été, j'ai la clim pour le reste du temps donc je le vis bien.

n°74110475
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2026 à 19:45:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Encore une fois, je venais d’une région aujourd’hui sinistrée mais qui était parmis les régions les plus industrialisées du pays entre la fin de la guerre et les années 90.

On produisait des voitures, de l acier, les moteurs HDI Peugeot etaient fait a Tremery a coté de chez moi, etc.

Du coup il y avait les axes de transports en rappprt ( des canaux, des autoroutes, des routes larges et adaptés, etc etc).

Quand j allais en Bretagne et que la départementale entre ploubalay et Lancieux était une voie étroite ou deux voitures ne se croisaient pas, ça me paraissait moins développé.

Aujourd’hui la Bretagne a des routes normales .

Quand la ferme qu’on louait à Lancieux était au bout d’un chemin de terre et qu aujourd’hui elle est entouré de 300 maisons dans un lotissement j’y vois du développement économique.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 18-01-2026 à 19:47:12

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74110477
r06
Posté le 18-01-2026 à 19:45:31  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais mec j'ai vecu de 80-90-200 en Bretagne tu dis juste n'importe quoi. C'est tout. C'est ni un reproche ni rien du tout c'est n'importe quoi. Et personne n'a jamais dis en Bretagne qu'il "montait à paris".
C'est plutôt un truc de gens du sud qui montent vers le Nord.

Il y a quand même beaucoup de crêperies à montparnasse est ce que c'est un hasard ? :o

n°74110491
hadado
Posté le 18-01-2026 à 19:49:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, je venais d’une région aujourd’hui sinistrée mais qui était parmis les régions les plus industrialisées du pays entre la fin de la guerre et les années 90.

On produisait des voitures, de l acier, les moteurs HDI Peugeot etaient fait a Tremery a coté de chez moi, etc.

Du coup il y avait les axes de transports en rappprt ( des canaux, des autoroutes, des routes larges et adaptés, etc etc).

Quand j allais en Bretagne et que la départementale entre ploubalay et Lancieux était une voie étroite ou deux voitures ne se croisaient pas, ça me paraissait moins développé.

Aujourd’hui la Bretagne a des routes normales .

Quand la ferme qu’on louait à Lancieux était au bout d’un chemin de terre et qu aujourd’hui elle est entouré de 300 maisons dans un lotissement j’y vois du développement économique.

La Bretagne que tu décris c'est 50-60 comme d'habitude tu as 30ans de décalage. En 1990 ça devait déjà probablement être plus riche que deux fois la Moselle après en bon germanique ca juge au route et a la production de voitures diesel mais je te rappelle que le TGV Atlantique existait déjà en 1990 :o

Après la Bretagne c'est très dur de faire une généralité entre les côte gentrifié et le centre qui reste pour le coup très pauvres mais aussi très peu dense. Mais le delire des intermarché à Dinan... sérieux....

Message édité par hadado le 18-01-2026 à 19:55:27
n°74110493
standalone
Posté le 18-01-2026 à 19:50:11  profilanswer

r06 a écrit :

Oui mais toi on sait tous que tu changes d'avis comme de chemise en fonction de ta dernières expérience.
Donc il suffit que tu viennes te faire un we relais et châteaux a Cannes avec ton bateau a voile au port en face quelques régates sous le soleil avec 20 nœuds et 24 degrés en février pour que tu nous dises que c'est génial... :o

Si Gontran la chance accompagne notre hudada préféré il aura ces merveilleuses conditions

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74110609
Filob
Posté le 18-01-2026 à 20:17:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je supposes que t'as jamais foutu les pieds à Antibes.
Et t'as même pas pris 30 secondes pour regarder sur Google images à quoi ça ressemblait en vrai :D

Il y a des bleds plus sympas certes, mais ça reste tout à fait correct Antibes.

Genre ils ont utilisé de fausses images dans l'émission ?  
Non je ne connais pas, c’est ce que je dis.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 20:17:55  profilanswer

n°74110633
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-01-2026 à 20:22:38  profilanswer

Filob a écrit :

Genre ils ont utilisé de fausses images dans l'émission ?
Non je ne connais pas, c’est ce que je dis.

C'est vraiment récurrent chez toi ce procédé, c'est marrant :D

"Dites, ce truc en France, ce serait pas un peu de la merde ? J'ai l'impression que c'est de la merde. Mais n'hésitez pas à me donner tort, je ne connais pas bien. C'est juste une question innocente. Mais je suspecte que c'est bien de la merde."

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 18-01-2026 à 20:23:49

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74112208
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2026 à 22:54:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est vraiment récurrent chez toi ce procédé, c'est marrant :D

"Dites, ce truc en France, ce serait pas un peu de la merde ? J'ai l'impression que c'est de la merde. Mais n'hésitez pas à me donner tort, je ne connais pas bien. C'est juste une question innocente. Mais je suspecte que c'est bien de la merde."

:lol:

Ca permet d'évoluer très rapidement et donc d'être une personne très ouverte.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°74112894
briseparpa​ing
Posté le 19-01-2026 à 07:16:32  profilanswer

Je connais la côte varoise parce que je m'y rends régulièrement pour des raisons professionnelles. Dès qu'on sort de Toulon (aussi moche que peut l'être une ville avec une base navale :o ), la côte est magnifique.
Quand tu la surplombes depuis le TGV par exemple, tu vois le bleu de la méditerranée, avec l'ocre des collines et le vert de la végétation,  c'est très beau.
Je suis moins fan des plages car je suis habitué aux grandes étendues de la côte d'Opale et de Scheveningen par exemple, mais je ne suis pas étonné par contre que des grands centres urbains (Nice, Cannes ou Antibes) soient moins plaisants, y a pas de miracle, ce sont des villes où l'on habite :o

n°74112901
briseparpa​ing
Posté le 19-01-2026 à 07:21:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n’est pas du tout un reproche dans ma bouche, je préférais la Bretagne à cette époque .

Quasiment tous les provinciaux que je connais qui se retrouvent à Paris, ils "montent", même quand ils viennent du nord. C'est pas la direction ou l'altitude (les savoyards aussi "montent" à Paris), c'est un autre aspect lié à l'élévation sociale on va dire :o    
Par exemple, dans le monde du spectacle. "Monter" à Paris pour être "en haut de l'affiche". Paris est la capitale de notre pays, c'est assez compréhensible comme expression.

n°74112912
r06
Posté le 19-01-2026 à 07:29:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je connais la côte varoise parce que je m'y rends régulièrement pour des raisons professionnelles. Dès qu'on sort de Toulon (aussi moche que peut l'être une ville avec une base navale :o ), la côte est magnifique.
Quand tu la surplombes depuis le TGV par exemple, tu vois le bleu de la méditerranée, avec l'ocre des collines et le vert de la végétation,  c'est très beau.
Je suis moins fan des plages car je suis habitué aux grandes étendues de la côte d'Opale et de Scheveningen par exemple, mais je ne suis pas étonné par contre que des grands centres urbains (Nice, Cannes ou Antibes) soient moins plaisants, y a pas de miracle, ce sont des villes où l'on habite :o

Voilà.

Après Antibes il y a 2 vues emblématiques:

La vieille ville avec les montagnes derrière:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] 44512).jpg

Le port de l'olivette:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] ivette.jpg

Ce dont filob parle je pense que c'est le bord de mer de Juan, j'ai pas réussi à trouver une vrai photo moche mais oui il y a des immeubles de 6 ou 7 étages sur le bord de mer, avec devant une petite route, une promenade piétonne et de établissements de plage.
C'est pas très nature maintenant c'est exposé parfaitement pour avoir du soleil en fin de journée en particulier l'hiver.
Et les couches de soleil y sont magnifiques.

Message édité par r06 le 19-01-2026 à 09:47:46
n°74112917
briseparpa​ing
Posté le 19-01-2026 à 07:33:10  profilanswer

En fait les ports ou les stations balnéaires qui ne sont pas moches, ça court pas les rues, dans toute la France :D
Saint-Tropez ? Honfleur ? Saint-Malo, dès que tu t'éloignes des remparts, bah c'est aussi laid que n'importe quelle ville française :o
Déjà, s'il y a un port en activité (pour autre chose que de la plaisance), c'est laid. :o

n°74112928
r06
Posté le 19-01-2026 à 07:39:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait les ports ou les stations balnéaires qui ne sont pas moches, ça court pas les rues, dans toute la France :D
Saint-Tropez ? Honfleur ? Saint-Malo, dès que tu t'éloignes des remparts, bah c'est aussi laid que n'importe quelle ville française :o
Déjà, s'il y a un port en activité (pour autre chose que de la plaisance), c'est laid. :o

En méditerranée française, les ports pas de plaisance ça court pas les rues à part Toulon et Marseille. Par contre les ports de plaisance sont majoritairement pas très jolis vu que ce sont surtout des immenses alignements de ponton.

n°74112938
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-01-2026 à 07:44:24  profilanswer

r06 a écrit :

En méditerranée française, les ports pas de plaisance ça court pas les rues à part Toulon et Marseille. Par contre les ports de plaisance sont majoritairement pas très jolis vu que ce sont surtout des immenses alignements de ponton.

Sète et Port Vendres. (Je Connais moins l’est :o)
Pour le reste et le « joli », c’est au détail près des ports de pêche artisanale conservé par à peu près tous

Message édité par philibear le 19-01-2026 à 08:31:32

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74113009
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-01-2026 à 08:21:51  profilanswer

hadado a écrit :

La question est aussi de savoir comment les mec repart. Perso dans un cas comme ça je prends le devis a 1200-1500 pas celui à 750

Pour déplacer un tuyau?  :heink:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74113051
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-01-2026 à 08:42:52  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Pour déplacer un tuyau?  :heink:  

Ici j'en ai bien qui voulaient 3000 pour faire une ouverture de porte dans du parpaing de 20.

Ca motive bien pour faire soi meme, meme en pleine canicule (tu fais ça la nuit et c'est marre).

Et 25k pour un autre chantier qui m'a coûté 650 balles et deux mois à creuser 1 à 2h tous les jours.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 19-01-2026 à 08:45:41

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74113105
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-01-2026 à 08:59:40  profilanswer

Ca me fait penser à ma porte de garage a 7500 balles tiens....

Mais qui sont les pigeons qui signent?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74113134
multikill
Posté le 19-01-2026 à 09:05:48  profilanswer

sylbuzz a écrit :

je suis du genre à me faire bien avoir, genre j'ai payé mon poêle 8500 balles alors que le conduit était existant.

n°74113143
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-01-2026 à 09:06:52  profilanswer

Ca pique :o

---------------
n°74113156
Cisko
Posté le 19-01-2026 à 09:10:05  profilanswer

sylbuzz a écrit :

clair  :sweat:

Fuite sur le circuit de chauffage, Devis 800€

[:oizeur:2]

DIY , 40€ de raccords et 3h  :

Spoiler :

le plus long étant de coupé les anciens raccords complètement bloqués :o
https://i.ibb.co/1t87jqzw/Sans-titre2.png https://i.ibb.co/NGTV1HN/Sans-titre.png

Message édité par Cisko le 19-01-2026 à 09:10:55
n°74113209
briseparpa​ing
Posté le 19-01-2026 à 09:21:21  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Bah, si tu sais pas, tu fais comment ?
Je connais pas les tarifs, moi !

n°74113223
boisse
Well...fuck
Posté le 19-01-2026 à 09:24:30  profilanswer

Slyde a écrit :

Ici j'en ai bien qui voulaient 3000 pour faire une ouverture de porte dans du parpaing de 20.

Ca motive bien pour faire soi meme, meme en pleine canicule (tu fais ça la nuit et c'est marre).

Et 25k pour un autre chantier qui m'a coûté 650 balles et deux mois à creuser 1 à 2h tous les jours.

Le truc c'est qu'il y a trop peu d'artisans et pas assez de concurrence. Plus personne ne veut faire ces métiers et c'est bien dommage. Du coup ceux qui restent abusent, mais franchement je ferais pareil, ils remplissent sans pb leurs agenda pour peu qu'il fassent du travail correct.

Message édité par boisse le 19-01-2026 à 09:24:45

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74113261
XaTaK55
Posté le 19-01-2026 à 09:31:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah, si tu sais pas, tu fais comment ?
Je connais pas les tarifs, moi !

une porte de 2,50m de large, motorisée, c'est environ 2.5K€ , si tu commence à rajouter une porte battante dedans rajoute 1K€ ...

Vous parlez des prix, n'oubliez pas que quand vous allez dans un garage auto la MO c'est entre 50€ et 90€ de l'heure, ça paie le gusse, l'assurance, la structure et l'expertise et bien sur un chantier c'est pareil !

Mais oui certaines entreprises abusent des prix, comme là pour la fuite en plomberie .. mais le devis à 800€ c'est juste qu'il avait pas envie de venir

Message cité 1 fois
Message édité par XaTaK55 le 19-01-2026 à 09:34:34

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74113282
hadado
Posté le 19-01-2026 à 09:35:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est faux pour Saint Malo désolé. Je connais pas les autres.

n°74113299
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-01-2026 à 09:38:23  profilanswer

Slyde a écrit :

.

Le mois qui vient je vais faire des ouvertures de 3m dans des murs anciens de 45cm pour 25% de moins (chacune, comeme :o)  (sans finition hein)
Et parfois ce genre de devis ne passe pas quand même  [:mr marron derriere]

Par exemple dans Toulouse même, des suppressions de murs + extrêmes, je suis resté à moins de 1000€/m linéaire (un couple jeune, pas csp extraordinaire, ont commencé à tout casser eux même)
Réponse: « dans l’état on change d’avis » :/
 Possible qu’elle n’ait pas osé me dire que ça aussi ils allaient le faire en suivant des tutos :o. D’ailleurs un pote à eux ingé BE leur avait fait à la louche le dimensionnement (exagéré amha) et le principe de mise en œuvre) Si c’est le cas j’aurais préféré qu’il me le dise, je leur aurais donné mes avis techniques :o

Message édité par philibear le 19-01-2026 à 09:41:43

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74113303
briseparpa​ing
Posté le 19-01-2026 à 09:38:48  profilanswer

hadado a écrit :

C'est faux pour Saint Malo désolé. Je connais pas les autres.

Que c'est moche dès que tu t'éloignes des remparts ?
Bah, tu es de mauvaise foi. St Malo est une très jolie ville dans son centre historique, limite la plage du Sillon... Le reste, c'est comme toutes les villes française: un coin pour Dante :o

n°74113313
briseparpa​ing
Posté le 19-01-2026 à 09:40:00  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

une porte de 2,50m de large, motorisée, c'est environ 2.5K€ , si tu commence à rajouter une porte battante dedans rajoute 1K€ ...

Vous parlez des prix, n'oubliez pas que quand vous allez dans un garage auto la MO c'est entre 50€ et 90€ de l'heure, ça paie le gusse, l'assurance, la structure et l'expertise et bien sur un chantier c'est pareil !

Mais oui certaines entreprises abusent des prix, comme là pour la fuite en plomberie .. mais le devis à 800€ c'est juste qu'il avait pas envie de venir

140€ de plombier pour une fuite sur un robinet à étoupes pour 10 minutes de taf.
J'ai jamais choisi la voie de l'argent :o

n°74113317
XaTaK55
Posté le 19-01-2026 à 09:40:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

140€ de plombier pour une fuite sur un robinet à étoupes pour 10 minutes de taf.
J'ai jamais choisi la voie de l'argent :o

le prix semble honnête :D

J'ai le compteur d'eau HS sur mon chantier (visiblement l'ancien proprio à son DC à eu la flemme de mettre hors d'eau), j'ai hâte de voir le prix que va me proposer la collectivité pour son remplacement!

Message édité par XaTaK55 le 19-01-2026 à 09:42:00

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74113327
hadado
Posté le 19-01-2026 à 09:42:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah, tu es de mauvaise foi. St Malo est une très jolie ville dans son centre historique, limite la plage du Sillon... Le reste, c'est comme toutes les villes française: un coin pour Dante :o

Ba non désolé. Ça dépend vers où tu t'éloignes mais si tu longe la côte c'est magnifique, que ce soit vers l'est comme vers le sud/rance.  
Ensuite vers les terre (le sud est) c'est pas "moche" , brest ou Lorient c'est moche. C'est une ville avec des maisons, c'est "normal". Il y a des coin avec de bien jolies maisons même, comme à Paramé.

Message édité par hadado le 19-01-2026 à 09:44:51
n°74113337
r06
Posté le 19-01-2026 à 09:43:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Plage du sillon c'est ce que filob appelle "son sillon malouin"? Je croyais qu'elle parlait de la raie de ses fesses en première intention mais je trouvais ça bizarre dans le contexte....:o

Je me souvenais pas, c'est pas moche mais c'est pas non plus incroyable, non?...
https://www.saint-malo.fr/wp-content/uploads/2023/07/Sillon-1024x683.jpg

Moi je dirais qu'il y a match:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/74/Plage_gravette_Antibes.JPG/1280px-Plage_gravette_Antibes.JPG

n°74113358
hadado
Posté le 19-01-2026 à 09:47:04  profilanswer

r06 a écrit :

Plage du sillon c'est ce que filob appelle "son sillon malouin"? Je croyais qu'elle parlait de la raie de ses fesses en première intention mais je trouvais ça bizarre dans le contexte....:o

Je me souvenais pas, c'est pas moche mais c'est pas non plus incroyable, non?...
https://www.saint-malo.fr/wp-conten [...] 24x683.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ntibes.JPG

Eu... franchement non. Tu dois pas connaître le coin. Le sillon tu le prends dans l'autre sens avec vue sur les remparts et à gauche les maisons un peu belle époque sur 2 km. Dire que c'est pas beau c'est du foutage de gueule honnêtement.

n°74113370
Flaie
Posté le 19-01-2026 à 09:48:38  profilanswer

Ça m'a l'air joli oui

n°74113376
r06
Posté le 19-01-2026 à 09:49:50  profilanswer

hadado a écrit :

Eu... franchement non. Tu dois pas connaître le coin. Le sillon tu le prends dans l'autre sens avec vue sur les remparts et à gauche les maisons un peu belle époque sur 2 km. Dire que c'est pas beau c'est du foutage de gueule honnêtement.

Je suis pas allé à Saint Malo depuis 23 an je crois, j'ai pas dit que c'était pas beau.
BPP parle de la plage du sillon, j'ai juste googlé et pris une des première photo.
T'es libre de nous partager tes photos incroyables si tu penses que celle que j'ai pris ne rend pas justice.

n°74113390
r06
Posté le 19-01-2026 à 09:51:36  profilanswer

Et vu que je suis ouvert d'esprit et pas sectaire, je viens de me rafraichir la mémoire avec les remparts et en effet c'est très mignon.

n°74113395
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2026 à 09:52:20  profilanswer

c'est mignon, bien plus que les plages niçoises
c'est pas dur tu vas m'dire :o

n°74113400
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2026 à 09:52:55  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.saint-malo.fr/wp-conten [...] 24x683.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ntibes.JPG

Ouais bof l'un comme l'autre.

Pour moi une bonne plage francaise c'est plutot ca : https://www.google.com/search?clien [...] pr=1&aic=0

J'ai jamais pu aller a la plage dans les Alpes Maritimes.

Message édité par The NBoc le 19-01-2026 à 09:53:10

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74113408
hadado
Posté le 19-01-2026 à 09:54:19  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas allé à Saint Malo depuis 23 an je crois, j'ai pas dit que c'était pas beau.
BPP parle de la plage du sillon, j'ai juste googlé et pris une des première photo.
T'es libre de nous partager tes photos incroyables si tu penses que celle que j'ai pris ne rend pas justice.

https://www.vatebalader.fr/wp-content/uploads/2017/08/grande-plage-sillon.jpg

Déjà là on voit mieux l'architecture. Ensuite la vue côté mer, en particulier à marée basse avec les cailloux, fort... c'est très très beau. C'est considéré comme une des plus belles plages de France et globalement toute la côte Bretagne nord est probablement le plus beau littoral français. Il y a des coin moche en Bretagne mais franchement là vous êtes pas sur la bonne cible

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 19-01-2026 à 09:55:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30349  30350  30351  30352  30353  30354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)