Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30245  30246  30247  30248  30249  30250  30251
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73982414
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2025 à 13:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

:lol: heu, c'est logique, toutes les personnes qui pensent que la fin est proche cherchent à s'isoler le plus loin possible du monde et de la ville et de la promiscuité. Plus il y a de monde autour plus c'est dangereux, sans parler de zombies  :o  guerre civile, etc... l'espérance de vie en ville est ultra courte, d'ailleurs Paris à moins de 5 jours de nourriture, le danger, c'est les gens, si y'a personne autour pour venir piller tes réserves etc tu es tranquille un petit bout de temps.

C’est le contraire de logique, permet moi de te le faire remarquer.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 13:15:43  profilanswer

n°73982424
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2025 à 13:18:01  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:lol: heu, c'est logique, toutes les personnes qui pensent que la fin est proche cherchent à s'isoler le plus loin possible du monde et de la ville et de la promiscuité. Plus il y a de monde autour plus c'est dangereux, sans parler de zombies  :o  guerre civile, etc... l'espérance de vie en ville est ultra courte, d'ailleurs Paris à moins de 5 jours de nourriture, le danger, c'est les gens, si y'a personne autour pour venir piller tes réserves etc tu es tranquille un petit bout de temps.

Mets toi en couple avec un baron parano de la tech qui a son bunker en Nouvelle Zélande.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73982426
hadado
Posté le 18-12-2025 à 13:18:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est le contraire de tout ce qu'il s'est passé dans l'histoire surtout :o

n°73982429
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2025 à 13:18:42  profilanswer

onina a écrit :

Suis pas fana du tout non plus.
Ici ce qui remplace le small talk c'est du bitchage, et sinon ça parle voyage, sport, jeux vidéos, politique, phénomènes sociaux, globalement.
Pourtant la plupart de mes collègues ont des gamins (dont beaucoup de femmes), c'est juste que ça revient très rarement dans les discussions, ouf pour moi.

Bon par contre des fois je me retrouve coincée dans une discussion sur la dernière expo d'un peintre obscur du moyen-âge roumain, j'avoue que c'est bien chiant aussi :o

Mais au moins le bitchage ça soude le groupe. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73982446
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-12-2025 à 13:22:27  profilanswer

Je me suis déjà demandé si ne plus bitcher était le signe qu’on est soi-même devenu cible de bitchage :D
(Même si c’est le cas, je m’en fous  :sol:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73982450
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2025 à 13:24:02  profilanswer

hadado a écrit :

C'est le contraire de tout ce qu'il s'est passé dans l'histoire surtout :o

Bon, d’un autre  côté, je crois qu’elle fait du Krav Maga et possède une hache.  
Pas grand-chose à craindre face à  une horde qui débarque :o

Message édité par gimly the knight le 18-12-2025 à 13:24:34
n°73982460
onina
Posté le 18-12-2025 à 13:26:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais au moins le bitchage ça soude le groupe. :D

Mais exactement !
D'ailleurs il y a quelques tocards connus très identifiés, ils servent d'intégrateurs négatifs à tout le monde quand les gens ne savent pas de quoi parler, c'est franchement hyper pratique :D  
On devrait remercier les tocards connus, ils font beaucoup dans les grosses structures.

n°73982486
feu d'arti​fice
Posté le 18-12-2025 à 13:30:27  profilanswer

homereb a écrit :

Bah je mets 300k€ d'apport dans la maison. J'en aurais bien mis 350k€ pour baisser la mensualité. Donc non 50k€ c'est pas des cacahuètes du tout.

Mais c'est le prix d'une belle baraque, tu achètes quoi, un château ?

gimly the knight a écrit :

Toutes les simulations montrent qu'il faut s'éloigner le + possible des grandes villes pour avoir une chance de survivre, quelque soit l'évènement catastrophique, zombies  :o , pandémies, guerres civiles en tête. En cas de guerre tout court ce sont également les grandes villes qui sont bombardées.

n°73982490
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-12-2025 à 13:30:58  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est quand la dernière fois que t'as du lever les bras pour faire quelque chose ?

La semaine passée quand j'ai pris le crêpière en hauteur dans le cellier :D
Ou la semaine avant pour prendre le grill sur le frigo.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73982495
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-12-2025 à 13:32:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

La France, la vraie

mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 13:32:13  profilanswer

n°73982496
onina
Posté le 18-12-2025 à 13:32:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Toutes les simulations montrent qu'il faut s'éloigner le + possible des grandes villes pour avoir une chance de survivre, quelque soit l'évènement catastrophique, zombies  :o , pandémies, guerres civiles en tête. En cas de guerre tout court ce sont également les grandes villes qui sont bombardées.

Mais qui a envie de survivre en cas d'apocalypse ?  [:transparency]
Franchement, perso, une vie passée à essayer de ne pas mourir et rien d'autre, j'vois pas l'intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 18-12-2025 à 13:35:15
n°73982501
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2025 à 13:33:45  profilanswer

onina a écrit :

Franchement, perso, une vie passer à essayer de ne pas mourir et rien d'autre, j'vois pas l'intérêt.

Ben oui. Si hiver nucléaire il doit y avoir je préfère avoir la tronche exactement sous la première ogive.

---------------
n°73982511
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-12-2025 à 13:35:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Des efforts impossible à réaliser autrement qu'en teeshirt et sweat assurément

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73982513
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-12-2025 à 13:35:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

La France, la vraie

Pourquoi cette remarque?
La j'avoue que je pige pas.

---------------
n°73982520
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-12-2025 à 13:36:31  profilanswer

martin2troie a écrit :

Des efforts impossible à réaliser autrement qu'en teeshirt et sweat assurément

Exactement, éviter les mini robes aussi :jap:

---------------
n°73982532
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-12-2025 à 13:37:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

La France, la vraie

La France avec les dizaines de trucs qui servent qu'à une seule chose: plancha, crepiere, grill, appareil à raclette :love:

Le tout précieusement remis dans la boite qui tombe en lambeaux avé le vieux logo tefal :love:

Le must étant la multiprise/rallonge étiquetée exprès pour l'appareil à fondue :love:

Les industriels ont essayé de relancer la mode des trucs qui servent 2x par an avec la machine à popcorn ou à barbapapa mais ça n'a pas la meme saveur :(

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73982539
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-12-2025 à 13:38:54  profilanswer

j'adore hein je me moque pas, y a une armoire presque complète dans la cave chez mes parents avec ce genre d'appareils qui doivent tous dater de leur mariage :love:

le plaisir des mini crepes salées :love:

---------------
n°73982543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2025 à 13:39:52  profilanswer

martin2troie a écrit :

j'adore hein je me moque pas, y a une armoire presque complète dans la cave chez mes parents avec ce genre d'appareils qui doivent tous dater de leur mariage :love:

le plaisir des mini crepes salées :love:

Puis de toutes façons les minimalistes sont généralement des gens d'un commerce très très chiant.

---------------
n°73982546
autocall
Wallah
Posté le 18-12-2025 à 13:40:18  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Vous faites pas la différence entre être prudent soi-même, donc éviter un max d'accident soi-même, et le cas ou c'est une tierce personne responsable ? Pour la route, pas le choix que de se déplacer, c'est une obligation dans la vie pour tout de devoir se déplacer, vivre en appartement n'est pas une obligation.

En appartement tu peux avoir quelqu'un au dessus de chez toi ce qui t'offre un bouclier le jour où une météorite tombe sur l'immeuble.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73982559
feu d'arti​fice
Posté le 18-12-2025 à 13:43:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui. Si hiver nucléaire il doit y avoir je préfère avoir la tronche exactement sous la première ogive.

Ca dépend de ton niveau d'instinct de survie.

Sinon pour les lessives, 2 à 3 par semaine :

- Une lessive de linge de maison avec draps serviettes torchons
- Une à 2 lessives de vêtements selon la place, j'y met aussi les tapis de bain, un plaid etc

n°73982562
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-12-2025 à 13:44:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

La France avec les dizaines de trucs qui servent qu'à une seule chose: plancha, crepiere, grill, appareil à raclette :love:

Le tout précieusement remis dans la boite qui tombe en lambeaux avé le vieux logo tefal :love:

Le must étant la multiprise/rallonge étiquetée exprès pour l'appareil à fondue :love:

Les industriels ont essayé de relancer la mode des trucs qui servent 2x par an avec la machine à popcorn ou à barbapapa mais ça n'a pas la meme saveur :(

On a pas énormément de matos qui sert que pour une chose mais si on veut faire des paninis ou des crêpes on a pas trop le choix que d'utiliser l'appareil adéquat :spamafote:
Et comme on a une fille qui raffole des paninis et que je suis dans une famille bretonne, ce sont des ustensiles obligatoires.

---------------
n°73982568
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-12-2025 à 13:45:39  profilanswer

Imaginez la raclette chez lfd22 putain [:somberlain24:1]  

Elle fait la salade full vinaigrette, le seul truc de marque sur la table c'est les cornichons parce que c'est important [:somberlain24:1]  

le plateau de fromages nature fumé trois poivres et celui à part à l'ail des ours, fromages bien rectangulaires et difficiles à séparer [:somberlain24:1]  

la charcut' les saucisses zwan et les lardons qu'il faut surtout pas faire cuire sur la plancha pour pas tout bruler [:somberlain24:1]  

le moment que tout le monde attend "Ok tu peux allumer" [:somberlain24:1]  

Le petit clic et la diode rouge qui s'illumine [:somberlain24:1]  

2 potipoelons par personnes et attention à bien utiliser la raclette en bois [:somberlain24:1]  

les mélanges improbables double fromage salami oignons [:somberlain24:1]  

jsuis sur y a meme de l'ananas en conserve et du maïs [:somberlain24:1]  

"Attention éloigne ton verre il va exploser" [:somberlain24:1]  

"Qui a oublié çaaaa ??? ça brule dedans !! " [:somberlain24:1]  

"qui a encore faim ?? on peut eteindre ???" [:somberlain24:1]  

---------------
n°73982571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2025 à 13:45:58  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ca dépend de ton niveau d'instinct de survie.

Sinon pour les lessives, 2 à 3 par semaine :

- Une lessive de linge de maison avec draps serviettes torchons
- Une à 2 lessives de vêtements selon la place, j'y met aussi les tapis de bain, un plaid etc

Oui, c'est le nerf de la guerre.

Je préfère le néant a la chienlit. :o

Sans machine a laver ça va vite être la merde garder les torchons bien propres, faut y penser.

---------------
n°73982578
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-12-2025 à 13:46:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

Elle fait la salade full vinaigrette, le seul truc de marque sur la table c'est les cornichons parce que c'est important [:somberlain24:1]  

le plateau de fromages nature fumé trois poivres et celui à part à l'ail des ours, fromages bien rectangulaires et difficiles à séparer [:somberlain24:1]  

la charcut' les saucisses zwan et les lardons qu'il faut surtout pas faire cuire sur la plancha pour pas tout bruler [:somberlain24:1]  

2 potipoelons par personnes et attention à bien utiliser la raclette en bois [:somberlain24:1]  

Bravo je pleure, yen a pas ici :cry:

---------------
n°73982620
homereb
Posté le 18-12-2025 à 13:52:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'as surtout perdu ta vie pour bien la gagner [:clooney24]

J'aurais perdu ma vie si ça n'avait pas porté ses fruits sur le front pro. Le sujet c'est la gestion de mon stress, j'y travaille.  

feu d'artifice a écrit :

Mais c'est le prix d'une belle baraque, tu achètes quoi, un château ?

92  [:simius_computus:4]  

180 m²   [:apges:5]  

Jardin  [:gerbille putrefiee:1]  

Parking  [:jo_bijoba:1]  

Rooftop de 50 m² avec vue plongeante Paris et la Défense  [:greenwolf]  

DPE A  [:so-saugrenu20:1]

n°73982644
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-12-2025 à 13:56:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oh my gosh :D

n°73982657
Lagoon57
Posté le 18-12-2025 à 13:59:54  profilanswer

homereb a écrit :

92  [:simius_computus:4]  

180 m²   [:apges:5]  

Jardin  [:gerbille putrefiee:1]  

Parking  [:jo_bijoba:1]  

Rooftop de 50 m² avec vue plongeante Paris et la Défense  [:greenwolf]  

DPE A  [:so-saugrenu20:1]

Ca paraît peu cher pour le prix que tu avais annoncé. C'est un quartier excentré ?

n°73982685
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 18-12-2025 à 14:06:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Vous faites pas la différence entre être prudent soi-même, donc éviter un max d'accident soi-même, et le cas ou c'est une tierce personne responsable ? Pour la route, pas le choix que de se déplacer, c'est une obligation dans la vie pour tout de devoir se déplacer, vivre en appartement n'est pas une obligation.

Si je suis ton raisonnement hasardeux, se déplacer non plus. Tu peux très bien faire sans.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73982691
patx3
Posté le 18-12-2025 à 14:06:55  profilanswer

Maison avec ces deux vues ? Mont Valerien ? :heink:

n°73982694
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 18-12-2025 à 14:07:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Exactement, éviter les mini robes aussi :jap:

Ah surtout pas!  :pt1cable:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73982699
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2025 à 14:08:10  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je ne sais pas que quelle simulations tu parles, mais la logique dit l'inverse.  

Il vaut bien mieux être nombreux, organiser des milices pour se protéger localement et monter des équipes de raid pour aller piller la campagne pour se nourrir (toi donc :D).  

Voila :o

n°73982704
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2025 à 14:08:35  profilanswer

onina a écrit :

Franchement, perso, une vie passée à essayer de ne pas mourir et rien d'autre, j'vois pas l'intérêt.

Ca c'est l'autre évidence en effet.

n°73982707
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2025 à 14:09:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

La France, la vraie

On adore faire des crêpes party  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73982715
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2025 à 14:11:11  profilanswer

martin2troie a écrit :

Justement.

Grâce a des traditions, tefal sait encore produire en France.

Ici j’ai un appareil à raclette et une crêpière « d avance » au cas où la première nous lâche.

Déformation professionnelle de prod it également

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73982727
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2025 à 14:12:52  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai passé ma vie à lutter contre l'achat de ces bidules, t'entends ?

Bon après, tu ratisses large, plancha, raclette et éventuellement crêpière me semblent acceptables (limite pour ce dernier).  

En revanche, sorbetière, yaourtière, centrifugeuse a jus, robot multifonction, et tous ces autre bidules qui servent 3 fois dans une vie j'ai réussi à y échapper......

Mais c'est un combat sans fin, après 32 ans de combat acharné, j'ai encore du m'opposer y'a pas deux semaines à l'achat d'un Thermomix :/

Message édité par gimly the knight le 18-12-2025 à 14:17:11
n°73982730
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2025 à 14:13:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

J adooooore ces moments  :D

---------------
n°73982734
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2025 à 14:13:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On a pas énormément de matos qui sert que pour une chose mais si on veut faire des paninis ou des crêpes on a pas trop le choix que d'utiliser l'appareil adéquat :spamafote:
Et comme on a une fille qui raffole des paninis et que je suis dans une famille bretonne, ce sont des ustensiles obligatoires.

On appelle ca un poêle normalement :o

n°73982741
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2025 à 14:14:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je mets de l'oignon coupé fin dans mon fromage à raclette, et t'as rien contre ça !

n°73982743
patx3
Posté le 18-12-2025 à 14:14:42  profilanswer

Il n'a pas d'épargne mais tous ses appareils ménagers en double, au cas où... :/

n°73982746
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2025 à 14:15:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, c'est le nerf de la guerre.

Je préfère le néant a la chienlit. :o

Sans machine a laver ça va vite être la merde garder les torchons bien propres, faut y penser.

Et l'aspirateur à 3 heures du matin sans électricité, tu fais comment hein ?

n°73982758
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2025 à 14:16:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement.

Grâce a des traditions, tefal sait encore produire en France.

Ici j’ai un appareil à raclette et une crêpière « d avance » au cas où la première nous lâche.

Déformation professionnelle de prod it également

Et à leur forte pression pour ne pas faire interdire les Pfas aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30245  30246  30247  30248  30249  30250  30251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)