Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30238  30239  30240  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73980149
feu d'arti​fice
Posté le 17-12-2025 à 21:18:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il suffit de ne pas monter sur le toit.  

mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 21:18:28  profilanswer

n°73980159
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2025 à 21:20:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il suffit de ne pas monter sur le toit.  

Il suffit d’aller dans un immeuble sans gaz :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73980160
prixnobel
Posté le 17-12-2025 à 21:20:27  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Une preuve de ce que je j'ai déjà dis sur le topic, vivre en appartement n'est pas convenable, car dangereux : https://www.ledauphine.com/faits-di [...] n-domicile 2 enfants sont morts dans l'explosion d'un immeuble car une voisine a voulue se suicider en ouvrant le gaz. Et des faits divers comme ça il y en a tous les ans. Être tributaire de tierces personnes qu'on ne choisit pas qu irosquent dd te tuer, ça peut être aussi la mamie sui perd la tête et ouvre le gaz etc... n'est pas convenable.  

Bonjour,  

https://www.tf1info.fr/justice-fait [...] 93275.html

Somme : une voiture fonce dans une maison, 3 morts dont la propriétaire du logement, victime d'arrêt cardiaque

https://www.midilibre.fr/2025/12/13 [...] 108626.php

Le mur de sa maison s’effondre : un homme de 66 ans meurt alors qu’il effectue des travaux chez lui

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] re-6019772

Les sapeurs-pompiers ont fait une macabre découverte ce mardi sur la commune d'Obterre, dans l'Indre. Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé à l'intérieur d'une maison en flammes. Il était dans la chambre du pavillon, dont une partie de la toiture et du plancher s'est effondrée.

Vivre en maison TUE.

Bien à toi,

PN

ps: j'ai demandé à chatgpt son avis.
Conclusion

Conclusion synthétique

Sans jugement de valeur, les faits divers montrent que la maison individuelle cumule :

Isolement

Détection tardive

Moins de normes collectives

Moins de secours rapides

Plus de risques techniques individuels

➡️ Ce n’est pas que la maison “tue”, mais elle supprime beaucoup de filets de sécurité passifs qu’apporte un immeuble.

n°73980174
feu d'arti​fice
Posté le 17-12-2025 à 21:23:40  profilanswer

A part la voiture qui fonce dans la maison, donc suffit de ne pas être en bord de route, le reste c'est la faute des propriétaires qui entretiennent mal ou font de la merde en faisant des travaux alors qu'ils n'y connaissent rien.

Dans l'immeuble tu auras aussi le bruit des voisins, tu ne pourras pas faire de grosses soirées tous les soirs jusqu'à 6h du matin, ni passer l'aspirateur à 3h du matin, les voisins sales vont faire venir rats, cafards et punaises de lit dans l'immeuble etc...

Être en appartement c'est une perte de liberté de faire ce qu'on veut quand on veut énorme. Ne serait-ce qu'en terme de bruit

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 17-12-2025 à 21:25:39
n°73980197
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-12-2025 à 21:29:18  profilanswer

Feloch’ colo.

feu d'artifice a écrit :

Une preuve de ce que je j'ai déjà dis sur le topic, vivre en appartement n'est pas convenable, car dangereux : https://www.ledauphine.com/faits-di [...] n-domicile 2 enfants sont morts dans l'explosion d'un immeuble car une voisine a voulue se suicider en ouvrant le gaz. Et des faits divers comme ça il y en a tous les ans. Être tributaire de tierces personnes qu'on ne choisit pas qu irosquent dd te tuer, ça peut être aussi la mamie sui perd la tête et ouvre le gaz etc... n'est pas convenable.  

Je crois que c est le post le plus wtf qu’on a pu lire sur ce topic depuis un moment

n°73980209
Filob
Posté le 17-12-2025 à 21:33:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

A part la voiture qui fonce dans la maison, donc suffit de ne pas être en bord de route, le reste c'est la faute des propriétaires qui entretiennent mal ou font de la merde en faisant des travaux alors qu'ils n'y connaissent rien.

Dans l'immeuble tu auras aussi le bruit des voisins, tu ne pourras pas faire de grosses soirées tous les soirs jusqu'à 6h du matin, ni passer l'aspirateur à 3h du matin, les voisins sales vont faire venir rats, cafards et punaises de lit dans l'immeuble etc...

Être en appartement c'est une perte de liberté de faire ce qu'on veut quand on veut énorme. Ne serait-ce qu'en terme de bruit

Ton histoire d'aspirateur a 3h du mat je m'en suis toujours pas remise :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73980210
boisse
Well...fuck
Posté le 17-12-2025 à 21:33:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Feloch’ colo.

btbw03 a écrit :

Je crois que c est le post le plus wtf qu’on a pu lire sur ce topic depuis un moment

Pas mal anéfet.  
Du coup pas convenable non plus de prendre sa voiture? on est trop tributaire des cons sur la route, et soyons clair, il y en a un peu plus que des gens qui se suicident au gaz :o

Message édité par boisse le 17-12-2025 à 21:33:31

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73980211
oh_damned
Posté le 17-12-2025 à 21:33:47  profilanswer

Le coup de l'aspirateur au milieu de la nuit qui revient. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73980234
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-12-2025 à 21:38:57  profilanswer

L aspirateur a 3h du mat :D

n°73980311
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2025 à 22:03:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Une preuve de ce que je j'ai déjà dis sur le topic, vivre en appartement n'est pas convenable, car dangereux : https://www.ledauphine.com/faits-di [...] n-domicile 2 enfants sont morts dans l'explosion d'un immeuble car une voisine a voulue se suicider en ouvrant le gaz. Et des faits divers comme ça il y en a tous les ans. Être tributaire de tierces personnes qu'on ne choisit pas qui risquent de te tuer, ça peut être aussi la mamie qui perd la tête et ouvre le gaz etc... n'est pas convenable.

Etre flippée de vivre en appartement et par les faits divers n'est pas convenable, je te l'accorde :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 22:03:13  profilanswer

n°73980320
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2025 à 22:05:15  profilanswer

Certains félicitent aussi vite pour des choses qui ne sont pas actées qu'ils donnent leur bilan 1 mois avant la fin de l'année :o

Cette génération sans patience :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73980326
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-12-2025 à 22:07:47  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as atteint un plafond de rem tu veux dire?
Je trouverais ca étonnant de pas demander ce qu'on estime valoir, c'est pour etre sure d'avoir le poste genre?

J’ai demandé un peu plus que mon package actuel qui est déjà très haut (dans l’absolu, pour le secteur et encore plus pour la structure visée).
Je ne dis jamais non à plus d’argent, mais ce n’est aucunement le moteur de ma mobilité.  
En revanche si j’ai déjà baissé mon package par le passé pour des opportunités interessantes, là je souhaite a minima conserver le même niveau de rémunération, au moins le temps de solder mon prêt immo.

radioactif a écrit :

Bah ecoute, prends le projet et laisse-moi le salaire :o

Je vais réfléchir :o  

sadlig a écrit :

Bravo ! Félicitations ! Tu es la meilleure

btbw03 a écrit :

Feloch’ colo.

C’est pas encore fait non plus :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73980418
Lagoon57
Posté le 17-12-2025 à 22:41:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Une preuve de ce que je j'ai déjà dis sur le topic, vivre en appartement n'est pas convenable, car dangereux : https://www.ledauphine.com/faits-di [...] n-domicile 2 enfants sont morts dans l'explosion d'un immeuble car une voisine a voulue se suicider en ouvrant le gaz. Et des faits divers comme ça il y en a tous les ans. Être tributaire de tierces personnes qu'on ne choisit pas qui risquent de te tuer, ça peut être aussi la mamie qui perd la tête et ouvre le gaz etc... n'est pas convenable.

Le gaz est dangereux, pas le type de logement. Y a plein d'appartements sans gaz.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-12-2025 à 22:41:23

---------------

n°73980433
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2025 à 22:44:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le gaz est dangereux, pas le type de logement. Y a plein d'appartements sans gaz.

Et plein de maisons avec :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73980487
hadado
Posté le 17-12-2025 à 23:06:25  profilanswer

Je pense que la probabilité d'exploser dans un immeuble de gaz en ville est bien inférieur à celui de se prendre un mec bourré sur une départementale en bouzie

n°73980490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2025 à 23:06:46  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense que la probabilité d'exploser dans un immeuble de gaz en ville est bien inférieur à celui de se prendre un mec bourré sur une départementale en bouzie

Les probabilités c'est un truc de nerd.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73980497
hadado
Posté le 17-12-2025 à 23:08:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Les probabilités c'est un truc de nerd.

Je suis un nerd. J'ai upgrade mon pc là c'était jouissif. Y'a des led et tout avec un écran sur le bloc de water cooling. J'adore

n°73980508
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2025 à 23:10:49  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis un nerd. J'ai upgrade mon pc là c'était jouissif. Y'a des led et tout avec un écran sur le bloc de water cooling. J'adore

Félicitations. Te manque un pavillon en banlieue de Clermont Ferrand et un léger fond incel, et tu pourras aller sur le topic Zemmour  [:cver1]

---------------
n°73980512
hadado
Posté le 17-12-2025 à 23:11:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Félicitations. Te manque un pavillon en banlieue de Clermont Ferrand et un léger fond incel, et tu pourras aller sur le topic Zemmour  [:cver1]

La 5080 est plus petite que je pensais :jap:

n°73980520
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2025 à 23:12:52  profilanswer

hadado a écrit :

La 5080 est plus petite que je pensais :jap:

C'est toujours le cas.

---------------
n°73980527
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-12-2025 à 23:16:15  profilanswer

Ca existe vraiment clermont ferrand ?  

J'ai toujours cru que c'était une ville inventée pour parler de la diagonale du vide.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73980530
hadado
Posté le 17-12-2025 à 23:17:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai toujours cru que c'était une ville inventée pour parler de la diagonale du vide.

Ca vote zemouroide là bas? J'aurais pas dis.

n°73980532
autocall
Wallah
Posté le 17-12-2025 à 23:17:42  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Fais attention tu peux tomber dans un trou.

https://france3-regions.franceinfo. [...] 15321.html

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73980534
autocall
Wallah
Posté le 17-12-2025 à 23:18:47  profilanswer

hadado a écrit :

Non c'est gauchiste.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73980536
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2025 à 23:19:30  profilanswer

hadado a écrit :

Quand t'es informaticien, probablement.

---------------
n°73980537
hadado
Posté le 17-12-2025 à 23:20:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand t'es informaticien, probablement.

Les informaticiens sont de gauche en général

n°73980543
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2025 à 23:20:54  profilanswer

hadado a écrit :

Les informaticiens sont de gauche en général

J'sais pas, regarde hfr :o

---------------
n°73980544
hadado
Posté le 17-12-2025 à 23:21:23  profilanswer

Theomede a écrit :

J'sais pas, regarde hfr :o

C'est pas des informaticiens.

n°73980548
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2025 à 23:23:37  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas des informaticiens.

De ce que je sais, si. En tout cas sur pas mal de topics politiques. Après c'est pas l'expert en ML à Paris c'est szur.

---------------
n°73980642
foudres
Posté le 18-12-2025 à 00:24:40  profilanswer

Filob a écrit :

Si, bonus annuel mais decoupé en 2, tous les 6 mois je touche 5K de cash et 5K de pseudo RSU qui vestent dans 1 an, donc a partir de cet été je touche 10K tous les 6 mois si je reste en + des RSU de welcome et des primes de milestone etc.

En effet, apres si ca se passait mal c’est  pas ça qui me retiendrait.

Je pense que vu ta facon de voir, il serai difficile de te retenir. Mais la boite d'un pote c'est plus 40K par an, vested 10K par an sur 4 ans. Si tu part tu perds 40+30+20+10 = 100K. Si l'action est montée entre temps ca peut être 120-150K... Psychologiquement c'est plus dur que 10K.

n°73980765
patx3
Posté le 18-12-2025 à 07:14:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J’espère que tu n’as ni cuisine, ni salle de bains, ni escalier chez toi, lieux des principales morts à domicile. :o

n°73980789
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-12-2025 à 07:30:36  profilanswer

Feudar qui fait du Dante, on n'est pas sorti de l'auberge :o

---------------
n°73980791
Cavatines
Posté le 18-12-2025 à 07:31:05  profilanswer

J'ai mis mon réveil à 3h pour passer l'aspirateur dans mon appartement parisien. Quel plaisir de vivre en appartement pour pouvoir faire ça.

n°73980802
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2025 à 07:37:48  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai mis mon réveil à 3h pour passer l'aspirateur dans mon appartement parisien. Quel plaisir de vivre en appartement pour pouvoir faire ça.

As tu bien pensé à faire tourner ta machine à laver avant de retourner te coucher ?

n°73980803
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2025 à 07:38:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

J’y suis allé.
C’est mignon quand il fait plein soleil. Sinon la pierre noire (la mer) rend la ville sinistre.

On y fait des peuneus et du fromage autour.

---------------
n°73980808
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2025 à 07:40:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

J’espère par ailleurs que tu l’as bien fait taper dans les murs histoire de montrer ton INDÉPENDANCE et ta LIBERTÉ.

---------------
n°73980824
Cavatines
Posté le 18-12-2025 à 07:48:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

As tu bien pensé à faire tourner ta machine à laver avant de retourner te coucher ?

Pour le coup c'est moi qui supporte pas le bruit de ma machine :o

D'ailleurs j'ai jamais acheté de machine à laver, on a une relique de méméoméde, mais j'ai regardé ce qui se faisait et je trouve ça formidable le principe de programmer sa machine en avance ou à distance.

Mais méméomède fonctionne toujours même si elle met 4h à faire un cycle rapide et fait un bruit d'avion.

n°73980905
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 18-12-2025 à 08:24:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Autant éviter les risques évitables non ?

Du coup tu ne conduis pas? tu ne sors pas de chez toi? Tu évite soigneusement de bricoler, de te doucher, de te lever même? Est ce que tu as viré les oreillers pour ne pas t’étouffer?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73980917
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2025 à 08:27:01  profilanswer

Si vous essayez d'apporter un'peu de rationalité dans les propos de feu d'artifice, on va tourner en rond jusqu'à Noël et vous mettrez des coups de pieds dans les cadeaux par frustration. Let it go... Let it go  [:pims_utt:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73980919
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2025 à 08:27:04  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Du coup tu ne conduis pas? tu ne sors pas de chez toi? Tu évite soigneusement de bricoler, de te doucher, de te lever même? Est ce que tu as viré les oreillers pour ne pas t’étouffer?

Non mais la perception du risque par feudar mériterait qu'une étude y soit consacrée, vraiment.  

n°73980923
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2025 à 08:27:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Si vous essayez d'apporter un'peu de rationalité dans les propos de feu d'artifice, on va tourner en rond jusqu'à Noël et vous mettrez des coups de pieds dans les cadeaux par frustration. Let it go... Let it go  [:pims_utt:1]

Toujours pas fait mes cadeaux de Noël cette année, là c'est sur qu'il va y avoir de la grosse qualitance  [:doc_prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30238  30239  30240  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)